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C'est à proximité de Chalons sur Saône que tous les mordus d'asphalte se sont donnés rendez-vous sur le circuit du club CMARC dirigé par Giovanni Perricone et toute son équipe, les 18 et 19 mai derniers. Cette épreuve restera gravée dans les mémoires grâce à l'accueil très chaleureux et très professionnel délivré par toute l'équipe du club. Avec en prime une belle tenue de la météo et des duels d'une belle intensité, tant aux qualifs qu'au cours des finales !
Texte : Philippe Boeri / Photos : Philippe Boeri et Stéphanie Assomption
**Nouvelle fonctionnalité du site. Cliquez en haut de l'article sur la mention " voir les articles en pleine largeur " pour voir les articles et les photos en plein écran !
Nos valeureux et émérites pilotes habitués à tous les scénarios étaient de toute façon prêts à faire face à n'importe quelle situation. Sur place, c'est un plateau fourni composé de 76 pilotes qui s'est déplacé pour en découdre. A noter cette fois le retour de Stéphane Termine de Septèmes les Vallons en National, et l'absence de William Borghèse en brushless.
Podium Elite : victoire de Julien Mathieu devant Cyril Fages et Frédéric Ruiz.
Podium National : victoire de Michele Cusimano devant Philippe Maraux et Nicolas Paul.
Podium Brushless : victoire de Christian Faye devant Michel Fernandes et Marc Dell Unto.
La piste de Montceau Les Mines a accueilli les 76 pilotes du plateau Classique et Brushless à l'occasion de cette 3ème rencontre du calendrier 2019.
La piste comportait pas mal de difficultés sur le plan technique.
Giovanni Perricone dirige le club du CMARC depuis quelque temps déjà.
Pole position en Elite pour Julien Mathieu avec 13 secondes d'avance sur toute la meute de ses adversaires.
La SPM Révolution de Julien Mathieu la plus rapide du plateau était équipée de pneus Ufra, et son moteur NDS Tech était propulsé par le nouveau carburant SPM Atomic Fuel distribué par Sud Passion Modélisme à Nice.
Après son coup d'éclat lors des qualifs, la SPM Révolution de Julien Mathieu constituait la voiture à battre ce week-end à Montceau.
La pole et la victoire de Julien Mathieu consacrent par la même occasion la dernière version du moteur NDS Tech distribuée par la famille Louis.
Superbe prestation pour la voiture de Simon Chabrol qui s'emparera du 2ème temps des qualifications en catégorie National.
La voiture de Simon Chabrol sans carrosserie. Bien partie en finale, elle devra rendre la main par la faute de problèmes de pneus et de carrosserie. Sans oublier un calage survenu en début de course.
Nous apercevons ici l'auto du Grenoblois Franck Fauda-Role qui parviendra à rejoindre le Top 10 des qualifs en National.
La nouvelle SPM Gravité poursuivait son développement, avec son chef de file Rodolphe Brincat qui prendra le 15ème temps des qualifs en Elite.
Une belle 9ème place en qualifications et une 12ème place finale pour la Contact pilotée par Fabien Warembourg.
Une Forfaster Z1 en gros plan, avec un moteur VS Racing.
La voiture de Pascal Manière a réalisé sa plus belle course depuis le début de la saison en parvenant à se placer en 4ème position de la finale Elite.
Une GT Due 1.4.
Comme beaucoup d'autres pilotes, de nombreux pilotes font confiance aux moteurs VS Racing, avec cette version VSR-03 dernier cri.
Voici la GT Due 1.4 de Jacky Mouton. Celle-ci décrochera le 4ème temps des qualifications en catégorie Elite.
En finale, la GT Due 1.4 de Jacky Mouton connaîtra un problème de roulement qui l'empêchera de mieux figurer au classement d'arrivée.
Le pilote Italien Marco Piccinini signe la pole en National.
Christian Faye décroche la pole en Brushless.
La piste par le côté droit. Très rapide, le tracé a littéralement régalé les pilotes.
Voici un aperçu des stands.
La photo de famille de toute l'équipe du club CMARC qui a oeuvré avec succès lors de cette 3ème manche.
Le président du CMARC Giovanni Perricone que nous voyons ici en compagnie d'un représentant de la région.
Une partie de l'équipe du club CMARC de Montceau les Mines.
Les pilotes à l'écoute lors du briefing du samedi matin sur la piste.
Toujours les pilotes lors du briefing, en train d'écouter les consignes du directeur de course.
Le gang des tontons flingueurs du classique ! Avec de gauche à droite Christian Faye du gang des Lyonnais, puis Rodolphe Brincat du gang (sans le bang !) des Niçois, et enfin Rody Roem du gang des Grenoblois du Grésivaudan.
Rody Roem est redevenu un pratiquant assidu des courses de classique au fil du temps. Il assurait bien entendu l'assistance pour ses moteurs VS Racing toujours très présents dans cette catégorie.
Ah l'amour fou entre 2 femmes, c'est tellement beau !
