Voir les articles en pleine largeur

3Eme Cf Piste 1/5 Limoges Lmrc Reportage

Nouveau

AutoRCNews sur ID 24905
3eme CF Piste 1/5 Limoges LMRC Reportage
piste 1/5 : cfpiste1/5, elite, limoges, lmrc,

Cette 3ème rencontre associait les pilotes du CF Elite, National et la catégorie F1. L'occasion de se retrouver pour la première fois sur la nouvelle piste du club Limousin Model Radio Commandé managée de main de maître par Pierre Cadéo.
Texte : Philippe Boeri/ Photos : Sylvie Périgot & Philippe Boeri.

Avec près de 79 participants au totaliseur, soit très exactement 18 pilotes inscrits en catégorie Elite, puis 32 pilotes inscrits en catégorie National et 29 pilotes inscrits en catégorie F1, autant avouer que la catégorie réservée aux grosses échelles se porte plutôt bien. Très bien même, puisque celle-ci tendrait à se rapprocher petit à petit des effectifs qui sont enregistrés dans la catégorie reine du TT 1/8ème thermique ! Cette troisième manche ayant aussi le mérite d'avoir conservé une participation quasi équivalente à celle des deux manches précédentes de Reims et de Beaumont Monteux. Une sacrée récompense pour tout ceux et celles qui ont oeuvré à développer cette discipline basée sur le réalisme, et dont les performances n'ont cessé de se bonifier dans la durée !

LMRC : le circuit
C'était l'inconnue de ce long week-end, car comme chacun le sait à présent (où l'apprend), le circuit du club a changé. Exit le mythique circuit Calberson de Feytiat qui fut jadis le théâtre de nombreuses manches en chantées de CF et autres Coupes de France dans cette catégorie, et bienvenue à cette nouvelle piste basée sur la commue de Saint Priest Taurion. Un tracé de plus de 300 mètres de développé qui se distingue par des enchaînements très rapides et un revêtement aux petits oignons naturellement propice à l'attaque, bien que très glissant compte tenu de son caractère récent. Ce qui mettra à rude épreuve les nerfs des pilotes dans leur quête de mise au point absolue dès les 6 manches d'essais qui s'ouvriront à eux dès la première journée du vendredi. Rien à redire sinon au niveau des infrastructures qui ont été portées au pinacle par toute l'équipe du club. De toute évidence, les membres ont réalisé ici un travail fantastique pour remodeler un site qui sache se montrer digne d'intérêt pour suscite l'attirance des pilotes.

AutoRCNews sur ID 24932
Une bonne partie des membres du club aura oeuvré durant l'hiver pour peaufiner le circuit dans les temps.

AutoRCNews sur ID 24933
La rampe de ravitaillement a été entièrement structurée à la main avec laide d'outillage approprié.

AutoRCNews sur ID 24934
Le soudeur fou au travail !

AutoRCNews sur ID 24935
La finition des stands, avec en arrière plan Hervé Bonnafy à l'ouvrage !

AutoRCNews sur ID 24936
Encore une dernière retouche !

AutoRCNews sur ID 24937
Un travail d'équipe fut indispensable pour parvenir à un tel degré de finition.

AutoRCNews sur ID 24938
De nombreuses mesures seront nécessaires pour respecter les côtes fédérales à tous les niveaux.

AutoRCNews sur ID 24940
Les froids hivernaux ne seront pas parvenus à venir à bout de la motivation des membres du club.

AutoRCNews sur ID 24939
La rampe de ravitaillement et d'accueil des autos terminée.

AutoRCNews sur ID 24941
Le circuit du club LMRC possède une développé de plus de 300 mètres du genre très rapide.

AutoRCNews sur ID 24942
La piste en bitume jouxte la nouvelle piste tout terrain qui a également été créé dans la foulée.

AutoRCNews sur ID 24943
Des courbes très rapides, mais un poil glissantes pour l'instant, en raison du caractère encore récent du circuit s'offrent aux pilotes.

AutoRCNews sur ID 24945
La patrie buvette et le coin restauration sont très accueillants et font un peu penser à un ranch Américain !

AutoRCNews sur ID 24905
La nouvelle piste du LMRC. Un circuit sur lequel il n'y a vraiment rien à redire.

AutoRCNews sur ID 24987
Tout en haut, le poste réservé au chronométrage et aux commissaires de course.

AutoRCNews sur ID 24946
Le nouveau podium offre toute l'aisance souhaitée aux pilotes.

Organisation
Pour son retour par la grande porte sur les devants de la scène, toute l'équipe dirigée par Pierre Cadéo a réalisé un sans faute au niveau de l'organisation et du timing. Cette course se sera déroulée comme un long fleuve tranquille sans la moindre fausse note. Un succès qui sera du reste salué lors de la remise des prix par Olivier Lecollinet, le responsable fédéral présent durant toute la durée de course.

