Voir les articles en pleine largeur

Euro Piste 1/10 Efra Mulhouse Mccm

Nouveau

AutoRCNews sur ID 43138
Euro Piste 1/10 EFRA Mulhouse MCCM
piste 1/8 : europiste1/10eframulhouse, europiste1/10mccm, championnateuropepiste1/10mulhouse, mccm,

Mulhouse et le club MCCM sont à nouveau sous les feux de la rampe ce moi-ci. Après avoir organisé il y a quelques mois une manche des épreuves renommées des ENS de piste 1/8ème et 1/10ème, le club partage en effet l'affiche des plus grands noms de la voiture RC avec le championnat d'Europe entièrement dédié cette fois à la catégorie 1/10ème thermique.
Texte : P.Boeri / Photos : Cyril Debouis et Arnaud Battistini.

L'organisation
86 pilotes (dont 26 classés en Euro B) et un championnat coupé en deux, avec d'un côté l'Euro A et de l'autre l'Euro B. Une participation correcte mais sans plus, mais de qualité quand on saura le grand nombres de pilotes de pointe qui se sont déplacés pour venir rouler ici. Certains d'entre-eux étant sélectionnés par les " voies naturelles " des championnats classiques. D'autres ayant obtenu leur sélection à partir des GP Séries. Une raison qui justifiera la présence de grands noms internationaux du modélisme comme Bruno Cohelo, Toni Gruber, Teemu Leino, Robert Pietsch, Francesco Tironi, etc....
De son côté, toute l'équipe du Mini Car Club Mulhouse emmenée par le président Grégory Brucker avait bien fait les choses pour accueillir tous ces hôtes de prestige. Le club réalisera le sans faute, tant pour la partie accueil qu'en ce qui concerne le chronométrage qui ne souffrira d'aucune faille malgré l'omniprésence de la pluie qui obligera à décaler bon nombre de manches qualificatives. Avec en point d'orgue un super banquet avec repas qui sera organisé dans l'enceinte même du musée automobile de Mulhouse. Le célèbre musée des frères Schlumpf connu à travers le monde entier des amateurs de belles mécaniques !

AutoRCNews sur ID 43139
La piste du club de Mulhouse a été peaufinée aux petits oignons pour cet Euro 2017 !

AutoRCNews sur ID 43140
Le circuit du Mini Car Club Mulhouse dans toute sa splendeur.

AutoRCNews sur ID 43141
Les stands affichaient 86 pilotes. Pas une participation record, mais un sacré plateau quand même !

AutoRCNews sur ID 43142
Réunion des pilotes du clan Français dans les stands, avant le départ de la course.

AutoRCNews sur ID 43143
Les essais contrôlés verront la pluie se rappeler au bon souvenir des participants !

AutoRCNews sur ID 43144
De grosses flaques sont apparues sur le tracé avec la venue de la pluie.

AutoRCNews sur ID 43151
Le président de la FFVRC Philippe Bertrand était venu en voisin.

AutoRCNews sur ID 43152
Pneus imposés sur ce championnat d'Europe.

AutoRCNews sur ID 43153
Les pneus de cet Euro 2017.

AutoRCNews sur ID 43154
Les ordi du club prêts à chauffer pour une course de plusieurs jours !

AutoRCNews sur ID 43193
Le carburant Français Labema a brillé avec des pilotes comme Cyril Debouis, finaliste de cet Euro B. Cliquez sur la bannière pour découvrir les produits.

AutoRCNews sur ID 43221
La Capricorn C03 motorisée par un carter Tesla alimenté par du carburant Labema de Cyril Debouis qui termine à la 10ème place finale de cet Euro B.

L'équipe de France/La cérémonie d'ouverture
Ils étaient 25 pilotes à avoir été sélectionnés. Parmi lesquels Quentin Leroux, Cyril Debouis, Samuel Alves, Alexandre Pépin, Clément Bioy, Anthony Briois, Yoann Carl, Julien Colas, Romain Colney, Mathieu Delfour, Bruno Eliazord, Thomas Guillon, Maxime Legay, Olivier Rebelo, Brice Turco, Thomas Vicogne, Gilles Rasquin, Kevin Rasquin, Michael Derderian, Jean-Baptiste Geneau, Léo Arnold, Richard Chevrolat, Teddy Vandal, Basile Concialdi et Nicolas Bougnoteau. A noter que Damien Géranton sera le team manager Français de cette épreuve. Il sera accompagné de Guillaume Lièvre qui officiera pour sa part en tant que directeur de course.

