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Absima At2.4 Bl Truggy 1/10 Rtr 12215

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AutoRCNews sur ID 43036
Absima AT2.4 BL Truggy 1/10 RTR 12215
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Des voies larges sont la caractéristique majeure qui diffère entre un buggy classique et un truggy. Des composantes qui sont intégrées au dernier tout terrain de la famille Absima qui semble taillé pour le fun et le loisir.

Présentation
Avec ses gros boudins et sa garde au sol accrue, l'Absima AT2.4 Truggy, c'est le nom sous lequel celui-ci sévit, nous promet de belles heures d’amusement entre farniente et apprentissage du pilotage d'un tout terrain ! Ce truggy dévoile une présentation en boîte cartonnée qui annonce d’entrée de jeu la couleur de ses prétentions. Comme dirait l’autre, c’est marqué dessus. RTR qu’on vous dit ! Quand RTR rime avec plus rien n'à faire ! Pas tout à fait quand même. A l’intérieur du grand carton rectangulaire, nous découvrons une voiture effectivement prête à rouler dont la carrosserie apparaît déjà peinte et dont les pneus sont collés. C’est clair, voici un produit qui a encore une fois pour mission de procurer à ses utilisateurs une réponse immédiate à leurs besoins, car sa mécanique est totalement assemblée. Par conséquent, il ne reste plus qu’à mettre en charge les piles ou les accus achetés en supplément pour la radio pour être en mesure de pouvoir enfin passer à l’acte et rouler. Signalons au passage que nous avons hérité de la version brushless de cette auto pour réaliser ce test (une 2ème version avec moteur à charbons est également disponible), mais que l'auto est livrée sans accus de propulsion. Conséquence de quoi, vous devrez vous procurez en option un pack d'accus Li-Po de 7,4 volts pour la rendre définitivement fonctionnelle. Le tout accompagné d'un chargeur adapté ! Excepté ce point de détail, l'Absima AT2.4 Truggy 1/10 RTR Brushless est équipé d'un moteur brushless développant 3300 Kv. Celui-ci fonctionne avec un contrôleur étanche de 50 Ampères qui est programmable et compatible avec un accu Li-Po 2 ou 3S. La programmation visant essentiellement à ajuster de façon plus précise le boost du moteur à l'accélération ou la puissance du freinage. Le truggy reçoit sinon un servo de direction qui délivre 4 kilos de couple et qui possède un pignon plastique en sortie.
La voiture étant également complété d'un émetteur à volant en 2,4 Ghz Absima CRS2 V2 disposant entre autre d’un dual rate pour limiter le rayon de braquage des roues avant.

AutoRCNews sur ID 43038
L'Absima AT2.4 BL 1/10 RTR appartient à la catégorie des truggies. Autrement dit, il s'agit d'une base buggy dotée de voies plus larges.

AutoRCNews sur ID 43039
La voiture est livrée avec cette carrosserie en vrai lexan à la déco plutôt sympa !

AutoRCNews sur ID 43040
L'AT2.4 BL 1/10 RTR est livré avec des trains roulants entièrement assemblés. Il vous permettra de rouler sur tous les types de terrains grâce à ses suspensions performantes.

AutoRCNews sur ID 43041
Ce truggy est propulsé par une transmission 4 roues motrices parée de 2 différentiels à 2 satellites.

AutoRCNews sur ID 43042
Le pack d'accus de propulsion manque à l'appel. Il faudra par conséquent vous procurer un pack d'accus Li-Po de 7,4 volts avant de pouvoir faire rouler votre truggy.

AutoRCNews sur ID 43043
On a testé l'auto avec un gros accu 2S de 6000 mA en 50C. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça bombarde !

AutoRCNews sur ID 43044
On a également essayé l'AT2.4 BL avec un 3S. Là, ça devient carrément bestial !

AutoRCNews sur ID 43075
Pensez à commander aussi un chargeur avec ce truggy. Si vous ne voulez pas dépenser des sommes astronomiques, le petit " Cube 4 You " de chez Absima est fait pour vous !

AutoRCNews sur ID 43045
L'Absima AT2.4 Truggy 1/10 RTR Brushless reçoit en série un moteur brushless de 3300 Kv.

