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Gp Pierrefeu 2014 Vamp

Nouveau

grand prix de pierrefeu du var 2014 organisé par le club vamp83 collobirère

GP Pierrefeu du Var 2014
tt 1/8 : gppierrefeu2014, vamp83, grandprix,

En fin d’année après les championnats de France, rares sont les clubs qui osent encore se lancer dans l’organisation de courses à caractère Européen. Par chance, la saison est toujours propice à la pratique du tout terrain au sud, et les pilotes n’hésitent plus à se déplacer même après un calendrier bien rempli comme celui qu’ont vécu les membres de l’équipe de France. Pour la énième année consécutive, le club des VAMP a permis plus que jamais d’offrir un spectacle époustouflant réunissant quelques-uns des meilleurs pilotes de la scène internationale, pour son désormais Grand Prix devenu au fil du temps une classique du genre.
(
1 ou 2 clics pour agrandir les photos)

Cent quatre vingt pilotes inscrits avec 23 pilotes recensés en catégorie 4 x 2 et près de 157 pilotes présents en 4 x 4. Des finales de 45 minutes prévues au programme, quatre nationalités concernées, bref autant dire que la course prenait déjà avant la lettre des allures de revanche du Championnat d’Europe pour certains, le tout dans une ambiance de folie mêlant combativité, adversité et convivialité !

La piste
Année après année, la piste du club Vamp continue d'être un véritable billard qui fera l’unanimité auprès du plus grand nombre tout au long de ce long week end de course, en dépit des multiples changements effectués sur le circuit par rapport aux premières moutures du tracé. La particularité du circuit, c'est tout d'abord sa rapidité qui exclut d’office les moteurs du genre souffreteux. Il faut dire que la ligne droite principale mesure ici près de quatre vingt mètres au bas mot si l’on inclut l’immense courbe qui la précède qui passe plein gaz où presque, pour les plus habiles ! S’ensuit la fameuse chicane originelle qui vient casser net le rythme, puis un enchaînement nécessitant d'être très fin avec la direction pour affronter les bosses qui vont se succéder presque à l'affilée. La piste comporte désormais une partie centrale revue et corrigée plus lente et plus technique. Il reste encore à ce stade une table Américaine à franchir, et un terrible double droit en devers à passer devant le podium. Soit quand même près de 350 mètres à parcourir.



Remerciements à toute l'équipe du club de Pierrefeu du Var dirigée par Jacques et Régine Mathieu pour leur organisation irréprochable comme à l'accoutumée.


La piste du club de Pierrefeu du Var fait incontestablement partie des plus beaux tracés Français pour pratiquer le TT.


Le circuit qui est situé route de collobrières conserve son podium haut perché et ses stands. Ces derniers se sont simplement agrandis au fil du temps pour palier à la fréquentation sans cesse en hausse.


Depuis plusieurs années, la piste comporte un revêtement multi surface qui a nettement réduit la dégradation de certaines portions de terrain.


La cabine de comptage en dur est désormais accompagnée par un panneau d'affichage digital très utile pour les pilotes et les mécanos.


Les pilotes au petit matin, durant les essais libres.


Les qualifications se sont déroulées sur un circuit globalement très glissant.


Ces deux bosses en devers situées devant le podium sont redoutables ! Il est ici impératif de bien tenir la corde sous peine d'être sévèrement sanctionné côté chrono.


La table Américaine.


La grande courbe gauche de l'entrée de la ligne droite passe pratiquement à fond, où presque. L'ancienne marche d'escalier qui officiait ici il y a quelques années a en revanche été supprimée.

