Voir les articles en pleine largeur

Cf Electrique Tt 1/10 Meyrargues Amm

Nouveau

2ème cf électrique tt 1/10ème à meyrargues au club amm les 11 et 12 avril 2015, circuit lionel regal plateau de la plaine 13650 meyrargues.
2eme CF Electrique TT 1/10 Meyrargues AMM
tt 1/10 : cfelectriquett1/10, modelismemeyrargues, clubamm,

Une épreuve du championnat de France courue en extérieur qui se déroule sans trombes d'eau, sans vent et bien au chaud. Vous en rêviez, l'Association Modéliste Meyrarguaise l'a fait ! C'est en effet en ces lieux, au sud de la carte de France, et plus précisément dans le département des Bouches du Rhône que cette deuxième épreuve comptant pour le championnat de France a pris son envol par un beau week-end du mois d'avril.

Participation
On dénombrait en tout et pour tout 40 pilotes inscrits en catégorie 4 x 4 Modifié, puis 39 pilotes inscrits en catégorie 4 x 2 Modifié, et 12 pilotes inscrits dans la catégorie 4 x 2 Standard. Ce qui en comptant les pilotes inscrits au sein de deux catégories nous faisait un total d'à peine 70 pilotes environ. L'effectif global ayant donc fondu de plus de la moitié si l'on s'en réfère à la participation enregistrée lors de la première manche ! Un phénomène qui s'explique vraisemblablement par le fait que les pilotes pour qui cette épreuve constituait la plus lointaine, ou la plus coûteuse, voire les deux, aient zappé la manche en la considérant comme celle qui comptera pour leur droit à l'erreur en fin de championnat. De quoi quand même assurer un spectacle de qualité car toutes les têtes d’affiches habituelles avaient fait le déplacement. Le week-end sera quant à lui agrémenté d’un temps idéal qui se démarquera enfin des températures et des intempéries enregistrées jusqu'à présent.

AutoRCNews sur ID 23782
Les stands étaient couverts.

AutoRCNews sur ID 23783
Ce sont environ 70 pilotes qui se sont donnés rendez-vous à Meyrargues pour cette 2ème manche de la saison.

AutoRCNews sur ID 23784
Le clan des pilotes Marseillais.

Organisation
Tous les participants n’auront qu’à se louer du circuit mis à leur disposition par le club AMM situé à deux pas des villes voisines de Pertuis et d'Aix en Provence. L'organisation ayant mis de son côté les petits plats dans les grands pour accueillir tous nos hôtes dans des conditions optimales. La buvette avait été achalandée comme il se doit pour un tel événement. Les petits plats préparés par les bénévoles de l'association se montrant fort appréciés des pilotes et des mécanos. Pour le reste, gageons que la petite équipe dirigée par le président Jean Pierre Guyot aura réalisé le sans faute. Respect du timing à la virgule près, chronométrage efficace et accueil sympathique seront les composantes du jour qui feront date dans l'histoire des CF 1/10ème TT !

AutoRCNews sur ID 23776
Jean Pierre Guyot le président du club AMM depuis 4 ans.

AutoRCNews sur ID 23777
Une partie des membres du club fut affectée aux contrôles techniques durant tout les 2 jours de course.

AutoRCNews sur ID 23780
Christophe Jadot représentait la FFVRC pour la partie arbitrage.

AutoRCNews sur ID 23781
Edouard Farines chapeautait également la partie organisation sous l'égide de la FFVRC. Il endsossait une double casquette sur cette épreuve en étant également pilote en 4 x 2 Modifié. Motivé le doudou !

AutoRCNews sur ID 23785
La buvette était bien garnie et les membres du club souriantes à souhait !

AutoRCNews sur ID 23779
Un apéritif des plus copieux fut organisé le samedi soir après les 4 premières manches de qualifications.

La piste
Ce tracé de plus de 250 mètres avait été spécialement refait pour la circonstance. Celui-ci alternait des surfaces très adhérentes comme des pavés autobloquants où des zones en moquette, et des portions en terre nettement plus glissantes. Parfaitement plate et lisse en début de course, la piste subira quelques petites dégradations visibles en particulier à l'approche de la partie surélevée située avant la zone du comptage.

AutoRCNews sur ID 23771
La piste du club AMM est située dans un petit coin de paradis, sous les arbres, et peut aussi bien accueillir des voitures de tout terrain électriques que thermiques.

