Hobbytech Spirit NXT EP tt 1/8 : hobbytechnxtep, spiritnxtep, 1.spirit.nxt.ep,
La bagarre qui fait rage dans l'univers du TT 1/8ème RTR de loisir a eu pour effet de mener année après année à une surenchère permanente au niveau de l'équipement. La preuve en chair et en os avec la version brushless du successeur du Spirit EPX2. Une auto qui paraît promise à un bel avenir commercial.
C'est désormais devenu une habitude, chaque fois que le distributeur Imodel propose un rafraîchissement de gamme, celui-ci déploie des trésors d'inventivité pour créer comme une sorte d'effet de surprise ! Démonstration avec ce nouveau tout terrain électrique 1/8ème de loisir qui nous a encore une fois bluffé par sa capacité à savoir évoluer. Et ceux qui croyaient l'ancien Spirit EPX2 (son descendant direct) condamné en sont déjà visiblement pour leurs frais puisque cette auto n'a jamais été aussi aboutie ! Pour parvenir à un tel résultat, le fabricant a fait subir au châssis une sérieuse cure de dépoussiérage. Pour commencer, toutes les parties aluminium de l'auto font appel à de l'aluminium T6 6061. Une remarque qui s'applique au châssis à bords relevés de 3 millimètres d'épaisseur, bien sûr, mais encore aux deux supports de suspension de 4 millimètres d'épaisseur. Ces derniers sont ajourés comme à bord d'une voiture de compétition. Ils délivrent respectivement 3 et 4 ancrages à l'avant et à l'arrière. Mais la pierre angulaire de cette nouvelle bête de loisir repose bien entendu sur le nouveau train avant concocté sur mesure pour rendre l'engin plus incisif et plus réactif. A ce titre, le train avant abandonne l'ancien système de direction monté avec des étriers au profit d'un vrai modèle monté sur rotules. La double triangulation adopte des bras entièrement redessinés. Ceux de la partie basse demeurent assez épais et dédie 2 fixations aux amortisseurs. Ceux de la partie supérieure sont devenus réglables au passage. Autrement dit, ils permettent de régler l'angle de châsse grâce à un système par cales réglables. De leur côté, les porte fusées sur rotules qui servent de pivot à la direction arborent un gabarit surdimensionné. Ils ressemblent comme deux gouttes d'eau à des porte fusées Mugen. Ils permettent d'ajuster rapidement la largeur de voie du véhicule ainsi que celle du carrossage des roues. Le Spirit NXT EP bénéficie également d'une suspension dernier cri composée d'amortisseurs big bore de 16 mm de diamètre. Des modèles anodisés qui comportent des corps filetés, des soufflets de protection et des bouchons avec vis de purge du trop plein d'huile. Au titre de ce qui a également évolué à bord, signalons la présence d'une carrosserie remodelée. Celle-ci suit la tendance " mode " actuelle des engins de compétition qui consiste à avoir une cabine avancée. Hobbytech a également travaillé sur le visuel de l'auto. Et à ce titre, le NXT EP vous en mettra plein les yeux grâce à sa nouvelle déco sous traitée par l'Italien Bitty Design. Avec ses nouveaux tons verts et le logo NXT dominant, cette carrosserie attire incontestablement tous les regards. Dans la foulée, l'aileron s'attribue de nouvelles possibilités de réglages d'incidence. Soit 8 combinaisons possibles pour être tout à fait précis. Un équipement au top accompagne cette monture. En premier lieu, sachez que le train avant est fourni en série avec une barre antiroulis réglable de 2,5 mm. Même chose à l'arrière avec une barre dont le diamètre a été porté à 2,8 mm. Des cardans CVD complètent la transmission avant tandis que les deux cellules conservent des couples coniques en 13/43. La motorisation attire notre attention puisqu'un moteur Konect 4 pôles de 2050 Kv a remplacé le précédent moteur Hobbywing. Celui-ci dispose d'un nouveau support monté sur glissière qui facilite les changements de pignon pour modifier le rapport de transmission. Un contrôleur brushless Konect de 150 Ampères est embarqué à bord. Pour mémoire, le contrôleur Hobbywing du précédent Spirit EPX2 ne délivrait que 100 Ampères. Vous pourrez modifier ses paramètres de base en faisant appel à une interface disponible en option à brancher au dos du boîtier. L'ensemble fonctionne au choix