Organisation
Si l’on n’avait qu’un seul souhait à formuler, ce serait sans hésiter celui de ne rien changer. En effet, malgré le caractère amical de la rencontre, il faut préciser qu’aucun grain de sable ne viendra enrayer la petite mécanique de précision de l’organisation. La famille Mathieu et ses acolytes qui règnent en maître sur le site depuis l'origine auront encore une fois réalisé le sans faute intégral, proposant à leurs hôtes un accueil représentatif de la belle région du Var, mais encore des stands spacieux aussi vastes que ceux qui reçurent cet été les championnats du monde de la catégorie. Mille autres arguments font encore le charme du club Varois. Telle sa fameuse buvette qui obtient depuis longtemps les trois étoiles du guide de la R/C ! Impossible de passer par exemple à côté des inénarrables gondoles inspirées des non moins fameuses brushetta et panini Italiens. Enfin, on ne saurait également dissocier le Grand Prix de son incontournable apéritif, rectifié comme d'habitude en moins de 5 minutes par les pilotes et les accompagnateurs. Dernière touche finale et réconfortante de cette manifestation : la remise des prix toujours agrémentée de lots, comme ces bouteilles à consommer à avec modération qui seront remises cette année.




La buvette du club est le lieu d'accueil par excellence.


Miss crêpes à Pierrfeu : c'est elle !


On se presse pour venir déguster les fameuses gondoles préparées par le club.


Pour cette énième édition du grand prix, les stands étaient bondés.


Les stands de Pierrefeu du Var offrent à la fois une bonne visibilité interne et de l'espace pour que pilotes et mécanos se trouvent à leur aise.


Pas mal de spectateurs sont également venus goûter aux récital donné par les pilotes.

Dans les stands


Chez Racing Expérience, Bernard Durand nous a présenté le nouveau Serpent Spyder short course RTR. Cette auto s'apparente à la version de course, mais elle est fournie assemblée avec moteur, variateur et radio, mais sans accus.


La base mécanique de ce TT a pris racine sur celle du Spyder 1/10 Serpent qui est l'électrique de compétition de la marque. Ce short course est prévu pour fonctionner avec un accu Li-Po 2S à la base.


La baignoire prévue pour recevoir le pack d'accus est prévue pour pouvoir loger tous les types d'accus et pour pouvoir faire varier aussi la répartition des masses.


Cette auto est livrée avec un moteur brushless de 3550 Kv installé en porte à faux arrière du châssis.


Le Serpent Spyder short course dispose d'amortisseurs simplifiés qui comportent des bouchons plastiques. Sa transmission comporte un différentiel à pignons et se démarque également par son absence de slipper.


Voici la radio qui est fournie avec le Serpent Spyder SC.


Racing Expérience nous présentait aussi à Pierrfeu ce nouveau sac de transport Aka qui permet de loger une auto et du matériel.


Davy Bales avait fait le déplacement depuis Bordeaux.


Le Kyosho MP9 TKI3 de Davy Bales écope d'une préparation toujours soignée.


Alex Theuil et son mécano. Le champion de Rallycross échelle 1 ne manque jamais une occasion de venir rouler à Pierrefeu.


Alex Theuil fait partie des pilotes qui ont opté pour le MP9 TKI3 de chez Kyosho pour rouler en 2014. Il rempilera manifestement sur cette auto pour 2015.


Nous découvrions à Pierrefeu Arnaud Philippe. Un pilote 4 x 4 qui roule sur Serpent Cobra avec moteur RB. Celui-ci nous venait de la ligue 11 et du club voisin NSC de Mougins dirigé par Olivier Montaland.


Le Serpent Cobra d'Arnaud Philippe terminera en 157ème position.


De gauche à droite, Jean Sacryspeyre dit " Jeannot ". Ce jeune espoir âgé de 68 ans nous vient du club BCR et court sur un S-Sworkz proto traction fabriqué par Stéphane Vanhuffel motorisé par un moteur Bullit. Guillaume Canivenq a effectué cette année sa 1ère saison de modélisme. Il roule sur un Mugen MBX7 et nous vient du Buggy Club Ruthenois dans l'Aveyron. A droite, Laurent Bressans effectue aussi sa 1ère saison. Il roule sur un Xray XB8 équipé d'un moteur Novarossi. C'était pour lui aussi son 1er Grand Prix !


