Voir les articles en pleine largeur

Course Tt 1/8 Open Promo Brushless Apt Pegase Rc Racing

Nouveau

AutoRCNews sur ID 46808
Course TT 1/8 Open Promo Brushless Apt Pegase RC Racing
tt 1/8 : courseopenpromobrushlessapt,
pegasercracing, openpromobrushlessapt, openpromoapttt1/8,

Météo déplorable oblige, le championnat Open Promo Brushless de la ligue 10 n'a démarré que le dimanche 15 avril 2018. Avec comme l'an passé le circuit du club Pegase RC Racing d'Apt en guise de théâtre pour recevoir la soixantaine de pilote présente.
Texte et Photos : Philippe Boeri

Tous les cadors de la région étaient bien sûr fidèles au poste. Des Nicolas Gauffridy alias : DJ Nico, en passant par Eric Conesa alias : OS Man, Olivier Pézière alias : Jim le Suédois. Sans oublier aussi Adrien Brens, le "ptit" jeune qui monte, Patrick Hellec le grand boss du club, accompagné par son mentor, j'ai nommé le grand David Sauze himself, puis Xavier Caste alias : Looping. Mais encore, toute la Team Chabroulin, et les pilotes des clubs voisins de Pertuis, des Pennes Mirabeau, d'Oraison, de Cabrières, de Trets, de Murviel, de Gap, et même quelques Drômois venus jouer les troubles fêtes, comme le super cador du championnat de France Elite : j'ai nommé Eliot Marcon ! Sans oublier aussi les vieux briscards et valeurs sûres de la catégorie TT 1/8 thermique comme Julien Lattanzio toujours accompagné de son fidèle " Loule " et de sa maman, fidèle complice de toujours !
A noter encore que compte-tenu des pluies diluviennes qui se sont abattues sur la Provence depuis quelques jours, les organisateurs seront forcés de parsemer le terrain de sciure afin que les essais libres et les premières qualifs puissent se dérouler sans encombre.
Côté participation, nous étions au beau fixe, avec près de 37 pilotes recensés en catégorie Thermique Open/Promo, et 25 pilotes en catégorie Brushless. Un très bon score pour une 1ère de début de saison ! La course s'étant déroulée qui plus est dans des conditions estivales côté météo !


AutoRCNews sur ID 46803
Le meilleur du modélisme s'achète chez Breizh Modélisme. Mega Promos et prix canon selon arrivage.
Cliquez sur la bannière pour voir les offres.

AutoRCNews sur ID 46804
Le meilleur du modélisme s'achète chez RC Team. Promos Kyosho, Mugen, Xray, Futaba, Spektrum, OS engine, etc...
Cliquez sur la bannière pour voir les offres.

AutoRCNews sur ID 46810
L'Agama d'Adrien Brens en action !

AutoRCNews sur ID 46811
Le Mugen MBX8 d'Eliot Marcon en action !

AutoRCNews sur ID 46812
Le Mugen du vainqueur en Open de Julien Lattanzio obtient une victoire remarquable sur ce tracé !


Podium Open TT 1/8 : victoire de Julien Lattanzio devant Eliot Marcon et Adrien Brens.


Podium Promo TT 1/8 : victoire d'Eric Conesa devant Jérémy Penone et Sacha Gauffridy.


Podium Brushless Open : victoire de Sébastien Strano devant Calogero Varraso et Léo Marchand.


Podium Brushless Promo : victoire de Karl Vinclair devant Christophe Perez et Sébastien Melgares.


La remise des prix.


La piste du club Pegase Racing dans sa nouvelle version 2018.


Le tracé comporte pas mal de double et triple bosses dont les appels ont été parfaitement retravaillés par l'entreprise Pézière and Co.


Les stands ont accueilli une belle participation avec près de 62 pilotes.


Les stands avec le soleil au rendez-vous.


Le podium et les pilotes.


Le président du club Pégase RC Racing Patrick Hellec tout sourire grâce au bon déroulement de cette 1ère course du calendrier.


Gilles Peyrat le vice président du club Pégase RC Racing (à gauche) en compagnie de Claude Chabroulin, le vérificateur des contrôles techniques.


David Sauze, le Monsieur comptage du club.


Paul Chabroulin le directeur de course et commentateur au micro.