AutoRCNews sur ID 23772
Les changements d'adhérence sont fréquents sur ce circuit, comme ici avec cette zone constituée de pavés autobloquants.

AutoRCNews sur ID 23773
Les bosses avaient été recouvertes de moquettes pour éviter une dégradation trop rapide.

AutoRCNews sur ID 23774
La fameuse double qui se trouve à l'extrémité du circuit juste avant la zone de comptage.

AutoRCNews sur ID 23775
Les membres du club ont fait un travail formidable pour rendre ce circuit plaisant à rouler. Tous les pilote présents ont vraiment apprécié l'endroit et ne demandent d'ores et déjà qu'à y revenir !

Le tour des stands
Pas besoin de vous faire un long discours pour vous signaler que toutes les nouveautés de début de saison étaient visibles dans les stands lors de ce premier événement marquant de la saison. On vous présente tout ça en photos.

AutoRCNews sur ID 23789
Le distributeur et fabricant Français Imodel avait investi les lieux avec un stand spécialement dédié à ses pilotes et à ses marques.


Stéphane Mateo représentait sur cette épreuve l'importateur Français Imodel. Il évoluait ici en catégorie 4 x 4 avec un châssis Hobbytech Survolt BX10 compétition. Il s'agit là d'une nouvelle auto dont la commercialisation ne devrait pas tarder à arriver.


Voici le nouvel Hobbytech Survolt BX10 de Stéphane Mateo avec lequel il se classera 12ème de la finale en 4 x 4 Modifié.


Le nouvel Hobbytech Survolt BX10 compétition est une auto encore au stade de prototype orné de nombreuses parures en carbone.


Sur l'auto de Stéphane Matéo, nous notions la présence d'un combo Savöx composé d'un contrôleur Razor de 160 Ampères et d'un moteur 8,5 tours également signé Savöx.


Stéphane Matéo et toutes les autos du Team Imodel étaient équipées de servos Savöx 1257 MG.


Stéphane Mateo roulait également en catégorie 4 x 2 Modifié en compagnie d'un Associated B5M et d'un servo Savöx 1257 MG.


Alexis Dufau-Cazenave est un pilote qui nous vient du club de Saint Gaudens.


Alexis Dufau-Cazenave roulait en compagnie du nouvel Hobbytech Survolt BX10 compétition encore en phase de développement.


L'Hobbytech Survolt BX10 compétition d'Alexis Dufau-Cazenave était équipé d'une électronique signée Hobbywing.

AutoRCNews sur ID 23778
Le Team Yokomo Asia Racing Team alignait une horde impressionnante de pilotes émérites sur cette épreuve !


Nicolas Rosado (à droite) est un pilote originaire de la région Parisienne qui adhère désormais au club de la Turbie, près de Monaco. Celui-ci a touché sa toute première voiture R/C dès l'âge de 4 ans ! Nous l'apercevons ici en compagnie de Maurice Loric qui dirige avec lui le magasin Asia Racing Team.


Nicolas Rosado pilotait un châssis Yokomo B-Max4 III équipé d'un moteur Yokomo 6,5 tours. Notez la déco de la carrosserie réalisée par Sylvain Gallo Selva.


Le moteur Yokomo 6,5 tours qui équipait l'auto de Nicolas Rosado, commercialisé chez Asia Racing Team.


Contrôleur Yokomo également sur l'auto de Nicolas Rosado.


Le multiple champion de France Frédéric Pain n'entendait pas rater ce second rendez-vous de la saison. A Meyrargues, le pilote Yokomo Asia Racing Team signe une 7ème place en 4 x 2 Modifié, et une 9ème place en 4 x 4 Modifié.


En 4 x 4, voici le Yokomo B Max 4 III de Frédéric Pain avec son moteur Sky RC en 5,5 tours.


En 4 x 2, voici le Yokomo YZ2 Mid de Frédéric Pain avec son moteur Sky RC en 8,5 tours.

Jonathan Claux pilote pour le compte du magasin Speed RC.


Jonathan Claux disposait d'un HB D413 qui comportait en option des bouchons d'amortisseurs en aluminium, ainsi qu'un moteur Orion 6,5 tours et des accus LRP.


Côté réglages, l'HB D413 de Jonathan Claux était configuré avec des pistons d'amortisseurs repercés à 2 trous. Les réglages de différentiels se répartissaient avec de l'huile 15000 à l'avant, de la 10000 derrière et de la 100000 au centre.


