Voir les articles en pleine largeur

Lrp Deep Blue 450

Nouveau

AutoRCNews sur ID 26273
LRP Deep Blue 450
bateau : lrpdeepblue, deepblue450, 310103,

Le bateau vous tente mais vous n'avez aucune expérience dans ce domaine et vous craigniez de ne pas être à la hauteur. Alors celui-ci est fait pour vous, car LRP l'a justement créé à l'attention des débutants !

Ce bateau n'est pas totalement un inconnu puisque le fabricant LRP possède déjà dans sa gamme marine un modèle de ce type baptisé le Deep Blue One. Le nouveau Deep Blue 450 est le grand frère de celui-ci. Avec de nombreux points de divergence et d'améliorations qui apparaissent, dont la plus flagrante qui saute aux yeux concerne la longueur du bateau. Le Deep Blue 450 étant bien plus imposant que son descendant. Il mesure très exactement 45 centimètres de longueur pour une largeur qui s'établit à 12 centimètres. Plus imposant de par son gabarit, ce bateau comporte d'autres spécificités que nous allons maintenant parcourir avec vous. Ce modèle est livré au consommateur dans une boîte vitrine dont le film externe transparent permet de se faire une idée très précise du produit avant même d'avoir celui-ci en mains. Le Deep Blue 450 est livré entièrement assemblé avec à ses côtés un émetteur à volant en 2,4 Ghz et la pile de 9 volts nécessaire à son fonctionnement. Le carton contient aussi un accu d'alimentation Ni-Mh de 7,2 volts 900 mA et un chargeur mural qui rechargera celui-ci en 2h30 de temps. Nous trouvons encore à l'intérieur de la boîte un support pour stationner le bateau, ainsi qu'une notice en Français.

AutoRCNews sur ID 26274
Le nouveau Deep Blue 450 LRP est le grand frère du Deep Blue One sorti il y a déjà quelques temps. Mais il s'agit d'un bateau nettement plus gros.

AutoRCNews sur ID 26275
Ce bateau mesure 45 centimètres de long et 12 centimètres de large. Il est livré prêt à naviguer avec un équipement très complet.

AutoRCNews sur ID 26277
Ce modèle est livré dans une boîte vitrine qui permet de se faire une idée très précise du produit avant même d'avoir celui-ci en mains.

AutoRCNews sur ID 26278
Le Deep Blue 450 est livré avec un émetteur à volant en 2,4 Ghz.

AutoRCNews sur ID 26281
Vous devrez placer la pile 9 volts dans la radio avant la première utilisation.

AutoRCNews sur ID 26279
L'émetteur ne dispose que d'un seul trim pour aligner la position du gouvernail au neutre.

AutoRCNews sur ID 26280
La pile de l'émetteur est livrée avec le bateau.

AutoRCNews sur ID 26282
Le carton contient aussi un accu d'alimentation Ni-Mh de 7,2 volts 900 mA et un chargeur mural qui rechargera celui-ci en 2h30 de temps.

AutoRCNews sur ID 26283
Le support inclus dans la boîte permettra de remiser votre bateau.

La technique
Le LRP Deep Blue 450 a été façonné dans une coque en polycarbonate du genre insubmersible. Ce qui signifie que l'eau ne pourra pas pénétrer à l'intérieur de la coque durant son fonctionnement (le contraire nous aurait quand même étonné !). Pour ce faire, il possède un capot à double fermeture situé à l'arrière de la coque, et surtout un joint périphérique qui sera chargé d'assurer l'étanchéité entre les deux éléments pré cités. A l'intérieur, nous trouvons en parcourant le bateau d'avant en arrière, un boîtier étanche qui contient le récepteur en 2,4 Ghz, le socle qui servira à réceptionner l'accu d'alimentation, puis un moteur électrique à charbons installé en position longitudinale relié à l'hélice externe. Un moteur qui est équipé d'une turbine de refroidissement, condition impérative ici pour ne pas surchauffer compte tenu du caractère exigu de l'habitacle. En bout de chaîne, nous distinguons enfin le servo placé en position couchée qui sera chargé de commander le gouvernail.

AutoRCNews sur ID 26284
Le LRP Deep Blue 450 est façonné dans une coque en polycarbonate insubmersible.

AutoRCNews sur ID 26285
Le capot supérieur du bateau comporte deux loquets de fermeture.

AutoRCNews sur ID 26286
Voici la deuxième partie supérieure de la coque.

AutoRCNews sur ID 26287
Un joint périphérique veille à assurer une parfaite étanchéité durant le fonctionnement.

AutoRCNews sur ID 26288
L'intérieur du Deep Blue 450 contient un boîtier étanche qui contient le récepteur en 2,4 Ghz, puis un socle qui accueillera l'accu d'alimentation.