Le coin buvette et restauration.


Guillaume Balandris du club des Pennes Mirabeau.


Le HB E817 brushless de Guillaume Balandris.


Le HB E817 brushless de Guillaume Balandris.


Eric Conesa à la mécanique de l'un de ses collègues pilotes.


Francisco Soler du club Pegase RC Racing.


Le MP9 Tki4 de Francisco Soler.


Alexis Ferrer.


La voiture d'Alexis Ferrer.


Eliot Marcon faisait partie des top pilotes du championnat de France qui s'étaient déplacés sur cette manche.


Le nouveau Mugen MBX8 d'Eliot Marcon.


Le nouveau Mugen MBX8 d'Eliot Marcon.


Le MBX8 d'Eliot Marcon possédait quelques options à l'instar de ce support arrière en carbone.


Toujours sur le MBX8 d'Eliot Marcon : une nouvelle option alu au niveau du save servo, ainsi que les nouveaux servos Graupner.


Jérémy Penone du club de Meyrargues.


Le HB D817 de Jérémy Penone.


Le HB D817 de Jérémy Penone.


Le pole man Promo en brushless : Karl Vinclair du club MBCP de Pertuis.


Karl Vinclair et son Serpent SRX8 brushless.


Serpent SRX8 brushless de Karl Vinclair.


Adrien Brens du club Pegase RC Racing. Le 2ème temps des qualifs en catégorie Open !


L'Agama A215 SV d'Adrien Brens.


L'Agama A215 SV d'Adrien Brens.


Sébastien Melgares du club Mascott d'Oraison.


Le HB817 brushless de Sébastien Melgares.


Frédérick Gouirand du club MBCP de Pertuis.


Le MP9 Tki3 de Frédérick Gouirand.


Kevin Combes du club MBCP de Pertuis.


Le HB E817 de Kevin Combes.


Olivier Batignani du club MBA de Trets.


Alain Quéméré du club Amac de Monteux.


Le Hobao Hyper SS d'Alain Quéméré.


Numa Senatore du club Mascott d'Oraison.


Le MP9 Tki2 de Numa Senatore.


Numa Senatore et sa charmante compagne.


Christophe Gayrard du club MRCPM des Pennes Mirabeau.


Le Losi 8ight 3.0 de Christophe Gayrard.


Denis Boussac du club MRCPM.


Le Sabre X3 Hong Nor de Denis Boussac.


Jérôme Casano du club MRCPM.


L'Agama A215 SV de Jérôme Casano.


Grégory Lengelez du club de Cabrières près de Nîmes.


Le MBX7R de Grégory Lengelez.


Mathieu Soriano du club Mini Buggy 05 de Gap.


Le MBX7R de Mathieu Soriano.


Sébastien Gares du club Mascott d'Oraison.


Le MP9 Tki4 de Sébastien Gares.


Lionel Hagege du club MBCP de Pertuis.


Le Xray XB8 de Lionel Hagege.

Le XB8 de Lionel Hagège.


Jérôme Casano (à gauche) en compagnie de Denis Scanapiecco du club des Pennes Mirabeau.


Jean-Marc Delmotte du club Mascott d'Oraison.


Léo Marchand du club MBA de Trets, qui n'est autre que le champion de Ligue 2017 en catégorie brushless.


Le MBX7 de Léo Marchand.


Patrice Doudon du club MBA de Trets.


Le Losi 8ight 4.0 de Patrice Doudon.


Nicolas Solignac du club MBA.


Le Serpent SRX8 Evo de Nicolas Solignac.


Sébastien Strano du club MBA.


Le Serpent SRX8 E de Sébastien Strano.


Ludovic Loupias du club BRC de Murviel.


Le Mugen MBX7R de Ludovic Loupias.


Le MBX7R de Ludovic Loupias.


Christophe Maglione avait le sourire jusqu'aux oreilles. Et pour cause, il termine 5ème de la finale Open !


Abdel Bersali du club MRCPM.


Le XB8 2015 brushless d'Abdel Bersali.


Emmanuel Arzounian du magasin Winners de Marseille en compagnie de son assistant.


Le Kyosho MP9 Tki4 d'Emmanuel Arzounian.


Olivier Maire du club Mascott d'Oraison.


Le Mugen MBX8 d'Olivier Maire.