AutoRCNews sur ID 43046
Ce moteur est équipé d'un pignon interchangeable de 23 dents.

AutoRCNews sur ID 43047
Notez au passage que la couronne de l'auto est métallique. Tout bon pour la fiabilité.

AutoRCNews sur ID 43048
Et pour qu'aucun gravier ne viennent entraver le bon fonctionnement de cette auto, le fabricant a placé un carter en nylon pour protéger l'ensemble pignon/couronne.

AutoRCNews sur ID 43049
Le contrôleur brushless de l'AT2.4 bl est étanche. Ce modèle de 50 Ampères est programmable et il peut fonctionner avec un accu Li-Po 2 ou 3S.

AutoRCNews sur ID 43050
Le servo de direction possède une pignonnerie plastique et un couple de 4 kilos !

AutoRCNews sur ID 43076
Absima livre cette auto avec une radio à volant CRS2 V2 en 2,4 Ghz qui sera à équiper de 4 piles ou d'accus du même type.

AutoRCNews sur ID 43051
Le récepteur est à protéger d'urgence dans un ballon en caoutchouc avant la 1ère utilisation !

AutoRCNews sur ID 43078
L'essentiel de l'électronique est installé sur le côté droit du châssis à bords relevés.

Améliorations en vue
Outre le fait qu’il possède une petite frimousse bien sympathique, l'Absima AT2.4 Truggy reçoit pour commencer un châssis de type baignoire en fibre composite qui est fraisé. Ce qui frappe surtout, c’est plutôt le caractère trapu et ramassé de son gabarit puisque la largeur du véhicule se rapproche presque de la valeur de l’empattement. Comptez en effet 320 millimètres de largeur de voie pour 270 mm d’empattement, pour une longueur hors tout qui ne dépasse pas 42 centimètres. Pour un peu, on pourrait presque situer cette auto dans la catégorie des gros monsters électriques 1/10ème ! La plateforme demeure sinon bien campée sur des pneus à fines lamelles très larges. Ces derniers contribuent pour une large part à procurer un bon amortissement dans les zones bosselées. Outre leurs carcasses imposantes qui disposent de flancs renforcés, ces pneus comportent aussi des mousses internes qui évitent de trop centrifuger à l’accélération. Ils s’accompagnent de jantes taille basse dont la fixation est assurée par des écrous nylstop. Sinon les liaisons au sol se concrétisent au travers d’une triangulation avant qui reprend des porte fusées articulés montés sur des étriers, et des bras de suspension arrière inférieurs complétés par des tirants réglables. La conception s’est organisée de telle manière que l’on retrouve quatre bras inférieurs identiques sur chacun des deux essieux. La constitution des trains roulants repose sinon sur des cellules composées de deux carters. L’ensemble présente pour avantage de pouvoir se passer de circlip au niveau des axes de fixation. Une corde à piano coudée de 4 mm de diamètre se substituant ici aux axes en question. Au niveau des réglages disponibles, un certain agrément domine puisque l’on observe à bord du truggy des biellettes de pincement avant pourvues de pas inversés, ainsi que des tirants supérieurs avant et arrière qui autorisent également toutes les fantaisies possibles pour corriger les valeurs de carrossage, même si l'on admettra que ce n'est pas à priori l’une des vocations d’origine de ce genre d’auto. A part cela, l'Absima AT2.4 BL Truggy possède un save servo à renvoi comme un modèle conventionnel. Ce dernier est pourvu d'une molette de réglage pour ajuster la dureté du ressort.
La plateforme bénéficie sinon d’une suspension dotée d'amortisseurs classiques. Ces modèles à volume constant disposent de corps joliment filetés et de molettes de réglage de tension des ressorts. Quant au poids de l'auto, celui-ci affiche à peine plus d'1,7 kilo sur la balance ! L'AT2.4 est donc un truggy qui dispose sur le papier d'un bon rapport poids/puissance.
Pour filtrer les dénivellations du sol avec efficacité, les quatre amortisseurs ont été dotés de 2 points de fixation sur leurs supports. Mais dans les faits, seul l'ancrage d'origine pourra être utilisé à cause des supports de carrosserie qui sont également abrités par les supports. En revanche, à l’avant et à l’arrière, les amortisseurs pourront s’ajuster sur 2 positions au niveau des triangles. L'Absima AT2.4 Truggy pouvant revendiquer une garde au sol de près de 4,5 centimètres en position haute ! Ce qui devrait suffire pour en faire un engin relativement passe partout.