AutoRCNews sur ID 24947
Olivier Lecollinet (à gauche), le responsable fédéral de la FFVRC sera présent sur les lieux durant ces deux jours de course. Nous l'apercevons en compagnie du président emblématique du club Pierre Cadéo.

AutoRCNews sur ID 24948
Les membres du club et de l'organisation durant le briefing.

AutoRCNews sur ID 24949
Les pilotes à l'écoute des dernières instructions de course avant le départ de la course.

AutoRCNews sur ID 24950
Le briefing parvient toujours à capter l'attention de tous les pilotes.

AutoRCNews sur ID 24973
Les 79 pilotes de cette 3ème épreuve de la saison réunis au grand complet pour la phot ode famille.

Qualifications
En catégorie Elite, Guillaume Solon va mettre immédiatement à profit la première manche pour imposer sa FG Evo 2020 en tête du classement, avec carrément 6 secondes d'avance sur la Genius XR3-R de Bernard-Alain Arnaldi. Les deux hommes seront les seuls à pouvoir passer les 27 tours. Ils emmènent un second peloton formé par Maxime Rouhier, suivi d'Olivier Sampietro, de Mathieu Brière et de Cédric Prévot. Dans la deuxième manche, Guillaume Solon conserve l'avantage et améliore encore son temps de référence avec un 27 tours en 10.12.51 qui le place toujours devant Bernard-Alain Arnaldi. Mais cette manche observe la belle remontée d'Olivier Sampietro (encore une FG Evo 2020) en 3ème position à la limite des 27 tours. Le pilote Vosgien qui rafle donc la 3ème place à Maxime Rouhier. Tandis que derrière, Prévot et Brière sont toujours au coude à coude, suivis par Robert Périgot, Mathieu Dechamps, puis par Franck Beneteau. La troisième manche sera sans conteste la plus rapide. Elle permet entre autre aux hommes de tête d'améliorer leurs chronos respectifs en 27 tours 10.07.54 pour Guillaume Solon et 27 tours 10.12.60 pour Bernard-Alain Arnaldi. Solon partira donc en pole. Derrière, Maxime Rouhier aura finalement repris le dessus sur Mathieu Brière, puis Olivier Sampietro. Ces protagonistes devront également composer avec Cédric Prévot en 7ème position, puis Robert Périgot en 8ème position.

AutoRCNews sur ID 24919
Superbe doublé pole et victoire à la régulière établi par Guillaume Solon en catégorie Elite.

AutoRCNews sur ID 24920
En moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire, la FG Evo 2020 s'est rapidement montrée apte à briguer les premières places de la catégorie Elite.

AutoRCNews sur ID 24951
La FG Evo 2020 de la victoire en Elite. Une auto très étudiée au niveau du centre de gravité et de la répartition des masses. Nous apercevons ici Stéphane Solon, le papa et mécano de Guillaume.

AutoRCNews sur ID 24921
Le train avant de la FG Evo 2020 en gros plan. La double triangulation porte la voie au maximum autorisé. Notez les biellettes de direction positionnées très en retrait et presque à l'oblique par rapport aux triangles.

AutoRCNews sur ID 24952
La Genius de Bernard-Alain Arnaldi demeurera malgré tout une concurrente sérieuse à la victoire.

AutoRCNews sur ID 24953
La Genius XR3-R de Bernard-Alain Arnaldi, parée de son équipement dernier cri et de son échappement survitaminé " Best Pipe " signé Abbate.

AutoRCNews sur ID 24954
Une fois n'est pas coutume, la Meccatech FW-01 de Mathieu Brière s'affichera un peu en retrait sur ce circuit.

AutoRCNews sur ID 24955
La Mecatech FW-01 de Mathieu Brière terminera quand même sur une note positive aux qualifs, puisqu'elle signe le 4ème temps.

AutoRCNews sur ID 24956
Mathieu Brière aime les servos Savöx, et cela se voit !

AutoRCNews sur ID 24957
6ème temps des qualifications pour la RS5 T15 de Cédric Prévot.

AutoRCNews sur ID 24958
Focus sur le train arrière de la voiture de Cédric Prévot. Relevez la présence de soufflets pour protéger les cardans de transmission, ainsi que les amortisseurs relativement couchés, et les petites cales qui augmentent la prise de carrossage selon les circuits, visibles du côté des porte fusées.