Veran Santo du club Pegase RC Racing.


Matthieu Giacinti du club Pegase RC Racing.


Tony Michel du club Pegase RC Racing.


José Morata du club de Cabrières.


Olivier Pézière.


Le MP9 Tki4 d'Olivier Pézière.


Le MP9 Tki4 d'Olivier Pézière.


Xavier Caste.


Le Losi 8ight 4.0 de Xavier Caste.


Le Losi 8ight 4.0 de Xavier Caste


Xavier Caste utilisait les derniers servos Spektrum.



Eric Conesa.


Le MP9 Tki4 d'Eric Conesa.


Le MP9 Tki4 d'Eric Conesa.


Olivier Aguilar a changé de monture. Il roule désormais sur le nouveau Mugen MBX8.


Julien Lattanzio (à droite) et son papa et mécano " Loule ".


Julien Lattanzio a changé d'auto. Il roule désormais sur un Mugen.


Un moteur Corally était remarqué sur l'auto du vainqueur Julien Lattanzio en catégorie Open.


Sacrée performance pour le jeune Sacha Gauffridy qui termine 3ème sur le podium en finale Promo thermique !


Le MP9 Tki4 de Sacha Gauffridy.


Le MP9 Tki4 de Sacha Gauffridy.


Moteur OS Ty Tessmann sur l'auto de Sacha Gauffridy.


Dans la série un Gauffridy peut en cacher un autre, voici maintenant le père qui signe une 8ème place finale en catégorie Open thermique.


Le MP9 Tki4 de Nicolas Gauffridy.


Le MP9 Tki4 de Nicolas Gauffridy.


Nicolas Gauffridy fait confiance au moteur OS VSR01 distribué par notre partenaire VS Racing.

course tt 1/8 open promo brushless à apt club pegase rc racing le 15 avril 2018.
Le nouveau Mugen MBX8 et toute la pièce détachée Mugen s'achètent à un Tarif Canon chez RC Diffusion !
Cliquez sur la bannière pour voir les Promos.

Qualifications
Dans la catégorie TT 1/8 Open, le pole se joue en 8 tours. Deux pilotes seront seulement en mesure de pouvoir franchir ce cap. Avec en tête de liste Eliot Marcon en 8 tours 05.35.68, puis Adrien Brens en 8 tours 05.38.43. Les deux hommes devancent Julien Lattanzio en 7 tours 05.02.06, puis Ludovic Loupias en 7 tours 05.06.03, Christophe Maglione en 7 tours 05.16.24, Olivier Pézière en 7 tours 05.12.71, Nicolas Gauffridy en 7 tours 05.18.32 et Olivier Aguilar en 7 tours 05.19.09.
Dans la catégorie TT 1/8 Promo, Jérémy Penone va faire la pige à tous ses adversaires. Il s'empare de la pole avec un chrono en 7 tours 05.20.91 qui le place devant Eric Conesa en 7 tours 05.26.75, puis Mathieu Soriano en 7 tours 05.33.29. Derrière suivent Guillaume Lefèvre en 7 tours 05.41.64, puis Sacha Gauffridy en 7 tours 05.51.56, Numa Senatore en 7 tours 05.49.20 et Francisco Soler en 6 tours 05.00.50.
Dans la catégorie TT 1/8 Brushless Open, Léo Marchand obtient le scratch devant Kevin Combes, Sébastien Strano et Calogero Varraso.
Dans la catégorie TT 1/8 Brushless Promo, Karl Vincent devance Christophe Perez, Veran Santo et Romain Arnaud.













