Voir les articles en pleine largeur

Absima Chargeur Gps-1 4000012

Nouveau

AutoRCNews sur ID 29741
Absima Chargeur GPS-1 4000012
chargeur : chargeurabsima, absimagps1, absima4000012,

Ce nouveau chargeur dispose d'un gabarit qui le place à la portée de toutes les caisses de terrain pour un usage aussi bien thermique qu'électrique. Il sait carrément tout charger, d'un simple accu 6 volts Ni-Mh à un accu Li-Po ou Li-Ion plus perfectionné. Le tout pour un prix modique. A découvrir absolument !

Les fonctions
Dernier né de la galaxie germanique Absima, ce GPS-1 fait partie de ces boîtiers multi fonctions que l'on aura plaisir à acquérir, que l'on soit un adepte de la pratique thermique ou un fana de voitures brushless. Ce modèle distribué sur notre territoire par GVP Racing fait dans la diversité. A ce titre, il propose une compatibilité avec tous les accus dernier cri que l'on peut actuellement trouver sur le marché de la radiocommande. Dans le détail, cela nous donne les accus Ni-Cd, puis les Ni-Mh, les accus Li-Po, les Li-Ion, les Li-Fe, les Li-HV et même les ancestraux accus au plomb ! Grâce à son alimentation de 80 watts et à son processeur de dernière génération, le GPS-1 aura la capacité de pouvoir charger des accus Ni-Cd et Ni-Mh allant jusqu'à 15 éléments et jusqu'à 6 éléments avec des accus Li-Po, Li-Ion, Li-Fe et Li-HV. L'Absima GPS-1 est livré dans une boîte carrée à la mesure de son gabarit. Le contenu délivre une notice traduite en Français, Allemand, Anglais et Espagnol. Le chargeur est accompagné d'un cordon classique pour pouvoir être raccordé à une prise 220 v, puis un cordon spécifique permettant de l'alimenter sur le terrain à l'aide d'une batterie 12 v. L'inventaire se complète encore d'un cordon de charge muni d'une prise Dean et d'un socle d'équilibrage qui intègre 5 ports de façon à pouvoir recevoir des accus Li-Po, Li-Fe, Li-Ion, etc allant de 1 à 6S. Le chargeur Absima GPS-1 possède d'autre part 10 mémoires pour stocker et rappeler facilement les programmes de charge qui seront les plus couramment employés. Bref, il s'agit là d'un chargeur vraiment complet. Dès la mise sous tension du chargeur, l'écran à cristaux offre une lisibilité sans équivoque. L'utilisateur accède aux principales fonctions par l'intermédiaire de 4 touches à pression. Celle-ci assurent le paramétrage du type d'accu à charger ou à décharger, la navigation au sein des différentes menus et le déclenchement effectif de la charge demandée.

AutoRCNews sur ID 29742
Le nouveau chargeur GPS-1 signé Absima est conditionné dans cette boîte de forme carrée qui comprend aussi quelques accessoires bienvenus.

AutoRCNews sur ID 29743
Le chargeur Absima GPS-1 appartient aux modèles de dernière génération. Il pourra recharger tous les types d'accus dernier cri issus des hautes technologies.

AutoRCNews sur ID 29744
Le socle du chargeur est entièrement métallique. Le design est résolument moderne et aux coloris de la marque germanique !

AutoRCNews sur ID 29745
Ce modèle de 80 Watts pourra aussi bien fonctionner à partir d'une prise 220 volts classique qu'à partir d'une batterie 12 volts.

AutoRCNews sur ID 29746
Le côté droit du chargeur est correctement ventilé. Il laisse apparaître les deux sorties destinées à recevoir le cordon de charge classique. Sur la droite, nous pouvons apercevoir un port d'équilibrage dédié aux accus comme les Li-Po ou Li-Ion.

AutoRCNews sur ID 29747
Le côté gauche du boîtier permet de raccorder une sonde de température disponible en option. La sortie DC Input permet de connecter un cordon spécial fourni pour pouvoir se servir du chargeur à partir d'une batterie 12 volts.