L'un des plus beaux couples du plateau, avec Philippe Maraux et sa compagne. Philippe qui se sent pousser des ailes au fur et à mesure, car il est désormais tout près d'une 1ère victoire. A la prochaine peut être.
Un départ sur la grille avec les mécanos dans les starting blocks.
Un autre départ imminent dans la ligne droite.
Un ravitaillement éclair.
Le ravitaillement des autos en thermique, c'est tout un art, un syle, n'est-ce pas Monsieur Assomption ?
Jacky Mouton qui vient de diagnostiquer un problème de roulement sur son auto alors qu'il occupait en finale Elite une place prometteuse.
Dans la catégorie classique, les pilotes sont heureux d'être là. Et cela se lit sur leur visage, n'est-ce pas Antoine Machard.
La préparation est toujours importante pour bien mener sa course.
Sortez couverts avec le casque.
Marc Pomponio qui nous prend une pause classe mannequin. What else ?
Brillante prestation pour le pilote Italien Michele Cusimano en finale National, avec une victoire à la clé.
Un membre de l'équipe Italienne pour qui tout semble rouler à la cool.
Toute la team Italienne réunie au grand complet.
Entre Philippe Lascoux et Alain Bernard, c'est désormais l'amour fou !
On t'a pas déjà vu à Montpellier toi ?
Cette manche marquait le retour du pilote du club d'Ampuis Christophe Bataillard dans les stands.
Léandro Parisi en compagnie de quelques pilotes sudistes.
Le Grenoblois Franck Fauda Role a fait une très belle course avec une 10ème place à la clé en qualifs en National.
Le Fanou de Marseille avait fait le long déplacement pour se joindre aux fanas du classique.
Fais pas ton cake mon Fanou, sinon tu seras privé de Valou !
Raoul Guinebert en pleine discussion technique. Mais au fait, le King est-il vraiment mort ? Si tu vois Priscillia, passe-lui le bonjour !
Laurent Perrin avec son beau moteur VS Racing.
Fabien Warembourg et sa voiture proto évolutive.
Mathieu Salvant. Eh il est où le saucisson Mathieu.
Le fédéral Eric Perrin et quelques autres intervenants.
L'ambiance était à la joie et à l'allégresse dans les stands comme on peut voir.
La vache, je vais avoir ma 1ère photo sur Autorcnews. N'est-ce pas Adrien Paul.
Jacky Mouton en pleine forme.
Encore un pilote qui respire la bonne humeur. Frédéric Teixeira était de retour après 10 ans d'absence.
Et cet homme là, n'a-t-il pas l'air d'être heureux. Don't worry be happy Richard Loïc.
Attention Monsieur Maraux, l'abus de jus de raisin est dangereux pour la santé.
La nouvelle SPM Gravité de Rodolphe Brincat.
Le train avant à fourchette de la nouvelle SPM Gravité distribuée et fabriquée par le magasin Sud Passion Modélisme de Nice.
Toujours la nouvelle SPM Gravité avec son centre de gravité rabaissé au maxi.
Encore et toujours la nouvelle SPM Gravité avec ses modifs au niveau de la platine radio.
Le train avant de la nouvelle SPM Gravité a été modifié comme on peut voir sur ce gros plan.
Encore un aperçu des modifications qui frappent désormais la nouvelle SPM Gravité.
Léandro Parisi, qui n'est autre que le cousin germain de Léandri Pariso ! ?
La Forfaster Z1 de Serge Christiany a repris du poil de la bête ce week-end.
La voiture de Simon Chabrol, signataire du 2ème temps des qualifs en National.
Nano Saint Martin concentré.
Un pilote en mode élève appliqué avec ses lunettes : Pierre Girardin.
Et le saucisson Mathieu !
Ah, ah, ah, ah, ah !! Yannick Tomasi !
Ca déconne à mort dans le clan fédéral. N'est-ce pas Michel Fernandes !
A la tienne Etienne. Euh pardon : Rodolphe !
Ce qu'elles sont lourdes ces valises !
Des vrais boulets ces mallettes !
Fabrice David et son fiston.
Les pilotes de Monteux.
Euh, on a oublié quoi Valentin Gadiot ??
Les voitures prêtes à faire le show sur la piste.
Laurent Zatla dubitatif.
Pole position en National pour Marco Piccinini.
Moi je tourne la tête pour pas être sur la photo.
Fabrice David et son fils en compagnie de Franck Fauda Role et des pilotes de Monteux.
Alexandre Duchet était venir faire un petit tour en voisin.
Staring : Fabien Warembourg, dans un remix de la série le prisonnier !
Frédéric Ruiz en train d'espionner.
Laurent Perrin à la manoeuvre.
Il y en a qui ont bouffé du gommard !
Michel Fernandes en mode mécano.
Piccinini et Cusimano au coude à coude.
Nicolas Paul.
L'excellent Jérémy Chaffurin, sans son assistante.