AutoRCNews sur ID 43052
Les trains roulants de l'Absima AT2.4 truggy sont supportés par un châssis baignoire en nylon injecté. Celui-ci est plié sous la cellule avant.

AutoRCNews sur ID 43053
Le train avant est hyper large, avec une valeur relevée de 32,5 centimètres !

AutoRCNews sur ID 43054
Le train arrière n'est pas en reste lui non plus. Tout juste 32 centimètres !

AutoRCNews sur ID 43055
Les pneus sont montés sur des jantes à voile plein pour limiter les risques de bourrages internes des jantes et le phénomène de balourd qui peut apparaître.

AutoRCNews sur ID 43056
Des mini crampons en forme de lamelles entrent dans la composition des pneumatiques d'origine.

AutoRCNews sur ID 43057
Les triangles de suspension sont identiques sur les 2 essieux de façon à abaisser le prix des pièces détachées.

AutoRCNews sur ID 43058
La direction s'accommode de porte fusées fixés sur des étriers.

AutoRCNews sur ID 43059
Les porte fusées arrière sont multi points pour régler la prise de carrossage avec efficacité.

AutoRCNews sur ID 43060
L'Absima AT2.4 BL Truggy 1/10 RTR est une auto bien équipée. Elle comprend notamment tous les pas inversés.

AutoRCNews sur ID 43061
Des biellettes de carrossage sont également d'actualité à l'arrière pour ajuster le carrossage des roues.

AutoRCNews sur ID 43062
Une corde à piano coudée de 4 mm de diamètre fait office d'axes de fixation concernant les bras inférieurs.

AutoRCNews sur ID 43063
Le save servo est réglable en dureté grâce à cette molette crantée très accessible.

AutoRCNews sur ID 43064
Les amortisseurs sont pourvus de corps en aluminium anodisés.

AutoRCNews sur ID 43065
Ces molettes permettent d'ajuster avec précision la tension des ressorts.

AutoRCNews sur ID 43066
La tour de suspension avant ne possède qu'un seul ancrage.

AutoRCNews sur ID 43077
Les bras de suspension pourront modifier la posture d'origine des amortisseurs sur 2 positions.

Transmission
On se trouve en présence d’un véhicule quatre roues motrices entièrement monté sur roulements à billes. Côté cardans, le modèle le plus long de l’auto est visible au centre et parcourt pratiquement tout le châssis pour assurer la liaison entre les ponts. C’est aussi le seul exemplaire qui est en aluminium. Pour constituer le relais entre les roues et les différentiels, le fabricant s’est doté de cardans droits à boules goupillées à l'avant et à l'arrière. A l’intérieur des cellules, les ponts sont garnis de deux différentiels à pignons coniques. Sur la partie centrale, un arbre rigide vient prendre place pour supporter la couronne principale en plastique.

AutoRCNews sur ID 43067
Les roulements à billes sont présents au niveau de tous les organes de la transmission.

AutoRCNews sur ID 43068
Le cardan central est le modèle le plus long sur cette auto. Il est en aluminium.

AutoRCNews sur ID 43069
Le palier principal de la transmission central est également paré d'aluminium pour davantage de rigidité.

AutoRCNews sur ID 43070
Le train avant est équipé de cardans droits à boules goupillées.

AutoRCNews sur ID 43071
Les carters des deux cellules sont chacun pourvus d'un différentiel à 2 satellites.

