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Absima Cr4T Ultimate 2000005

Nouveau

radio absima cr4t ultimate réf : 2000005 en 2.4 ghz distribuée par gvpracing
Absima CR4T Ultimate
radio : absimacr4tultimate, absima2000005, cr4tultimate, gvpracing,

Ce modèle qui bénéficie des dernières innovations en date de la marque germanique se repère comme étant le modèle haut de gamme chez Absima. Une radio à tarif quasi imbattable sur le marché actuel qui paraît toute indiquée pour la compétition.

La nouvelle CR4T Ultimate est une radio dernier cri en 2,4 ghz livrée sans servos. Elle revendique une vitesse de transmission des données hyper rapide établie à 8 milliseconde selon les informations du constructeur. Son récepteur R4 WP étanche fait partie du package de base. Il s'agit d'un modèle 4 voies tout petit (35.7 x 22.3 x 14 mm) et très léger (8 grammes) qui émet sur la bande AFHDS 2A (de deuxième génération). L'émetteur est livré dans un coffret très classe. En revanche, point de notice papier pour accompagner le boîtier. Il faudra s'orienter pour cela vers le mini CD fourni dans la boîte. Celui-ci délivre une notice en Anglais. Pour la version traduite en Français, la solution passera par internet en vous rendant directement sur le site Absima. Cette radio fournie sans accus est en revanche très complète au niveau de la télémétrie. Elle est livrée avec 3 sondes. La première d'entre elles permet de mesurer au choix la température d'un moteur thermique ou électrique ou celle de votre accu de réception. La seconde de mesurer la vitesse de rotation. Et enfin la troisième d'entre elles le voltage de votre accu. L'émetteur comprend encore une poignée en caoutchouc additionnelle conçue pour améliorer la prise en main de la crosse, ainsi qu'un cordon USB qui permet de réaliser les mises à jours du firmware interne à partir d'un ordinateur.


L'émetteur est livré dans ce coffret très classe qui protège parfaitement la carcasse de la radio.


L'Absima CR4T Ultimate est une radio au rapport qualité prix quasi imbattable !


Cet émetteur en 2,4 Ghz est à la fois léger, équilibré et performant. Il dispose d'une vaste palette de réglages en tous genres pour pratiquer la voiture R/C en compétition ou en loisir.


Cette radio est également prévue pour les gauchers.


Le poste de commande frontal est relativement dépouillé. Mais il ne faut pas s'y tromper, l'Absima CR4T Ultimate regorge de réglages dans son interface.


Le récepteur est petit et léger (8 grammes). Il s'agit d'un modèle 4 voies.


3 sondes de mesure de température, de voltage et de mesure de vitesse de rotation sont fournies en série.


Cette poignée additionnelle est livrée pour améliorer la prise en mains de l'émetteur. A ses côté figure le cordon USB qui permet de relier la radio à un PC pour effectuer les mises à jour du logiciel.


La notice est fournie sous forme de PDF sur ce CD. Une version en Français est disponible sur le site Absima.com.

Légère complète et intuitive

L'Absima CR4T Ultimate propose une ergonomie relativement classique par rapport aux autres émetteurs de ce style, avec un volant bien centré et fixé très bas qui rend la position de pilotage très confortable. Ce volant multi branches est rapporté à un socle pivotant qui permet de décentrer la position initiale pour ceux qui le souhaitent (volant davantage vers la droite ou vers la gauche sur une amplitude de 45 degrés). De plus, l'ensemble socle et volant pourra être permuté et venir se fixer sur le côté opposé du socle principal de l'émetteur pour s'adapter au pilotage des gauchers. Grâce à son socle bien large, la radio possède une bonne assise et tient bien sur elle même une fois posée au sol. Son socle abrite un boîtier porte piles que l'on devra équiper de 4 piles type LR6 ou d'accus du même type. Le volant est entouré de 3 trims digitaux qui émettent chacun une sonorité à chaque impulsion. Au titre des réglages manuels proposés, notons que le volant possède un réglage de dureté. Même chose concernant la gâchette de gaz frein. L'Absima CR4T Ultimate dispose encore de deux molettes crantées à proximité du volant. Il s'agit du dual rate de frein et de direction qui permettent d'agir à distance sur la course du servo de gaz pour rajouter ou enlever du frein et de modifier le débattement maxi du servo de direction de manière proportionnelle. La crosse de l'émetteur met encore en avant 2 trims d'affectation via lesquels vous pourrez asservir la fonction de votre choix sur les voies 3 et 4. L'Absima CR4T Ultimate possède encore 20 mémoires pour stocker tous vos modèles.


