Nouveau
Dans la série les minis ont la côte, T2M propose en ce début d'année un petit engin bien sympathique qui n'a d'autre vocation que de vous aider à faire vos premiers pas avec une voiture radiocommandée. Ce tout terrain reprend le patronyme Pirate Puncher cher à la marque auquel a été ajouté un S majuscule. S comme Sport !
**Nouvelle fonctionnalité du site. Cliquez en haut de l'article sur la mention " voir les articles en pleine largeur " pour voir les articles et les photos en plein écran !
Le Pirate Puncher S est disponible en deux coloris orange ou vert fluo. Cette auto électrique à l'échelle 1/12ème est coiffée d'une coque en polycarbonate bi-teinte. Elle est équipée d'une transmission 2 roues motrices aux roues arrière (propulsion) et reçoit un petit moteur électrique brushed (avec des charbons sertis) de type 390, accolé à un variateur de vitesse de la plus simple expression. Vous pourrez connecter sur celui-ci un prise qui sert à allumer les phares à Leds de l'auto. S'agissant de deux éclairages positionnés sur la calandre avant. Et toujours au niveau de la transmission, vous saurez à peu près tout après que je vous aurais dit que celle du Pirate Puncher S est entièrement montée sur roulements à billes étanches. Si la cellule avant est creuse (4x2 oblige !), son homologue arrière contient quant à elle un différentiel à pignons coniques. Et pour vous garantir une fiabilité optimale, T2M a équipé l'auto d'un cache de protection hermétique qui protège entièrement la couronne de transmission et le pignon moteur. A noter que le pignon greffé en sortie moteur est métallique et vissé sur cette version, et que la couronne comporte un slipper réglable. Dispositif anti-patinage qui permet de limiter le transfert de couple moteur aux roues motrices pour faciliter la conduite sur surfaces délicates. De son côté, la suspension fait appel à des amortisseurs hydrauliques à corps plastiques. Ces amortisseurs sont réglables en inclinaison depuis leurs supports respectifs. Quant au Pirate Puncher S en lui même, il s'agit d'un tout terrain bien campé sur de larges pneumatiques à chevrons, doté d'une garde au sol suffisante et d'un châssis à double poutres. La voiture est livrée prête à rouler avec un émetteur à volant en 2,4 Ghz à équiper de 2 piles de type AA. Le châssis est équipé d'un accu Li-Ion 2S de 7,4 volts en 1500 mA, livré avec un petit chargeur USB à connecter sur l'une des prises de votre ordinateur préféré. Voilà pour l'essentiel. Maintenant, place aux photos pour tout savoir de cette nouvelle auto de rentrée 2020 !
Le Pirate Puncher S de chez T2M est un petit tout terrain électrique à l'échelle 1/12ème qui est disponible en 2 coloris orange ou vert fluo.
La carrosserie en polycarbonate revêt des allures de Truck.
Le Pirate Puncher S de chez T2M mesure 33 centimètres. Il s'agit d'un engin équipé de grosses roues et qui est pourvu d'une bonne garde au sol.
La calandre avant met en exergue les voies larges de l'auto, ainsi que ses 2 phares à Leds qui complètent l'équipement de série.
Les phares à Leds pourront fonctionner en roulant, ou bien être désactivés pour gagner un peu en autonomie avec l'accu d'origine.
Le Pirate Puncher S bénéficie d'une mécanique entièrement pré montée et prête à rouler. Il possède des voies très larges en rapport de son échelle.
Le châssis comporte deux poutres latérales en nylon injecté qui forment une sorte de caisson bien rigide.
Le train avant est porté par une épure à double triangulation. les grosses roues sont également de mise sur cet essieu qui ne possède pas de différentiel.
La double triangulation avant en gros plan. Comme on le voit ici, les triangles sont bien dimensionnés et inspirent un sentiment de sérieux. Ils sont traversés par les amortisseurs à l'avant.
Le train avant se distingue par son absence de réglages. De fait, les biellettes de direction sont dépourvues de pas inversés.
la voiture possède un véritable servo fixé à plat.
Le servo de direction de marque T2M inclut des pignons plastiques et délivre un couple d'environ 3 kilos.
Les fils qui parcourent le châssis jusqu'à l'avant du véhicule trahissent la présence de feux à Leds à l'avant. Notez aussi la plaque en aluminium qui vient rigidifier la partie avant du châssis.
