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Os Speed B2101 Ty Tessmann Edition

Nouveau

os speed b2101 ty tessmann edition réf : s12175ty qui a remporté le world tt 1/8 2014 à messine en italie
OS Speed B2101 Ty Tessmann Edition
moteur : osspeedb2101, tytessmannedition, s12175ty,

L’avènement d’un nouveau moteur est toujours vécu comme une source d’excitation chez tout modéliste qui se respecte. Surtout lorsqu’on sait qu’il provient d'une célèbre firme Nipponne qui est à Osaka ce que Ferrari est à Modène où Porsche à Stuttgart.

Un carter d'excellence
Ce nouveau moteur est déjà reconnu par les top drivers de la catégorie TT 1/8ème thermique comme étant un moteur d’excellence. Et pour cause, puisqu'il s'agit du moteur qui a remporté le championnat du monde de la catégorie (excusez du peu !) l'été dernier à Messine, en Italie, sur l'auto du pilote Canadien Ty Tessmann. Cette version se présente donc comme un haut de gamme à part entière qui est né de l'expérience accumulée au fil des compétitions par les pilotes de la marque, dont le fougueux et talentueux Canadien. Elle est disponible en quantité
limitée en coffret combo, accompagnée d'une ligne d'échappement T2090-SC homologuée Efra 2089. Il s'agit d'un échappement spécial qui dispose d'un coude rallongé pour donner davantage de couple. Celui-ci est uniquement disponible avec ce coffret et ne pourra par conséquent pas faire l'objet d'une commercialisation séparée. Sinon, d
ans le détail, le carter du nouvel OS Speed B2101 Ty Tessmann Edition est tout d’abord traité extérieurement de manière à empêcher tout excès en termes de pic de chaleur. En outre, la partie entourant son cylindre apparaît bien ventilée. Ce que vient conforter le recensement du nombre d’ailettes présentes en périphérie. Comble du raffinement, ce carter porte la signature du champion du monde 2014. Tout un symbole !


Le moteur OS Speed B2101 Ty Tessmann Edition est présenté dans un emballage des plus classieux.


Cette version est commercialisée sous la forme d'un coffret commercialisé en tirages ultra limités.


La signature du champion du monde en titre est omniprésente.


Année après année, la marque de fabrique est préservée. Il s'agit bel et bien d'un authentique carter made in japan !


Le moteur et sa ligne d'échappement sont protégés par des emballages séparés.


L'OS Speed B2101 Ty Tessmann Edition symbolise actuellement ce qui se fait de plus puissant en matière de moteurs conçus pour le TT 1/8ème thermique.


Ce moteur est dérivé du fameux OS Speed. Une référence dans la catégorie !


Le carter est toujours traité, comme en témoigne la couleur noire relevée de part et d’autre.


Les ailettes de refroidissement sont disposées aussi bien à la verticale qu’à l’horizontale, notamment sur toute la périphérie du canal du vilebrequin traditionnellement sujette à l’échauffement. Relevez la signature de Ty Tessmann sous le bâti gauche.


Ce coffret contient un équipement spécifique qui intègre l'échappement, une bougie OS P3, ainsi que 3 bouchons de protection en silicone pour effectuer les entretiens périodiques en toute sécurité.


La ligne d'échappement in line T2090-SC est homologuée Efra. Il s'agit de celle qui est utilisée actuellement en compétition par le champion du monde en titre Ty Tessmann. Autrement dit, cet échappement possède un coude rallongé M2002-SC qui augmente encore le couple.

Le nouvel OS Speed B2101 Ty Tessmann Edition est sinon livré en compagnie d'un insert de bougie de type turbo accompagné d'une bougie froide P3, puis de deux joints de décompression. Soit très exactement trois dixièmes de décompression en tout. Le tout étant coiffé d’une imposante culasse de 59 mm de diamètre revendiquant haut et fort pas moins de dix ailettes. Une culasse dernier cri qui satisfait toutes les dernières exigences en la matière, comme un allègement à outrance bien visible depuis l'extérieur. Les roulements qui équipent le carter sont bien sûr des modèles estampillés du label haute vitesse, avec une flasque étanche perceptible à l'avant. Le diamètre du gros roulements intérieur culmine à 14 mm. Il s'agit d'un roulement à billes en céramique. Hormis cela, le bouchon de carter apparaît quant à lui renforcé. Celui-ci met en avant quelques ailettes de refroidissement bien ciblées, tout en assurant l’étanchéité du bas carter au moyen d’un bon vieux joint torique en caoutchouc.