AutoRCNews sur ID 43145
Les pilotes de l'équipe de France pendant le défilé de la cérémonie d'ouverture.

AutoRCNews sur ID 43146
La French Team réunie au grand complet !

AutoRCNews sur ID 43147
Les pilotes de l'équipe de France.

AutoRCNews sur ID 43148
Les pilotes avaient soigné les déco des carrosseries comme on le voit ici !

AutoRCNews sur ID 43149
L'équipe de Belgique était représentée par Marc Merlin le Team manager, entouré de ses deux pilotes Thierry Lenaerts et Olivier Gurdebeke.

AutoRCNews sur ID 43178
L'équipe Tchèque.

AutoRCNews sur ID 43179
L'équipe Danoise.

AutoRCNews sur ID 43180
L'unique pilote du team Finlandais.

AutoRCNews sur ID 43181
L'équipe Allemande et leur charmante hôtesse.

AutoRCNews sur ID 43182
L'équipe Italienne.

AutoRCNews sur ID 43183
L'équipe Hollandaise.

AutoRCNews sur ID 43184
L'équipe Portugaise.

AutoRCNews sur ID 43185
L'équipe Slovaque.

AutoRCNews sur ID 43186
L'équipe Espagnole.

AutoRCNews sur ID 43187
L'équipe Suédoise.

AutoRCNews sur ID 43188
L'équipe Suisse.

AutoRCNews sur ID 43194
NDS Tech, le spécialiste Français de la piste 1/10ème. Cliquez sur la bannière pour voir les offres.

AutoRCNews sur ID 43189
L'équipe Turque.

AutoRCNews sur ID 43190
L'équipe Britannique.


AutoRCNews sur ID 43171
La voiture de Gillou, alias : Gilles Rasquin !

AutoRCNews sur ID 43172
La voiture de Nicolas Bougnoteau.

AutoRCNews sur ID 43173
La Mugen MTX6 coiffée d'un moteur NDS Tech " d'El Fenomeno ", alias : Samuel Alves !

AutoRCNews sur ID 43174
La voiture de Cyril Debouis.

AutoRCNews sur ID 43175
La voiture de Basile Concialdi.

AutoRCNews sur ID 43176
La voiture de Michael Derderian.

AutoRCNews sur ID 43197
Besoin d'un moteur OS préparé ou de boîte ? Cliquez sur la bannière pour découvrir les offres proposées par Victo Sport et Rody Roem.

AutoRCNews sur ID 43177
Javier Garcia de l'Efra en bleu.

AutoRCNews sur ID 43158
Le banquet qui suivi la cérémonie d'ouverture était organisé dans l'enceinte du célèbre musée automobile des frères Schlumpf qui représente une véritable institution à Mulhouse.

AutoRCNews sur ID 43157
L'un des premières Buggati.

AutoRCNews sur ID 43156
Cette F1 Ferrari fut pilotée en ces heures de gloire par le célèbre Niki Lauda surnomé " l'ordinateur ".

AutoRCNews sur ID 43155
On ne trouve que des belles voitures au musée des frères Schlumpf.

AutoRCNews sur ID 43159
Ferrari Testarossa, Alpine Renault A110, etc... La salle de jeu est immense et s'étend à l'infini au musée Schlumpf !

AutoRCNews sur ID 43160
Quelque-unes des premières voitures de l'ère moderne !

AutoRCNews sur ID 43191
Charlotte au chocolat et autres gâteaux du même type constitueront une bonne mise en bouche avant le banquet du soir !

AutoRCNews sur ID 43161
Le club avait vraiment bien fait les choses pour le banquet des pilotes.

AutoRCNews sur ID 43162
La bonne bouffe était au rendez-vous à Mulhouse.

AutoRCNews sur ID 43163
Le repas sera l'occasion de nouer des amitiés dans une ambiance toujours très " modéliste ".