Test
Le maniement d’un tel engin relève véritablement d’un jeu d’enfant. Il suffit en effet d’allumer son émetteur (toujours en premier) puis de brancher le pack de réception et de pousser le petit bouton de l'interrupteur pour être immédiatement projeté dans les starting-blocks ! Gonflé à bloc, l'Absima AT2.4 Truggy BL s’élance alors avec vigueur avec une bonne motricité pour partir à l’assaut du moindre obstacle qui viendrait se dresser sur son passage. La première réflexion qui nous vient à l'esprit, c'est : mon Dieu que ça pousse ! En effet on reste littéralement bluffé d'entrée de jeu par la puissance délivrée par ce moteur brushless. Même si l'on conviendra que nous avons pas lésiné sur la qualité du pack d'accus, force est d'admettre que la vitesse de pointe est déjà plus que correcte, élevée même pour se dégourdir les doigts. Toujours et déjà avec l'accu Li-Po 6000 mA en 50C que nous avons placés à bord du truggy, les accélérations et les reprises étonnent tant elles sont caractérisées par une vigueur extrême ! Au point même qu'il faut se concentrer sur le pilotage pour ne pas aller à la faute. Un poil brutal au démarrage, l'AT2.4 Truggy BL a les défauts de ses qualités. A savoir que son souffle moteur inépuisable donne un sacré coup de pied au derrière de l'engin à chaque pression sur l'accélérateur. Avec l'arbre rigide qui officie sur la partie centrale de la transmission, autant dire que le train arrière manque un poil de stabilité si l'on tente d'envoyer toute la sauce. Un louvoiement d'autant plus caractérisé que la surface se montre glissante. En revanche, l'auto tire un avantage indéniable de ses suspensions dans les parties bosselées. Une efficacité doublée d'une bonne agilité malgré ses grosses roues. Le châssis restant très directif et réactif, même à haute vitesse.

AutoRCNews sur ID 43073

Pour évoluer dans des passages perclus d'ornières, le châssis de l'AT2.4 Truggy BL se comporte comme un vrai matelas qui absorbe la moindre imperfection du sol. Sur le bitume, il s’avère également être un allié précieux pour conserver une tenue de cap digne de ce nom, même si l'auto exige un peu de concentration compte tenu des vitesses atteintes ! La présence de la marche arrière constitue aussi un précieux atout par rapport à un truggy thermique qui n'en possède pas. Lorsque un obstacle démentiel et à priori insurmontable survient ou que le châssis entame une quelconque amorce de blocage, on peut user de cet artifice pour se remettre en piste sans réel besoin d’intervenir physiquement dans la plupart des cas. La légèreté constitue le second atout de l’auto. Son châssis tout entier profite d’un bel équilibre sur les sauts pour retomber à plat la plupart du temps. La solidité semble de son côté au rendez-vous car nous n'avons rien cassé au cours du test. L’architecture de base semble donc tenir la route ! Charmeur, l'Absima AT2.4 Truggy saura également vous séduire par sa capacité à savoir enrouler lorsque le rythme s’accélère sur des surfaces plus planes. La vigueur de sa direction l'empêchant de le rendre pataud pour négocier les enfilades et les chicanes qui défilent à vitesse grand V. Avant de terminer notre test, nous passerons encore à la vitesse supérieure en montant à bord un accu Li-Po 3S, juste pour voir. Le résultat ne tardera pas à se faire attendre. Dans ces conditions, ce truggy se transforme alors en une vraie fusée qui cabre à chaque pression sur la gâchette des gaz et file à une allure inavouable. Des performances dignes de celles de voitures de course. Petite précision, l'usage d'un accu 3S est recommandé pour les pilotes déjà expérimentés. Car dans ces conditions, la vitesse finale dépasse allègrement les 70 km/heure et l'engin demande quelques notions de pilotage pour réussir à tenir les 4 roues au sol en permanence. La conduite de l'AT2.4 BL pouvant s'assimiler dans ce cas à un véritable rodéo !

AutoRCNews sur ID 43074

Conclusion
Cet Absima AT2.4 Truggy s’adresse aux passionnés de tous chemins qui ne voudront pas se prendre la tête avec les contraintes du thermique. Le maniement étant ici réduit à sa plus simple expression pour se mettre à la portée du plus grand nombre. De leur côté, les perfs sont bien au rendez-vous grâce au package brushless détonnant placé sur le châssis. Bref, on recommande et on en redemande !