Voici les bouchons d'amortisseurs option qui étaient visibles sur le HB D413 de Jonathan Claux.


Cédric Didier figurait parmi les rares pilotes à disposer d'un châssis de marque Durango. En l'occurrence, s'agissant d'un Durango Dex 410 V4 équipé d'un moteur LRP X20 en 6,5 tours.


Le Durango Dex 410 V4 de Cédric Didier.


Alain Dheilly nous vient du club de Gap. Il pilotait un châssis Associated B4.2 Factory Team équipé d'un moteur Hobbywing 10,5 tours.


L'Asso B4.2 d'Alain Dheilly.


Michel Berty roulait dans la catégorie 4 x 2 Standard.


L'Intech ER 12 et son moteur Speed Passion de Michel Berty.


Emmanuel Moncada pilotait dans deux catégories. En 4 x 2 Standard, on le retrouvait avec un châssis Intech ER 12 équipé d'un moteur RC Concept.


En 4 x 4, Emmanuel Moncada utilisait un châssis Intech ER14 pourvu d'un moteur Reedy et d'accus LRP.


Michel Marchisio est un pilote qui nous vient du club de la Brillanne.


Sur cette épreuve, Michel Marchisio pilotait un châssis Associated RC 10 World Réédition coiffé d'un moteur Reedy 10,5 tours et d'un variateur Hobbywing.


Clément Boda est un jeune pilote de 10 ans qui intègre la junior team de la FFVRC. Il nous vient du club d'Avesnes sur Helpe et pratique la voiture R/C depuis 3 ans. Il signera la pole position en catégorie 4 x 2 standard.


Clément Boda roulait avec un châssis Associated B5 Mid avec un moteur Reedy 13,5 tours.


De nombreuses cales faisant office de lests avaient été rajoutées sur l'auto de Clément Boda pour rouler sur cette piste en terre très glissante.


Sébastien Mure est un pilote qui nous vient du club du Trec. Vainqueur de la coupe de France short course en 2013 et vice champion de France en 4 x 2 Promo, il termine 12ème de la catégorie 4 x 2 Modifié.


Voici l'Associated RC 10 B5M et son moteur Reedy de Sébastien Mure.


Notez la présence de ce croisillon en carbone sur l'auto de Seb Mure de façon à faire travailler davantage le châssis en torsion.


Denis Cortèse est un pilote qui nous vient du club de la Brillanne.


Denis Cortèse pilotait un Sworks S 104 K1 qui comportait quelques options comme des cales en aluminium et en carbone. Son châssis était coiffé d'un moteur LRP X12 en 7,5 tours.


Jean Philippe Putiti est un ancien champion régional. Un pilote qui nous vient du club de Marseille et qui a démarré la voiture R/C il y a 20 ans.


Le HB D413 de Jean Philippe Putiti, avec son moteur Reedy.


Virginie Velu se positionnait comme étant la seule représentante de la gente féminine inscrite en course ce week-end. La pilote Automodélisme.com termine sa course sur une très belle 4ème place du général en catégorie 4 x 2 Standard.


Sur l'Associated B5M de Virginie Vélu, nous notions la présence d'un combo Savöx composé d'un contrôleur Razor de 160 Ampères et d'un moteur 13,5 tours également signé Savöx.


Le 4 x 4 de Virginie Vélu comportait un moteur de 7,5 tours avec un servo Savöx 1257 MG.


Anthony Mersch est un jeune pilote du club de Marseille qui pratique la voiture R/C depuis tout juste un an.


Le HB D413 d'Anthony Mersch avec son moteur Reedy.


Damien Legrain est un pilote qui nous vient du club de Louvres près de Paris. Il pratique depuis 7 années la voiture R/C et a remporté récemment la 1ère manche de CF TT 1/10ème en catégorie Promo.


Le Yokomo B-Max 2 Rear de Damien Legrain recevait un moteur de 8,5 tours.


Romain Legrain est un pilote Asia Racing Team qui intègre cette année la junior team de la FFVRC. Il nous vient du Buggy Club Luparien de Louvres. Pour sa 3ème année de pratique seulement, celui-ci est déjà champion de France 2014 ex-aequo de la catégorie promo.


Romain Legrain roule cette saison en catégorie Open en 4 x 2 Modifié avec un Yokomo B-Max 2 Asia Racing Team équipé d'un moteur Mid Speed Passion en 6,5 tours.


