Voir les articles en pleine largeur

Lrp S10 Twister 2 Sc Brushless 2Wd Rtr

Nouveau

AutoRCNews sur ID 26213
LRP Twister 2 SC Brushless 2WD RTR
tt 1/10 : lrps10twister2sc, 2wdbrushless, 120712,

Près de deux ans après sa sortie, le célèbre short course de la marque revient sur les devants de la scène dans une version plus puissante enfin motorisée par un brushless.

De la puissance à revendre : enfin !
C'est à coup sûr la bonne nouvelle que tous les amateurs de ce style d'engins attendaient. Sorti en début d'année 2013, ce châssis que nous avions passé au peigne fin avait démontré de réelles aptitudes à divertir, voire à pouvoir régaler ses pilotes sur une véritable piste. Seul bémol, il manquait à l'époque cruellement de puissance dans sa définition d'origine. Celle-ci étant équipée d'un simple moteur 540 brushed à charbons. Il aura donc fallu patienter plus de deux années pour qu'LRP se décide enfin à proposer un produit qui soit plus en rapport avec notre époque et avec les revendications légitimes que sont désormais en droit d'attendre tous les consommateurs. A savoir un engin qui " avoine " enfin quand on essore la gâchette de l'émetteur. Face à ces souhaits, il résultait presque de l'évidence même que la prochaine déclinaison du produit serait équipée d'une motorisation brushless. Voilà qui est désormais chose faite ! Cette fois, sans se faire prier, LRP a logé sous le capot de la voiture un moteur LRP Vector K7 de 4300 Kv. Il est l'équivalent d'un 8,5 tours. Celui-ci est placé en position longitudinale, en porte-à-faux arrière sur le châssis. Comme sur une Porsche 911. Il reçoit un pignon démontable pour pouvoir moduler le rapport final. Celui-ci est logé sous un carter étanche en compagnie de la couronne de transmission principale. Et pour gérer toute la patate supplémentaire à venir, LRP a également revu dans la foulée le variateur. Cette fois, le Twister 2 adopte un véritable contrôleur brushless LRP Spin Pro étanche, bien sûr ! Un modèle entièrement automatisé qui délivre une marche arrière et du frein à revendre.

AutoRCNews sur ID 26215
Dans sa 1ère mouture, cette version short course du Twister est sortie début 2013 équipée d'un moteur 540 à charbons.

AutoRCNews sur ID 26216
Le Twister short course revient en mode Twister 2 accompagné cette fois d'un vrai moteur d'hommes qui pousse.

AutoRCNews sur ID 26217
Cette auto est livrée avec une mécanique assemblée. Il ne lui manque qu'un accu Li-Po pour fonctionner et un chargeur.

AutoRCNews sur ID 26218
La carrosserie est déjà peinte. Elle est caractéristique des modèles short course deux roues motrices.

AutoRCNews sur ID 26219
A l'instar de l'auto, la carrosserie a littéralement été " pompée " sur celle du Blitz de chez HPI.

AutoRCNews sur ID 26220
La nouveauté à bord est caractérisée par la présence d'un moteur LRP Vector K7 de 4300 Kv d'équivalence 8,5 tours.

AutoRCNews sur ID 26221
Le moteur continue d'occuper une fixation longitudinale, en porte-à-faux arrière sur le châssis.

AutoRCNews sur ID 26253
Les soudures des fils d'alimentation sont nickel. Notez que ce moteur fonctionne avec le concours d'un capteur sensored.

AutoRCNews sur ID 26222
La couronne de transmission principale est logée sous un carter étanche.

AutoRCNews sur ID 26223
La couronne et le pignon moteur sont totalement protégés des salissures.

AutoRCNews sur ID 26251
Le pignon moteur est démontable pour pouvoir moduler le rapport final.

AutoRCNews sur ID 26224
Le variateur d'autrefois a cédé la place à un véritable contrôleur brushless LRP Spin Pro étanche. Ce modèle entièrement automatisé délivre une marche arrière et du frein.