Les plus
_ Très bonnes performances de série, même en 2S
_ Perfs hallucinantes en 3S !
_ 4 roues motrices
_ Suspensions avec amortisseurs métal

Les Moins
_ Accu de propulsion et chargeur en option
_ Protection du récepteur à revoir

AutoRCNews sur ID 43072

Fiche technique
Marque : Absima
Modèle : AT2.4 Truggy 1/10 RTR Brushless
Distributeur : GVP Racing
Usage : Loisir
Propulsion : Electrique
Moteur : Absima Brushless 3300 Kv.
Contrôleur : Absima 50 Ampères étanche
Accu fourni : Non (Li-Po 2S 6000mA 50C pour l'essai)
Echelle : 1/10ème
Châssis : Baignoire à bords relevés.
Transmission : 4 x 4 par cardans droits à boules goupillées.
Différentiel : x 2 à pignons coniques
Présentation : RTR (livré sans accu ni chargeur)

En savoir plus

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Absima AT2.4 BL Truggy 1/10 RTR 12215
truggy 1/10 : absimaat2.4bltruggy, absimaat2.4bltruggy1/10, absimaat2.4truggyrtrbl, absimaat2.4truggybrushless, absima12215,

Des voies larges sont la caractéristique majeure qui diffère entre un buggy classique et un truggy. Des composantes qui sont intégrées au dernier tout terrain de la famille Absima qui semble taillé pour le fun et le loisir.

Présentation
Avec ses gros boudins et sa garde au sol accrue, l'Absima AT2.4 Truggy, c'est le nom sous lequel celui-ci sévit, nous promet de belles heures d’amusement entre farniente et apprentissage du pilotage d'un tout terrain ! Ce truggy dévoile une présentation en boîte cartonnée qui annonce d’entrée de jeu la couleur de ses prétentions. Comme dirait l’autre, c’est marqué dessus. RTR qu’on vous dit ! Quand RTR rime avec plus rien n'à faire ! Pas tout à fait quand même. A l’intérieur du grand carton rectangulaire, nous découvrons une voiture effectivement prête à rouler dont la carrosserie apparaît déjà peinte et dont les pneus sont collés. C’est clair, voici un produit qui a encore une fois pour mission de procurer à ses utilisateurs une réponse immédiate à leurs besoins, car sa mécanique est totalement assemblée. Par conséquent, il ne reste plus qu’à mettre en charge les piles ou les accus achetés en supplément pour la radio pour être en mesure de pouvoir enfin passer à l’acte et rouler. Signalons au passage que nous avons hérité de la version brushless de cette auto pour réaliser ce test (une 2ème version avec moteur à charbons est également disponible), mais que l'auto est livrée sans accus de propulsion. Conséquence de quoi, vous devrez vous procurez en option un pack d'accus Li-Po de 7,4 volts pour la rendre définitivement fonctionnelle. Le tout accompagné d'un chargeur adapté ! Excepté ce point de détail, l'Absima AT2.4 Truggy 1/10 RTR Brushless est équipé d'un moteur brushless développant 3300 Kv. Celui-ci fonctionne avec un contrôleur étanche de 50 Ampères qui est programmable et compatible avec un accu Li-Po 2 ou 3S. La programmation visant essentiellement à ajuster de façon plus précise le boost du moteur à l'accélération ou la puissance du freinage. Le truggy reçoit sinon un servo de direction qui délivre 4 kilos de couple et qui possède un pignon plastique en sortie.
La voiture étant également complété d'un émetteur à volant en 2,4 Ghz Absima CRS2 V2 disposant entre autre d’un dual rate pour limiter le rayon de braquage des roues avant.

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L'Absima AT2.4 BL 1/10 RTR appartient à la catégorie des truggies. Autrement dit, il s'agit d'une base buggy dotée de voies plus larges.

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La voiture est livrée avec cette carrosserie en vrai lexan à la déco plutôt sympa !

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L'AT2.4 BL 1/10 RTR est livré avec des trains roulants entièrement assemblés. Il vous permettra de rouler sur tous les types de terrains grâce à ses suspensions performantes.

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Ce truggy est propulsé par une transmission 4 roues motrices parée de 2 différentiels à 2 satellites.

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Le pack d'accus de propulsion manque à l'appel. Il faudra par conséquent vous procurer un pack d'accus Li-Po de 7,4 volts avant de pouvoir faire rouler votre truggy.

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On a testé l'auto avec un gros accu 2S de 6000 mA en 50C. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça bombarde !