La bougie turbo fait également partie de l’équipement de série. Il s'agit d'une P3 qui correspond à une bougie froide chez ce fabricant.


Le moteur OS Speed B2101 Ty Tessmann Edition
est fourni avec un porte bougie turbo à portée conique, ainsi qu'avec 2 joints de décompression de 3 dixièmes en tout.


La culasse est allégée de part en part. Son monogramme porte la signature du champion du monde en titre Ty Tessmann !


La culasse haute comporte dix ailettes de refroidissement pour un diamètre de 59 millimètres. La dernière ailette de la culasse reprend le monogramme d'identification du moteur.


Le siège de la culasse est soigneusement usiné et débarrassé de la partie granitée de l'anodisation.


La face avant du carter est équipée d’un roulement à cage étanche pour contrer la poussière.


Le roulement interne de 14 mm de diamètre possède des billes en céramique.


Le bouchon de carter est renforcé par la présence de ces ailettes externes.


En interne, le bouchon de carter comporte un fraisage pour libérer le passage du piston lorsque celui-ci arrive au point mort bas. Un joint torique classique en caoutchouc veille à une parfaite étanchéité.


Le haut carter propose une fixation à 4 vis pour la culasse.

Le vilebrequin est traité et revêt pour sa part un coloris noirâtre. Il s'agit donc d'un modèle de quatorze millimètres de diamètre. Celui-ci possède entre autre une admission travaillée en profondeur et rectifiée sur les bords qui s'accompagne d'un conduit partiellement comblé par de la pâte rouge. Cette version fait d’autre part état d’un plateau doté d'un plomb d'équilibrage, puis d'une goutte d’eau en sortie. Avec un diamètre de l'orifice d'écoulement qui se stabilise autour de 10 millimètres. Le maneton de l'arbre a également fait l'objet d'un allègement à part entière. Enfin, ce vilebrequin porte également la signature du champion du monde Canadien.


Le vilebrequin est un modèle préparé de 14 millimètres et traité sur toute sa surface (DLC coating).


La sortie du plateau du vilebrequin est impressionnante ! Elle laisse admirer un fraisage en forme de cuillère ou de goutte d'eau, pour gaver comme il se doit le cylindre.


Un fraisage est également rappelé sur le côté gauche du plateau. Le conduit d'écoulement est quant à lui porté à 10 millimètres. Le plateau d'équilibrage porte la signature du champion du monde en rappel.


L’admission du vilebrequin est travaillée à l’extrême et témoigne d’un soigneux affinage réalisé sur les bords.


On note d’autre part la présence de pâte rouge qui est le signe apparent de l'allègement du conduit d'admission.

La qualité de fabrication du piston est aussi élogieuse puisque l’on dispose d’un modèle usiné qui laisse admirer un processus de préparation optimal. Allégement de la jupe et segments annulaires sont de rigueur. De son côté, la bielle affiche un profil plus classique travaillé en lame de couteau. La chemise comporte quatre lumières au total. Soit trois transferts, plus celui dédié à l'échappement. Chacune d’entre elles a reçu une petite préparation ayant consisté à adoucir les angles et les pentes selon les règles. Les lumières latérales accentuent du reste cet effet en se montrant particulièrement évasées, alors que celle de l’échappement témoigne plutôt d'un profil en ailes de chauve-souris.


Au démontage, ce moteur est apparu d'une propreté clinique et lubrifié dans les règles.


Voici le kit chemise piston.


La bielle met en avant une tête relativement carrée et un profil travaillé en biseau.


La jupe du piston apparaît généreusement échancrée.


Le piston est usiné et comprend deux segments autour de sa jupe.


Super qualité de fabrication oblige, la chemise s'extrait du carter sans forcer, simplement en s'aidant d'un petit collier en rilsan.


La lumière du transfert Schnürle apparaît en une seule partie sur cette version. Elle a néanmoins été travaillée pour accentuer la pente d’écoulement.


Les lumières latérales de la chemise sont façonnées en biseau.


La lumière de l’échappement possède des ouvertures évasées dans les coins en forme d’ailes de chauve-souris.