Les news
Le S10 Twister 2 SC Brushless 2WD RTR comporte aussi quelques variantes par rapport à son descendant. Tout d'abord, les biellettes de carrossage et de pincement monobloc en plastique injecté ont été remplacées par de véritables biellettes à pas inversés pour faciliter les réglages. La voiture reçoit d'autre part des cardans à boules goupillées en acier, un différentiel arrière à pignons métalliques à pignons coniques, puis un slipper réglable monté à l'extrémité de la couronne principale pour limiter les apports de couple transmis aux roues sur les surfaces trop délicates. L'électronique n'a pas non plus été épargnée. Elle bénéficie d'un compartiment étanche pour accueillir le récepteur en 2,4 Ghz et d'un servo de direction étanche à pignons plastiques, certes, mais qui offre une valeur de couple un peu plus élevé de l'ordre de 4,5 kilos. Enfin, gageons que ce Twister 2 se targue aussi de posséder une cale de suspension arrière en aluminium anodisé. Une manière efficace de fiabiliser les liaisons au sol de cette cellule.

AutoRCNews sur ID 26225
La cellule arrière observe une voie portée à 292 millimètres. Elle est pourvue d'un différentiel arrière à pignons métalliques à pignons coniques.

AutoRCNews sur ID 26254
Le train arrière possède une très bonne adhérence et une excellente motricité grâce à la conception du châssis avec son moteur en porte-à-faux.

AutoRCNews sur ID 26226
Le S10 Twister 2 SC Brushless 2WD RTR est équipé de biellettes de carrossage et de pincement réglables à pas inversés.

AutoRCNews sur ID 26227
La voiture reçoit des cardans en acier à boules goupillées.

AutoRCNews sur ID 26228
Le carter arrière étanche abrite un slipper réglable monté à l'extrémité de la couronne principale pour limiter les apports de couple transmis aux roues.

AutoRCNews sur ID 26229
L'électronique bénéficie d'un compartiment étanche pour accueillir le récepteur en 2,4 Ghz.

AutoRCNews sur ID 26230
Voici le récepteur d'origine de l'installation.

AutoRCNews sur ID 26231
Le servo de direction est étanche. Il possède des pignons plastiques et délivre un couple de l'ordre de 4,5 kilos.

AutoRCNews sur ID 26232
Le save servo à renvoi est réglable en dureté.

AutoRCNews sur ID 26233
A l'arrière, le Twister 2 SC comporte une cale de suspension en aluminium anodisé qui fiabilise les liaisons au sol.

Une copie du Blitz HPI
Pour ceux qui feraient connaissance avec la marque LRP pour la première fois, signalons que le châssis de cette version short course du Twister 2 n'est pas sans rappeler un certain Blitz de chez HPI. C'est tout à son honneur puisque cette auto (le Blitz, donc) a démontré une robustesse à toute épreuve lors des 5 éditions des courses de 24 heures en salle qui se sont déroulées en France depuis 2011. Si vous croisez un compétiteur qui a participé à cette compétition très disputée mettant aux prises plus de 15 équipages et près de 65 pilotes à chaque édition, il vous confirmera que cette auto est quasiment indestructible. En élève appliqué, le Twister 2 made by LRP reprend tous les fondamentaux de base qui ont fait le succès de son concurrent. A commencer par un châssis baignoire en fibres composites incliné sous la cellule avant et muni de deux poignées latérales de transport. Ce châssis est compartimenté. Il possède ainsi un emplacement spécifique pour recevoir le servo de direction, positionné bien à plat. Puis un emplacement central pour accueillir cette fois l'accu de propulsion. Les bordures réceptionnant de chaque côté le contrôleur électronique, puis le récepteur. Cette auto est entièrement montée sur roulements à billes. Elle possède un empattement généreux de 334 mm de long, ainsi que des voies larges fixées à 292 mm. Les liaisons au sol disposent de bras de suspension très longs de 9,5 centimètres chacun en moyenne. Elles sont surplombées par d'imposants supports de suspension mettant à votre disposition 3 points de fixation à l'avant, et deux supplémentaires à l'arrière pour trouver la combinaison idéale. Les amortisseurs à corps plastiques s'accommodant de leur côté de débattements télescopiques nous donnant au final une auto pouvant atteindre 6 centimètres au niveau de la garde au sol maxi.

AutoRCNews sur ID 26215
Le LRP S10 Twister 2 SC Brushless 2WD RTR est un short course qui est largement par le Blitz de chez HPI.