Nicolas Paul sur le podium.
Stéphane Termine, alias Le garou.
L'homme de Monteux.
Le pilote heureux.
Le pilote qui pilote la tête en bas.
Ca va la haut ? !
C'est qui celle là avec son appareil ??
Ca va chauffer !
Philippe Maraux concentré.
Julien Mathieu en route vers la victoire.
Cyril Fages, de plus en plus rapide en Elite.
Serge Christiany.
Fred Ruiz.
Laurent Zatla.
Philippe Lascoux.
Christian Faye.
Stéphane Guilbaut.
Fabien Warembourg.
Pascal Manière.
Jacky Mouton.
Parc fermé.
Et le saucisson Mathieu !!
Mireille Christiany, la mécano de charme.
Arg ! C'est dur de se baisser avec l'âge !
Ali Zatla à la mécanique.
Vue générale dans les stands.
C'est quoi au fait les résultats, Monsieur Vidalenc !
Christian Faye.
René Poumeroulie.
Le jeune Alexis Pageard d'Ingrandes.
Didier Traquet.
Marc Dell Unto.
Michel Fernandes.
Christian Faye.
Il est 12ème Vincent Perrin.
Il est 9ème Nicolas Duplans.
Il est toujours 9ème Nicolas Duplans.
Il est 8ème Richard Loïc.
Il est 7ème Antoine Machard.
Le grand Christian Claveau.
Jérémy Chaffurin de Mâcon.
Marco Piccinini.
Marco Piccinini.
Nicolas Paul.
Philippe Maraux.
Michele Cusimano.
Ca roule.
Fabien Warembourg.
Sacré coup de Langue !
Fabien Warembourg.
Jamais son mon smartphone.
Laurent Zatla.
Laurent Zatla et Serge Christiany.
Christian Faye.
Jacky Mouton.
Stéphane Guilbaut.
Fabrice David.
Pascal Manière.
Fred Ruiz.
Un Fred Ruiz masqué.
Cyril Fages.
Laurent Zatla. Et maintenant, il parle !
Philippe Lascoux.
La Seniora Roem.
JF Velvindron.
Le président Perricone.
Les stands.
C'est beau la mécanique, surtout en vert, car le vendredi aux essais libres, la piste avaient tendance à déteindre sur les mécaniques.
Souriez un peu les gars, la vie est belle.
Une auto équipée d'un moteur Novarossi. Il en reste au moins un !
Moteur OS Speed sur ce châssis.
Les stands.
Les autos aux contrôles.
Alain Bernard.
Fred Ruiz.
Jérémy Chaffruin qui affûte.
Le train arrière de la voiture de Jacky Mouton.
Moteur Forfaster.
Un tendeur qui ne manque pas de roulements.
Des lests sont parfois nécessaires pour bien équilibrer les autos et obtenir le poids minimum. Nous voyons ici la GT Due 1.4 de Jacky Mouton qui comportait un tendeur de courroie fait maison.
Laurent Perrin.
Lunettes noires pour passer incognito.
Encore un pilote qui avait la happy face, et même la hype Régis Blanck !
Du rouge Ferrari dans les stands, pour Dominique Limozin.
Rodolphe Brincat et Marc Pomponio dans les stands, avec aussi Jérémy Chapuis.
Marco Piccinini et son papa.
La SPM de Jérémy Chapuis préparée pour la pluie.
Toujours la SPM de Jérémy Chapuis.
Ca bricole dur Nicolas Smaldone.
Protection pluie sur la culasse.
Un pilote.
Encore des pilotes heureux dans les stands.
Encore une auto équipée du dernier moteur VS Racing.
Fabien Warembourg.
Quand un rugbyman rencontre une mécanicienne de charme........
Didier Parisi était le directeur de course sur cette manche.
Défense de tirer la langue René Maire !
Jacky Mouton.
Un pilote Grenoblois du club RACG Richard Pascal.
Marc Dell Unto et Christian Faye.
Les pilotes Lyonnais.
Les jeunes en train de regarder les dernières nouveautés sur le site Autorcnews.
Raoul Guinebert.
Christian Claveau.
Qualifications
Elle se déroulent sur 4 manches qui s'avéreront très sélectives dans chacune des 3 catégories en lice.
Dans la catégorie Elite, à l'issue des 4 manches courues, Julien Mathieu sera bel et bien sacré pilote le plus rapide de la journée. Le Parisien s'empare de la pole position avec près de 13 secondes d'avance sur Cyril Fages, avec un 19 tours en 5.06.227, contre 19 tours 5.19.429 pour Cyril Fages. Autant dire un boulevard ! Et les deux hommes obtiennent donc leur billet d'accès direct pour la finale. Derrière en 3ème position, le méridional Serge Christiany n'aura pas démérité. Il décroche le 3ème temps du général avec un 18 tours 5.00.316, devant Jacky Mouton en 18 tours 5.02.537. Derrière, le Dijonnais Frédéric Ruiz signe sa plus belle prestation de la saison en décrochant le 5ème temps devant Laurent Zatla et Pascal Manière, puis Fabrice David et Fabien Warembourg. Philippe Lascoux et Marc Pomponio bouclent le Top Ten du jour.