Le carburateur dernier cri revient en revanche un peu en arrière sur cette version en ne proposant qu'une seule et unique buse venturi dans sa livrée de série. Il s'agit d'un modèle interchangeable qui positionne le diamètre maxi à 5,8 millimètres. De quoi offrir déjà suffisamment de couple et de vitesse pointe aux usagers, tout en optimisant la consommation. Les venturis de 6,5 et 7 mm de l'OS Speed normal demeurant malgré tout adaptables en cas de besoin. Le carburateur possède en supplément une bague isolante à son embase. Celle-ci empêchera la chaleur dégagée par le carter de venir contaminer le corps. Ce carburateur est entièrement conçu en aluminium et possède deux vis pour ajuster le bas et le moyen régime.


Le carburateur est un modèle à tiroir qui est équipé d’origine d’un réducteur d'admission de 5,8 millimètres. Celui-ci pourra être amené à évoluer dans le temps.


L’embase du carburateur accueille une partie usinée en téflon dont le rôle consiste à agir comme un isolant afin que la chaleur du carter ne vienne pas contaminer le corps.


Le corps du carburateur est parsemé d'ailettes de refroidissement. Des ailettes qui exercent également un rôle rigidificateur pour tout l'ensemble. La vis de ralenti est parfaitement protégée.


Un seul venturi est fourni d'origine avec ce moteur. D'autres buses interchangeables sont cependant adaptables en option.



Conclusion
Avec tout cet attirail, il ne fait aucun doute que le nouvel OS Speed B2101 Ty Tessmann Edition constitue déjà un must incontournable pour tous les utilisateurs désireux de disposer de l’un des moteurs les plus sophistiqués et les plus puissants du marché pour la catégorie. Avec la légendaire qualité de fabrication Japonaise en prime !



Caractéristiques techniques
Modèle : OS Speed B2101 Tuned Ty Tessmann Edition
Distributeur : T2M
Cylindrée : 3,46 cc
Alésage : 16.40 mm
Course : 16.40 mm
Régime d'utilisation : 4.000 à 42.000 tr/min
Puissance : 2.65cv /34.000 tr/min
Bougie : Fournie. OS P3 Turbo
Echappement : T-2090 SC + coude long M-2002 SC
Poids : 352g

En savoir plus

os speed b2101 ty tessmann edition réf : s12175ty qui a remporté le world tt 1/8 2014 à messine en italie
OS Speed B2101 Ty Tessmann Edition
moteur : osspeedb2101, tytessmannedition, s12175ty,

L’avènement d’un nouveau moteur est toujours vécu comme une source d’excitation chez tout modéliste qui se respecte. Surtout lorsqu’on sait qu’il provient d'une célèbre firme Nipponne qui est à Osaka ce que Ferrari est à Modène où Porsche à Stuttgart.

Un carter d'excellence
Ce nouveau moteur est déjà reconnu par les top drivers de la catégorie TT 1/8ème thermique comme étant un moteur d’excellence. Et pour cause, puisqu'il s'agit du moteur qui a remporté le championnat du monde de la catégorie (excusez du peu !) l'été dernier à Messine, en Italie, sur l'auto du pilote Canadien Ty Tessmann. Cette version se présente donc comme un haut de gamme à part entière qui est né de l'expérience accumulée au fil des compétitions par les pilotes de la marque, dont le fougueux et talentueux Canadien. Elle est disponible en quantité
limitée en coffret combo, accompagnée d'une ligne d'échappement T2090-SC homologuée Efra 2089. Il s'agit d'un échappement spécial qui dispose d'un coude rallongé pour donner davantage de couple. Celui-ci est uniquement disponible avec ce coffret et ne pourra par conséquent pas faire l'objet d'une commercialisation séparée. Sinon, d
ans le détail, le carter du nouvel OS Speed B2101 Ty Tessmann Edition est tout d’abord traité extérieurement de manière à empêcher tout excès en termes de pic de chaleur. En outre, la partie entourant son cylindre apparaît bien ventilée. Ce que vient conforter le recensement du nombre d’ailettes présentes en périphérie. Comble du raffinement, ce carter porte la signature du champion du monde 2014. Tout un symbole !


Le moteur OS Speed B2101 Ty Tessmann Edition est présenté dans un emballage des plus classieux.


Cette version est commercialisée sous la forme d'un coffret commercialisé en tirages ultra limités.


