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T2M Pirate Blast

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test t2m pirate blast réf : t4917 tt 1/10 thermique quatre roues motrices distribué par t2m à faulquemont.
T2M Pirate Blast
tt 1/10 : t2mpirateblast, t4917,

Oublié le thermique ? Finies les voitures à essence qui font du bruit et de la fumée ! Pas tout à fait, comme le prouve cette nouveauté présentée par T2M à Nuremberg lors de l'édition 2015. Pour affronter le retour imminent des beaux jours, le distributeur de Faulquemont nous propose de faire connaissance avec une énième déclinaison de son célèbre best seller : le Pirate Blast, rehaussée au niveau de l'équipement.

Présentation
Le Pirate Blast est désormais une voiture qui se décline à toutes les sauces. Une voiture multi usage dont la vocation principale reste cependant de faire du tout terrain. Elle est équipée de trois différentiels et par conséquent d’une transmission à quatre roues motrices. Livrée pré montée, l’auto possède néanmoins un niveau d'équipement qui n'a cessé d'évoluer au fil du temps pour se mettre au diapason. C'est ainsi que cette version 2015 est livrée en compagnie d'une radio en 2,4 Ghz " Racer Sport ", accompagnée d'un servo de 3,5 kilos de couple au gaz/frein et de 9 kilos de couple à la direction. Un modèle étanche et doté de pignons métalliques qui plus est ! Elle possède aussi des pneumatiques collés sur jantes puis une carrosserie peinte en lexan aux nouveaux tons plus chatoyants. Plus complète à tous les niveaux, cette nouvelle déclinaison vous est également proposée avec deux barres antiroulis avant et arrière. Une attention touchante que les débutants sauront apprécier à sa juste valeur à n'en point douter ! Dernière précision qui aura son importance, cette déclinaison est à l'échelle 1/10ème et sachez que 3 teintes différentes de carrosseries sont disponibles. En rouge, en bleu ou en orange, vous n'aurez que l'embarras du choix ! Le support aileron est également réglable sur quatre positions.


La nouvelle carrosserie pré peinte de ce Pirate Blast et son énorme aileron en jettent vraiment !


La coque en lexan est disponible en 3 coloris. Soit en bleu, rouge ou orange.


On pourra aisément démarrer le moteur sans avoir à déposer la carrosserie au préalable.


Le support aileron est réglable en quatre positions et vient se loger en porte à faux de la cellule arrière.


Le Pirate Blast se définit comme un Pirate relooké à l'échelle 1/10ème dont on pourra faire usage sur n'importe quel type de terrain.


Cette auto pourvue d'une transmission 4 x 4 devra être complétée de 12 piles ou accus type LR6, d'un chauffe bougie et d'un peu de carburant adapté avant de pouvoir fonctionner.


La présence d'une troisième différentiel à pignons coniques implanté au centre de la transmission rend la conduite de ce tout terrain assez facile, même pour un débutant.


T2M livre cette auto avec un nouvel émetteur " Racer Sport " à volant en 2,4 Ghz.


L'émetteur comporte un dual rate facilement accessible et quelques réglages annexes des fins de course.


La radio fonctionne avec l'aide de huit piles ou accus type LR6 à prévoir en supplément.


Le servo de la tringlerie gaz/frein est un modèle de 3,5 kilos de couple.


Le servo de direction est un modèle étanche à pignons métal qui développe 9 kilos de couple.

La mécanique
Cette auto est joliment présentée. Une première remarque que m'inspire son châssis en aluminium anodisé de 2,5 millimètres d'épaisseur. Celui-ci comporte deux bavettes de protection sur les côtés, comme sur un TT 1/8ème, une fixation moteur à quatre vis, puis une partie avant rapportée en plastique injecté qui permet d'incliner légèrement la cellule antérieure et qui se termine sous la forme d'un pare chocs. L'autre trait de caractère de cette auto est constitué par une immense platine en nylon injecté qui recouvre une bonne partie du châssis par le dessus, où en tous cas qui occupe la quasi totalité de l'espace disponible entre les cellules avant et arrière. Outre le fait qu'elle supporte les deux servos comme d'ordinaire, cette platine supporte aussi le réservoir placé à l'arrière du véhicule. Elle intègre aussi deux boîtiers distincts pour abriter tour à tour le récepteur de l'installation en 2,4 Ghz, puis le socle porte piles (à garnir de quatre éléments appropriés avant le premier démarrage du modèle).


