[REPORTAGE] 2eme CF Piste 1/5 Neuville de Poitou Modelespace
Nouveau
Pas de Formule 1, ni de Mini Cooper au programme de cette 2ème manche du calendrier. Mais un beau plateau gonflé à bloc de 79 pilotes malgré tout, dans les catégories habituelles comme l'Elite, le National et les FF.
Texte : Philippe Boeri / Photos : Michel Peuziat
Il faudra noter cette fois le retour du pilote sudiste Guillaume Loubière, et l'arrivée de 2 nouveaux pilotes issus du CF TT 1/5, représentés en les pilotes de Thomas Laigle et de Ludovic Dias en Formule France. Ce qui constitue pas loin d'une première ! A signaler aussi le retour d'Alexandre Schueller que l'on n'avait pas vu depuis longtemps. L'effectif total sera formé de 18 pilotes dans la catégorie Elite, puis de 25 pilotes dans la catégorie National, puis de 36 pilotes dans la catégorie Formule France.
Podium Elite : victoire de Bernard-Alain Arnaldi devant Cédric Prévot et Olivier Sampietro.
Podium National : victoire d'Anthony Van Hove devant Didier Dahan et Maxence Agbaba.
Podium Formule France : victoire de Guillaume Bourquin devant Hadrien Comtat et Jean-Baptiste Tanguy.
Les pilotes du Team S88R Vos Loisirs.
Les pilotes du Team FBX.
Le circuit de Neuville de Poitou a bénéficié de conditions météo estivales pour ce 2ème épisode de la saison.
Les stands avec les pilotes.
Cédric Prévot aura fait très fort en ravissant in extremis la pole position dans la catégorie Elite, à en faire pâlir B.A Arnaldi himself, à la limite des 35 tours !
Cédric Prévot avec son trophée fédéral de la pole.
Pole position en National, pour l'homme de Montpellier, j'ai nommé : Didier Dahan !
Didier Dahan avec son trophée fédéral de la pole.
Pole position en Formule France pour Guillaume Bourquin.
Guillaume Bourquin avec son trophée fédéral de la pole.
Pole position en Formule France pour Guillaume Bourquin.
La voiture de la pole FF de Guillaume Bourquin. Ici sur cette photo prise en 2018 à Montpellier l'ancienne version. Mais Guillaume utilise cette année la nouvelle version 2019 de cette FF !
En Elite, Olivier Sampietro signe à Neuville une performance remarquée. Avec un 3ème temps aux qualifs qui sera suivi d'une 3ème place en finale !
La S88R d'Olivier Sampietro qui termine dans le sillage des deux hommes de tête en catégorie Elite.
Voici la carrosserie de la S88R d'Anthony Van Hove.
La nouvelle S88R FF 2019 qui se distingue entre autre à son nouveau châssis plat et à sa nouvelle implantation radio.
Toujours la nouvelle S88R FF 2019.
Un demi train avant de la nouvelle S88R FF 2019.
Le train arrière de la nouvelle S88R FF 2019.
Superbe prestation pour le jeune Maxence Agbaba qui s'empare de la 3ème place finale en National !
La S88R de Maxence Agbaba en version 2018 sur ce cliché pris en 2018 à Montpellier. Cette saison, Maxence utilise l'ancienne version GT Aluminium 2018 d'Olivier Sampietro himself
Les pilotes en pleine discussion.
Christophe Julliot entendrait bien battre ses propres records en matière de ravitaillement, et mette ainsi la buvette pourtant bien achalandée, totalement à sec !!
Jason Legendre était de retour. Qu'on se le dise.
Fabien Nicolas.
Il avait les bons pneus !
Ca roulait aussi pour ce pilote.
Un jeune pilote a fait son apparition parmi les recrues du Team S88R. S'agissant ici d'Enzo Artault, du club Modelespace.
Le Team S88R très soudé autour de leur chef de file Olivier Sampietro et de son papa Dino.
Dino Sampietro (à droite) en compagnie de Pascal Hervy.
