
110754 HB R8
piste 1/8 : hbr8, hotbodies, 110754,
La nouvelle R8 signée Hot Bodies est enfin disponible. Cette auto développée en étroite collaboration avec l'ex-champion du monde de la catégorie piste 1/8ème thermique, le Français Adrien Bertin, a été mûrement réfléchie et sculptée sur mesure pour la discipline. Elle dispose d'un châssis usiné CNC de 5 millimètres d'épaisseur en aluminium 7075. Celui-ci comporte des ouvertures qui permettent aux périphérique ayant un certain poids comme les accus, le moteur et le réservoir de carburant d'être positionnés au plus bas, au plus proche du sol. En outre, de nombreux fraisages d'allègements présents tout le long de la plaque ont permis d'engranger un gain de poids supplémentaire qui compense largement l'épaisseur importante. Le dessous de la cellule avant laisse également apparaître des parties chanfreinées de façon à ce que la garde au sol ne se retrouve pas bridée dans les prises d'appui. Dans les grandes lignes sinon, la R8 reprend une transmission par courroies en Kevlar renforcé, et elle bénéficie d'un package pour le moins classieux qui nous vaut de retrouver de part et d'autre des trains avant et arrière des supports de suspension en carbone tressé. Son embrayage centrifuge accolé à une boîte de vitesses réglable à deux rapports vous permettra d'affiner le point d'accroche avec la précision d'un scalpel de façon à pouvoir exercer un contrôle très précis de l'arrivée de la puissance aux roues. La voiture comporte des épures de géométrie réglables à tous les niveaux par l'intermédiaire des porte fusées sur rotules qui trônent sur chacune des deux cellules. L'épure de suspension se complétant par ailleurs d'amortisseurs métalliques ancrés au plus près des roues et de barres stabilisatrices réglables.

La suspension hérite de magnifiques amortisseurs en aluminium à corps filetés qui viennent se fixer au plus près des roues pour travailler presque couchés.

L'épure de géométrie arrière est réglable au niveau de la largeur de voie grâce à ces porte fusées sur rotules.

La boîte de vitesses à 2 rapports pourra être affinée avec la précision d'un scalpel grâce à son embrayage centrifuge réglable.