AutoRCNews sur ID 43164
Un banquet en grandes pompes digne d'un bal de pétroliers Texans !

AutoRCNews sur ID 43165
Certaines tables du banquet méritaient le détour...

AutoRCNews sur ID 43166
Le banquet était royal au niveau de la restauration proposée.

AutoRCNews sur ID 43167
Michael Salven et sa compagne Jill.

AutoRCNews sur ID 43168
De nombreux guest de la voiture RC étaient présents lors du repas.

AutoRCNews sur ID 43169
Les Britanniques à la rescousse lors du banquet !

AutoRCNews sur ID 43198
Tout le matériel Ko-Propo et OS, entre autre, au meilleur prix chez ART. Cliquez sur la bannière pour voir les offres.

AutoRCNews sur ID 43208
Brice Turco (à droite) en compagnie de Teddy Vandal. Brice terminera en 17ème position.

AutoRCNews sur ID 43209
Basile Concialdi ira jusqu'en demi finale. Il terminera 15ème du classement général.

AutoRCNews sur ID 43210
Robert Pietsch ne pourra défendre ses chances jusqu'au bout et sera par conséquent privé de finale. Il termine 19ème.

AutoRCNews sur ID 43211
Quentin Leroux terminera à la 28ème place du classement général.

AutoRCNews sur ID 43212
Alexandre Pépin sera notre meilleure place Française. Il termine 4ème de la finale B !

Qualifications
Les premières journées de course du mardi et mercredi proposeront 3 manches d'essais libres, puis 2 manches d'essais contrôlés, et enfin 2 manches de qualifications. Le bon déroulement des qualifications sera quand même entravé par la pluie. Aussi, les qualifications connaîtront pas mal de retard dans leur exécution pour permettre à tous les pilotes de rouler sur le sec.
A l'issue des essais contrôlés, la voiture la plus rapide du plateau sera celle pilotée par le Portugais Bruno Coelho. Celui-ci réalise un chrono en 52.750 sur 3 tours consécutifs devant Toni Gruber en 53,218.
Les 2 autres manches de qualifs du jeudi ne démarreront qu'en cours d'après-midi. Toujours à cause de la pluie. Elles seront suivies d'une 5ème et dernière manche et des super poles le vendredi.
La super pole A mettra aux prises Léo Arnold, Dominic Greiner, Toni Gruber et Teemu Leino. Et c'est Toni Gruber qui décrochera sa place de finaliste direct.
La super pole B mettra aux prises 2 de nos pilotes Français avec Thomas Vicogne et Bruno Eliazord, puis René Kjellerup et Patrick Courtet. Et c'est Thomas Vicogne sur sa mugen MTX6 qui décrochera sa place de finaliste direct.
Au classement général, les 4 meilleures manches seront prises en compte. Bruno Cohelo obtient la pole position devant Toni Gruber et Dominic Greiner. Viennent ensuite Teemu Leino, Léo Arnold et Eric Dankel. Chez Mugen, Robert Pietsch pointe en 9ème position. Kevin Rasquin se démarque dans l'équipe de France en étant le 2ème meilleur pilote Français, justement ! Il signe le 15ème temps devant Francesco Tironi et Basile Concialdi en 17ème position.
Au niveau du classement Euro B, Tomas Andrade obtient la pole, mais il faut signaler les belles performances de nos deux Français Thomas Vicogne, Bruno Eliazord, Alexandre Pépin et Cyril Debouis qui se classent aux 2, 5, 8 et 9ème places respectives !

Classement des qualifications Euro A

AutoRCNews sur ID 43199

AutoRCNews sur ID 43200

AutoRCNews sur ID 43201

AutoRCNews sur ID 43202

AutoRCNews sur ID 43203

AutoRCNews sur ID 43204

Classement des qualifications Euro B

AutoRCNews sur ID 43205

AutoRCNews sur ID 43206

AutoRCNews sur ID 43207
4 pilotes Français réussiront à se qualifier pour la finale de l'Euro B. Avec dans l'ordre Thomas Vicogne, Alexandre Pépin, Cyril Debouis, et Olivier Rebelo.