Le pare-chocs jouera pleinement son rôle protecteur en cas de collision.
Le châssis est incliné par pliage sous la cellule avant, de façon à augmenter la garde au sol et faciliter le franchissement des obstacles.
Ce carter démontable en nylon injecté protège la couronne centrale et le pignon moteur.
Sous le cache de protection, on découvre la couronne principale en nylon et le pignon moteur.
Voici le slipper. Celui-ci est réglable. En desserrant l'écrou central, on obtiendra une voiture qui sera plus facile à piloter, en particulier sur sols glissants.
Le pignon moteur greffé en sortie d'arbre est métallique. De plus, il est vissé, donc interchangeable.
Le train arrière embarque la majeure partie du poids du véhicule, puisqu'il s'agit de la cellule motrice.
L'épure de suspension arrière fait appel à des tirants non réglables sur la partie supérieure. Relevez aussi la présence de cardans droits en acier à boules goupillées.
Toute la transmission de l'auto est montée sur roulements à billes.
Les roulements à billes en gros plan.
Les amortisseurs de cette auto sont hydrauliques et réglables en huile et en dureté de ressort, grâce à des molettes filetées.
Les porte fusées arrière disposent quand même de 3 ancrages possibles. Mais dans la configuration de série, ces derniers demeurent factices en raison des tirants non réglables.
Les cardans de roues acier que l'on retrouve à l'arrière de l'auto affichent une section honorable.
Les bras de suspension mettent également en avant une longueur respectable et sont bien rigides.
L'interrupteur de mise en marche de l'auto est placé en porte à faux de la cellule arrière.
Voici l'accu qui est installé d'origine sur l'auto. Il s'agit d'un accu Li-Ion 2S de 1500 mA. Et en guise de cerise sur la gâteau, T2M vous livre aussi un petit chargeur USB a brancher sur la prise du même type de votre ordinateur.
L'accu de l'auto est placé sous ce compartiment à trappe escamotable.
L'accu Li-On dispose d'un emplacement spacieux et favorable au centre de gravité de l'auto.
L'émetteur à volant en 2.4 Ghz comporte quelques réglages. En revanche, vous devrez l'équiper de 2 piles de type AA ou d'accus.
Les réglages de la radio sont facilement accessibles depuis la façade principale.
La voiture est livrée dans une boîte vitrine.
L'accu se recharge à partir du mini chargeur USB fourni avec l'auto.
L'Essai
Un petit 1/12ème, et en deux roues motrices arrière en plus. Oulala, c'est le genre de véhicule à propos duquel je me demande d'entrée de jeu si ça va être jouable. Si ça va être pilotable. Car en général, le gabarit d'une voiture radiocommandée conditionne aussi sa capacité à rester stable à l'accélération, et à fortiori dans les passages bosselés. Aussi étais-je donc un brin sceptique avant de démarrer ce test qui va nous amener tout droit vers un grand terrain vague en terre. Vous savez, c'est ce genre de terrain au relief incertain qui présente au moins un avantage. Celui de faire abstraction des obstacles qui pourraient s'avérer fatals aux triangulations de notre auto en cas de collision. Rien à craindre ici. Conséquence de quoi, nous pouvons souder d'entrée de jeu la gâchette de l'émetteur pour voir ce que l'auto a dans la ventre. Dès les premiers mètres parcourus aux commandes du Pirate Puncher S, quelques commentaires s'imposent. En dépit de son petit moteur brushed, la voiture pousse correctement. Notamment au démarrage, ou le moteur dispose d'une attaque très franche. De fait, pas de temps morts. Et le simple fait de vouloir effleurer la gâchette de la radio propulse instantanément le Puncher S à une cadence qui impose déjà une certaine concentration. On ressent parfaitement la légèreté du véhicule qui reste bien suspendu, même dans les portions les plus bosselées du terrain. Le moteur accélère très fort dès le départ arrêté, tout en conservant malgré tout une certaine dose de linéarité. Après, il plafonne vite à sa vitesse de pointe, annoncée pour 25 km/heure. Pas de quoi fouetter un chat me direz-vous ! Oui, vous répondrais-je. Sauf qu'entre son poids plume et sa direction très vivace, ce petit tout terrain ne vous donne jamais le sentiment de vous ennuyer à ses commandes. La direction répond elle aussi à la moindre sollicitation du volant. Le buggy tourne vraiment dans un mouchoir de poche. Aussi, vous devez être vigilant et redoubler de prudence avant d'accélérer à fond, car le train arrière ne demande qu'à passer devant si l'on s'est montré trop pressant sur les commandes. Le Pirate Puncher S est donc le genre d'auto qui sera parfaite pour apprendre à piloter, car elle nécessite un pilotage coulé et tout en douceur pour conserver sa trajectoire. Les deux roues arrière motrices imposent à la retenue, c'est certain. En revanche, sur sols accrocheurs, ça passe tout seul ! Et quand le terrain se met à glisser, il vous reste toujours en solution de secours la possibilité de desserrer le slipper pour laisser agir l'anti-patinage. Et parmi les qualités évidentes de cette nouvelle production T2M, gageons que c'est le genre de châssis qui ne réclamera pas le moindre entretien. Pour inconditionnels des buggies de poche que l'on peut emmener n'importe où !
