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La saison dernière, le championnat régional de la ligue 10 Paca avait démarré tardivement au mois d'avril. Rebelotte cette année, avec une 1ère course établie à Apt, où plus exactement dans le hameau du Chêne, qui s'est déroulée début juin. Oui, vous avez bien lu, juin ! Entre le battage fait quelques semaines auparavant sur internet sur notre site internet et notre chaîne Youtube et l'impatience de certains pilotes (même si ces derniers ont quand même roulé ailleurs depuis le début de la saison), on pouvait s'attendre à une affluence record. Et c'est même plutôt un carton plein qui aura eu lieu en ce dimanche 9 juin, puisque 67 pilotes se sont rassemblés ici pour en découdre. Diable, cela faisait quelques années qu'on n'avait plus vu ça dans la région !
**Nouvelle fonctionnalité du site. Cliquez en haut de l'article sur la mention " voir les articles en pleine largeur " pour voir les articles et les photos en plein écran !
Cette compétition très attendue par les pratiquants de TT 1/8ème thermiques en région Paca a élu domicile sur le tout nouveau complexe du club Pegase RC Racing qu'Autorcnews a eu la primeur de vous présenter sur son site il y a quelques jours passés. Un site taillé sur mesure pour les TT 1/8 qui a nécessité pléthore d'heures de travail sous la houlette de toute l'équipe dirigée par Patrick Hellec, et avec le concours des entreprises Pézière TP et Aguilar Maçonnerie des villages voisins de Goult et Joucas. Ce nouveau circuit fait dans le genre sensationnel ! De l'avis même des commentateurs externes, il s'agit là d'une piste à l'Américaine désormais apte à recevoir des manches de championnat de France ou même internationales ! Bosses à gogo, tremplins de saut savamment calculés au millimètres près au niveau des pentes, des angles et des appels, de façon à créer des difficultés à la fois spectaculaires, mais négociables par tous les pilotes, même de niveau moyen. Ajoutez encore à cela une belle variété de surfaces pour générer de la diversité (terre + ciment). Mais pas d'astro, diable ! De la ligne droite pour bien dégourdir les moteurs qui ont les watts. Le tout mêlé à un subtil mélange d'alternance de parties rapides et plus lentes et plus techniques. Et vous obtenez ce qui ressemble maintenant de près ou de loin à l'un des plus beaux tracés de la région Paca toute entière !
Vidéos à venir sur notre site et sur notre chaîne Youtube d'ici quelques jours. Abonnez-vous à notre chaîne Youtube et laissez quelques pouces bleus si vous avez aimé !
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Podium TT 1/8 Open : victoire de Jérôme Aigoin devant Yannick Aigoin et Maxime Noble.
Podium TT 1/8 Promo : victoire de Paul Edouard Jacques devant Sacha Gauffridy et Denis Boussac.
Podium TT 1/8 Brushless : victoire de Yannick Aigoin devant Armand Lantheaume et Loïc Etienne.
Podium Promo Brushless : victoire de Johan Ayache devant Alexis Chalençon et Christophe Perez.
L'Associated RC8 B3.1 de Kevin Pézière établira la pole position en catégorie Open Thermique.
Le Mugen de Paul Edouard Jacques crée la surprise en dominant intégralement la course Promo. Il réalisé un beau doublé pole et victoire.
Comme chaque année où presque, le pilote Drômois Eliot Marcon bien connu du championnat de France Elite était venu en compagnie de son Mugen MBX8.
Superbe course de Jérôme Aigoin qui remporte la finale Open avec son Xray XB8 version 2019.
En finale Open thermique, Yannick Aigoin n'aura pas non plus démérité avec le nouvel Xray XB8 dans sa dernière version 2019.
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Le tracé d'Apt sur la partie gauche.
La piste d'Apt sur la partie droite
Le président Patrick Hellec a réalisé un sans faute sur cette 1ère manche Open de la saison en ligue 10. Du coup, les pilotes exigent dès l'an prochain à Apt, un Grand Prix, une manche de CF National, une course d'endurance de 24 heures, et au moins 3 courses Open Promo Brushless. C'est jouable non ?? !!
David Sauze, le trésorier du club a également beaucoup travaillé à remodeler le club pour assurer le succès qu'on lui connaît. Au comptage toute la journée, il a fait mieux que Myrcm (pas très dur ça !) et mieux que certains pros qui manient le clavier sur des CF depuis des années. Il est d'ores et déjà réquisitionné d'office pour les prochaines courses !
Les stands du club Pegase RC Racing n'avaient jamais connu pareille affluence depuis leur création
Pole position en Open pour Kevin Pézière que nous apercevons ici en compagnie de son papa et mécano Olivier (à droite). Kevin qui s'est même payé le luxe de battre Yannick Aigoin lors des qualifications.