Encore un pilote S88R, avec ici Arnaud Brassard de Metz !
Encore un autre pilote S88R avec cette fois Michel Gendraud !
Le club a éffectué des contrôles techniques très rigoureux.
Les pilotes sur le podium.
La compétition en 1/5ème, c'est aussi une histoire de famille chez les Artault.
Jérôme Prévot et sa RS5.
David Losque.
Monsieur est servi !
Euh au fait, avec 1 ou 2 sucres le café ? !
Cyril Motard et une partie de l'équipe du club de Neuville de Poitou lors du briefing.
Guillaume Bourquin (à droite) avec le boss du Team S88R Olivier Sampietro.
On vérifie tout avant les remontées.
Le mécano de Jean-David Vecchionne Ludovic Funel, visiblement satisfait des prestations de son pilote et des siennes !
Encore une histoire entre père et fils.
Un pilote du Team Peuziat Racing Team.
Les voitures aux contrôles après leur séance sur la piste.
Les Brenot père et fils.
Une fois n'est pas coutume, Bernard-Alain Arnaldi verra la pole lui échapper. Mais il se rattrapera en remportant la finale Elite !
L'homme au regard perçant, Guillaume Loubière, encore appelé pour les intimes le fameux Guigui de Jonquières, était de retour sur cette manche !
Un pilote qui oeuvre sur une S88R du Team Vos Loisirs88 en compagnie de Joël Penot ou de son sosie !
La voiture de Pascal Cremont.
La piste du club Modelespace au petit matin.
La piste du club Modelespace sur la partie gauche.
Derrière cette carrosserie de Porsche 911 se cache en fait la Yankee X4 de Christophe Weron.
La Yankee X4 de Christophe Weron avec son moteur T-Rex.
La Yankee X4 de Laurent Grau termine en 4ème position à l'issue de la finale FF.
Dans la série les pilotes de TT 1/5 se mettent à la piste, Thomas Laigle fraîchement aperçu à Chanu a fait son entrée en scène à Neuville !
Pilotes et mécanos dans l'enceinte de l'impressionnant podium du club Modelespace.
Un pilote fan de la marque Monster.
Clément Morlighem.
Marc Agbaba, le papa de Maxence qui roule sur un châssis S88R.
Olivier Audiot (à gauche à en compagnie de Didier Pallis de Louviers.
Quand on vous le disait qu'il y a avait un maximum de pilotes inscrits sur des S88R à Neuville !
Les pilotes dans leurs phases qualificatives.
Les autos sur la piste.
Certains pilotes interrogatifs dans les stands.
Les mécanos prêts à intervenir.
Avec le casque et le sourire en prime !
Didier Dahan et son auto.
Anthony Van Hove (à gauche) en compagnie de Christophe Weron.
Alain Jacono, alias : Audi man !
Ludovic Chauveau est partout en ce moment. En piste, en tout terrain.
Christophe Julliot s'était juré de dévaliser la buvette. Par non tenu Christophe. Il en reste !
Olivier Sampietro super détendu avant la finale.
La piste 1/5ème : même les filles s'y mettent !
Les voitures qui s'élancent pour une remontée.
Jean-Baptiste Tanguy (à droite) qui vient juste de conclure par un beau podium en catégorie FF !
Monsieur Bulle senior en plein travail.
Anthony Van Hove au sortir de la finale qu'il vient de remporter.
Les voitures de la finale Elite.
Après la semaine passée à Chanu en TT, Mickaël Provost jouait la carte piste à Neuville !
Les pilotes du Team FBX.
Michel Peuziat était motivé en dépit de l'absence de catégorie F1 aujourd'hui.
Le complexe de Neuville de Poitou.
Les moteurs Mickaël Provost équipent de nombreuses autos en 1/5ème piste.
Les voitures du Team DM Racing.
Cédric Prévot, le pole man qui failli bien aussi remporter la course en Elite avec sa Mecatech FW-01 !