AutoRCNews sur ID 26289
L'accu est parfaitement centré et vient s'emboîter à même le socle en pastique.

AutoRCNews sur ID 26290
Ce bateau est propulsé par un moteur électrique à charbons installé en position longitudinale.

AutoRCNews sur ID 26291
Le moteur est équipé d'une turbine de refroidissement pour éviter la surchauffe.

AutoRCNews sur ID 26292
Le servo placé en position couchée commande le gouvernail.

Petit mais au top !
Ce modèle possède un gouvernail et une hélice renforcée, démontable de surcroît. Et tous un arsenal de sécurité dernier cri qui le positionne à la pointe de la technique. Avec en tête de liste un système de sécurité (un capteur placé sous le bateau) qui permet à son hélice de ne se mouvoir qu'une fois dans l'eau. Autrement dit : impossible de se blesser si d'ordinaire votre main venait à entrer en contact avec l'hélice quand le bateau est entre vos mains. Le Deep Blue 450 est également équipé d'une alarme de batterie qui se manifeste lorsque son accu est déchargé. Il ne s'agit pas d'un avertisseur sonore, mais d'un système plus subtil qui coupe l'alimentation de votre bateau quelques minutes avant la capitulation totale de votre accu et qui réactive toutes les fonctions quelques secondes après pour que vous puissiez ramener ce dernier vers vous en toute sérénité sans risque de le voir sombrer dans les profondeurs du rivage. Côté fonctions enfin, notons aussi la présence d'une marche arrière qui s'avèrera bien pratique pour se tirer des mauvais pas. Si d'aventure des algues venaient à s'immiscer dans l'hélice comme nous en avons fait l'amère expérience au cours de notre essai, cette fonction peut vous aider à vous débarrasser des parasites en effectuant plusieurs brefs allers et retours en avant et en arrière, sans avoir à ramener votre bateau à quai !

AutoRCNews sur ID 26293
Ce modèle possède un gouvernail et une hélice renforcée, démontable de surcroît.

AutoRCNews sur ID 26294
Grâce à son capteur implanté dans la coque, l'hélice du Deep Blue 450 ne peut fonctionner qu'une fois plongée dans l'eau.

AutoRCNews sur ID 26295
Le Deep Blue 450 est également équipé d'une alarme de batterie qui se manifeste lorsque son accu est déchargé.

AutoRCNews sur ID 26296
L'alarme coupera l'alimentation durant quelques minutes avant la capitulation totale de votre accu pour que vous puissiez ramener ce dernier à quai en toute sérénité.

Le Test
Je dois vous avouer que c'est la première fois que l'on me mettait un bateau radiocommandé entre les mains. Et pour un coup d'essai, je n'ai pas été déçu. Direction la ville d'Apt, qui n'est autre que la capitale mondiale des fruits confits. Un endroit où nous élirons domicile pour tester ce bateau sur l'immense plan d'eau bien connu des habitués de la région. Celui-ci s'assimile à un gigantesque lac artificiel de 30 mètres de profondeur qui s'établit sur environ 10 hectares. Bref, de quoi voir venir. La mise en route est ultra rapide. Un émetteur à mettre sous tension, une prise d'accus à brancher (le Deep Blue 450 ne possède pas d'interrupteur), et l'on se jette à l'eau. Dans les faits, ce bateau se pilote comme une voiture. Il brille par sa maniabilité et par sa puissance disponible dès le bas régime, et il possède une allonge honorable à haute vitesse. La vitesse de pointe est rapidement atteinte. Sans être phénoménale, elle permet de déjà bien s'amuser, car n'oublions pas que l'eau a tendance à décupler les sensations. Le Deep Blue 450 est très stable, en ligne droite et en virage. Même en exagérant, il s'avère impossible à retourner. Seule l'autonomie déçoit quelque peu. L'accu d'origine tenant à peine 10 minutes, même bien chargé.

AutoRCNews sur ID 26297

AutoRCNews sur ID 26298

AutoRCNews sur ID 26299

Les plus
_ Très facile à piloter, même pour un débutant
_ Puissance appréciable
_ Ensemble complet

Les moins
_ Autonomie de l'accu perfectible

Fiche technique
Marque : LRP
Modèle : Deep Blue 450
Distributeur : Avio et Tiger
Usage : Loisir
Propulsion : Electrique
Moteur : LRP brushed
Accus : LRP Ni-Mh 900 mA 7,2 v à la réception + pile 9 volts à l'émission.
Coque : Polycarbonate renforcée
Présentation : RTR
Livré : Prêt à naviguer avec émetteur LRP 2 voies en 2,4 Ghz, pile, accu et chargeur.

