Voir les articles en pleine largeur

Mugen Mbx7

Nouveau

Pas de vraie révolution !
La nouvelle évolution du Mugen MBX6 arrive prochainement puisque la sortie officielle de l'engin est annoncée pour décembre prochain. Elle se nomme tout naturellement Mugen MBX7, et devrait ravir tous les inconditionnels de la catégorie TT 1/8ème thermique en compétition.

Un jour après la sortie officieuse de l'auto, Mugen Seiki annonce la sortie du nouveau MBX7 en décembre prochain. Une version appelée à remplacer la version MBX6. Pas de quoi enflammer la catégorie avouons le, car les utilisateurs qui attendaient une vraie révolution avec une vraie nouvelle auto resteront un peu sur leur faim.
Bien évidemment, on nous ressert à l'occasion de l'événement les traditionnels poncifs habituels. A savoir que la motricité a été améliorée et qu'une attention toute particulière a été apportée en vue de favoriser un centre de gravité plutôt bas. Une réduction des masses en rotation demeure également au programme de celle qui est présentée comme une nouvelle arme absolue dans la catégorie. Bref, que du déjà vu à ce niveau...
On notera quand même la venue d'une nouvelle épure de suspension avant/arrière. Cette dernière faisant à présent appel à des triangles plus courts et proposant davantage de réglages grâce à un système par inserts.
Les ressorts de suspension ont également été revus, tandis que les couples coniques abandonnent leur profil d'antan hélicoïdal au profit de modèles à denture droite.
Ajoutez encore à cela des freins revus et corrigés en vue d'optimiser les décélérations, un réservoir modifié lui aussi, et vous saurez à peu près tout sur ce qui vous attend.















En savoir plus

Pas de vraie révolution !
La nouvelle évolution du Mugen MBX6 arrive prochainement puisque la sortie officielle de l'engin est annoncée pour décembre prochain. Elle se nomme tout naturellement Mugen MBX7, et devrait ravir tous les inconditionnels de la catégorie TT 1/8ème thermique en compétition.

Un jour après la sortie officieuse de l'auto, Mugen Seiki annonce la sortie du nouveau MBX7 en décembre prochain. Une version appelée à remplacer la version MBX6. Pas de quoi enflammer la catégorie avouons le, car les utilisateurs qui attendaient une vraie révolution avec une vraie nouvelle auto resteront un peu sur leur faim.
Bien évidemment, on nous ressert à l'occasion de l'événement les traditionnels poncifs habituels. A savoir que la motricité a été améliorée et qu'une attention toute particulière a été apportée en vue de favoriser un centre de gravité plutôt bas. Une réduction des masses en rotation demeure également au programme de celle qui est présentée comme une nouvelle arme absolue dans la catégorie. Bref, que du déjà vu à ce niveau...
On notera quand même la venue d'une nouvelle épure de suspension avant/arrière. Cette dernière faisant à présent appel à des triangles plus courts et proposant davantage de réglages grâce à un système par inserts.
Les ressorts de suspension ont également été revus, tandis que les couples coniques abandonnent leur profil d'antan hélicoïdal au profit de modèles à denture droite.
Ajoutez encore à cela des freins revus et corrigés en vue d'optimiser les décélérations, un réservoir modifié lui aussi, et vous saurez à peu près tout sur ce qui vous attend.















Close