Marine Magnin qui pilote habituellement en 4 x 4 était venue nous faire un petit coucou depuis la ville limitrophe d'Agde.


Marie Roussillon a réalisé un vrai carton aux qualifs, en 4 x 2. Elle signe le 2ème temps avec son Sword JCA.


Le Sword JCA de Marie Roussillon.


Le Sword JCA de Marie Roussillon reste motorisé par un carter OS alimenté par du carburant Labema. L'électronique reposant quant à elle sur des servos Savöx.


Le président du club de Pierrefeu du Var, Jacques Mathieu himself, participait au Grand Prix avec son JCA Evo fabriqué par Jean-Claude Aubry.


Le JCA Evo de Jacques Mathieu qui termine 12ème en catégorie 4 x 2.


Frédéric Mathieu, le fils du président du club, roulait également en 4 x 2.


Nous apercevons ici le proto 4 x 2 réalisé sur une base de Mugen et d'Xray de Frédéric Mathieu, le fils du président du club de Pierrefeu, qui prendra la 5ème place des qualifs.


Frédéric Proust, encore un pilote 4 x 2 qui roulait en compagnie d'un X1-CR équipé d'un moteur Argus. Ce pilote roule depuis 2 ans dans cette catégorie. Il nous vient du club Vamp de Pierrefeu.


Voici l'X1-CR de Frédéric Proust qui termine 20ème du classement qualifs.


Jean-Louis Magagnosc roulait en 4 x 2 sur une base MBX8 GiraudMobile. Ce pilote nous vient du club Vamp.


Le MBX8 Giraudmobile de Jean-Louis Magagnosc signera le 18ème chrono des qualifications.


Julien Jamet. Encore un pilote local qui pilote une MBX8 réalisé sur une base Giraudmobile.


Le MBX8 Giraudmobile de Julien Jamet se placera à la 22ème place des qualifs en catégorie 4 x 2.


Pascal Pouteau est un pilote qui nous vient de la ligue 11 où il a récemment migré. Il disputait le Grand Prix en catégorie 4 x 2 avec un Sword JCA avec lequel il se placera en 15ème position finale.


Le Sword JCA de Pascal Pouteau.


Le Grand Prix comptait parmi ses inscrits quelques rares pilotes féminines dont Emeline Audubert qui pilote désormais un Losi 8ight 3.0, toujours accompagnée de son célèbre bidon de carburant Labema.


Le Losi 8ight 3.0 d'Emeline Audubert se placera à la 121ème place des qualifications en 4 x 4.


Le Losi 8ight 3.0 d'Emeline Audubert.


Le jeune espoir de la catégorie TT 1/8, le Nordiste Jean-Pierrick Sartel faisait partie des pilotes à surveiller de près à Pierrefeu.


Jean-Pierrick Sartel a changé d'auto. Exit l'Agama, et bienvenue au Losi 8ight 3.0 avec lequel il se placera à la 23ème place des qualifications.


Le Losi 8ight 3.0 de Jean-Pierrck Sartel conserve son moteur Bullit réalisé sur base OS.


Le moteur Bullit réalisé sur une base OS donne des performances satisfaisantes aux pilotes du team TLR France.


Kevin Michaudet avait fait le déplacement depuis le département de la Côte d'Or. Il se placera à la 59ème place des qualifs en 4 x 4.


Le S-Works S350 Evo de Kevin Michaudet n'évoluait pas, mécaniquement parlant.


Il comporte toujours un moteur Alpha Ryan Lutz Edition alimenté au Labemax 25%, et était chaussé de pneus Proline Diamond Back en gomme X3.


La platine radio caractéristique du S-Workz avec ses couvercles métalliques.


Le moteur Alpha Ryan Lutz. Le plus puissant de la gamme Alpha.


Jérôme Sartel fait partie des derniers transferts de cette fin de saison. Il ne roule plus sur un Agama, mais pilote désormais un Losi 8ight 3.0.