Le châssis est joliment réalisé et comprend une partie avant rapportée en nylon injecté.


La partie avant du châssis en gros plan.


Voici un aperçu de la platine en nylon injecté qui occupe une bonne partie du dessus du châssis. Notez la présence de deux boîtiers séparés pour le récepteur et les accus.


Le boîtier de réception contient un récepteur en 2,4 Ghz qui est déjà initialisé d'origine.


Le compartiment à l'intérieur duquel se trouve le socle porte piles sera à garnir de 4 piles ou accus de type LR6.


Le réservoir est directement incorporé à la partie arrière de la platine centrale.

Un 4 x 4 bien armé !
La mécanique générale du Pirate Blast s'appuie sinon sur une transmission parée de trois différentiels à pignons coniques. Côté cardans, on retrouve des cardans CVD au niveau des cellules avant et arrière, ainsi que des cardans droits sur la partie centrale. Parmi les attentions qui touchent, notons que le fabricant à équipé ce TT de tous les pas inversés au niveau des différentes biellettes que l'on retrouve un peu partout. Les barres antiroulis sont également d'actualité au sein des deux cellules. Parmi les points forts que l'on peut également relever, notons les amortisseurs à gros volume qui se parent de tiges robustes de 3 mm, ainsi que la parfaite symétrie observée au niveau de la constitution des cellules avant et arrière, exception faite bien sûr des triangles qui viennent siéger sur la partie inférieure de celles-ci. Toujours au sein des points forts de cette version, relevons que cette auto met en avant des voies très larges qui viennent flirter avec celles des catégories supérieures en termes d'échelle. C'est ainsi que le train arrière mesure par exemple trente deux centimètres de large ! Ce qui semble tout bon pour la stabilité. Pour parfaire le tout, on remarquera que le constructeur a également donné au passage un peu de déport aux jantes du véhicule.


La transmission bénéficie d'un troisième différentiel au centre et de tringleries séparées pour régler les freins.


Les étriers de direction reçoivent des cardans CVD.


Toute l'auto est montée avec des biellettes à pas inversés.


Le train avant est bien équipé. Il reçoit une barre antiroulis et ses amortisseurs sont réglables en inclinaison.


Ce renfort en aluminium prend place au sein de chaque cellule pour fiabiliser les fixations des bras triangulés.


A l'arrière, la barre stabilisatrice est également de mise en compagnie de cardans CVD.


La transmission est entièrement montée sur roulements à billes.


Pour régler l'inclinaison des amortisseurs, trois possibilités vous sont offertes par les supports de suspension.


Les amortisseurs revendiquent le label gros volume. Ils sont montés avec des tiges de 3 mm de diamètre.


Le train arrière fait dans le genre dépouillé mais comporte néanmoins deux réglages de prise de carrossage.


A l'arrière, des tirants articulés sur rotules viennent se substituer aux triangles sur la partie supérieure.


La monte pneumatique à picots confère une bonne directivité à haute vitesse.


Les jantes possèdent un léger déport naturel.

Tous chemins
Le Pirate Blast continuera à nous séduire par son poids plume puis par son système de freinage sérieux qui fait appel à deux disques séparés en époxy installés aux extrémités des noix de sortie du différentiel central. En revanche, on ne s'étendra pas sur la couronne centrale de transmission centrale en plastique que l'on aurait sans doute préféré voir en acier. L'ensemble reste sinon agréable à souhait et fleure bon la qualité, avec des éléments de suspension en nylon injecté qui ne sont pas trop rigides et qui conservent une certaine souplesse, capitale pour un engin voué au tout terrain. Le Pirate Blast bénéficie en supplément d'une garde au sol raisonnable qui lui trace une voie royale pour un usage tous chemins, son terrain favori de prédilection ! Encore une précision pour vous dire que pour les fanas de vitesse cette auto pourra même recevoir une boîte à deux rapports, moyennant de recourir à une option.


