
World Ifmar TT 1/8 2014 Messine
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Rude semaine pour les Français !
Du 18 au 27 septembre 2014 se tient le championnat du monde de la catégorie TT 1/8ème thermique sur la piste de Giardini Naxos située à Messine en Italie. A l'issue des 6 manches de qualifications qui se sont déroulées, c'est le pilote Canadien Ty Tessmann et son Hot Bodies D812 qui se sont emparés de la pole position absolue, exerçant au passage une écrasante domination sur la concurrence. Ryan Maifield s'empare du 2ème temps de ces qualifications. Il précède Martin Lee et Jared Tebo, puis Kyle Mac Bride et Elliott Boots et Ryan Cavalieri, puis Ryan Lutz et Adam Drake. Le champion du monde en titre, l'espagnol Robert Batlle n'apparaît qu'à la 11ème place du classement. David Ronnefalk seulement à la 15ème place. On soulignera en revanche la remarquable performance réalisée par l'Italien Davide Tortorici, seul rescapé des vieux de la vieille ! Celui-ci étant positionné en 17ème position. Le classement général laissera sinon un arrière goût amer aux neuf pilotes Français sélectionnés sur place ! Presque une hécatombe. Pour voir le premier pilote de notre équipe de France pointer à l'horizon, il faut en effet remonter à la 23ème place du classement général. Renaud Savoya est le meilleur pilote Français de ces qualifs. Il devance Jérôme Aigoin à la 24ème place, puis Yannick Aigoin à la 29ème place. Derrière, Jérôme Sartel est placé avec le 44ème chrono. Jonathan Bacro en 55ème position. Lorenzo Crolla en 60ème position. Edouard Hugon avec le 66ème temps. Guillaume Hebert en 67ème position. Jean-Pierrick Sartel en 69ème position.

Ty Tessmann s'est emparé de la pole position avec son D812 Hot Bodies.

Le D812 HB de Ty Tessmann a largement été au dessus du lot durant toutes les qualifications.

La voiture de Ty comporte une nouvelle platine radio entièrement repensée au niveau de l'agencement et de la répartition des masses.

Le HB D812 de Ty Tessman a réalisé le scratch à plusieurs reprises pour s'accaparer la pole finale. Incontestablement l'auto la plus rapide de ces worlds !

Un moteur OS Speed et sa ligne d'échappement complètent le châssis du champion Canadien.
Classement final des qualifications


La piste de Messine Giardini Naxos aura donné beaucoup de fil à retordre à tous les pilotes de ce world.