Dans la catégorie National, à l'issue de toutes les manches courues, le pilote Italien Marco Piccinini s'empare de la pole position avec un meilleur temps de référence réalisé en 18 tours 5.08.534. Il devance Simon Chabrol en 18 tours 5.13.581, puis Vincent Perrin en 18 tours 5.16.935 et le Dijonnais Philippe Maraux avec un 17 tours 5.00.019. En 5ème position, on trouve encore un Italien. Mais s'agissant cette fois de Michele Cusimano. Le perf du jour nous vient de l'homme de Septèmes, alias Stéphane Termine. Le pilote de Marseille s'empare du 6ème temps avec un 17 tours en 5.00.627 devant Nicolas Paul en 17 tours 5.01.500 et Nicolas Duplans en 17 tours 5.02.549. Belle performance aussi pour le sudiste Jean-Noël Austruy qui prendra la 9ème position devant le Grenoblois Franck Fauda-Role.
Dans la catégorie Brushless, nous assisterons à une belle bagarre pour la pole qui se jouera en 18 tours. Avec 5 pilotes qui se sont battus à la régulière dans ce challenge. à l'issue des 4 manches courues, c'est le pilote Lyonnais Christian Faye qui s'empare de la pole après avoir signe un chrono en 18 tours 5.06.408 devant Michel Fernandes en 18 tours 5.08.282 et Marc Dell Unto en 18 tours 5.11.494. Ensuite, on trouve Frédéric Teixeira qui devance Alexis Pageard et Nicolas Smaldone, puis Didier Traquet et Yoann Vidalenc.
Résultats des qualifications Elite
Résultats des qualifications National
Résultats des qualifications Brushless
Finales
Dans la catégorie Elite, Julien Mathieu va continuer de survoler les débats sur son petit nuage, à l'instar des performances qu'il a déjà réalisées lors des manches qualificatives. Il prendra le large dès le premier virage et ne sera plus jamais rejoint, ne cessant d'accentuer son avance qu'il porte à près de 3 tours sur Cyril Fages à l'arrivée. Cette fois donc, celui que l'on a surnommé " Monsieur scoumoune " aura été jusqu'au bout, et sa mécanique aussi. La consécration aussi pour son châssis SPM Révolution et son moteur NDS Tech. Bien parti, Jacky Mouton caracolera en 3ème position durant 20 minutes de course. Moment choisi par un roulement arrière de son auto pour capituler. Le Dijonnais Frédéric Ruiz le remplacera à cette 3ème place qu'il ne quittera plus jusqu'à l'arrivée. Il signe également sa plus belle perf de la saison en compagnie de son ami Pascal Manière (4ème). A 8 tours du leader, Fabrice David s'empare de la 5ème place devant Philippe Lascoux de Limoges, puis Stéphane Guilbaut. Jacky Mouton se contentera au final de la 8ème position. Serge Christiany qui aura également fait l'objet de quelques soucis termine 10ème.
Dans la catégorie National, Simon Chabrol bien placé après les qualifs connaîtra son lot d'ennuis durant la course. Après avoir calé au départ, ce sont ses pneumatiques qui le trahiront et qui l'obligeront à devoir faire des arrêtes aux stands. Sans compter un problème survenu aussi avec une carrosserie éprise de liberté ! La bagarre va faire rage durant toute la finale entre (dans le désordre) le Dijonnais Philippe Maraux, puis Nicolas Paul et l'Italien Michele Cusimano. C'est Michele Cusimano qui finit par s'imposer dans cette course à la victoire avec près d'un demi tour d'avance à l'arrivée sur Philippe Maraux. Ce dernier signe la 2ème place pour une toute petite seconde d'avance sur Nicolas Paul. Bref, autant avouer que les deux pilotes ont terminé roues dans roues. Autre duel qui aura animé cette finale et qui mettra en avant 2 pilotes au coude à coude, celui animé par Jérémy Chaffurin et par Marco Piccinini. Et la 4ème position est finalement enlevée par le pilote Italien Marco Piccinini devant Jérémy Chaffurin. Dans cette finale, on retrouvera aussi le pilote de Monteux Christian Claveau logé en 6ème position devant Antoine Machard et Loïc Richard.
Dans la catégorie Brushless, duel au sommet entre les 3 pilotes Lyonnais de la catégorie. Les 3 hommes auront la main mise sur cette finale et termineront dans l'ordre avec un avantage à la victoire pour Christian Faye devant Michel Fernandes et Marc Dell Unto ! Derrière, Didier Traquet réussira à se placer en 4ème position devant Frédéric Teixeira et Nicolas Smaldone, puis Alexis Pageard d'Ingrandes et René Poumeroulie.