La signature du champion du monde en titre est omniprésente.


Année après année, la marque de fabrique est préservée. Il s'agit bel et bien d'un authentique carter made in japan !


Le moteur et sa ligne d'échappement sont protégés par des emballages séparés.


L'OS Speed B2101 Ty Tessmann Edition symbolise actuellement ce qui se fait de plus puissant en matière de moteurs conçus pour le TT 1/8ème thermique.


Ce moteur est dérivé du fameux OS Speed. Une référence dans la catégorie !


Le carter est toujours traité, comme en témoigne la couleur noire relevée de part et d’autre.


Les ailettes de refroidissement sont disposées aussi bien à la verticale qu’à l’horizontale, notamment sur toute la périphérie du canal du vilebrequin traditionnellement sujette à l’échauffement. Relevez la signature de Ty Tessmann sous le bâti gauche.


Ce coffret contient un équipement spécifique qui intègre l'échappement, une bougie OS P3, ainsi que 3 bouchons de protection en silicone pour effectuer les entretiens périodiques en toute sécurité.


La ligne d'échappement in line T2090-SC est homologuée Efra. Il s'agit de celle qui est utilisée actuellement en compétition par le champion du monde en titre Ty Tessmann. Autrement dit, cet échappement possède un coude rallongé M2002-SC qui augmente encore le couple.

Le nouvel OS Speed B2101 Ty Tessmann Edition est sinon livré en compagnie d'un insert de bougie de type turbo accompagné d'une bougie froide P3, puis de deux joints de décompression. Soit très exactement trois dixièmes de décompression en tout. Le tout étant coiffé d’une imposante culasse de 59 mm de diamètre revendiquant haut et fort pas moins de dix ailettes. Une culasse dernier cri qui satisfait toutes les dernières exigences en la matière, comme un allègement à outrance bien visible depuis l'extérieur. Les roulements qui équipent le carter sont bien sûr des modèles estampillés du label haute vitesse, avec une flasque étanche perceptible à l'avant. Le diamètre du gros roulements intérieur culmine à 14 mm. Il s'agit d'un roulement à billes en céramique. Hormis cela, le bouchon de carter apparaît quant à lui renforcé. Celui-ci met en avant quelques ailettes de refroidissement bien ciblées, tout en assurant l’étanchéité du bas carter au moyen d’un bon vieux joint torique en caoutchouc.


La bougie turbo fait également partie de l’équipement de série. Il s'agit d'une P3 qui correspond à une bougie froide chez ce fabricant.


Le moteur OS Speed B2101 Ty Tessmann Edition
est fourni avec un porte bougie turbo à portée conique, ainsi qu'avec 2 joints de décompression de 3 dixièmes en tout.


La culasse est allégée de part en part. Son monogramme porte la signature du champion du monde en titre Ty Tessmann !


La culasse haute comporte dix ailettes de refroidissement pour un diamètre de 59 millimètres. La dernière ailette de la culasse reprend le monogramme d'identification du moteur.


Le siège de la culasse est soigneusement usiné et débarrassé de la partie granitée de l'anodisation.


La face avant du carter est équipée d’un roulement à cage étanche pour contrer la poussière.


Le roulement interne de 14 mm de diamètre possède des billes en céramique.


Le bouchon de carter est renforcé par la présence de ces ailettes externes.


En interne, le bouchon de carter comporte un fraisage pour libérer le passage du piston lorsque celui-ci arrive au point mort bas. Un joint torique classique en caoutchouc veille à une parfaite étanchéité.


Le haut carter propose une fixation à 4 vis pour la culasse.

Le vilebrequin est traité et revêt pour sa part un coloris noirâtre. Il s'agit donc d'un modèle de quatorze millimètres de diamètre. Celui-ci possède entre autre une admission travaillée en profondeur et rectifiée sur les bords qui s'accompagne d'un conduit partiellement comblé par de la pâte rouge. Cette version fait d’autre part état d’un plateau doté d'un plomb d'équilibrage, puis d'une goutte d’eau en sortie. Avec un diamètre de l'orifice d'écoulement qui se stabilise autour de 10 millimètres. Le maneton de l'arbre a également fait l'objet d'un allègement à part entière. Enfin, ce vilebrequin porte également la signature du champion du monde Canadien.


Le vilebrequin est un modèle préparé de 14 millimètres et traité sur toute sa surface (DLC coating).


