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24 Heures Blitz Varois Et Chaignot

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24 Heures Blitz Varois et Chaignot : L'impossible, ils l'ont fait !
Texte et Photos : Philippe Boeri.
(
Site optimisé pour Google Chrome)

24 Heures Blitz Varois et Chaignot les 22 et 23 février 2014

Pour la grande majorité des compétiteurs, une course de 24 heures représente une sorte d'aboutissement ultime. La durée inhabituelle de l'épreuve, l'ambiance festive, la préparation des machines et toute la gestion de course faisant de cette compétition un événement incomparable dans le microcosme de la voiture R/C. Autant avouer que cette quatrième édition des 24 heures Blitz organisée par le club AMB (Auto Modélisme Bourguignon) en partenariat avec l'importateur Avio et Tiger n'aura pas raté sa cible. Tous les concurrents présents plébiscitant d'ores et déjà l'édition suivante en 2015 !

C'est dans le département de la Côte d'Or que tous les concurrents de la célèbre course d'endurance se sont retrouvés les 21, 22 et 23 février derniers pour en débattre 24 heures durant sur une piste tracée sur mesure pour les Blitz de la marque HPI. Le lancement de la compétition étant fixé au lendemain à 16 heures précise. Et plus précisément dans la dynamique commune de Varois et Chaignot qui avait mis à la disposition des organisateurs et de leurs hôtes un immense gymnase entièrement chauffé, avec commodités attenantes et toutes les attentions requises pour transformer ce week end en une escapade réussie. Dès le vendredi soir avant le lancement de la compétition, Yannick Liegey (l'organisateur) et son équipe étaient déjà sur le pied de guerre pour terminer la piste, façonnée à base d'une première couche de moquette très épaisse, et elle même recouverte de bandelettes de moquette multicolores rouges et bleues visibles en surface. Un tracé de 150 mètres de développé sensiblement identique à celui de l'an passé au Thor. A la différence toutefois que celui-ci avait fait abstraction de la double bosse perceptible après la ligne droite, puis de quelques dénivellations perceptibles l'an passé avant l'entrée de la ligne droite. Un circuit plus plat donc, plus rapide, mais pas moins intéressant pour les protagonistes. Le lancement de la compétition étant fixé au lendemain à 15 h 30 précises.


C'est dans le gymnase de la ville de Varois et Chaignot, petite commune du département de Côte d'Or que cette endurance a pu prendre forme pour cette édition 2014.


Cette course était organisée par le club Auto Modélisme Bourguignon en partenariat avec l'importateur Français Avio et Tiger qui distribue entre autre la marque HPI et le Blitz. La voiture fétiche de cette 24 heures.




Vendredi soir avant la course, les organisateurs auront travaillé dur pour terminer la piste.


Les derniers préparatifs de la construction du circuit en compagnie de Richard Colardelle du staff Avio et Tiger (à droite) puis de François Tuil (au milieu) et de Julien Sella.


Camille Klos en train de peaufiner les derniers branchements du chronométrage.


Pas moins de 3 ordinateurs seront nécessaires au comptage de cette endurance.


Samedi matin avant le lancement de la compétition, les organisateurs durent démonter à nouveau quelques portions de piste pour loger quelques obstacles symboliques sous la moquette, afin de corser la tâche des pilotes !


Richard Colardelle et Eric Mauchard, dit : le Vosgien, en train de peaufiner les derniers préparatifs.






Voici à quoi pouvait ressembler le tracé de 150 mètres de développé. Soit rigoureusement le même que celui de l'année précédente.


La salle était chauffée, même si concurrents et pilotes ont pu ressentir quelques frissons dans le courant de la nuit.


Tout avait été mis en oeuvre pour rendre le balisage non cassant, comme sur les précédentes épreuves.


Ca, c'était la zone de " punition " réservée au stop and go ! Chaque véhicule ayant fait l'objet d'une sanction de course devait impérativement en passer par là et perdre au passage de précieuses secondes le temps de sortir de ce labyrinthe.