Le Losi 8ight 3.0 de Jérôme Sartel conserve ses couleurs fétiches.


Le Losi 8ight 3.0 de Jérôme Sartel comportait quelques petites modifications. Il se placera à la 9ème place des qualifications.


Changement de servos également pour Jérôme Sartel, puisque le pilote de Noeux Les Mines utilise à présent ceux de la marque Spektrum. Des modèles high voltage qu peuvent recevoir du 7,4 v.


Jérôme Sartel conserve le moteur Bullit sur son Losi 8ight 3.0.


A Pierrefeu, le Losi 8ight 3.0 de Jérôme Sartel faisait appel à des barres antiroulis plus fines de 2 mm sur les deux cellules.


Jérôme Sartel avait également monté des ressorts de suspension plus souples sur son Losi 8ight 3.0.


La cellule arrière du Losi 8ight 3.0 de Jérôme Sartel recevait également une barre plus fine de 2 mm pour rouler à Pierrefeu.


Enfin, le Losi 8ight 3.0 de Jérôme Sartel comportait également une couronne centrale de 46 dents en lieu et place de celle de 48 dents d'origine, pour tirer plus long.


Emmanuel Duclos, le fidèle mécano de Renaud Savoya en plein travail sur la voiture du champion.


Belle performance pour Arnaud Mirete du club d'Agde. Ce jeune pilote se classera à la 43ème place du classement qualifs. Quand on connaît le niveau !


Le nouvel Xray XB8 d'Arnaud Mirete.


Cyrille Baldini était fidèle au poste pour le compte du team CML France.


L'Associated de Cyrille Baldini réalisera le 10ème temps des qualifs et par conséquent la 10ème place finale.


L'Asso de Cyrille Baldini était strictement de série, conforme à la voiture que l'on peut retrouver dans le commerce.


Cyrille Baldini utilisait des pneus Procircuit Hot Diger sur la piste de Pierrefeu.


L'ex électricien Armand Lantheaume venait compléter la liste des pilotes CML France.


L'Associated d'Armand Lantheaume établira le 41 temps des qualifications.


L'Asso d'Armand Lantheaume du Team CML France.


Adrien Brens signe une très belle performance aux qualifs en se plaçant avec le 29ème temps de la catégorie 4 x 4.


Adrien Brens utilisait un Kyosho MP9 TKI3 motorisé par un moteur Novarossi et équipé de servos Futaba.


Le Kyosho MP9 TKI3 d'Adrien Brens.


RB nous a présenté en nouveauté ces inserts de porte fusées en laiton pour le XB8. Un équipement prévu pour donner du reporter du poids aux extrémités.


Egalement dispo chez RB, ce nouveau pack d'accus Li-Po 7,4 v en 2100 mA pour la réception.


Renaud Savoya effectuait sa première course inter avec son nouveau HB D812. Monture qu'il pilotera l'an prochain pour le compte de la firme HB/HPI.


Le HB D812 de Renaud Savoya reprend les couleurs habituelles que nous lui connaissions déjà sur son précédent Xray.


Le HB D812 de Renaud comportait un rapport de transmission allongé pour évoluer sur la piste de Pierrefeu.


Le HB D812 de Renaud Savoya signe la pole position des qualifications pour sa 1ère sortie officielle, avec une voiture globalement très proche de l'origine, mais un poil modifiée quand même.




Le HB D812 de Renaud Savoya comportait la dernière platine radio à la répartition des masses modifiée qui est utilisée par Ty Tessmann, le champion du monde de la catégorie. Des servos Futaba high voltage sont montés à bord.


Le HB D812 de Renaud Savoya comportait aussi une modification au niveau du cardan central arrière, directement intégré au pignon d'attaque du couple conique de transmission.


Renaud Savoya continue de rouler en compagnie du moteur Orion RS 3 transferts course longue.


Le moteur Orion de Renaud Savoya était accordé avec l'échappement Orion Efra 2058.