Le socle qui intègre le volant est permutable. Autrement dit, celui-ci pourra être démonté et replacé au dos du boîtier pour s'adapter au pilotage des gauchers.


Le volant est entouré de trims digitaux classiques qui émettent un bip sonore à chaque pression.


La crosse de la radio assure un très bon maintien de celle-ci au sol, même avec un petit vent.


L'alimentation de l'émetteur est confiée à 4 piles de type LR6 ou a des accus du même type.


La radio possède deux molettes crantées à proximité du volant. La première n'est autre qu'un dual rate de direction. La seconde agit sur la course du servo de frein.


Le petit orifice que l'on aperçoit sous le logo Absima permet de régler la dureté du rappel du volant.


Ce trim pourra être affecté à la fonction de votre choix.

Les réglages
L'Absima CR4T Ultimate a été conçue avec un écran à cristaux rétro éclairé bien dimensionné en 128 x 35 pixels. Tous les réglages s'effectueront à partir de celui-ci et des 2 touches principales, voire 3 selon les écrans, qui s'afficheront sous vos yeux en permanence. Cet écran est une vrai réussite, autant le préciser. Terminées les radios à bord desquelles il faut chercher sa voie, faire de multiples manipulations ou posséder un vrai QI de polytechnicien avant de pouvoir intervenir sur un réglage. L'interface est hyper intuitive. Ici, tout est vraiment simple. A la mise sous tension, le synthétiseur vocal qui équipe cette radio émet une petite musique de fond. L'écran principal qui apparaît sous vos yeux indique en haut à droite si votre récepteur est connecté ou non. Puis l'état de charge des batteries de la radio (une alarme sonore retentira dès que celles-ci passeront en deçà des 4,5 v) et de celles de la réception si votre récepteur est sous tension. Les réglages occasionnels préalablement sélectionnés (comme par exemple la fonction ABS). Le nom du modèle (paramétrable avec 12 caractères), puis la position des 4 trims en temps réel sont encore visualisés à l'écran. Tout au bas de l'écran la touche estampillée d'un point d'interrogation fait figure de touche d'aide. Elle renseigne à tout moment sur la signification de la fonction qui est affichée sous vos yeux à l'instant T. Pratique ! La touche de droite estampillée d'une loupe permet quant à elle d'entrer dans le menu principal où sont regroupées toutes les fonctions du modèle. Après une pression sur celle-ci, nous voici donc dans la caverne à fonctions qui se décompose en 2 menus bien distincts. L'Absima CR4T Ultimate en possède 23 au total.


Voici le premier visuel qui apparaît à l'écran dès la mise sous tension de l'émetteur.


Ces 2 touches sont en permanence présentes au bas de chaque menu. Celle de gauche estampillée d'un point d'interrogation est une touche d'aide qui vous indique à quoi sert la fonction affichée à l'instant T.


Selon les fonctions, une 3ème touche peut apparaître à l'écran. Celle-ci permet de confirmer ou de désélectionner un réglage particulier.


Voici le type de message qui s'affiche sous vos yeux lorsque vous pressez sur la touche d'aide.


Le premier écran qui s'affiche sur l'écran fournit des indications basiques mais néanmoins indispensables.


Le nom du modèle sélectionné s'affiche en haut du 1er écran en compagnie de l'état de charge des batteries.