Big Moustache (à gauche). Notez l'évolution de sa moustache au fil des ans. L'histoire ne dit pas si elle a été préparée ou non par Mickaël Provost ?
Sébastien Josso du club de Brest, en compagnie d'Hadrien Comtat (à droite) qui termine 2ème de la finale Formule France.
Qualifications
Dans la catégorie Elite, Bernard-Alain Arnaldi et sa Genius XR4 Pro se placent d'entrée de jeu en première ligne avec un 34 tours 10.11.052, suivis de très près par Olivier Sampietro en 34 tours 10.16.742, puis par Cédric Prévot en 34 tours 10.17.922. Viennent ensuite Dany Millet avec un 33 tours 10.10.754, puis Jérémy Hervouet en 33 tours 10.13.654, avec une bonne seconde d'avance sur Loïc Duquesne en 33 tours 10.14.647. Après, nous tombons en 32 tours avec le Clermontois Christophe Padovani en 32 tours 10.00.162 qui devance Vincent Rabaste et Franck Beneteau.
La seconde manche va s'avérer la plus rapide. Elle permet à Bernard-Alain Arnaldi d'allumer un 34 tours 10.04.794 et à Loïc Duquesne de signer la plus belle remontée en 4ème position provisoire avec un 33 tours 10.04.825. Amélioration sensible du chrono également pour le petit Nantais Jérémy Hervouet avec un 33 tours 10.12.655, puis pour Jérôme Prévot avec un 33 tours 10.14.348 qui le place pour l'instant en 7ème position. le sudiste Guillaume Loubière signera aussi son meilleur chrono en 2ème manche avec un 32 tours 10.05.110 qui le situe en 9ème position. Au final, c'est la 3ème et dernière manche qui va s'avérer décisive dans cette catégorie. Alors que l'on croyait les jeux acquits, c'est finalement Cédric Prévot qui va mettre tout le monde d'accord en établissant un magistral 34 tours 10.00.830 qui lui permet de décrocher la pole absolue devant Bernard-Alain Arnaldi et Olivier Sampietro !
Dans la catégorie National, l'homme de Montpellier, alias : Didier Dahan percute le meilleur temps de la 1ère séance avec un 33 tours 10.13.722 qui le place devant Anthony Van Hove en 33 tours 10.15.696, puis devant Audi man, alias : Alain Jacono en 33 tours 10.16.588. Les 3 mousquetaires devancent le jeune Maxence Agbaba en 32 tours 10.06.699, puis Thibault Noël en 32 tours 10.13.842 etFrédéric Militzer en 32 tours 10.16.794. nous trouvons ensuite Michel Gendraud en 32 tours 10.23.191, puis Jean-François Kussmaul en 32 tours 10.33.002 et enfin Jason Legendre en 31 tours 10.09.532.
Dans la 2ème manche, Didier Dahan améliore encore son temps de référence en 33 tours 10.10.885. Même chose pour Anthony Van Hove qui lui colle aux basques en 2ème position avec un 33 tours 10.13.170. Thibault Noël, Jean-François Kussmaul et Laurent Pivette, entre autre, grappillent aussi quelques petites secondes en rapport de la 1ère manche. Au final, les positions n'évolueront plus beaucoup à l'issue de la 3ème manche. Et c'est Didier Dahan qui rafle la pole devant Anthony Van Hove et Alain Jacono au général.
Dans la catégorie Formule France, c'est Guillaume Bourquin qui signe le meilleur chrono provisoire. Il scratche un 32 tours en 10.06.417 qui sera le seul de la séance ! Il sera suivi par Hadrien Comtat en 31 tours 10.00.478, puis par le Corse Jean-David Vecchione en 31 tours 10.07.970, puis par la Yankee X4 de Laurent Grau en 31 tours 10.09.457. Vient ensuite Nathan Brenot en 31 tours 10.10.165, puis Sylvain Petit en 32 tours 10.11.643 et Christophe Houzel en 31 tours 10.12.495. En 8ème position provisoire, le Brestois Sébastien Josso rentre un 31 tours 10.16.229. Il devance Aurélien Goury et Fabien Nicolas.
