Nouveau
Un plateau revigoré, mais cependant en baisse pour ce 3ème épisode de la saison 2019. Des luttes sans merci sur la piste et une belle diversité au niveau des marques distinguent cette année le championnat de France dans cette catégorie. Des constats qui seront cette fois encore confirmés à Reding, avec des pilotes qui n'ont pas rechigné à parcourir le long kilométrage qui les attendaient pour rallier ce Patelin situé à l'est de la carte de France dans le département de la Moselle, à deux pas du grand duché du Luxembourg.
Texte : Philippe Boeri / Photos : Philippe Boeri et Michel Peuziat
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Avec 13 pilotes inscrits en catégorie Elite, puis 22 d'entre-eux recensés en catégorie Nationale, et enfin 16 inscrits en F1, les 51 pilotes présents s'inscrivaient cependant en net retrait en rapport des effectifs atteints lors des manches précédentes. Un chiffre que l'on pouvait expliquer de par l'éloignement certain et avéré de cette destination. Et aussi par l'absence des pilotes de la catégorie Mini Cooper. Un seul inscrit seulement s'étant manifesté avant la course ! Il fallait aussi compter avant la course sur des prévisions météo peu encourageantes. Elles seront malheureusement d'actualité lors de la journée du dimanche ! Pas de quoi décourager malgré tout toute l'équipe du club ABCR qui a fait le forcing pour honorer son contrat et faire en sorte que cette manche soit des plus réussies !
Podium Elite : victoire d'Olivier Sampietro devant Cédric Prévot et Mathieu Deschamps.
Podium National : victoire de Didider Dahan devant Guillaume Seurat et Anthony Van Hove.
Podium F1 : victoire de Jean-François Lescure devant Romain Lacroix et Sébastien Marinot.
La piste de Reding est située dans le département 57, à quelques encablures de chez l'importateur T2M.
Le circuit Mosellan mise beaucoup sur sa sélectivité pour séduire les pilotes.
Stéphane Ruter participera à la direction de cette course avec le succès qu'on lui connaît, aux côté du président du club Yves Gangloff.
Les stands ont accueilli un peu moins de monde pour cette 3ème épreuve de la saison. Soit 51 pilotes en tout.
Nous apercevons ici la seconde partie des stands qui se trouve sur la droite du podium quand on pilote.
Le podium de pilotage offre une vue parfaite des moindres recoins du circuit. L'importateur T2M apporte son aide au club comme on peut voir.
Olivier Sampietro (au centre) remporte la victoire en catégorie Elite avec sa S88R. On le voit ici entouré de son pilote Guillaume Bourquin (à gauche), puis de Monsieur Duquesne.
La S88R d'Olivier Sampietro remporte la manche en catégorie Elite.
Voici à quoi ressemblait le circuit sur la partie droite.
La piste de Reding sur sa partie médiane.
Le magasin Vos Loisirs 88 disposait d'un stand de vente et d'assistance sur place.
Notre partenaire Peuziat Racing Team était également présent pour tous ses pilotes.
L'équipe F1 Bergonzoni Peuziat Racing Team aura fait très fort ce week-end, avec la victoire grâce à Jean-François Lescure, mais aussi 2 autres places de finalistes avec Florent Channeboux et Michel Peuziat.
Pole position en Elite pour Bernard-Alain Arnaldi. Fait pour le moins exceptionnel, celui-ci ne pourra rejoindre la finale par la faute d'une sortie de route rencontrée durant sa demie.
Pole position en National pour Thibault Noel.
Pole position en F1 pour Sébastien Marinot.
Les pilotes S88R en pleine discussion technique.
Belle victoire en F1 pour la Bergonzoni pilotée par Jean-François Lescure.
Florent Channeboux place également sa Bergonzoni en finale F1.
Michel Peuziat réalisera la passe de 3 pour son équipe en F1 en parvenant également à se placer parmi les finalistes F1.
La Bergonzoni F1 S1 de Florent Channeboux.
La Bergonzoni F1 S1 de Michel Peuziat.
Nouvel outil pour régler le carrossage avec une précision Suisse. Ce banc de réglage fait par FBX (Eric Bulle) est spécialement conçu pour les F1.
Sur place, Mickaël Provost disposait également d'un stand d'assistance.
Romain Lacroix en F1, avec sa Genius.
Mathieu Freté sur sa Mecatech.
David Losque et sa Harm.
