
Le Granite BLX de chez Arrma est un nouveau monster truck tout terrain électrique à l'échelle 1/10ème. Il s'agit d'un nouveau véhicule prêt à rouler doté d'une transmission deux roues motrices et d'un moteur brushless de 3600 kV dans sa livrée BLX la plus puissante. Une version brushed avec moteur à charbons étant également disponible. Pour l'heure, le moteur brushless installé sur le châssis ne fait pas dans la dentelle. Sa conception 4 pôles permettant à ce véhicule de deux kilos d'atteindre la vitesse de 100 km/heure dans la configuration Li-Po 3S en 11, 1 volts ! Le Granite BLX dispose sinon d'un châssis formé de deux poutres bananes en aluminium disposées en parallèle comme sur un Savage HPI pour former la structure principale de l'auto. L'auto reçoit des pneus " Copperhead " à grand diamètre pour pouvoir passer n'importe tout et faire du franchissement, ainsi qu'une transmission dotée d'organes métalliques. Au niveau de la partie électronique, le Granite BLX a été conçu pour recevoir un accu Ni-Mh ou un accu Li-Po au choix, avec le concours d'un contrôleur ESC réglable et qui plus est étanche. Le Granite BLX sera prochainement disponible en deux coloris rouge ou bleu. Il sera livré avec un émetteur à volant ATX en 2,4 Ghz et nécessitera en supplément un accu Ni-Mh allant de 7,2 à 9,6 volts équipé d'une prise Dean, ou un accu Li-Po 2 ou 3S, ainsi qu'un chargeur.

Le Granite BLX est disponible en bleu ou en rouge.

Voici la version rouge de ce monster.

Notez la présence d'une wheelie bar à l'arrière pour faciliter les évolutions sur les roues arrière.


Ce monster truck sera prochainement disponible en deux versions brushed et brushless

Le châssis reprend deux poutres latérales entre-espacées en aluminium.

Le train avant compose avec une double triangulation et des amortisseurs relativement couchés pour un monster.

Les pneus Copperhead ont été conçus pour le franchissement. Leur diamètre est largement supérieur à celui d'un pneu standard.

Toute l'électronique de ce monster est étanche. Le contrôleur ESC de la version BLX autorise la compatibilité avec des accus Li-Po 3S.

Le Granite BLX met en avant un gabarit imposant pour un 1/10ème. Il possède un moteur placé en porte à faux arrière.