AutoRCNews sur ID 26234
Le châssis du Twister 2 est un modèle baignoire en fibres composites incliné sous la cellule avant.

AutoRCNews sur ID 26235
Le châssis dispose aussi de deux poignées latérales pour faciliter le transport.

AutoRCNews sur ID 26236
Un emplacement spécifique est mis à la disposition du servo de direction, fixé à plat.

AutoRCNews sur ID 26237
Un emplacement central accueille l'accu de propulsion.

AutoRCNews sur ID 26238
Notre voiture d'essai sera testée avec un accu Li-Po LRP 7,4 volts de 4800 mA de capacité.

AutoRCNews sur ID 26239
Les bordures du châssis accueillent de chaque côté le contrôleur électronique, puis le récepteur.

AutoRCNews sur ID 26240
Cette auto est entièrement montée sur roulements à billes.

AutoRCNews sur ID 26241
Le train avant fait état de voies larges fixées à 292 mm.

AutoRCNews sur ID 26242
Le rayon de braquage d'origine des roues directrices est très important.

AutoRCNews sur ID 26243
Les liaisons au sol disposent de bras de suspension très longs de 9,5 centimètres chacun en moyenne.

AutoRCNews sur ID 26244
Le support de suspension avant met à votre disposition 3 points de fixation.

AutoRCNews sur ID 26245
Le support de suspension arrière met à votre disposition 7 points de fixation.

AutoRCNews sur ID 26246
Les amortisseurs à corps plastiques s'accommodent de débattements télescopiques et portent la garde au sol maxi à 6 centimètres.

AutoRCNews sur ID 26250
La voiture est livrée avec cet émetteur basique LRP A2 STX Pro en 2,4 Ghz. Celui-ci sera à compléter de 4 piles LR6 ou accus du même type.

AutoRCNews sur ID 26252
Tous les branchements des différentes connectiques sont déjà finalisés au sortie de la boîte.

Essai
Si la version brushed à moteur à charbons convenait juste pour les débutants et se traînait un peu il faut bien le dire, cette fois, les pilotes déjà confirmés ne pourront pas en dire autant. Changement radical à bord, au point que l'on ne reconnaît plus l'auto. Le moteur brushless Vector K7 a transfiguré le châssis. Celui-ci a donné naissance à une auto toujours très stable mais au tempérament assurément plus joueur. Surtout avec l'accu LRP Hyper Pack de 4800 mA en 30C préconisé par le fabricant. Et cette fois, lorsque l'on appuie sur la gâchette de gauche, ça dépote gravissime ! En entrée de virages, certes, cela sous vire toujours un poil pour vous mettre en confiance. Mais passé ce stade, la remise des gaz devient nettement plus folklorique. Là où l'on pouvait souder à fond sans se poser la moindre question avec la version RTR, il faut maintenant apprendre à doser tout en tenant compte de l'effet " sac à dos " engendré par le moteur placé en porte-à-faux. Pour avoir déjà pris le volant d'une Porsche 911 à l'échelle 1 à maintes reprises, autant avouer que le comportement de cette auto possède plus d'une similitude en commun. En entrée de courbes donc, cela sous vire pour peu que l'on arrive à une vitesse trop élevée où pas assez sur les freins. Au point de corde, la base demeure très stable. En sortie en revanche, on se doit d'accélérer progressivement.

AutoRCNews sur ID 26247

Sinon, le train arrière vous rappelle tout de suite à l'ordre en vous gratifiant d'un beau travers. Une dérive que l'on peut heureusement se plaire à entretenir grâce à la puissance du moteur et au bon équilibre des trains roulants. Les pneumatiques de base se prêtant volontiers à ce genre d'exercice. Avantage du moteur en porte à faux et de la répartition des masses de ce buggy qui concentre la majorité du poids vers l'arrière : une motricité au dessus de tout soupçon qui réduit les patinages à l'accélération au strict minimum. De quoi laisser sur place les voitures de vos petits camarades qui seraient pourvues d'un moteur placé en position plus avancée ou centrale ! Avec ce nouveau moteur, que dire aussi de la vitesse de pointe qui fait un bon énorme au point de carrément laisser sur place et oublier la version RTR à charbons. Circulez, il n'y a plus rien à voir ! Bref, vous l'aurez compris, tel qu'il vous est fourni, ce Twister vous régale en performances d'un bout à l'autre de son pack d'accus. La voiture tient à la fois la route, mais elle peut survirer maintenant sur commande pour peu que l'on ait volontairement le doigt lourd sur l'accélérateur. Sa suspension à grand débattement et ses voies larges pardonnant la plupart du temps les maladresses de pilotage. Seul point négatif relevé au cours de cet essai : l'hydraulique beaucoup trop souple des amortisseurs, et en particulier ceux du train arrière. Il faudra impérativement durcir ceux-ci pour éviter les effets de pompage de la cellule motrice qui survient lors des remises de gaz effectuées en appui.