La position de chaque trim est visualisable en un clin d'oeil.


Ces 12 pictogrammes correspondent aux 12 premières fonctions qui apparaîtront sur le premier affichage des menus.


La première fonction intitulée Reverse permet d'inverser le sens de rotation des servos connectés sur chacune des voies.


La deuxième fonction intitulée End Point (fins de course) agit sur le débattement maximal de vos servos jusqu'en butée.


La troisième fonction intitulée Sub Trim sert à régler le neutre de vos servos pour que votre voiture tire par exemple bien droit en ligne droite ou bien qu'elle n'accélère pas lorsque vous vous stationnez au ralenti.


La quatrième fonction intitulée Steering Exponential règle l'exponentiel de direction pour avoir une réponse du servo plus ou moins réactive au début de sa course.


La cinquième fonction intitulée Steering Speed permet de modifier la vitesse du servo de direction.


La sixième fonction intitulée Steering Mix est spécialement dédiée aux crawlers.


Cette option permettra de faire tourner les roues avant de votre crawler sans que les roues arrière ne tournent.


Dans ce cas, seules les roues arrière du véhicule concerné seront directrices.


Cette option permet de faire tourner les roues avant et arrière dans le même sens au même moment.


L'option suivante permet de faire tourner les roues arrière d'un crawler dans le sens opposé à celui des roues avant.


La septième fonction intitulée Throttle Neutral permet de fixer une zone neutralisée dans la commande des gaz. Dans cette zone neutralisée, la fonction gaz sera inopérante. Vous pouvez fixer une valeur initiale de gaz que vous souhaitez appliquer après avoir quitté la zone neutre, de façon à pouvoir piloter en marche avant ou arrière séparément.


La huitième fonction intitulée Throttle Exponential règle l'exponentiel du servo de gaz pour avoir une réponse de servo plus ou moins réactive au début de sa course.


La neuvième fonction intitulée Throttle Curve permet de créer la courbe de réponse du servo des Gaz de façon à définir sur l’ampleur totale de la course du servo des secteurs de réponse différents.


La dixième fonction intitulée ABS sert à réduire les blocages des roues sur les zones de freinage. Six réglages sont proposés ici pour affiner la fonction (Brake return, Delay, Cycle length, Trigger point, Duty cycle et Steering mix.


La onzième fonction intitulée Throttle Speed permet d'ajuster la réactivité du servo de gaz lors des phases d'accélération et de décélération.


La douzième fonction intitulée Throttle Middle permet de fixer un point médian dans la course du servo de gaz et de corriger ainsi la position du servo, pour empêcher par exemple votre voiture d'avancer lorsque vous vous trouvez au ralenti.


Au terme des 12 premières fonctions ou menus de l'émetteur, procédez comme avec un smartphone pour accéder au second menu qui donne à nouveau accès à 11 fonctions supplémentaires. Autrement dit, placez votre doigt sur l'écran et faites coulisser celui-ci de droite à gauche sur l'écran pour voir apparaître 11 nouveaux icônes.


La fonction Throttle Idle Up s'adresse exclusivement aux voitures propulsées par un moteur thermique. Elle permet de garder une ouverture de gaz minimale au niveau du boisseau du carburateur pour éviter de caler.


La fonction Engine Cut permet de fermer les
gaz (boisseau du carburateur) plus loin que le ralenti minium habituel pour stopper tout moteur thermique.


La fonction Boat Mode s'adresse comme son nom l'indique aux utilisateurs de bateaux radiocommandés.


La fonction Brake Mixing est particulièrement recherchée et appréciée des pilotes de voitures 1/5ème pour répartir la puissance de freinage entre les essieux, notamment.


La fonction Mixes permet de créer un mixage entre des canaux et d'intervenir sur leur contrôle.


La fonction Mixes en version plus détaillée.


La fonction Display Servos permet d’afficher à l’écran les canaux et les servos utilisés sur le modèle, de pouvoir en visualiser et tester les sorties et les courses réglées afférentes.


