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Euro Tt 1/5 Nene Valley Raceway Brca Lsor

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AutoRCNews sur ID 43079
Euro TT 1/5 Nene Valley raceway BRCA LSOR
tt 1/5 : eurott1/5nenevalley, eurott1/5brcalsor, largescaleoffroad, brcalsor, eurott1/5nenevalleyraceway,

Après Neuville de Poitou l'an passé, le championnat dédié aux grosses échelles de tout terrain a amené tous les participants en terre Anglaise sur la frontière de Northamp.
Texte : Philippe Boeri / Photos : Gwendal Le Rouzic & Co

Pour ceux d'entre-vous que le nom un peu particulier de cet endroit pourrait intriguer, rappelons que le nom de " Nene " ne fait pas référence aux poitrines opulentes de quelques bombes Californiennes, mais plutôt à la rivière de l'est de l'Angleterre qui est située dans la province du Northamptonshire ! C'est ici qu'une semaine durant, les 124 pilotes sélectionnés se sont affrontés sur une piste 100% synthétique en astro qui viendra se substituer au sempiternel gazon quasi incontournable en Angleterre !

AutoRCNews sur ID 43102
La piste du complexe Nene Valley Raceway était composée à 100% d'un revêtement en astro.

AutoRCNews sur ID 43103
Le circuit mettait en avant cette imposante table Américaine.

AutoRCNews sur ID 43104
Sur le sec, l'astro conférait un grip impressionnant susceptible de faire cabrer les autos à la remise de gaz !

AutoRCNews sur ID 43105
Les stands avec Jérôme Sartel et Alain Munsch.

Participation
Côté Français, ce ne sont pas moins de 13 pilotes qui s'étaient vus qualifiés pour l'événement. Soit 5 d'entre-eux sélectionnés par la catégorie 4 x 2. Avect Théo Plante, Olivier Blanchard, Elie Raboisson, Loris Chesneau et Frédéric Tanguy. 5 autres par la catégorie 4 x 4. Avec Valentin Peuziat, Jérôme Sartel, Ludovic Dias, Gwendal Le Rouzic et Pierre-Yves Berger. Et enfin encore 3 autres par la catégorie Short Course. Avec Alain Munsch, Michel Peuziat et Thomas Chirinian. Avec au total 39 pilotes inscrits au sein de la catégorie 4 x 2, puis 51 pilotes en 4 x 4, et 34 pilotes présents dans la catégorie Short Course. Soit 124 pilotes. Une participation qui s'inscrivait cependant en baisse par rapport aux 160 pilotes et plus recensés en France l'an passé !

AutoRCNews sur ID 43122
Cliquez sur la bannière pour accéder aux offres de notre partenaire RC Performance, spécialiste du TT 1/5ème thermique.


AutoRCNews sur ID 43106
Départ du Team RC Performance depuis la Bretagne en direction de l'Angleterre.

AutoRCNews sur ID 43107
Les falaises de l'embarcadère.

AutoRCNews sur ID 43108
De gauche à droite : Thomas Chirinian, Pierre-Yves Berger et Théo Plante. 3 pilote du team RC Performance sélectionnés dans l'équipe de France.

AutoRCNews sur ID 43109
Le Losi 5ight SC de Thomas Chirinian au 1er plan.

AutoRCNews sur ID 43110
Notre partenaire commercial RC Performance alignait un team musclé constitué de 4 pilotes.

AutoRCNews sur ID 43111
Thomas Chirinian (à gauche), Gwendal Le Rouzic et Pierre-Yves Berger (à droite).

AutoRCNews sur ID 43112
Pierre-Yves Berger du team RC Performance (à gauche) en compagnie de Théo Plante.

Résultats des Qualifications SC

AutoRCNews sur ID 43090

AutoRCNews sur ID 43098

Résultats des Qualifications 4 x 2

AutoRCNews sur ID 43092
AutoRCNews sur ID 43093

Résultats des Qualifications 4 x 4


AutoRCNews sur ID 43094

AutoRCNews sur ID 43099

AutoRCNews sur ID 43100

AutoRCNews sur ID 43101


Les remontées
Dans la catégorie Short Course, Thomas Chirinian sera le premier pilote Français à devoir capituler. Il termine en quart de finale à la 24ème place.
Dans la demie A, Alain Munsch termine sa course en 19ème position.
Dans la demie B, Michel Peuziat termine en 11ème position aux portes de la finale !
Dans la catégorie 4 x 2, le premier Français à partir sera Frédéric Tanguy. Il terminera en quart de finale à la 26ème place. Dans la demie A, Elie Raboisson termine en 19ème position. Dans la demie B, Loïc Chesneau termine en 15ème position.
Dans la catégorie 4 x 4, Gwendal Le Rouzic est le premier pilote à s'élancer en 1/8ème de finale. Un servo déféctueux viendra briser ses chances de remonter ! Dans le même 1/8ème A, ce sera également l'abandon pour Pierre-Yves Berger.
Dans le quart de finale A, Ludovic Dias achèvera sa course en 21ème position.