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On a également essayé l'AT2.4 BL avec un 3S. Là, ça devient carrément bestial !

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Pensez à commander aussi un chargeur avec ce truggy. Si vous ne voulez pas dépenser des sommes astronomiques, le petit " Cube 4 You " de chez Absima est fait pour vous !

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L'Absima AT2.4 Truggy 1/10 RTR Brushless reçoit en série un moteur brushless de 3300 Kv.

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Ce moteur est équipé d'un pignon interchangeable de 23 dents.

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Notez au passage que la couronne de l'auto est métallique. Tout bon pour la fiabilité.

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Et pour qu'aucun gravier ne viennent entraver le bon fonctionnement de cette auto, le fabricant a placé un carter en nylon pour protéger l'ensemble pignon/couronne.

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Le contrôleur brushless de l'AT2.4 bl est étanche. Ce modèle de 50 Ampères est programmable et il peut fonctionner avec un accu Li-Po 2 ou 3S.

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Le servo de direction possède une pignonnerie plastique et un couple de 4 kilos !

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Absima livre cette auto avec une radio à volant CRS2 V2 en 2,4 Ghz qui sera à équiper de 4 piles ou d'accus du même type.

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Le récepteur est à protéger d'urgence dans un ballon en caoutchouc avant la 1ère utilisation !

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L'essentiel de l'électronique est installé sur le côté droit du châssis à bords relevés.

Améliorations en vue
Outre le fait qu’il possède une petite frimousse bien sympathique, l'Absima AT2.4 Truggy reçoit pour commencer un châssis de type baignoire en fibre composite qui est fraisé. Ce qui frappe surtout, c’est plutôt le caractère trapu et ramassé de son gabarit puisque la largeur du véhicule se rapproche presque de la valeur de l’empattement. Comptez en effet 320 millimètres de largeur de voie pour 270 mm d’empattement, pour une longueur hors tout qui ne dépasse pas 42 centimètres. Pour un peu, on pourrait presque situer cette auto dans la catégorie des gros monsters électriques 1/10ème ! La plateforme demeure sinon bien campée sur des pneus à fines lamelles très larges. Ces derniers contribuent pour une large part à procurer un bon amortissement dans les zones bosselées. Outre leurs carcasses imposantes qui disposent de flancs renforcés, ces pneus comportent aussi des mousses internes qui évitent de trop centrifuger à l’accélération. Ils s’accompagnent de jantes taille basse dont la fixation est assurée par des écrous nylstop. Sinon les liaisons au sol se concrétisent au travers d’une triangulation avant qui reprend des porte fusées articulés montés sur des étriers, et des bras de suspension arrière inférieurs complétés par des tirants réglables. La conception s’est organisée de telle manière que l’on retrouve quatre bras inférieurs identiques sur chacun des deux essieux. La constitution des trains roulants repose sinon sur des cellules composées de deux carters. L’ensemble présente pour avantage de pouvoir se passer de circlip au niveau des axes de fixation. Une corde à piano coudée de 4 mm de diamètre se substituant ici aux axes en question. Au niveau des réglages disponibles, un certain agrément domine puisque l’on observe à bord du truggy des biellettes de pincement avant pourvues de pas inversés, ainsi que des tirants supérieurs avant et arrière qui autorisent également toutes les fantaisies possibles pour corriger les valeurs de carrossage, même si l'on admettra que ce n'est pas à priori l’une des vocations d’origine de ce genre d’auto. A part cela, l'Absima AT2.4 BL Truggy possède un save servo à renvoi comme un modèle conventionnel. Ce dernier est pourvu d'une molette de réglage pour ajuster la dureté du ressort.
La plateforme bénéficie sinon d’une suspension dotée d'amortisseurs classiques. Ces modèles à volume constant disposent de corps joliment filetés et de molettes de réglage de tension des ressorts. Quant au poids de l'auto, celui-ci affiche à peine plus d'1,7 kilo sur la balance ! L'AT2.4 est donc un truggy qui dispose sur le papier d'un bon rapport poids/puissance.
Pour filtrer les dénivellations du sol avec efficacité, les quatre amortisseurs ont été dotés de 2 points de fixation sur leurs supports. Mais dans les faits, seul l'ancrage d'origine pourra être utilisé à cause des supports de carrosserie qui sont également abrités par les supports. En revanche, à l’avant et à l’arrière, les amortisseurs pourront s’ajuster sur 2 positions au niveau des triangles. L'Absima AT2.4 Truggy pouvant revendiquer une garde au sol de près de 4,5 centimètres en position haute ! Ce qui devrait suffire pour en faire un engin relativement passe partout.

