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Absima At1 1/10 4Wd Rtr Buggy 12201

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AutoRCNews sur ID 29690
Absima AT1 1/10 4WD RTR Buggy 12201
tt 1/10 : absimaat1, 1/104wdrtrbuggy, absima12201,

Depuis quelques mois, le fabricant Absima a fait son entrée par la grande porte dans le domaine des véhicules de loisir en proposant pléthore de modèles bien ciblés pour les débutants. Deuxième auto a passer en test sur notre site : la version buggy de l'AT1 qui revient à des ratios plus conventionnels en termes de gabarit.

Présentation
Tout comme la version truggy précédemment passée sur le grill, cette version buggy est proposée avec une mécanique RTR pré assemblée. Le carton d'emballage contient un émetteur à volant Absima CR2S.V2 équipée des réglages basiques pour la pratique de la voiture R/C comme celui du dual rate et des neutres ainsi que d'une prise externe pouvant recevoir un jack pour permettre une recharge des accus sans avoir à les extraire de leur socle. Ce buggy comprend encore un moteur et variateur électronique et un servo de direction placé en position couchée. Sa carrosserie a conservé les tons verts déjà aperçus sur le modèle truggy aux voies larges. Il s'agit d'une carrosserie dernier cri comme l'on en rencontre dans la catégorie thermique 1/8ème sur les authentiques buggies de compétition. Celle-ci comportant une cabine avancée. L'Absima AT1 Buggy 1/10 s'accompagne d'un accus Ni-Mh 7,2 volts de 1800 mA et d'un petit chargeur mural à brancher sur une prise de courant.


AutoRCNews sur ID 29691
L'Absima AT1 est un buggy électrique quatre roues motrices à l'échelle 1/10ème.

AutoRCNews sur ID 29692
A l'instar de certains buggies thermiques de compétition, la carrosserie de cette version buggy adopte une cabine avancée.

AutoRCNews sur ID 29694
L'Absima AT1 buggy possède une ligne élancée et conserve l'empattement long déjà observé lors du test de la version truggy.

AutoRCNews sur ID 29695
Cette auto possède une largeur de voie plus classique. Elle est commercialisée avec une mécanique RTR pré montée qui s'annonce taillée sur mesure pour les débutants.

AutoRCNews sur ID 29696
Un châssis en nylon injecté à bords relevés supporte toute la mécanique de ce TT. Il est légèrement relevé sous la cellule avant de façon à améliorer les capacités de franchissement.

Train avant
Il reprend les mêmes caractéristiques que celui de la version truggy, à quelques détails près. Le train avant met en avant une garde au sol maxi pouvant culminer à près de 4,5 centimètres. Les amortisseurs sont protégés par un imposant pare chocs. En statique, le train avant dispose d'un bon rayon de braquage. Après essais, il s'avère que l'auto tourne dans un mouchoir de poche, même avec le servo standard d'origine. L'épure de suspension avant repose sur une double triangulation réglable. La cellule avant adopte des amortisseurs très verticaux qui privilégient la filtration sur les terrains défoncés. Les triangles de la partie supérieure sont munis de pas inversés pour effectuer les retouches de carrossage. Les bras supérieurs de la suspension sont verrouillés par des axes lisses arrêtés par 2 vis cruciformes. Le support amortisseurs avant est un modèle en aluminium de 3 mm d'épaisseur. Deux ancrages sont mis à la disposition des amortisseurs avant au niveau des triangles de suspension. Les porte fusées sont très costauds. Ils ressemblent comme 2 gouttes d'eau à ceux qu'on peut trouver sur les monster trucks. Les amortisseurs avant reçoivent des tiges de 3 millimètres de diamètre. A l'instar des fusées de roues, toute la transmission de cette auto est montée sur des roulements à billes. Les pneus avant sont plus étroits au niveau de la bande de roulement. Ils sont composés de mini picots accrocheurs sur sols secs. Le save servo et son renvoi d'angle sont en revanche montés sur des bagues en bronze. Les liaisons de roues avant bénéficient de cardans articulés en acier. Les moyeux de roues sont des modèles larges qui permettent de gagner de la stabilité supplémentaire à haute vitesse. Les bras inférieurs du train avant sont perclus de croisillons de renfort. La partie du save servo est rigidifiée par ce renfort en aluminium qui traverse une bonne partie du châssis par le dessus. Notez encore la présence d'une vis cruciforme pour stopper les axes de la triangulation inférieure à l'avant.