La fonction Race Timer est la fonction chronomètre de cette radio. Elle se compose de 4 modes.


Le mode Up timer : pour un chrono croissant depuis zéro.
Le mode Down timer : pour un chrono décroissant jusqu’à zéro depuis une valeur donnée.
Le mode Lap timer : pour un chrono au tour par tour.
Le mode Lap memory : pour un enregistrement des résultats et des paramètres issus du compteur de tours.


La fonction Keys Function permet d’attribuer au système de contrôle des boutons physiques pour différentes fonctions. Ce qui permet ainsi un gain de temps en vous évitant de passer par les menus.


La fonction Keys Function en version plus détaillée.


La fonction Models permet de modifier, d'annuler, de renommer ou de copier le « réglage global » de votre modèle qui demeure archivé sous un nom de fichier. Elle vous permettra aussi d'attribuer un nom à 12 caractères à chacun de vos 20 modèles.


12 caractères alphanumériques sont mis à votre disposition pour nommer chacun de vos 20 modèles.


La fonction RX Setup permet d’effectuer le couplage de votre émetteur et de votre récepteur. Une fois ce couplage effectué, aucun autre émetteur ne pourra interférer avec votre propre ensemble CR4T Ultimate.


La fonction RX Setup vous permettra aussi d'ajuster les différentes alarme qui sont présentes à bord de l'émetteur.


Toujours avec la fonction RX Setup, vous aurez la possibilité de modifier la langue des infos qui apparaissent sur l'émetteur, avec 3 possibilités offertes en Français, Anglais et Allemand.


Les mises à jours du firmware de la radio se réalisent également à partir de la fonction RX Setup.


Dans RX Setup, appuyez sur la touche Units pour programmer les capteurs de télémétrie et pouvoir afficher les informations reçues par ces derniers, comme la vitesse du modèle (en RPM), le nombre de tours de roue par minute, ou la distance parcourue.


La fonction Choose Sensors destinée aux capteurs de télémétrie.


Toujours dans RX Setup, vous pourrez activer le Racing Mode.
Quand cette fonction est activée, la radio ne délivre plus aucune information des niveaux batteries, signaux ou autres informations des capteurs.


Par l'entremise de la fonction RX Setup vous pourrez également ajuster le fail safe sur les 4 voies.


La fonction System servira à ajuster la durée du rétro éclairage de l'écran à cristaux, ou encore la luminosité de celle-ci. Vous pourrez également activer ou désactiver les sons émis par l'émetteur, ainsi que celui émis par les différentes alarmes.


Pour naviguer au sein des différentes fonctions ou menus, vous pouvez faire appel au doigt de votre main ou au petit stylet fourni qui se trouve sur l'émetteur à côté de l'écran.

L'Absima CR4T Ultimate possède encore une fonction qui assure l’extinction automatique de l’émetteur après 2 minutes si aucun récepteur n'a été reconnu et connecté.
Et pour conclure, sachez que cette nouvelle radio pourra recevoir des mises à jour à tout moment en utilisant son interface USB et une connexion par l’intermédiaire de votre PC favori.


La prise USB qui est située près de l'écran à cristaux permet de mettre à jour le firmware de l'émetteur en raccordant ce dernier à un PC.

Caractéristiques de l'émetteur
Marque : Absima
Modèle : CR4T Ultimate
Dimensions : 182.06 x 127.76 x 218.5 mm
Ecran : Tactile à cristaux en 80 x 49 mm
Nombre de voies : 4
Fréquence : 2,4 Ghz AFHDS 2A
Alarme de tension : oui
Port DSC : oui
Alimentation : 4,8/6 volts
Poids : 432 g
Distributeur : GVP Racing

Caractéristiques du récepteur
* Dimensions : 35 x 22 x 13 mm
* Poids : 8 g
* 4 canaux
* Système Plug-in : 4 x JR / Futaba
* Tension de fonctionnement de 4,8 à 7,4 volts
splashproof.