Will Leroy qui termine 4ème en finale F1 pour sa 1ère course en F1.
Frédéric Militzer en compagnie de Maxime Rouhier. Ce dernier était de retour sur cette manche en spectateur et en mécano et conseiller technique.
Pascal Crémont avec son châssis FBX.
L'excellent Thibault Noël, le pole man en catégorie National.
La RS5 de Guillaume Loubière.
Les pilotes sur le podium pour les essais libres.
Les membres du club en ont mis un coup à la buvette.
Cédric Prévot en mode cool.
Le célèbre Robert Jézequel. Une institution et une légende à lui tout seul.
Le papa de Mathieu Deschamps devant l'auto de son fils, en compagnie de Maxence Agbaba.
Le papa de Maxence Agbaba.
Laurent Pivette en train de mécaniser sous l'oeil avisé de Jean-Pierre Grellier.
Les deux frères Devoye. L'un pilote, l'autre mécanise.
La F1 d'Alain Munsch.
Les pilotes sur la piste.
Un petit mot du président du club Yves Gangloff, juste avant le départ des hostilités.
La BMW M3, la FBX de David Della Rocca.
L'autre BMW M3 de Guillaume Seurat.
Encore une BMW M3. La seule FG 2020 du plateau, très prometteuse d'Etienne Gosse.
Guillaume Bourquin, une valeur sûre en catégorie 1/5ème Piste avec sa S88R.
Pascal Hervy et sa S88R.
Monsieur Duquesne senior.
Didier Dahan, l'homme de Montpellier qui remporte cette manche en National.
Robert Jézequel devant la F1 de Seb Marinot, ou alors il a copié ses couleurs.
La Bergonzoni F1 victorieuse de Jean-François Lescure.
JF Lescure en compagnie de Florent Channeboux.
Alain Rivière était présent sur cette 3ème manche.
Les pilotes sur le podium.
Mickaël Provost qui mécanise Jérémy Hervouet.
Le train avant de la FG 2020 d'Etienne Gosse.
Le train arrière de la FG 2020 d'Etienne Gosse.
Maître cylindre FG sur la 2020 d'Etienne Gosse.
Détail de la transmission de la FG 2020 d'Etienne Gosse.
Une RS5 F1, magnifique, avec ses parures carbone.
Christophe Hinault et sa RS5 F1.
La famille Sampietro réunie autour du patriarche Dino.
Les pilotes en train de tester la restauration de Reding.
La S88R FF qui était exposée dans le stands du magasin Vos Loisirs 88.
La nouvelle moto Brushless qui est disponible chez Vos Loisirs 88.
Encore du 1/5ème chez Vos Loisirs 88 avec cette S88R GT.
La piste pendant que le temps se gâte.
Romain Lacroix.
Guillaume Loubière réussira à rentrer en finale en catégorie Elite.
Relevez les bandes de roulement hyper réalistes qui équipent la RS5 de Jean-Philippe Csernak.
Toujours les pneus hyper réalistes sur l'auto de Jean-Philippe Csernak.
L'apéritif du samedi soir, bien au chaud !
Carrosserie avec habillage carbone réalisée par Jean-Phillippe Csernak.
La BMW de David Della Rocca avec son moteur MPR.
Une GT avec moteur MPR.
Romain Lacroix avec sa Genius.
Jean-Philippe Csernak, alias : Big Moustache.
La R25 de Guillaume Loubière.
Une GT dans les stands.
La F1 ST5 de Tony Seiller.
La Mecatech FW01 de Sébastien Marinot.
La Mecatech de Cédric Prévot.
La RS5 de Jérôme Prévot.
Une ST5 dans les stands.
Youen Moriaud vu de dos !
Maxime Rouhier en train de conseiller Pascal Crémont.
Un départ en GT.
C'est parti !
Les stands surélevés de la piste de Reding.
Jean-François Lescure et Sébastien Marinot qui s'intéresse désormais de près à la Bergonzoni F1 S1 !
La Bergonzoni de Florent Channeboux.
Maxime Rouhier (à droite) en compagnie de Thibault Noel.
La ST5 de Ludovic Brenot.
Le ST5 de Will Leroy.
Jean-Philippe Csernak portait un nouveau tee shirt, et cela se voit !
Alain Rivière et Michel Peuziat, la bonne entente règne entre les 2 hommes !
Un nouveau départ.