AutoRCNews sur ID 29697
Le train avant met en avant une garde au sol maxi pouvant culminer à près de 4,5 centimètres. Les amortisseurs sont protégés par un imposant pare chocs.

AutoRCNews sur ID 29698
En statique, le train avant dispose d'un bon rayon de braquage. Après essais, il s'avère que l'auto tourne dans un mouchoir de poche, même avec le servo standard d'origine.

AutoRCNews sur ID 29699
L'épure de suspension avant repose sur une double triangulation réglable.

AutoRCNews sur ID 29700
La cellule avant adopte des amortisseurs très verticaux qui privilégient la filtration sur les terrains défoncés.

AutoRCNews sur ID 29701
Les triangles de la partie supérieure sont munis de pas inversés pour effectuer les retouches de carrossage.

AutoRCNews sur ID 29702
Les bras supérieurs de la suspension sont verrouillés par des axes lisses arrêtés par 2 vis cruciformes.

AutoRCNews sur ID 29703
Le support amortisseurs avant est un modèle en aluminium de 3 mm d'épaisseur.

AutoRCNews sur ID 29704
Deux ancrages sont mis à la disposition des amortisseurs avant au niveau des triangles de suspension.

AutoRCNews sur ID 29705
Les porte fusées sont très costauds. Ils ressemblent comme 2 gouttes d'eau à ceux qu'on peut trouver sur les monster trucks.

AutoRCNews sur ID 29706
Les amortisseurs avant reçoivent des tiges de 3 millimètres de diamètre.

AutoRCNews sur ID 29707
A l'instar des fusées de roues, toute la transmission de cette auto est montée sur des roulements à billes.

AutoRCNews sur ID 29708
Les pneus avant sont plus étroits au niveau de la bande de roulement. Ils sont composés de mini picots accrocheurs sur sols secs.

AutoRCNews sur ID 29709
Le save servo et son renvoi d'angle sont en revanche montés sur des bagues en bronze.

AutoRCNews sur ID 29710
Les liaisons de roues avant bénéficient de cardans articulés en acier.

AutoRCNews sur ID 29711
Les moyeux de roues sont des modèles larges qui permettent de gagner de la stabilité supplémentaire à haute vitesse.

AutoRCNews sur ID 29712
Les bras inférieurs du train avant sont perclus de croisillons de renfort.

AutoRCNews sur ID 29713
La partie du save servo est rigidifiée par ce renfort en aluminium qui traverse une bonne partie du châssis par le dessus.

AutoRCNews sur ID 29714
Notez encore la présence d'une vis cruciforme pour stopper les axes de la triangulation inférieure à l'avant.

Train arrière
Le train arrière mesure 281 millimètres de largeur de voie. Il est livré sans barre stabilisatrice. La cellule postérieure renferme un différentiel à pignons coniques. Un gigantesque support d'aileron prend position sur l'auto depuis la base du châssis. Grâce à ses amortisseurs à grand débattement, la garde au sol de cette cellule arrière pourra également grimper jusqu'à 5 centimètres. Un chiffre qui apparaît très correct pour un engin de loisir à l'échelle 1/10ème. La transmission aux roues arrière s'effectue via des cardans droits à boules goupillées. Le support de suspension arrière mesure également 3 millimètres d'épaisseur. Il délivre 2 réglages d'inclinaison pour les amortisseurs. Les pneus ce cette cellule sont également plus larges. Leurs jantes reçoivent des inserts externes et sont fixées par l'intermédiaire d'écrous nylstop de 7 mm, comme à l'avant. Accolée à la cellule, la couronne de la transmission centrale apparaît protégée sous carter.