Voici l'unique tremplin de saut que l'on trouvait sur le parcours. Symbolique, certes, mais bien présent. Il ne fallait pas se louper.


Le podium avait été prévu en conséquence pour recevoir plus de dix pilotes côte à côte.


Cette année, la piste mettait en alternance deux moquettes rouges et bleues qui offraient une meilleure visibilité par endroit.

Samedi 22 février
Les choses sérieuses vont commencer et se précipiter. Arrivée de Richard Colardelle du staff Avio et Tiger (l'importateur qui distribue le Blitz HPI en France et co-organisateur de cette endurance). Arrivée suivie par Camille et Sylvie Klos, les chronométreurs officiels de la course qui vont se relayer pour assurer la partie comptage 24 heures durant. Sans eux, rien de possible, plus de course ! A choyer donc. Et enfin, ceux que tout le monde attendait : les pilotes et leurs mécanos qui déferlent à tout va dans les stands en repérant le numéro de table qui leur a préalablement été attribué. Dix équipages venant des quatre coins de France sont présents en tout. Un chiffre en régression par rapport à l'an passé. L'essentiel tenant néanmoins au fait que toutes les équipes potentiellement éligibles au podium se trouvent sur place. De celle du Team Savoie Modélisme victorieuse en 2014 aux outsiders comme celle du team FGHC, du Team Moustached ou du Team Car Besançon. Bref, que du beau monde prêt à en découdre d'ici quelques heures. Dès leur arrivée, les équipes subiront un premier contrôle technique et viendront récupérer le pack de huit moteurs brushed 15 tours qui leur a été attribué par l'inscription. Les moteurs étant fournis à tous les pilotes par l'importateur Avio et Tiger pour éviter toute controverse de la part des pilotes. Les accus restant pour leur part libres au niveau de la marque, limités à 5300 mA en Ampérage, mais libres également au niveau du nombre de C qui symbolise le taux de décharge. Après une phase d'observation et une présentation rapide du déroulement de la course et des consignes, les pilotes seront conviés à effectuer des essais libres afin de se familiariser avec le tracé. L'approche des douze coups de midi les amenant ensuite à rejoindre la salle de réception du gymnase pour déguster l'apéritif de bienvenue à base de Kir que leur avait réservé le club. L'occasion pour le Maire de la commune de réaffirmer son soutien au club et à ce genre de manifestations impliquant le sport mécanique d'équipe. S'en suivra un bon repas mitonné aux petits soins par Myriam et toute son équipe, avec en point d'orgue, le fameux boeuf Bourguignon sans qui la région de la côte d'Or ne serait pas ce qu'elle est !


Standing ovation pour Camille et Sylvie Klos ! Ces deux là se sont relayés 24 heures durant pour assurer le chronométrage de cette endurance. Sans eux, rien n'aurait été possible !


Contrôles techniques à l'arrivée des premiers pilotes le samedi matin.


Richard Colardelle en forme après ses 18 heures de sommeil !


Chaque équipage disposera de 8 moteurs brushed 15 tours qui seront remis sur place par l'importateur Avio et Tiger. Et ce afin de préserver une certaine équité entre les teams.


Dès leur arrivée, les pilotes trouveront à leur disposition des stands spacieux dont l'emplacement avait été attribué par tirage au sort.








Le Team Modélisme Center à son arrivée sur la piste.


Nicolas Moulin, alias : Subaru Man du 84. T'as le bonjour de Jackie Nico !


Nicolas Moulin qui fait semblant de bien préparer son auto. C'est pour la photo............


Le Team FGHC à son arrivée le samedi matin.


Le Team Savoie Modélisme.


Dans la série on a bien préparé la course, le Team FGHC a terminé la peinture de sa carrosserie sur place !




Anthony Boissonnade du club de Montpellier avait rejoint le Team FGHC.


Guillaume Reynaud se sera battu comme un beau diable pour faire triompher son équipe durant toute la course !