Pole position en Promo pour Paul Edouard Jacques, que nous apercevons ici avec son mécano.
Pole position en Brushless pour Armand Lantheaume
Pole position en Brushless Promo pour Johan Ayache.
Voici l'Associated de la pole Open de Kevin Pézière. Une auto qui était conforme à celle du champion du monde en titre Davide Ongaro.
Toujours l'Associated de Kevin Pézière.
Sur son Asso, Kevin Pézière avait monté un lest de 30 grammes pour stabiliser le train arrière.
Le Xray XB8e de la pole Brushless Open d'Armand Lantheaume.
Le Mugen de la pole et de la victoire en Promo de Paul Edouard Jacques.
Toujours le Mugen de la pole et de la victoire Promo de Paul Edouard Jacques avec son moteur OS.
Le HB D817 V2 de la pole et de la victoire en Promo brushless de Johan Ayache.
CONESA ERIC.
GAUFFRIDY NICOLAS.
GAUFFRIDY SACHA.
MISITANO JOHAN
GAUDART DENIS.
PENONE JEREMY.
GAREZ SEBASTIEN.
LIFANTE DAMIEN.
AIGOIN YANNICK.
MARCON ELIOT.
ROUBAUD YANNICK.
NOBLE MAXIME .
SOLIGNAC NICOLAS
HAGEGE LIONEL.
GAYRARD CHRISTOPHE.
BOUSSAC DENIS.
CASTE XAVIER.
FASQUEL KENAN.
FASQUEL MATHIEU.
SENATORE SEBASTIEN.
DELMOTTE JEAN-MARC.
BRENS ADRIEN.
BRENS ARNAUD.
AUDUBERT EMELINE.
BLANES MAURICE.
DESMEDT MARIUS.
LATTANZIO JULIEN.
SEGURA RENE.
STRANO SEBASTIEN.
PEZIERE KEVIN.
MEYER FREDERIC.
MEYER YVES.
PAUL-EDOUARD JACQUES.
LEFEVRE GUILLAUME.
MESTRE JEAN-CHRISTOPHE.
ARZOUNIAN EMMANUEL.
MARCHAND LEO.
LE MOIGN FREDERIC.
BOURRIEZ DOMINIQUE.
WARIN JEAN-CHRISTOPHE.
ETIENNE LOIC.
LANTHEAUME ARMAND.
MELGARES SEBASTIEN.
MICHEL TONY.
MAILLET QUENTIN.
CHALENCON ALEXIS.
JEFFARD DAVID.
INNOCENTI DOMINIQUE.
VINCLAIR KARL.
PINAT EVANE.
AYACHE DAVID
AYACHE JOHAN.
AYACHE NATHAN.
PEPITONE JEAN PHILIPPE.
VARRASO CALOGERO.
FRANCESCHI SONNI.
FRANCESCHI FABIEN.
BERSALI ABDEL-NOUR.
PEYRAT GILLES .
OESLICK DAVID.
PEREZ CHRISTOPHE.
GARCIA PATRICE.
MORATA JOSE.
GUICHARD JOCELYN.
CORTESE DENIS.
Jérôme Aigoin.
Olivier Pézière est l'homme sans qui rien n'aurait été possible sur cette nouvelle piste. Il est l'artisan de sa construction.
Jeannick Rossi (à gauche) et son complice Eric Bianciotto n'ont pas chômé durant toute la course, côté contrôles techniques.
L'ancien président du club Didier Ricard était présent. Il était venu prêter mains fortes en voisin.
Les bénévoles de la buvette.
Les mécanos au départ de la finale Open. .
Belle ambiance pour cette manche de ligue 10. .
Le Mugen de Yannick Roubaud avec son moteur OS à culasse plate .
Voici le MP9 tki4 de Jean-Christophe Mestre, pilote qui fut autrefois vice champion de France dans la catégorie TT 1/8 .
Le Mugen MBX7R Eco de Denis Cortese .
Le S-Workz de Loïc Etienne qui se classe sur le podium brushless .
Louis Lattanzio était de retour à la mécanique dans les paddocks .
L'Associated RC8 B3.1 de Maxime Noble qui se placera sur le podium d'arrivée en Open .
L'Asso de Maxime Noble disposait de bouchons d'amortisseurs option .
Les autos aux contrôles techniques .
Eric Conesa : le Bruce Willis Aptésien .
Nicolas Gauffridy concentré .
Jean-Marc Delmotte, un ancien pilote qui nous vient de la région de Gap .
Nicolas Solignac.
Yannick Aigoin qui arrive à la fraîche .
David Jeffard.
Sébastien Melgares.
Alexis Chalençon.
Frédéric Le Moign.