Les voitures qui reviennent vers leurs mécanos respectifs
Anthony Van Hove.
Clément Morlighem.
Pascal Hervy.
La famille Duquesne.
Le circuit de cette 3ème manche.
Florent Channeboux.
La Bergonzoni F1 de Michel Peuziat.
Avec l'arrivée de la pluie, certains ont du chausser les pneus adaptés. Ici la voiture de Cédric Prévot.
Cédric Prévot, un peu retouché en hauteur !
Un départ en GT.
Un jeune pilote en National sur une RS5.
Un départ en GT.
La Genius F1 de Romain Lacroix.
La RS5 F1 de Jean-Philippe Csernak.
La F1 ST5 de Ludovic Brenot.
La piste de Reding.
Les trophées de la remise des prix.
Les trophées en gros plan.
Le train avant de cette Genius, celle de Romain Lacroix.
La Genius F1 de Romain Lacroix.
Les pilotes durant la remise des prix.
Qualifications
Dans la catégorie Elite, la 1ère manche de qualifications va permettre à Bernard-Alain Arnaldi de s'emparer du meilleur temps avec un 29 tours 10.18.068 devant Cédric Prévot en 28 tours 10.07.069 et Olivier Sampietro en 28 tours 10.10.690. Derrière, on retrouve Jérôme Prévot en 28 tours 10.20.440, puis Guillaume Loubière avec un 27 tours en 10.06.239, puis Dany Millet en 27 tours 10.06.355 et Mathieu Deschamps en 27 tours 10.06.844. A l'issue du classement général après toutes les manches courue, sans surprise, Bernard-Alain Arnaldi épingle une nouvelle pole position à son impressionnant palmarès. La bonne surprise nous vient d'Olivier Sampietro. Le pilote Vosgien parvient à grapiller 2 secondes de mieux à Cédric Prévot et il se classe 2ème des qualifs avec un chrono encore tout fumant réalisé en 28 tours 10.05.645, devant Cédric Prévot donc, puis Guillaume Loubière à qui ce tracé a visiblement réussi. Jérôme Prévot occupe la 5ème place du classement à l'issue de tous les runs courus. Il devance Dany Millet puis Mathieu Deschamps et Loïc Duquesne, puis Jérémy Hervouet et Youen Moriaud.
Dans la catégorie National, Thibault Noël signe la pole position avec un meilleur temps de référence réalisé en 28 tours 10.14.410 devant Maxence Agbaba en 28 tours 10.20.497 et Didier Dahan en 27 tours 10.02.455. Les 3 hommes sont parvenus à faire la pige à Jean-François Kussmaul (4ème) avec un 27 tours en 10.06.651, ainsi qu'à Anthony Van Hove (5ème) avec un 27 tours en 10.11.003. Alain Jacono pointe ensuite en 6ème position devant Guillaume Bourquin et Guillaume Seurat, puis Nicolas Giroux et Frédéric Militzer.
Dans la catégorie F1, fidèle à ses habitudes, Sébastien Marinot pulvérise le meilleur chrono dès la 1ère séance qualificative avec un 27 tours en 10.03.776 qui le place devant Romain Lacroix en 27 tours 10.07.968 et Christophe Hinault en 27 tours en 10.18.554. Viennent ensuite Alain Munsch en 26 tours 10.01.987, puis Robert Jezequel en 26 tours 10.07.940 et Alain Jacono en 26 tours 10.12.956 qui devance Laurent Pivette et Jean-François Lescure avec sa Bergonzoni. A l'issue de toutes les manches courues, rien ni personne n'aura été en mesure de pouvoir détrôner Sébastien Marinot de la 1ère ligne. Sa F1 bleue et jaune s'impose donc en pole devant celle de Romain Lacroix et celle de Christophe Hinault. Alain Munsch et Robert Jezequel complètent le Top Five du jour.
Résultats des qualifications en Elite
Résultats des qualifications en National
Résultats des qualifications en F1
Finales
Dans la catégorie Elite, il faut souligner un fait important. L'absence du pole man Bernard-Alain Arnaldi qui connaîtra une défection au cours de sa demi-finale. Un contexte qui sera propice à une sorte de redistribution des cartes. On s'attend dès lors à une suprématie de Cédric Prévot, ou au moins à un duel entre celui-ci et Olivier Sampietro. Mais dans les faits, Olivier Sampietro et leur S88R 2019 vont parvenir à prendre le large et à semer tous leurs poursuivants, avec une belle victoire finale, puisque Olivier sera parvenu à infliger plus de 2 tours dans la vue à la Mecatech de Cédric Prévot. Mathieu Deschamps décroche la 3ème place restante du podium avec un bon tour d'avance sur Loïc Duquesne. Jérôme Prévot occupe la 6ème place finale devant Dany Millet et Pascal Hervy.