Classements

AutoRCNews sur ID 46813

AutoRCNews sur ID 46814

AutoRCNews sur ID 46815

AutoRCNews sur ID 46816

AutoRCNews sur ID 46817

Finales
Dans la catégorie TT 1/8 Open, la bagarre va faire rage durant les 30 minutes de course entre un Julien Lattanzio revenu au meilleur de sa forme avec son Mugen, un Eliot Marcon toujours au top et un Adrien Brens déchaîné qui n'en finit plus de surprendre par sa rapidité et sa régularité sur la piste. Marcon part en tête, suivi par Lattanzio et par Brens. Les 3 hommes sont suivis par Jérôme Casano, puis par Ludovic Loupias, Olivier Pézière et Olivier Aguilar. A 10 minutes de course, Eliot Marcon possède environ une seconde d'avance sur Juline Lattanzio et 2 secondes sur Adrien Brens. Ludovic Loupias en 4ème position accuse déjà 10 secondes de retard face aux leaders. Casano en 5ème position possède 15 secondes d'avance sur Christophe Maglione. A 11,30 minutes, Julien Lattanzio ravit le commandement des opérations à Eliot Marcon. Marcon qui cale au second ravitaillement. S'engage alors une belle bagarre entre Adrien Brens et Julien Lattanzio. Brens passera en tête un court instant. Mais Lattanzio plus rapide reprendra l'avantage quelques instants plus tard. Les autres pilotes sont carrémént lâchés par ce trio de tête ! Petit à petit, Eliot Marcon va refaire son retard sur Julien Lattanzio. Il n'est plus qu'à 4 secondes de son rival alors qu'il ne reste plus que 5 minutes à rouler. Brens s'est également rapproché, mais un ravitaillement supplémentaire va lui ôter toute chance de se refaire. Marcon cale une nouvelle fois avant l'arrivée. Quant à Lattanzio, il remporte sa 1ère course de l'année avec une victoire nette et sans bavure.
Dans la catégorie TT 1/8 Promo, Eric Conesa le pole man et Jérémy Penone vont se livrer à un mano à mano permanent durant toute la course. Conesa possède 9 secondes d'avance sur son rival à la mi course. Uma Senatore suit les 2 protagonistes en 3ème position à 20 secondes de retard et doit également faire face aux attaques de Mathieu Soriano qui n'est plus qu'à 2 secondes de ses rétros ! En 5ème position, Dominique Mangin devance Francisco Soler. Mais au final, Eric Conesa parviendra à bien encaisser la pression. Il remporte la course devant Jérémy Penone et Sacha Gauffridy qui nous fait une remontée d'anthologie durant les ultimes minutes de course !
Dans la catégorie TT 1/8 Brushless Open, Sébastien Strano remporte la course devant Calogero Varraso et Léo Machand.
Dans la catégorie TT 1/8 Brushless Promo, Karl Vinclair remporte la course devant Christophe Perez et Sébastien Melgares.































En savoir plus

AutoRCNews sur ID 46808
Course TT 1/8 Open Promo Brushless Apt Pegase RC Racing
tt 1/8 : courseopenpromobrushlessapt,
pegasercracing, openpromobrushlessapt, openpromoapttt1/8,

Météo déplorable oblige, le championnat Open Promo Brushless de la ligue 10 n'a démarré que le dimanche 15 avril 2018. Avec comme l'an passé le circuit du club Pegase RC Racing d'Apt en guise de théâtre pour recevoir la soixantaine de pilote présente.
Texte et Photos : Philippe Boeri

Tous les cadors de la région étaient bien sûr fidèles au poste. Des Nicolas Gauffridy alias : DJ Nico, en passant par Eric Conesa alias : OS Man, Olivier Pézière alias : Jim le Suédois. Sans oublier aussi Adrien Brens, le "ptit" jeune qui monte, Patrick Hellec le grand boss du club, accompagné par son mentor, j'ai nommé le grand David Sauze himself, puis Xavier Caste alias : Looping. Mais encore, toute la Team Chabroulin, et les pilotes des clubs voisins de Pertuis, des Pennes Mirabeau, d'Oraison, de Cabrières, de Trets, de Murviel, de Gap, et même quelques Drômois venus jouer les troubles fêtes, comme le super cador du championnat de France Elite : j'ai nommé Eliot Marcon ! Sans oublier aussi les vieux briscards et valeurs sûres de la catégorie TT 1/8 thermique comme Julien Lattanzio toujours accompagné de son fidèle " Loule " et de sa maman, fidèle complice de toujours !
A noter encore que compte-tenu des pluies diluviennes qui se sont abattues sur la Provence depuis quelques jours, les organisateurs seront forcés de parsemer le terrain de sciure afin que les essais libres et les premières qualifs puissent se dérouler sans encombre.
Côté participation, nous étions au beau fixe, avec près de 37 pilotes recensés en catégorie Thermique Open/Promo, et 25 pilotes en catégorie Brushless. Un très bon score pour une 1ère de début de saison ! La course s'étant déroulée qui plus est dans des conditions estivales côté météo !