Cette manche marquait le retour du HB D817 V2 d'Emeline Audubert .
Le HB D817V2 d'Emeline Audubert .
Emeline Audubert continue d'utiliser les moteurs Alpha .
L'Xray XB8 finaliste en Open de Xavier Caste .
L'Xray XB8 version 2019 de l'Aptésien Xavier Caste .
Mission accomplie pour Nicolas Gauffridy qui accède à la grande finale Open .
Le Kyosho MP9 tki4 de Nicolas Gauffridy qui sera finaliste Open .
Nicolas Gauffridy utilisait un moteur VS Racing VSB02 sur cette piste .
Xavier Caste et sa compagne Clémence .
L'Agama d'Adrien Brens a encore démontré son potentiel aujourd'hui .
Toujours ici l'Agama d'Adrien Brens .
Adrien Brens fait toujours confiance aux moteurs Alpha .
Les pilotes et les mécanos étaient motivés plus que jamais sur cette course .
Voici l'XB8 brushless d'Abdel Bersali .
Toujours l'XB8 d'Abdel Bersali avec son moteur de 1900kv et son contrôleur Hobbywing .
Le Mugen MBX8 d'Eliot Marcon qui s'emparera de la 5ème place de la finale Open .
Le MBX8 d'Eliot Marcon qui vient toujours rouler ici à Apt dès que l'occasion se présente .
Sur son MBX8, Eliot Marcon faisait appel à une cale arrière FastRace qui permet d'atténuer le pincement des roues arrière par la cale avant de la cellule .
Save servo alu option sur le MBX8 d'Eliot Marcon .
Le démarrage des autos avant une remontée .
En direct live avant le départ de la grande finale Open .
L'XRay XB8 de Guillaume Lefevre .
Le XB8 de Guillaume Lefevre .
Le XB8 de Yannick Aigoin .
Le Xray XB8 version 2019 de Yannick Aigoin qui termine 2ème de la finale Open .
Jérôme Aigoin a réalisé une course fantastique en finale. Il a offert aux spectateurs une bagarre d'anthologie avec son frère Yannick .
Le Xray XB8 victorieux de Jérôme Aigoin .
L'XB8 version 2019 de Jérôme Aigoin .
Le MP9 de Sébastien Senatore .
Toujours le Kyosho MP9 de Sébastien Senatore .
Sébastien Garez le chti du 59 de l'épreuve .
Le Kyosho tki4 de Sébastien Garez .
Le XB8 de Johan Misitano .
Toujours le XB8 de Johan Misitano qui connaîtra un souci d'accus Li-po .
Le jeune Arnaud Brens était également de la partie à Apt .
La compagne de Maxime Noble à la mécanique .
Eliot Marcon et Yannick Marcon : un tandem qui fonctionne plutôt pas mal sur les courses de TT 1/8 .
Le jeune Johan Ayache a fait une super course en promo brushless. Il signe coup sur coup la pole et la victoire .
L'Asso de Karl Vinclair .
Yannick Marcon au démarrage du MBX8 d'Eliot .
Olivier Pézière qui démarre l'auto de Kevin son fils, le pole man en Open .
Ca roule pour Dominique Innocenti .
Départ imminent .
Loule à l'attaque .
Mister Segura en pleine forme .
Damien Lifante .
Quentin Maillet, le nouveau président du club d'Ales avait fait le déplacement depuis les Cevennes .
Départ de la finale Open donné par Didier Ricard himself .
Finale Open .
Finale Promo .
Le mécano de la voiture de la pole promo de Paul Edouard Jacques, qui remportera également la course après la finale .
La nouvelle piste d'Apt. L'un des plus beaux tracés de la région sud, sans aucun doute .
Les pilotes finalistes sur le podium .
Ambiance avant le départ de la finale Open thermique .
Le modélisme au meilleur prix, c'est aussi chez Breizh Modélisme. Cliquez sur la bannière au dessus pour voir les offres et pour commander votre matériel.
Qualifications
Dans la catégorie 1/8 Open, la pluie va faire son apparition lors des premières manches. Rendant par le fait le terrain un peu gras. Après une lutte à couteaux tirés entre tous les top pilotes, c'est finalement le jeune Kévin Pézière du club Pegase RC Racing qui va parvenir à faire la pige à tous les cadors de la discipline, dont les frères Aigoin en personne ! Une sacrée performance qu'il réalisera aux commandes de son tout nouveau châssis Associated RC8 B3.1 avec lequel il signe un chrono encore tout fumant en 9 tours 5.05.25.00 devant Yannick Aigoin en 9 tours 5.25.50 ! Derrière en 3ème position, on retrouve Eliot Marcon en 9 tours 5.29.29. Le pilote Drômois devance Jérôme Aigoin, puis Julien Lattanzio et Maxime Noble. On relèvera les performances prometteuses d'Adrien Brens (7ème), ainsi que celle de Johan Misitano qui se place en 8ème position, et celles des deux Aptésien Xavier Caste et de son complice Niocolas Gauffridy qui se placent respectivement aux 9 et 10èmes places.