Le Deep Blue 450 en vidéo

En savoir plus

AutoRCNews sur ID 26273
LRP Deep Blue 450
bateau : lrpdeepblue, deepblue450, 310103,

Le bateau vous tente mais vous n'avez aucune expérience dans ce domaine et vous craigniez de ne pas être à la hauteur. Alors celui-ci est fait pour vous, car LRP l'a justement créé à l'attention des débutants !

Ce bateau n'est pas totalement un inconnu puisque le fabricant LRP possède déjà dans sa gamme marine un modèle de ce type baptisé le Deep Blue One. Le nouveau Deep Blue 450 est le grand frère de celui-ci. Avec de nombreux points de divergence et d'améliorations qui apparaissent, dont la plus flagrante qui saute aux yeux concerne la longueur du bateau. Le Deep Blue 450 étant bien plus imposant que son descendant. Il mesure très exactement 45 centimètres de longueur pour une largeur qui s'établit à 12 centimètres. Plus imposant de par son gabarit, ce bateau comporte d'autres spécificités que nous allons maintenant parcourir avec vous. Ce modèle est livré au consommateur dans une boîte vitrine dont le film externe transparent permet de se faire une idée très précise du produit avant même d'avoir celui-ci en mains. Le Deep Blue 450 est livré entièrement assemblé avec à ses côtés un émetteur à volant en 2,4 Ghz et la pile de 9 volts nécessaire à son fonctionnement. Le carton contient aussi un accu d'alimentation Ni-Mh de 7,2 volts 900 mA et un chargeur mural qui rechargera celui-ci en 2h30 de temps. Nous trouvons encore à l'intérieur de la boîte un support pour stationner le bateau, ainsi qu'une notice en Français.

AutoRCNews sur ID 26274
Le nouveau Deep Blue 450 LRP est le grand frère du Deep Blue One sorti il y a déjà quelques temps. Mais il s'agit d'un bateau nettement plus gros.

AutoRCNews sur ID 26275
Ce bateau mesure 45 centimètres de long et 12 centimètres de large. Il est livré prêt à naviguer avec un équipement très complet.

AutoRCNews sur ID 26277
Ce modèle est livré dans une boîte vitrine qui permet de se faire une idée très précise du produit avant même d'avoir celui-ci en mains.

AutoRCNews sur ID 26278
Le Deep Blue 450 est livré avec un émetteur à volant en 2,4 Ghz.

AutoRCNews sur ID 26281
Vous devrez placer la pile 9 volts dans la radio avant la première utilisation.

AutoRCNews sur ID 26279
L'émetteur ne dispose que d'un seul trim pour aligner la position du gouvernail au neutre.

AutoRCNews sur ID 26280
La pile de l'émetteur est livrée avec le bateau.

AutoRCNews sur ID 26282
Le carton contient aussi un accu d'alimentation Ni-Mh de 7,2 volts 900 mA et un chargeur mural qui rechargera celui-ci en 2h30 de temps.

AutoRCNews sur ID 26283
Le support inclus dans la boîte permettra de remiser votre bateau.

La technique
Le LRP Deep Blue 450 a été façonné dans une coque en polycarbonate du genre insubmersible. Ce qui signifie que l'eau ne pourra pas pénétrer à l'intérieur de la coque durant son fonctionnement (le contraire nous aurait quand même étonné !). Pour ce faire, il possède un capot à double fermeture situé à l'arrière de la coque, et surtout un joint périphérique qui sera chargé d'assurer l'étanchéité entre les deux éléments pré cités. A l'intérieur, nous trouvons en parcourant le bateau d'avant en arrière, un boîtier étanche qui contient le récepteur en 2,4 Ghz, le socle qui servira à réceptionner l'accu d'alimentation, puis un moteur électrique à charbons installé en position longitudinale relié à l'hélice externe. Un moteur qui est équipé d'une turbine de refroidissement, condition impérative ici pour ne pas surchauffer compte tenu du caractère exigu de l'habitacle. En bout de chaîne, nous distinguons enfin le servo placé en position couchée qui sera chargé de commander le gouvernail.

AutoRCNews sur ID 26284
Le LRP Deep Blue 450 est façonné dans une coque en polycarbonate insubmersible.

AutoRCNews sur ID 26285
Le capot supérieur du bateau comporte deux loquets de fermeture.

AutoRCNews sur ID 26286
Voici la deuxième partie supérieure de la coque.

AutoRCNews sur ID 26287
Un joint périphérique veille à assurer une parfaite étanchéité durant le fonctionnement.

AutoRCNews sur ID 26288
L'intérieur du Deep Blue 450 contient un boîtier étanche qui contient le récepteur en 2,4 Ghz, puis un socle qui accueillera l'accu d'alimentation.