AutoRCNews sur ID 46803
Le meilleur du modélisme s'achète chez Breizh Modélisme. Mega Promos et prix canon selon arrivage.
Cliquez sur la bannière pour voir les offres.

AutoRCNews sur ID 46804
Le meilleur du modélisme s'achète chez RC Team. Promos Kyosho, Mugen, Xray, Futaba, Spektrum, OS engine, etc...
Cliquez sur la bannière pour voir les offres.

AutoRCNews sur ID 46810
L'Agama d'Adrien Brens en action !

AutoRCNews sur ID 46811
Le Mugen MBX8 d'Eliot Marcon en action !

AutoRCNews sur ID 46812
Le Mugen du vainqueur en Open de Julien Lattanzio obtient une victoire remarquable sur ce tracé !


Podium Open TT 1/8 : victoire de Julien Lattanzio devant Eliot Marcon et Adrien Brens.


Podium Promo TT 1/8 : victoire d'Eric Conesa devant Jérémy Penone et Sacha Gauffridy.


Podium Brushless Open : victoire de Sébastien Strano devant Calogero Varraso et Léo Marchand.


Podium Brushless Promo : victoire de Karl Vinclair devant Christophe Perez et Sébastien Melgares.


La remise des prix.


La piste du club Pegase Racing dans sa nouvelle version 2018.


Le tracé comporte pas mal de double et triple bosses dont les appels ont été parfaitement retravaillés par l'entreprise Pézière and Co.


Les stands ont accueilli une belle participation avec près de 62 pilotes.


Les stands avec le soleil au rendez-vous.


Le podium et les pilotes.


Le président du club Pégase RC Racing Patrick Hellec tout sourire grâce au bon déroulement de cette 1ère course du calendrier.


Gilles Peyrat le vice président du club Pégase RC Racing (à gauche) en compagnie de Claude Chabroulin, le vérificateur des contrôles techniques.


David Sauze, le Monsieur comptage du club.


Paul Chabroulin le directeur de course et commentateur au micro.


Le coin buvette et restauration.


Guillaume Balandris du club des Pennes Mirabeau.


Le HB E817 brushless de Guillaume Balandris.


Le HB E817 brushless de Guillaume Balandris.


Eric Conesa à la mécanique de l'un de ses collègues pilotes.


Francisco Soler du club Pegase RC Racing.


Le MP9 Tki4 de Francisco Soler.


Alexis Ferrer.


La voiture d'Alexis Ferrer.


Eliot Marcon faisait partie des top pilotes du championnat de France qui s'étaient déplacés sur cette manche.


Le nouveau Mugen MBX8 d'Eliot Marcon.


Le nouveau Mugen MBX8 d'Eliot Marcon.


Le MBX8 d'Eliot Marcon possédait quelques options à l'instar de ce support arrière en carbone.


Toujours sur le MBX8 d'Eliot Marcon : une nouvelle option alu au niveau du save servo, ainsi que les nouveaux servos Graupner.


Jérémy Penone du club de Meyrargues.


Le HB D817 de Jérémy Penone.


Le HB D817 de Jérémy Penone.


Le pole man Promo en brushless : Karl Vinclair du club MBCP de Pertuis.


Karl Vinclair et son Serpent SRX8 brushless.


Serpent SRX8 brushless de Karl Vinclair.


Adrien Brens du club Pegase RC Racing. Le 2ème temps des qualifs en catégorie Open !


L'Agama A215 SV d'Adrien Brens.


L'Agama A215 SV d'Adrien Brens.


Sébastien Melgares du club Mascott d'Oraison.


Le HB817 brushless de Sébastien Melgares.


Frédérick Gouirand du club MBCP de Pertuis.


Le MP9 Tki3 de Frédérick Gouirand.


Kevin Combes du club MBCP de Pertuis.


Le HB E817 de Kevin Combes.


Olivier Batignani du club MBA de Trets.


Alain Quéméré du club Amac de Monteux.


Le Hobao Hyper SS d'Alain Quéméré.


Numa Senatore du club Mascott d'Oraison.


Le MP9 Tki2 de Numa Senatore.


Numa Senatore et sa charmante compagne.


Christophe Gayrard du club MRCPM des Pennes Mirabeau.