Dans la catégorie 1/8 Promo, le pilote vedette du jour se nomme Paul Edouard Jacques. L'ex Parisien migrant Vauclusien qui est désormais Aixois, ouf !, a réellement survolé le plateau avec son Mugen coiffé d'un OS de la meilleure veine. Celui que l'on surnomme aussi : Ferrari man rentre un chrono en 8 tours 5.32.31 qui lui attribue la pole position loin devant ses adversaires. Derrière lui, Sacha Gauffridy pointe à 15 secondes de retard avec un 8 tours en 5.47.31 devant Sébastien Senatore (dont les bonbons étaient excellents !) en 7 tours 5.27.52, puis Marius Desmedt en 7 tours 5.28.48. Avec logés en embuscade derrière eux Denis Boussac, puis Sébastien Garrez, et Emmanuel Arzounian. Pus Guillaume Lefevre avec son XB8, Frédéric Meyer et Kenan Fasquel.
Dans la catégorie Brushless, grosse baston en vue entre Armand Lantheaume et Yannick Aigoin qui roulait également en électrique. Car l'électrique c'est bien connu, c'est fantastique, tout comme le plastique ! Armand Lanteaume réussira à damer le pion à son chef de file avec un chrono en 10 tours 6.08.44, contre 10 tours 6.10.85 pour Yannick. Ces deux là seront loin devant, et les seuls à pouvoir passer les 10 tours. Derrière, Loïc Etienne assure un 3ème temps en 9 tours 6.07.37 devant Léo Marchand et Calogero Varraso. A la 6ème place, Abdel Nour Bersali réalise un temps en 9 tours 6.15.57. Il prend par le fait 5 secondes à Patrice Garcia qui se situe en 7ème position devant David Ayache et Dominique Innocenti. Le grand Karl Vinclair complète la liste du Top Ten. Dans la catégorie Promo, les jeunes pilotes vont se retrouver aux avant postes. Johan Ayache obtient l'avantage avec un 9 tours en 6.21.85 devant Alexis Chalençon en 9 tours 6.28.95 et Sébastien Melgares en 9 tours 6.36.66. David Jeffard s'empare du 4ème temps devant Christophe Perez et Jean-Philippe Pepitone.
Résultats des qualifications
Finales
Dans la catégorie 1/8 Open, les 30 minutes de course vont donner lieu à une intense bagarre entre Yannick et Jérôme Aigoin qui survolent les débats. Le pole man Kevin Pézière était pourtant bien parti pour disputer lui aussi les 1ers rôles. Mais il est tombé en pénurie de pneus avant le départ et a été obligé de monter des gommes plus du tout en rapport avec la piste et la cadence imposée par ses rivaux. Du coup, il s'arrêtera très rapidement pour rentrer aux stands. Dès lors, Yannick Aigoin et son frère Jérôme vont se batailler à la régulière, en passant à tour de rôle en tête. Vers la fin de course, Jérôme Aigoin finira par avoir raison de son frère Yannick. Ils terminent dans cet ordre avec Maxime Noble en 3ème position sur le podium d'arrivée qui aura bien contenu Julien Lattanzio et Adrien Brens. Eliot Marcon finissant 6ème.
Dans la catégorie 1/8 Promo, le pole man Paul Edouard Jacques va avoir fort à faire pour conserver le leadersheap, car le jeune Sacha Gauffridy entent bien lui ravir la 1ère place supposée. Mais pole Edouard a des nerfs d'acier et ne va pas s'en laisser conter ! Les deux pilotes resteront dans le même tour en permanence, mais à l'arrivée, le pole man conserve un avantage de 26 secondes. Victoire de Paul Edouard Jacques donc, une nouvelle figure avec laquelle il va désormais falloir compter en ligue 10, devant Sacha Gauffridy. Les 2 hommes en ont profité pour faire le trou, car Denis Boussac qui accède à la 3ème marche du podium est relégué à près de 3 bons tours et demi ! Bref, autant dire un boulevard. Guillaume Lefevre s'empare quant à lui de la 4ème place, galvanisé par les blagues grivoises qui lui ont été racontées avant le départ par Philippe Boeri....T'as le bonjour d'Hubert ! ! Emmanuel Arzounian accroche la 5ème place devant le jeune Kenan Fasquel, puis Marisu Desmedt.