AutoRCNews sur ID 26289
L'accu est parfaitement centré et vient s'emboîter à même le socle en pastique.

AutoRCNews sur ID 26290
Ce bateau est propulsé par un moteur électrique à charbons installé en position longitudinale.

AutoRCNews sur ID 26291
Le moteur est équipé d'une turbine de refroidissement pour éviter la surchauffe.

AutoRCNews sur ID 26292
Le servo placé en position couchée commande le gouvernail.

Petit mais au top !
Ce modèle possède un gouvernail et une hélice renforcée, démontable de surcroît. Et tous un arsenal de sécurité dernier cri qui le positionne à la pointe de la technique. Avec en tête de liste un système de sécurité (un capteur placé sous le bateau) qui permet à son hélice de ne se mouvoir qu'une fois dans l'eau. Autrement dit : impossible de se blesser si d'ordinaire votre main venait à entrer en contact avec l'hélice quand le bateau est entre vos mains. Le Deep Blue 450 est également équipé d'une alarme de batterie qui se manifeste lorsque son accu est déchargé. Il ne s'agit pas d'un avertisseur sonore, mais d'un système plus subtil qui coupe l'alimentation de votre bateau quelques minutes avant la capitulation totale de votre accu et qui réactive toutes les fonctions quelques secondes après pour que vous puissiez ramener ce dernier vers vous en toute sérénité sans risque de le voir sombrer dans les profondeurs du rivage. Côté fonctions enfin, notons aussi la présence d'une marche arrière qui s'avèrera bien pratique pour se tirer des mauvais pas. Si d'aventure des algues venaient à s'immiscer dans l'hélice comme nous en avons fait l'amère expérience au cours de notre essai, cette fonction peut vous aider à vous débarrasser des parasites en effectuant plusieurs brefs allers et retours en avant et en arrière, sans avoir à ramener votre bateau à quai !

AutoRCNews sur ID 26293
Ce modèle possède un gouvernail et une hélice renforcée, démontable de surcroît.

AutoRCNews sur ID 26294
Grâce à son capteur implanté dans la coque, l'hélice du Deep Blue 450 ne peut fonctionner qu'une fois plongée dans l'eau.

AutoRCNews sur ID 26295
Le Deep Blue 450 est également équipé d'une alarme de batterie qui se manifeste lorsque son accu est déchargé.

AutoRCNews sur ID 26296
L'alarme coupera l'alimentation durant quelques minutes avant la capitulation totale de votre accu pour que vous puissiez ramener ce dernier à quai en toute sérénité.

Le Test
Je dois vous avouer que c'est la première fois que l'on me mettait un bateau radiocommandé entre les mains. Et pour un coup d'essai, je n'ai pas été déçu. Direction la ville d'Apt, qui n'est autre que la capitale mondiale des fruits confits. Un endroit où nous élirons domicile pour tester ce bateau sur l'immense plan d'eau bien connu des habitués de la région. Celui-ci s'assimile à un gigantesque lac artificiel de 30 mètres de profondeur qui s'établit sur environ 10 hectares. Bref, de quoi voir venir. La mise en route est ultra rapide. Un émetteur à mettre sous tension, une prise d'accus à brancher (le Deep Blue 450 ne possède pas d'interrupteur), et l'on se jette à l'eau. Dans les faits, ce bateau se pilote comme une voiture. Il brille par sa maniabilité et par sa puissance disponible dès le bas régime, et il possède une allonge honorable à haute vitesse. La vitesse de pointe est rapidement atteinte. Sans être phénoménale, elle permet de déjà bien s'amuser, car n'oublions pas que l'eau a tendance à décupler les sensations. Le Deep Blue 450 est très stable, en ligne droite et en virage. Même en exagérant, il s'avère impossible à retourner. Seule l'autonomie déçoit quelque peu. L'accu d'origine tenant à peine 10 minutes, même bien chargé.

AutoRCNews sur ID 26297

AutoRCNews sur ID 26298

AutoRCNews sur ID 26299

Les plus
_ Très facile à piloter, même pour un débutant
_ Puissance appréciable
_ Ensemble complet

Les moins
_ Autonomie de l'accu perfectible

Fiche technique
Marque : LRP
Modèle : Deep Blue 450
Distributeur : Avio et Tiger
Usage : Loisir
Propulsion : Electrique
Moteur : LRP brushed
Accus : LRP Ni-Mh 900 mA 7,2 v à la réception + pile 9 volts à l'émission.
Coque : Polycarbonate renforcée
Présentation : RTR
Livré : Prêt à naviguer avec émetteur LRP 2 voies en 2,4 Ghz, pile, accu et chargeur.

Le Deep Blue 450 en vidéo

Close