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Hobbytech Revolt Bx10 3.0 1.rev.bx10.or

Nouveau

revolt bx10 3.0 hobbytech new version 2016 réf : 1.rev.bx10.or distribué par imodel à toulouse.
Hobbytech Revolt BX10 3.0 1.REV.BX10.OR
tt 1/10 : hobbytech, revoltbx103.0, 1.rev.bx10.or,

Dans la foulée des nombreux modèles qui composent sa gamme, le fabricant Hobbytech a entamé un programme de rénovation des modèles phares qui ont bâti une partie de sa réputation dans le petit microcosme du modélisme.

Quoi de neuf sur ce buggy ?
Visiblement sensible aux remarques que nous avions formulées il y a deux ans à l'encontre de la précédente version, le fabricant a modifié le tir en dotant le train avant de ce buggy tout terrain à l'échelle 1/10ème de deux jeux de biellettes à pas inversés pour pouvoir régler plus facilement le carrossage statique des roues. Un bon point ! Le moteur de la version 2014 était un modèle brushed à charbons. Celui de la nouvelle version 2016 conserve un mode de fonctionnement qui s'accommode de charbons, mais celui-ci passe à une verison 550. Un pignon interchangeable en métal de 17 dents est toujours associé à sa cage ventilée. Le contrôleur "Speedo" étanche made by Hobbywing est par ailleurs devenu compatible avec les accus Ni-Mh et Li-Po et Li-Ion. Il pourra fonctionner avec des accus Ni-Mh allant de 5 à 9 éléments et des accus Li-Po 2 et même 3S pour booster les performances à venir ! Un nouveau servo de direction de marque Star fait également son apparition sur le châssis à bords relevés. Il se substitue à l'ancien modèle W03. Ce servo voit son couple inchangé, toujours de 3 kilos, et possède des pignons plastiques. L'alimentation de l'auto a également misé sur quelques améliorations. Il en va ainsi pour le pack de réception embarqué à bord du châssis. Le précédent modèle n'était autre qu'un accu Li-Po 7,4 volts de 1500 mA. Le nouvel accu conserve un petit format très léger qui ne grèvera pas trop le poids du véhicule. Mais il s'agit cette fois d'un modèle Li-On 2S de 7,4 volts de marque Krypton. Et la bonne nouvelle, c'est que son Ampérage passe de 1500 mA à 1700 mA et qu'il est d'autre part fourni avec un petit chargeur à raccorder sur une prise 220 volts ! Parmi les autres changements constatés en découvrant ce kit RTR, signalons encore l'émetteur à volant en 2,4 Ghz Hobbytech Wave qui a disparu au profit d'un modèle plus moderne et tout aussi léger et agréable à prendre en mains de marque Fly Sky. Celui-ci met à votre disposition des réglages basiques et sera à compléter de 4 piles ou d'accus type LR6. A la partie réception, le récepteur est désormais enfermé dans un boîtier totalement étanche qui trône sur le dessus de la contre platine supérieure qui vient rigidifier le châssis. Rien de changé en revanche au niveau de la transmission qui conserve deux différentiels à pignons coniques dans les cellules et un arbre rigide central monté sur roulements à billes sur lequel est greffé une couronne plastique de 80 dents. Des cardans CVD en acier seront également de mise à l'avant pour limiter les mouvements parasitaires dans la transmission.
revolt bx10 3.0 hobbytech new version 2016 réf : 1.rev.bx10.or distribué par imodel à toulouse.
Cliquez sur la bannière pour voir le tarif canon proposé par RC Diffusion et pour commander votre buggy.
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Cette nouvelle version 2016 s'accompagne d'une décoration rajeunie signée Bitty Design.


Une teinte orange sera spécifique à cette version électrique.

AutoRCNews sur ID 29937
Ce buggy 1/10ème conserve son mode de livraison pré monté.

AutoRCNews sur ID 29938
La voiture comporte quelques améliorations notables que les inconditionnels de la marque ne manqueront pas d'apprécier.

AutoRCNews sur ID 29939
Le train avant demeure globalement tout proche de celui de l'ancienne version 2014.

AutoRCNews sur ID 29940
La transmission avant est équipée de cardans CVD en acier.

AutoRCNews sur ID 29941
Le support amortisseurs avant est vraiment complet pour celui d'une auto de loisir.

AutoRCNews sur ID 29942
Le save servo est réglable en dureté.