AutoRCNews sur ID 26248

Conclusion
Si vous êtes fan de short course, de la marque LRP, et d'une manière plus générale d'engins de loisir qui en ont sous la gâchette, alors il ne fait pas l'ombre d'un doute que c'est cette version que vous devrez exiger auprès de votre détaillant préféré. Grâce à son nouvel ensemble brushless, ce Twister 2 relègue au rang de fossile son homologue RTR. C'est la version qu'il vous faut pour vraiment bien vous éclater !

Les plus
_ Moteur qui envoie
_ Tenue de route sur tous types de revêtement
_ Equipement plus généreux
_ Comportement très festif
_ Voiture très robuste

Les moins
_ Accu de propulsion en option
_ Suspension d'origine trop souple

AutoRCNews sur ID 26249

Fiche technique
Marque : LRP
Modèle : S10 Twister 2 SC Brushless 2WD RTR
Distributeur : Avio et Tiger
Usage : Loisir
Propulsion : Electrique
Moteur : LRP Vector K7 de 4300 Kv (8,5 tours)
Variateur : LRP Spin Pro étanche
Accus : Non fourni. (LRP 4800mA 30C Li-Po, 7,4 volts)
Echelle : 1/10ème
Châssis : Plaque en fibres composites à bords relevés
Transmission : 4 x 2
Différentiel : x 1 à pignons coniques
Présentation : RTR
Livré : Avec carrosserie pré peinte, émetteur LRP 2 voies en 2,4 Ghz, sans accu et sans chargeur.

En savoir plus

AutoRCNews sur ID 26213
LRP Twister 2 SC Brushless 2WD RTR
tt 1/10 : lrps10twister2sc, 2wdbrushless, 120712,

Près de deux ans après sa sortie, le célèbre short course de la marque revient sur les devants de la scène dans une version plus puissante enfin motorisée par un brushless.

De la puissance à revendre : enfin !
C'est à coup sûr la bonne nouvelle que tous les amateurs de ce style d'engins attendaient. Sorti en début d'année 2013, ce châssis que nous avions passé au peigne fin avait démontré de réelles aptitudes à divertir, voire à pouvoir régaler ses pilotes sur une véritable piste. Seul bémol, il manquait à l'époque cruellement de puissance dans sa définition d'origine. Celle-ci étant équipée d'un simple moteur 540 brushed à charbons. Il aura donc fallu patienter plus de deux années pour qu'LRP se décide enfin à proposer un produit qui soit plus en rapport avec notre époque et avec les revendications légitimes que sont désormais en droit d'attendre tous les consommateurs. A savoir un engin qui " avoine " enfin quand on essore la gâchette de l'émetteur. Face à ces souhaits, il résultait presque de l'évidence même que la prochaine déclinaison du produit serait équipée d'une motorisation brushless. Voilà qui est désormais chose faite ! Cette fois, sans se faire prier, LRP a logé sous le capot de la voiture un moteur LRP Vector K7 de 4300 Kv. Il est l'équivalent d'un 8,5 tours. Celui-ci est placé en position longitudinale, en porte-à-faux arrière sur le châssis. Comme sur une Porsche 911. Il reçoit un pignon démontable pour pouvoir moduler le rapport final. Celui-ci est logé sous un carter étanche en compagnie de la couronne de transmission principale. Et pour gérer toute la patate supplémentaire à venir, LRP a également revu dans la foulée le variateur. Cette fois, le Twister 2 adopte un véritable contrôleur brushless LRP Spin Pro étanche, bien sûr ! Un modèle entièrement automatisé qui délivre une marche arrière et du frein à revendre.