AutoRCNews sur ID 23847
Voici le Yokomo B-Max 2 de Sylvain Gallo Selva qui a littéralement dominé cette manche en remportant la victoire dans la catégories 4 x 2 Modifié.

AutoRCNews sur ID 23848
Implantation moteur en Rear sur l'auto victorieuse de Sylvain Gallo Selva en 4 x 2.


Sylvain Gallo Selva apporte également le doublé à Yokomo en catégorie 4 x 4 Modifié avec son Yokomo B-Max 4 III. Une auto également pourvue d'un moteur Yokomo.


Titouan Lecuyer est un jeune pilote de 16 ans qui pratique la voiture R/C depuis déjà 8 ans et qui possède à son actif un titre de champion de ligue 10 en 4 x 2 Open. Il est inscrit au club de la Brillanne et a également été élu plus jeune talent de la ligue 10.


Titouan Lecuyer se classera 2ème du général en catégorie 4 x 2 Standard avec un châssis Kyosho RB6 équipé d'un moteur Speed Passion.


Sébastien Guigou est un pilote qui nous vient du club de Marignane. Il pratique la voiture R/C depuis environ 3 ans.


Nous apercevons ici l'Associated B4.2 de Sébastien Guigou coiffé d'un moteur 13,5 tours.


Jean-Baptiste Geneau est un pilote qui nous vient du club de Dammartin en Goële. Il pratique la R/C depuis 20 ans et a longtemps oeuvré en TT 1/8ème thermique.


Le HB D413 de Jean-Baptiste Geneau était équipé d'un moteur Muchmore et d'un variateur Orion.


Carl Maignien est un pilote multiple champion de France Il faisait partie des pilotes qui roulaient à la fois en 4 x 2 et en 4 x 4 sur cette épreuve. Inscrit au club d'Antibes, il roule 100% Losi cette saison et terminera sur une 3ème position sur le podium d'arrivée en catégorie 4 x 4 Modifié.


Voici le X Factory X6 avec lequel Carl Maignien roulait en catégorie 4 x 2 Modifié. Une auto coiffée d'un moteur Losi en 8,5 tours.


Voici le Losi 22.4 avec lequel Carl Maignien roulait en catégorie 4 x 4 Modifié de Carl Maignien. Une auto coiffée d'un moteur Losi en 6,5 tours.


Ludovic Granchamp est un pilote qui nous vient du club d'Antibes et qui pratique depuis 20 ans environ.


L'Xray XB4 de Ludovic Granchamp.


Lionel Labbez est un pilote qui nous vient du club d'Antibes et qiu pratique la voiture R/C depuis 25 ans. Celui-ci a remporté le titre de champion de France en 2008 en 1/10ème TT 4 x 2, ainsi que de nombreuses victoires en coupe de France, puis a décroché le titre de champion de France TT 1/8 brushless en 2013.


Laurent Pontus est un pilote qui nous vient du club de Vic La Gardiole. Il pratique la voiture R/C depuis 8 ans.


La Xray 2015 de Laurent Pontus comportait un moteur Orion VST.


Frédéric Legrain est un pilote qui nous vient du club de Louvres.


Frédéric Legrain roulait avec un châssis Losi 22.4 coiffé d'un moteur Hobbywing en 6,5 tours.


Le double champion de France 4 x 2 et 4 x 4 Ludovic Valtier, alias : Waldo ! était présent lors de ce second round de la saison. En sept ans de temps, on ne compte plus les victoires accumulées par ce talentueux et très discret pilote du club de Maison Alfort qu signera la 2ème place de la catégorie 4 x 4 Modifié et la 6ème place de la finale 4 x 2 Modifié.


Voici l' Associated B44.3 avec lequel Ludovic Valtier roulait en 4 x 4 Modifié.


Voici l'Associated B5M avec lequel Ludovic Valtier roulait en 4 x 2 Modifié.


Frédéric Jouve est un pilote qui nous vient du club de Pernes Les Fontaines.


Le Kyosho RB6 coiffé d'un moteur Orion VST2 en 9,5 tours de Frédéric Jouve.

AutoRCNews sur ID 23786
Frédéric Pouey du site Buggy Brushelss.com était engagé sur cette épreuve. Celui-ci avait fait le déplacement depuis la ville de Pau.