Dans la catégorie National, précisons que le jeune Maxence Agbaba sera contraint de prendre son départ avec environ un quart d'heure de retard. Pourtant très rapide, il signera presque coup sur coup, record du tour sur record du tour lors de sa fantastique remontée, mais devra se contenter à l'arrivée de la 10ème place. En tête, le détenteur de la pole position, le Montpellierain Didier Dahan va continuer sur sa lancée des qualifications. Impérial d'aisance, il portera son avance à plus d'un tour à l'arrivée sur Guillaume Seurat et remporte cette finale. A un bon tour et demi de retard du leader, Anthony Van Hove rentre sur le podium avec une belle marge de sécurité. Car derrière lui, les scores relèvent plutôt de l'hécatombe, avec David Della Rocca qui accuse 3 tours de retard et qui prend la 4ème place finale du général devant Nicolas Giroux et Guillaume Bourquin. Pascal Cremont écope de la 7ème place devant Alain Jacono et Frédéric Militzer.
Dans la catégorie F1, tous les regards sont tournés en direction du pole man Sébastien Marinot. Mais c'est finalement Jean-François Lescure qui impose sa Bergonzoni avec un bon tour d'avance sur Romain Lacroix. En revanche l'arrivée est plutôt " muy caliente " entre Romain Lacroix et Sébastien Marinot, car les deux protagonistes terminent à seulement 5 secondes d'écart ! Derrière, les autres pilotes ont fait une autre course dans la course. Ils accusent près de 5 tours de retard sur la meute de tête. William Leroy s'empare de la 4ème place finale devant Florent Channeboux et Robert Jézequel. Michel Peuziat place sa Bergonzoni en 6ème position devant Ludovic Brenot et Jean-Philippe Csernak.
Résultats de la finale Elite
Résultats de la finale National
Résultats de la finale F1
Un plateau revigoré, mais cependant en baisse pour ce 3ème épisode de la saison 2019. Des luttes sans merci sur la piste et une belle diversité au niveau des marques distinguent cette année le championnat de France dans cette catégorie. Des constats qui seront cette fois encore confirmés à Reding, avec des pilotes qui n'ont pas rechigné à parcourir le long kilométrage qui les attendaient pour rallier ce Patelin situé à l'est de la carte de France dans le département de la Moselle, à deux pas du grand duché du Luxembourg.
Texte : Philippe Boeri / Photos : Philippe Boeri et Michel Peuziat
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Avec 13 pilotes inscrits en catégorie Elite, puis 22 d'entre-eux recensés en catégorie Nationale, et enfin 16 inscrits en F1, les 51 pilotes présents s'inscrivaient cependant en net retrait en rapport des effectifs atteints lors des manches précédentes. Un chiffre que l'on pouvait expliquer de par l'éloignement certain et avéré de cette destination. Et aussi par l'absence des pilotes de la catégorie Mini Cooper. Un seul inscrit seulement s'étant manifesté avant la course ! Il fallait aussi compter avant la course sur des prévisions météo peu encourageantes. Elles seront malheureusement d'actualité lors de la journée du dimanche ! Pas de quoi décourager malgré tout toute l'équipe du club ABCR qui a fait le forcing pour honorer son contrat et faire en sorte que cette manche soit des plus réussies !
Podium Elite : victoire d'Olivier Sampietro devant Cédric Prévot et Mathieu Deschamps.
Podium National : victoire de Didider Dahan devant Guillaume Seurat et Anthony Van Hove.
Podium F1 : victoire de Jean-François Lescure devant Romain Lacroix et Sébastien Marinot.
La piste de Reding est située dans le département 57, à quelques encablures de chez l'importateur T2M.
Le circuit Mosellan mise beaucoup sur sa sélectivité pour séduire les pilotes.
Stéphane Ruter participera à la direction de cette course avec le succès qu'on lui connaît, aux côté du président du club Yves Gangloff.
Les stands ont accueilli un peu moins de monde pour cette 3ème épreuve de la saison. Soit 51 pilotes en tout.