Le train avant du HB D812 de Renaud Savoya donnait la priorité à des réglage

En savoir plus

grand prix de pierrefeu du var 2014 organisé par le club vamp83 collobirère

GP Pierrefeu du Var 2014
tt 1/8 : gppierrefeu2014, vamp83, grandprix,

En fin d’année après les championnats de France, rares sont les clubs qui osent encore se lancer dans l’organisation de courses à caractère Européen. Par chance, la saison est toujours propice à la pratique du tout terrain au sud, et les pilotes n’hésitent plus à se déplacer même après un calendrier bien rempli comme celui qu’ont vécu les membres de l’équipe de France. Pour la énième année consécutive, le club des VAMP a permis plus que jamais d’offrir un spectacle époustouflant réunissant quelques-uns des meilleurs pilotes de la scène internationale, pour son désormais Grand Prix devenu au fil du temps une classique du genre.
(
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Cent quatre vingt pilotes inscrits avec 23 pilotes recensés en catégorie 4 x 2 et près de 157 pilotes présents en 4 x 4. Des finales de 45 minutes prévues au programme, quatre nationalités concernées, bref autant dire que la course prenait déjà avant la lettre des allures de revanche du Championnat d’Europe pour certains, le tout dans une ambiance de folie mêlant combativité, adversité et convivialité !

La piste
Année après année, la piste du club Vamp continue d'être un véritable billard qui fera l’unanimité auprès du plus grand nombre tout au long de ce long week end de course, en dépit des multiples changements effectués sur le circuit par rapport aux premières moutures du tracé. La particularité du circuit, c'est tout d'abord sa rapidité qui exclut d’office les moteurs du genre souffreteux. Il faut dire que la ligne droite principale mesure ici près de quatre vingt mètres au bas mot si l’on inclut l’immense courbe qui la précède qui passe plein gaz où presque, pour les plus habiles ! S’ensuit la fameuse chicane originelle qui vient casser net le rythme, puis un enchaînement nécessitant d'être très fin avec la direction pour affronter les bosses qui vont se succéder presque à l'affilée. La piste comporte désormais une partie centrale revue et corrigée plus lente et plus technique. Il reste encore à ce stade une table Américaine à franchir, et un terrible double droit en devers à passer devant le podium. Soit quand même près de 350 mètres à parcourir.



Remerciements à toute l'équipe du club de Pierrefeu du Var dirigée par Jacques et Régine Mathieu pour leur organisation irréprochable comme à l'accoutumée.


La piste du club de Pierrefeu du Var fait incontestablement partie des plus beaux tracés Français pour pratiquer le TT.


Le circuit qui est situé route de collobrières conserve son podium haut perché et ses stands. Ces derniers se sont simplement agrandis au fil du temps pour palier à la fréquentation sans cesse en hausse.


Depuis plusieurs années, la piste comporte un revêtement multi surface qui a nettement réduit la dégradation de certaines portions de terrain.


La cabine de comptage en dur est désormais accompagnée par un panneau d'affichage digital très utile pour les pilotes et les mécanos.


Les pilotes au petit matin, durant les essais libres.


Les qualifications se sont déroulées sur un circuit globalement très glissant.


Ces deux bosses en devers situées devant le podium sont redoutables ! Il est ici impératif de bien tenir la corde sous peine d'être sévèrement sanctionné côté chrono.


La table Américaine.


La grande courbe gauche de l'entrée de la ligne droite passe pratiquement à fond, où presque. L'ancienne marche d'escalier qui officiait ici il y a quelques années a en revanche été supprimée.