AutoRCNews sur ID 29748
Voici le contenu qui s'affiche aux côtés du chargeur GPS-1 de chez Absima.

AutoRCNews sur ID 29749
Ce cordon s'utilise pour faire fonctionner le GPS-1 à partir d'une batterie 12v.

AutoRCNews sur ID 29750
Un cordon de charge monté avec une prise Dean est livré avec le boîtier.

AutoRCNews sur ID 29751
Ce socle d'équilibrage comprend 5 ports. Il est fourni avec le chargeur et prévu pour recevoir des accus échelonnés de 2 à 6S.

AutoRCNews sur ID 29752
Voici le cordon d'alimentation classique qui permet d'utiliser le GPS-1 à partir d'une prise 220 v.

AutoRCNews sur ID 29753
L'Absima GPS-1 en phase de charge d'un accu Li-Po 2S.

AutoRCNews sur ID 29754
L'Absima GPS-1 en phase de charge d'un accu Ni-Mh. A noter qu'Absima ne fournit pas le cordon de charge équipé d'une prise Tamiya.

AutoRCNews sur ID 29755
Pour un usage sur le terrain, l'Absima GPS-1 pourra fonctionner à partir d'une batterie 12 volts comme nous le voyons ici.

AutoRCNews sur ID 29756

AutoRCNews sur ID 29757
Le GPS-1 propose une interface très conviviale et facile à manier. La navigation au sein des différentes programmes de charge ou de décharge s'effectuera via 4 touches sensitives placées à droite de l'écran de contrôle.

AutoRCNews sur ID 29758
La touche Enter/Start permet de valider un réglage ou d'enclencher la charge ou la décharge d'un pack.

AutoRCNews sur ID 29759
La touche ESC/Mode permet de faire défiler les programmes et les sous menus.

AutoRCNews sur ID 29760
Les deux touches Inc et Dec permettent de modifier les valeurs de charge d'Ampérage etc......

AutoRCNews sur ID 29761
Voici le programme dédié aux accus Ni-CD.

AutoRCNews sur ID 29762
Les accus Ni-CD pourront être chargés en charge lente à 100 mA.

AutoRCNews sur ID 29763
Les accus Ni-CD pourront être chargés en charge rapide jusqu'à 8 Ampères.

AutoRCNews sur ID 29764
Voici le programme dédié aux accus Ni-Mh.

AutoRCNews sur ID 29765
Les accus Ni-Mh pourront être chargés en charge lente à 100 mA.

AutoRCNews sur ID 29766
Les accus Ni-Mh pourront être chargés en charge rapide jusqu'à 8 Ampères.

AutoRCNews sur ID 29767
Voici le programme dédié aux accus Li-Po

AutoRCNews sur ID 29768
Le chargeur peut prendre en compte des accus Li-Po 1S.

AutoRCNews sur ID 29769
Le chargeur peut prendre en compte des accus Li-Po allant jusqu'à 6S.

AutoRCNews sur ID 29770
Les accus Li-Po pourront être chargés en charge lente à 100 mA.

AutoRCNews sur ID 29771
Les accus Li-Po pourront être chargés en charge rapide jusqu'à 8 Ampères.

AutoRCNews sur ID 29772
Voici le programme dédié aux accus Li-Ion

AutoRCNews sur ID 29773
Le chargeur peut prendre en compte des accus Li-Ion 1S.

AutoRCNews sur ID 29774
Le chargeur peut prendre en compte des accus Li-Ion allant jusqu'à 6S.

AutoRCNews sur ID 29775
Les accus Li-Ion pourront être chargés en charge lente à 100 mA.

AutoRCNews sur ID 29776
Les accus Li-Ion pourront être chargés en charge rapide jusqu'à 8 Ampères.

AutoRCNews sur ID 29777
Voici le programme dédié aux accus Li-Fe.

AutoRCNews sur ID 29778
Le chargeur peut prendre en compte des accus Li-Fe 1S.

AutoRCNews sur ID 29779
Le chargeur peut prendre en compte des accus Li-Fe allant jusqu'à 6S.