Le Team Verveine. Euh pardon, le Team Boudhel Construction, était sponsorisé par l'entrepreneur du même nom sur cette course. Une belle initiative à reconduire !


Juan Cachafeiro et Yann Vigny pour le Team Savoie Modélisme.


Arnaud Soulignac, ex champion de France de piste 1/10ème avait rempilé pour cette édition 2014 en compagnie de Yann Vigny.


Bruno Petiot était de retour. Pour ceux qui prennent le train en marche, rappelons qu'il s'agit d'un ancien pilote des années d'or de l'échelle 1/4.


Gérald Delaguette au collage des pneus.


Le Team Moustached durant les derniers prépartifs de course.


Le Team Car Besançon presque au grand complet.


Luc Lavergnat en super forme (ça, c'était en début de course......)


Olivier Biette du Team Les Charbons Ardents.


Alexis Banzet du Team Les Charbons Ardents.


Jean-Philippe Huguenin.


Madame Boissonnade, la pin up de cette 24 heures !


La course débutera à proprement parler par des essais libres qui permettront aux pilotes de se familiariser avec le tracé.


Un apéritif rassemblera tous les hôtes présents en compagnie de Yannick Liegey (à droite), le président du club Auto Modélisme Bourguignon et du Maire de la commune de Varois et Chaignot.


Ambiance conviviale et festive lors du traditionnel apéro organisé dans l'une des salles attenantes au gymnase.




Le club en profitera pour faire déguster son kir maison fait à base de cassis.








Le Gymnase de Varois et Chaignot dispose aussi de cuisines professionnelles qui auront permis de rassasier les quelques 80 personnes présentes sur cette course.


Au premier plan, Myriam Marie, cuisinière hors pair de cette 24 heures !


Voici le fameux boeuf Bourguignon qui sera servi aux convives lors du repas du samedi midi.

Le Matériel
Accus limités à 5300 mA en Ampérage maxi, mais pas en taux de décharge, ni en marque. Moteurs réglementés, avec des HPI 15 tours brushed pour tout le monde fournis par l'organisateur. Telles étaient les principales composantes de cette endurance. En revanche, côté préparation, tous les coups demeuraient permis, à l'exception quand même de certaines options ou modifications non tolérées sur les autos. Encore beaucoup d'images pour faire chauffer les pupilles !


Certains teams adoptaient une technique bien particulière pour roder ses moteurs, dans de l'essence, comme ici.


Une préparation rigoureuses était d'actualité ici au niveau des amortisseurs.


Certains avaient déployé " Le Matos " comme on le voit ici !


Packs d'accus Li-Po en veux-tu, en voilà !




Une opération soudure consistant à vérifier toutes les connectiques des moteurs fournis figurait à l'ordre du jour pour plusieurs teams en lice.








Les moteurs HPI 15 tours brushed au contrôle.


Les chargeurs fusaient dans tous les sens dans les stands !




Les sacs de charge étaient impératif pour les accus Li-Po.


Certaines équipes avaient prévu des set de rechange au niveau des amortisseurs.


Des pneus de rechange étaient également à prévoir dans certaines équipes.









Les Qualifications



Elles débuteront juste après l'apéritif aux alentours de 13 h 45. Elles sont symboliques sur une course de cette ampleur. Les qualifications de cette 4ème endurance Blitz se sont déroulées sur une période de trente minutes, avec prise en compte au final des trois meilleurs tours accomplis. A l'issue des confrontations qui ont opposé les différents teams, le team FGHC signe les meilleurs chronos en 53,102 sec devant le Team Moustached en 53,123 sec puis le Team Car Besançon en 54,763 sec. Viennent ensuite le Team Savoie Modélisme en 54,875 sec, puis le Team Modélisme Center en 54,988 sec, le Team Bouhdel Construction en 56,439 sec, le Team Les Charbons Ardents en 56,830 sec, le Team Rocket en 57,341 sec, le Team RC Valence en 58,473 sec et enfin le Team Les Copains D'abord en 1.02.621.