Le freinage comporte deux disques en époxy.


Les bras de suspension de ce TT sont presque aussi longs que ceux d'un TT 1/8ème !

Moteur
Le Pirate Blast est proposé avec un moteur OS 18 de 3 cm3 doté des plus beaux apparats. Celui-ci possède entre autre, une culasse haute de refroidissement de 47 mm de diamètre et de 40 mm de hauteur, un embrayage à masselottes aluminium, des cales ventilées permettant d'assurer un refroidissement optimal, un magnifique échappement en aluminium, ainsi qu'un filtre à air. A ce propos, gardez à l'esprit que vous ne devrez pas oublier de huiler la mousse de ce dernier avant la première utilisation, sous peine de courir au désastre. Encore un mot à propos de ce filtre pour vous dire qu'il s'avère un poil juste au regard de la vocation de cette auto. Celle-ci étant majoritairement vouée à évoluer en tout terrain avec de la poussière. Aussi, bannissez ce filtre dès que vous le pourrez et optez au plus vite pour un vrai filtre à air à double mousse doté d'un coude dont la fixation sera moins aléatoire. Ce sera notre conseil du jour. Pour en revenir au moteur, encore un dernier mot pour vous préciser que dans sa définition d'origine, ce moteur est livré avec un lanceur à tirette renforcée qui simplifiera son démarrage.


Un moteur OS de 3 cm3 est monté sur ce châssis.


La sortie d'échappement latérale du carter est raccordée à ce bel échappement en aluminium !


Le carburateur à tiroir comporte une vis de reprise relativement accessible.


La culasse est bien dimensionnée. Elle mesure 4 cm de haut pour 47 mm de diamètre.


Le coude moteur en aluminium est usiné.


La cloche d'embrayage montée sur roulements à billes renferme des masselottes en aluminium.


Un lanceur à tirette est de mise pour simplifier la mise en route.


Le filtre à air est à remplacer au plus vite (voire même avant le tout premier démarrage) par un modèle à double mousse plus adapté également au niveau de la fixation au carburateur.


Le corps du carburateur comporte quelques ailettes destinées à améliorer le refroidissement.


Les cales moteur sont également ventilées.

Test
Le moteur OS installé sur le châssis fait incontestablement partie de ceux dont la mise en route ne pose aucun souci. Après avoir amorcé comme il se doit le carburateur en soufflant par le tuyau de la pressurisation, celui-ci démarre au bout de cinq coups de lanceur avec les réglages d'origine. Après rodage, il faudra simplement refermer un poil le pointeau d'arrivée d'essence et d'environ un quart de tour à un demi tour celui de la vis de reprise pour transformer l'animal sage qu'il était au départ en une bête assez enragée ! Ce moteur ne demandant en effet qu'à prendre des tours. Une tâche rendue d'autant plus facile que le châssis de base du Pirate Blast digère sans problème toute cette cavalerie qui arrive sous le pied. Globalement, cette auto se montre très stable et brille par sa prise en mains hyper facile grâce aux voies très larges dont elle bénéficie. Les trois différentiels remplis de série avec de la graisse très souple apportant eux aussi leur contribution dans le domaine de la facilité, même si cela se fait un peu au détriment de la motricité. Elle possède une direction franche qui ne demande qu'à être encore optimisée en enlevant un peu d'effet à la barre antiroulis avant, puis en utilisant les derniers ancrages du support de suspension les plus rapprochés, toujours à l'avant.