Le Losi 8ight 3.0 de Christophe Gayrard.


Denis Boussac du club MRCPM.


Le Sabre X3 Hong Nor de Denis Boussac.


Jérôme Casano du club MRCPM.


L'Agama A215 SV de Jérôme Casano.


Grégory Lengelez du club de Cabrières près de Nîmes.


Le MBX7R de Grégory Lengelez.


Mathieu Soriano du club Mini Buggy 05 de Gap.


Le MBX7R de Mathieu Soriano.


Sébastien Gares du club Mascott d'Oraison.


Le MP9 Tki4 de Sébastien Gares.


Lionel Hagege du club MBCP de Pertuis.


Le Xray XB8 de Lionel Hagege.

Le XB8 de Lionel Hagège.


Jérôme Casano (à gauche) en compagnie de Denis Scanapiecco du club des Pennes Mirabeau.


Jean-Marc Delmotte du club Mascott d'Oraison.


Léo Marchand du club MBA de Trets, qui n'est autre que le champion de Ligue 2017 en catégorie brushless.


Le MBX7 de Léo Marchand.


Patrice Doudon du club MBA de Trets.


Le Losi 8ight 4.0 de Patrice Doudon.


Nicolas Solignac du club MBA.


Le Serpent SRX8 Evo de Nicolas Solignac.


Sébastien Strano du club MBA.


Le Serpent SRX8 E de Sébastien Strano.


Ludovic Loupias du club BRC de Murviel.


Le Mugen MBX7R de Ludovic Loupias.


Le MBX7R de Ludovic Loupias.


Christophe Maglione avait le sourire jusqu'aux oreilles. Et pour cause, il termine 5ème de la finale Open !


Abdel Bersali du club MRCPM.


Le XB8 2015 brushless d'Abdel Bersali.


Emmanuel Arzounian du magasin Winners de Marseille en compagnie de son assistant.


Le Kyosho MP9 Tki4 d'Emmanuel Arzounian.


Olivier Maire du club Mascott d'Oraison.


Le Mugen MBX8 d'Olivier Maire.


Veran Santo du club Pegase RC Racing.


Matthieu Giacinti du club Pegase RC Racing.


Tony Michel du club Pegase RC Racing.


José Morata du club de Cabrières.


Olivier Pézière.


Le MP9 Tki4 d'Olivier Pézière.


Le MP9 Tki4 d'Olivier Pézière.


Xavier Caste.


Le Losi 8ight 4.0 de Xavier Caste.


Le Losi 8ight 4.0 de Xavier Caste


Xavier Caste utilisait les derniers servos Spektrum.



Eric Conesa.


Le MP9 Tki4 d'Eric Conesa.


Le MP9 Tki4 d'Eric Conesa.


Olivier Aguilar a changé de monture. Il roule désormais sur le nouveau Mugen MBX8.


Julien Lattanzio (à droite) et son papa et mécano " Loule ".


Julien Lattanzio a changé d'auto. Il roule désormais sur un Mugen.


Un moteur Corally était remarqué sur l'auto du vainqueur Julien Lattanzio en catégorie Open.


Sacrée performance pour le jeune Sacha Gauffridy qui termine 3ème sur le podium en finale Promo thermique !


Le MP9 Tki4 de Sacha Gauffridy.


Le MP9 Tki4 de Sacha Gauffridy.


Moteur OS Ty Tessmann sur l'auto de Sacha Gauffridy.


Dans la série un Gauffridy peut en cacher un autre, voici maintenant le père qui signe une 8ème place finale en catégorie Open thermique.


Le MP9 Tki4 de Nicolas Gauffridy.


Le MP9 Tki4 de Nicolas Gauffridy.


Nicolas Gauffridy fait confiance au moteur OS VSR01 distribué par notre partenaire VS Racing.

course tt 1/8 open promo brushless à apt club pegase rc racing le 15 avril 2018.
Le nouveau Mugen MBX8 et toute la pièce détachée Mugen s'achètent à un Tarif Canon chez RC Diffusion !
Cliquez sur la bannière pour voir les Promos.