AutoRCNews sur ID 29715
Le train arrière mesure 281 millimètres de largeur de voie. Il est livré sans barre stabilisatrice.

AutoRCNews sur ID 29716
La cellule postérieure renferme un différentiel à pignons coniques. Le support d'aileron prend position sur l'auto depuis la base du châssis.

AutoRCNews sur ID 29718
Grâce à ses amortisseurs à grand débattement, la garde au sol de la cellule arrière peut grimper jusqu'à 5 centimètres. Un chiffre qui apparaît très correct pour un engin de loisir à l'échelle 1/10ème.

AutoRCNews sur ID 29719
La transmission aux roues arrière s'effectue via des cardans droits à boules goupillées.

AutoRCNews sur ID 29720
Le support de suspension arrière mesure également 3 millimètres d'épaisseur. Il délivre 2 réglages d'inclinaison pour les amortisseurs.

Transmission
La transmission de cette version buggy ressemble comme deux gouttes d'eau à celle de la version truggy. Elle a entièrement misé sur des roulements à billes. Seul le save servo et le renvoi d'angle de l'auto sont montés sur des bagues en bronze. Mais ils ne font pas partie des organes de transmission. Comme on vous l'a dit plus haut, le train avant a fiabilisé ses liaisons aux roues en adoptant à l'unisson des cardans articulés en acier. A l'arrière et sur la partie centrale, des cardans droits à boules goupillées sont conservés. Quant aux cellules, celles-ci reprennent des différentiels à pignons coniques pour donner de la motricité à revendre. Reste la partie centrale qui a fait abstraction du troisième différentiel habituel au profit d'un arbre rigide classique. Comme à bord du truggy de la marque, la couronne centrale nylon reste protégée par un carter plastique qui épargnera aussi le pignon moteur des salissures et autres projections néfastes de gravillons.

AutoRCNews sur ID 29722
Les pneus arrière sont plus larges.

AutoRCNews sur ID 29721
Les 4 jantes de ce buggy reçoivent des inserts externes et sont fixées par l'intermédiaire d'écrous nylstop de 7 mm.

AutoRCNews sur ID 29723
Accolée à la cellule arrière, la couronne de la transmission centrale est protégée sous carter.

AutoRCNews sur ID 29724
Le support moteur réglable est composé d'une plaque d'aluminium.

AutoRCNews sur ID 29739
La couronne centrale est en nylon injecté. Elle est accolée à un arbre rigide.

Electronique
Le package de choc découvert il y a deux semaines à bord du truggy est identique. Autrement dit, nous nous retrouvons ici en présence d'un moteur Absima à charbons. Un moteur de type 550 d'équivalence 15 tours au niveau du bobinage et pourvu d'une cage ventilée. Celui-ci conserve un support réglable pour ajuster l'entre-dents ainsi qu'un radiateur en aluminium externe. Le moteur est accordé à un variateur électronique Absima de 40 Ampères raccordé en prise Tamiya. Mais rien ne vous empêchera de raccorder un accu Li-Po via cette prise et un adaptateur ou un accu Li-Po équipé en sortie d'une prise de ce type pour gagner un poil en patate moteur. Le variateur d'origine tolérant un accu Li-Po 2S à la condition que celui-ci ne dépasse pas les 25C en décharge. La partie électronique se complète d'un servo de direction Absima S40PH dont le couple est annoncé pour 4 kilos. Un modèle équipé d'une pignonnerie nylon.

AutoRCNews sur ID 29725
L'Absima AT1 buggy est fourni avec un moteur brushed 550 à charbons.

AutoRCNews sur ID 29726
Le moteur est équipé en série d'un radiateur de refroidissement en aluminium.

AutoRCNews sur ID 29727
La partie droite du châssis reçoit l'essentiel de la partie électronique.