avec 2 accus Li-Po 2 ou 3S à raccorder aux 2 prises Dean présentes à cet effet. La partie électronique n'est pas non plus en reste. En premier lieu, l'Hobbytech Spirit NXT EP est livré avec un émetteur Konect à volant en 2,4 Ghz. Un servo performant de la même marque complète les périphériques. Le servo de direction possède des pignons métalliques et délivre un couple de 13 kilos pour une vitesse de 0,12 sec sur 60 degrés. D'autres améliorations apparaissent aussi au niveau de la cellule arrière. Les bras inférieurs ont par exemple gagné en rigidité grâce à un tout nouveau dessin. Ils sont équipés de garde boues qui protègent les articulations des cardans. Le support amortisseurs propose pas moins de 6 réglages de prises de carrossage à l'enfoncement. Les chapes des tirants supérieurs font également partie des éléments qui ont été retouchés. Celles situées côté roues bénéficient d'un petit décrochement qui leur évite de venir frotter contre la partie intérieure des jantes lorsque les amortisseurs arrivent en butée de course. Le Spirit NXT EP comporte encore une transmission à 3 différentiels à pignons coniques et des pneus Rocket à mini picots similaires à ceux de la version thermique NXT GP.
Le nouveau Spirit NXT EP d'identifiera au premier coup d'oeil à sa carrosserie verte et blanche.
Ce modèle électrique succède au Spirit EPX2.
Le nouveau graphisme de la carrosserie est toujours l'oeuvre du styliste transalpin Bitty Design.
La voiture est commercialisée avec une mécanique prête à fonctionner. L'équipement est vraiment top niveau pour une auto de loisir.
La partie électrique fait appel à des périphériques de qualité signés Konect en ce qui concerne le moteur, le contrôleur et les servos.
Le train avant est entièrement nouveau.
La cellule avant fait appel à une double triangulation entièrement inédite.
Achetez votre Spirit NXT EP Hobbytech chez Breizh Modélisme et profitez de la promotion en cliquant sur la bannière !
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Les nouveaux bras supérieurs avant sont légèrement recourbés. Les biellettes de direction sont équipées de pas inversés.
Les supports de suspension sont en aluminium T6 6061. Il s'agit de modèles ajourés.
Le support amortisseurs avant dispose de 3 ancrages pour régler la suspension.
Le train avant à étriers a disparu au profit d'un véritable train avant davantage typé compétition monté sur rotules.
Les porte fusées sur rotules possèdent une équerre rapportée en aluminium sur laquelle vient se greffer chaque biellette du système de direction.
La nouvelle physionomie du train avant permet désormais de modifier la châsse grâce à un système de cales.
La cellule avant reçoit une barre stabilisatrice réglable de 2,5 mm de diamètre.
La transmission avant entièrement montée sur roulements à billes peut compter sur des cardans CVD en acier.
Les nouveaux triangles inférieurs avant délivrent 2 ancrages pour modifier l'inclinaison naturelle des amortisseurs.
On pourra introduire une clé Allen à l'intérieur des rotules supérieures et inférieures du train avant pour modifier le carrossage des roues et la largeur de la voie.
Cette monture est équipée de magnifiques amortisseurs big bore de 16 mm de diamètre.
Les amortisseurs du NXT EP possèdent beaucoup de débattement à revendre. Ils sont pourvus de bouchons équipés d'une vis chargée d'évacuer le trop plein d'huile lors des opérations de remplissage.
Le carter de la cellule arrière renferme un différentiel à pignons coniques à 4 satellites et un couple de transmission en 13/43.
Un nouvel aileron a également pris position sur l'auto.
Le support d'aileron autorise 8 positions en tout et pour tout.
Le train arrière est livré avec une barre antiroulis de 2,8 mm de diamètre.
Les amortisseurs arrière à corps filetés et anodisés proposent des débattements encore accrus.
Les triangles inférieurs du train arrière sont retenus par des cales plastiques des deux côtés de la cellule.
Les porte fusées arrière permettent de modifier l'empattement de l'auto sur plus ou moins 5 millimètres de variation.
6 prises de carrossage à l'enfoncement sont disponibles à l'arrière depuis le support de suspension.