AutoRCNews sur ID 29943
Gros plan sur les amortisseurs qui régulent le fonctionnement de la suspension à l'avant. Ces derniers portent la garde au sol maxi à près de 5 centimètres.

AutoRCNews sur ID 29944
Lors de notre précédente présentation, en 2014, nous avions reproché à l'auto d'avoir fait l'impasse sur un jeu de biellettes à pas inversés à l'avant. Hobbytech a visiblement entendu nos revendications puisque cette version 2016 s'accompagne désormais de 2 biellettes de chaque côté pour régler carrossage et pincement.

AutoRCNews sur ID 29945
Un moteur brushed est toujours en place en position longitudinale sur le châssis.

AutoRCNews sur ID 29946
Le moteur passe au format 550. Il possède une cage ventilée et un pignon interchangeable en métal de 17 dents.

AutoRCNews sur ID 29947
Le nouveau contrôleur "Speedo" pourra fonctionner avec des accus Ni-Mh allant de 5 à 9 éléments, des accus Li-Po 2 et 3S et des accus Li-Ion comme celui qui est fourni d'origine.

AutoRCNews sur ID 29948
L'accu Krypton Li-Ion 2S a conservé son petit gabarit qui le rend très léger. D'un modèle à l'autre, celui-ci a gagné 200 mA de capacité pour un Ampérage total de 1700 mA désormais, contre 1500 mA auparavant.

AutoRCNews sur ID 29949
L'accu de la version précédente était un 1500 mA. Le nouveau modèle Li-Ion passe à 1700 mA pour un apport supplémentaire d'autonomie.

AutoRCNews sur ID 29950
Le pack d'accus est fourni avec un mini chargeur qui débite du 600 mA en continu pour la recharge.

AutoRCNews sur ID 29951
Le servo de direction a été remplacé par un modèle de 3 kilos de couple à pignons plastiques de marque Star.

AutoRCNews sur ID 29952
L'émetteur Wave a été remplacé par une radio à volant plus actuelle de marque Fly Sky.

AutoRCNews sur ID 29953
Cette radio est très légère et son ergonomie rend la prise en mains très facile.

AutoRCNews sur ID 29954
L'émetteur possède les réglages indispensables pour bien débuter.

AutoRCNews sur ID 29955
Un compartiment étanche déjà vu sur d'autres modèles de la marque fait son apparition à bord pour abriter le récepteur.

AutoRCNews sur ID 29956
Le récepteur sera parfaitement isolé des impuretés grâce à la présence d'un joint en silicone qui est situé à la périphérie du boîtier.

AutoRCNews sur ID 29958
La disposition des périphériques mécaniques centraux et leur implantation reste globalement la même de la version 2014 à la version 2016.

AutoRCNews sur ID 29959
Le train arrière est solidement ancré au sol grâce à sa largeur de voie de 248 millimètres. Ses pneus larges favorisant un bon comportement dans les parties bosselées.

AutoRCNews sur ID 29960
Le support de suspension arrière est truffé d'ancrages. Soit 7 en tout.

AutoRCNews sur ID 29962
Les sorties des cellules de la partie centrale adoptent aussi des bagues en bronze que l'on pourra remplacer par des roulements à biles lorsqu'elles seront usées.

AutoRCNews sur ID 29963
La cellule postérieure fonctionne sans barre antiroulis. Elle renferme un différentiel à pignons coniques.

AutoRCNews sur ID 29964
A l'arrière, les liaison au sol conservent des tirants de carrossage monoblocs. Mais ces derniers pourront être remplacés par des biellettes à pas inversés moyennant de recourir à une option.

AutoRCNews sur ID 29965
La géométrie arrière est réduite à sa plus simple expression et reste sobre du côté des réglages.

AutoRCNews sur ID 29966
Le Revolt BX10 3.0 conserve des pneus avant étroits à mini picots.

On a aimé

_ L'équipement encore plus complet
_ La présence d'un boîtier étanche pour la protection du récepteur
_ L'accu Li-On 2S livré en série avec son chargeur

On a regretté
_ L'absence de roulements à billes au niveau des fusées avant et arrière.