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Les trains roulants de l'Absima AT2.4 truggy sont supportés par un châssis baignoire en nylon injecté. Celui-ci est plié sous la cellule avant.

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Le train avant est hyper large, avec une valeur relevée de 32,5 centimètres !

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Le train arrière n'est pas en reste lui non plus. Tout juste 32 centimètres !

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Les pneus sont montés sur des jantes à voile plein pour limiter les risques de bourrages internes des jantes et le phénomène de balourd qui peut apparaître.

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Des mini crampons en forme de lamelles entrent dans la composition des pneumatiques d'origine.

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Les triangles de suspension sont identiques sur les 2 essieux de façon à abaisser le prix des pièces détachées.

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La direction s'accommode de porte fusées fixés sur des étriers.

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Les porte fusées arrière sont multi points pour régler la prise de carrossage avec efficacité.

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L'Absima AT2.4 BL Truggy 1/10 RTR est une auto bien équipée. Elle comprend notamment tous les pas inversés.

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Des biellettes de carrossage sont également d'actualité à l'arrière pour ajuster le carrossage des roues.

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Une corde à piano coudée de 4 mm de diamètre fait office d'axes de fixation concernant les bras inférieurs.

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Le save servo est réglable en dureté grâce à cette molette crantée très accessible.

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Les amortisseurs sont pourvus de corps en aluminium anodisés.

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Ces molettes permettent d'ajuster avec précision la tension des ressorts.

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La tour de suspension avant ne possède qu'un seul ancrage.

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Les bras de suspension pourront modifier la posture d'origine des amortisseurs sur 2 positions.

Transmission
On se trouve en présence d’un véhicule quatre roues motrices entièrement monté sur roulements à billes. Côté cardans, le modèle le plus long de l’auto est visible au centre et parcourt pratiquement tout le châssis pour assurer la liaison entre les ponts. C’est aussi le seul exemplaire qui est en aluminium. Pour constituer le relais entre les roues et les différentiels, le fabricant s’est doté de cardans droits à boules goupillées à l'avant et à l'arrière. A l’intérieur des cellules, les ponts sont garnis de deux différentiels à pignons coniques. Sur la partie centrale, un arbre rigide vient prendre place pour supporter la couronne principale en plastique.

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Les roulements à billes sont présents au niveau de tous les organes de la transmission.

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Le cardan central est le modèle le plus long sur cette auto. Il est en aluminium.

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Le palier principal de la transmission central est également paré d'aluminium pour davantage de rigidité.

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Le train avant est équipé de cardans droits à boules goupillées.

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Les carters des deux cellules sont chacun pourvus d'un différentiel à 2 satellites.

Test
Le maniement d’un tel engin relève véritablement d’un jeu d’enfant. Il suffit en effet d’allumer son émetteur (toujours en premier) puis de brancher le pack de réception et de pousser le petit bouton de l'interrupteur pour être immédiatement projeté dans les starting-blocks ! Gonflé à bloc, l'Absima AT2.4 Truggy BL s’élance alors avec vigueur avec une bonne motricité pour partir à l’assaut du moindre obstacle qui viendrait se dresser sur son passage. La première réflexion qui nous vient à l'esprit, c'est : mon Dieu que ça pousse ! En effet on reste littéralement bluffé d'entrée de jeu par la puissance délivrée par ce moteur brushless. Même si l'on conviendra que nous avons pas lésiné sur la qualité du pack d'accus, force est d'admettre que la vitesse de pointe est déjà plus que correcte, élevée même pour se dégourdir les doigts. Toujours et déjà avec l'accu Li-Po 6000 mA en 50C que nous avons placés à bord du truggy, les accélérations et les reprises étonnent tant elles sont caractérisées par une vigueur extrême ! Au point même qu'il faut se concentrer sur le pilotage pour ne pas aller à la faute. Un poil brutal au démarrage, l'AT2.4 Truggy BL a les défauts de ses qualités. A savoir que son souffle moteur inépuisable donne un sacré coup de pied au derrière de l'engin à chaque pression sur l'accélérateur. Avec l'arbre rigide qui officie sur la partie centrale de la transmission, autant dire que le train arrière manque un poil de stabilité si l'on tente d'envoyer toute la sauce. Un louvoiement d'autant plus caractérisé que la surface se montre glissante. En revanche, l'auto tire un avantage indéniable de ses suspensions dans les parties bosselées. Une efficacité doublée d'une bonne agilité malgré ses grosses roues. Le châssis restant très directif et réactif, même à haute vitesse.