Les chapes des tirants arrière supérieurs possèdent un décrochement pour empêcher tout frottement contre la partie intérieure des jantes lorsque les amortisseurs arrivent en butée de course.
Les nouveaux bras de suspension arrière sont équipés de garde boues qui protègent les articulations des cardans de la transmission.
De petites vis BTR permettent de rattraper le jeu latéral des barres antiroulis.
Les bras arrière offrent 3 ancrages pour recevoir les amortisseurs.
Le train arrière délivre une très bonne garde au sol de l'ordre de 7 centimètres qui permet à l'auto de se révéler très l'aise en tout terrain.
Le Spirit NXT EP est proposé avec un moteur Konect 4 pôles de 2050 Kv.
Le moteur dispose d'un nouveau support monté sur glissière qui facilite les changements de pignon pour modifier le rapport de transmission.
Le contrôleur brushless de marque Konect est un modèle de 150 Ampères.
Les paramètres initiaux du contrôleur pourront être modifiés en faisant appel à une interface disponible en option à brancher au dos du boîtier.
Le moteur et le contrôleur du Spirit NXT seront alimentés par 2 accus Li-Po 2S ou deux accus Li-Po 3S qui viendront se loger dans le boîtier prévu à cet effet.
Le servo de direction affiche 13 kilos de couple pour une vitesse déjà rapide de 0,12 sec sur 60 degrés.
Une radio Konect à volant en 2,4 Ghz est livrée pour piloter l'auto. Vous devrez l'équiper de 4 piles ou accus type LR6.
Le Spirit NXT EP comporte une transmission à 3 différentiels à pignons coniques.
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Fiche technique Marque : Hobbytech Modèle : Spirit NXT EP Distributeur : Imodel Usage : Loisir Propulsion : Electrique Moteur : Konect 4 pôles de 2050 Kv Contrôleur : Konect de 150 Ampères Alimentation : Accu Li-Po 2 x 2S ou 2 x 3S (non fournis). Echelle : 1/8ème Châssis : Plaque en aluminium 6061 T6 de 3 mm d'épaisseur Transmission : 4 x 4 par cardans CVD + droits Différentiel : x 3 à pignons coniques Poids relevé : 3,325 kg Présentation : RTR
Présentation en vidéo de l'Hobbytech Spirit NXT EP
Hobbytech Spirit NXT EP tt 1/8 : hobbytechnxtep, spiritnxtep, 1.spirit.nxt.ep,
La bagarre qui fait rage dans l'univers du TT 1/8ème RTR de loisir a eu pour effet de mener année après année à une surenchère permanente au niveau de l'équipement. La preuve en chair et en os avec la version brushless du successeur du Spirit EPX2. Une auto qui paraît promise à un bel avenir commercial.
C'est désormais devenu une habitude, chaque fois que le distributeur Imodel propose un rafraîchissement de gamme, celui-ci déploie des trésors d'inventivité pour créer comme une sorte d'effet de surprise ! Démonstration avec ce nouveau tout terrain électrique 1/8ème de loisir qui nous a encore une fois bluffé par sa capacité à savoir évoluer. Et ceux qui croyaient l'ancien Spirit EPX2 (son descendant direct) condamné en sont déjà visiblement pour leurs frais puisque cette auto n'a jamais été aussi aboutie ! Pour parvenir à un tel résultat, le fabricant a fait subir au châssis une sérieuse cure de dépoussiérage. Pour commencer, toutes les parties aluminium de l'auto font appel à de l'aluminium T6 6061. Une remarque qui s'applique au châssis à bords relevés de 3 millimètres d'épaisseur, bien sûr, mais encore aux deux supports de suspension de 4 millimètres d'épaisseur. Ces derniers sont ajourés comme à bord d'une voiture de compétition. Ils délivrent respectivement 3 et 4 ancrages à l'avant et à l'arrière. Mais la pierre angulaire de cette nouvelle bête de loisir repose bien entendu sur le nouveau train avant concocté sur mesure pour rendre l'engin plus incisif et plus réactif. A ce titre, le train avant abandonne l'ancien système de direction monté avec des étriers au profit d'un vrai modèle monté sur rotules. La double triangulation adopte des bras entièrement redessinés. Ceux de la partie basse demeurent assez épais et dédie 2 fixations aux amortisseurs. Ceux de la partie supérieure sont devenus réglables au passage. Autrement dit, ils permettent de régler l'angle de châsse grâce à un système par cales réglables. De leur côté, les porte fusées