AutoRCNews sur ID 29728
La partie gauche du châssis accueille le pack d'accus Ni-Mh de 1800 mA livré avec l'auto.

AutoRCNews sur ID 29729
L'accu de 7,2 volts est accompagné d'un petit chargeur mural qui pourra effectuer la recharge en 4 heures de temps.

AutoRCNews sur ID 29730
Le variateur et le récepteur de l'auto sont renfermés au sein d'un même compartiment commun.

AutoRCNews sur ID 29731
Voici le variateur de base. Il s'agit d'un modèle de 40 Ampères qui délivre une marche arrière et qui fonctionne de façon très progressive.

AutoRCNews sur ID 29732
Le récepteur de l'installation est un modèle en 2,4 Ghz. Il est conseillé de le protéger avec un ballon de baudruche dans le cadre d'une utilisation intensive en tout terrain.

AutoRCNews sur ID 29733
Le servo de direction est monté en position couchée. Il s'agit d'un servo Absima qui délivre 4 kilos de couple. Son palonnier déformable protège les pignons en cas de gros choc.

AutoRCNews sur ID 29734
Voici l'émetteur à volant Absima CR2S.V2 fourni avec l'auto. Celui-ci dispose des réglages indispensables comme celui du dual rate et des neutres.

AutoRCNews sur ID 29735
La radio possède une prise externe qui peut recevoir un jack pour charger les accus sans avoir à les extraire de leur socle.

Essai
Autant l'avouer, le comportement de cette version buggy est encore un poil plus alerte que celui de son homologue chaussé de grosses roues. Principale raison à cela : les pneus, justement, qui autorisent ici un sursaut de vivacité dans les courbes. L'AT1 buggy est une voiture très légère. Un atout pour son petit moteur brushless. Sur le papier, celui-ci n'est pas un monstre de puissance. Dans les faits, le poids contenu du buggy lui permet de tirer son épingle du jeu en se montrant quand même alerte à l'accélération. Certes, la vitesse de pointe plafonnera assez vite une fois que vous aurez pris l'auto bien en mains. Si la puissance vous paraît insuffisante, vous pourrez toujours monter à bord un accu Li-Po qui améliorera un peu les sensations ressenties grâce au surcroît de voltage de 0,2 volt et à sa technologie plus poussée.

AutoRCNews sur ID 29736

Côté comportement routier, l'AT1 buggy ne pose pas de problème particulier à son pilote. L'engin se laisse emmener très facilement, avec une direction toujours présente en cas de besoin et une suspension qui réussit à se faire oublier. Si l'on reste objectif, on dira que l'engin passe plus vite en courbe mais qu'il est en revanche un poil moins à l'aise dans les portions défoncées. Toujours si l'on tente d'établir une comparaison entre le modèle truggy déjà testé et celui que nous avons soumis au banc d'essai aujourd'hui. En résumé, ce buggy tout terrain est facile à vivre et ne pose pas le moindre souci à son propriétaire. Si ce n'est que d'avoir à sa disposition plusieurs accus de rechange pour pouvoir enchaîner les packs à l'affilée. On ne s'en lasse pas !

AutoRCNews sur ID 29737

Les plus
_ Equipement complet
_ Tarif bien ciblé
_ Transmission sur roulements à billes
_ Distribution Française

Les moins
_ Protection du récepteur insuffisante

AutoRCNews sur ID 29738

Fiche technique
Marque : Absima
Modèle : AT1 Buggy 1/10 4WD RTR Brushed
Distributeur : GVP Racing
Usage : Loisir
Propulsion : Electrique
Moteur : Absima 550 à charbons
Variateur : Absima 40 Ampères
Accus : Fourni. (Absima 1800mA Ni-Mh, 7,2 volts)
Echelle : 1/10ème
Châssis : Plaque en nylon injecté à bords relevés
Transmission : 4 x 4
Différentiel : x 2 à pignons coniques + Arbre central rigide
Présentation : RTR
Livré : Avec carrosserie pré peinte, émetteur Absima CR2S.V2 à volant en 2,4 Ghz, avec accu de propulsion et chargeur.

