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La nouvelle gamme high speed distribuée par Absima et GVP Racing en France comporte une deuxième catégorie de véhicules conçus pour débuter. Après vous avoir présenté il y a quelques jours le monster vedette de cette nouvelle gamme à l'échelle 1/16ème, place cette fois à un second monster truck répondant au nom de Thunder à l'échelle 1/18ème qui se distingue une nouvelle fois par son tarif imbattable positionné sous les 70 euros TTC en boutique !
**Nouvelle fonctionnalité du site. Cliquez en haut de l'article sur la mention " voir les articles en pleine largeur " pour voir les articles et les photos en plein écran !
Tout comme son grand frère au 1/16ème le Spirit, le monster Absima Thunder de la nouvelle gamme High Speed est livré dans un petit carton très vendeur d'à peine plus de 25 centimètres de long. Avec un film qui fait office de vitrine pour pouvoir contempler votre modèle avant de l'avoir en mains. Le Thunder appartient également à la famille des monster trucks. Son échelle 1/18ème indique donc qu'il est encore plus petit au niveau des dimensions. Soit à peine plus de 25 centimètres de long sur 18 de large. Comptez encore 16,5 centimètres d'empattement et presque (pas tout à fait) 3 centimètres de garde au sol maxi. Le Thunder est proposé en plusieurs coloris. Il s'agit d'un engin tout terrain pourvu d'une transmission 4 x 4 et d'une sympathique petite bouille grâce à sa carrosserie en lexan dotée d'un arceau cage de protection. Un moteur à charbons de type 380 propulse cette auto qui bénéficie par ailleurs d'un vrai servo à la direction et d'un accu Lithium Lion de 1200 mA.
Cliquez sur la bannière au dessus pour voir le Tarif imbattable de l'Absima Thunder et pour commander votre auto.
L'Absima Thunder 1/18 de la gamme high speed est un tout terrain 4x4 propulsé par un petit moteur électrique. Il est disponible en plusieurs versions et en différents coloris.
L'Absima Thunder est encore moins cher que son aîné le Spirit. Comptez moins de 70 euros TTC pour acquérir l'engin en boutique !
L'Absima Thunder 1/18 est un monster trucks de 25 centimètres qui fait état d'une garde au sol de presque 3 centimètres.
Le châssis de l'auto est en plastique injecté avec des bords relevés.
Un moteur à charbons de type 380 est en place sous la carrosserie pour propulser l'auto à 36 km/heure d'après les données constructeur.
Le variateur électronique endosse la double fonction de variateur et de récepteur pour l'électronique embarquée.
L'Absima Thunder reçoit un vrai servo à la direction.
La voiture est alimentée par un accu Lithium Lion de 1200 mA.
Le train avant est très simple dans sa conception.
Des tirants sur rotules non réglables sont de mise à l'avant.
La transmission avant comporte des cardans droits à boules goupillées.
Les fusées de roues font l'impasse sur les roulements à billes et sont équipées de bagues en bronze.
La suspension fait appel à des amortisseurs fictifs qui ne fonctionnent que sur les ressorts.
Le train arrière ressemble comme deux gouttes d'eau au train avant !
La suspension pourra compter sur des triangulations bien rigides renforcées par des croisillons.
Le châssis de l'auto en plastique injecté est incassable.
Les triangles inférieurs avant en gros plan.
Les pneus du Thunder sont conçus pour rouler en tout terrain sans trop s'user.
La radio à volant en 2,4 Ghz est réduite à sa plus simple expression.
La carrosserie n'est pas solidaire du châssis. Comme sur tous les véritables modèles radiocommandés, elle peut être détachée du châssis.
Un petit chargeur USB est livré avec l'auto pour recharger l'accu à partir d'un port USB d'ordinateur.