Résultats de la finale Elite
Résultats de la finale National
Résultats de la finale Brushless
C'est à proximité de Chalons sur Saône que tous les mordus d'asphalte se sont donnés rendez-vous sur le circuit du club CMARC dirigé par Giovanni Perricone et toute son équipe, les 18 et 19 mai derniers. Cette épreuve restera gravée dans les mémoires grâce à l'accueil très chaleureux et très professionnel délivré par toute l'équipe du club. Avec en prime une belle tenue de la météo et des duels d'une belle intensité, tant aux qualifs qu'au cours des finales !
Texte : Philippe Boeri / Photos : Philippe Boeri et Stéphanie Assomption
**Nouvelle fonctionnalité du site. Cliquez en haut de l'article sur la mention " voir les articles en pleine largeur " pour voir les articles et les photos en plein écran !
Nos valeureux et émérites pilotes habitués à tous les scénarios étaient de toute façon prêts à faire face à n'importe quelle situation. Sur place, c'est un plateau fourni composé de 76 pilotes qui s'est déplacé pour en découdre. A noter cette fois le retour de Stéphane Termine de Septèmes les Vallons en National, et l'absence de William Borghèse en brushless.
Podium Elite : victoire de Julien Mathieu devant Cyril Fages et Frédéric Ruiz.
Podium National : victoire de Michele Cusimano devant Philippe Maraux et Nicolas Paul.
Podium Brushless : victoire de Christian Faye devant Michel Fernandes et Marc Dell Unto.
La piste de Montceau Les Mines a accueilli les 76 pilotes du plateau Classique et Brushless à l'occasion de cette 3ème rencontre du calendrier 2019.
La piste comportait pas mal de difficultés sur le plan technique.
Giovanni Perricone dirige le club du CMARC depuis quelque temps déjà.
Pole position en Elite pour Julien Mathieu avec 13 secondes d'avance sur toute la meute de ses adversaires.
La SPM Révolution de Julien Mathieu la plus rapide du plateau était équipée de pneus Ufra, et son moteur NDS Tech était propulsé par le nouveau carburant SPM Atomic Fuel distribué par Sud Passion Modélisme à Nice.
Après son coup d'éclat lors des qualifs, la SPM Révolution de Julien Mathieu constituait la voiture à battre ce week-end à Montceau.
La pole et la victoire de Julien Mathieu consacrent par la même occasion la dernière version du moteur NDS Tech distribuée par la famille Louis.
Superbe prestation pour la voiture de Simon Chabrol qui s'emparera du 2ème temps des qualifications en catégorie National.
La voiture de Simon Chabrol sans carrosserie. Bien partie en finale, elle devra rendre la main par la faute de problèmes de pneus et de carrosserie. Sans oublier un calage survenu en début de course.
Nous apercevons ici l'auto du Grenoblois Franck Fauda-Role qui parviendra à rejoindre le Top 10 des qualifs en National.
La nouvelle SPM Gravité poursuivait son développement, avec son chef de file Rodolphe Brincat qui prendra le 15ème temps des qualifs en Elite.
Une belle 9ème place en qualifications et une 12ème place finale pour la Contact pilotée par Fabien Warembourg.
Une Forfaster Z1 en gros plan, avec un moteur VS Racing.
La voiture de Pascal Manière a réalisé sa plus belle course depuis le début de la saison en parvenant à se placer en 4ème position de la finale Elite.
Une GT Due 1.4.
Comme beaucoup d'autres pilotes, de nombreux pilotes font confiance aux moteurs VS Racing, avec cette version VSR-03 dernier cri.
Voici la GT Due 1.4 de Jacky Mouton. Celle-ci décrochera le 4ème temps des qualifications en catégorie Elite.
En finale, la GT Due 1.4 de Jacky Mouton connaîtra un problème de roulement qui l'empêchera de mieux figurer au classement d'arrivée.
Le pilote Italien Marco Piccinini signe la pole en National.
Christian Faye décroche la pole en Brushless.
La piste par le côté droit. Très rapide, le tracé a littéralement régalé les pilotes.
Voici un aperçu des stands.
La photo de famille de toute l'équipe du club CMARC qui a oeuvré avec succès lors de cette 3ème manche.
Le président du CMARC Giovanni Perricone que nous voyons ici en compagnie d'un représentant de la région.
Une partie de l'équipe du club CMARC de Montceau les Mines.
Les pilotes à l'écoute lors du briefing du samedi matin sur la piste.
Toujours les pilotes lors du briefing, en train d'écouter les consignes du directeur de course.
Le gang des tontons flingueurs du classique ! Avec de gauche à droite Christian Faye du gang des Lyonnais, puis Rodolphe Brincat du gang (sans le bang !) des Niçois, et enfin Rody Roem du gang des Grenoblois du Grésivaudan.
Rody Roem est redevenu un pratiquant assidu des courses de classique au fil du temps. Il assurait bien entendu l'assistance pour ses moteurs VS Racing toujours très présents dans cette catégorie.