Le Pirate Puncher S 1/12 en action !
Sur asphalte, le pilotage de ce petit Truck mettra en valeur son tempérament naturel très joueur !
Les Plus
_ Châssis robuste et bien suspendu
_ Transmission protégée sous carter avec slipper réglable
_ Véritable servo à la direction
Les Moins
_ Absence de dual rate à la direction
Fiche technique
Marque : T2M
Modèle : Pirate Puncher S 1/12 RTR
Distributeur : T2M
Usage : Loisir
Propulsion : Electrique
Moteur : Brushed 390
Variateur : Electronique non réglable
Echelle : 1/12ème
Châssis : Double poutres longitudinales
Transmission : 4 x 2 arrière (propulsion) par cardans droits
Montée sur roulements à billes
Différentiel : x 1 à pignons coniques
Présentation : RTR
Accus fourni : Li-Ion 2S de 1500 mA
Longueur : 330 mm
Largeur : 275 mm
Hauteur : 120 mm
Empattement : 235 mm
Garde au sol : 40 mm
Poids : 1070 g avec accu
Dans la série les minis ont la côte, T2M propose en ce début d'année un petit engin bien sympathique qui n'a d'autre vocation que de vous aider à faire vos premiers pas avec une voiture radiocommandée. Ce tout terrain reprend le patronyme Pirate Puncher cher à la marque auquel a été ajouté un S majuscule. S comme Sport !
**Nouvelle fonctionnalité du site. Cliquez en haut de l'article sur la mention " voir les articles en pleine largeur " pour voir les articles et les photos en plein écran !
Le Pirate Puncher S est disponible en deux coloris orange ou vert fluo. Cette auto électrique à l'échelle 1/12ème est coiffée d'une coque en polycarbonate bi-teinte. Elle est équipée d'une transmission 2 roues motrices aux roues arrière (propulsion) et reçoit un petit moteur électrique brushed (avec des charbons sertis) de type 390, accolé à un variateur de vitesse de la plus simple expression. Vous pourrez connecter sur celui-ci un prise qui sert à allumer les phares à Leds de l'auto. S'agissant de deux éclairages positionnés sur la calandre avant. Et toujours au niveau de la transmission, vous saurez à peu près tout après que je vous aurais dit que celle du Pirate Puncher S est entièrement montée sur roulements à billes étanches. Si la cellule avant est creuse (4x2 oblige !), son homologue arrière contient quant à elle un différentiel à pignons coniques. Et pour vous garantir une fiabilité optimale, T2M a équipé l'auto d'un cache de protection hermétique qui protège entièrement la couronne de transmission et le pignon moteur. A noter que le pignon greffé en sortie moteur est métallique et vissé sur cette version, et que la couronne comporte un slipper réglable. Dispositif anti-patinage qui permet de limiter le transfert de couple moteur aux roues motrices pour faciliter la conduite sur surfaces délicates. De son côté, la suspension fait appel à des amortisseurs hydrauliques à corps plastiques. Ces amortisseurs sont réglables en inclinaison depuis leurs supports respectifs. Quant au Pirate Puncher S en lui même, il s'agit d'un tout terrain bien campé sur de larges pneumatiques à chevrons, doté d'une garde au sol suffisante et d'un châssis à double poutres. La voiture est livrée prête à rouler avec un émetteur à volant en 2,4 Ghz à équiper de 2 piles de type AA. Le châssis est équipé d'un accu Li-Ion 2S de 7,4 volts en 1500 mA, livré avec un petit chargeur USB à connecter sur l'une des prises de votre ordinateur préféré. Voilà pour l'essentiel. Maintenant, place aux photos pour tout savoir de cette nouvelle auto de rentrée 2020 !