Nous apercevons ici la seconde partie des stands qui se trouve sur la droite du podium quand on pilote.
Le podium de pilotage offre une vue parfaite des moindres recoins du circuit. L'importateur T2M apporte son aide au club comme on peut voir.
Olivier Sampietro (au centre) remporte la victoire en catégorie Elite avec sa S88R. On le voit ici entouré de son pilote Guillaume Bourquin (à gauche), puis de Monsieur Duquesne.
La S88R d'Olivier Sampietro remporte la manche en catégorie Elite.
Voici à quoi ressemblait le circuit sur la partie droite.
La piste de Reding sur sa partie médiane.
Le magasin Vos Loisirs 88 disposait d'un stand de vente et d'assistance sur place.
Notre partenaire Peuziat Racing Team était également présent pour tous ses pilotes.
L'équipe F1 Bergonzoni Peuziat Racing Team aura fait très fort ce week-end, avec la victoire grâce à Jean-François Lescure, mais aussi 2 autres places de finalistes avec Florent Channeboux et Michel Peuziat.
Pole position en Elite pour Bernard-Alain Arnaldi. Fait pour le moins exceptionnel, celui-ci ne pourra rejoindre la finale par la faute d'une sortie de route rencontrée durant sa demie.
Pole position en National pour Thibault Noel.
Pole position en F1 pour Sébastien Marinot.
Les pilotes S88R en pleine discussion technique.
Belle victoire en F1 pour la Bergonzoni pilotée par Jean-François Lescure.
Florent Channeboux place également sa Bergonzoni en finale F1.
Michel Peuziat réalisera la passe de 3 pour son équipe en F1 en parvenant également à se placer parmi les finalistes F1.
La Bergonzoni F1 S1 de Florent Channeboux.
La Bergonzoni F1 S1 de Michel Peuziat.
Nouvel outil pour régler le carrossage avec une précision Suisse. Ce banc de réglage fait par FBX (Eric Bulle) est spécialement conçu pour les F1.
Sur place, Mickaël Provost disposait également d'un stand d'assistance.
Romain Lacroix en F1, avec sa Genius.
Mathieu Freté sur sa Mecatech.
David Losque et sa Harm.
Will Leroy qui termine 4ème en finale F1 pour sa 1ère course en F1.
Frédéric Militzer en compagnie de Maxime Rouhier. Ce dernier était de retour sur cette manche en spectateur et en mécano et conseiller technique.
Pascal Crémont avec son châssis FBX.
L'excellent Thibault Noël, le pole man en catégorie National.
La RS5 de Guillaume Loubière.
Les pilotes sur le podium pour les essais libres.
Les membres du club en ont mis un coup à la buvette.
Cédric Prévot en mode cool.
Le célèbre Robert Jézequel. Une institution et une légende à lui tout seul.
Le papa de Mathieu Deschamps devant l'auto de son fils, en compagnie de Maxence Agbaba.
Le papa de Maxence Agbaba.
Laurent Pivette en train de mécaniser sous l'oeil avisé de Jean-Pierre Grellier.
Les deux frères Devoye. L'un pilote, l'autre mécanise.
La F1 d'Alain Munsch.
Les pilotes sur la piste.
Un petit mot du président du club Yves Gangloff, juste avant le départ des hostilités.
La BMW M3, la FBX de David Della Rocca.
L'autre BMW M3 de Guillaume Seurat.
Encore une BMW M3. La seule FG 2020 du plateau, très prometteuse d'Etienne Gosse.
Guillaume Bourquin, une valeur sûre en catégorie 1/5ème Piste avec sa S88R.
Pascal Hervy et sa S88R.
Monsieur Duquesne senior.
Didier Dahan, l'homme de Montpellier qui remporte cette manche en National.
Robert Jézequel devant la F1 de Seb Marinot, ou alors il a copié ses couleurs.
La Bergonzoni F1 victorieuse de Jean-François Lescure.
JF Lescure en compagnie de Florent Channeboux.
Alain Rivière était présent sur cette 3ème manche.
Les pilotes sur le podium.
Mickaël Provost qui mécanise Jérémy Hervouet.
Le train avant de la FG 2020 d'Etienne Gosse.
Le train arrière de la FG 2020 d'Etienne Gosse.
Maître cylindre FG sur la 2020 d'Etienne Gosse.
Détail de la transmission de la FG 2020 d'Etienne Gosse.