Ah l'amour fou entre 2 femmes, c'est tellement beau !
L'un des plus beaux couples du plateau, avec Philippe Maraux et sa compagne. Philippe qui se sent pousser des ailes au fur et à mesure, car il est désormais tout près d'une 1ère victoire. A la prochaine peut être.
Un départ sur la grille avec les mécanos dans les starting blocks.
Un autre départ imminent dans la ligne droite.
Un ravitaillement éclair.
Le ravitaillement des autos en thermique, c'est tout un art, un syle, n'est-ce pas Monsieur Assomption ?
Jacky Mouton qui vient de diagnostiquer un problème de roulement sur son auto alors qu'il occupait en finale Elite une place prometteuse.
Dans la catégorie classique, les pilotes sont heureux d'être là. Et cela se lit sur leur visage, n'est-ce pas Antoine Machard.
La préparation est toujours importante pour bien mener sa course.
Sortez couverts avec le casque.
Marc Pomponio qui nous prend une pause classe mannequin. What else ?
Brillante prestation pour le pilote Italien Michele Cusimano en finale National, avec une victoire à la clé.
Un membre de l'équipe Italienne pour qui tout semble rouler à la cool.
Toute la team Italienne réunie au grand complet.
Entre Philippe Lascoux et Alain Bernard, c'est désormais l'amour fou !
On t'a pas déjà vu à Montpellier toi ?
Cette manche marquait le retour du pilote du club d'Ampuis Christophe Bataillard dans les stands.
Léandro Parisi en compagnie de quelques pilotes sudistes.
Le Grenoblois Franck Fauda Role a fait une très belle course avec une 10ème place à la clé en qualifs en National.
Le Fanou de Marseille avait fait le long déplacement pour se joindre aux fanas du classique.
Fais pas ton cake mon Fanou, sinon tu seras privé de Valou !
Raoul Guinebert en pleine discussion technique. Mais au fait, le King est-il vraiment mort ? Si tu vois Priscillia, passe-lui le bonjour !
Laurent Perrin avec son beau moteur VS Racing.
Fabien Warembourg et sa voiture proto évolutive.
Mathieu Salvant. Eh il est où le saucisson Mathieu.
Le fédéral Eric Perrin et quelques autres intervenants.
L'ambiance était à la joie et à l'allégresse dans les stands comme on peut voir.
La vache, je vais avoir ma 1ère photo sur Autorcnews. N'est-ce pas Adrien Paul.
Jacky Mouton en pleine forme.
Encore un pilote qui respire la bonne humeur. Frédéric Teixeira était de retour après 10 ans d'absence.
Et cet homme là, n'a-t-il pas l'air d'être heureux. Don't worry be happy Richard Loïc.
Attention Monsieur Maraux, l'abus de jus de raisin est dangereux pour la santé.
La nouvelle SPM Gravité de Rodolphe Brincat.
Le train avant à fourchette de la nouvelle SPM Gravité distribuée et fabriquée par le magasin Sud Passion Modélisme de Nice.
Toujours la nouvelle SPM Gravité avec son centre de gravité rabaissé au maxi.
Encore et toujours la nouvelle SPM Gravité avec ses modifs au niveau de la platine radio.
Le train avant de la nouvelle SPM Gravité a été modifié comme on peut voir sur ce gros plan.
Encore un aperçu des modifications qui frappent désormais la nouvelle SPM Gravité.
Léandro Parisi, qui n'est autre que le cousin germain de Léandri Pariso ! ?
La Forfaster Z1 de Serge Christiany a repris du poil de la bête ce week-end.
La voiture de Simon Chabrol, signataire du 2ème temps des qualifs en National.
Nano Saint Martin concentré.
Un pilote en mode élève appliqué avec ses lunettes : Pierre Girardin.
Et le saucisson Mathieu !
Ah, ah, ah, ah, ah !! Yannick Tomasi !
Ca déconne à mort dans le clan fédéral. N'est-ce pas Michel Fernandes !
A la tienne Etienne. Euh pardon : Rodolphe !
Ce qu'elles sont lourdes ces valises !
Des vrais boulets ces mallettes !
Fabrice David et son fiston.
Les pilotes de Monteux.
Euh, on a oublié quoi Valentin Gadiot ??
Les voitures prêtes à faire le show sur la piste.
Laurent Zatla dubitatif.
Pole position en National pour Marco Piccinini.
Moi je tourne la tête pour pas être sur la photo.
Fabrice David et son fils en compagnie de Franck Fauda Role et des pilotes de Monteux.
Alexandre Duchet était venir faire un petit tour en voisin.
Staring : Fabien Warembourg, dans un remix de la série le prisonnier !
Frédéric Ruiz en train d'espionner.
Laurent Perrin à la manoeuvre.
Il y en a qui ont bouffé du gommard !
Michel Fernandes en mode mécano.
Piccinini et Cusimano au coude à coude.
Nicolas Paul.
L'excellent Jérémy Chaffurin, sans son assistante.