La sortie du plateau du vilebrequin est impressionnante ! Elle laisse admirer un fraisage en forme de cuillère ou de goutte d'eau, pour gaver comme il se doit le cylindre.


Un fraisage est également rappelé sur le côté gauche du plateau. Le conduit d'écoulement est quant à lui porté à 10 millimètres. Le plateau d'équilibrage porte la signature du champion du monde en rappel.


L’admission du vilebrequin est travaillée à l’extrême et témoigne d’un soigneux affinage réalisé sur les bords.


On note d’autre part la présence de pâte rouge qui est le signe apparent de l'allègement du conduit d'admission.

La qualité de fabrication du piston est aussi élogieuse puisque l’on dispose d’un modèle usiné qui laisse admirer un processus de préparation optimal. Allégement de la jupe et segments annulaires sont de rigueur. De son côté, la bielle affiche un profil plus classique travaillé en lame de couteau. La chemise comporte quatre lumières au total. Soit trois transferts, plus celui dédié à l'échappement. Chacune d’entre elles a reçu une petite préparation ayant consisté à adoucir les angles et les pentes selon les règles. Les lumières latérales accentuent du reste cet effet en se montrant particulièrement évasées, alors que celle de l’échappement témoigne plutôt d'un profil en ailes de chauve-souris.


Au démontage, ce moteur est apparu d'une propreté clinique et lubrifié dans les règles.


Voici le kit chemise piston.


La bielle met en avant une tête relativement carrée et un profil travaillé en biseau.


La jupe du piston apparaît généreusement échancrée.


Le piston est usiné et comprend deux segments autour de sa jupe.


Super qualité de fabrication oblige, la chemise s'extrait du carter sans forcer, simplement en s'aidant d'un petit collier en rilsan.


La lumière du transfert Schnürle apparaît en une seule partie sur cette version. Elle a néanmoins été travaillée pour accentuer la pente d’écoulement.


Les lumières latérales de la chemise sont façonnées en biseau.


La lumière de l’échappement possède des ouvertures évasées dans les coins en forme d’ailes de chauve-souris.

Le carburateur dernier cri revient en revanche un peu en arrière sur cette version en ne proposant qu'une seule et unique buse venturi dans sa livrée de série. Il s'agit d'un modèle interchangeable qui positionne le diamètre maxi à 5,8 millimètres. De quoi offrir déjà suffisamment de couple et de vitesse pointe aux usagers, tout en optimisant la consommation. Les venturis de 6,5 et 7 mm de l'OS Speed normal demeurant malgré tout adaptables en cas de besoin. Le carburateur possède en supplément une bague isolante à son embase. Celle-ci empêchera la chaleur dégagée par le carter de venir contaminer le corps. Ce carburateur est entièrement conçu en aluminium et possède deux vis pour ajuster le bas et le moyen régime.


Le carburateur est un modèle à tiroir qui est équipé d’origine d’un réducteur d'admission de 5,8 millimètres. Celui-ci pourra être amené à évoluer dans le temps.


L’embase du carburateur accueille une partie usinée en téflon dont le rôle consiste à agir comme un isolant afin que la chaleur du carter ne vienne pas contaminer le corps.


Le corps du carburateur est parsemé d'ailettes de refroidissement. Des ailettes qui exercent également un rôle rigidificateur pour tout l'ensemble. La vis de ralenti est parfaitement protégée.


Un seul venturi est fourni d'origine avec ce moteur. D'autres buses interchangeables sont cependant adaptables en option.



Conclusion
Avec tout cet attirail, il ne fait aucun doute que le nouvel OS Speed B2101 Ty Tessmann Edition constitue déjà un must incontournable pour tous les utilisateurs désireux de disposer de l’un des moteurs les plus sophistiqués et les plus puissants du marché pour la catégorie. Avec la légendaire qualité de fabrication Japonaise en prime !



Caractéristiques techniques
Modèle : OS Speed B2101 Tuned Ty Tessmann Edition
Distributeur : T2M
Cylindrée : 3,46 cc
Alésage : 16.40 mm
Course : 16.40 mm
Régime d'utilisation : 4.000 à 42.000 tr/min
Puissance : 2.65cv /34.000 tr/min
Bougie : Fournie. OS P3 Turbo
Echappement : T-2090 SC + coude long M-2002 SC
Poids : 352g
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