Une RS5 F1, magnifique, avec ses parures carbone.
Christophe Hinault et sa RS5 F1.
La famille Sampietro réunie autour du patriarche Dino.
Les pilotes en train de tester la restauration de Reding.
La S88R FF qui était exposée dans le stands du magasin Vos Loisirs 88.
La nouvelle moto Brushless qui est disponible chez Vos Loisirs 88.
Encore du 1/5ème chez Vos Loisirs 88 avec cette S88R GT.
La piste pendant que le temps se gâte.
Romain Lacroix.
Guillaume Loubière réussira à rentrer en finale en catégorie Elite.
Relevez les bandes de roulement hyper réalistes qui équipent la RS5 de Jean-Philippe Csernak.
Toujours les pneus hyper réalistes sur l'auto de Jean-Philippe Csernak.
L'apéritif du samedi soir, bien au chaud !
Carrosserie avec habillage carbone réalisée par Jean-Phillippe Csernak.
La BMW de David Della Rocca avec son moteur MPR.
Une GT avec moteur MPR.
Romain Lacroix avec sa Genius.
Jean-Philippe Csernak, alias : Big Moustache.
La R25 de Guillaume Loubière.
Une GT dans les stands.
La F1 ST5 de Tony Seiller.
La Mecatech FW01 de Sébastien Marinot.
La Mecatech de Cédric Prévot.
La RS5 de Jérôme Prévot.
Une ST5 dans les stands.
Youen Moriaud vu de dos !
Maxime Rouhier en train de conseiller Pascal Crémont.
Un départ en GT.
C'est parti !
Les stands surélevés de la piste de Reding.
Jean-François Lescure et Sébastien Marinot qui s'intéresse désormais de près à la Bergonzoni F1 S1 !
La Bergonzoni de Florent Channeboux.
Maxime Rouhier (à droite) en compagnie de Thibault Noel.
La ST5 de Ludovic Brenot.
Le ST5 de Will Leroy.
Jean-Philippe Csernak portait un nouveau tee shirt, et cela se voit !
Alain Rivière et Michel Peuziat, la bonne entente règne entre les 2 hommes !
Un nouveau départ.
Les voitures qui reviennent vers leurs mécanos respectifs
Anthony Van Hove.
Clément Morlighem.
Pascal Hervy.
La famille Duquesne.
Le circuit de cette 3ème manche.
Florent Channeboux.
La Bergonzoni F1 de Michel Peuziat.
Avec l'arrivée de la pluie, certains ont du chausser les pneus adaptés. Ici la voiture de Cédric Prévot.
Cédric Prévot, un peu retouché en hauteur !
Un départ en GT.
Un jeune pilote en National sur une RS5.
Un départ en GT.
La Genius F1 de Romain Lacroix.
La RS5 F1 de Jean-Philippe Csernak.
La F1 ST5 de Ludovic Brenot.
La piste de Reding.
Les trophées de la remise des prix.
Les trophées en gros plan.
Le train avant de cette Genius, celle de Romain Lacroix.
La Genius F1 de Romain Lacroix.
Les pilotes durant la remise des prix.
Qualifications
Dans la catégorie Elite, la 1ère manche de qualifications va permettre à Bernard-Alain Arnaldi de s'emparer du meilleur temps avec un 29 tours 10.18.068 devant Cédric Prévot en 28 tours 10.07.069 et Olivier Sampietro en 28 tours 10.10.690. Derrière, on retrouve Jérôme Prévot en 28 tours 10.20.440, puis Guillaume Loubière avec un 27 tours en 10.06.239, puis Dany Millet en 27 tours 10.06.355 et Mathieu Deschamps en 27 tours 10.06.844. A l'issue du classement général après toutes les manches courue, sans surprise, Bernard-Alain Arnaldi épingle une nouvelle pole position à son impressionnant palmarès. La bonne surprise nous vient d'Olivier Sampietro. Le pilote Vosgien parvient à grapiller 2 secondes de mieux à Cédric Prévot et il se classe 2ème des qualifs avec un chrono encore tout fumant réalisé en 28 tours 10.05.645, devant Cédric Prévot donc, puis Guillaume Loubière à qui ce tracé a visiblement réussi. Jérôme Prévot occupe la 5ème place du classement à l'issue de tous les runs courus. Il devance Dany Millet puis Mathieu Deschamps et Loïc Duquesne, puis Jérémy Hervouet et Youen Moriaud.