Dans la 2ème manche, Guillaume Bourquin reste invaincu et devance toujours Hadrien Comtat. Mais un 3ème larron vient pointer le bout du nez en la personne de Christophe Weron en 3ème position. Christophe qui signe un chrono en 31 tours 10.01.799, et qui évince par conséquent Jean-David Vecchionne de la 3ème place provisoire. Ce dernier se retrouve maintenant à la 5ème place juste derrière Laurent Grau qui est également parvenu à améliorer son score précédent en 31 tours 10.04.216. Aurélien Goury fait aussi partie des pilotes qui améliorent en 2ème manche. Il se place en 6ème position. Même chose pour Jean-Christophe Houzel que l'on retrouve 9ème, puis pour Jean-Baptiste Tanguy et pour Fabien Nicolas. Remontée également de Gilles Derderian et d'Aurélien Simonet, ainsi que de Jean-Luc Blin. Au final, Guillaume Bourquin améliorera encore son propre scratch en 32 tours 10.05.545 au cours de la 3ème manche. Il s'empare de la pole position définitive devant Hadrien Comtat, puis Christophe Weron, Laurent Grau, le pilote Corse Jean-David Vecchione, Aurélien Goury et Nathan Brenot
Résultats des qualifications en Elite
Résultats des qualifications en National
Résultats des qualifications en FF
Finales
Dans la catégorie Elite, rarement un duel de championnat de France aura été autant disputé entre 3 protagonistes ! Cédric Prévot le pole man, faisant mieux que défendre sa pole, mais jouant réellement les prétendants à la victoire du jour ! Bernard-Alain Arnaldi se révélant toujours égal à lui même, c'est à dire au Top ! Le 3ème larron à venir se mêler à la bagarre n'étant autre que le pilote Vosgien Olivier Sampietro, dont la dernière évolution de la S88R va jouer aussi à quelques encablures de la victoire ! L'expérience va parler, et c'est finalement Bernard-Alain Arnaldi qui s'impose une fois de plus après avoir couvert 101 tours en 30.03.491 devant Cédric Prévot en 101 tours en 30.07.954 et Olivier Sampietro en 101 tours en 30.09.491. Quand on vous dit que c'était chaud bouillant ! Derrière, les concurrents seront carrément largués. Les meilleurs d'entre-eux pointent à près de 5 tours de retard. Avec Franck Benetau qui s'empare de la 4ème place devant Samuel Bulle, Jérôme Prévot et Dany Millet.
Dans la catégorie National, on s'attend avant la lettre à un duel entre le pole man Didier Dahan et son prétendant direct Anthony Van Hove. Celui-ci aura bien lieu. Sauf qu'Anthony parviendra à se détacher lentement et sûrement et à infliger près de 2 tours dans la vue à son poursuivant direct ! Derrière, Didier Dahan aura subi durant toute la course la pression directe exercée par le jeune Maxence Agbaba. Les deux hommes terminent dans cet ordre sur le podium avec seulement 10 secondes pour se départager. A un tour, Alain Jacono s'empare de al 4ème place devant Jean-François Kussmaul et Thierry Duquesne.
Dans la catégorie Formule France, un homme va dominer cette course de bout en bout. Il s'agit du pole man Guillaume Bourquin. Il sera suivi de près durant toute la course par son second des qualifications Hadrien Comtat. Mais sans que ce dernier ne puisse parvenir à acrocher ses rétroviseurs. Bilan des courses à l'arrivée, une avance de près d'un tour qui confère la victoire à Guillaume face à son rival. En revanche, l'arrivée sera brûlante pour la 3ème place ! Laurent Grau loupe le podium d'un cheveu et doit céder le podium à Jean-Baptiste Tanguy pour une seconde seulement !Les autres concurrents finissent un peu lâchés par le quatuor de tête à près de 3 tours. Le Brestois Sébastien Josso s'empare de la 5ème position devant Aurélien Goury et Jean-David Vecchione.