L'Essai
En passant du Spirit à l'échelle 1/16ème à ce Thunder à l'échelle 1/18ème (deux véhicules de la nouvelle gamme High Speed on le répète chez le fabricant Absima), nous ne sommes pas tellement dépaysés. Tout comme son grand frère un poil plus grand, l'Absima Thunder demeure assez vif à piloter en raison de son empattement très court. Absence de véritables amortisseurs hydrauliques oblige, la voiture sautille un peu dès que le sol comporte des dénivellations. La suspension gère malgré tout à son avantage, et la voiture peut garder son cap lorsqu'on accélère le rythme. L'Absima Thunder est donné pour 36 km/heure en vitesse maxi. Nous ne l'avons pas vérifié avec précision, mais le deal paraît atteint sur la piste, tant c'est une impression de vitesse qui prédomine dès qu'on soude à fond la gâchette de l'accélérateur. Le terme vitesse étant bien entendu relatif dans le cas présent ! Qu'importe, le Thunder n'est pas déplaisant à piloter, bien aidé en cela par un train avant très directif et par un train arrière qu'il faut apprendre à dompter au fur et à mesure de la prise de vitesse et de confiance. Selon la nature du sol sur lequel on évolue, le Thunder passe d'une attitude très stable (sur l'herbe notamment) à une attitude beaucoup moins sécurisante. Sur terre notamment, et à plus forte raison pour peu que le sol soit glissant et qu'il comporte des gravillons. Dans ces conditions, la voiture apprend à piloter, c'est certain ! Car la vivacité dont elle fait preuve impose une certaine retenue dans le dosage de l'accélérateur. Et il faut avoir des réactions progressives et tout en souplesse pour arriver à dompter le petit fauve, où plutôt dans le cas présent, le petit monstre ! !
L'Absima Thunder 1/18 en action !
L'Absima Thunder 1/18 en action !
Les Plus
_ Vraie voiture radiocommandée
_ Prix
_ Sérieux du distributeur Français GVP Racing
Les Moins
_ Garde au sol limitée
Fiche technique
Marque : Absima
Modèle : Thunder Monster 1/18 High Speed
Distributeur : GVP Racing
Usage : Loisir
Propulsion : Electrique
Moteur : Brushed 380
Variateur électronique non réglable
Echelle : 1/18ème
Châssis : Baignoire en nylon injecté à bords relevés
Transmission : 4 x 4 par cardans droits
Monté sur roulements à billes au niveau des différentiels
Différentiel : x 2 à pignons coniques + arbre rigide central
Présentation : RTR
Accus fourni : Li-Ion 2S de 1200 mA
Longueur : 255 mm
Largeur : 185 mm
Hauteur : 120 mm
Empattement : 165 mm
Garde au sol : 30 mm
Poids : 1660 g avec accu
La nouvelle gamme high speed distribuée par Absima et GVP Racing en France comporte une deuxième catégorie de véhicules conçus pour débuter. Après vous avoir présenté il y a quelques jours le monster vedette de cette nouvelle gamme à l'échelle 1/16ème, place cette fois à un second monster truck répondant au nom de Thunder à l'échelle 1/18ème qui se distingue une nouvelle fois par son tarif imbattable positionné sous les 70 euros TTC en boutique !
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Tout comme son grand frère au 1/16ème le Spirit, le monster Absima Thunder de la nouvelle gamme High Speed est livré dans un petit carton très vendeur d'à peine plus de 25 centimètres de long. Avec un film qui fait office de vitrine pour pouvoir contempler votre modèle avant de l'avoir en mains. Le Thunder appartient également à la famille des monster trucks. Son échelle 1/18ème indique donc qu'il est encore plus petit au niveau des dimensions. Soit à peine plus de 25 centimètres de long sur 18 de large. Comptez encore 16,5 centimètres d'empattement et presque (pas tout à fait) 3 centimètres de garde au sol maxi. Le Thunder est proposé en plusieurs coloris. Il s'agit d'un engin tout terrain pourvu d'une transmission 4 x 4 et d'une sympathique petite bouille grâce à sa carrosserie en lexan dotée d'un arceau cage de protection. Un moteur à charbons de type 380 propulse cette auto qui bénéficie par ailleurs d'un vrai servo à la direction et d'un accu Lithium Lion de 1200 mA.
Cliquez sur la bannière au dessus pour voir le Tarif imbattable de l'Absima Thunder et pour commander votre auto.
L'Absima Thunder 1/18 de la gamme high speed est un tout terrain 4x4 propulsé par un petit moteur électrique. Il est disponible en plusieurs versions et en différents coloris.
L'Absima Thunder est encore moins cher que son aîné le Spirit. Comptez moins de 70 euros TTC pour acquérir l'engin en boutique !
L'Absima Thunder 1/18 est un monster trucks de 25 centimètres qui fait état d'une garde au sol de presque 3 centimètres.
