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T2M Pirate Raider

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AutoRCNews sur ID 21847
T2M Pirate Raider
tt 1/10 : t2mpirateraider, t4916b,

Ce monster truck électrique brushless 4 x 4 à l'échelle 1/10ème fera prochainement partie des nouveautés de début d'année qui feront date chez l'importateur de Faulquemont. Cette auto a été fortement inspirée par le gros Pirate Grizzly 1/8ème de la marque. Elle reprend à ce titre un châssis en aluminium à double platine très rigide avec un moteur implanté en position basse pour surbaisser le centre de gravité. Entièrement montée sur roulements à billes, elle pourra compter sur une transmission équipée de 3 différentiels à pignons coniques et de cardans CVD en acier implantés au niveau des deux essieux. La géométrie d'ensemble s'appuie sur des liaisons au sol qui reçoivent une double triangulation réglable, avec une largeur de voie importante de l'ordre de 355 mm et un empattement modulable par les porte fusées arrière de 325 à 338 mm. La voiture comporte encore un compartiment radio étanche, un cache de protection pour protéger le variateur waterproof, des amortisseurs hydrauliques réglables avec molette de précontrainte du ressort. A noter encore la présence d'un servo étanche à pignons métal de 9 kilos de couple à la direction, ainsi que la possibilité d'ajouter un second servo pour mouvoir les roues avant. Le Pirate Raider bénéficie d'autre part de roues surdimensionnées de 135 mm de diamètre montées sur des hexagones de 17 mm, comme sur un TT de compétition. La propulsion de ce monster truck sera par ailleurs assurée par un moteur brushless de 2850 Kv qui pourra être alimenté au choix par un accu Ni-Mh de 7,2 volts ou par un accu Li-Po 2S.

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tt 1/10 : t2mpirateraider, t4916b,

Ce monster truck électrique brushless 4 x 4 à l'échelle 1/10ème fera prochainement partie des nouveautés de début d'année qui feront date chez l'importateur de Faulquemont. Cette auto a été fortement inspirée par le gros Pirate Grizzly 1/8ème de la marque. Elle reprend à ce titre un châssis en aluminium à double platine très rigide avec un moteur implanté en position basse pour surbaisser le centre de gravité. Entièrement montée sur roulements à billes, elle pourra compter sur une transmission équipée de 3 différentiels à pignons coniques et de cardans CVD en acier implantés au niveau des deux essieux. La géométrie d'ensemble s'appuie sur des liaisons au sol qui reçoivent une double triangulation réglable, avec une largeur de voie importante de l'ordre de 355 mm et un empattement modulable par les porte fusées arrière de 325 à 338 mm. La voiture comporte encore un compartiment radio étanche, un cache de protection pour protéger le variateur waterproof, des amortisseurs hydrauliques réglables avec molette de précontrainte du ressort. A noter encore la présence d'un servo étanche à pignons métal de 9 kilos de couple à la direction, ainsi que la possibilité d'ajouter un second servo pour mouvoir les roues avant. Le Pirate Raider bénéficie d'autre part de roues surdimensionnées de 135 mm de diamètre montées sur des hexagones de 17 mm, comme sur un TT de compétition. La propulsion de ce monster truck sera par ailleurs assurée par un moteur brushless de 2850 Kv qui pourra être alimenté au choix par un accu Ni-Mh de 7,2 volts ou par un accu Li-Po 2S.
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