En savoir plus

radio absima cr4t ultimate réf : 2000005 en 2.4 ghz distribuée par gvpracing
Absima CR4T Ultimate
radio : absimacr4tultimate, absima2000005, cr4tultimate, gvpracing,

Ce modèle qui bénéficie des dernières innovations en date de la marque germanique se repère comme étant le modèle haut de gamme chez Absima. Une radio à tarif quasi imbattable sur le marché actuel qui paraît toute indiquée pour la compétition.

La nouvelle CR4T Ultimate est une radio dernier cri en 2,4 ghz livrée sans servos. Elle revendique une vitesse de transmission des données hyper rapide établie à 8 milliseconde selon les informations du constructeur. Son récepteur R4 WP étanche fait partie du package de base. Il s'agit d'un modèle 4 voies tout petit (35.7 x 22.3 x 14 mm) et très léger (8 grammes) qui émet sur la bande AFHDS 2A (de deuxième génération). L'émetteur est livré dans un coffret très classe. En revanche, point de notice papier pour accompagner le boîtier. Il faudra s'orienter pour cela vers le mini CD fourni dans la boîte. Celui-ci délivre une notice en Anglais. Pour la version traduite en Français, la solution passera par internet en vous rendant directement sur le site Absima. Cette radio fournie sans accus est en revanche très complète au niveau de la télémétrie. Elle est livrée avec 3 sondes. La première d'entre elles permet de mesurer au choix la température d'un moteur thermique ou électrique ou celle de votre accu de réception. La seconde de mesurer la vitesse de rotation. Et enfin la troisième d'entre elles le voltage de votre accu. L'émetteur comprend encore une poignée en caoutchouc additionnelle conçue pour améliorer la prise en main de la crosse, ainsi qu'un cordon USB qui permet de réaliser les mises à jours du firmware interne à partir d'un ordinateur.


L'émetteur est livré dans ce coffret très classe qui protège parfaitement la carcasse de la radio.


L'Absima CR4T Ultimate est une radio au rapport qualité prix quasi imbattable !


Cet émetteur en 2,4 Ghz est à la fois léger, équilibré et performant. Il dispose d'une vaste palette de réglages en tous genres pour pratiquer la voiture R/C en compétition ou en loisir.


Cette radio est également prévue pour les gauchers.


Le poste de commande frontal est relativement dépouillé. Mais il ne faut pas s'y tromper, l'Absima CR4T Ultimate regorge de réglages dans son interface.


Le récepteur est petit et léger (8 grammes). Il s'agit d'un modèle 4 voies.


3 sondes de mesure de température, de voltage et de mesure de vitesse de rotation sont fournies en série.


Cette poignée additionnelle est livrée pour améliorer la prise en mains de l'émetteur. A ses côté figure le cordon USB qui permet de relier la radio à un PC pour effectuer les mises à jour du logiciel.


La notice est fournie sous forme de PDF sur ce CD. Une version en Français est disponible sur le site Absima.com.

Légère complète et intuitive

L'Absima CR4T Ultimate propose une ergonomie relativement classique par rapport aux autres émetteurs de ce style, avec un volant bien centré et fixé très bas qui rend la position de pilotage très confortable. Ce volant multi branches est rapporté à un socle pivotant qui permet de décentrer la position initiale pour ceux qui le souhaitent (volant davantage vers la droite ou vers la gauche sur une amplitude de 45 degrés). De plus, l'ensemble socle et volant pourra être permuté et venir se fixer sur le côté opposé du socle principal de l'émetteur pour s'adapter au pilotage des gauchers. Grâce à son socle bien large, la radio possède une bonne assise et tient bien sur elle même une fois posée au sol. Son socle abrite un boîtier porte piles que l'on devra équiper de 4 piles type LR6 ou d'accus du même type. Le volant est entouré de 3 trims digitaux qui émettent chacun une sonorité à chaque impulsion. Au titre des réglages manuels proposés, notons que le volant possède un réglage de dureté. Même chose concernant la gâchette de gaz frein. L'Absima CR4T Ultimate dispose encore de deux molettes crantées à proximité du volant. Il s'agit du dual rate de frein et de direction qui permettent d'agir à distance sur la course du servo de gaz pour rajouter ou enlever du frein et de modifier le débattement maxi du servo de direction de manière proportionnelle. La crosse de l'émetteur met encore en avant 2 trims d'affectation via lesquels vous pourrez asservir la fonction de votre choix sur les voies 3 et 4. L'Absima CR4T Ultimate possède encore 20 mémoires pour stocker tous vos modèles.