Finale Euro A
Elle se joue sur 45 minutes et se distinguera par son absence totale de pilotes Français ! Au départ, l'Allemand Toni Gruber va voler la vedette au pole man Bruno Coelho. Gruber s'installe en tête avec à ses trousses l'autre pilote germanique Dominic Greiner, puis Bruno Coelho. Coelho semble moins à l'aise que d'ordinaire en ce début de course. Il se fait rapidement déborder par Fernandez, Alessio Mazzeo et Francesco Tironi. A 22 minutes de course, Bruno Coelho qui a entre temps repris le commandement, possède environ 4 secondes d'avance sur Toni Gruber, lui même en bagarre à 6 secondes d'intervalle avec le britannique Kyle Branson. Et pendant ce temps, Teemu Leino et Eric Dankel se tirent également la bourre dans la même seconde pour la 4ème place. Gruber est très rapide, il nous gratifie d'un best lap accompli en 17,610, bientôt battu par Coelho qui surenchérit avec un 17,572. A coup sûr la 1ère place va se jouer entre ces deux pilotes. A 35 minutes de course, Toni Gruber s'est maintenant détaché. Il possède près de 50 secondes d'avance sur Bruno Coelho, tandis que c'est maintenant Eduardo Fernandez qui est le prétendant pour la 3ème place. Le tiercé restera inchangé jusqu'à l'arrivée.

AutoRCNews sur ID 43224
Les finalistes de cet Euro A piste 1/10 thermique 2017.

AutoRCNews sur ID 43222
Podium Euro A : victoire de Toni Gruber devant Bruno Coelho et Eduardo Fernandez.

Résultats Finale Euro A

AutoRCNews sur ID 43215

AutoRCNews sur ID 43216

AutoRCNews sur ID 43217

AutoRCNews sur ID 43218

AutoRCNews sur ID 43219

AutoRCNews sur ID 43220

Finale Euro B

Elle se joue sur 45 minutes. Dès le début de la course, le pilote germanique Max Berger s'empare du commandement. Après 5 minutes de course, il devance Jurmin Etnel, et notre Français Thomas Vicogne qui pointe en 3ème position. Les positions évoluent très vite et certains pilotes sont à la peine pour trouver la régularité. A 10 minutes de course, on observe la remontée d'Alexandre Pépin dans la classement. Celui-ci s'empare de la 4ème place devant Olivier Rebelo. Cyril Debouis pointant pour sa part en 8ème position. Nous arrivons maintenant à 15 minutes de course. Max Berger est toujours en tête de cette finale. Mais il ne possède à ce stade que 2 secondes d'avance sur Jurmin Etnel ! Et c'est maintenant Alexandre Pépin qui occupe la 3ème place provisoire du classement à un tour des deux leaders. Pendant ce temps, Thomas Vicogne est lui aussi à la lutte avec Lukas Maurer pour la 4ème place. 7 secondes à peine séparent les deux hommes. Cyril Debouis se situe à la 6ème place. Il finira par abandonner quelques instants plus tard. A 22 minutes de course, Alexandre Pépin réussit à s'emparer de la 1ère place. Il compte 6 secondes d'avance sur Jurmin Etnel, tandis que la bagarre redouble d'intensité entre René Kjellerup et Thomas Vicogne pour la 3ème place. Mais l'embellie pour Alex Pépin sera de courte durée. Celui-ci rétrogradera ensuite en 7ème position. A 10 minutes de l'arrivée, Jurmin Etnel possède maintenant plus d'un tour d'avance sur Max Berger. René Kjellerup pointe à 12 secondes du 2ème. Alexandre Pépin est 5ème à plus de 2 tours de l'homme de tête. A l'arrivée, la finale est remportée par l'Allemand Max Berger qui coiffe au poteau où presque le Hollandais Jurmin Etnel et le Danois René Kjellerup. Alexandre Pépin achevant sa course sur une belle 4ème place.

AutoRCNews sur ID 43225
Les finalistes de cet Euro B Piste 1/10 thermique 2017.

AutoRCNews sur ID 43223
Podium Euro B : victoire de Max Berger devant Jurmin Etnel et René Kjellerup.