Bien calé sur ses suspensions d'origine, le châssis digère également sans sourciller les passages dans les endroits un peu plus défoncés. Les pneus arrière XXL extra larges conférant dans ce cas toute l'onctuosité souhaitée pour concilier accroche et glisse, avec un dosage juste ce qu'il faut ! Bref, tel qu'il est configuré d'origine, le Pirate Blast reste une auto plaisante à piloter. Son train avant répond au quart de tour, son poids relativement plume et son moteur performant lui permettant d'avoir pas mal de punch à revendre en toute circonstance. On aimera aussi sur ce produit le fait qu'il n'y ait pratiquement rien à retoucher au niveau des réglages d'origine pour se faire réellement plaisir. Pas de reproche non plus à adresser au freinage qui se montre même presque un brin trop puissant avec les disques en époxy. Celui-ci parvenant à maintes reprises à faire bloquer les roues. Pour finir, un bon conseil, si vous avez utilisé des piles dans la radio et à la réception de cette auto pour accomplir vos premiers pas, remplacez tout cela au plus vite par des accus dignes de ce nom, car il y a fort à parier que vous aurez rapidement besoin de plus d'autonomie étant donné l'engouement que vous risquez de rencontrer aux commandes de ce TT. A son volant en effet, on ne voit plus le temps passer !



On a aimé
_ Le nouveau look séduisant
_ La stabilité à haute vitesse et sur terrains bosselés
_ Le moteur facile à démarrer et à régler

A revoir
_ Filtre à air à remplacer au plus vite



Fiche technique
Marque : T2M
Modèle : Pirate Blast
Distributeur : T2M
Usage : Loisir
Propulsion : Thermique
Moteur : OS 18 (3cm3) à lanceur à tirette
Echelle : 1/10ème
Châssis : Plaque en aluminium à bords relevés de 2,5 mm d'épaisseur
Transmission : 4 x 4 par cardans CVD Av/Ar
Différentiel : x 3 à pignons coniques
Poids relevé : 2400g
Présentation : RTR

Le Pirate Blast présenté en vidéo

En savoir plus

test t2m pirate blast réf : t4917 tt 1/10 thermique quatre roues motrices distribué par t2m à faulquemont.
T2M Pirate Blast
tt 1/10 : t2mpirateblast, t4917,

Oublié le thermique ? Finies les voitures à essence qui font du bruit et de la fumée ! Pas tout à fait, comme le prouve cette nouveauté présentée par T2M à Nuremberg lors de l'édition 2015. Pour affronter le retour imminent des beaux jours, le distributeur de Faulquemont nous propose de faire connaissance avec une énième déclinaison de son célèbre best seller : le Pirate Blast, rehaussée au niveau de l'équipement.

Présentation
Le Pirate Blast est désormais une voiture qui se décline à toutes les sauces. Une voiture multi usage dont la vocation principale reste cependant de faire du tout terrain. Elle est équipée de trois différentiels et par conséquent d’une transmission à quatre roues motrices. Livrée pré montée, l’auto possède néanmoins un niveau d'équipement qui n'a cessé d'évoluer au fil du temps pour se mettre au diapason. C'est ainsi que cette version 2015 est livrée en compagnie d'une radio en 2,4 Ghz " Racer Sport ", accompagnée d'un servo de 3,5 kilos de couple au gaz/frein et de 9 kilos de couple à la direction. Un modèle étanche et doté de pignons métalliques qui plus est ! Elle possède aussi des pneumatiques collés sur jantes puis une carrosserie peinte en lexan aux nouveaux tons plus chatoyants. Plus complète à tous les niveaux, cette nouvelle déclinaison vous est également proposée avec deux barres antiroulis avant et arrière. Une attention touchante que les débutants sauront apprécier à sa juste valeur à n'en point douter ! Dernière précision qui aura son importance, cette déclinaison est à l'échelle 1/10ème et sachez que 3 teintes différentes de carrosseries sont disponibles. En rouge, en bleu ou en orange, vous n'aurez que l'embarras du choix ! Le support aileron est également réglable sur quatre positions.