Finale Short Course
Aucun pilote Français dans cette finale.
Bataille au premier plan entre le pilote germanique Marc Kreisig et l'Anglais Mathew Perry qui vont se tenir dans un intervalle réduit de seulement 5 secondes durant le premier quart d'heure de course. Derrière, l'ex vedette de la catégorie TT 1/8ème thermique, le Britannique Tommy Chung occupe la 4ème place devant David Parish et Antimov Sivil Sabinov.
Course monotone et sans grands changements en tête comme en arrière plan. Sauf qu'à 7 minutes de l'arrivée, Tommy Chung porte une attaque sur Marc Kreisig, le double et s'empare de la 2ème place. Chung qui met les bouchées doubles pour remonter à 2 secondes de Mathew Perry actuellement en tête ! Avec dans la foulée, David Parish qui remonte lui aussi en 4ème position. Après 30 minutes de course, Mathew Perry et Tommy Chung franchiront dans cet ordre et presque en même temps la ligne d'arrivée avec une demi seconde pour les départager !

Finale 4 x 2
Nous trouvons cette fois deux pilotes Français en lice, avec Théo Plante et Olivier Blanchard. Dès les premières minutes de course, Ken Walckiers s'empare du commandement, avec lancé à ses trousses Karl Norris et Mike Plekkepoel, puis Daan Krebaum. Côté Français, Olivier Blanchard pointe en 7ème position. Théo Plante à la 9ème place. Ken Walckiers et Mike Plekkepoel feront ensuite cavalier seul durant toute cette finale, terminant à l'arrivée devant Karl Norris et Martin Kraus. La fin de course observera les remontées de nos deux Français Olivier Blanchard et Théo Plante aux 5ème et 7ème places du classement final.

AutoRCNews sur ID 43113
Théo Plante aura brillé sur cet euro. Il termine 7ème de la finale 4 x 2 !

AutoRCNews sur ID 43114
Le Horman de Théo Plante qui termine à la 7ème place de la finale 4 x 2 !

AutoRCNews sur ID 43115
Théo Plante (à droite) en compagnie d'Olivier Blanchard, autre finaliste de la catégorie 4 x 2 qui terminera à la 5ème place.

Finale 4 x 4
Nous partons une dernière fois pour 30 minutes de course, avec 2 Français dans cette finale. Valentin Peuziat qui partira avec le numéro 4, et Jérôme Sartel qui partira avec le numéro 5. Au départ, Dario Veseli s'empare du commandement de la course, suivi comme son ombre par Valentin Peuziat et par Stu Wood. Sven Rodewald pointe quant à lui en 4ème position. Jérôme Sartel a complètement loupé son départ. Il occupe pour l'instant la 8ème place. A 9 minutes de course, Valentin Peuziat passe en tête. Il possède 2 secondes d'avance sur Dario Veseli et 8 secondes sur Sven Rodewald. Et les 5 voitures de tête sont actuellement dans le même tour. A 17 minutes, le Croate Dario Veseli repasse en tête et la bagarre continue entre lui et Valentin Peuziat. Et il faut quand même surveiller Sven Rodewald, Pekko Livonen et Stu Wood qui ne sont pas très loin eux non plus. Ces 3 pilotes pointant précisément à moins de 8 secondes du leader. A 23 minutes de course, c'est maintenant le champion d'Europe en titre 2016 de la catégorie SC Sven Rodewald qui attaque Valentin Peuziat pour la 2ème place. Les voitures des deux pilotes sont pratiquement dans la même seconde tandis que celle du leader Dario Veseli prend le large. En revanche, cela ne s'arrange pas pour Jérôme Sartel qui peine à remonter. Il est actuellement 7ème. A quelques minutes de l'arrivée, Dario Veseli semble désormais avoir course gagnée. Il possède 7 secondes d'avance sur Sven Rodewald et une de plus sur Valentin Peuziat. Mais dans les toutes dernières secondes, coup de théâtre quand la voiture de Valentin Peuziat tombe en panne sèche ! Et celui-ci rétrograde subitement jusqu'en 9ème position. Et c'est Stu Wood qui s'empare de la 3ème place du podium. Quant à Jérome Sartel, il profitera de la fin de course pour remonter à la 5ème place du général.

AutoRCNews sur ID 43129
Le tiercé vainqueur en catégorie 4 x 4.

AutoRCNews sur ID 43116
Voici les finalistes de la catégorie 4 x 4.

AutoRCNews sur ID 43117
Les pilotes du Team MCD au grand complet.