Pas de Formule 1, ni de Mini Cooper au programme de cette 2ème manche du calendrier. Mais un beau plateau gonflé à bloc de 79 pilotes malgré tout, dans les catégories habituelles comme l'Elite, le National et les FF.
Texte : Philippe Boeri / Photos : Michel Peuziat
Il faudra noter cette fois le retour du pilote sudiste Guillaume Loubière, et l'arrivée de 2 nouveaux pilotes issus du CF TT 1/5, représentés en les pilotes de Thomas Laigle et de Ludovic Dias en Formule France. Ce qui constitue pas loin d'une première ! A signaler aussi le retour d'Alexandre Schueller que l'on n'avait pas vu depuis longtemps. L'effectif total sera formé de 18 pilotes dans la catégorie Elite, puis de 25 pilotes dans la catégorie National, puis de 36 pilotes dans la catégorie Formule France.
Podium Elite : victoire de Bernard-Alain Arnaldi devant Cédric Prévot et Olivier Sampietro.
Podium National : victoire d'Anthony Van Hove devant Didier Dahan et Maxence Agbaba.
Podium Formule France : victoire de Guillaume Bourquin devant Hadrien Comtat et Jean-Baptiste Tanguy.
Les pilotes du Team S88R Vos Loisirs.
Les pilotes du Team FBX.
Le circuit de Neuville de Poitou a bénéficié de conditions météo estivales pour ce 2ème épisode de la saison.
Les stands avec les pilotes.
Cédric Prévot aura fait très fort en ravissant in extremis la pole position dans la catégorie Elite, à en faire pâlir B.A Arnaldi himself, à la limite des 35 tours !
Cédric Prévot avec son trophée fédéral de la pole.
Pole position en National, pour l'homme de Montpellier, j'ai nommé : Didier Dahan !
Didier Dahan avec son trophée fédéral de la pole.
Pole position en Formule France pour Guillaume Bourquin.
Guillaume Bourquin avec son trophée fédéral de la pole.
Pole position en Formule France pour Guillaume Bourquin.
La voiture de la pole FF de Guillaume Bourquin. Ici sur cette photo prise en 2018 à Montpellier l'ancienne version. Mais Guillaume utilise cette année la nouvelle version 2019 de cette FF !
En Elite, Olivier Sampietro signe à Neuville une performance remarquée. Avec un 3ème temps aux qualifs qui sera suivi d'une 3ème place en finale !
La S88R d'Olivier Sampietro qui termine dans le sillage des deux hommes de tête en catégorie Elite.
Voici la carrosserie de la S88R d'Anthony Van Hove.
La nouvelle S88R FF 2019 qui se distingue entre autre à son nouveau châssis plat et à sa nouvelle implantation radio.
Toujours la nouvelle S88R FF 2019.
Un demi train avant de la nouvelle S88R FF 2019.
Le train arrière de la nouvelle S88R FF 2019.
Superbe prestation pour le jeune Maxence Agbaba qui s'empare de la 3ème place finale en National !
La S88R de Maxence Agbaba en version 2018 sur ce cliché pris en 2018 à Montpellier. Cette saison, Maxence utilise l'ancienne version GT Aluminium 2018 d'Olivier Sampietro himself
Les pilotes en pleine discussion.
Christophe Julliot entendrait bien battre ses propres records en matière de ravitaillement, et mette ainsi la buvette pourtant bien achalandée, totalement à sec !!
Jason Legendre était de retour. Qu'on se le dise.
Fabien Nicolas.
Il avait les bons pneus !
Ca roulait aussi pour ce pilote.
Un jeune pilote a fait son apparition parmi les recrues du Team S88R. S'agissant ici d'Enzo Artault, du club Modelespace.
Le Team S88R très soudé autour de leur chef de file Olivier Sampietro et de son papa Dino.
Dino Sampietro (à droite) en compagnie de Pascal Hervy.
Encore un pilote S88R, avec ici Arnaud Brassard de Metz !