Organisation
Si l’on n’avait qu’un seul souhait à formuler, ce serait sans hésiter celui de ne rien changer. En effet, malgré le caractère amical de la rencontre, il faut préciser qu’aucun grain de sable ne viendra enrayer la petite mécanique de précision de l’organisation. La famille Mathieu et ses acolytes qui règnent en maître sur le site depuis l'origine auront encore une fois réalisé le sans faute intégral, proposant à leurs hôtes un accueil représentatif de la belle région du Var, mais encore des stands spacieux aussi vastes que ceux qui reçurent cet été les championnats du monde de la catégorie. Mille autres arguments font encore le charme du club Varois. Telle sa fameuse buvette qui obtient depuis longtemps les trois étoiles du guide de la R/C ! Impossible de passer par exemple à côté des inénarrables gondoles inspirées des non moins fameuses brushetta et panini Italiens. Enfin, on ne saurait également dissocier le Grand Prix de son incontournable apéritif, rectifié comme d'habitude en moins de 5 minutes par les pilotes et les accompagnateurs. Dernière touche finale et réconfortante de cette manifestation : la remise des prix toujours agrémentée de lots, comme ces bouteilles à consommer à avec modération qui seront remises cette année.




La buvette du club est le lieu d'accueil par excellence.


Miss crêpes à Pierrfeu : c'est elle !


On se presse pour venir déguster les fameuses gondoles préparées par le club.


Pour cette énième édition du grand prix, les stands étaient bondés.


Les stands de Pierrefeu du Var offrent à la fois une bonne visibilité interne et de l'espace pour que pilotes et mécanos se trouvent à leur aise.


Pas mal de spectateurs sont également venus goûter aux récital donné par les pilotes.

Dans les stands


Chez Racing Expérience, Bernard Durand nous a présenté le nouveau Serpent Spyder short course RTR. Cette auto s'apparente à la version de course, mais elle est fournie assemblée avec moteur, variateur et radio, mais sans accus.


La base mécanique de ce TT a pris racine sur celle du Spyder 1/10 Serpent qui est l'électrique de compétition de la marque. Ce short course est prévu pour fonctionner avec un accu Li-Po 2S à la base.


La baignoire prévue pour recevoir le pack d'accus est prévue pour pouvoir loger tous les types d'accus et pour pouvoir faire varier aussi la répartition des masses.


Cette auto est livrée avec un moteur brushless de 3550 Kv installé en porte à faux arrière du châssis.


Le Serpent Spyder short course dispose d'amortisseurs simplifiés qui comportent des bouchons plastiques. Sa transmission comporte un différentiel à pignons et se démarque également par son absence de slipper.


Voici la radio qui est fournie avec le Serpent Spyder SC.


Racing Expérience nous présentait aussi à Pierrfeu ce nouveau sac de transport Aka qui permet de loger une auto et du matériel.


Davy Bales avait fait le déplacement depuis Bordeaux.


Le Kyosho MP9 TKI3 de Davy Bales écope d'une préparation toujours soignée.


Alex Theuil et son mécano. Le champion de Rallycross échelle 1 ne manque jamais une occasion de venir rouler à Pierrefeu.


Alex Theuil fait partie des pilotes qui ont opté pour le MP9 TKI3 de chez Kyosho pour rouler en 2014. Il rempilera manifestement sur cette auto pour 2015.


Nous découvrions à Pierrefeu Arnaud Philippe. Un pilote 4 x 4 qui roule sur Serpent Cobra avec moteur RB. Celui-ci nous venait de la ligue 11 et du club voisin NSC de Mougins dirigé par Olivier Montaland.


Le Serpent Cobra d'Arnaud Philippe terminera en 157ème position.


De gauche à droite, Jean Sacryspeyre dit " Jeannot ". Ce jeune espoir âgé de 68 ans nous vient du club BCR et court sur un S-Sworkz proto traction fabriqué par Stéphane Vanhuffel motorisé par un moteur Bullit. Guillaume Canivenq a effectué cette année sa 1ère saison de modélisme. Il roule sur un Mugen MBX7 et nous vient du Buggy Club Ruthenois dans l'Aveyron. A droite, Laurent Bressans effectue aussi sa 1ère saison. Il roule sur un Xray XB8 équipé d'un moteur Novarossi. C'était pour lui aussi son 1er Grand Prix !