En catégorie National, Eric Briandet signe le meilleur chrono de la séance devant Gary Foussard et Mickaël Provost. ces trois mousquetaires devancent Jérémy Fonteny, Vincent Montsallier avec la DCM, puis Damien Dardenne et Alain Munsch. Dans la deuxième manche, c'est au tour de Vincent Montsallier de faire parler la poudre et de s'emparer du scratch avec quatre secondes d'avance sur Damien Dardenne. Jérémy Fonteny pointe en 3ème position, Eric Briandet à la 4ème place devant Lionel Cuminge, Gary Foussard et Mickaël Provost. Tandis que le top ten provisoire voit arriver Patrick Bariot à la 8ème place du classement. La troisième et ultime manche permettra à Vincent Montsallier de conserver un avantage définitif sur toute la meute. Celui-ci décroche la pole position devant Damien Dardenne et Jérémy Fonteny.

AutoRCNews sur ID 24922
Vincent Montsallier décroche une pole position bien méritée en National après avoir bien bataillé !

AutoRCNews sur ID 24923
Après une absence remarquée le mois dernier à Reims, la FBX de Patrick Bariot a signé un retour remarqué en s'immisçant en 10ème position des qualifications en National.

AutoRCNews sur ID 24924
La FBX de Patrick Bariot évolue désormais avec le nouveau châssis retravaillé sur la partie arrière au niveau du réglage de pincement et plus épais découvert en début de saison.

AutoRCNews sur ID 24925
Le train avant de la FBX en gros plan. La double triangulation possède des fixations relativement rapprochées côté cellule. La barre antiroulis dorée de 5 mm est de rigueur sur les pistes rapides comme Limoges.

En catégorie F1, Jérémy Hervouet mène un train d'enfer et il parvient à placer sa RS5 devant tous ses rivaux, dont Romain Lacroix, Christophe Julliot et Christophe Hinault. Dans la deuxième manche, Hervouet se fait déborder par Romain Lacroix qui lui rafle le meilleur temps pour un peu moins de 3 secondes de mieux. Les deux hommes devancent Christophe Julliot qui en a profité également pour se rapprocher des leaders, puis Christophe Hinault, Jimmy Beckerich et Julien Reisdorf. La troisième manche n'observera pas de grands chambardements en tête du classement. Elle attribuera la pole position à Romain Lacroix devant Jérémy Hervouet et Christophe Julliot.

AutoRCNews sur ID 24926
La RS5 F14 de Jérémy Hervouet décroche le 2ème temps des qualifications en catégorie F1.

AutoRCNews sur ID 24927
La RS5 F14 de Jérémy Hervouet a incontestablement gagné en constance depuis qu'elle a opté pour un train avant transformé qui fait appel à un double amortisseur.

AutoRCNews sur ID 24928
Le local de l'épreuve Christophe Julliot signe le 3ème temps des qualifications en catégorie F1.

AutoRCNews sur ID 24929
La RS5 de Christophe Julliot évoluait ici dans son jardin, où presque !

AutoRCNews sur ID 24930
Depuis ses débuts en TT 1/8ème thermique, Christophe Julliot nous a habitué à des préparations impeccables sur ses autos. En voici la preuve en image. Notez au passage le magnifique fond plat tout carbone. Du bel ouvrage !

AutoRCNews sur ID 24931
Christophe Hinault, alias "Garenne " aura fait preuve d'une belle pugnacité à vouloir rester en contact avec les leaders durant ces qualifs.

Résultats des qualifications F1

AutoRCNews sur ID 24959

AutoRCNews sur ID 24960

Résultats des qualifications Elite

AutoRCNews sur ID 24961


Résultats des qualifications National

AutoRCNews sur ID 24962

AutoRCNews sur ID 24963

Ambiance

AutoRCNews sur ID 24974

AutoRCNews sur ID 24975

AutoRCNews sur ID 24976

AutoRCNews sur ID 24977

AutoRCNews sur ID 24978

AutoRCNews sur ID 24979

AutoRCNews sur ID 24980

AutoRCNews sur ID 24981

AutoRCNews sur ID 24983

AutoRCNews sur ID 24984

AutoRCNews sur ID 24985

AutoRCNews sur ID 24986

Finale F1
Christophe Julliot connaîtra quelques soucis qui l'empêcheront de défendre ses chances à la régulière. Dans ce contexte, Christophe Hinault sortira toute l'artillerie lourde pour tenter de déstabiliser la RS5 F14 de Jérémy Hervouet de son piédestal. Mais ce jour là, Jérémy était le plus fort. Le pilote Nantais terminera son récital en prenant près de trois quarts de tour à son rival. Mais l'autre performance du jour sera incontestablement à créditer en faveur d'Isabelle Landrieux. La pilote féminine parvenant à placer sa ST5 en 3ème position au nez et à la barbe de Robert Jézéquel.

AutoRCNews sur ID 24972
Jérémy Hervouet au micro de Pierre Cadéo.

AutoRCNews sur ID 24946
Les finalistes de la catégorie F1.

AutoRCNews sur ID 24965
Le départ de la finale F1.