AutoRCNews sur ID 26215
Dans sa 1ère mouture, cette version short course du Twister est sortie début 2013 équipée d'un moteur 540 à charbons.

AutoRCNews sur ID 26216
Le Twister short course revient en mode Twister 2 accompagné cette fois d'un vrai moteur d'hommes qui pousse.

AutoRCNews sur ID 26217
Cette auto est livrée avec une mécanique assemblée. Il ne lui manque qu'un accu Li-Po pour fonctionner et un chargeur.

AutoRCNews sur ID 26218
La carrosserie est déjà peinte. Elle est caractéristique des modèles short course deux roues motrices.

AutoRCNews sur ID 26219
A l'instar de l'auto, la carrosserie a littéralement été " pompée " sur celle du Blitz de chez HPI.

AutoRCNews sur ID 26220
La nouveauté à bord est caractérisée par la présence d'un moteur LRP Vector K7 de 4300 Kv d'équivalence 8,5 tours.

AutoRCNews sur ID 26221
Le moteur continue d'occuper une fixation longitudinale, en porte-à-faux arrière sur le châssis.

AutoRCNews sur ID 26253
Les soudures des fils d'alimentation sont nickel. Notez que ce moteur fonctionne avec le concours d'un capteur sensored.

AutoRCNews sur ID 26222
La couronne de transmission principale est logée sous un carter étanche.

AutoRCNews sur ID 26223
La couronne et le pignon moteur sont totalement protégés des salissures.

AutoRCNews sur ID 26251
Le pignon moteur est démontable pour pouvoir moduler le rapport final.

AutoRCNews sur ID 26224
Le variateur d'autrefois a cédé la place à un véritable contrôleur brushless LRP Spin Pro étanche. Ce modèle entièrement automatisé délivre une marche arrière et du frein.

Les news
Le S10 Twister 2 SC Brushless 2WD RTR comporte aussi quelques variantes par rapport à son descendant. Tout d'abord, les biellettes de carrossage et de pincement monobloc en plastique injecté ont été remplacées par de véritables biellettes à pas inversés pour faciliter les réglages. La voiture reçoit d'autre part des cardans à boules goupillées en acier, un différentiel arrière à pignons métalliques à pignons coniques, puis un slipper réglable monté à l'extrémité de la couronne principale pour limiter les apports de couple transmis aux roues sur les surfaces trop délicates. L'électronique n'a pas non plus été épargnée. Elle bénéficie d'un compartiment étanche pour accueillir le récepteur en 2,4 Ghz et d'un servo de direction étanche à pignons plastiques, certes, mais qui offre une valeur de couple un peu plus élevé de l'ordre de 4,5 kilos. Enfin, gageons que ce Twister 2 se targue aussi de posséder une cale de suspension arrière en aluminium anodisé. Une manière efficace de fiabiliser les liaisons au sol de cette cellule.

AutoRCNews sur ID 26225
La cellule arrière observe une voie portée à 292 millimètres. Elle est pourvue d'un différentiel arrière à pignons métalliques à pignons coniques.

AutoRCNews sur ID 26254
Le train arrière possède une très bonne adhérence et une excellente motricité grâce à la conception du châssis avec son moteur en porte-à-faux.

AutoRCNews sur ID 26226
Le S10 Twister 2 SC Brushless 2WD RTR est équipé de biellettes de carrossage et de pincement réglables à pas inversés.

AutoRCNews sur ID 26227
La voiture reçoit des cardans en acier à boules goupillées.

AutoRCNews sur ID 26228
Le carter arrière étanche abrite un slipper réglable monté à l'extrémité de la couronne principale pour limiter les apports de couple transmis aux roues.

AutoRCNews sur ID 26229
L'électronique bénéficie d'un compartiment étanche pour accueillir le récepteur en 2,4 Ghz.

AutoRCNews sur ID 26230
Voici le récepteur d'origine de l'installation.

AutoRCNews sur ID 26231
Le servo de direction est étanche. Il possède des pignons plastiques et délivre un couple de l'ordre de 4,5 kilos.

AutoRCNews sur ID 26232
Le save servo à renvoi est réglable en dureté.

AutoRCNews sur ID 26233
A l'arrière, le Twister 2 SC comporte une cale de suspension en aluminium anodisé qui fiabilise les liaisons au sol.