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Pour évoluer dans des passages perclus d'ornières, le châssis de l'AT2.4 Truggy BL se comporte comme un vrai matelas qui absorbe la moindre imperfection du sol. Sur le bitume, il s’avère également être un allié précieux pour conserver une tenue de cap digne de ce nom, même si l'auto exige un peu de concentration compte tenu des vitesses atteintes ! La présence de la marche arrière constitue aussi un précieux atout par rapport à un truggy thermique qui n'en possède pas. Lorsque un obstacle démentiel et à priori insurmontable survient ou que le châssis entame une quelconque amorce de blocage, on peut user de cet artifice pour se remettre en piste sans réel besoin d’intervenir physiquement dans la plupart des cas. La légèreté constitue le second atout de l’auto. Son châssis tout entier profite d’un bel équilibre sur les sauts pour retomber à plat la plupart du temps. La solidité semble de son côté au rendez-vous car nous n'avons rien cassé au cours du test. L’architecture de base semble donc tenir la route ! Charmeur, l'Absima AT2.4 Truggy saura également vous séduire par sa capacité à savoir enrouler lorsque le rythme s’accélère sur des surfaces plus planes. La vigueur de sa direction l'empêchant de le rendre pataud pour négocier les enfilades et les chicanes qui défilent à vitesse grand V. Avant de terminer notre test, nous passerons encore à la vitesse supérieure en montant à bord un accu Li-Po 3S, juste pour voir. Le résultat ne tardera pas à se faire attendre. Dans ces conditions, ce truggy se transforme alors en une vraie fusée qui cabre à chaque pression sur la gâchette des gaz et file à une allure inavouable. Des performances dignes de celles de voitures de course. Petite précision, l'usage d'un accu 3S est recommandé pour les pilotes déjà expérimentés. Car dans ces conditions, la vitesse finale dépasse allègrement les 70 km/heure et l'engin demande quelques notions de pilotage pour réussir à tenir les 4 roues au sol en permanence. La conduite de l'AT2.4 BL pouvant s'assimiler dans ce cas à un véritable rodéo !

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Conclusion
Cet Absima AT2.4 Truggy s’adresse aux passionnés de tous chemins qui ne voudront pas se prendre la tête avec les contraintes du thermique. Le maniement étant ici réduit à sa plus simple expression pour se mettre à la portée du plus grand nombre. De leur côté, les perfs sont bien au rendez-vous grâce au package brushless détonnant placé sur le châssis. Bref, on recommande et on en redemande !

Les plus
_ Très bonnes performances de série, même en 2S
_ Perfs hallucinantes en 3S !
_ 4 roues motrices
_ Suspensions avec amortisseurs métal

Les Moins
_ Accu de propulsion et chargeur en option
_ Protection du récepteur à revoir

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Fiche technique
Marque : Absima
Modèle : AT2.4 Truggy 1/10 RTR Brushless
Distributeur : GVP Racing
Usage : Loisir
Propulsion : Electrique
Moteur : Absima Brushless 3300 Kv.
Contrôleur : Absima 50 Ampères étanche
Accu fourni : Non (Li-Po 2S 6000mA 50C pour l'essai)
Echelle : 1/10ème
Châssis : Baignoire à bords relevés.
Transmission : 4 x 4 par cardans droits à boules goupillées.
Différentiel : x 2 à pignons coniques
Présentation : RTR (livré sans accu ni chargeur)
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