AutoRCNews sur ID 24964
Les F1 en peloton durant les premiers tours de piste.

AutoRCNews sur ID 24966

AutoRCNews sur ID 24967

AutoRCNews sur ID 24968

AutoRCNews sur ID 24969

AutoRCNews sur ID 24970

AutoRCNews sur ID 24971

AutoRCNews sur ID 25017
La ST5 d'Isabelle Landrieux signe une très belle course en se logeant à la 3ème place du classement général.

AutoRCNews sur ID 25018
La mécanique de la ST5 d'Isabelle Landrieux, transcendée par sa suspension à basculeurs !


La RS5 F14 de Jérémy Hervouet en action !


La RS5 de Christophe Julliot en action !

Résultats de la finale et de la catégorie F1


AutoRCNews sur ID 24906

AutoRCNews sur ID 24909

AutoRCNews sur ID 24910

AutoRCNews sur ID 24911

AutoRCNews sur ID 24912

Finale National
Belle passe d'armes entre Gary Foussard et Alain Munsch tout au long des 30 minutes réglementaires. Avec en supplément Lionel Cuminge, le petit dernier du club de Gergovie, qui tente de s'invite au tour de table du podium. Ces trois pilotes seront incontestablement les plus rapides. Et ils terminent dans cet ordre sur le podium d'arrivée,départagés par moins d'un tour au finish, laissant Eric Briandet, 4ème à un bon tour de retard.


La FBX de Patrick Bariot en action !

Résultats de la finale et de la catégorie National

AutoRCNews sur ID 24907

AutoRCNews sur ID 24913

AutoRCNews sur ID 24914

AutoRCNews sur ID 24915

AutoRCNews sur ID 24916

Finale Elite
La bagarre pour la tête de course va se résumer à un mano à mano entre la Genius XR3 de Bernard-Alain Arnaldi et la FG EVo 2020 de Guillaume Solon. Mais l'univers des tops drivers va se trouver perturbé par l'incisivité d'une autre Genius : celle de Maxime Rouhier, également apte à venir jouer les troubles fête ! Cette fois-ci, Guillaume Solon sera bel et bien le plus rapide et il l'emportera à la régulière. Quand à Maxime Rouhier, celui-ci mettra une pression folle sur la voiture de Bernard-Arnaldi au point de faire aller ce dernier à la faute. Résultat des courses : une deuxième place pour Rouhier qui termine avec à peine 2 petites secondes d'avance sur Arnaldi !


La FG Evo 2020 victorieuse de Guillaume Solon en action !


La RS5 de Lionel Joly en action !


La Genius de Robert Périgot en action. Une auto qui fait d'ores et déjà partie des sélectionnées pour le championnat d'Europe qui se déroulera d'ici quelque semaines en Autriche.

AutoRCNews sur ID 24994

AutoRCNews sur ID 24995

AutoRCNews sur ID 24996

AutoRCNews sur ID 24997

AutoRCNews sur ID 24998

AutoRCNews sur ID 24999

AutoRCNews sur ID 25000

AutoRCNews sur ID 25001

AutoRCNews sur ID 25002

AutoRCNews sur ID 25003
Les finalistes Elite prêts à en découdre !

AutoRCNews sur ID 25004
Le départ de la finale Elite.

AutoRCNews sur ID 25005
Les Elite tentant de frayer un passage lors des premiers tours de course.


Résultats de la finale et de la catégorie Elite

AutoRCNews sur ID 24908

AutoRCNews sur ID 24917

AutoRCNews sur ID 24918

La remise des prix

AutoRCNews sur ID 25006
Olivier Lecollinet et Pierre Cadéo (à droite) : un duo au top durant tout le week-end !

AutoRCNews sur ID 25009
Après sa victoire le mois dernier et la victoire du jour Guillaume Solon prend la tête provisoire du CF en catégorie Elite !

AutoRCNews sur ID 25010
Superbe performance pour le jeune et prometteur pilote Lionel Cuminge qui s'est littéralement révélé sur ce tracé en prenant la 3ème place du podium en National.

AutoRCNews sur ID 25011
Podium National : victoire d'Alain Munsch devant Gary Foussard et Lionel Cuminge.

AutoRCNews sur ID 25012
Podium F1 : victoire de Jérémy Hervouet devant Christophe Hinault et Isabelle Landrieux.

AutoRCNews sur ID 25013
Robert Périgot qui termine 6ème de la finale Elite.

AutoRCNews sur ID 25014
Mathieu Brière qui termine 4ème de la finale Elite.

AutoRCNews sur ID 25015
Podium Elite : victoire de Guillaume Solon devant Maxime Rouhier et Bernard-Alain Arnaldi.

* Liste des pilotes de l'équipe de France sélectionnés pour le championnat d'Europe de Solenau en rouge (hors pilotes réalloués).