Une copie du Blitz HPI
Pour ceux qui feraient connaissance avec la marque LRP pour la première fois, signalons que le châssis de cette version short course du Twister 2 n'est pas sans rappeler un certain Blitz de chez HPI. C'est tout à son honneur puisque cette auto (le Blitz, donc) a démontré une robustesse à toute épreuve lors des 5 éditions des courses de 24 heures en salle qui se sont déroulées en France depuis 2011. Si vous croisez un compétiteur qui a participé à cette compétition très disputée mettant aux prises plus de 15 équipages et près de 65 pilotes à chaque édition, il vous confirmera que cette auto est quasiment indestructible. En élève appliqué, le Twister 2 made by LRP reprend tous les fondamentaux de base qui ont fait le succès de son concurrent. A commencer par un châssis baignoire en fibres composites incliné sous la cellule avant et muni de deux poignées latérales de transport. Ce châssis est compartimenté. Il possède ainsi un emplacement spécifique pour recevoir le servo de direction, positionné bien à plat. Puis un emplacement central pour accueillir cette fois l'accu de propulsion. Les bordures réceptionnant de chaque côté le contrôleur électronique, puis le récepteur. Cette auto est entièrement montée sur roulements à billes. Elle possède un empattement généreux de 334 mm de long, ainsi que des voies larges fixées à 292 mm. Les liaisons au sol disposent de bras de suspension très longs de 9,5 centimètres chacun en moyenne. Elles sont surplombées par d'imposants supports de suspension mettant à votre disposition 3 points de fixation à l'avant, et deux supplémentaires à l'arrière pour trouver la combinaison idéale. Les amortisseurs à corps plastiques s'accommodant de leur côté de débattements télescopiques nous donnant au final une auto pouvant atteindre 6 centimètres au niveau de la garde au sol maxi.

AutoRCNews sur ID 26215
Le LRP S10 Twister 2 SC Brushless 2WD RTR est un short course qui est largement par le Blitz de chez HPI.

AutoRCNews sur ID 26234
Le châssis du Twister 2 est un modèle baignoire en fibres composites incliné sous la cellule avant.

AutoRCNews sur ID 26235
Le châssis dispose aussi de deux poignées latérales pour faciliter le transport.

AutoRCNews sur ID 26236
Un emplacement spécifique est mis à la disposition du servo de direction, fixé à plat.

AutoRCNews sur ID 26237
Un emplacement central accueille l'accu de propulsion.

AutoRCNews sur ID 26238
Notre voiture d'essai sera testée avec un accu Li-Po LRP 7,4 volts de 4800 mA de capacité.

AutoRCNews sur ID 26239
Les bordures du châssis accueillent de chaque côté le contrôleur électronique, puis le récepteur.

AutoRCNews sur ID 26240
Cette auto est entièrement montée sur roulements à billes.

AutoRCNews sur ID 26241
Le train avant fait état de voies larges fixées à 292 mm.

AutoRCNews sur ID 26242
Le rayon de braquage d'origine des roues directrices est très important.

AutoRCNews sur ID 26243
Les liaisons au sol disposent de bras de suspension très longs de 9,5 centimètres chacun en moyenne.

AutoRCNews sur ID 26244
Le support de suspension avant met à votre disposition 3 points de fixation.

AutoRCNews sur ID 26245
Le support de suspension arrière met à votre disposition 7 points de fixation.

AutoRCNews sur ID 26246
Les amortisseurs à corps plastiques s'accommodent de débattements télescopiques et portent la garde au sol maxi à 6 centimètres.

AutoRCNews sur ID 26250
La voiture est livrée avec cet émetteur basique LRP A2 STX Pro en 2,4 Ghz. Celui-ci sera à compléter de 4 piles LR6 ou accus du même type.

AutoRCNews sur ID 26252
Tous les branchements des différentes connectiques sont déjà finalisés au sortie de la boîte.