Encore un autre pilote S88R avec cette fois Michel Gendraud !
Le club a éffectué des contrôles techniques très rigoureux.
Les pilotes sur le podium.
La compétition en 1/5ème, c'est aussi une histoire de famille chez les Artault.
Jérôme Prévot et sa RS5.
David Losque.
Monsieur est servi !
Euh au fait, avec 1 ou 2 sucres le café ? !
Cyril Motard et une partie de l'équipe du club de Neuville de Poitou lors du briefing.
Guillaume Bourquin (à droite) avec le boss du Team S88R Olivier Sampietro.
On vérifie tout avant les remontées.
Le mécano de Jean-David Vecchionne Ludovic Funel, visiblement satisfait des prestations de son pilote et des siennes !
Encore une histoire entre père et fils.
Un pilote du Team Peuziat Racing Team.
Les voitures aux contrôles après leur séance sur la piste.
Les Brenot père et fils.
Une fois n'est pas coutume, Bernard-Alain Arnaldi verra la pole lui échapper. Mais il se rattrapera en remportant la finale Elite !
L'homme au regard perçant, Guillaume Loubière, encore appelé pour les intimes le fameux Guigui de Jonquières, était de retour sur cette manche !
Un pilote qui oeuvre sur une S88R du Team Vos Loisirs88 en compagnie de Joël Penot ou de son sosie !
La voiture de Pascal Cremont.
La piste du club Modelespace au petit matin.
La piste du club Modelespace sur la partie gauche.
Derrière cette carrosserie de Porsche 911 se cache en fait la Yankee X4 de Christophe Weron.
La Yankee X4 de Christophe Weron avec son moteur T-Rex.
La Yankee X4 de Laurent Grau termine en 4ème position à l'issue de la finale FF.
Dans la série les pilotes de TT 1/5 se mettent à la piste, Thomas Laigle fraîchement aperçu à Chanu a fait son entrée en scène à Neuville !
Pilotes et mécanos dans l'enceinte de l'impressionnant podium du club Modelespace.
Un pilote fan de la marque Monster.
Clément Morlighem.
Marc Agbaba, le papa de Maxence qui roule sur un châssis S88R.
Olivier Audiot (à gauche à en compagnie de Didier Pallis de Louviers.
Quand on vous le disait qu'il y a avait un maximum de pilotes inscrits sur des S88R à Neuville !
Les pilotes dans leurs phases qualificatives.
Les autos sur la piste.
Certains pilotes interrogatifs dans les stands.
Les mécanos prêts à intervenir.
Avec le casque et le sourire en prime !
Didier Dahan et son auto.
Anthony Van Hove (à gauche) en compagnie de Christophe Weron.
Alain Jacono, alias : Audi man !
Ludovic Chauveau est partout en ce moment. En piste, en tout terrain.
Christophe Julliot s'était juré de dévaliser la buvette. Par non tenu Christophe. Il en reste !
Olivier Sampietro super détendu avant la finale.
La piste 1/5ème : même les filles s'y mettent !
Les voitures qui s'élancent pour une remontée.
Jean-Baptiste Tanguy (à droite) qui vient juste de conclure par un beau podium en catégorie FF !
Monsieur Bulle senior en plein travail.
Anthony Van Hove au sortir de la finale qu'il vient de remporter.
Les voitures de la finale Elite.
Après la semaine passée à Chanu en TT, Mickaël Provost jouait la carte piste à Neuville !
Les pilotes du Team FBX.
Michel Peuziat était motivé en dépit de l'absence de catégorie F1 aujourd'hui.
Le complexe de Neuville de Poitou.
Les moteurs Mickaël Provost équipent de nombreuses autos en 1/5ème piste.
Les voitures du Team DM Racing.
Cédric Prévot, le pole man qui failli bien aussi remporter la course en Elite avec sa Mecatech FW-01 !
Big Moustache (à gauche). Notez l'évolution de sa moustache au fil des ans. L'histoire ne dit pas si elle a été préparée ou non par Mickaël Provost ?
