
Team C T8 V3 Guillaume Hebert
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Dans le microcosme du TT 1/8ème thermique Français, l'un des scoops de fin de saison nous annonçait la venue de Guillaume Hebert dans le giron du distributeur GVP Racing qui importe depuis peu les produits de la marque Team C. Le warm up du grand prix de Montpellier à permis de venir à la rencontre de ce jeune espoir de la discipline et de mettre en évidence son nouveau matériel : le buggy T8 V3 dont les trains roulants semblent bien nés au regard de ce que nous avons pu voir sur place.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore Guillaume, rappelons que celui-ci a débuté ses premières compétitions en TT 1/8ème thermique il y a 12 ans, à l'âge de 7 ans. Longtemps fidèle à la marque Mugen, le pilote de la région de Rodez qui est affilié au club modéliste Ruthenois s'est rapidement imposé comme l'une des futures étoiles montantes de la discipline en trustant par exemple le titre de champion de France B en 2011, puis en effectuant aussi la finale de l'Euro B à Lyon Saint Exupéry en 2012, et enfin en briguant une première place à la célèbre Dirt Race aux Etats Unis en catégorie Open, en buggy et en truggy avec son Agama en 2013. Pour l'heure découvrons maintenant le Team C T8 V3, machine avec laquelle il effectuait ses premiers tours de roues à Montpellier.

Guillaume Hebert est un jeune pilote de 19 ans qui nous vient du club modéliste Ruthenois près de Rodez. Il compte déjà à son actif un titre de champion de France B et sera le seul et unique pilote officiel du CF TT à rouler sur le Team C T8 V3.

Le Team C T8 V3 est un buggy de compétition distribué sur notre territoire par GVP Racing. Une voiture qui effectuera toute la saison de CF TT avec des pneus Procircuit.

Le Team C V8 T3 est une auto quasi full option de boîte qui reprend les derniers standards en vigueur dans le domaine de la compétition.

Cette version compétition est proposée en kit à monter, mais plusieurs déclinaisons RTR thermiques et brushless figurent également au catalogue de l'importateur.

A Montpellier, la voiture de Guillaume était coiffée d'un moteur Bullit. Celui-ci cédera prochainement la place à un authentique moteur OS B2101 identique à celui utilisé par le champion du monde Ty Tessmann sur les derniers worlds de la catégorie.

Le train avant du Team C T8 V3 est un classique du genre qui comporte des bras triangulés inférieurs et des tirants supérieurs réglables et une barre antiroulis de 2,2 mm. Le différentiel est rempli avec de l'huile 7000.

La voiture possède des amortisseurs big bore traités et anodisés à corps filetés de 16 mm de diamètre. Ces derniers sont configurés avec des pistons 6 trous x 1,3 mm, avec de l'huile 400.

Les liaisons au sol du train avant disposent de tirants sur rotules réglables à pas inversés.

Aux extrémités, les porte fusées sont montés sur des étriers nylon d'origine. Nous apercevons ici les étriers en aluminium disponibles en option qui permettent également de modifier l'angle de châsse. Et pour votre info, sachez que Guillaume roulait à Montpellier avec les modèles de 14 degrés.

Le train arrière du Team C T8 V3 comporte une barre antiroulis de 2,6 mm de diamètre, ainsi qu'un nombre pléthorique de réglages. A Montpellier, Guillaume roulait avec de l'huile 450 et les pistons 6 trous d'origine x 1,3 mm. Le différentiel est rempli avec de l'huile 5000.

La platine radio comporte un boîtier d'accus logé à l'avant à proximité du servo de direction.

Guillaume Hebert utilise les servos numériques haut de gamme Absima qui sont également distribués par GVP Racing.

Au 1er plan le servo Absima ACS1620SG qui fonctionne en 7,4 v et qui développe 20 kilos de couple pour une vitesse de 0,09 sec sur 60 degrés.

Le Team C T8 V3 de Guillaume Hebert en action à Montpellier.
Le Team C T8 V3 de Guillaume Hebert en vidéo sur la piste du MBM
Les sponsors de Guillaume : GVP, Meccamo, Procircuit, Sud Ouest Modélisme, Youdesign, Nuts design,