
Hobbytech Survolt BX10 Sport 2.0
tt 1/10 : hobbytechsurvolt, bx10sport2.0, survolt.sport1,
En cette fin de saison, le distributeur Imodel dégaine ses nouvelles armes avec son TT 1/10ème Survolt BX10 Sport. A y regarder de plus près, il s'agit bel et bien d'une nouvelle version dont la terminaison reprend à présent le symbole 2.0. Hobbytech propose ici du lourd, puisque les archaïques modèles équipés de moteurs 540 a charbons ont déménagés le plancher pour céder la place à un authentique moteur brushless 2 pôles signé Hobbywing. Même remarque visant cette fois le variateur. Sur cette version, celui-ci s'éclipse au profit d'un véritable contrôleur Hobbywing programmable de 45 Ampères. La voiture bénéficiant aussi d'un nouveau compartiment étanche pour abriter le récepteur et d'un servo waterproof. Autre élément externe qui traduit le changement : la carrosserie. Sa peinture et sa décoration ont été confiées à l'un des spécialistes du genre qui n'est autre que l'Italien Bitty Design. Et cela se voit au premier coup d'oeil car l'auto est bien plus attirante ! Plus d'infos et de photos à venir sur notre site d'ici quelques jours. En attendant, place aux premiers clichés.

Le TT 1/10 hobbytech survolt bx10 sport 2.0 est doté d'un équipement plus complet qui devrait lui permettre de franchir un nouveau cap dans les performances.

Cette auto s'appuie sur un châssis en nylon injecté à bords relevés aussi rigide que léger.

Une électronique de qualité signée Hobbywing s'est invitée à bord de cette nouvelle version.

Le compartiment attribué au récepteur fait désormais sérieux, et il est totalement imperméable.

En dépit de son mode de transmission 4 x 4, le BX10 Sport 2.0 conserve des pneus avant à bande de roulement étroite, comme sur un 4 x 2.

Le train avant est armé jusqu'aux dents ! Barre antiroulis, cardans CVD, amortisseurs aluminium. Bref, autant avouer que la qualité est montée d'un cran.

Le support amortisseurs arrière est truffé d'ancrages pour régler la suspension. Les pas inversés sont également de la partie.

La cellule arrière est également bien lotie du point de vue de l'équipement, avec au premier plan la barre antiroulis.

Le poumon de cette nouvelle mécanique, c'est lui : un moteur Hobbywing 2 pôles de 4500 Kv d'équivalence 7,5 tours.

Le contrôleur brushless Hobbywing de 45 Ampères est programmable.

Le servo est désormais étanche.

Les amortisseurs la jouent classe et propose en série des corps filetés en aluminium anodisés avec molettes pour assurer le réglage de tension.

Le train avant met en avant quelques réglages de géométrie comme la prise de carrossage à l'enfoncement.