Dans la catégorie Brushless, nous assisterons une nouvelle fois en Open à un duel au sommet entre Armand Lantheaume, puis Yannick Aigoin, comme lors des qualifications. Cette fois, c'est Yannick Aigoin qui sortira vainqueur devant Armand Lantheaume, puis Loic Etienne. En Promo, Johan Ayache obtiendra l'avantage sur Alexis Chalençon puis Christophe Perez.
Résultats des finales
La saison dernière, le championnat régional de la ligue 10 Paca avait démarré tardivement au mois d'avril. Rebelotte cette année, avec une 1ère course établie à Apt, où plus exactement dans le hameau du Chêne, qui s'est déroulée début juin. Oui, vous avez bien lu, juin ! Entre le battage fait quelques semaines auparavant sur internet sur notre site internet et notre chaîne Youtube et l'impatience de certains pilotes (même si ces derniers ont quand même roulé ailleurs depuis le début de la saison), on pouvait s'attendre à une affluence record. Et c'est même plutôt un carton plein qui aura eu lieu en ce dimanche 9 juin, puisque 67 pilotes se sont rassemblés ici pour en découdre. Diable, cela faisait quelques années qu'on n'avait plus vu ça dans la région !
**Nouvelle fonctionnalité du site. Cliquez en haut de l'article sur la mention " voir les articles en pleine largeur " pour voir les articles et les photos en plein écran !
Cette compétition très attendue par les pratiquants de TT 1/8ème thermiques en région Paca a élu domicile sur le tout nouveau complexe du club Pegase RC Racing qu'Autorcnews a eu la primeur de vous présenter sur son site il y a quelques jours passés. Un site taillé sur mesure pour les TT 1/8 qui a nécessité pléthore d'heures de travail sous la houlette de toute l'équipe dirigée par Patrick Hellec, et avec le concours des entreprises Pézière TP et Aguilar Maçonnerie des villages voisins de Goult et Joucas. Ce nouveau circuit fait dans le genre sensationnel ! De l'avis même des commentateurs externes, il s'agit là d'une piste à l'Américaine désormais apte à recevoir des manches de championnat de France ou même internationales ! Bosses à gogo, tremplins de saut savamment calculés au millimètres près au niveau des pentes, des angles et des appels, de façon à créer des difficultés à la fois spectaculaires, mais négociables par tous les pilotes, même de niveau moyen. Ajoutez encore à cela une belle variété de surfaces pour générer de la diversité (terre + ciment). Mais pas d'astro, diable ! De la ligne droite pour bien dégourdir les moteurs qui ont les watts. Le tout mêlé à un subtil mélange d'alternance de parties rapides et plus lentes et plus techniques. Et vous obtenez ce qui ressemble maintenant de près ou de loin à l'un des plus beaux tracés de la région Paca toute entière !
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Podium TT 1/8 Open : victoire de Jérôme Aigoin devant Yannick Aigoin et Maxime Noble.
Podium TT 1/8 Promo : victoire de Paul Edouard Jacques devant Sacha Gauffridy et Denis Boussac.
Podium TT 1/8 Brushless : victoire de Yannick Aigoin devant Armand Lantheaume et Loïc Etienne.
Podium Promo Brushless : victoire de Johan Ayache devant Alexis Chalençon et Christophe Perez.
L'Associated RC8 B3.1 de Kevin Pézière établira la pole position en catégorie Open Thermique.
Le Mugen de Paul Edouard Jacques crée la surprise en dominant intégralement la course Promo. Il réalisé un beau doublé pole et victoire.
Comme chaque année où presque, le pilote Drômois Eliot Marcon bien connu du championnat de France Elite était venu en compagnie de son Mugen MBX8.
Superbe course de Jérôme Aigoin qui remporte la finale Open avec son Xray XB8 version 2019.
En finale Open thermique, Yannick Aigoin n'aura pas non plus démérité avec le nouvel Xray XB8 dans sa dernière version 2019.
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Le tracé d'Apt sur la partie gauche.
La piste d'Apt sur la partie droite
Le président Patrick Hellec a réalisé un sans faute sur cette 1ère manche Open de la saison en ligue 10. Du coup, les pilotes exigent dès l'an prochain à Apt, un Grand Prix, une manche de CF National, une course d'endurance de 24 heures, et au moins 3 courses Open Promo Brushless. C'est jouable non ?? !!
David Sauze, le trésorier du club a également beaucoup travaillé à remodeler le club pour assurer le succès qu'on lui connaît. Au comptage toute la journée, il a fait mieux que Myrcm (pas très dur ça !) et mieux que certains pros qui manient le clavier sur des CF depuis des années. Il est d'ores et déjà réquisitionné d'office pour les prochaines courses !
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Pole position en Open pour Kevin Pézière que nous apercevons ici en compagnie de son papa et mécano Olivier (à droite). Kevin qui s'est même payé le luxe de battre Yannick Aigoin lors des qualifications.