AutoRCNews sur ID 43118
Le champion d'Europe de la catégorie SC 2016 Sven Rodewald (à droite), qui roulait cette année dans la catégorie 4 x 4 en compagnie de Dario Veseli le vainqueur de la finale.

AutoRCNews sur ID 43119
Voici le MCD de Dario Veseli qui remporte la finale 4 x 4.

AutoRCNews sur ID 43120
Dario Veseli et Sven Rodewald en compagnie de Sinan Sunali et son frère, les deux boss de la firme MCD.

AutoRCNews sur ID 43121
Que ce soit en 4 x 4 ou en Short Course, les buggies de chez MCD ont brillé sur cet Euro 2017.

Résultats de la Finale SC

AutoRCNews sur ID 43081

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Résultats de la Finale 4 x 2

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Résultats de la Finale 4 x 4

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En savoir plus

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tt 1/5 : eurott1/5nenevalley, eurott1/5brcalsor, largescaleoffroad, brcalsor, eurott1/5nenevalleyraceway,

Après Neuville de Poitou l'an passé, le championnat dédié aux grosses échelles de tout terrain a amené tous les participants en terre Anglaise sur la frontière de Northamp.
Texte : Philippe Boeri / Photos : Gwendal Le Rouzic & Co

Pour ceux d'entre-vous que le nom un peu particulier de cet endroit pourrait intriguer, rappelons que le nom de " Nene " ne fait pas référence aux poitrines opulentes de quelques bombes Californiennes, mais plutôt à la rivière de l'est de l'Angleterre qui est située dans la province du Northamptonshire ! C'est ici qu'une semaine durant, les 124 pilotes sélectionnés se sont affrontés sur une piste 100% synthétique en astro qui viendra se substituer au sempiternel gazon quasi incontournable en Angleterre !

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La piste du complexe Nene Valley Raceway était composée à 100% d'un revêtement en astro.

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Le circuit mettait en avant cette imposante table Américaine.

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Sur le sec, l'astro conférait un grip impressionnant susceptible de faire cabrer les autos à la remise de gaz !

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Les stands avec Jérôme Sartel et Alain Munsch.

Participation
Côté Français, ce ne sont pas moins de 13 pilotes qui s'étaient vus qualifiés pour l'événement. Soit 5 d'entre-eux sélectionnés par la catégorie 4 x 2. Avect Théo Plante, Olivier Blanchard, Elie Raboisson, Loris Chesneau et Frédéric Tanguy. 5 autres par la catégorie 4 x 4. Avec Valentin Peuziat, Jérôme Sartel, Ludovic Dias, Gwendal Le Rouzic et Pierre-Yves Berger. Et enfin encore 3 autres par la catégorie Short Course. Avec Alain Munsch, Michel Peuziat et Thomas Chirinian. Avec au total 39 pilotes inscrits au sein de la catégorie 4 x 2, puis 51 pilotes en 4 x 4, et 34 pilotes présents dans la catégorie Short Course. Soit 124 pilotes. Une participation qui s'inscrivait cependant en baisse par rapport aux 160 pilotes et plus recensés en France l'an passé !

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Départ du Team RC Performance depuis la Bretagne en direction de l'Angleterre.

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Les falaises de l'embarcadère.

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De gauche à droite : Thomas Chirinian, Pierre-Yves Berger et Théo Plante. 3 pilote du team RC Performance sélectionnés dans l'équipe de France.

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Notre partenaire commercial RC Performance alignait un team musclé constitué de 4 pilotes.

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Thomas Chirinian (à gauche), Gwendal Le Rouzic et Pierre-Yves Berger (à droite).

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Pierre-Yves Berger du team RC Performance (à gauche) en compagnie de Théo Plante.

Résultats des Qualifications SC

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Résultats des Qualifications 4 x 2

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Les remontées
Dans la catégorie Short Course, Thomas Chirinian sera le premier pilote Français à devoir capituler. Il termine en quart de finale à la 24ème place.
Dans la demie A, Alain Munsch termine sa course en 19ème position.
Dans la demie B, Michel Peuziat termine en 11ème position aux portes de la finale !
Dans la catégorie 4 x 2, le premier Français à partir sera Frédéric Tanguy. Il terminera en quart de finale à la 26ème place. Dans la demie A, Elie Raboisson termine en 19ème position. Dans la demie B, Loïc Chesneau termine en 15ème position.
Dans la catégorie 4 x 4, Gwendal Le Rouzic est le premier pilote à s'élancer en 1/8ème de finale. Un servo déféctueux viendra briser ses chances de remonter ! Dans le même 1/8ème A, ce sera également l'abandon pour Pierre-Yves Berger.
Dans le quart de finale A, Ludovic Dias achèvera sa course en 21ème position.