Résultats Finale Euro B

AutoRCNews sur ID 43213

AutoRCNews sur ID 43214

En savoir plus

AutoRCNews sur ID 43138
Euro Piste 1/10 EFRA Mulhouse MCCM
piste 1/8 : europiste1/10eframulhouse, europiste1/10mccm, championnateuropepiste1/10mulhouse, mccm,

Mulhouse et le club MCCM sont à nouveau sous les feux de la rampe ce moi-ci. Après avoir organisé il y a quelques mois une manche des épreuves renommées des ENS de piste 1/8ème et 1/10ème, le club partage en effet l'affiche des plus grands noms de la voiture RC avec le championnat d'Europe entièrement dédié cette fois à la catégorie 1/10ème thermique.
Texte : P.Boeri / Photos : Cyril Debouis et Arnaud Battistini.

L'organisation
86 pilotes (dont 26 classés en Euro B) et un championnat coupé en deux, avec d'un côté l'Euro A et de l'autre l'Euro B. Une participation correcte mais sans plus, mais de qualité quand on saura le grand nombres de pilotes de pointe qui se sont déplacés pour venir rouler ici. Certains d'entre-eux étant sélectionnés par les " voies naturelles " des championnats classiques. D'autres ayant obtenu leur sélection à partir des GP Séries. Une raison qui justifiera la présence de grands noms internationaux du modélisme comme Bruno Cohelo, Toni Gruber, Teemu Leino, Robert Pietsch, Francesco Tironi, etc....
De son côté, toute l'équipe du Mini Car Club Mulhouse emmenée par le président Grégory Brucker avait bien fait les choses pour accueillir tous ces hôtes de prestige. Le club réalisera le sans faute, tant pour la partie accueil qu'en ce qui concerne le chronométrage qui ne souffrira d'aucune faille malgré l'omniprésence de la pluie qui obligera à décaler bon nombre de manches qualificatives. Avec en point d'orgue un super banquet avec repas qui sera organisé dans l'enceinte même du musée automobile de Mulhouse. Le célèbre musée des frères Schlumpf connu à travers le monde entier des amateurs de belles mécaniques !

AutoRCNews sur ID 43139
La piste du club de Mulhouse a été peaufinée aux petits oignons pour cet Euro 2017 !

AutoRCNews sur ID 43140
Le circuit du Mini Car Club Mulhouse dans toute sa splendeur.

AutoRCNews sur ID 43141
Les stands affichaient 86 pilotes. Pas une participation record, mais un sacré plateau quand même !

AutoRCNews sur ID 43142
Réunion des pilotes du clan Français dans les stands, avant le départ de la course.

AutoRCNews sur ID 43143
Les essais contrôlés verront la pluie se rappeler au bon souvenir des participants !

AutoRCNews sur ID 43144
De grosses flaques sont apparues sur le tracé avec la venue de la pluie.

AutoRCNews sur ID 43151
Le président de la FFVRC Philippe Bertrand était venu en voisin.

AutoRCNews sur ID 43152
Pneus imposés sur ce championnat d'Europe.

AutoRCNews sur ID 43153
Les pneus de cet Euro 2017.

AutoRCNews sur ID 43154
Les ordi du club prêts à chauffer pour une course de plusieurs jours !

AutoRCNews sur ID 43193
Le carburant Français Labema a brillé avec des pilotes comme Cyril Debouis, finaliste de cet Euro B. Cliquez sur la bannière pour découvrir les produits.

AutoRCNews sur ID 43221
La Capricorn C03 motorisée par un carter Tesla alimenté par du carburant Labema de Cyril Debouis qui termine à la 10ème place finale de cet Euro B.

L'équipe de France/La cérémonie d'ouverture
Ils étaient 25 pilotes à avoir été sélectionnés. Parmi lesquels Quentin Leroux, Cyril Debouis, Samuel Alves, Alexandre Pépin, Clément Bioy, Anthony Briois, Yoann Carl, Julien Colas, Romain Colney, Mathieu Delfour, Bruno Eliazord, Thomas Guillon, Maxime Legay, Olivier Rebelo, Brice Turco, Thomas Vicogne, Gilles Rasquin, Kevin Rasquin, Michael Derderian, Jean-Baptiste Geneau, Léo Arnold, Richard Chevrolat, Teddy Vandal, Basile Concialdi et Nicolas Bougnoteau. A noter que Damien Géranton sera le team manager Français de cette épreuve. Il sera accompagné de Guillaume Lièvre qui officiera pour sa part en tant que directeur de course.