Pole position en Promo pour Paul Edouard Jacques, que nous apercevons ici avec son mécano.
Pole position en Brushless pour Armand Lantheaume
Pole position en Brushless Promo pour Johan Ayache.
Voici l'Associated de la pole Open de Kevin Pézière. Une auto qui était conforme à celle du champion du monde en titre Davide Ongaro.
Toujours l'Associated de Kevin Pézière.
Sur son Asso, Kevin Pézière avait monté un lest de 30 grammes pour stabiliser le train arrière.
Le Xray XB8e de la pole Brushless Open d'Armand Lantheaume.
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Toujours le Mugen de la pole et de la victoire Promo de Paul Edouard Jacques avec son moteur OS.
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CONESA ERIC.
GAUFFRIDY NICOLAS.
GAUFFRIDY SACHA.
MISITANO JOHAN
GAUDART DENIS.
PENONE JEREMY.
GAREZ SEBASTIEN.
LIFANTE DAMIEN.
AIGOIN YANNICK.
MARCON ELIOT.
ROUBAUD YANNICK.
NOBLE MAXIME .
SOLIGNAC NICOLAS
HAGEGE LIONEL.
GAYRARD CHRISTOPHE.
BOUSSAC DENIS.
CASTE XAVIER.
FASQUEL KENAN.
FASQUEL MATHIEU.
SENATORE SEBASTIEN.
DELMOTTE JEAN-MARC.
BRENS ADRIEN.
BRENS ARNAUD.
AUDUBERT EMELINE.
BLANES MAURICE.
DESMEDT MARIUS.
LATTANZIO JULIEN.
SEGURA RENE.
STRANO SEBASTIEN.
PEZIERE KEVIN.
MEYER FREDERIC.
MEYER YVES.
PAUL-EDOUARD JACQUES.
LEFEVRE GUILLAUME.
MESTRE JEAN-CHRISTOPHE.
ARZOUNIAN EMMANUEL.
MARCHAND LEO.
LE MOIGN FREDERIC.
BOURRIEZ DOMINIQUE.
WARIN JEAN-CHRISTOPHE.
ETIENNE LOIC.
LANTHEAUME ARMAND.
MELGARES SEBASTIEN.
MICHEL TONY.
MAILLET QUENTIN.
CHALENCON ALEXIS.
JEFFARD DAVID.
INNOCENTI DOMINIQUE.
VINCLAIR KARL.
PINAT EVANE.
AYACHE DAVID
AYACHE JOHAN.
AYACHE NATHAN.
PEPITONE JEAN PHILIPPE.
VARRASO CALOGERO.
FRANCESCHI SONNI.
FRANCESCHI FABIEN.
BERSALI ABDEL-NOUR.
PEYRAT GILLES .
OESLICK DAVID.
PEREZ CHRISTOPHE.
GARCIA PATRICE.
MORATA JOSE.
GUICHARD JOCELYN.
CORTESE DENIS.
Jérôme Aigoin.
Olivier Pézière est l'homme sans qui rien n'aurait été possible sur cette nouvelle piste. Il est l'artisan de sa construction.
Jeannick Rossi (à gauche) et son complice Eric Bianciotto n'ont pas chômé durant toute la course, côté contrôles techniques.
L'ancien président du club Didier Ricard était présent. Il était venu prêter mains fortes en voisin.
Les bénévoles de la buvette.
Les mécanos au départ de la finale Open. .
Belle ambiance pour cette manche de ligue 10. .
Le Mugen de Yannick Roubaud avec son moteur OS à culasse plate .
Voici le MP9 tki4 de Jean-Christophe Mestre, pilote qui fut autrefois vice champion de France dans la catégorie TT 1/8 .
Le Mugen MBX7R Eco de Denis Cortese .
Le S-Workz de Loïc Etienne qui se classe sur le podium brushless .
Louis Lattanzio était de retour à la mécanique dans les paddocks .
L'Associated RC8 B3.1 de Maxime Noble qui se placera sur le podium d'arrivée en Open .
L'Asso de Maxime Noble disposait de bouchons d'amortisseurs option .
Les autos aux contrôles techniques .
Eric Conesa : le Bruce Willis Aptésien .
Nicolas Gauffridy concentré .
Jean-Marc Delmotte, un ancien pilote qui nous vient de la région de Gap .
Nicolas Solignac.
Yannick Aigoin qui arrive à la fraîche .
David Jeffard.
Sébastien Melgares.
Alexis Chalençon.
Frédéric Le Moign.
Cette manche marquait le retour du HB D817 V2 d'Emeline Audubert .
Le HB D817V2 d'Emeline Audubert .
