
CF TT 1/8 Elite Pierrefeu du Var Vamp83
tt 1/8 : cfelitepierrefeu, tt8th, vamp83,
Belle participation pour ce deuxième épisode de la saison, avec 27 pilotes inscrits dans la catégorie 4 x 2 et près de 71 dans la catégorie 4 x 4. Une manche disputée sur le sec, qui plus est. Cela fait plaisir !
Texte : Philippe Boeri/ Photos : Philippe Boeri & Jérôme Julliard
Organisation parfaite, timing respecté à la lettre et accueil agréable seront comme à l'accoutumée de la partie en terre Varoise. Avec en prime une piste qui demeurera bien au sec durant ces deux jours de course, et qui aura même tendance à se gommer. Méga apéro organisé par toute l'équipe du club et chapeauté comme d'habitude par la famille Mathieu, et remise des prix simple mais efficace. Bref, une manche comme on aimerait en avoir plus souvent.

La piste de Pierrefeu a une fois encore tenu ses promesses.

Le circuit Varois est resté parfaitement au sec durant ces 2 jours de course.

Les stands ont accueilli 98 pilotes pour cette seconde rencontre du calendrier 2015.
Dans les stands
Statu quo mécanique observé sur la plupart des marques comme Kyosho, Mugen, Hot Bodies, et Losi. En revanche, nous aurons l'opportunité d'apercevoir ici Jimmy Weimman sur son nouvelle auto. Le pilote Nordiste est l'un des transferts remarqués de ce début de saison en TT 1/8ème thermique. Il a en effet quitté la marque Kyosho à laquelle il était attaché depuis des lustres au profit de la marque Shepherd qui est distribuée sur notre territoire par Asia Racing Team (ART). On le retrouvait donc ici avec un nouveau TT qui se nomme le Bull X8 et dont vous pouvez voir la vidéo dans cet article. En marge de cela, le distributeur Asia Racing Team nous a également présente son nouveau carburant : Le Spark, qu'il distribue dorénavant en France et à l'échelon mondial. Un nouveau breuvage qui sera désormais utilisé par des pilotes comme Thomas Musso et qui est fabriqué en Italie par Runner Time. Autre transfert remarqué, celui de Yannick Aigoin qui a laissé de côté l'Associated dont il disposait jusqu'à présent au profit d'un XB8 de chez Xray. Une marque dont il devient par ailleurs le distributeur suite à la récente faillite de RB Product. En catégorie deux roues motrices, Jérôme Julliard effectuait sa première sortie officielle aux commandes d'un Sword Evo courant sous la bannière du magasin Racing Car 63. Par ailleurs, Jean-Claude Aubry avait fait le déplacement depuis sa Normandie natale pour venir nous présenter le nouveau Sword traction. Encore une auto née de sa folle imagination et encore en cours de développement.

Jimmy Weimann est l'un des transferts de ce début de saison. Il pilote désormais pour le compte de l'importateur Asia Racing Team.

Jimmy Weimann a envoyé le Kyosho MP9 au placard et pilote à présent un Shepherd Bull X8 distribué en France par ART.

Cliquez sur la bannière pour accéder à tous les produits ART.

Le Shepherd Bull X8 est un nouveau TT 1/8ème 4 x 4 paré d'origine de toutes les options dernier cri.

Le Shepherd Bull X8 reçoit en série des amortisseurs gros volume à corps traités ainsi que des supports de suspension en carbone hyper épais.

Au niveau du train arrière, le Shepherd Bull X8 offre également un standing de qualité. Support carbone, cardans homocinétiques, etc..........

Voici le nouveau carburant Spark fabriqué par Runner Time qui est à présent distribué par Asia Racing Team.

La voiture de Jimmy Weimann était équipée d'un moteur Novarossi Mito 4 transferts. Pour mémoire, rappelons que toute la gamme Novarossi piste et tout terrain est à présent distribuée sur notre territoire par Asia Racing Team.
Le Shepherd Bull X8 de Jimmy Weimann en vidéo

L'Xray XB8 de Yannick Aigoin signe une belle victoire pour sa 1ère sortie officielle.

Le XB8 de Yannick Aigoin continue d'être motorisé par un carter Ultimate.
L'Xray XB8 de Yannick Aigoin en vidéo

Thomas Musso ajoute le distributeur ART à ses sponsors.

Marie Nironi, la représentante fédérale de la Junior Team de la FFVRC, en train de s'occuper de la voiture de son mari François, inscrit en 4 x 4.

Jean-Claude Aubry est venu nous présenter son nouveau Sword Traction.

Le nouveau Sword Traction conserve une implantation typique traction, avec un moteur fixé en position très avancée.

Toutes les masses ont été recentrées au niveau de la cellule avant.

La cellule avant du Sword Traction est entièrement conçue en aluminium.

Le réservoir du Sword Traction est placé en position centrale arrière.
Qualifications
A l'issue des qualifications, Alain Canova s'empare de la pole position du classement en catégorie 4 x 2 devant Frédéric Mathieu et Christophe Dupuis. En catégorie 4 x 4, Jérôme Aigoin a fait parler la poudre en s'adjugeant le meilleur temps devant son frère Yannick Aigoin, puis Renaud Savoya. Voir tous les résultats ci-dessous.

Marie Roussillon signe encore une fois une très belle performance, avec une 6ème place des qualifs sur cette piste qu'elle semble particulièrement affectionner.

Le Sword JCA de Marie Roussillon se placera en 8ème position en finale. Il reste alimenté par du carburant Labema. L'électronique reposant quant à elle sur des servos Savöx.

Cliquez sur la bannière pour accéder à toute la gamme Labema.

Florence et Michael Landrevie, les inséparables, n'auront pas à regretter leur long déplacement effectué depuis le club de Roumazières en ligue 16, Michael terminant sa course en 11ème position en finale.

La voiture de Mickaël Landrevie qui se placera 11ème de la finale 4 x 2.

La pole en 4 x 4 pour Alain Canova.

Le MBX8 Giraudmobile d'Alain Canova.

La pole en 4 x 4 pour Yannick Aigoin.

Yannick Aigoin étrennait également de nouvelles couleurs !

Après ses belles performances en TT 1/10ème électrique, Carl Maignien parviendra à s'immiscer au sein de la finale 4 x 4.

Le Losi 8ight 3.0 de Carl Maignien.
Résulats des qualifications



Les finales
En 4 x 2, les trente minutes de course nous placeront devant une bagarre à couteaux tirés impliquant Alain Canova le pole man et Christophe Dupuis. Victoire du nordiste Christophe Dupuis à l'arrivée, avec en prime une belle confirmation pour Frédéric Mathieu, le local de l'étape. En catégorie 4 x 4, après avoir repris le numéro un sur la grille à l'issue des demies, Yannick Aigoin s'échappera rapidement en tête de la course et il ne sera plus jamais rejoint. Celui-ci donnera même des airs de sévère défaite à tous ses adversaires, infligeant près de 2 tours dans la vue à Renaud Savoya et près de 3 à Jérôme Sartel. Bref, circulez, il n'y a rien à voir............
Voir tous les résultats ci-dessous.

Christophe Dupuis remporte la course en catégorie 4 x 2.

Le Sword Evo de Christophe Dupuis.

Une 2ème place pour Renaud Savoya et le HB D815.

Le local de l'étape Frédéric Mathieu se logera à la 3ème place du podium 4 x 2.

Voici le proto 4 x 2 de Fred Mathieu réalisé à partir de pièces Mugen et Xray.
Résulats des finales














