Sébastien Josso du club de Brest, en compagnie d'Hadrien Comtat (à droite) qui termine 2ème de la finale Formule France.
Qualifications
Dans la catégorie Elite, Bernard-Alain Arnaldi et sa Genius XR4 Pro se placent d'entrée de jeu en première ligne avec un 34 tours 10.11.052, suivis de très près par Olivier Sampietro en 34 tours 10.16.742, puis par Cédric Prévot en 34 tours 10.17.922. Viennent ensuite Dany Millet avec un 33 tours 10.10.754, puis Jérémy Hervouet en 33 tours 10.13.654, avec une bonne seconde d'avance sur Loïc Duquesne en 33 tours 10.14.647. Après, nous tombons en 32 tours avec le Clermontois Christophe Padovani en 32 tours 10.00.162 qui devance Vincent Rabaste et Franck Beneteau.
La seconde manche va s'avérer la plus rapide. Elle permet à Bernard-Alain Arnaldi d'allumer un 34 tours 10.04.794 et à Loïc Duquesne de signer la plus belle remontée en 4ème position provisoire avec un 33 tours 10.04.825. Amélioration sensible du chrono également pour le petit Nantais Jérémy Hervouet avec un 33 tours 10.12.655, puis pour Jérôme Prévot avec un 33 tours 10.14.348 qui le place pour l'instant en 7ème position. le sudiste Guillaume Loubière signera aussi son meilleur chrono en 2ème manche avec un 32 tours 10.05.110 qui le situe en 9ème position. Au final, c'est la 3ème et dernière manche qui va s'avérer décisive dans cette catégorie. Alors que l'on croyait les jeux acquits, c'est finalement Cédric Prévot qui va mettre tout le monde d'accord en établissant un magistral 34 tours 10.00.830 qui lui permet de décrocher la pole absolue devant Bernard-Alain Arnaldi et Olivier Sampietro !
Dans la catégorie National, l'homme de Montpellier, alias : Didier Dahan percute le meilleur temps de la 1ère séance avec un 33 tours 10.13.722 qui le place devant Anthony Van Hove en 33 tours 10.15.696, puis devant Audi man, alias : Alain Jacono en 33 tours 10.16.588. Les 3 mousquetaires devancent le jeune Maxence Agbaba en 32 tours 10.06.699, puis Thibault Noël en 32 tours 10.13.842 etFrédéric Militzer en 32 tours 10.16.794. nous trouvons ensuite Michel Gendraud en 32 tours 10.23.191, puis Jean-François Kussmaul en 32 tours 10.33.002 et enfin Jason Legendre en 31 tours 10.09.532.
Dans la 2ème manche, Didier Dahan améliore encore son temps de référence en 33 tours 10.10.885. Même chose pour Anthony Van Hove qui lui colle aux basques en 2ème position avec un 33 tours 10.13.170. Thibault Noël, Jean-François Kussmaul et Laurent Pivette, entre autre, grappillent aussi quelques petites secondes en rapport de la 1ère manche. Au final, les positions n'évolueront plus beaucoup à l'issue de la 3ème manche. Et c'est Didier Dahan qui rafle la pole devant Anthony Van Hove et Alain Jacono au général.
Dans la catégorie Formule France, c'est Guillaume Bourquin qui signe le meilleur chrono provisoire. Il scratche un 32 tours en 10.06.417 qui sera le seul de la séance ! Il sera suivi par Hadrien Comtat en 31 tours 10.00.478, puis par le Corse Jean-David Vecchione en 31 tours 10.07.970, puis par la Yankee X4 de Laurent Grau en 31 tours 10.09.457. Vient ensuite Nathan Brenot en 31 tours 10.10.165, puis Sylvain Petit en 32 tours 10.11.643 et Christophe Houzel en 31 tours 10.12.495. En 8ème position provisoire, le Brestois Sébastien Josso rentre un 31 tours 10.16.229. Il devance Aurélien Goury et Fabien Nicolas.