Nicolas Paul sur le podium.
Stéphane Termine, alias Le garou.
L'homme de Monteux.
Le pilote heureux.
Le pilote qui pilote la tête en bas.
Ca va la haut ? !
C'est qui celle là avec son appareil ??
Ca va chauffer !
Philippe Maraux concentré.
Julien Mathieu en route vers la victoire.
Cyril Fages, de plus en plus rapide en Elite.
Serge Christiany.
Fred Ruiz.
Laurent Zatla.
Philippe Lascoux.
Christian Faye.
Stéphane Guilbaut.
Fabien Warembourg.
Pascal Manière.
Jacky Mouton.
Parc fermé.
Et le saucisson Mathieu !!
Mireille Christiany, la mécano de charme.
Arg ! C'est dur de se baisser avec l'âge !
Ali Zatla à la mécanique.
Vue générale dans les stands.
C'est quoi au fait les résultats, Monsieur Vidalenc !
Christian Faye.
René Poumeroulie.
Le jeune Alexis Pageard d'Ingrandes.
Didier Traquet.
Marc Dell Unto.
Michel Fernandes.
Christian Faye.
Il est 12ème Vincent Perrin.
Il est 9ème Nicolas Duplans.
Il est toujours 9ème Nicolas Duplans.
Il est 8ème Richard Loïc.
Il est 7ème Antoine Machard.
Le grand Christian Claveau.
Jérémy Chaffurin de Mâcon.
Marco Piccinini.
Marco Piccinini.
Nicolas Paul.
Philippe Maraux.
Michele Cusimano.
Ca roule.
Fabien Warembourg.
Sacré coup de Langue !
Fabien Warembourg.
Jamais son mon smartphone.
Laurent Zatla.
Laurent Zatla et Serge Christiany.
Christian Faye.
Jacky Mouton.
Stéphane Guilbaut.
Fabrice David.
Pascal Manière.
Fred Ruiz.
Un Fred Ruiz masqué.
Cyril Fages.
Laurent Zatla. Et maintenant, il parle !
Philippe Lascoux.
La Seniora Roem.
JF Velvindron.
Le président Perricone.
Les stands.
C'est beau la mécanique, surtout en vert, car le vendredi aux essais libres, la piste avaient tendance à déteindre sur les mécaniques.
Souriez un peu les gars, la vie est belle.
Une auto équipée d'un moteur Novarossi. Il en reste au moins un !
Moteur OS Speed sur ce châssis.
Les stands.
Les autos aux contrôles.
Alain Bernard.
Fred Ruiz.
Jérémy Chaffruin qui affûte.
Le train arrière de la voiture de Jacky Mouton.
Moteur Forfaster.
Un tendeur qui ne manque pas de roulements.
Des lests sont parfois nécessaires pour bien équilibrer les autos et obtenir le poids minimum. Nous voyons ici la GT Due 1.4 de Jacky Mouton qui comportait un tendeur de courroie fait maison.
Laurent Perrin.
Lunettes noires pour passer incognito.
Encore un pilote qui avait la happy face, et même la hype Régis Blanck !
Du rouge Ferrari dans les stands, pour Dominique Limozin.
Rodolphe Brincat et Marc Pomponio dans les stands, avec aussi Jérémy Chapuis.
Marco Piccinini et son papa.
La SPM de Jérémy Chapuis préparée pour la pluie.
Toujours la SPM de Jérémy Chapuis.
Ca bricole dur Nicolas Smaldone.
Protection pluie sur la culasse.
Un pilote.
Encore des pilotes heureux dans les stands.
Encore une auto équipée du dernier moteur VS Racing.
Fabien Warembourg.
Quand un rugbyman rencontre une mécanicienne de charme........
Didier Parisi était le directeur de course sur cette manche.
Défense de tirer la langue René Maire !
Jacky Mouton.
Un pilote Grenoblois du club RACG Richard Pascal.
Marc Dell Unto et Christian Faye.
Les pilotes Lyonnais.
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Raoul Guinebert.
Christian Claveau.
Qualifications
Elle se déroulent sur 4 manches qui s'avéreront très sélectives dans chacune des 3 catégories en lice.
Dans la catégorie Elite, à l'issue des 4 manches courues, Julien Mathieu sera bel et bien sacré pilote le plus rapide de la journée. Le Parisien s'empare de la pole position avec près de 13 secondes d'avance sur Cyril Fages, avec un 19 tours en 5.06.227, contre 19 tours 5.19.429 pour Cyril Fages. Autant dire un boulevard ! Et les deux hommes obtiennent donc leur billet d'accès direct pour la finale. Derrière en 3ème position, le méridional Serge Christiany n'aura pas démérité. Il décroche le 3ème temps du général avec un 18 tours 5.00.316, devant Jacky Mouton en 18 tours 5.02.537. Derrière, le Dijonnais Frédéric Ruiz signe sa plus belle prestation de la saison en décrochant le 5ème temps devant Laurent Zatla et Pascal Manière, puis Fabrice David et Fabien Warembourg. Philippe Lascoux et Marc Pomponio bouclent le Top Ten du jour.