La nouvelle carrosserie pré peinte de ce Pirate Blast et son énorme aileron en jettent vraiment !


La coque en lexan est disponible en 3 coloris. Soit en bleu, rouge ou orange.


On pourra aisément démarrer le moteur sans avoir à déposer la carrosserie au préalable.


Le support aileron est réglable en quatre positions et vient se loger en porte à faux de la cellule arrière.


Le Pirate Blast se définit comme un Pirate relooké à l'échelle 1/10ème dont on pourra faire usage sur n'importe quel type de terrain.


Cette auto pourvue d'une transmission 4 x 4 devra être complétée de 12 piles ou accus type LR6, d'un chauffe bougie et d'un peu de carburant adapté avant de pouvoir fonctionner.


La présence d'une troisième différentiel à pignons coniques implanté au centre de la transmission rend la conduite de ce tout terrain assez facile, même pour un débutant.


T2M livre cette auto avec un nouvel émetteur " Racer Sport " à volant en 2,4 Ghz.


L'émetteur comporte un dual rate facilement accessible et quelques réglages annexes des fins de course.


La radio fonctionne avec l'aide de huit piles ou accus type LR6 à prévoir en supplément.


Le servo de la tringlerie gaz/frein est un modèle de 3,5 kilos de couple.


Le servo de direction est un modèle étanche à pignons métal qui développe 9 kilos de couple.

La mécanique
Cette auto est joliment présentée. Une première remarque que m'inspire son châssis en aluminium anodisé de 2,5 millimètres d'épaisseur. Celui-ci comporte deux bavettes de protection sur les côtés, comme sur un TT 1/8ème, une fixation moteur à quatre vis, puis une partie avant rapportée en plastique injecté qui permet d'incliner légèrement la cellule antérieure et qui se termine sous la forme d'un pare chocs. L'autre trait de caractère de cette auto est constitué par une immense platine en nylon injecté qui recouvre une bonne partie du châssis par le dessus, où en tous cas qui occupe la quasi totalité de l'espace disponible entre les cellules avant et arrière. Outre le fait qu'elle supporte les deux servos comme d'ordinaire, cette platine supporte aussi le réservoir placé à l'arrière du véhicule. Elle intègre aussi deux boîtiers distincts pour abriter tour à tour le récepteur de l'installation en 2,4 Ghz, puis le socle porte piles (à garnir de quatre éléments appropriés avant le premier démarrage du modèle).


Le châssis est joliment réalisé et comprend une partie avant rapportée en nylon injecté.


La partie avant du châssis en gros plan.


Voici un aperçu de la platine en nylon injecté qui occupe une bonne partie du dessus du châssis. Notez la présence de deux boîtiers séparés pour le récepteur et les accus.


Le boîtier de réception contient un récepteur en 2,4 Ghz qui est déjà initialisé d'origine.


Le compartiment à l'intérieur duquel se trouve le socle porte piles sera à garnir de 4 piles ou accus de type LR6.


Le réservoir est directement incorporé à la partie arrière de la platine centrale.

Un 4 x 4 bien armé !
La mécanique générale du Pirate Blast s'appuie sinon sur une transmission parée de trois différentiels à pignons coniques. Côté cardans, on retrouve des cardans CVD au niveau des cellules avant et arrière, ainsi que des cardans droits sur la partie centrale. Parmi les attentions qui touchent, notons que le fabricant à équipé ce TT de tous les pas inversés au niveau des différentes biellettes que l'on retrouve un peu partout. Les barres antiroulis sont également d'actualité au sein des deux cellules. Parmi les points forts que l'on peut également relever, notons les amortisseurs à gros volume qui se parent de tiges robustes de 3 mm, ainsi que la parfaite symétrie observée au niveau de la constitution des cellules avant et arrière, exception faite bien sûr des triangles qui viennent siéger sur la partie inférieure de celles-ci. Toujours au sein des points forts de cette version, relevons que cette auto met en avant des voies très larges qui viennent flirter avec celles des catégories supérieures en termes d'échelle. C'est ainsi que le train arrière mesure par exemple trente deux centimètres de large ! Ce qui semble tout bon pour la stabilité. Pour parfaire le tout, on remarquera que le constructeur a également donné au passage un peu de déport aux jantes du véhicule.