Emeline Audubert continue d'utiliser les moteurs Alpha .
L'Xray XB8 finaliste en Open de Xavier Caste .
L'Xray XB8 version 2019 de l'Aptésien Xavier Caste .
Mission accomplie pour Nicolas Gauffridy qui accède à la grande finale Open .
Le Kyosho MP9 tki4 de Nicolas Gauffridy qui sera finaliste Open .
Nicolas Gauffridy utilisait un moteur VS Racing VSB02 sur cette piste .
Xavier Caste et sa compagne Clémence .
L'Agama d'Adrien Brens a encore démontré son potentiel aujourd'hui .
Toujours ici l'Agama d'Adrien Brens .
Adrien Brens fait toujours confiance aux moteurs Alpha .
Les pilotes et les mécanos étaient motivés plus que jamais sur cette course .
Voici l'XB8 brushless d'Abdel Bersali .
Toujours l'XB8 d'Abdel Bersali avec son moteur de 1900kv et son contrôleur Hobbywing .
Le Mugen MBX8 d'Eliot Marcon qui s'emparera de la 5ème place de la finale Open .
Le MBX8 d'Eliot Marcon qui vient toujours rouler ici à Apt dès que l'occasion se présente .
Sur son MBX8, Eliot Marcon faisait appel à une cale arrière FastRace qui permet d'atténuer le pincement des roues arrière par la cale avant de la cellule .
Save servo alu option sur le MBX8 d'Eliot Marcon .
Le démarrage des autos avant une remontée .
En direct live avant le départ de la grande finale Open .
L'XRay XB8 de Guillaume Lefevre .
Le XB8 de Guillaume Lefevre .
Le XB8 de Yannick Aigoin .
Le Xray XB8 version 2019 de Yannick Aigoin qui termine 2ème de la finale Open .
Jérôme Aigoin a réalisé une course fantastique en finale. Il a offert aux spectateurs une bagarre d'anthologie avec son frère Yannick .
Le Xray XB8 victorieux de Jérôme Aigoin .
L'XB8 version 2019 de Jérôme Aigoin .
Le MP9 de Sébastien Senatore .
Toujours le Kyosho MP9 de Sébastien Senatore .
Sébastien Garez le chti du 59 de l'épreuve .
Le Kyosho tki4 de Sébastien Garez .
Le XB8 de Johan Misitano .
Toujours le XB8 de Johan Misitano qui connaîtra un souci d'accus Li-po .
Le jeune Arnaud Brens était également de la partie à Apt .
La compagne de Maxime Noble à la mécanique .
Eliot Marcon et Yannick Marcon : un tandem qui fonctionne plutôt pas mal sur les courses de TT 1/8 .
Le jeune Johan Ayache a fait une super course en promo brushless. Il signe coup sur coup la pole et la victoire .
L'Asso de Karl Vinclair .
Yannick Marcon au démarrage du MBX8 d'Eliot .
Olivier Pézière qui démarre l'auto de Kevin son fils, le pole man en Open .
Ca roule pour Dominique Innocenti .
Départ imminent .
Loule à l'attaque .
Mister Segura en pleine forme .
Damien Lifante .
Quentin Maillet, le nouveau président du club d'Ales avait fait le déplacement depuis les Cevennes .
Départ de la finale Open donné par Didier Ricard himself .
Finale Open .
Finale Promo .
Le mécano de la voiture de la pole promo de Paul Edouard Jacques, qui remportera également la course après la finale .
La nouvelle piste d'Apt. L'un des plus beaux tracés de la région sud, sans aucun doute .
Les pilotes finalistes sur le podium .
Ambiance avant le départ de la finale Open thermique .
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Qualifications
Dans la catégorie 1/8 Open, la pluie va faire son apparition lors des premières manches. Rendant par le fait le terrain un peu gras. Après une lutte à couteaux tirés entre tous les top pilotes, c'est finalement le jeune Kévin Pézière du club Pegase RC Racing qui va parvenir à faire la pige à tous les cadors de la discipline, dont les frères Aigoin en personne ! Une sacrée performance qu'il réalisera aux commandes de son tout nouveau châssis Associated RC8 B3.1 avec lequel il signe un chrono encore tout fumant en 9 tours 5.05.25.00 devant Yannick Aigoin en 9 tours 5.25.50 ! Derrière en 3ème position, on retrouve Eliot Marcon en 9 tours 5.29.29. Le pilote Drômois devance Jérôme Aigoin, puis Julien Lattanzio et Maxime Noble. On relèvera les performances prometteuses d'Adrien Brens (7ème), ainsi que celle de Johan Misitano qui se place en 8ème position, et celles des deux Aptésien Xavier Caste et de son complice Niocolas Gauffridy qui se placent respectivement aux 9 et 10èmes places.