sur rotules qui servent de pivot à la direction arborent un gabarit surdimensionné. Ils ressemblent comme deux gouttes d'eau à des porte fusées Mugen. Ils permettent d'ajuster rapidement la largeur de voie du véhicule ainsi que celle du carrossage des roues. Le Spirit NXT EP bénéficie également d'une suspension dernier cri composée d'amortisseurs big bore de 16 mm de diamètre. Des modèles anodisés qui comportent des corps filetés, des soufflets de protection et des bouchons avec vis de purge du trop plein d'huile. Au titre de ce qui a également évolué à bord, signalons la présence d'une carrosserie remodelée. Celle-ci suit la tendance " mode " actuelle des engins de compétition qui consiste à avoir une cabine avancée. Hobbytech a également travaillé sur le visuel de l'auto. Et à ce titre, le NXT EP vous en mettra plein les yeux grâce à sa nouvelle déco sous traitée par l'Italien Bitty Design. Avec ses nouveaux tons verts et le logo NXT dominant, cette carrosserie attire incontestablement tous les regards. Dans la foulée, l'aileron s'attribue de nouvelles possibilités de réglages d'incidence. Soit 8 combinaisons possibles pour être tout à fait précis. Un équipement au top accompagne cette monture. En premier lieu, sachez que le train avant est fourni en série avec une barre antiroulis réglable de 2,5 mm. Même chose à l'arrière avec une barre dont le diamètre a été porté à 2,8 mm. Des cardans CVD complètent la transmission avant tandis que les deux cellules conservent des couples coniques en 13/43. La motorisation attire notre attention puisqu'un moteur Konect 4 pôles de 2050 Kv a remplacé le précédent moteur Hobbywing. Celui-ci dispose d'un nouveau support monté sur glissière qui facilite les changements de pignon pour modifier le rapport de transmission. Un contrôleur brushless Konect de 150 Ampères est embarqué à bord. Pour mémoire, le contrôleur Hobbywing du précédent Spirit EPX2 ne délivrait que 100 Ampères. Vous pourrez modifier ses paramètres de base en faisant appel à une interface disponible en option à brancher au dos du boîtier. L'ensemble fonctionne au choix avec 2 accus Li-Po 2 ou 3S à raccorder aux 2 prises Dean présentes à cet effet. La partie électronique n'est pas non plus en reste. En premier lieu, l'Hobbytech Spirit NXT EP est livré avec un émetteur Konect à volant en 2,4 Ghz. Un servo performant de la même marque complète les périphériques. Le servo de direction possède des pignons métalliques et délivre un couple de 13 kilos pour une vitesse de 0,12 sec sur 60 degrés. D'autres améliorations apparaissent aussi au niveau de la cellule arrière. Les bras inférieurs ont par exemple gagné en rigidité grâce à un tout nouveau dessin. Ils sont équipés de garde boues qui protègent les articulations des cardans. Le support amortisseurs propose pas moins de 6 réglages de prises de carrossage à l'enfoncement. Les chapes des tirants supérieurs font également partie des éléments qui ont été retouchés. Celles situées côté roues bénéficient d'un petit décrochement qui leur évite de venir frotter contre la partie intérieure des jantes lorsque les amortisseurs arrivent en butée de course. Le Spirit NXT EP comporte encore une transmission à 3 différentiels à pignons coniques et des pneus Rocket à mini picots similaires à ceux de la version thermique NXT GP.
Le nouveau Spirit NXT EP d'identifiera au premier coup d'oeil à sa carrosserie verte et blanche.
Ce modèle électrique succède au Spirit EPX2.
Le nouveau graphisme de la carrosserie est toujours l'oeuvre du styliste transalpin Bitty Design.
La voiture est commercialisée avec une mécanique prête à fonctionner. L'équipement est vraiment top niveau pour une auto de loisir.
La partie électrique fait appel à des périphériques de qualité signés Konect en ce qui concerne le moteur, le contrôleur et les servos.
Le train avant est entièrement nouveau.
La cellule avant fait appel à une double triangulation entièrement inédite.
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Les nouveaux bras supérieurs avant sont légèrement recourbés. Les biellettes de direction sont équipées de pas inversés.