AutoRCNews sur ID 43145
Les pilotes de l'équipe de France pendant le défilé de la cérémonie d'ouverture.

AutoRCNews sur ID 43146
La French Team réunie au grand complet !

AutoRCNews sur ID 43147
Les pilotes de l'équipe de France.

AutoRCNews sur ID 43148
Les pilotes avaient soigné les déco des carrosseries comme on le voit ici !

AutoRCNews sur ID 43149
L'équipe de Belgique était représentée par Marc Merlin le Team manager, entouré de ses deux pilotes Thierry Lenaerts et Olivier Gurdebeke.

AutoRCNews sur ID 43178
L'équipe Tchèque.

AutoRCNews sur ID 43179
L'équipe Danoise.

AutoRCNews sur ID 43180
L'unique pilote du team Finlandais.

AutoRCNews sur ID 43181
L'équipe Allemande et leur charmante hôtesse.

AutoRCNews sur ID 43182
L'équipe Italienne.

AutoRCNews sur ID 43183
L'équipe Hollandaise.

AutoRCNews sur ID 43184
L'équipe Portugaise.

AutoRCNews sur ID 43185
L'équipe Slovaque.

AutoRCNews sur ID 43186
L'équipe Espagnole.

AutoRCNews sur ID 43187
L'équipe Suédoise.

AutoRCNews sur ID 43188
L'équipe Suisse.

AutoRCNews sur ID 43194
NDS Tech, le spécialiste Français de la piste 1/10ème. Cliquez sur la bannière pour voir les offres.

AutoRCNews sur ID 43189
L'équipe Turque.

AutoRCNews sur ID 43190
L'équipe Britannique.


AutoRCNews sur ID 43171
La voiture de Gillou, alias : Gilles Rasquin !

AutoRCNews sur ID 43172
La voiture de Nicolas Bougnoteau.

AutoRCNews sur ID 43173
La Mugen MTX6 coiffée d'un moteur NDS Tech " d'El Fenomeno ", alias : Samuel Alves !

AutoRCNews sur ID 43174
La voiture de Cyril Debouis.

AutoRCNews sur ID 43175
La voiture de Basile Concialdi.

AutoRCNews sur ID 43176
La voiture de Michael Derderian.

AutoRCNews sur ID 43197
Besoin d'un moteur OS préparé ou de boîte ? Cliquez sur la bannière pour découvrir les offres proposées par Victo Sport et Rody Roem.

AutoRCNews sur ID 43177
Javier Garcia de l'Efra en bleu.

AutoRCNews sur ID 43158
Le banquet qui suivi la cérémonie d'ouverture était organisé dans l'enceinte du célèbre musée automobile des frères Schlumpf qui représente une véritable institution à Mulhouse.

AutoRCNews sur ID 43157
L'un des premières Buggati.

AutoRCNews sur ID 43156
Cette F1 Ferrari fut pilotée en ces heures de gloire par le célèbre Niki Lauda surnomé " l'ordinateur ".

AutoRCNews sur ID 43155
On ne trouve que des belles voitures au musée des frères Schlumpf.

AutoRCNews sur ID 43159
Ferrari Testarossa, Alpine Renault A110, etc... La salle de jeu est immense et s'étend à l'infini au musée Schlumpf !

AutoRCNews sur ID 43160
Quelque-unes des premières voitures de l'ère moderne !

AutoRCNews sur ID 43191
Charlotte au chocolat et autres gâteaux du même type constitueront une bonne mise en bouche avant le banquet du soir !

AutoRCNews sur ID 43161
Le club avait vraiment bien fait les choses pour le banquet des pilotes.

AutoRCNews sur ID 43162
La bonne bouffe était au rendez-vous à Mulhouse.

AutoRCNews sur ID 43163
Le repas sera l'occasion de nouer des amitiés dans une ambiance toujours très " modéliste ".