AutoRCNews sur ID 25016

En savoir plus

AutoRCNews sur ID 24905
3eme CF Piste 1/5 Limoges LMRC Reportage
piste 1/5 : cfpiste1/5, elite, limoges, lmrc,

Cette 3ème rencontre associait les pilotes du CF Elite, National et la catégorie F1. L'occasion de se retrouver pour la première fois sur la nouvelle piste du club Limousin Model Radio Commandé managée de main de maître par Pierre Cadéo.
Texte : Philippe Boeri/ Photos : Sylvie Périgot & Philippe Boeri.

Avec près de 79 participants au totaliseur, soit très exactement 18 pilotes inscrits en catégorie Elite, puis 32 pilotes inscrits en catégorie National et 29 pilotes inscrits en catégorie F1, autant avouer que la catégorie réservée aux grosses échelles se porte plutôt bien. Très bien même, puisque celle-ci tendrait à se rapprocher petit à petit des effectifs qui sont enregistrés dans la catégorie reine du TT 1/8ème thermique ! Cette troisième manche ayant aussi le mérite d'avoir conservé une participation quasi équivalente à celle des deux manches précédentes de Reims et de Beaumont Monteux. Une sacrée récompense pour tout ceux et celles qui ont oeuvré à développer cette discipline basée sur le réalisme, et dont les performances n'ont cessé de se bonifier dans la durée !

LMRC : le circuit
C'était l'inconnue de ce long week-end, car comme chacun le sait à présent (où l'apprend), le circuit du club a changé. Exit le mythique circuit Calberson de Feytiat qui fut jadis le théâtre de nombreuses manches en chantées de CF et autres Coupes de France dans cette catégorie, et bienvenue à cette nouvelle piste basée sur la commue de Saint Priest Taurion. Un tracé de plus de 300 mètres de développé qui se distingue par des enchaînements très rapides et un revêtement aux petits oignons naturellement propice à l'attaque, bien que très glissant compte tenu de son caractère récent. Ce qui mettra à rude épreuve les nerfs des pilotes dans leur quête de mise au point absolue dès les 6 manches d'essais qui s'ouvriront à eux dès la première journée du vendredi. Rien à redire sinon au niveau des infrastructures qui ont été portées au pinacle par toute l'équipe du club. De toute évidence, les membres ont réalisé ici un travail fantastique pour remodeler un site qui sache se montrer digne d'intérêt pour suscite l'attirance des pilotes.

AutoRCNews sur ID 24932
Une bonne partie des membres du club aura oeuvré durant l'hiver pour peaufiner le circuit dans les temps.

AutoRCNews sur ID 24933
La rampe de ravitaillement a été entièrement structurée à la main avec laide d'outillage approprié.

AutoRCNews sur ID 24934
Le soudeur fou au travail !

AutoRCNews sur ID 24935
La finition des stands, avec en arrière plan Hervé Bonnafy à l'ouvrage !

AutoRCNews sur ID 24936
Encore une dernière retouche !

AutoRCNews sur ID 24937
Un travail d'équipe fut indispensable pour parvenir à un tel degré de finition.

AutoRCNews sur ID 24938
De nombreuses mesures seront nécessaires pour respecter les côtes fédérales à tous les niveaux.

AutoRCNews sur ID 24940
Les froids hivernaux ne seront pas parvenus à venir à bout de la motivation des membres du club.

AutoRCNews sur ID 24939
La rampe de ravitaillement et d'accueil des autos terminée.

AutoRCNews sur ID 24941
Le circuit du club LMRC possède une développé de plus de 300 mètres du genre très rapide.

AutoRCNews sur ID 24942
La piste en bitume jouxte la nouvelle piste tout terrain qui a également été créé dans la foulée.

AutoRCNews sur ID 24943
Des courbes très rapides, mais un poil glissantes pour l'instant, en raison du caractère encore récent du circuit s'offrent aux pilotes.

AutoRCNews sur ID 24945
La patrie buvette et le coin restauration sont très accueillants et font un peu penser à un ranch Américain !

AutoRCNews sur ID 24905
La nouvelle piste du LMRC. Un circuit sur lequel il n'y a vraiment rien à redire.

AutoRCNews sur ID 24987
Tout en haut, le poste réservé au chronométrage et aux commissaires de course.

AutoRCNews sur ID 24946
Le nouveau podium offre toute l'aisance souhaitée aux pilotes.

Organisation
Pour son retour par la grande porte sur les devants de la scène, toute l'équipe dirigée par Pierre Cadéo a réalisé un sans faute au niveau de l'organisation et du timing. Cette course se sera déroulée comme un long fleuve tranquille sans la moindre fausse note. Un succès qui sera du reste salué lors de la remise des prix par Olivier Lecollinet, le responsable fédéral présent durant toute la durée de course.