Dans la catégorie 1/8 Promo, le pilote vedette du jour se nomme Paul Edouard Jacques. L'ex Parisien migrant Vauclusien qui est désormais Aixois, ouf !, a réellement survolé le plateau avec son Mugen coiffé d'un OS de la meilleure veine. Celui que l'on surnomme aussi : Ferrari man rentre un chrono en 8 tours 5.32.31 qui lui attribue la pole position loin devant ses adversaires. Derrière lui, Sacha Gauffridy pointe à 15 secondes de retard avec un 8 tours en 5.47.31 devant Sébastien Senatore (dont les bonbons étaient excellents !) en 7 tours 5.27.52, puis Marius Desmedt en 7 tours 5.28.48. Avec logés en embuscade derrière eux Denis Boussac, puis Sébastien Garrez, et Emmanuel Arzounian. Pus Guillaume Lefevre avec son XB8, Frédéric Meyer et Kenan Fasquel.
Dans la catégorie Brushless, grosse baston en vue entre Armand Lantheaume et Yannick Aigoin qui roulait également en électrique. Car l'électrique c'est bien connu, c'est fantastique, tout comme le plastique ! Armand Lanteaume réussira à damer le pion à son chef de file avec un chrono en 10 tours 6.08.44, contre 10 tours 6.10.85 pour Yannick. Ces deux là seront loin devant, et les seuls à pouvoir passer les 10 tours. Derrière, Loïc Etienne assure un 3ème temps en 9 tours 6.07.37 devant Léo Marchand et Calogero Varraso. A la 6ème place, Abdel Nour Bersali réalise un temps en 9 tours 6.15.57. Il prend par le fait 5 secondes à Patrice Garcia qui se situe en 7ème position devant David Ayache et Dominique Innocenti. Le grand Karl Vinclair complète la liste du Top Ten. Dans la catégorie Promo, les jeunes pilotes vont se retrouver aux avant postes. Johan Ayache obtient l'avantage avec un 9 tours en 6.21.85 devant Alexis Chalençon en 9 tours 6.28.95 et Sébastien Melgares en 9 tours 6.36.66. David Jeffard s'empare du 4ème temps devant Christophe Perez et Jean-Philippe Pepitone.
Résultats des qualifications
Finales
Dans la catégorie 1/8 Open, les 30 minutes de course vont donner lieu à une intense bagarre entre Yannick et Jérôme Aigoin qui survolent les débats. Le pole man Kevin Pézière était pourtant bien parti pour disputer lui aussi les 1ers rôles. Mais il est tombé en pénurie de pneus avant le départ et a été obligé de monter des gommes plus du tout en rapport avec la piste et la cadence imposée par ses rivaux. Du coup, il s'arrêtera très rapidement pour rentrer aux stands. Dès lors, Yannick Aigoin et son frère Jérôme vont se batailler à la régulière, en passant à tour de rôle en tête. Vers la fin de course, Jérôme Aigoin finira par avoir raison de son frère Yannick. Ils terminent dans cet ordre avec Maxime Noble en 3ème position sur le podium d'arrivée qui aura bien contenu Julien Lattanzio et Adrien Brens. Eliot Marcon finissant 6ème.
Dans la catégorie 1/8 Promo, le pole man Paul Edouard Jacques va avoir fort à faire pour conserver le leadersheap, car le jeune Sacha Gauffridy entent bien lui ravir la 1ère place supposée. Mais pole Edouard a des nerfs d'acier et ne va pas s'en laisser conter ! Les deux pilotes resteront dans le même tour en permanence, mais à l'arrivée, le pole man conserve un avantage de 26 secondes. Victoire de Paul Edouard Jacques donc, une nouvelle figure avec laquelle il va désormais falloir compter en ligue 10, devant Sacha Gauffridy. Les 2 hommes en ont profité pour faire le trou, car Denis Boussac qui accède à la 3ème marche du podium est relégué à près de 3 bons tours et demi ! Bref, autant dire un boulevard. Guillaume Lefevre s'empare quant à lui de la 4ème place, galvanisé par les blagues grivoises qui lui ont été racontées avant le départ par Philippe Boeri....T'as le bonjour d'Hubert ! ! Emmanuel Arzounian accroche la 5ème place devant le jeune Kenan Fasquel, puis Marisu Desmedt.
Dans la catégorie Brushless, nous assisterons une nouvelle fois en Open à un duel au sommet entre Armand Lantheaume, puis Yannick Aigoin, comme lors des qualifications. Cette fois, c'est Yannick Aigoin qui sortira vainqueur devant Armand Lantheaume, puis Loic Etienne. En Promo, Johan Ayache obtiendra l'avantage sur Alexis Chalençon puis Christophe Perez.
Résultats des finales