AutoRCNews sur ID 29780
Les accus Li-Fe pourront être chargés en charge lente à 100 mA.

AutoRCNews sur ID 29781
Les accus Li-Fe pourront être chargés en charge rapide jusqu'à 8 Ampères.

AutoRCNews sur ID 29782
Voici le programme dédié aux accus Li-HV.

AutoRCNews sur ID 29783
Le chargeur peut prendre en compte des accus Li-HV 1S.

AutoRCNews sur ID 29784
Le chargeur peut prendre en compte des accus Li-HV allant jusqu'à 6S.

AutoRCNews sur ID 29785
Les accus Li-HV pourront être chargés en charge rapide jusqu'à 8 Ampères.

AutoRCNews sur ID 29786
Voici le programme dédié aux accus au plomb.

AutoRCNews sur ID 29787
La charge lente pour les accus au plomb démarre à 100 mA.

AutoRCNews sur ID 29788
La charge rapide pour les accus au plomb pourra grimper jusqu'à 8 Ampères.

AutoRCNews sur ID 29789
Le chargeur GPS-1 peut charger des accus au plomb de 2 volts minimum.

AutoRCNews sur ID 29790
Le chargeur GPS-1 peut charger des accus au plomb de 24 volts maximum.

AutoRCNews sur ID 29791
Les accus au plomb pourront subir un programme de décharge.

AutoRCNews sur ID 29792
Le programme Digital Power permet de transformer votre chargeur GPS-1 en une alimentation stabilisée.

AutoRCNews sur ID 29793
Le programme Power Mode.


Les accus Li-Po pourront être déchargés (déconseillé cependant).


Les accus Ni-Mh pourront bénéficier d'une charge cyclée.


Les accus Ni-Mh pourront être déchargés.


Les accus Ni-Cd pourront bénéficier d'une charge cyclée.


Les accus Ni-Cd pourront être déchargés.

Fiche technique
Modèle : Charger GPS-1
Marque : Absima
Tension d'alimentation : 11 à 18 volts
Courant de charge : 0,10 à 8 Ampères
Courant de décharge : 2 Ampères
Puissance du circuit de charge : 80 Watts
Capacité de charge en Ni-Cd et Ni-Mh : 1 à 15 éléments
Capacité de charge en Li-Po, Li-Fe, Li-Ion et Li-HV : 1 à 6 éléments
Capacité de charge des batteries au plomb : 2 à 24 volts.
1 écran de contrôle de charge
Ecran LCD rétro éclairé
Poids : 550 g
Prise d'équilibrage universelle intégrée
Dimensions : 145 x 145 x 56 mm

En savoir plus

AutoRCNews sur ID 29741
Absima Chargeur GPS-1 4000012
chargeur : chargeurabsima, absimagps1, absima4000012,

Ce nouveau chargeur dispose d'un gabarit qui le place à la portée de toutes les caisses de terrain pour un usage aussi bien thermique qu'électrique. Il sait carrément tout charger, d'un simple accu 6 volts Ni-Mh à un accu Li-Po ou Li-Ion plus perfectionné. Le tout pour un prix modique. A découvrir absolument !