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AutoRCNews sur ID 29690
Absima AT1 1/10 4WD RTR Buggy 12201
tt 1/10 : absimaat1, 1/104wdrtrbuggy, absima12201,

Depuis quelques mois, le fabricant Absima a fait son entrée par la grande porte dans le domaine des véhicules de loisir en proposant pléthore de modèles bien ciblés pour les débutants. Deuxième auto a passer en test sur notre site : la version buggy de l'AT1 qui revient à des ratios plus conventionnels en termes de gabarit.

Présentation
Tout comme la version truggy précédemment passée sur le grill, cette version buggy est proposée avec une mécanique RTR pré assemblée. Le carton d'emballage contient un émetteur à volant Absima CR2S.V2 équipée des réglages basiques pour la pratique de la voiture R/C comme celui du dual rate et des neutres ainsi que d'une prise externe pouvant recevoir un jack pour permettre une recharge des accus sans avoir à les extraire de leur socle. Ce buggy comprend encore un moteur et variateur électronique et un servo de direction placé en position couchée. Sa carrosserie a conservé les tons verts déjà aperçus sur le modèle truggy aux voies larges. Il s'agit d'une carrosserie dernier cri comme l'on en rencontre dans la catégorie thermique 1/8ème sur les authentiques buggies de compétition. Celle-ci comportant une cabine avancée. L'Absima AT1 Buggy 1/10 s'accompagne d'un accus Ni-Mh 7,2 volts de 1800 mA et d'un petit chargeur mural à brancher sur une prise de courant.


AutoRCNews sur ID 29691
L'Absima AT1 est un buggy électrique quatre roues motrices à l'échelle 1/10ème.

AutoRCNews sur ID 29692
A l'instar de certains buggies thermiques de compétition, la carrosserie de cette version buggy adopte une cabine avancée.

AutoRCNews sur ID 29694
L'Absima AT1 buggy possède une ligne élancée et conserve l'empattement long déjà observé lors du test de la version truggy.

AutoRCNews sur ID 29695
Cette auto possède une largeur de voie plus classique. Elle est commercialisée avec une mécanique RTR pré montée qui s'annonce taillée sur mesure pour les débutants.

AutoRCNews sur ID 29696
Un châssis en nylon injecté à bords relevés supporte toute la mécanique de ce TT. Il est légèrement relevé sous la cellule avant de façon à améliorer les capacités de franchissement.

Train avant
Il reprend les mêmes caractéristiques que celui de la version truggy, à quelques détails près. Le train avant met en avant une garde au sol maxi pouvant culminer à près de 4,5 centimètres. Les amortisseurs sont protégés par un imposant pare chocs. En statique, le train avant dispose d'un bon rayon de braquage. Après essais, il s'avère que l'auto tourne dans un mouchoir de poche, même avec le servo standard d'origine. L'épure de suspension avant repose sur une double triangulation réglable. La cellule avant adopte des amortisseurs très verticaux qui privilégient la filtration sur les terrains défoncés. Les triangles de la partie supérieure sont munis de pas inversés pour effectuer les retouches de carrossage. Les bras supérieurs de la suspension sont verrouillés par des axes lisses arrêtés par 2 vis cruciformes. Le support amortisseurs avant est un modèle en aluminium de 3 mm d'épaisseur. Deux ancrages sont mis à la disposition des amortisseurs avant au niveau des triangles de suspension. Les porte fusées sont très costauds. Ils ressemblent comme 2 gouttes d'eau à ceux qu'on peut trouver sur les monster trucks. Les amortisseurs avant reçoivent des tiges de 3 millimètres de diamètre. A l'instar des fusées de roues, toute la transmission de cette auto est montée sur des roulements à billes. Les pneus avant sont plus étroits au niveau de la bande de roulement. Ils sont composés de mini picots accrocheurs sur sols secs. Le save servo et son renvoi d'angle sont en revanche montés sur des bagues en bronze. Les liaisons de roues avant bénéficient de cardans articulés en acier. Les moyeux de roues sont des modèles larges qui permettent de gagner de la stabilité supplémentaire à haute vitesse. Les bras inférieurs du train avant sont perclus de croisillons de renfort. La partie du save servo est rigidifiée par ce renfort en aluminium qui traverse une bonne partie du châssis par le dessus. Notez encore la présence d'une vis cruciforme pour stopper les axes de la triangulation inférieure à l'avant.