Les supports de suspension sont en aluminium T6 6061. Il s'agit de modèles ajourés.
Le support amortisseurs avant dispose de 3 ancrages pour régler la suspension.
Le train avant à étriers a disparu au profit d'un véritable train avant davantage typé compétition monté sur rotules.
Les porte fusées sur rotules possèdent une équerre rapportée en aluminium sur laquelle vient se greffer chaque biellette du système de direction.
La nouvelle physionomie du train avant permet désormais de modifier la châsse grâce à un système de cales.
La cellule avant reçoit une barre stabilisatrice réglable de 2,5 mm de diamètre.
La transmission avant entièrement montée sur roulements à billes peut compter sur des cardans CVD en acier.
Les nouveaux triangles inférieurs avant délivrent 2 ancrages pour modifier l'inclinaison naturelle des amortisseurs.
On pourra introduire une clé Allen à l'intérieur des rotules supérieures et inférieures du train avant pour modifier le carrossage des roues et la largeur de la voie.
Cette monture est équipée de magnifiques amortisseurs big bore de 16 mm de diamètre.
Les amortisseurs du NXT EP possèdent beaucoup de débattement à revendre. Ils sont pourvus de bouchons équipés d'une vis chargée d'évacuer le trop plein d'huile lors des opérations de remplissage.
Le carter de la cellule arrière renferme un différentiel à pignons coniques à 4 satellites et un couple de transmission en 13/43.
Un nouvel aileron a également pris position sur l'auto.
Le support d'aileron autorise 8 positions en tout et pour tout.
Le train arrière est livré avec une barre antiroulis de 2,8 mm de diamètre.
Les amortisseurs arrière à corps filetés et anodisés proposent des débattements encore accrus.
Les triangles inférieurs du train arrière sont retenus par des cales plastiques des deux côtés de la cellule.
Les porte fusées arrière permettent de modifier l'empattement de l'auto sur plus ou moins 5 millimètres de variation.
6 prises de carrossage à l'enfoncement sont disponibles à l'arrière depuis le support de suspension.
Les chapes des tirants arrière supérieurs possèdent un décrochement pour empêcher tout frottement contre la partie intérieure des jantes lorsque les amortisseurs arrivent en butée de course.
Les nouveaux bras de suspension arrière sont équipés de garde boues qui protègent les articulations des cardans de la transmission.
De petites vis BTR permettent de rattraper le jeu latéral des barres antiroulis.
Les bras arrière offrent 3 ancrages pour recevoir les amortisseurs.
Le train arrière délivre une très bonne garde au sol de l'ordre de 7 centimètres qui permet à l'auto de se révéler très l'aise en tout terrain.
Le Spirit NXT EP est proposé avec un moteur Konect 4 pôles de 2050 Kv.
Le moteur dispose d'un nouveau support monté sur glissière qui facilite les changements de pignon pour modifier le rapport de transmission.
Le contrôleur brushless de marque Konect est un modèle de 150 Ampères.
Les paramètres initiaux du contrôleur pourront être modifiés en faisant appel à une interface disponible en option à brancher au dos du boîtier.
Le moteur et le contrôleur du Spirit NXT seront alimentés par 2 accus Li-Po 2S ou deux accus Li-Po 3S qui viendront se loger dans le boîtier prévu à cet effet.
Le servo de direction affiche 13 kilos de couple pour une vitesse déjà rapide de 0,12 sec sur 60 degrés.
Une radio Konect à volant en 2,4 Ghz est livrée pour piloter l'auto. Vous devrez l'équiper de 4 piles ou accus type LR6.
Le Spirit NXT EP comporte une transmission à 3 différentiels à pignons coniques.
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Fiche technique Marque : Hobbytech Modèle : Spirit NXT EP Distributeur : Imodel Usage : Loisir Propulsion : Electrique Moteur : Konect 4 pôles de 2050 Kv Contrôleur : Konect de 150 Ampères Alimentation : Accu Li-Po 2 x 2S ou 2 x 3S (non fournis). Echelle : 1/8ème Châssis : Plaque en aluminium 6061 T6 de 3 mm d'épaisseur Transmission : 4 x 4 par cardans CVD + droits Différentiel : x 3 à pignons coniques Poids relevé : 3,325 kg Présentation : RTR
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