AutoRCNews sur ID 24947
Olivier Lecollinet (à gauche), le responsable fédéral de la FFVRC sera présent sur les lieux durant ces deux jours de course. Nous l'apercevons en compagnie du président emblématique du club Pierre Cadéo.

AutoRCNews sur ID 24948
Les membres du club et de l'organisation durant le briefing.

AutoRCNews sur ID 24949
Les pilotes à l'écoute des dernières instructions de course avant le départ de la course.

AutoRCNews sur ID 24950
Le briefing parvient toujours à capter l'attention de tous les pilotes.

AutoRCNews sur ID 24973
Les 79 pilotes de cette 3ème épreuve de la saison réunis au grand complet pour la phot ode famille.

Qualifications
En catégorie Elite, Guillaume Solon va mettre immédiatement à profit la première manche pour imposer sa FG Evo 2020 en tête du classement, avec carrément 6 secondes d'avance sur la Genius XR3-R de Bernard-Alain Arnaldi. Les deux hommes seront les seuls à pouvoir passer les 27 tours. Ils emmènent un second peloton formé par Maxime Rouhier, suivi d'Olivier Sampietro, de Mathieu Brière et de Cédric Prévot. Dans la deuxième manche, Guillaume Solon conserve l'avantage et améliore encore son temps de référence avec un 27 tours en 10.12.51 qui le place toujours devant Bernard-Alain Arnaldi. Mais cette manche observe la belle remontée d'Olivier Sampietro (encore une FG Evo 2020) en 3ème position à la limite des 27 tours. Le pilote Vosgien qui rafle donc la 3ème place à Maxime Rouhier. Tandis que derrière, Prévot et Brière sont toujours au coude à coude, suivis par Robert Périgot, Mathieu Dechamps, puis par Franck Beneteau. La troisième manche sera sans conteste la plus rapide. Elle permet entre autre aux hommes de tête d'améliorer leurs chronos respectifs en 27 tours 10.07.54 pour Guillaume Solon et 27 tours 10.12.60 pour Bernard-Alain Arnaldi. Solon partira donc en pole. Derrière, Maxime Rouhier aura finalement repris le dessus sur Mathieu Brière, puis Olivier Sampietro. Ces protagonistes devront également composer avec Cédric Prévot en 7ème position, puis Robert Périgot en 8ème position.

AutoRCNews sur ID 24919
Superbe doublé pole et victoire à la régulière établi par Guillaume Solon en catégorie Elite.

AutoRCNews sur ID 24920
En moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire, la FG Evo 2020 s'est rapidement montrée apte à briguer les premières places de la catégorie Elite.

AutoRCNews sur ID 24951
La FG Evo 2020 de la victoire en Elite. Une auto très étudiée au niveau du centre de gravité et de la répartition des masses. Nous apercevons ici Stéphane Solon, le papa et mécano de Guillaume.

AutoRCNews sur ID 24921
Le train avant de la FG Evo 2020 en gros plan. La double triangulation porte la voie au maximum autorisé. Notez les biellettes de direction positionnées très en retrait et presque à l'oblique par rapport aux triangles.

AutoRCNews sur ID 24952
La Genius de Bernard-Alain Arnaldi demeurera malgré tout une concurrente sérieuse à la victoire.

AutoRCNews sur ID 24953
La Genius XR3-R de Bernard-Alain Arnaldi, parée de son équipement dernier cri et de son échappement survitaminé " Best Pipe " signé Abbate.

AutoRCNews sur ID 24954
Une fois n'est pas coutume, la Meccatech FW-01 de Mathieu Brière s'affichera un peu en retrait sur ce circuit.

AutoRCNews sur ID 24955
La Mecatech FW-01 de Mathieu Brière terminera quand même sur une note positive aux qualifs, puisqu'elle signe le 4ème temps.

AutoRCNews sur ID 24956
Mathieu Brière aime les servos Savöx, et cela se voit !

AutoRCNews sur ID 24957
6ème temps des qualifications pour la RS5 T15 de Cédric Prévot.

AutoRCNews sur ID 24958
Focus sur le train arrière de la voiture de Cédric Prévot. Relevez la présence de soufflets pour protéger les cardans de transmission, ainsi que les amortisseurs relativement couchés, et les petites cales qui augmentent la prise de carrossage selon les circuits, visibles du côté des porte fusées.