La transmission bénéficie d'un troisième différentiel au centre et de tringleries séparées pour régler les freins.


Les étriers de direction reçoivent des cardans CVD.


Toute l'auto est montée avec des biellettes à pas inversés.


Le train avant est bien équipé. Il reçoit une barre antiroulis et ses amortisseurs sont réglables en inclinaison.


Ce renfort en aluminium prend place au sein de chaque cellule pour fiabiliser les fixations des bras triangulés.


A l'arrière, la barre stabilisatrice est également de mise en compagnie de cardans CVD.


La transmission est entièrement montée sur roulements à billes.


Pour régler l'inclinaison des amortisseurs, trois possibilités vous sont offertes par les supports de suspension.


Les amortisseurs revendiquent le label gros volume. Ils sont montés avec des tiges de 3 mm de diamètre.


Le train arrière fait dans le genre dépouillé mais comporte néanmoins deux réglages de prise de carrossage.


A l'arrière, des tirants articulés sur rotules viennent se substituer aux triangles sur la partie supérieure.


La monte pneumatique à picots confère une bonne directivité à haute vitesse.


Les jantes possèdent un léger déport naturel.

Tous chemins
Le Pirate Blast continuera à nous séduire par son poids plume puis par son système de freinage sérieux qui fait appel à deux disques séparés en époxy installés aux extrémités des noix de sortie du différentiel central. En revanche, on ne s'étendra pas sur la couronne centrale de transmission centrale en plastique que l'on aurait sans doute préféré voir en acier. L'ensemble reste sinon agréable à souhait et fleure bon la qualité, avec des éléments de suspension en nylon injecté qui ne sont pas trop rigides et qui conservent une certaine souplesse, capitale pour un engin voué au tout terrain. Le Pirate Blast bénéficie en supplément d'une garde au sol raisonnable qui lui trace une voie royale pour un usage tous chemins, son terrain favori de prédilection ! Encore une précision pour vous dire que pour les fanas de vitesse cette auto pourra même recevoir une boîte à deux rapports, moyennant de recourir à une option.


Le freinage comporte deux disques en époxy.


Les bras de suspension de ce TT sont presque aussi longs que ceux d'un TT 1/8ème !

Moteur
Le Pirate Blast est proposé avec un moteur OS 18 de 3 cm3 doté des plus beaux apparats. Celui-ci possède entre autre, une culasse haute de refroidissement de 47 mm de diamètre et de 40 mm de hauteur, un embrayage à masselottes aluminium, des cales ventilées permettant d'assurer un refroidissement optimal, un magnifique échappement en aluminium, ainsi qu'un filtre à air. A ce propos, gardez à l'esprit que vous ne devrez pas oublier de huiler la mousse de ce dernier avant la première utilisation, sous peine de courir au désastre. Encore un mot à propos de ce filtre pour vous dire qu'il s'avère un poil juste au regard de la vocation de cette auto. Celle-ci étant majoritairement vouée à évoluer en tout terrain avec de la poussière. Aussi, bannissez ce filtre dès que vous le pourrez et optez au plus vite pour un vrai filtre à air à double mousse doté d'un coude dont la fixation sera moins aléatoire. Ce sera notre conseil du jour. Pour en revenir au moteur, encore un dernier mot pour vous préciser que dans sa définition d'origine, ce moteur est livré avec un lanceur à tirette renforcée qui simplifiera son démarrage.


Un moteur OS de 3 cm3 est monté sur ce châssis.


La sortie d'échappement latérale du carter est raccordée à ce bel échappement en aluminium !


Le carburateur à tiroir comporte une vis de reprise relativement accessible.