Marine Magnin qui pilote habituellement en 4 x 4 était venue nous faire un petit coucou depuis la ville limitrophe d'Agde.


Marie Roussillon a réalisé un vrai carton aux qualifs, en 4 x 2. Elle signe le 2ème temps avec son Sword JCA.


Le Sword JCA de Marie Roussillon.


Le Sword JCA de Marie Roussillon reste motorisé par un carter OS alimenté par du carburant Labema. L'électronique reposant quant à elle sur des servos Savöx.


Le président du club de Pierrefeu du Var, Jacques Mathieu himself, participait au Grand Prix avec son JCA Evo fabriqué par Jean-Claude Aubry.


Le JCA Evo de Jacques Mathieu qui termine 12ème en catégorie 4 x 2.


Frédéric Mathieu, le fils du président du club, roulait également en 4 x 2.


Nous apercevons ici le proto 4 x 2 réalisé sur une base de Mugen et d'Xray de Frédéric Mathieu, le fils du président du club de Pierrefeu, qui prendra la 5ème place des qualifs.


Frédéric Proust, encore un pilote 4 x 2 qui roulait en compagnie d'un X1-CR équipé d'un moteur Argus. Ce pilote roule depuis 2 ans dans cette catégorie. Il nous vient du club Vamp de Pierrefeu.


Voici l'X1-CR de Frédéric Proust qui termine 20ème du classement qualifs.


Jean-Louis Magagnosc roulait en 4 x 2 sur une base MBX8 GiraudMobile. Ce pilote nous vient du club Vamp.


Le MBX8 Giraudmobile de Jean-Louis Magagnosc signera le 18ème chrono des qualifications.


Julien Jamet. Encore un pilote local qui pilote une MBX8 réalisé sur une base Giraudmobile.


Le MBX8 Giraudmobile de Julien Jamet se placera à la 22ème place des qualifs en catégorie 4 x 2.


Pascal Pouteau est un pilote qui nous vient de la ligue 11 où il a récemment migré. Il disputait le Grand Prix en catégorie 4 x 2 avec un Sword JCA avec lequel il se placera en 15ème position finale.


Le Sword JCA de Pascal Pouteau.


Le Grand Prix comptait parmi ses inscrits quelques rares pilotes féminines dont Emeline Audubert qui pilote désormais un Losi 8ight 3.0, toujours accompagnée de son célèbre bidon de carburant Labema.


Le Losi 8ight 3.0 d'Emeline Audubert se placera à la 121ème place des qualifications en 4 x 4.


Le Losi 8ight 3.0 d'Emeline Audubert.


Le jeune espoir de la catégorie TT 1/8, le Nordiste Jean-Pierrick Sartel faisait partie des pilotes à surveiller de près à Pierrefeu.


Jean-Pierrick Sartel a changé d'auto. Exit l'Agama, et bienvenue au Losi 8ight 3.0 avec lequel il se placera à la 23ème place des qualifications.


Le Losi 8ight 3.0 de Jean-Pierrck Sartel conserve son moteur Bullit réalisé sur base OS.


Le moteur Bullit réalisé sur une base OS donne des performances satisfaisantes aux pilotes du team TLR France.


Kevin Michaudet avait fait le déplacement depuis le département de la Côte d'Or. Il se placera à la 59ème place des qualifs en 4 x 4.


Le S-Works S350 Evo de Kevin Michaudet n'évoluait pas, mécaniquement parlant.


Il comporte toujours un moteur Alpha Ryan Lutz Edition alimenté au Labemax 25%, et était chaussé de pneus Proline Diamond Back en gomme X3.


La platine radio caractéristique du S-Workz avec ses couvercles métalliques.


Le moteur Alpha Ryan Lutz. Le plus puissant de la gamme Alpha.


Jérôme Sartel fait partie des derniers transferts de cette fin de saison. Il ne roule plus sur un Agama, mais pilote désormais un Losi 8ight 3.0.


Le Losi 8ight 3.0 de Jérôme Sartel conserve ses couleurs fétiches.