AutoRCNews sur ID 43164
Un banquet en grandes pompes digne d'un bal de pétroliers Texans !

AutoRCNews sur ID 43165
Certaines tables du banquet méritaient le détour...

AutoRCNews sur ID 43166
Le banquet était royal au niveau de la restauration proposée.

AutoRCNews sur ID 43167
Michael Salven et sa compagne Jill.

AutoRCNews sur ID 43168
De nombreux guest de la voiture RC étaient présents lors du repas.

AutoRCNews sur ID 43169
Les Britanniques à la rescousse lors du banquet !

AutoRCNews sur ID 43198
Tout le matériel Ko-Propo et OS, entre autre, au meilleur prix chez ART. Cliquez sur la bannière pour voir les offres.

AutoRCNews sur ID 43208
Brice Turco (à droite) en compagnie de Teddy Vandal. Brice terminera en 17ème position.

AutoRCNews sur ID 43209
Basile Concialdi ira jusqu'en demi finale. Il terminera 15ème du classement général.

AutoRCNews sur ID 43210
Robert Pietsch ne pourra défendre ses chances jusqu'au bout et sera par conséquent privé de finale. Il termine 19ème.

AutoRCNews sur ID 43211
Quentin Leroux terminera à la 28ème place du classement général.

AutoRCNews sur ID 43212
Alexandre Pépin sera notre meilleure place Française. Il termine 4ème de la finale B !

Qualifications
Les premières journées de course du mardi et mercredi proposeront 3 manches d'essais libres, puis 2 manches d'essais contrôlés, et enfin 2 manches de qualifications. Le bon déroulement des qualifications sera quand même entravé par la pluie. Aussi, les qualifications connaîtront pas mal de retard dans leur exécution pour permettre à tous les pilotes de rouler sur le sec.
A l'issue des essais contrôlés, la voiture la plus rapide du plateau sera celle pilotée par le Portugais Bruno Coelho. Celui-ci réalise un chrono en 52.750 sur 3 tours consécutifs devant Toni Gruber en 53,218.
Les 2 autres manches de qualifs du jeudi ne démarreront qu'en cours d'après-midi. Toujours à cause de la pluie. Elles seront suivies d'une 5ème et dernière manche et des super poles le vendredi.
La super pole A mettra aux prises Léo Arnold, Dominic Greiner, Toni Gruber et Teemu Leino. Et c'est Toni Gruber qui décrochera sa place de finaliste direct.
La super pole B mettra aux prises 2 de nos pilotes Français avec Thomas Vicogne et Bruno Eliazord, puis René Kjellerup et Patrick Courtet. Et c'est Thomas Vicogne sur sa mugen MTX6 qui décrochera sa place de finaliste direct.
Au classement général, les 4 meilleures manches seront prises en compte. Bruno Cohelo obtient la pole position devant Toni Gruber et Dominic Greiner. Viennent ensuite Teemu Leino, Léo Arnold et Eric Dankel. Chez Mugen, Robert Pietsch pointe en 9ème position. Kevin Rasquin se démarque dans l'équipe de France en étant le 2ème meilleur pilote Français, justement ! Il signe le 15ème temps devant Francesco Tironi et Basile Concialdi en 17ème position.
Au niveau du classement Euro B, Tomas Andrade obtient la pole, mais il faut signaler les belles performances de nos deux Français Thomas Vicogne, Bruno Eliazord, Alexandre Pépin et Cyril Debouis qui se classent aux 2, 5, 8 et 9ème places respectives !

Classement des qualifications Euro A

AutoRCNews sur ID 43199

AutoRCNews sur ID 43200

AutoRCNews sur ID 43201

AutoRCNews sur ID 43202

AutoRCNews sur ID 43203

AutoRCNews sur ID 43204

Classement des qualifications Euro B

AutoRCNews sur ID 43205

AutoRCNews sur ID 43206

AutoRCNews sur ID 43207
4 pilotes Français réussiront à se qualifier pour la finale de l'Euro B. Avec dans l'ordre Thomas Vicogne, Alexandre Pépin, Cyril Debouis, et Olivier Rebelo.