En catégorie National, Eric Briandet signe le meilleur chrono de la séance devant Gary Foussard et Mickaël Provost. ces trois mousquetaires devancent Jérémy Fonteny, Vincent Montsallier avec la DCM, puis Damien Dardenne et Alain Munsch. Dans la deuxième manche, c'est au tour de Vincent Montsallier de faire parler la poudre et de s'emparer du scratch avec quatre secondes d'avance sur Damien Dardenne. Jérémy Fonteny pointe en 3ème position, Eric Briandet à la 4ème place devant Lionel Cuminge, Gary Foussard et Mickaël Provost. Tandis que le top ten provisoire voit arriver Patrick Bariot à la 8ème place du classement. La troisième et ultime manche permettra à Vincent Montsallier de conserver un avantage définitif sur toute la meute. Celui-ci décroche la pole position devant Damien Dardenne et Jérémy Fonteny.

AutoRCNews sur ID 24922
Vincent Montsallier décroche une pole position bien méritée en National après avoir bien bataillé !

AutoRCNews sur ID 24923
Après une absence remarquée le mois dernier à Reims, la FBX de Patrick Bariot a signé un retour remarqué en s'immisçant en 10ème position des qualifications en National.

AutoRCNews sur ID 24924
La FBX de Patrick Bariot évolue désormais avec le nouveau châssis retravaillé sur la partie arrière au niveau du réglage de pincement et plus épais découvert en début de saison.

AutoRCNews sur ID 24925
Le train avant de la FBX en gros plan. La double triangulation possède des fixations relativement rapprochées côté cellule. La barre antiroulis dorée de 5 mm est de rigueur sur les pistes rapides comme Limoges.

En catégorie F1, Jérémy Hervouet mène un train d'enfer et il parvient à placer sa RS5 devant tous ses rivaux, dont Romain Lacroix, Christophe Julliot et Christophe Hinault. Dans la deuxième manche, Hervouet se fait déborder par Romain Lacroix qui lui rafle le meilleur temps pour un peu moins de 3 secondes de mieux. Les deux hommes devancent Christophe Julliot qui en a profité également pour se rapprocher des leaders, puis Christophe Hinault, Jimmy Beckerich et Julien Reisdorf. La troisième manche n'observera pas de grands chambardements en tête du classement. Elle attribuera la pole position à Romain Lacroix devant Jérémy Hervouet et Christophe Julliot.

AutoRCNews sur ID 24926
La RS5 F14 de Jérémy Hervouet décroche le 2ème temps des qualifications en catégorie F1.

AutoRCNews sur ID 24927
La RS5 F14 de Jérémy Hervouet a incontestablement gagné en constance depuis qu'elle a opté pour un train avant transformé qui fait appel à un double amortisseur.

AutoRCNews sur ID 24928
Le local de l'épreuve Christophe Julliot signe le 3ème temps des qualifications en catégorie F1.

AutoRCNews sur ID 24929
La RS5 de Christophe Julliot évoluait ici dans son jardin, où presque !

AutoRCNews sur ID 24930
Depuis ses débuts en TT 1/8ème thermique, Christophe Julliot nous a habitué à des préparations impeccables sur ses autos. En voici la preuve en image. Notez au passage le magnifique fond plat tout carbone. Du bel ouvrage !

AutoRCNews sur ID 24931
Christophe Hinault, alias "Garenne " aura fait preuve d'une belle pugnacité à vouloir rester en contact avec les leaders durant ces qualifs.

Résultats des qualifications F1

AutoRCNews sur ID 24959

AutoRCNews sur ID 24960

Résultats des qualifications Elite

AutoRCNews sur ID 24961


Résultats des qualifications National

AutoRCNews sur ID 24962

AutoRCNews sur ID 24963

Ambiance

AutoRCNews sur ID 24974

AutoRCNews sur ID 24975

AutoRCNews sur ID 24976

AutoRCNews sur ID 24977

AutoRCNews sur ID 24978

AutoRCNews sur ID 24979

AutoRCNews sur ID 24980

AutoRCNews sur ID 24981

AutoRCNews sur ID 24983

AutoRCNews sur ID 24984

AutoRCNews sur ID 24985

AutoRCNews sur ID 24986

Finale F1
Christophe Julliot connaîtra quelques soucis qui l'empêcheront de défendre ses chances à la régulière. Dans ce contexte, Christophe Hinault sortira toute l'artillerie lourde pour tenter de déstabiliser la RS5 F14 de Jérémy Hervouet de son piédestal. Mais ce jour là, Jérémy était le plus fort. Le pilote Nantais terminera son récital en prenant près de trois quarts de tour à son rival. Mais l'autre performance du jour sera incontestablement à créditer en faveur d'Isabelle Landrieux. La pilote féminine parvenant à placer sa ST5 en 3ème position au nez et à la barbe de Robert Jézéquel.

AutoRCNews sur ID 24972
Jérémy Hervouet au micro de Pierre Cadéo.

AutoRCNews sur ID 24946
Les finalistes de la catégorie F1.

AutoRCNews sur ID 24965
Le départ de la finale F1.

AutoRCNews sur ID 24964
Les F1 en peloton durant les premiers tours de piste.