Dans la catégorie National, à l'issue de toutes les manches courues, le pilote Italien Marco Piccinini s'empare de la pole position avec un meilleur temps de référence réalisé en 18 tours 5.08.534. Il devance Simon Chabrol en 18 tours 5.13.581, puis Vincent Perrin en 18 tours 5.16.935 et le Dijonnais Philippe Maraux avec un 17 tours 5.00.019. En 5ème position, on trouve encore un Italien. Mais s'agissant cette fois de Michele Cusimano. Le perf du jour nous vient de l'homme de Septèmes, alias Stéphane Termine. Le pilote de Marseille s'empare du 6ème temps avec un 17 tours en 5.00.627 devant Nicolas Paul en 17 tours 5.01.500 et Nicolas Duplans en 17 tours 5.02.549. Belle performance aussi pour le sudiste Jean-Noël Austruy qui prendra la 9ème position devant le Grenoblois Franck Fauda-Role.
Dans la catégorie Brushless, nous assisterons à une belle bagarre pour la pole qui se jouera en 18 tours. Avec 5 pilotes qui se sont battus à la régulière dans ce challenge. à l'issue des 4 manches courues, c'est le pilote Lyonnais Christian Faye qui s'empare de la pole après avoir signe un chrono en 18 tours 5.06.408 devant Michel Fernandes en 18 tours 5.08.282 et Marc Dell Unto en 18 tours 5.11.494. Ensuite, on trouve Frédéric Teixeira qui devance Alexis Pageard et Nicolas Smaldone, puis Didier Traquet et Yoann Vidalenc.
Résultats des qualifications Elite
Résultats des qualifications National
Résultats des qualifications Brushless
Finales
Dans la catégorie Elite, Julien Mathieu va continuer de survoler les débats sur son petit nuage, à l'instar des performances qu'il a déjà réalisées lors des manches qualificatives. Il prendra le large dès le premier virage et ne sera plus jamais rejoint, ne cessant d'accentuer son avance qu'il porte à près de 3 tours sur Cyril Fages à l'arrivée. Cette fois donc, celui que l'on a surnommé " Monsieur scoumoune " aura été jusqu'au bout, et sa mécanique aussi. La consécration aussi pour son châssis SPM Révolution et son moteur NDS Tech. Bien parti, Jacky Mouton caracolera en 3ème position durant 20 minutes de course. Moment choisi par un roulement arrière de son auto pour capituler. Le Dijonnais Frédéric Ruiz le remplacera à cette 3ème place qu'il ne quittera plus jusqu'à l'arrivée. Il signe également sa plus belle perf de la saison en compagnie de son ami Pascal Manière (4ème). A 8 tours du leader, Fabrice David s'empare de la 5ème place devant Philippe Lascoux de Limoges, puis Stéphane Guilbaut. Jacky Mouton se contentera au final de la 8ème position. Serge Christiany qui aura également fait l'objet de quelques soucis termine 10ème.
Dans la catégorie National, Simon Chabrol bien placé après les qualifs connaîtra son lot d'ennuis durant la course. Après avoir calé au départ, ce sont ses pneumatiques qui le trahiront et qui l'obligeront à devoir faire des arrêtes aux stands. Sans compter un problème survenu aussi avec une carrosserie éprise de liberté ! La bagarre va faire rage durant toute la finale entre (dans le désordre) le Dijonnais Philippe Maraux, puis Nicolas Paul et l'Italien Michele Cusimano. C'est Michele Cusimano qui finit par s'imposer dans cette course à la victoire avec près d'un demi tour d'avance à l'arrivée sur Philippe Maraux. Ce dernier signe la 2ème place pour une toute petite seconde d'avance sur Nicolas Paul. Bref, autant avouer que les deux pilotes ont terminé roues dans roues. Autre duel qui aura animé cette finale et qui mettra en avant 2 pilotes au coude à coude, celui animé par Jérémy Chaffurin et par Marco Piccinini. Et la 4ème position est finalement enlevée par le pilote Italien Marco Piccinini devant Jérémy Chaffurin. Dans cette finale, on retrouvera aussi le pilote de Monteux Christian Claveau logé en 6ème position devant Antoine Machard et Loïc Richard.
Dans la catégorie Brushless, duel au sommet entre les 3 pilotes Lyonnais de la catégorie. Les 3 hommes auront la main mise sur cette finale et termineront dans l'ordre avec un avantage à la victoire pour Christian Faye devant Michel Fernandes et Marc Dell Unto ! Derrière, Didier Traquet réussira à se placer en 4ème position devant Frédéric Teixeira et Nicolas Smaldone, puis Alexis Pageard d'Ingrandes et René Poumeroulie.
Résultats de la finale Elite
Résultats de la finale National
Résultats de la finale Brushless