AutoRCNews sur ID 23787
Le châssis Associated de Frédéric Pouey.

html>

En savoir plus

2ème cf électrique tt 1/10ème à meyrargues au club amm les 11 et 12 avril 2015, circuit lionel regal plateau de la plaine 13650 meyrargues.
2eme CF Electrique TT 1/10 Meyrargues AMM
tt 1/10 : cfelectriquett1/10, modelismemeyrargues, clubamm,

Une épreuve du championnat de France courue en extérieur qui se déroule sans trombes d'eau, sans vent et bien au chaud. Vous en rêviez, l'Association Modéliste Meyrarguaise l'a fait ! C'est en effet en ces lieux, au sud de la carte de France, et plus précisément dans le département des Bouches du Rhône que cette deuxième épreuve comptant pour le championnat de France a pris son envol par un beau week-end du mois d'avril.

Participation
On dénombrait en tout et pour tout 40 pilotes inscrits en catégorie 4 x 4 Modifié, puis 39 pilotes inscrits en catégorie 4 x 2 Modifié, et 12 pilotes inscrits dans la catégorie 4 x 2 Standard. Ce qui en comptant les pilotes inscrits au sein de deux catégories nous faisait un total d'à peine 70 pilotes environ. L'effectif global ayant donc fondu de plus de la moitié si l'on s'en réfère à la participation enregistrée lors de la première manche ! Un phénomène qui s'explique vraisemblablement par le fait que les pilotes pour qui cette épreuve constituait la plus lointaine, ou la plus coûteuse, voire les deux, aient zappé la manche en la considérant comme celle qui comptera pour leur droit à l'erreur en fin de championnat. De quoi quand même assurer un spectacle de qualité car toutes les têtes d’affiches habituelles avaient fait le déplacement. Le week-end sera quant à lui agrémenté d’un temps idéal qui se démarquera enfin des températures et des intempéries enregistrées jusqu'à présent.

AutoRCNews sur ID 23782
Les stands étaient couverts.

AutoRCNews sur ID 23783
Ce sont environ 70 pilotes qui se sont donnés rendez-vous à Meyrargues pour cette 2ème manche de la saison.

AutoRCNews sur ID 23784
Le clan des pilotes Marseillais.

Organisation
Tous les participants n’auront qu’à se louer du circuit mis à leur disposition par le club AMM situé à deux pas des villes voisines de Pertuis et d'Aix en Provence. L'organisation ayant mis de son côté les petits plats dans les grands pour accueillir tous nos hôtes dans des conditions optimales. La buvette avait été achalandée comme il se doit pour un tel événement. Les petits plats préparés par les bénévoles de l'association se montrant fort appréciés des pilotes et des mécanos. Pour le reste, gageons que la petite équipe dirigée par le président Jean Pierre Guyot aura réalisé le sans faute. Respect du timing à la virgule près, chronométrage efficace et accueil sympathique seront les composantes du jour qui feront date dans l'histoire des CF 1/10ème TT !

AutoRCNews sur ID 23776
Jean Pierre Guyot le président du club AMM depuis 4 ans.

AutoRCNews sur ID 23777
Une partie des membres du club fut affectée aux contrôles techniques durant tout les 2 jours de course.

AutoRCNews sur ID 23780
Christophe Jadot représentait la FFVRC pour la partie arbitrage.

AutoRCNews sur ID 23781
Edouard Farines chapeautait également la partie organisation sous l'égide de la FFVRC. Il endsossait une double casquette sur cette épreuve en étant également pilote en 4 x 2 Modifié. Motivé le doudou !

AutoRCNews sur ID 23785
La buvette était bien garnie et les membres du club souriantes à souhait !

AutoRCNews sur ID 23779
Un apéritif des plus copieux fut organisé le samedi soir après les 4 premières manches de qualifications.

La piste
Ce tracé de plus de 250 mètres avait été spécialement refait pour la circonstance. Celui-ci alternait des surfaces très adhérentes comme des pavés autobloquants où des zones en moquette, et des portions en terre nettement plus glissantes. Parfaitement plate et lisse en début de course, la piste subira quelques petites dégradations visibles en particulier à l'approche de la partie surélevée située avant la zone du comptage.

AutoRCNews sur ID 23771
La piste du club AMM est située dans un petit coin de paradis, sous les arbres, et peut aussi bien accueillir des voitures de tout terrain électriques que thermiques.