Fiche technique
Marque : Hobbytech
Modèle : Revolt BX-10 3.0 (version 2016)
Distributeur : Imodel
Usage : Loisir
Propulsion : Electrique
Moteur : Hobbytech 550.
Variateur : Speedo. Fonctionne avec des accus Ni-Mh, Li-Po et Li-Ion.
Echelle : 1/10ème
Poids : 1,510 kg
Châssis : 2,5 millimètres en nylon injecté à bords relevés
Transmission : 4 x 4 par cardans, sur bagues et roulements.
Différentiel : x 2 à pignons coniques (2 satellites)
Présentation : Prêt à rouler
Accu fourni : Li-On 2S 7,4 volts (1700 mA)
Chargeur fourni : Hobbytech mural (courant de charge de 600 mA en continu)
Radio : Hobbytech Fly Sky en 2,4 Ghz à volant


AutoRCNews sur ID 29957

En savoir plus

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Hobbytech Revolt BX10 3.0 1.REV.BX10.OR
tt 1/10 : hobbytech, revoltbx103.0, 1.rev.bx10.or,

Dans la foulée des nombreux modèles qui composent sa gamme, le fabricant Hobbytech a entamé un programme de rénovation des modèles phares qui ont bâti une partie de sa réputation dans le petit microcosme du modélisme.

Quoi de neuf sur ce buggy ?
Visiblement sensible aux remarques que nous avions formulées il y a deux ans à l'encontre de la précédente version, le fabricant a modifié le tir en dotant le train avant de ce buggy tout terrain à l'échelle 1/10ème de deux jeux de biellettes à pas inversés pour pouvoir régler plus facilement le carrossage statique des roues. Un bon point ! Le moteur de la version 2014 était un modèle brushed à charbons. Celui de la nouvelle version 2016 conserve un mode de fonctionnement qui s'accommode de charbons, mais celui-ci passe à une verison 550. Un pignon interchangeable en métal de 17 dents est toujours associé à sa cage ventilée. Le contrôleur "Speedo" étanche made by Hobbywing est par ailleurs devenu compatible avec les accus Ni-Mh et Li-Po et Li-Ion. Il pourra fonctionner avec des accus Ni-Mh allant de 5 à 9 éléments et des accus Li-Po 2 et même 3S pour booster les performances à venir ! Un nouveau servo de direction de marque Star fait également son apparition sur le châssis à bords relevés. Il se substitue à l'ancien modèle W03. Ce servo voit son couple inchangé, toujours de 3 kilos, et possède des pignons plastiques. L'alimentation de l'auto a également misé sur quelques améliorations. Il en va ainsi pour le pack de réception embarqué à bord du châssis. Le précédent modèle n'était autre qu'un accu Li-Po 7,4 volts de 1500 mA. Le nouvel accu conserve un petit format très léger qui ne grèvera pas trop le poids du véhicule. Mais il s'agit cette fois d'un modèle Li-On 2S de 7,4 volts de marque Krypton. Et la bonne nouvelle, c'est que son Ampérage passe de 1500 mA à 1700 mA et qu'il est d'autre part fourni avec un petit chargeur à raccorder sur une prise 220 volts ! Parmi les autres changements constatés en découvrant ce kit RTR, signalons encore l'émetteur à volant en 2,4 Ghz Hobbytech Wave qui a disparu au profit d'un modèle plus moderne et tout aussi léger et agréable à prendre en mains de marque Fly Sky. Celui-ci met à votre disposition des réglages basiques et sera à compléter de 4 piles ou d'accus type LR6. A la partie réception, le récepteur est désormais enfermé dans un boîtier totalement étanche qui trône sur le dessus de la contre platine supérieure qui vient rigidifier le châssis. Rien de changé en revanche au niveau de la transmission qui conserve deux différentiels à pignons coniques dans les cellules et un arbre rigide central monté sur roulements à billes sur lequel est greffé une couronne plastique de 80 dents. Des cardans CVD en acier seront également de mise à l'avant pour limiter les mouvements parasitaires dans la transmission.
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Cette nouvelle version 2016 s'accompagne d'une décoration rajeunie signée Bitty Design.


Une teinte orange sera spécifique à cette version électrique.

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Ce buggy 1/10ème conserve son mode de livraison pré monté.

AutoRCNews sur ID 29938
La voiture comporte quelques améliorations notables que les inconditionnels de la marque ne manqueront pas d'apprécier.

AutoRCNews sur ID 29939
Le train avant demeure globalement tout proche de celui de l'ancienne version 2014.

AutoRCNews sur ID 29940
La transmission avant est équipée de cardans CVD en acier.

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Le support amortisseurs avant est vraiment complet pour celui d'une auto de loisir.

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Le save servo est réglable en dureté.