Dans la 2ème manche, Guillaume Bourquin reste invaincu et devance toujours Hadrien Comtat. Mais un 3ème larron vient pointer le bout du nez en la personne de Christophe Weron en 3ème position. Christophe qui signe un chrono en 31 tours 10.01.799, et qui évince par conséquent Jean-David Vecchionne de la 3ème place provisoire. Ce dernier se retrouve maintenant à la 5ème place juste derrière Laurent Grau qui est également parvenu à améliorer son score précédent en 31 tours 10.04.216. Aurélien Goury fait aussi partie des pilotes qui améliorent en 2ème manche. Il se place en 6ème position. Même chose pour Jean-Christophe Houzel que l'on retrouve 9ème, puis pour Jean-Baptiste Tanguy et pour Fabien Nicolas. Remontée également de Gilles Derderian et d'Aurélien Simonet, ainsi que de Jean-Luc Blin. Au final, Guillaume Bourquin améliorera encore son propre scratch en 32 tours 10.05.545 au cours de la 3ème manche. Il s'empare de la pole position définitive devant Hadrien Comtat, puis Christophe Weron, Laurent Grau, le pilote Corse Jean-David Vecchione, Aurélien Goury et Nathan Brenot
Résultats des qualifications en Elite
Résultats des qualifications en National
Résultats des qualifications en FF
Finales
Dans la catégorie Elite, rarement un duel de championnat de France aura été autant disputé entre 3 protagonistes ! Cédric Prévot le pole man, faisant mieux que défendre sa pole, mais jouant réellement les prétendants à la victoire du jour ! Bernard-Alain Arnaldi se révélant toujours égal à lui même, c'est à dire au Top ! Le 3ème larron à venir se mêler à la bagarre n'étant autre que le pilote Vosgien Olivier Sampietro, dont la dernière évolution de la S88R va jouer aussi à quelques encablures de la victoire ! L'expérience va parler, et c'est finalement Bernard-Alain Arnaldi qui s'impose une fois de plus après avoir couvert 101 tours en 30.03.491 devant Cédric Prévot en 101 tours en 30.07.954 et Olivier Sampietro en 101 tours en 30.09.491. Quand on vous dit que c'était chaud bouillant ! Derrière, les concurrents seront carrément largués. Les meilleurs d'entre-eux pointent à près de 5 tours de retard. Avec Franck Benetau qui s'empare de la 4ème place devant Samuel Bulle, Jérôme Prévot et Dany Millet.
Dans la catégorie National, on s'attend avant la lettre à un duel entre le pole man Didier Dahan et son prétendant direct Anthony Van Hove. Celui-ci aura bien lieu. Sauf qu'Anthony parviendra à se détacher lentement et sûrement et à infliger près de 2 tours dans la vue à son poursuivant direct ! Derrière, Didier Dahan aura subi durant toute la course la pression directe exercée par le jeune Maxence Agbaba. Les deux hommes terminent dans cet ordre sur le podium avec seulement 10 secondes pour se départager. A un tour, Alain Jacono s'empare de al 4ème place devant Jean-François Kussmaul et Thierry Duquesne.
Dans la catégorie Formule France, un homme va dominer cette course de bout en bout. Il s'agit du pole man Guillaume Bourquin. Il sera suivi de près durant toute la course par son second des qualifications Hadrien Comtat. Mais sans que ce dernier ne puisse parvenir à acrocher ses rétroviseurs. Bilan des courses à l'arrivée, une avance de près d'un tour qui confère la victoire à Guillaume face à son rival. En revanche, l'arrivée sera brûlante pour la 3ème place ! Laurent Grau loupe le podium d'un cheveu et doit céder le podium à Jean-Baptiste Tanguy pour une seconde seulement !Les autres concurrents finissent un peu lâchés par le quatuor de tête à près de 3 tours. Le Brestois Sébastien Josso s'empare de la 5ème position devant Aurélien Goury et Jean-David Vecchione.