Le Pirate Puncher S de chez T2M est un petit tout terrain électrique à l'échelle 1/12ème qui est disponible en 2 coloris orange ou vert fluo.
La carrosserie en polycarbonate revêt des allures de Truck.
Le Pirate Puncher S de chez T2M mesure 33 centimètres. Il s'agit d'un engin équipé de grosses roues et qui est pourvu d'une bonne garde au sol.
La calandre avant met en exergue les voies larges de l'auto, ainsi que ses 2 phares à Leds qui complètent l'équipement de série.
Les phares à Leds pourront fonctionner en roulant, ou bien être désactivés pour gagner un peu en autonomie avec l'accu d'origine.
Le Pirate Puncher S bénéficie d'une mécanique entièrement pré montée et prête à rouler. Il possède des voies très larges en rapport de son échelle.
Le châssis comporte deux poutres latérales en nylon injecté qui forment une sorte de caisson bien rigide.
Le train avant est porté par une épure à double triangulation. les grosses roues sont également de mise sur cet essieu qui ne possède pas de différentiel.
La double triangulation avant en gros plan. Comme on le voit ici, les triangles sont bien dimensionnés et inspirent un sentiment de sérieux. Ils sont traversés par les amortisseurs à l'avant.
Le train avant se distingue par son absence de réglages. De fait, les biellettes de direction sont dépourvues de pas inversés.
la voiture possède un véritable servo fixé à plat.
Le servo de direction de marque T2M inclut des pignons plastiques et délivre un couple d'environ 3 kilos.
Les fils qui parcourent le châssis jusqu'à l'avant du véhicule trahissent la présence de feux à Leds à l'avant. Notez aussi la plaque en aluminium qui vient rigidifier la partie avant du châssis.
Le pare-chocs jouera pleinement son rôle protecteur en cas de collision.
Le châssis est incliné par pliage sous la cellule avant, de façon à augmenter la garde au sol et faciliter le franchissement des obstacles.
Ce carter démontable en nylon injecté protège la couronne centrale et le pignon moteur.
Sous le cache de protection, on découvre la couronne principale en nylon et le pignon moteur.
Voici le slipper. Celui-ci est réglable. En desserrant l'écrou central, on obtiendra une voiture qui sera plus facile à piloter, en particulier sur sols glissants.
Le pignon moteur greffé en sortie d'arbre est métallique. De plus, il est vissé, donc interchangeable.
Le train arrière embarque la majeure partie du poids du véhicule, puisqu'il s'agit de la cellule motrice.
L'épure de suspension arrière fait appel à des tirants non réglables sur la partie supérieure. Relevez aussi la présence de cardans droits en acier à boules goupillées.
Toute la transmission de l'auto est montée sur roulements à billes.
Les roulements à billes en gros plan.
Les amortisseurs de cette auto sont hydrauliques et réglables en huile et en dureté de ressort, grâce à des molettes filetées.
Les porte fusées arrière disposent quand même de 3 ancrages possibles. Mais dans la configuration de série, ces derniers demeurent factices en raison des tirants non réglables.
Les cardans de roues acier que l'on retrouve à l'arrière de l'auto affichent une section honorable.
Les bras de suspension mettent également en avant une longueur respectable et sont bien rigides.
L'interrupteur de mise en marche de l'auto est placé en porte à faux de la cellule arrière.
Voici l'accu qui est installé d'origine sur l'auto. Il s'agit d'un accu Li-Ion 2S de 1500 mA. Et en guise de cerise sur la gâteau, T2M vous livre aussi un petit chargeur USB a brancher sur la prise du même type de votre ordinateur.
L'accu de l'auto est placé sous ce compartiment à trappe escamotable.
L'accu Li-On dispose d'un emplacement spacieux et favorable au centre de gravité de l'auto.