Classements qualifs
1 FGHC en 53,102
2 Team Moustached en 53,123
3 Team Car Besançon en 54,763
4 Team Savoie Modélisme en 54,875
5 Team Modélisme Center en 54,988
6 Team Bouhdel Construction en 56,439
7 Team Les Charbons Ardents en 56,830
8 Team Rocket Vaucluse en 57,341
9 Team RC Valence en 58,473
10 Team Les Copains d'abord en 1.02.621


Le Blitz du Team Moustached en action !


Le Blitz du Team Moustached en action !


Le Blitz du Team Boudhel Construction.


Le Blitz du Team FGHC.


Le Blitz du Team Rocket.


Le Blitz du Team Savoie Modélisme.


Le Blitz du Team Savoie Modélisme.


Le Blitz du Team Les Copains d'Abord.


Le Blitz du Team Modélisme Center.


Le Blitz du Team FGHC.


Le Blitz du Team RC Valence.


Le Blitz du Team Les Copains d'abord.


Le Blitz du Team Car Besançon.


Le Blitz du Team RC Valence.


Le Blitz du Team Savoie Modélisme.


Le Blitz du Team RC Valence.


Le Blitz du Team Car Besançon.


Le Blitz du Team Les Charbons Ardents.

Les équipes

Team Rocket

Celui-ci était composé de Nicolas Moulin, Bruno Moulias, Loïc Belotti, Lionel Millet et de Thibault Viguier. Du côté des péripéties mécaniques vécues durant cette 24 heures, le team Rocket aura d'abord été victime d'une radio défectueuse dès les premières minutes de course. S'en suivra plusieurs casses d'amortisseurs, puis 3 cardans et un palonnier de servo endommagé. L'équipage ayant passé au final 4 moteurs sur toute la course.


Le Team Rocket formé de Nicolas Moulin, Bruno Moulias, Loïc Belotti, Lionel Millet et de Thibault Viguier.


En savoir plus

24 Heures Blitz Varois et Chaignot : L'impossible, ils l'ont fait !
Texte et Photos : Philippe Boeri.
(
Site optimisé pour Google Chrome)

24 Heures Blitz Varois et Chaignot les 22 et 23 février 2014

Pour la grande majorité des compétiteurs, une course de 24 heures représente une sorte d'aboutissement ultime. La durée inhabituelle de l'épreuve, l'ambiance festive, la préparation des machines et toute la gestion de course faisant de cette compétition un événement incomparable dans le microcosme de la voiture R/C. Autant avouer que cette quatrième édition des 24 heures Blitz organisée par le club AMB (Auto Modélisme Bourguignon) en partenariat avec l'importateur Avio et Tiger n'aura pas raté sa cible. Tous les concurrents présents plébiscitant d'ores et déjà l'édition suivante en 2015 !

C'est dans le département de la Côte d'Or que tous les concurrents de la célèbre course d'endurance se sont retrouvés les 21, 22 et 23 février derniers pour en débattre 24 heures durant sur une piste tracée sur mesure pour les Blitz de la marque HPI. Le lancement de la compétition étant fixé au lendemain à 16 heures précise. Et plus précisément dans la dynamique commune de Varois et Chaignot qui avait mis à la disposition des organisateurs et de leurs hôtes un immense gymnase entièrement chauffé, avec commodités attenantes et toutes les attentions requises pour transformer ce week end en une escapade réussie. Dès le vendredi soir avant le lancement de la compétition, Yannick Liegey (l'organisateur) et son équipe étaient déjà sur le pied de guerre pour terminer la piste, façonnée à base d'une première couche de moquette très épaisse, et elle même recouverte de bandelettes de moquette multicolores rouges et bleues visibles en surface. Un tracé de 150 mètres de développé sensiblement identique à celui de l'an passé au Thor. A la différence toutefois que celui-ci avait fait abstraction de la double bosse perceptible après la ligne droite, puis de quelques dénivellations perceptibles l'an passé avant l'entrée de la ligne droite. Un circuit plus plat donc, plus rapide, mais pas moins intéressant pour les protagonistes. Le lancement de la compétition étant fixé au lendemain à 15 h 30 précises.