Qualifications
Dans la catégorie TT 1/8 Open, le pole se joue en 8 tours. Deux pilotes seront seulement en mesure de pouvoir franchir ce cap. Avec en tête de liste Eliot Marcon en 8 tours 05.35.68, puis Adrien Brens en 8 tours 05.38.43. Les deux hommes devancent Julien Lattanzio en 7 tours 05.02.06, puis Ludovic Loupias en 7 tours 05.06.03, Christophe Maglione en 7 tours 05.16.24, Olivier Pézière en 7 tours 05.12.71, Nicolas Gauffridy en 7 tours 05.18.32 et Olivier Aguilar en 7 tours 05.19.09.
Dans la catégorie TT 1/8 Promo, Jérémy Penone va faire la pige à tous ses adversaires. Il s'empare de la pole avec un chrono en 7 tours 05.20.91 qui le place devant Eric Conesa en 7 tours 05.26.75, puis Mathieu Soriano en 7 tours 05.33.29. Derrière suivent Guillaume Lefèvre en 7 tours 05.41.64, puis Sacha Gauffridy en 7 tours 05.51.56, Numa Senatore en 7 tours 05.49.20 et Francisco Soler en 6 tours 05.00.50.
Dans la catégorie TT 1/8 Brushless Open, Léo Marchand obtient le scratch devant Kevin Combes, Sébastien Strano et Calogero Varraso.
Dans la catégorie TT 1/8 Brushless Promo, Karl Vincent devance Christophe Perez, Veran Santo et Romain Arnaud.













Classements

AutoRCNews sur ID 46813

AutoRCNews sur ID 46814

AutoRCNews sur ID 46815

AutoRCNews sur ID 46816

AutoRCNews sur ID 46817

Finales
Dans la catégorie TT 1/8 Open, la bagarre va faire rage durant les 30 minutes de course entre un Julien Lattanzio revenu au meilleur de sa forme avec son Mugen, un Eliot Marcon toujours au top et un Adrien Brens déchaîné qui n'en finit plus de surprendre par sa rapidité et sa régularité sur la piste. Marcon part en tête, suivi par Lattanzio et par Brens. Les 3 hommes sont suivis par Jérôme Casano, puis par Ludovic Loupias, Olivier Pézière et Olivier Aguilar. A 10 minutes de course, Eliot Marcon possède environ une seconde d'avance sur Juline Lattanzio et 2 secondes sur Adrien Brens. Ludovic Loupias en 4ème position accuse déjà 10 secondes de retard face aux leaders. Casano en 5ème position possède 15 secondes d'avance sur Christophe Maglione. A 11,30 minutes, Julien Lattanzio ravit le commandement des opérations à Eliot Marcon. Marcon qui cale au second ravitaillement. S'engage alors une belle bagarre entre Adrien Brens et Julien Lattanzio. Brens passera en tête un court instant. Mais Lattanzio plus rapide reprendra l'avantage quelques instants plus tard. Les autres pilotes sont carrémént lâchés par ce trio de tête ! Petit à petit, Eliot Marcon va refaire son retard sur Julien Lattanzio. Il n'est plus qu'à 4 secondes de son rival alors qu'il ne reste plus que 5 minutes à rouler. Brens s'est également rapproché, mais un ravitaillement supplémentaire va lui ôter toute chance de se refaire. Marcon cale une nouvelle fois avant l'arrivée. Quant à Lattanzio, il remporte sa 1ère course de l'année avec une victoire nette et sans bavure.
Dans la catégorie TT 1/8 Promo, Eric Conesa le pole man et Jérémy Penone vont se livrer à un mano à mano permanent durant toute la course. Conesa possède 9 secondes d'avance sur son rival à la mi course. Uma Senatore suit les 2 protagonistes en 3ème position à 20 secondes de retard et doit également faire face aux attaques de Mathieu Soriano qui n'est plus qu'à 2 secondes de ses rétros ! En 5ème position, Dominique Mangin devance Francisco Soler. Mais au final, Eric Conesa parviendra à bien encaisser la pression. Il remporte la course devant Jérémy Penone et Sacha Gauffridy qui nous fait une remontée d'anthologie durant les ultimes minutes de course !
Dans la catégorie TT 1/8 Brushless Open, Sébastien Strano remporte la course devant Calogero Varraso et Léo Machand.
Dans la catégorie TT 1/8 Brushless Promo, Karl Vinclair remporte la course devant Christophe Perez et Sébastien Melgares.































Close