Le Losi 8ight 3.0 de Jérôme Sartel comportait quelques petites modifications. Il se placera à la 9ème place des qualifications.


Changement de servos également pour Jérôme Sartel, puisque le pilote de Noeux Les Mines utilise à présent ceux de la marque Spektrum. Des modèles high voltage qu peuvent recevoir du 7,4 v.


Jérôme Sartel conserve le moteur Bullit sur son Losi 8ight 3.0.


A Pierrefeu, le Losi 8ight 3.0 de Jérôme Sartel faisait appel à des barres antiroulis plus fines de 2 mm sur les deux cellules.


Jérôme Sartel avait également monté des ressorts de suspension plus souples sur son Losi 8ight 3.0.


La cellule arrière du Losi 8ight 3.0 de Jérôme Sartel recevait également une barre plus fine de 2 mm pour rouler à Pierrefeu.


Enfin, le Losi 8ight 3.0 de Jérôme Sartel comportait également une couronne centrale de 46 dents en lieu et place de celle de 48 dents d'origine, pour tirer plus long.


Emmanuel Duclos, le fidèle mécano de Renaud Savoya en plein travail sur la voiture du champion.


Belle performance pour Arnaud Mirete du club d'Agde. Ce jeune pilote se classera à la 43ème place du classement qualifs. Quand on connaît le niveau !


Le nouvel Xray XB8 d'Arnaud Mirete.


Cyrille Baldini était fidèle au poste pour le compte du team CML France.


L'Associated de Cyrille Baldini réalisera le 10ème temps des qualifs et par conséquent la 10ème place finale.


L'Asso de Cyrille Baldini était strictement de série, conforme à la voiture que l'on peut retrouver dans le commerce.


Cyrille Baldini utilisait des pneus Procircuit Hot Diger sur la piste de Pierrefeu.


L'ex électricien Armand Lantheaume venait compléter la liste des pilotes CML France.


L'Associated d'Armand Lantheaume établira le 41 temps des qualifications.


L'Asso d'Armand Lantheaume du Team CML France.


Adrien Brens signe une très belle performance aux qualifs en se plaçant avec le 29ème temps de la catégorie 4 x 4.


Adrien Brens utilisait un Kyosho MP9 TKI3 motorisé par un moteur Novarossi et équipé de servos Futaba.


Le Kyosho MP9 TKI3 d'Adrien Brens.


RB nous a présenté en nouveauté ces inserts de porte fusées en laiton pour le XB8. Un équipement prévu pour donner du reporter du poids aux extrémités.


Egalement dispo chez RB, ce nouveau pack d'accus Li-Po 7,4 v en 2100 mA pour la réception.


Renaud Savoya effectuait sa première course inter avec son nouveau HB D812. Monture qu'il pilotera l'an prochain pour le compte de la firme HB/HPI.


Le HB D812 de Renaud Savoya reprend les couleurs habituelles que nous lui connaissions déjà sur son précédent Xray.


Le HB D812 de Renaud comportait un rapport de transmission allongé pour évoluer sur la piste de Pierrefeu.


Le HB D812 de Renaud Savoya signe la pole position des qualifications pour sa 1ère sortie officielle, avec une voiture globalement très proche de l'origine, mais un poil modifiée quand même.




Le HB D812 de Renaud Savoya comportait la dernière platine radio à la répartition des masses modifiée qui est utilisée par Ty Tessmann, le champion du monde de la catégorie. Des servos Futaba high voltage sont montés à bord.


Le HB D812 de Renaud Savoya comportait aussi une modification au niveau du cardan central arrière, directement intégré au pignon d'attaque du couple conique de transmission.


Renaud Savoya continue de rouler en compagnie du moteur Orion RS 3 transferts course longue.


Le moteur Orion de Renaud Savoya était accordé avec l'échappement Orion Efra 2058.


Le train avant du HB D812 de Renaud Savoya donnait la priorité à des réglage
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