Hobbytech STR8 EP X2 : Vraiment prêt à rouler !
Par Philippe Boeri.

Dans la jungle des TT brushless à l'échelle 1/8ème, quelques pépites cachées sortent du lot. C'est le cas du STR8 EP X2 que nous vous présentons aujourd'hui. Une auto qui a défaut d'être d'une originalité folle, a au moins le mérite d'avoir été pensée avec soin, et qui a l'avantage d'être livrée complète et réellement prête à rouler. Deux qualités dont aimeraient pouvoir se targuer toutes ses concurrentes du moment !
Un buggy complet
A l'instar des autres productions dont la marque s’est désormais rendu coutumière, cette auto bénéficie d’un rapport qualité/prix/prestation intéressant qui en fait une excellente voiture de loisir pour des pratiquants disposant d’un budget moyen mais souhaitant disposer d'une base solide et aboutie. Comme votre serviteur, vous découvrirez ce nouveau STR8 EP X2 prêt à rouler, où en tous cas dans une présentation qui y ressemble de près, puisqu’il ne reste plus qu'un accu à charger et quelques piles à mettre en place avant de démarrer. Soit très exactement quatre piles à placer à bord de l'émetteur à volant en 2,4 Ghz également de la partie. La radio dispose de réglages simplissimes et compréhensibles par le commun des mortels, comme un dual rate et des correcteurs de trim classiques. Au chapitre de l'équipement fourni, on trouve encore un accu Li-Po. Il s’agit d’un accu Krypton 3S (11,1 volts) de type hard case. Un modèle 40 C qui délivre 4000 mA, à charger et à mettre en place sur l'auto avant la première utilisation. Un petit chargeur rapide est également de la partie. Il se branche sur le 220 volts et comprend deux prises d'équilibrage intégrées pour recharger des packs Li-Po en respectivement 2 et 3S, comme celui livré avec l'auto. Particularité de ce chargeur : celui-ci ne possède pas de prises classiques pour être raccordé à un cordon relié à une prise Dean. La recharge des accus s'effectuant ici uniquement au travers de la prise d'équilibrage ! Le chargeur Xtronics Lipofast2, c'est son nom, délivre un courant de charge de 2 Ampères en continu. Il vous faudra donc patienter durant deux bonnes heures pour faire le plein complet de l'accu d'origine.