C'est dans le gymnase de la ville de Varois et Chaignot, petite commune du département de Côte d'Or que cette endurance a pu prendre forme pour cette édition 2014.


Cette course était organisée par le club Auto Modélisme Bourguignon en partenariat avec l'importateur Français Avio et Tiger qui distribue entre autre la marque HPI et le Blitz. La voiture fétiche de cette 24 heures.




Vendredi soir avant la course, les organisateurs auront travaillé dur pour terminer la piste.


Les derniers préparatifs de la construction du circuit en compagnie de Richard Colardelle du staff Avio et Tiger (à droite) puis de François Tuil (au milieu) et de Julien Sella.


Camille Klos en train de peaufiner les derniers branchements du chronométrage.


Pas moins de 3 ordinateurs seront nécessaires au comptage de cette endurance.


Samedi matin avant le lancement de la compétition, les organisateurs durent démonter à nouveau quelques portions de piste pour loger quelques obstacles symboliques sous la moquette, afin de corser la tâche des pilotes !


Richard Colardelle et Eric Mauchard, dit : le Vosgien, en train de peaufiner les derniers préparatifs.






Voici à quoi pouvait ressembler le tracé de 150 mètres de développé. Soit rigoureusement le même que celui de l'année précédente.


La salle était chauffée, même si concurrents et pilotes ont pu ressentir quelques frissons dans le courant de la nuit.


Tout avait été mis en oeuvre pour rendre le balisage non cassant, comme sur les précédentes épreuves.


Ca, c'était la zone de " punition " réservée au stop and go ! Chaque véhicule ayant fait l'objet d'une sanction de course devait impérativement en passer par là et perdre au passage de précieuses secondes le temps de sortir de ce labyrinthe.


Voici l'unique tremplin de saut que l'on trouvait sur le parcours. Symbolique, certes, mais bien présent. Il ne fallait pas se louper.


Le podium avait été prévu en conséquence pour recevoir plus de dix pilotes côte à côte.


Cette année, la piste mettait en alternance deux moquettes rouges et bleues qui offraient une meilleure visibilité par endroit.

Samedi 22 février
Les choses sérieuses vont commencer et se précipiter. Arrivée de Richard Colardelle du staff Avio et Tiger (l'importateur qui distribue le Blitz HPI en France et co-organisateur de cette endurance). Arrivée suivie par Camille et Sylvie Klos, les chronométreurs officiels de la course qui vont se relayer pour assurer la partie comptage 24 heures durant. Sans eux, rien de possible, plus de course ! A choyer donc. Et enfin, ceux que tout le monde attendait : les pilotes et leurs mécanos qui déferlent à tout va dans les stands en repérant le numéro de table qui leur a préalablement été attribué. Dix équipages venant des quatre coins de France sont présents en tout. Un chiffre en régression par rapport à l'an passé. L'essentiel tenant néanmoins au fait que toutes les équipes potentiellement éligibles au podium se trouvent sur place. De celle du Team Savoie Modélisme victorieuse en 2014 aux outsiders comme celle du team FGHC, du Team Moustached ou du Team Car Besançon. Bref, que du beau monde prêt à en découdre d'ici quelques heures. Dès leur arrivée, les équipes subiront un premier contrôle technique et viendront récupérer le pack de huit moteurs brushed 15 tours qui leur a été attribué par l'inscription. Les moteurs étant fournis à tous les pilotes par l'importateur Avio et Tiger pour éviter toute controverse de la part des pilotes. Les accus restant pour leur part libres au niveau de la marque, limités à 5300 mA en Ampérage, mais libres également au niveau du nombre de C qui symbolise le taux de décharge. Après une phase d'observation et une présentation rapide du déroulement de la course et des consignes, les pilotes seront conviés à effectuer des essais libres afin de se familiariser avec le tracé. L'approche des douze coups de midi les amenant ensuite à rejoindre la salle de réception du gymnase pour déguster l'apéritif de bienvenue à base de Kir que leur avait réservé le club. L'occasion pour le Maire de la commune de réaffirmer son soutien au club et à ce genre de manifestations impliquant le sport mécanique d'équipe. S'en suivra un bon repas mitonné aux petits soins par Myriam et toute son équipe, avec en point d'orgue, le fameux boeuf Bourguignon sans qui la région de la côte d'Or ne serait pas ce qu'elle est !


