
L'Apex Touring brushless powered RTR fait partie des dernières nouveautés en date du fabricant Associated en matière de piste 1/10ème électrique.
Cette auto est propulsée par un moteur brushless Reedy de type 540 de 3300 kv, et elle est fournie pré montée avec un pack d'accus 6 éléments Ni-Mh de 3000 mA de capacité. Ce dernier présentant pour particularité le fait d'avoir été assemblé avec une prise Dean en sortie, comme un pack d'accus Li-Po. Le tout fonctionnant avec l'aide d'un variateur Associated XP SC500-BL waterproof pouvant digérer jusqu'à 3S si vous montez des accus Li-Po à bord, et une radio à volant en 2,4 Ghz livrée avec un servo numérique équipé de pignons métal.
Côté transmission, l'armature principale de la caisse se dote de 4 roues motrices qui seront relayées par des différentiels à pignons coniques dans les cellules. Avec en prime des cardans CVD avant et arrière présents pour assurer au niveau des liaisons de roues.
Le châssis en fibres composites sera quant à lui suspendu par des amortisseurs hydrauliques en plastique, et scotché au sol par des pneus sculptés à rainures. L'ensemble témoignant au final d'une réalisation soignée en dépit des biellettes monobloc non réglables qui trônent un peu partout sur l'auto.

La carrosserie est pré peinte d'origine.

Le châssis en fibres composites possède une transmission 4 x 4.

Tous les périphériques ont été logés à plat pour bénéficier au centre de gravité à bord de cette auto.

Les connectiques héritent de prises Dean en dépit de la présence d'un pack d'accus Ni-Mh de série.

Des différentiels à pignons coniques intègrent les cellules.

Les amortisseurs sont hydrauliques, mais ils demeurent en plastique.

L'émetteur est un modèle en 2,4 Ghz.

Les accus sont fournis d'origine, avec ce pack Ni-Mh de 3000 mA de capacité.

Le variateur brushless est étanche et compatible avec des accus Li-po pouvant aller jusqu'à 3S.

Le moteur d'origine est un brushless de marque Reedy de 3300 kv.

Le servo de direction est un modèle numérique doté de pignons métal.