AutoRCNews sur ID 23772
Les changements d'adhérence sont fréquents sur ce circuit, comme ici avec cette zone constituée de pavés autobloquants.

AutoRCNews sur ID 23773
Les bosses avaient été recouvertes de moquettes pour éviter une dégradation trop rapide.

AutoRCNews sur ID 23774
La fameuse double qui se trouve à l'extrémité du circuit juste avant la zone de comptage.

AutoRCNews sur ID 23775
Les membres du club ont fait un travail formidable pour rendre ce circuit plaisant à rouler. Tous les pilote présents ont vraiment apprécié l'endroit et ne demandent d'ores et déjà qu'à y revenir !

Le tour des stands
Pas besoin de vous faire un long discours pour vous signaler que toutes les nouveautés de début de saison étaient visibles dans les stands lors de ce premier événement marquant de la saison. On vous présente tout ça en photos.

AutoRCNews sur ID 23789
Le distributeur et fabricant Français Imodel avait investi les lieux avec un stand spécialement dédié à ses pilotes et à ses marques.


Stéphane Mateo représentait sur cette épreuve l'importateur Français Imodel. Il évoluait ici en catégorie 4 x 4 avec un châssis Hobbytech Survolt BX10 compétition. Il s'agit là d'une nouvelle auto dont la commercialisation ne devrait pas tarder à arriver.


Voici le nouvel Hobbytech Survolt BX10 de Stéphane Mateo avec lequel il se classera 12ème de la finale en 4 x 4 Modifié.


Le nouvel Hobbytech Survolt BX10 compétition est une auto encore au stade de prototype orné de nombreuses parures en carbone.


Sur l'auto de Stéphane Matéo, nous notions la présence d'un combo Savöx composé d'un contrôleur Razor de 160 Ampères et d'un moteur 8,5 tours également signé Savöx.


Stéphane Matéo et toutes les autos du Team Imodel étaient équipées de servos Savöx 1257 MG.


Stéphane Mateo roulait également en catégorie 4 x 2 Modifié en compagnie d'un Associated B5M et d'un servo Savöx 1257 MG.


Alexis Dufau-Cazenave est un pilote qui nous vient du club de Saint Gaudens.


Alexis Dufau-Cazenave roulait en compagnie du nouvel Hobbytech Survolt BX10 compétition encore en phase de développement.


L'Hobbytech Survolt BX10 compétition d'Alexis Dufau-Cazenave était équipé d'une électronique signée Hobbywing.

AutoRCNews sur ID 23778
Le Team Yokomo Asia Racing Team alignait une horde impressionnante de pilotes émérites sur cette épreuve !


Nicolas Rosado (à droite) est un pilote originaire de la région Parisienne qui adhère désormais au club de la Turbie, près de Monaco. Celui-ci a touché sa toute première voiture R/C dès l'âge de 4 ans ! Nous l'apercevons ici en compagnie de Maurice Loric qui dirige avec lui le magasin Asia Racing Team.


Nicolas Rosado pilotait un châssis Yokomo B-Max4 III équipé d'un moteur Yokomo 6,5 tours. Notez la déco de la carrosserie réalisée par Sylvain Gallo Selva.


Le moteur Yokomo 6,5 tours qui équipait l'auto de Nicolas Rosado, commercialisé chez Asia Racing Team.


Contrôleur Yokomo également sur l'auto de Nicolas Rosado.


Le multiple champion de France Frédéric Pain n'entendait pas rater ce second rendez-vous de la saison. A Meyrargues, le pilote Yokomo Asia Racing Team signe une 7ème place en 4 x 2 Modifié, et une 9ème place en 4 x 4 Modifié.


En 4 x 4, voici le Yokomo B Max 4 III de Frédéric Pain avec son moteur Sky RC en 5,5 tours.


En 4 x 2, voici le Yokomo YZ2 Mid de Frédéric Pain avec son moteur Sky RC en 8,5 tours.

Jonathan Claux pilote pour le compte du magasin Speed RC.


Jonathan Claux disposait d'un HB D413 qui comportait en option des bouchons d'amortisseurs en aluminium, ainsi qu'un moteur Orion 6,5 tours et des accus LRP.


Côté réglages, l'HB D413 de Jonathan Claux était configuré avec des pistons d'amortisseurs repercés à 2 trous. Les réglages de différentiels se répartissaient avec de l'huile 15000 à l'avant, de la 10000 derrière et de la 100000 au centre.