Le socle qui intègre le volant est permutable. Autrement dit, celui-ci pourra être démonté et replacé au dos du boîtier pour s'adapter au pilotage des gauchers.


Le volant est entouré de trims digitaux classiques qui émettent un bip sonore à chaque pression.


La crosse de la radio assure un très bon maintien de celle-ci au sol, même avec un petit vent.


L'alimentation de l'émetteur est confiée à 4 piles de type LR6 ou a des accus du même type.


La radio possède deux molettes crantées à proximité du volant. La première n'est autre qu'un dual rate de direction. La seconde agit sur la course du servo de frein.


Le petit orifice que l'on aperçoit sous le logo Absima permet de régler la dureté du rappel du volant.


Ce trim pourra être affecté à la fonction de votre choix.

Les réglages
L'Absima CR4T Ultimate a été conçue avec un écran à cristaux rétro éclairé bien dimensionné en 128 x 35 pixels. Tous les réglages s'effectueront à partir de celui-ci et des 2 touches principales, voire 3 selon les écrans, qui s'afficheront sous vos yeux en permanence. Cet écran est une vrai réussite, autant le préciser. Terminées les radios à bord desquelles il faut chercher sa voie, faire de multiples manipulations ou posséder un vrai QI de polytechnicien avant de pouvoir intervenir sur un réglage. L'interface est hyper intuitive. Ici, tout est vraiment simple. A la mise sous tension, le synthétiseur vocal qui équipe cette radio émet une petite musique de fond. L'écran principal qui apparaît sous vos yeux indique en haut à droite si votre récepteur est connecté ou non. Puis l'état de charge des batteries de la radio (une alarme sonore retentira dès que celles-ci passeront en deçà des 4,5 v) et de celles de la réception si votre récepteur est sous tension. Les réglages occasionnels préalablement sélectionnés (comme par exemple la fonction ABS). Le nom du modèle (paramétrable avec 12 caractères), puis la position des 4 trims en temps réel sont encore visualisés à l'écran. Tout au bas de l'écran la touche estampillée d'un point d'interrogation fait figure de touche d'aide. Elle renseigne à tout moment sur la signification de la fonction qui est affichée sous vos yeux à l'instant T. Pratique ! La touche de droite estampillée d'une loupe permet quant à elle d'entrer dans le menu principal où sont regroupées toutes les fonctions du modèle. Après une pression sur celle-ci, nous voici donc dans la caverne à fonctions qui se décompose en 2 menus bien distincts. L'Absima CR4T Ultimate en possède 23 au total.


Voici le premier visuel qui apparaît à l'écran dès la mise sous tension de l'émetteur.


Ces 2 touches sont en permanence présentes au bas de chaque menu. Celle de gauche estampillée d'un point d'interrogation est une touche d'aide qui vous indique à quoi sert la fonction affichée à l'instant T.


Selon les fonctions, une 3ème touche peut apparaître à l'écran. Celle-ci permet de confirmer ou de désélectionner un réglage particulier.


Voici le type de message qui s'affiche sous vos yeux lorsque vous pressez sur la touche d'aide.


Le premier écran qui s'affiche sur l'écran fournit des indications basiques mais néanmoins indispensables.


Le nom du modèle sélectionné s'affiche en haut du 1er écran en compagnie de l'état de charge des batteries.