AutoRCNews sur ID 29697
Le train avant met en avant une garde au sol maxi pouvant culminer à près de 4,5 centimètres. Les amortisseurs sont protégés par un imposant pare chocs.

AutoRCNews sur ID 29698
En statique, le train avant dispose d'un bon rayon de braquage. Après essais, il s'avère que l'auto tourne dans un mouchoir de poche, même avec le servo standard d'origine.

AutoRCNews sur ID 29699
L'épure de suspension avant repose sur une double triangulation réglable.

AutoRCNews sur ID 29700
La cellule avant adopte des amortisseurs très verticaux qui privilégient la filtration sur les terrains défoncés.

AutoRCNews sur ID 29701
Les triangles de la partie supérieure sont munis de pas inversés pour effectuer les retouches de carrossage.

AutoRCNews sur ID 29702
Les bras supérieurs de la suspension sont verrouillés par des axes lisses arrêtés par 2 vis cruciformes.

AutoRCNews sur ID 29703
Le support amortisseurs avant est un modèle en aluminium de 3 mm d'épaisseur.

AutoRCNews sur ID 29704
Deux ancrages sont mis à la disposition des amortisseurs avant au niveau des triangles de suspension.

AutoRCNews sur ID 29705
Les porte fusées sont très costauds. Ils ressemblent comme 2 gouttes d'eau à ceux qu'on peut trouver sur les monster trucks.

AutoRCNews sur ID 29706
Les amortisseurs avant reçoivent des tiges de 3 millimètres de diamètre.

AutoRCNews sur ID 29707
A l'instar des fusées de roues, toute la transmission de cette auto est montée sur des roulements à billes.

AutoRCNews sur ID 29708
Les pneus avant sont plus étroits au niveau de la bande de roulement. Ils sont composés de mini picots accrocheurs sur sols secs.

AutoRCNews sur ID 29709
Le save servo et son renvoi d'angle sont en revanche montés sur des bagues en bronze.

AutoRCNews sur ID 29710
Les liaisons de roues avant bénéficient de cardans articulés en acier.

AutoRCNews sur ID 29711
Les moyeux de roues sont des modèles larges qui permettent de gagner de la stabilité supplémentaire à haute vitesse.

AutoRCNews sur ID 29712
Les bras inférieurs du train avant sont perclus de croisillons de renfort.

AutoRCNews sur ID 29713
La partie du save servo est rigidifiée par ce renfort en aluminium qui traverse une bonne partie du châssis par le dessus.

AutoRCNews sur ID 29714
Notez encore la présence d'une vis cruciforme pour stopper les axes de la triangulation inférieure à l'avant.

Train arrière
Le train arrière mesure 281 millimètres de largeur de voie. Il est livré sans barre stabilisatrice. La cellule postérieure renferme un différentiel à pignons coniques. Un gigantesque support d'aileron prend position sur l'auto depuis la base du châssis. Grâce à ses amortisseurs à grand débattement, la garde au sol de cette cellule arrière pourra également grimper jusqu'à 5 centimètres. Un chiffre qui apparaît très correct pour un engin de loisir à l'échelle 1/10ème. La transmission aux roues arrière s'effectue via des cardans droits à boules goupillées. Le support de suspension arrière mesure également 3 millimètres d'épaisseur. Il délivre 2 réglages d'inclinaison pour les amortisseurs. Les pneus ce cette cellule sont également plus larges. Leurs jantes reçoivent des inserts externes et sont fixées par l'intermédiaire d'écrous nylstop de 7 mm, comme à l'avant. Accolée à la cellule, la couronne de la transmission centrale apparaît protégée sous carter.