Standing ovation pour Camille et Sylvie Klos ! Ces deux là se sont relayés 24 heures durant pour assurer le chronométrage de cette endurance. Sans eux, rien n'aurait été possible !


Contrôles techniques à l'arrivée des premiers pilotes le samedi matin.


Richard Colardelle en forme après ses 18 heures de sommeil !


Chaque équipage disposera de 8 moteurs brushed 15 tours qui seront remis sur place par l'importateur Avio et Tiger. Et ce afin de préserver une certaine équité entre les teams.


Dès leur arrivée, les pilotes trouveront à leur disposition des stands spacieux dont l'emplacement avait été attribué par tirage au sort.








Le Team Modélisme Center à son arrivée sur la piste.


Nicolas Moulin, alias : Subaru Man du 84. T'as le bonjour de Jackie Nico !


Nicolas Moulin qui fait semblant de bien préparer son auto. C'est pour la photo............


Le Team FGHC à son arrivée le samedi matin.


Le Team Savoie Modélisme.


Dans la série on a bien préparé la course, le Team FGHC a terminé la peinture de sa carrosserie sur place !




Anthony Boissonnade du club de Montpellier avait rejoint le Team FGHC.


Guillaume Reynaud se sera battu comme un beau diable pour faire triompher son équipe durant toute la course !


Le Team Verveine. Euh pardon, le Team Boudhel Construction, était sponsorisé par l'entrepreneur du même nom sur cette course. Une belle initiative à reconduire !


Juan Cachafeiro et Yann Vigny pour le Team Savoie Modélisme.


Arnaud Soulignac, ex champion de France de piste 1/10ème avait rempilé pour cette édition 2014 en compagnie de Yann Vigny.


Bruno Petiot était de retour. Pour ceux qui prennent le train en marche, rappelons qu'il s'agit d'un ancien pilote des années d'or de l'échelle 1/4.


Gérald Delaguette au collage des pneus.


Le Team Moustached durant les derniers prépartifs de course.


Le Team Car Besançon presque au grand complet.


Luc Lavergnat en super forme (ça, c'était en début de course......)


Olivier Biette du Team Les Charbons Ardents.


Alexis Banzet du Team Les Charbons Ardents.


Jean-Philippe Huguenin.


Madame Boissonnade, la pin up de cette 24 heures !


La course débutera à proprement parler par des essais libres qui permettront aux pilotes de se familiariser avec le tracé.


Un apéritif rassemblera tous les hôtes présents en compagnie de Yannick Liegey (à droite), le président du club Auto Modélisme Bourguignon et du Maire de la commune de Varois et Chaignot.


Ambiance conviviale et festive lors du traditionnel apéro organisé dans l'une des salles attenantes au gymnase.




Le club en profitera pour faire déguster son kir maison fait à base de cassis.








Le Gymnase de Varois et Chaignot dispose aussi de cuisines professionnelles qui auront permis de rassasier les quelques 80 personnes présentes sur cette course.


Au premier plan, Myriam Marie, cuisinière hors pair de cette 24 heures !


Voici le fameux boeuf Bourguignon qui sera servi aux convives lors du repas du samedi midi.