Finale Euro A
Elle se joue sur 45 minutes et se distinguera par son absence totale de pilotes Français ! Au départ, l'Allemand Toni Gruber va voler la vedette au pole man Bruno Coelho. Gruber s'installe en tête avec à ses trousses l'autre pilote germanique Dominic Greiner, puis Bruno Coelho. Coelho semble moins à l'aise que d'ordinaire en ce début de course. Il se fait rapidement déborder par Fernandez, Alessio Mazzeo et Francesco Tironi. A 22 minutes de course, Bruno Coelho qui a entre temps repris le commandement, possède environ 4 secondes d'avance sur Toni Gruber, lui même en bagarre à 6 secondes d'intervalle avec le britannique Kyle Branson. Et pendant ce temps, Teemu Leino et Eric Dankel se tirent également la bourre dans la même seconde pour la 4ème place. Gruber est très rapide, il nous gratifie d'un best lap accompli en 17,610, bientôt battu par Coelho qui surenchérit avec un 17,572. A coup sûr la 1ère place va se jouer entre ces deux pilotes. A 35 minutes de course, Toni Gruber s'est maintenant détaché. Il possède près de 50 secondes d'avance sur Bruno Coelho, tandis que c'est maintenant Eduardo Fernandez qui est le prétendant pour la 3ème place. Le tiercé restera inchangé jusqu'à l'arrivée.

AutoRCNews sur ID 43224
Les finalistes de cet Euro A piste 1/10 thermique 2017.

AutoRCNews sur ID 43222
Podium Euro A : victoire de Toni Gruber devant Bruno Coelho et Eduardo Fernandez.

Résultats Finale Euro A

AutoRCNews sur ID 43215

AutoRCNews sur ID 43216

AutoRCNews sur ID 43217

AutoRCNews sur ID 43218

AutoRCNews sur ID 43219

AutoRCNews sur ID 43220

Finale Euro B

Elle se joue sur 45 minutes. Dès le début de la course, le pilote germanique Max Berger s'empare du commandement. Après 5 minutes de course, il devance Jurmin Etnel, et notre Français Thomas Vicogne qui pointe en 3ème position. Les positions évoluent très vite et certains pilotes sont à la peine pour trouver la régularité. A 10 minutes de course, on observe la remontée d'Alexandre Pépin dans la classement. Celui-ci s'empare de la 4ème place devant Olivier Rebelo. Cyril Debouis pointant pour sa part en 8ème position. Nous arrivons maintenant à 15 minutes de course. Max Berger est toujours en tête de cette finale. Mais il ne possède à ce stade que 2 secondes d'avance sur Jurmin Etnel ! Et c'est maintenant Alexandre Pépin qui occupe la 3ème place provisoire du classement à un tour des deux leaders. Pendant ce temps, Thomas Vicogne est lui aussi à la lutte avec Lukas Maurer pour la 4ème place. 7 secondes à peine séparent les deux hommes. Cyril Debouis se situe à la 6ème place. Il finira par abandonner quelques instants plus tard. A 22 minutes de course, Alexandre Pépin réussit à s'emparer de la 1ère place. Il compte 6 secondes d'avance sur Jurmin Etnel, tandis que la bagarre redouble d'intensité entre René Kjellerup et Thomas Vicogne pour la 3ème place. Mais l'embellie pour Alex Pépin sera de courte durée. Celui-ci rétrogradera ensuite en 7ème position. A 10 minutes de l'arrivée, Jurmin Etnel possède maintenant plus d'un tour d'avance sur Max Berger. René Kjellerup pointe à 12 secondes du 2ème. Alexandre Pépin est 5ème à plus de 2 tours de l'homme de tête. A l'arrivée, la finale est remportée par l'Allemand Max Berger qui coiffe au poteau où presque le Hollandais Jurmin Etnel et le Danois René Kjellerup. Alexandre Pépin achevant sa course sur une belle 4ème place.

AutoRCNews sur ID 43225
Les finalistes de cet Euro B Piste 1/10 thermique 2017.

AutoRCNews sur ID 43223
Podium Euro B : victoire de Max Berger devant Jurmin Etnel et René Kjellerup.

Résultats Finale Euro B

AutoRCNews sur ID 43213

AutoRCNews sur ID 43214
Close