AutoRCNews sur ID 29715
Le train arrière mesure 281 millimètres de largeur de voie. Il est livré sans barre stabilisatrice.

AutoRCNews sur ID 29716
La cellule postérieure renferme un différentiel à pignons coniques. Le support d'aileron prend position sur l'auto depuis la base du châssis.

AutoRCNews sur ID 29718
Grâce à ses amortisseurs à grand débattement, la garde au sol de la cellule arrière peut grimper jusqu'à 5 centimètres. Un chiffre qui apparaît très correct pour un engin de loisir à l'échelle 1/10ème.

AutoRCNews sur ID 29719
La transmission aux roues arrière s'effectue via des cardans droits à boules goupillées.

AutoRCNews sur ID 29720
Le support de suspension arrière mesure également 3 millimètres d'épaisseur. Il délivre 2 réglages d'inclinaison pour les amortisseurs.

Transmission
La transmission de cette version buggy ressemble comme deux gouttes d'eau à celle de la version truggy. Elle a entièrement misé sur des roulements à billes. Seul le save servo et le renvoi d'angle de l'auto sont montés sur des bagues en bronze. Mais ils ne font pas partie des organes de transmission. Comme on vous l'a dit plus haut, le train avant a fiabilisé ses liaisons aux roues en adoptant à l'unisson des cardans articulés en acier. A l'arrière et sur la partie centrale, des cardans droits à boules goupillées sont conservés. Quant aux cellules, celles-ci reprennent des différentiels à pignons coniques pour donner de la motricité à revendre. Reste la partie centrale qui a fait abstraction du troisième différentiel habituel au profit d'un arbre rigide classique. Comme à bord du truggy de la marque, la couronne centrale nylon reste protégée par un carter plastique qui épargnera aussi le pignon moteur des salissures et autres projections néfastes de gravillons.

AutoRCNews sur ID 29722
Les pneus arrière sont plus larges.

AutoRCNews sur ID 29721
Les 4 jantes de ce buggy reçoivent des inserts externes et sont fixées par l'intermédiaire d'écrous nylstop de 7 mm.

AutoRCNews sur ID 29723
Accolée à la cellule arrière, la couronne de la transmission centrale est protégée sous carter.

AutoRCNews sur ID 29724
Le support moteur réglable est composé d'une plaque d'aluminium.

AutoRCNews sur ID 29739
La couronne centrale est en nylon injecté. Elle est accolée à un arbre rigide.

Electronique
Le package de choc découvert il y a deux semaines à bord du truggy est identique. Autrement dit, nous nous retrouvons ici en présence d'un moteur Absima à charbons. Un moteur de type 550 d'équivalence 15 tours au niveau du bobinage et pourvu d'une cage ventilée. Celui-ci conserve un support réglable pour ajuster l'entre-dents ainsi qu'un radiateur en aluminium externe. Le moteur est accordé à un variateur électronique Absima de 40 Ampères raccordé en prise Tamiya. Mais rien ne vous empêchera de raccorder un accu Li-Po via cette prise et un adaptateur ou un accu Li-Po équipé en sortie d'une prise de ce type pour gagner un poil en patate moteur. Le variateur d'origine tolérant un accu Li-Po 2S à la condition que celui-ci ne dépasse pas les 25C en décharge. La partie électronique se complète d'un servo de direction Absima S40PH dont le couple est annoncé pour 4 kilos. Un modèle équipé d'une pignonnerie nylon.

AutoRCNews sur ID 29725
L'Absima AT1 buggy est fourni avec un moteur brushed 550 à charbons.

AutoRCNews sur ID 29726
Le moteur est équipé en série d'un radiateur de refroidissement en aluminium.

AutoRCNews sur ID 29727
La partie droite du châssis reçoit l'essentiel de la partie électronique.

AutoRCNews sur ID 29728
La partie gauche du châssis accueille le pack d'accus Ni-Mh de 1800 mA livré avec l'auto.