Voici les bouchons d'amortisseurs option qui étaient visibles sur le HB D413 de Jonathan Claux.


Cédric Didier figurait parmi les rares pilotes à disposer d'un châssis de marque Durango. En l'occurrence, s'agissant d'un Durango Dex 410 V4 équipé d'un moteur LRP X20 en 6,5 tours.


Le Durango Dex 410 V4 de Cédric Didier.


Alain Dheilly nous vient du club de Gap. Il pilotait un châssis Associated B4.2 Factory Team équipé d'un moteur Hobbywing 10,5 tours.


L'Asso B4.2 d'Alain Dheilly.


Michel Berty roulait dans la catégorie 4 x 2 Standard.


L'Intech ER 12 et son moteur Speed Passion de Michel Berty.


Emmanuel Moncada pilotait dans deux catégories. En 4 x 2 Standard, on le retrouvait avec un châssis Intech ER 12 équipé d'un moteur RC Concept.


En 4 x 4, Emmanuel Moncada utilisait un châssis Intech ER14 pourvu d'un moteur Reedy et d'accus LRP.


Michel Marchisio est un pilote qui nous vient du club de la Brillanne.


Sur cette épreuve, Michel Marchisio pilotait un châssis Associated RC 10 World Réédition coiffé d'un moteur Reedy 10,5 tours et d'un variateur Hobbywing.


Clément Boda est un jeune pilote de 10 ans qui intègre la junior team de la FFVRC. Il nous vient du club d'Avesnes sur Helpe et pratique la voiture R/C depuis 3 ans. Il signera la pole position en catégorie 4 x 2 standard.


Clément Boda roulait avec un châssis Associated B5 Mid avec un moteur Reedy 13,5 tours.


De nombreuses cales faisant office de lests avaient été rajoutées sur l'auto de Clément Boda pour rouler sur cette piste en terre très glissante.


Sébastien Mure est un pilote qui nous vient du club du Trec. Vainqueur de la coupe de France short course en 2013 et vice champion de France en 4 x 2 Promo, il termine 12ème de la catégorie 4 x 2 Modifié.


Voici l'Associated RC 10 B5M et son moteur Reedy de Sébastien Mure.


Notez la présence de ce croisillon en carbone sur l'auto de Seb Mure de façon à faire travailler davantage le châssis en torsion.


Denis Cortèse est un pilote qui nous vient du club de la Brillanne.


Denis Cortèse pilotait un Sworks S 104 K1 qui comportait quelques options comme des cales en aluminium et en carbone. Son châssis était coiffé d'un moteur LRP X12 en 7,5 tours.


Jean Philippe Putiti est un ancien champion régional. Un pilote qui nous vient du club de Marseille et qui a démarré la voiture R/C il y a 20 ans.


Le HB D413 de Jean Philippe Putiti, avec son moteur Reedy.


Virginie Velu se positionnait comme étant la seule représentante de la gente féminine inscrite en course ce week-end. La pilote Automodélisme.com termine sa course sur une très belle 4ème place du général en catégorie 4 x 2 Standard.


Sur l'Associated B5M de Virginie Vélu, nous notions la présence d'un combo Savöx composé d'un contrôleur Razor de 160 Ampères et d'un moteur 13,5 tours également signé Savöx.


Le 4 x 4 de Virginie Vélu comportait un moteur de 7,5 tours avec un servo Savöx 1257 MG.


Anthony Mersch est un jeune pilote du club de Marseille qui pratique la voiture R/C depuis tout juste un an.


Le HB D413 d'Anthony Mersch avec son moteur Reedy.


Damien Legrain est un pilote qui nous vient du club de Louvres près de Paris. Il pratique depuis 7 années la voiture R/C et a remporté récemment la 1ère manche de CF TT 1/10ème en catégorie Promo.


Le Yokomo B-Max 2 Rear de Damien Legrain recevait un moteur de 8,5 tours.


Romain Legrain est un pilote Asia Racing Team qui intègre cette année la junior team de la FFVRC. Il nous vient du Buggy Club Luparien de Louvres. Pour sa 3ème année de pratique seulement, celui-ci est déjà champion de France 2014 ex-aequo de la catégorie promo.


Romain Legrain roule cette saison en catégorie Open en 4 x 2 Modifié avec un Yokomo B-Max 2 Asia Racing Team équipé d'un moteur Mid Speed Passion en 6,5 tours.