La position de chaque trim est visualisable en un clin d'oeil.


Ces 12 pictogrammes correspondent aux 12 premières fonctions qui apparaîtront sur le premier affichage des menus.


La première fonction intitulée Reverse permet d'inverser le sens de rotation des servos connectés sur chacune des voies.


La deuxième fonction intitulée End Point (fins de course) agit sur le débattement maximal de vos servos jusqu'en butée.


La troisième fonction intitulée Sub Trim sert à régler le neutre de vos servos pour que votre voiture tire par exemple bien droit en ligne droite ou bien qu'elle n'accélère pas lorsque vous vous stationnez au ralenti.


La quatrième fonction intitulée Steering Exponential règle l'exponentiel de direction pour avoir une réponse du servo plus ou moins réactive au début de sa course.


La cinquième fonction intitulée Steering Speed permet de modifier la vitesse du servo de direction.


La sixième fonction intitulée Steering Mix est spécialement dédiée aux crawlers.


Cette option permettra de faire tourner les roues avant de votre crawler sans que les roues arrière ne tournent.


Dans ce cas, seules les roues arrière du véhicule concerné seront directrices.


Cette option permet de faire tourner les roues avant et arrière dans le même sens au même moment.


L'option suivante permet de faire tourner les roues arrière d'un crawler dans le sens opposé à celui des roues avant.


La septième fonction intitulée Throttle Neutral permet de fixer une zone neutralisée dans la commande des gaz. Dans cette zone neutralisée, la fonction gaz sera inopérante. Vous pouvez fixer une valeur initiale de gaz que vous souhaitez appliquer après avoir quitté la zone neutre, de façon à pouvoir piloter en marche avant ou arrière séparément.


La huitième fonction intitulée Throttle Exponential règle l'exponentiel du servo de gaz pour avoir une réponse de servo plus ou moins réactive au début de sa course.


La neuvième fonction intitulée Throttle Curve permet de créer la courbe de réponse du servo des Gaz de façon à définir sur l’ampleur totale de la course du servo des secteurs de réponse différents.


La dixième fonction intitulée ABS sert à réduire les blocages des roues sur les zones de freinage. Six réglages sont proposés ici pour affiner la fonction (Brake return, Delay, Cycle length, Trigger point, Duty cycle et Steering mix.


La onzième fonction intitulée Throttle Speed permet d'ajuster la réactivité du servo de gaz lors des phases d'accélération et de décélération.


La douzième fonction intitulée Throttle Middle permet de fixer un point médian dans la course du servo de gaz et de corriger ainsi la position du servo, pour empêcher par exemple votre voiture d'avancer lorsque vous vous trouvez au ralenti.


Au terme des 12 premières fonctions ou menus de l'émetteur, procédez comme avec un smartphone pour accéder au second menu qui donne à nouveau accès à 11 fonctions supplémentaires. Autrement dit, placez votre doigt sur l'écran et faites coulisser celui-ci de droite à gauche sur l'écran pour voir apparaître 11 nouveaux icônes.


La fonction Throttle Idle Up s'adresse exclusivement aux voitures propulsées par un moteur thermique. Elle permet de garder une ouverture de gaz minimale au niveau du boisseau du carburateur pour éviter de caler.


La fonction Engine Cut permet de fermer les
gaz (boisseau du carburateur) plus loin que le ralenti minium habituel pour stopper tout moteur thermique.


La fonction Boat Mode s'adresse comme son nom l'indique aux utilisateurs de bateaux radiocommandés.


La fonction Brake Mixing est particulièrement recherchée et appréciée des pilotes de voitures 1/5ème pour répartir la puissance de freinage entre les essieux, notamment.


La fonction Mixes permet de créer un mixage entre des canaux et d'intervenir sur leur contrôle.


La fonction Mixes en version plus détaillée.


La fonction Display Servos permet d’afficher à l’écran les canaux et les servos utilisés sur le modèle, de pouvoir en visualiser et tester les sorties et les courses réglées afférentes.