L'émetteur à volant en 2.4 Ghz comporte quelques réglages. En revanche, vous devrez l'équiper de 2 piles de type AA ou d'accus.
Les réglages de la radio sont facilement accessibles depuis la façade principale.
La voiture est livrée dans une boîte vitrine.
L'accu se recharge à partir du mini chargeur USB fourni avec l'auto.
L'Essai
Un petit 1/12ème, et en deux roues motrices arrière en plus. Oulala, c'est le genre de véhicule à propos duquel je me demande d'entrée de jeu si ça va être jouable. Si ça va être pilotable. Car en général, le gabarit d'une voiture radiocommandée conditionne aussi sa capacité à rester stable à l'accélération, et à fortiori dans les passages bosselés. Aussi étais-je donc un brin sceptique avant de démarrer ce test qui va nous amener tout droit vers un grand terrain vague en terre. Vous savez, c'est ce genre de terrain au relief incertain qui présente au moins un avantage. Celui de faire abstraction des obstacles qui pourraient s'avérer fatals aux triangulations de notre auto en cas de collision. Rien à craindre ici. Conséquence de quoi, nous pouvons souder d'entrée de jeu la gâchette de l'émetteur pour voir ce que l'auto a dans la ventre. Dès les premiers mètres parcourus aux commandes du Pirate Puncher S, quelques commentaires s'imposent. En dépit de son petit moteur brushed, la voiture pousse correctement. Notamment au démarrage, ou le moteur dispose d'une attaque très franche. De fait, pas de temps morts. Et le simple fait de vouloir effleurer la gâchette de la radio propulse instantanément le Puncher S à une cadence qui impose déjà une certaine concentration. On ressent parfaitement la légèreté du véhicule qui reste bien suspendu, même dans les portions les plus bosselées du terrain. Le moteur accélère très fort dès le départ arrêté, tout en conservant malgré tout une certaine dose de linéarité. Après, il plafonne vite à sa vitesse de pointe, annoncée pour 25 km/heure. Pas de quoi fouetter un chat me direz-vous ! Oui, vous répondrais-je. Sauf qu'entre son poids plume et sa direction très vivace, ce petit tout terrain ne vous donne jamais le sentiment de vous ennuyer à ses commandes. La direction répond elle aussi à la moindre sollicitation du volant. Le buggy tourne vraiment dans un mouchoir de poche. Aussi, vous devez être vigilant et redoubler de prudence avant d'accélérer à fond, car le train arrière ne demande qu'à passer devant si l'on s'est montré trop pressant sur les commandes. Le Pirate Puncher S est donc le genre d'auto qui sera parfaite pour apprendre à piloter, car elle nécessite un pilotage coulé et tout en douceur pour conserver sa trajectoire. Les deux roues arrière motrices imposent à la retenue, c'est certain. En revanche, sur sols accrocheurs, ça passe tout seul ! Et quand le terrain se met à glisser, il vous reste toujours en solution de secours la possibilité de desserrer le slipper pour laisser agir l'anti-patinage. Et parmi les qualités évidentes de cette nouvelle production T2M, gageons que c'est le genre de châssis qui ne réclamera pas le moindre entretien. Pour inconditionnels des buggies de poche que l'on peut emmener n'importe où !
Le Pirate Puncher S 1/12 en action !
Sur asphalte, le pilotage de ce petit Truck mettra en valeur son tempérament naturel très joueur !
Les Plus
_ Châssis robuste et bien suspendu
_ Transmission protégée sous carter avec slipper réglable
_ Véritable servo à la direction
Les Moins
_ Absence de dual rate à la direction
Fiche technique
Marque : T2M
Modèle : Pirate Puncher S 1/12 RTR
Distributeur : T2M
Usage : Loisir
Propulsion : Electrique
Moteur : Brushed 390
Variateur : Electronique non réglable
Echelle : 1/12ème
Châssis : Double poutres longitudinales
Transmission : 4 x 2 arrière (propulsion) par cardans droits
Montée sur roulements à billes
Différentiel : x 1 à pignons coniques
Présentation : RTR
Accus fourni : Li-Ion 2S de 1500 mA
Longueur : 330 mm
Largeur : 275 mm
Hauteur : 120 mm
Empattement : 235 mm
Garde au sol : 40 mm
Poids : 1070 g avec accu