Finale Short Course
Aucun pilote Français dans cette finale.
Bataille au premier plan entre le pilote germanique Marc Kreisig et l'Anglais Mathew Perry qui vont se tenir dans un intervalle réduit de seulement 5 secondes durant le premier quart d'heure de course. Derrière, l'ex vedette de la catégorie TT 1/8ème thermique, le Britannique Tommy Chung occupe la 4ème place devant David Parish et Antimov Sivil Sabinov.
Course monotone et sans grands changements en tête comme en arrière plan. Sauf qu'à 7 minutes de l'arrivée, Tommy Chung porte une attaque sur Marc Kreisig, le double et s'empare de la 2ème place. Chung qui met les bouchées doubles pour remonter à 2 secondes de Mathew Perry actuellement en tête ! Avec dans la foulée, David Parish qui remonte lui aussi en 4ème position. Après 30 minutes de course, Mathew Perry et Tommy Chung franchiront dans cet ordre et presque en même temps la ligne d'arrivée avec une demi seconde pour les départager !

Finale 4 x 2
Nous trouvons cette fois deux pilotes Français en lice, avec Théo Plante et Olivier Blanchard. Dès les premières minutes de course, Ken Walckiers s'empare du commandement, avec lancé à ses trousses Karl Norris et Mike Plekkepoel, puis Daan Krebaum. Côté Français, Olivier Blanchard pointe en 7ème position. Théo Plante à la 9ème place. Ken Walckiers et Mike Plekkepoel feront ensuite cavalier seul durant toute cette finale, terminant à l'arrivée devant Karl Norris et Martin Kraus. La fin de course observera les remontées de nos deux Français Olivier Blanchard et Théo Plante aux 5ème et 7ème places du classement final.

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Théo Plante aura brillé sur cet euro. Il termine 7ème de la finale 4 x 2 !

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Le Horman de Théo Plante qui termine à la 7ème place de la finale 4 x 2 !

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Théo Plante (à droite) en compagnie d'Olivier Blanchard, autre finaliste de la catégorie 4 x 2 qui terminera à la 5ème place.

Finale 4 x 4
Nous partons une dernière fois pour 30 minutes de course, avec 2 Français dans cette finale. Valentin Peuziat qui partira avec le numéro 4, et Jérôme Sartel qui partira avec le numéro 5. Au départ, Dario Veseli s'empare du commandement de la course, suivi comme son ombre par Valentin Peuziat et par Stu Wood. Sven Rodewald pointe quant à lui en 4ème position. Jérôme Sartel a complètement loupé son départ. Il occupe pour l'instant la 8ème place. A 9 minutes de course, Valentin Peuziat passe en tête. Il possède 2 secondes d'avance sur Dario Veseli et 8 secondes sur Sven Rodewald. Et les 5 voitures de tête sont actuellement dans le même tour. A 17 minutes, le Croate Dario Veseli repasse en tête et la bagarre continue entre lui et Valentin Peuziat. Et il faut quand même surveiller Sven Rodewald, Pekko Livonen et Stu Wood qui ne sont pas très loin eux non plus. Ces 3 pilotes pointant précisément à moins de 8 secondes du leader. A 23 minutes de course, c'est maintenant le champion d'Europe en titre 2016 de la catégorie SC Sven Rodewald qui attaque Valentin Peuziat pour la 2ème place. Les voitures des deux pilotes sont pratiquement dans la même seconde tandis que celle du leader Dario Veseli prend le large. En revanche, cela ne s'arrange pas pour Jérôme Sartel qui peine à remonter. Il est actuellement 7ème. A quelques minutes de l'arrivée, Dario Veseli semble désormais avoir course gagnée. Il possède 7 secondes d'avance sur Sven Rodewald et une de plus sur Valentin Peuziat. Mais dans les toutes dernières secondes, coup de théâtre quand la voiture de Valentin Peuziat tombe en panne sèche ! Et celui-ci rétrograde subitement jusqu'en 9ème position. Et c'est Stu Wood qui s'empare de la 3ème place du podium. Quant à Jérome Sartel, il profitera de la fin de course pour remonter à la 5ème place du général.

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Le tiercé vainqueur en catégorie 4 x 4.

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Voici les finalistes de la catégorie 4 x 4.

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Les pilotes du Team MCD au grand complet.

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Le champion d'Europe de la catégorie SC 2016 Sven Rodewald (à droite), qui roulait cette année dans la catégorie 4 x 4 en compagnie de Dario Veseli le vainqueur de la finale.

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Voici le MCD de Dario Veseli qui remporte la finale 4 x 4.

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Dario Veseli et Sven Rodewald en compagnie de Sinan Sunali et son frère, les deux boss de la firme MCD.

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Résultats de la Finale SC

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Résultats de la Finale 4 x 2

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