Le Matériel
Accus limités à 5300 mA en Ampérage maxi, mais pas en taux de décharge, ni en marque. Moteurs réglementés, avec des HPI 15 tours brushed pour tout le monde fournis par l'organisateur. Telles étaient les principales composantes de cette endurance. En revanche, côté préparation, tous les coups demeuraient permis, à l'exception quand même de certaines options ou modifications non tolérées sur les autos. Encore beaucoup d'images pour faire chauffer les pupilles !


Certains teams adoptaient une technique bien particulière pour roder ses moteurs, dans de l'essence, comme ici.


Une préparation rigoureuses était d'actualité ici au niveau des amortisseurs.


Certains avaient déployé " Le Matos " comme on le voit ici !


Packs d'accus Li-Po en veux-tu, en voilà !




Une opération soudure consistant à vérifier toutes les connectiques des moteurs fournis figurait à l'ordre du jour pour plusieurs teams en lice.








Les moteurs HPI 15 tours brushed au contrôle.


Les chargeurs fusaient dans tous les sens dans les stands !




Les sacs de charge étaient impératif pour les accus Li-Po.


Certaines équipes avaient prévu des set de rechange au niveau des amortisseurs.


Des pneus de rechange étaient également à prévoir dans certaines équipes.









Les Qualifications



Elles débuteront juste après l'apéritif aux alentours de 13 h 45. Elles sont symboliques sur une course de cette ampleur. Les qualifications de cette 4ème endurance Blitz se sont déroulées sur une période de trente minutes, avec prise en compte au final des trois meilleurs tours accomplis. A l'issue des confrontations qui ont opposé les différents teams, le team FGHC signe les meilleurs chronos en 53,102 sec devant le Team Moustached en 53,123 sec puis le Team Car Besançon en 54,763 sec. Viennent ensuite le Team Savoie Modélisme en 54,875 sec, puis le Team Modélisme Center en 54,988 sec, le Team Bouhdel Construction en 56,439 sec, le Team Les Charbons Ardents en 56,830 sec, le Team Rocket en 57,341 sec, le Team RC Valence en 58,473 sec et enfin le Team Les Copains D'abord en 1.02.621.

Classements qualifs
1 FGHC en 53,102
2 Team Moustached en 53,123
3 Team Car Besançon en 54,763
4 Team Savoie Modélisme en 54,875
5 Team Modélisme Center en 54,988
6 Team Bouhdel Construction en 56,439
7 Team Les Charbons Ardents en 56,830
8 Team Rocket Vaucluse en 57,341
9 Team RC Valence en 58,473
10 Team Les Copains d'abord en 1.02.621


Le Blitz du Team Moustached en action !


Le Blitz du Team Moustached en action !


Le Blitz du Team Boudhel Construction.


Le Blitz du Team FGHC.


Le Blitz du Team Rocket.


Le Blitz du Team Savoie Modélisme.


Le Blitz du Team Savoie Modélisme.


Le Blitz du Team Les Copains d'Abord.


Le Blitz du Team Modélisme Center.


Le Blitz du Team FGHC.


Le Blitz du Team RC Valence.


Le Blitz du Team Les Copains d'abord.


Le Blitz du Team Car Besançon.


Le Blitz du Team RC Valence.


Le Blitz du Team Savoie Modélisme.


Le Blitz du Team RC Valence.


Le Blitz du Team Car Besançon.


Le Blitz du Team Les Charbons Ardents.

Les équipes

Team Rocket

Celui-ci était composé de Nicolas Moulin, Bruno Moulias, Loïc Belotti, Lionel Millet et de Thibault Viguier. Du côté des péripéties mécaniques vécues durant cette 24 heures, le team Rocket aura d'abord été victime d'une radio défectueuse dès les premières minutes de course. S'en suivra plusieurs casses d'amortisseurs, puis 3 cardans et un palonnier de servo endommagé. L'équipage ayant passé au final 4 moteurs sur toute la course.


Le Team Rocket formé de Nicolas Moulin, Bruno Moulias, Loïc Belotti, Lionel Millet et de Thibault Viguier.


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