La fonction Race Timer est la fonction chronomètre de cette radio. Elle se compose de 4 modes.


Le mode Up timer : pour un chrono croissant depuis zéro.
Le mode Down timer : pour un chrono décroissant jusqu’à zéro depuis une valeur donnée.
Le mode Lap timer : pour un chrono au tour par tour.
Le mode Lap memory : pour un enregistrement des résultats et des paramètres issus du compteur de tours.


La fonction Keys Function permet d’attribuer au système de contrôle des boutons physiques pour différentes fonctions. Ce qui permet ainsi un gain de temps en vous évitant de passer par les menus.


La fonction Keys Function en version plus détaillée.


La fonction Models permet de modifier, d'annuler, de renommer ou de copier le « réglage global » de votre modèle qui demeure archivé sous un nom de fichier. Elle vous permettra aussi d'attribuer un nom à 12 caractères à chacun de vos 20 modèles.


12 caractères alphanumériques sont mis à votre disposition pour nommer chacun de vos 20 modèles.


La fonction RX Setup permet d’effectuer le couplage de votre émetteur et de votre récepteur. Une fois ce couplage effectué, aucun autre émetteur ne pourra interférer avec votre propre ensemble CR4T Ultimate.


La fonction RX Setup vous permettra aussi d'ajuster les différentes alarme qui sont présentes à bord de l'émetteur.


Toujours avec la fonction RX Setup, vous aurez la possibilité de modifier la langue des infos qui apparaissent sur l'émetteur, avec 3 possibilités offertes en Français, Anglais et Allemand.


Les mises à jours du firmware de la radio se réalisent également à partir de la fonction RX Setup.


Dans RX Setup, appuyez sur la touche Units pour programmer les capteurs de télémétrie et pouvoir afficher les informations reçues par ces derniers, comme la vitesse du modèle (en RPM), le nombre de tours de roue par minute, ou la distance parcourue.


La fonction Choose Sensors destinée aux capteurs de télémétrie.


Toujours dans RX Setup, vous pourrez activer le Racing Mode.
Quand cette fonction est activée, la radio ne délivre plus aucune information des niveaux batteries, signaux ou autres informations des capteurs.


Par l'entremise de la fonction RX Setup vous pourrez également ajuster le fail safe sur les 4 voies.


La fonction System servira à ajuster la durée du rétro éclairage de l'écran à cristaux, ou encore la luminosité de celle-ci. Vous pourrez également activer ou désactiver les sons émis par l'émetteur, ainsi que celui émis par les différentes alarmes.


Pour naviguer au sein des différentes fonctions ou menus, vous pouvez faire appel au doigt de votre main ou au petit stylet fourni qui se trouve sur l'émetteur à côté de l'écran.

L'Absima CR4T Ultimate possède encore une fonction qui assure l’extinction automatique de l’émetteur après 2 minutes si aucun récepteur n'a été reconnu et connecté.
Et pour conclure, sachez que cette nouvelle radio pourra recevoir des mises à jour à tout moment en utilisant son interface USB et une connexion par l’intermédiaire de votre PC favori.


La prise USB qui est située près de l'écran à cristaux permet de mettre à jour le firmware de l'émetteur en raccordant ce dernier à un PC.

Caractéristiques de l'émetteur
Marque : Absima
Modèle : CR4T Ultimate
Dimensions : 182.06 x 127.76 x 218.5 mm
Ecran : Tactile à cristaux en 80 x 49 mm
Nombre de voies : 4
Fréquence : 2,4 Ghz AFHDS 2A
Alarme de tension : oui
Port DSC : oui
Alimentation : 4,8/6 volts
Poids : 432 g
Distributeur : GVP Racing

Caractéristiques du récepteur
* Dimensions : 35 x 22 x 13 mm
* Poids : 8 g
* 4 canaux
* Système Plug-in : 4 x JR / Futaba
* Tension de fonctionnement de 4,8 à 7,4 volts
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