AutoRCNews sur ID 23847
Voici le Yokomo B-Max 2 de Sylvain Gallo Selva qui a littéralement dominé cette manche en remportant la victoire dans la catégories 4 x 2 Modifié.

AutoRCNews sur ID 23848
Implantation moteur en Rear sur l'auto victorieuse de Sylvain Gallo Selva en 4 x 2.


Sylvain Gallo Selva apporte également le doublé à Yokomo en catégorie 4 x 4 Modifié avec son Yokomo B-Max 4 III. Une auto également pourvue d'un moteur Yokomo.


Titouan Lecuyer est un jeune pilote de 16 ans qui pratique la voiture R/C depuis déjà 8 ans et qui possède à son actif un titre de champion de ligue 10 en 4 x 2 Open. Il est inscrit au club de la Brillanne et a également été élu plus jeune talent de la ligue 10.


Titouan Lecuyer se classera 2ème du général en catégorie 4 x 2 Standard avec un châssis Kyosho RB6 équipé d'un moteur Speed Passion.


Sébastien Guigou est un pilote qui nous vient du club de Marignane. Il pratique la voiture R/C depuis environ 3 ans.


Nous apercevons ici l'Associated B4.2 de Sébastien Guigou coiffé d'un moteur 13,5 tours.


Jean-Baptiste Geneau est un pilote qui nous vient du club de Dammartin en Goële. Il pratique la R/C depuis 20 ans et a longtemps oeuvré en TT 1/8ème thermique.


Le HB D413 de Jean-Baptiste Geneau était équipé d'un moteur Muchmore et d'un variateur Orion.


Carl Maignien est un pilote multiple champion de France Il faisait partie des pilotes qui roulaient à la fois en 4 x 2 et en 4 x 4 sur cette épreuve. Inscrit au club d'Antibes, il roule 100% Losi cette saison et terminera sur une 3ème position sur le podium d'arrivée en catégorie 4 x 4 Modifié.


Voici le X Factory X6 avec lequel Carl Maignien roulait en catégorie 4 x 2 Modifié. Une auto coiffée d'un moteur Losi en 8,5 tours.


Voici le Losi 22.4 avec lequel Carl Maignien roulait en catégorie 4 x 4 Modifié de Carl Maignien. Une auto coiffée d'un moteur Losi en 6,5 tours.


Ludovic Granchamp est un pilote qui nous vient du club d'Antibes et qui pratique depuis 20 ans environ.


L'Xray XB4 de Ludovic Granchamp.


Lionel Labbez est un pilote qui nous vient du club d'Antibes et qiu pratique la voiture R/C depuis 25 ans. Celui-ci a remporté le titre de champion de France en 2008 en 1/10ème TT 4 x 2, ainsi que de nombreuses victoires en coupe de France, puis a décroché le titre de champion de France TT 1/8 brushless en 2013.


Laurent Pontus est un pilote qui nous vient du club de Vic La Gardiole. Il pratique la voiture R/C depuis 8 ans.


La Xray 2015 de Laurent Pontus comportait un moteur Orion VST.


Frédéric Legrain est un pilote qui nous vient du club de Louvres.


Frédéric Legrain roulait avec un châssis Losi 22.4 coiffé d'un moteur Hobbywing en 6,5 tours.


Le double champion de France 4 x 2 et 4 x 4 Ludovic Valtier, alias : Waldo ! était présent lors de ce second round de la saison. En sept ans de temps, on ne compte plus les victoires accumulées par ce talentueux et très discret pilote du club de Maison Alfort qu signera la 2ème place de la catégorie 4 x 4 Modifié et la 6ème place de la finale 4 x 2 Modifié.


Voici l' Associated B44.3 avec lequel Ludovic Valtier roulait en 4 x 4 Modifié.


Voici l'Associated B5M avec lequel Ludovic Valtier roulait en 4 x 2 Modifié.


Frédéric Jouve est un pilote qui nous vient du club de Pernes Les Fontaines.


Le Kyosho RB6 coiffé d'un moteur Orion VST2 en 9,5 tours de Frédéric Jouve.

AutoRCNews sur ID 23786
Frédéric Pouey du site Buggy Brushelss.com était engagé sur cette épreuve. Celui-ci avait fait le déplacement depuis la ville de Pau.

AutoRCNews sur ID 23787
Le châssis Associated de Frédéric Pouey.

html>
Close