Le châssis de l'auto est en plastique injecté avec des bords relevés.
Un moteur à charbons de type 380 est en place sous la carrosserie pour propulser l'auto à 36 km/heure d'après les données constructeur.
Le variateur électronique endosse la double fonction de variateur et de récepteur pour l'électronique embarquée.
L'Absima Thunder reçoit un vrai servo à la direction.
La voiture est alimentée par un accu Lithium Lion de 1200 mA.
Le train avant est très simple dans sa conception.
Des tirants sur rotules non réglables sont de mise à l'avant.
La transmission avant comporte des cardans droits à boules goupillées.
Les fusées de roues font l'impasse sur les roulements à billes et sont équipées de bagues en bronze.
La suspension fait appel à des amortisseurs fictifs qui ne fonctionnent que sur les ressorts.
Le train arrière ressemble comme deux gouttes d'eau au train avant !
La suspension pourra compter sur des triangulations bien rigides renforcées par des croisillons.
Le châssis de l'auto en plastique injecté est incassable.
Les triangles inférieurs avant en gros plan.
Les pneus du Thunder sont conçus pour rouler en tout terrain sans trop s'user.
La radio à volant en 2,4 Ghz est réduite à sa plus simple expression.
La carrosserie n'est pas solidaire du châssis. Comme sur tous les véritables modèles radiocommandés, elle peut être détachée du châssis.
Un petit chargeur USB est livré avec l'auto pour recharger l'accu à partir d'un port USB d'ordinateur.
L'Essai
En passant du Spirit à l'échelle 1/16ème à ce Thunder à l'échelle 1/18ème (deux véhicules de la nouvelle gamme High Speed on le répète chez le fabricant Absima), nous ne sommes pas tellement dépaysés. Tout comme son grand frère un poil plus grand, l'Absima Thunder demeure assez vif à piloter en raison de son empattement très court. Absence de véritables amortisseurs hydrauliques oblige, la voiture sautille un peu dès que le sol comporte des dénivellations. La suspension gère malgré tout à son avantage, et la voiture peut garder son cap lorsqu'on accélère le rythme. L'Absima Thunder est donné pour 36 km/heure en vitesse maxi. Nous ne l'avons pas vérifié avec précision, mais le deal paraît atteint sur la piste, tant c'est une impression de vitesse qui prédomine dès qu'on soude à fond la gâchette de l'accélérateur. Le terme vitesse étant bien entendu relatif dans le cas présent ! Qu'importe, le Thunder n'est pas déplaisant à piloter, bien aidé en cela par un train avant très directif et par un train arrière qu'il faut apprendre à dompter au fur et à mesure de la prise de vitesse et de confiance. Selon la nature du sol sur lequel on évolue, le Thunder passe d'une attitude très stable (sur l'herbe notamment) à une attitude beaucoup moins sécurisante. Sur terre notamment, et à plus forte raison pour peu que le sol soit glissant et qu'il comporte des gravillons. Dans ces conditions, la voiture apprend à piloter, c'est certain ! Car la vivacité dont elle fait preuve impose une certaine retenue dans le dosage de l'accélérateur. Et il faut avoir des réactions progressives et tout en souplesse pour arriver à dompter le petit fauve, où plutôt dans le cas présent, le petit monstre ! !
L'Absima Thunder 1/18 en action !
L'Absima Thunder 1/18 en action !
Les Plus
_ Vraie voiture radiocommandée
_ Prix
_ Sérieux du distributeur Français GVP Racing
Les Moins
_ Garde au sol limitée
Fiche technique
Marque : Absima
Modèle : Thunder Monster 1/18 High Speed
Distributeur : GVP Racing
Usage : Loisir
Propulsion : Electrique
Moteur : Brushed 380
Variateur électronique non réglable
Echelle : 1/18ème
Châssis : Baignoire en nylon injecté à bords relevés
Transmission : 4 x 4 par cardans droits
Monté sur roulements à billes au niveau des différentiels
Différentiel : x 2 à pignons coniques + arbre rigide central
Présentation : RTR
Accus fourni : Li-Ion 2S de 1200 mA
Longueur : 255 mm
Largeur : 185 mm
Hauteur : 120 mm
Empattement : 165 mm
Garde au sol : 30 mm
Poids : 1660 g avec accu