Dans la catégorie National, Thibault Noël signe la pole position avec un meilleur temps de référence réalisé en 28 tours 10.14.410 devant Maxence Agbaba en 28 tours 10.20.497 et Didier Dahan en 27 tours 10.02.455. Les 3 hommes sont parvenus à faire la pige à Jean-François Kussmaul (4ème) avec un 27 tours en 10.06.651, ainsi qu'à Anthony Van Hove (5ème) avec un 27 tours en 10.11.003. Alain Jacono pointe ensuite en 6ème position devant Guillaume Bourquin et Guillaume Seurat, puis Nicolas Giroux et Frédéric Militzer.
Dans la catégorie F1, fidèle à ses habitudes, Sébastien Marinot pulvérise le meilleur chrono dès la 1ère séance qualificative avec un 27 tours en 10.03.776 qui le place devant Romain Lacroix en 27 tours 10.07.968 et Christophe Hinault en 27 tours en 10.18.554. Viennent ensuite Alain Munsch en 26 tours 10.01.987, puis Robert Jezequel en 26 tours 10.07.940 et Alain Jacono en 26 tours 10.12.956 qui devance Laurent Pivette et Jean-François Lescure avec sa Bergonzoni. A l'issue de toutes les manches courues, rien ni personne n'aura été en mesure de pouvoir détrôner Sébastien Marinot de la 1ère ligne. Sa F1 bleue et jaune s'impose donc en pole devant celle de Romain Lacroix et celle de Christophe Hinault. Alain Munsch et Robert Jezequel complètent le Top Five du jour.
Résultats des qualifications en Elite
Résultats des qualifications en National
Résultats des qualifications en F1
Finales
Dans la catégorie Elite, il faut souligner un fait important. L'absence du pole man Bernard-Alain Arnaldi qui connaîtra une défection au cours de sa demi-finale. Un contexte qui sera propice à une sorte de redistribution des cartes. On s'attend dès lors à une suprématie de Cédric Prévot, ou au moins à un duel entre celui-ci et Olivier Sampietro. Mais dans les faits, Olivier Sampietro et leur S88R 2019 vont parvenir à prendre le large et à semer tous leurs poursuivants, avec une belle victoire finale, puisque Olivier sera parvenu à infliger plus de 2 tours dans la vue à la Mecatech de Cédric Prévot. Mathieu Deschamps décroche la 3ème place restante du podium avec un bon tour d'avance sur Loïc Duquesne. Jérôme Prévot occupe la 6ème place finale devant Dany Millet et Pascal Hervy.
Dans la catégorie National, précisons que le jeune Maxence Agbaba sera contraint de prendre son départ avec environ un quart d'heure de retard. Pourtant très rapide, il signera presque coup sur coup, record du tour sur record du tour lors de sa fantastique remontée, mais devra se contenter à l'arrivée de la 10ème place. En tête, le détenteur de la pole position, le Montpellierain Didier Dahan va continuer sur sa lancée des qualifications. Impérial d'aisance, il portera son avance à plus d'un tour à l'arrivée sur Guillaume Seurat et remporte cette finale. A un bon tour et demi de retard du leader, Anthony Van Hove rentre sur le podium avec une belle marge de sécurité. Car derrière lui, les scores relèvent plutôt de l'hécatombe, avec David Della Rocca qui accuse 3 tours de retard et qui prend la 4ème place finale du général devant Nicolas Giroux et Guillaume Bourquin. Pascal Cremont écope de la 7ème place devant Alain Jacono et Frédéric Militzer.
Dans la catégorie F1, tous les regards sont tournés en direction du pole man Sébastien Marinot. Mais c'est finalement Jean-François Lescure qui impose sa Bergonzoni avec un bon tour d'avance sur Romain Lacroix. En revanche l'arrivée est plutôt " muy caliente " entre Romain Lacroix et Sébastien Marinot, car les deux protagonistes terminent à seulement 5 secondes d'écart ! Derrière, les autres pilotes ont fait une autre course dans la course. Ils accusent près de 5 tours de retard sur la meute de tête. William Leroy s'empare de la 4ème place finale devant Florent Channeboux et Robert Jézequel. Michel Peuziat place sa Bergonzoni en 6ème position devant Ludovic Brenot et Jean-Philippe Csernak.
Résultats de la finale Elite
Résultats de la finale National
Résultats de la finale F1