AutoRCNews sur ID 29943
Gros plan sur les amortisseurs qui régulent le fonctionnement de la suspension à l'avant. Ces derniers portent la garde au sol maxi à près de 5 centimètres.

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Lors de notre précédente présentation, en 2014, nous avions reproché à l'auto d'avoir fait l'impasse sur un jeu de biellettes à pas inversés à l'avant. Hobbytech a visiblement entendu nos revendications puisque cette version 2016 s'accompagne désormais de 2 biellettes de chaque côté pour régler carrossage et pincement.

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Un moteur brushed est toujours en place en position longitudinale sur le châssis.

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Le moteur passe au format 550. Il possède une cage ventilée et un pignon interchangeable en métal de 17 dents.

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Le nouveau contrôleur "Speedo" pourra fonctionner avec des accus Ni-Mh allant de 5 à 9 éléments, des accus Li-Po 2 et 3S et des accus Li-Ion comme celui qui est fourni d'origine.

AutoRCNews sur ID 29948
L'accu Krypton Li-Ion 2S a conservé son petit gabarit qui le rend très léger. D'un modèle à l'autre, celui-ci a gagné 200 mA de capacité pour un Ampérage total de 1700 mA désormais, contre 1500 mA auparavant.

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L'accu de la version précédente était un 1500 mA. Le nouveau modèle Li-Ion passe à 1700 mA pour un apport supplémentaire d'autonomie.

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Le pack d'accus est fourni avec un mini chargeur qui débite du 600 mA en continu pour la recharge.

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Le servo de direction a été remplacé par un modèle de 3 kilos de couple à pignons plastiques de marque Star.

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L'émetteur Wave a été remplacé par une radio à volant plus actuelle de marque Fly Sky.

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Cette radio est très légère et son ergonomie rend la prise en mains très facile.

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L'émetteur possède les réglages indispensables pour bien débuter.

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Un compartiment étanche déjà vu sur d'autres modèles de la marque fait son apparition à bord pour abriter le récepteur.

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Le récepteur sera parfaitement isolé des impuretés grâce à la présence d'un joint en silicone qui est situé à la périphérie du boîtier.

AutoRCNews sur ID 29958
La disposition des périphériques mécaniques centraux et leur implantation reste globalement la même de la version 2014 à la version 2016.

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Le train arrière est solidement ancré au sol grâce à sa largeur de voie de 248 millimètres. Ses pneus larges favorisant un bon comportement dans les parties bosselées.

AutoRCNews sur ID 29960
Le support de suspension arrière est truffé d'ancrages. Soit 7 en tout.

AutoRCNews sur ID 29962
Les sorties des cellules de la partie centrale adoptent aussi des bagues en bronze que l'on pourra remplacer par des roulements à biles lorsqu'elles seront usées.

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La cellule postérieure fonctionne sans barre antiroulis. Elle renferme un différentiel à pignons coniques.

AutoRCNews sur ID 29964
A l'arrière, les liaison au sol conservent des tirants de carrossage monoblocs. Mais ces derniers pourront être remplacés par des biellettes à pas inversés moyennant de recourir à une option.

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La géométrie arrière est réduite à sa plus simple expression et reste sobre du côté des réglages.

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Le Revolt BX10 3.0 conserve des pneus avant étroits à mini picots.

On a aimé

_ L'équipement encore plus complet
_ La présence d'un boîtier étanche pour la protection du récepteur
_ L'accu Li-On 2S livré en série avec son chargeur

On a regretté
_ L'absence de roulements à billes au niveau des fusées avant et arrière.

Fiche technique
Marque : Hobbytech
Modèle : Revolt BX-10 3.0 (version 2016)
Distributeur : Imodel
Usage : Loisir
Propulsion : Electrique
Moteur : Hobbytech 550.
Variateur : Speedo. Fonctionne avec des accus Ni-Mh, Li-Po et Li-Ion.
Echelle : 1/10ème
Poids : 1,510 kg
Châssis : 2,5 millimètres en nylon injecté à bords relevés
Transmission : 4 x 4 par cardans, sur bagues et roulements.
Différentiel : x 2 à pignons coniques (2 satellites)
Présentation : Prêt à rouler
Accu fourni : Li-On 2S 7,4 volts (1700 mA)
Chargeur fourni : Hobbytech mural (courant de charge de 600 mA en continu)
Radio : Hobbytech Fly Sky en 2,4 Ghz à volant


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