AutoRCNews sur ID 24966

AutoRCNews sur ID 24967

AutoRCNews sur ID 24968

AutoRCNews sur ID 24969

AutoRCNews sur ID 24970

AutoRCNews sur ID 24971

AutoRCNews sur ID 25017
La ST5 d'Isabelle Landrieux signe une très belle course en se logeant à la 3ème place du classement général.

AutoRCNews sur ID 25018
La mécanique de la ST5 d'Isabelle Landrieux, transcendée par sa suspension à basculeurs !


La RS5 F14 de Jérémy Hervouet en action !


La RS5 de Christophe Julliot en action !

Résultats de la finale et de la catégorie F1


AutoRCNews sur ID 24906

AutoRCNews sur ID 24909

AutoRCNews sur ID 24910

AutoRCNews sur ID 24911

AutoRCNews sur ID 24912

Finale National
Belle passe d'armes entre Gary Foussard et Alain Munsch tout au long des 30 minutes réglementaires. Avec en supplément Lionel Cuminge, le petit dernier du club de Gergovie, qui tente de s'invite au tour de table du podium. Ces trois pilotes seront incontestablement les plus rapides. Et ils terminent dans cet ordre sur le podium d'arrivée,départagés par moins d'un tour au finish, laissant Eric Briandet, 4ème à un bon tour de retard.


La FBX de Patrick Bariot en action !

Résultats de la finale et de la catégorie National

AutoRCNews sur ID 24907

AutoRCNews sur ID 24913

AutoRCNews sur ID 24914

AutoRCNews sur ID 24915

AutoRCNews sur ID 24916

Finale Elite
La bagarre pour la tête de course va se résumer à un mano à mano entre la Genius XR3 de Bernard-Alain Arnaldi et la FG EVo 2020 de Guillaume Solon. Mais l'univers des tops drivers va se trouver perturbé par l'incisivité d'une autre Genius : celle de Maxime Rouhier, également apte à venir jouer les troubles fête ! Cette fois-ci, Guillaume Solon sera bel et bien le plus rapide et il l'emportera à la régulière. Quand à Maxime Rouhier, celui-ci mettra une pression folle sur la voiture de Bernard-Arnaldi au point de faire aller ce dernier à la faute. Résultat des courses : une deuxième place pour Rouhier qui termine avec à peine 2 petites secondes d'avance sur Arnaldi !


La FG Evo 2020 victorieuse de Guillaume Solon en action !


La RS5 de Lionel Joly en action !


La Genius de Robert Périgot en action. Une auto qui fait d'ores et déjà partie des sélectionnées pour le championnat d'Europe qui se déroulera d'ici quelque semaines en Autriche.

AutoRCNews sur ID 24994

AutoRCNews sur ID 24995

AutoRCNews sur ID 24996

AutoRCNews sur ID 24997

AutoRCNews sur ID 24998

AutoRCNews sur ID 24999

AutoRCNews sur ID 25000

AutoRCNews sur ID 25001

AutoRCNews sur ID 25002

AutoRCNews sur ID 25003
Les finalistes Elite prêts à en découdre !

AutoRCNews sur ID 25004
Le départ de la finale Elite.

AutoRCNews sur ID 25005
Les Elite tentant de frayer un passage lors des premiers tours de course.


Résultats de la finale et de la catégorie Elite

AutoRCNews sur ID 24908

AutoRCNews sur ID 24917

AutoRCNews sur ID 24918

La remise des prix

AutoRCNews sur ID 25006
Olivier Lecollinet et Pierre Cadéo (à droite) : un duo au top durant tout le week-end !

AutoRCNews sur ID 25009
Après sa victoire le mois dernier et la victoire du jour Guillaume Solon prend la tête provisoire du CF en catégorie Elite !

AutoRCNews sur ID 25010
Superbe performance pour le jeune et prometteur pilote Lionel Cuminge qui s'est littéralement révélé sur ce tracé en prenant la 3ème place du podium en National.

AutoRCNews sur ID 25011
Podium National : victoire d'Alain Munsch devant Gary Foussard et Lionel Cuminge.

AutoRCNews sur ID 25012
Podium F1 : victoire de Jérémy Hervouet devant Christophe Hinault et Isabelle Landrieux.

AutoRCNews sur ID 25013
Robert Périgot qui termine 6ème de la finale Elite.

AutoRCNews sur ID 25014
Mathieu Brière qui termine 4ème de la finale Elite.

AutoRCNews sur ID 25015
Podium Elite : victoire de Guillaume Solon devant Maxime Rouhier et Bernard-Alain Arnaldi.

* Liste des pilotes de l'équipe de France sélectionnés pour le championnat d'Europe de Solenau en rouge (hors pilotes réalloués).

AutoRCNews sur ID 25016
Close