La culasse est bien dimensionnée. Elle mesure 4 cm de haut pour 47 mm de diamètre.


Le coude moteur en aluminium est usiné.


La cloche d'embrayage montée sur roulements à billes renferme des masselottes en aluminium.


Un lanceur à tirette est de mise pour simplifier la mise en route.


Le filtre à air est à remplacer au plus vite (voire même avant le tout premier démarrage) par un modèle à double mousse plus adapté également au niveau de la fixation au carburateur.


Le corps du carburateur comporte quelques ailettes destinées à améliorer le refroidissement.


Les cales moteur sont également ventilées.

Test
Le moteur OS installé sur le châssis fait incontestablement partie de ceux dont la mise en route ne pose aucun souci. Après avoir amorcé comme il se doit le carburateur en soufflant par le tuyau de la pressurisation, celui-ci démarre au bout de cinq coups de lanceur avec les réglages d'origine. Après rodage, il faudra simplement refermer un poil le pointeau d'arrivée d'essence et d'environ un quart de tour à un demi tour celui de la vis de reprise pour transformer l'animal sage qu'il était au départ en une bête assez enragée ! Ce moteur ne demandant en effet qu'à prendre des tours. Une tâche rendue d'autant plus facile que le châssis de base du Pirate Blast digère sans problème toute cette cavalerie qui arrive sous le pied. Globalement, cette auto se montre très stable et brille par sa prise en mains hyper facile grâce aux voies très larges dont elle bénéficie. Les trois différentiels remplis de série avec de la graisse très souple apportant eux aussi leur contribution dans le domaine de la facilité, même si cela se fait un peu au détriment de la motricité. Elle possède une direction franche qui ne demande qu'à être encore optimisée en enlevant un peu d'effet à la barre antiroulis avant, puis en utilisant les derniers ancrages du support de suspension les plus rapprochés, toujours à l'avant.



Bien calé sur ses suspensions d'origine, le châssis digère également sans sourciller les passages dans les endroits un peu plus défoncés. Les pneus arrière XXL extra larges conférant dans ce cas toute l'onctuosité souhaitée pour concilier accroche et glisse, avec un dosage juste ce qu'il faut ! Bref, tel qu'il est configuré d'origine, le Pirate Blast reste une auto plaisante à piloter. Son train avant répond au quart de tour, son poids relativement plume et son moteur performant lui permettant d'avoir pas mal de punch à revendre en toute circonstance. On aimera aussi sur ce produit le fait qu'il n'y ait pratiquement rien à retoucher au niveau des réglages d'origine pour se faire réellement plaisir. Pas de reproche non plus à adresser au freinage qui se montre même presque un brin trop puissant avec les disques en époxy. Celui-ci parvenant à maintes reprises à faire bloquer les roues. Pour finir, un bon conseil, si vous avez utilisé des piles dans la radio et à la réception de cette auto pour accomplir vos premiers pas, remplacez tout cela au plus vite par des accus dignes de ce nom, car il y a fort à parier que vous aurez rapidement besoin de plus d'autonomie étant donné l'engouement que vous risquez de rencontrer aux commandes de ce TT. A son volant en effet, on ne voit plus le temps passer !



On a aimé
_ Le nouveau look séduisant
_ La stabilité à haute vitesse et sur terrains bosselés
_ Le moteur facile à démarrer et à régler

A revoir
_ Filtre à air à remplacer au plus vite



Fiche technique
Marque : T2M
Modèle : Pirate Blast
Distributeur : T2M
Usage : Loisir
Propulsion : Thermique
Moteur : OS 18 (3cm3) à lanceur à tirette
Echelle : 1/10ème
Châssis : Plaque en aluminium à bords relevés de 2,5 mm d'épaisseur
Transmission : 4 x 4 par cardans CVD Av/Ar
Différentiel : x 3 à pignons coniques
Poids relevé : 2400g
Présentation : RTR

Le Pirate Blast présenté en vidéo

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