AutoRCNews sur ID 29729
L'accu de 7,2 volts est accompagné d'un petit chargeur mural qui pourra effectuer la recharge en 4 heures de temps.

AutoRCNews sur ID 29730
Le variateur et le récepteur de l'auto sont renfermés au sein d'un même compartiment commun.

AutoRCNews sur ID 29731
Voici le variateur de base. Il s'agit d'un modèle de 40 Ampères qui délivre une marche arrière et qui fonctionne de façon très progressive.

AutoRCNews sur ID 29732
Le récepteur de l'installation est un modèle en 2,4 Ghz. Il est conseillé de le protéger avec un ballon de baudruche dans le cadre d'une utilisation intensive en tout terrain.

AutoRCNews sur ID 29733
Le servo de direction est monté en position couchée. Il s'agit d'un servo Absima qui délivre 4 kilos de couple. Son palonnier déformable protège les pignons en cas de gros choc.

AutoRCNews sur ID 29734
Voici l'émetteur à volant Absima CR2S.V2 fourni avec l'auto. Celui-ci dispose des réglages indispensables comme celui du dual rate et des neutres.

AutoRCNews sur ID 29735
La radio possède une prise externe qui peut recevoir un jack pour charger les accus sans avoir à les extraire de leur socle.

Essai
Autant l'avouer, le comportement de cette version buggy est encore un poil plus alerte que celui de son homologue chaussé de grosses roues. Principale raison à cela : les pneus, justement, qui autorisent ici un sursaut de vivacité dans les courbes. L'AT1 buggy est une voiture très légère. Un atout pour son petit moteur brushless. Sur le papier, celui-ci n'est pas un monstre de puissance. Dans les faits, le poids contenu du buggy lui permet de tirer son épingle du jeu en se montrant quand même alerte à l'accélération. Certes, la vitesse de pointe plafonnera assez vite une fois que vous aurez pris l'auto bien en mains. Si la puissance vous paraît insuffisante, vous pourrez toujours monter à bord un accu Li-Po qui améliorera un peu les sensations ressenties grâce au surcroît de voltage de 0,2 volt et à sa technologie plus poussée.

AutoRCNews sur ID 29736

Côté comportement routier, l'AT1 buggy ne pose pas de problème particulier à son pilote. L'engin se laisse emmener très facilement, avec une direction toujours présente en cas de besoin et une suspension qui réussit à se faire oublier. Si l'on reste objectif, on dira que l'engin passe plus vite en courbe mais qu'il est en revanche un poil moins à l'aise dans les portions défoncées. Toujours si l'on tente d'établir une comparaison entre le modèle truggy déjà testé et celui que nous avons soumis au banc d'essai aujourd'hui. En résumé, ce buggy tout terrain est facile à vivre et ne pose pas le moindre souci à son propriétaire. Si ce n'est que d'avoir à sa disposition plusieurs accus de rechange pour pouvoir enchaîner les packs à l'affilée. On ne s'en lasse pas !

AutoRCNews sur ID 29737

Les plus
_ Equipement complet
_ Tarif bien ciblé
_ Transmission sur roulements à billes
_ Distribution Française

Les moins
_ Protection du récepteur insuffisante

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Fiche technique
Marque : Absima
Modèle : AT1 Buggy 1/10 4WD RTR Brushed
Distributeur : GVP Racing
Usage : Loisir
Propulsion : Electrique
Moteur : Absima 550 à charbons
Variateur : Absima 40 Ampères
Accus : Fourni. (Absima 1800mA Ni-Mh, 7,2 volts)
Echelle : 1/10ème
Châssis : Plaque en nylon injecté à bords relevés
Transmission : 4 x 4
Différentiel : x 2 à pignons coniques + Arbre central rigide
Présentation : RTR
Livré : Avec carrosserie pré peinte, émetteur Absima CR2S.V2 à volant en 2,4 Ghz, avec accu de propulsion et chargeur.

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