Essai
Si la version brushed à moteur à charbons convenait juste pour les débutants et se traînait un peu il faut bien le dire, cette fois, les pilotes déjà confirmés ne pourront pas en dire autant. Changement radical à bord, au point que l'on ne reconnaît plus l'auto. Le moteur brushless Vector K7 a transfiguré le châssis. Celui-ci a donné naissance à une auto toujours très stable mais au tempérament assurément plus joueur. Surtout avec l'accu LRP Hyper Pack de 4800 mA en 30C préconisé par le fabricant. Et cette fois, lorsque l'on appuie sur la gâchette de gauche, ça dépote gravissime ! En entrée de virages, certes, cela sous vire toujours un poil pour vous mettre en confiance. Mais passé ce stade, la remise des gaz devient nettement plus folklorique. Là où l'on pouvait souder à fond sans se poser la moindre question avec la version RTR, il faut maintenant apprendre à doser tout en tenant compte de l'effet " sac à dos " engendré par le moteur placé en porte-à-faux. Pour avoir déjà pris le volant d'une Porsche 911 à l'échelle 1 à maintes reprises, autant avouer que le comportement de cette auto possède plus d'une similitude en commun. En entrée de courbes donc, cela sous vire pour peu que l'on arrive à une vitesse trop élevée où pas assez sur les freins. Au point de corde, la base demeure très stable. En sortie en revanche, on se doit d'accélérer progressivement.

AutoRCNews sur ID 26247

Sinon, le train arrière vous rappelle tout de suite à l'ordre en vous gratifiant d'un beau travers. Une dérive que l'on peut heureusement se plaire à entretenir grâce à la puissance du moteur et au bon équilibre des trains roulants. Les pneumatiques de base se prêtant volontiers à ce genre d'exercice. Avantage du moteur en porte à faux et de la répartition des masses de ce buggy qui concentre la majorité du poids vers l'arrière : une motricité au dessus de tout soupçon qui réduit les patinages à l'accélération au strict minimum. De quoi laisser sur place les voitures de vos petits camarades qui seraient pourvues d'un moteur placé en position plus avancée ou centrale ! Avec ce nouveau moteur, que dire aussi de la vitesse de pointe qui fait un bon énorme au point de carrément laisser sur place et oublier la version RTR à charbons. Circulez, il n'y a plus rien à voir ! Bref, vous l'aurez compris, tel qu'il vous est fourni, ce Twister vous régale en performances d'un bout à l'autre de son pack d'accus. La voiture tient à la fois la route, mais elle peut survirer maintenant sur commande pour peu que l'on ait volontairement le doigt lourd sur l'accélérateur. Sa suspension à grand débattement et ses voies larges pardonnant la plupart du temps les maladresses de pilotage. Seul point négatif relevé au cours de cet essai : l'hydraulique beaucoup trop souple des amortisseurs, et en particulier ceux du train arrière. Il faudra impérativement durcir ceux-ci pour éviter les effets de pompage de la cellule motrice qui survient lors des remises de gaz effectuées en appui.

AutoRCNews sur ID 26248

Conclusion
Si vous êtes fan de short course, de la marque LRP, et d'une manière plus générale d'engins de loisir qui en ont sous la gâchette, alors il ne fait pas l'ombre d'un doute que c'est cette version que vous devrez exiger auprès de votre détaillant préféré. Grâce à son nouvel ensemble brushless, ce Twister 2 relègue au rang de fossile son homologue RTR. C'est la version qu'il vous faut pour vraiment bien vous éclater !

Les plus
_ Moteur qui envoie
_ Tenue de route sur tous types de revêtement
_ Equipement plus généreux
_ Comportement très festif
_ Voiture très robuste

Les moins
_ Accu de propulsion en option
_ Suspension d'origine trop souple

AutoRCNews sur ID 26249

Fiche technique
Marque : LRP
Modèle : S10 Twister 2 SC Brushless 2WD RTR
Distributeur : Avio et Tiger
Usage : Loisir
Propulsion : Electrique
Moteur : LRP Vector K7 de 4300 Kv (8,5 tours)
Variateur : LRP Spin Pro étanche
Accus : Non fourni. (LRP 4800mA 30C Li-Po, 7,4 volts)
Echelle : 1/10ème
Châssis : Plaque en fibres composites à bords relevés
Transmission : 4 x 2
Différentiel : x 1 à pignons coniques
Présentation : RTR
Livré : Avec carrosserie pré peinte, émetteur LRP 2 voies en 2,4 Ghz, sans accu et sans chargeur.
Close