Les fonctions
Dernier né de la galaxie germanique Absima, ce GPS-1 fait partie de ces boîtiers multi fonctions que l'on aura plaisir à acquérir, que l'on soit un adepte de la pratique thermique ou un fana de voitures brushless. Ce modèle distribué sur notre territoire par GVP Racing fait dans la diversité. A ce titre, il propose une compatibilité avec tous les accus dernier cri que l'on peut actuellement trouver sur le marché de la radiocommande. Dans le détail, cela nous donne les accus Ni-Cd, puis les Ni-Mh, les accus Li-Po, les Li-Ion, les Li-Fe, les Li-HV et même les ancestraux accus au plomb ! Grâce à son alimentation de 80 watts et à son processeur de dernière génération, le GPS-1 aura la capacité de pouvoir charger des accus Ni-Cd et Ni-Mh allant jusqu'à 15 éléments et jusqu'à 6 éléments avec des accus Li-Po, Li-Ion, Li-Fe et Li-HV. L'Absima GPS-1 est livré dans une boîte carrée à la mesure de son gabarit. Le contenu délivre une notice traduite en Français, Allemand, Anglais et Espagnol. Le chargeur est accompagné d'un cordon classique pour pouvoir être raccordé à une prise 220 v, puis un cordon spécifique permettant de l'alimenter sur le terrain à l'aide d'une batterie 12 v. L'inventaire se complète encore d'un cordon de charge muni d'une prise Dean et d'un socle d'équilibrage qui intègre 5 ports de façon à pouvoir recevoir des accus Li-Po, Li-Fe, Li-Ion, etc allant de 1 à 6S. Le chargeur Absima GPS-1 possède d'autre part 10 mémoires pour stocker et rappeler facilement les programmes de charge qui seront les plus couramment employés. Bref, il s'agit là d'un chargeur vraiment complet. Dès la mise sous tension du chargeur, l'écran à cristaux offre une lisibilité sans équivoque. L'utilisateur accède aux principales fonctions par l'intermédiaire de 4 touches à pression. Celle-ci assurent le paramétrage du type d'accu à charger ou à décharger, la navigation au sein des différentes menus et le déclenchement effectif de la charge demandée.

AutoRCNews sur ID 29742
Le nouveau chargeur GPS-1 signé Absima est conditionné dans cette boîte de forme carrée qui comprend aussi quelques accessoires bienvenus.

AutoRCNews sur ID 29743
Le chargeur Absima GPS-1 appartient aux modèles de dernière génération. Il pourra recharger tous les types d'accus dernier cri issus des hautes technologies.

AutoRCNews sur ID 29744
Le socle du chargeur est entièrement métallique. Le design est résolument moderne et aux coloris de la marque germanique !

AutoRCNews sur ID 29745
Ce modèle de 80 Watts pourra aussi bien fonctionner à partir d'une prise 220 volts classique qu'à partir d'une batterie 12 volts.

AutoRCNews sur ID 29746
Le côté droit du chargeur est correctement ventilé. Il laisse apparaître les deux sorties destinées à recevoir le cordon de charge classique. Sur la droite, nous pouvons apercevoir un port d'équilibrage dédié aux accus comme les Li-Po ou Li-Ion.

AutoRCNews sur ID 29747
Le côté gauche du boîtier permet de raccorder une sonde de température disponible en option. La sortie DC Input permet de connecter un cordon spécial fourni pour pouvoir se servir du chargeur à partir d'une batterie 12 volts.

AutoRCNews sur ID 29748
Voici le contenu qui s'affiche aux côtés du chargeur GPS-1 de chez Absima.

AutoRCNews sur ID 29749
Ce cordon s'utilise pour faire fonctionner le GPS-1 à partir d'une batterie 12v.

AutoRCNews sur ID 29750
Un cordon de charge monté avec une prise Dean est livré avec le boîtier.

AutoRCNews sur ID 29751
Ce socle d'équilibrage comprend 5 ports. Il est fourni avec le chargeur et prévu pour recevoir des accus échelonnés de 2 à 6S.

AutoRCNews sur ID 29752
Voici le cordon d'alimentation classique qui permet d'utiliser le GPS-1 à partir d'une prise 220 v.

AutoRCNews sur ID 29753
L'Absima GPS-1 en phase de charge d'un accu Li-Po 2S.

AutoRCNews sur ID 29754
L'Absima GPS-1 en phase de charge d'un accu Ni-Mh. A noter qu'Absima ne fournit pas le cordon de charge équipé d'une prise Tamiya.

AutoRCNews sur ID 29755
Pour un usage sur le terrain, l'Absima GPS-1 pourra fonctionner à partir d'une batterie 12 volts comme nous le voyons ici.

AutoRCNews sur ID 29756

AutoRCNews sur ID 29757
Le GPS-1 propose une interface très conviviale et facile à manier. La navigation au sein des différentes programmes de charge ou de décharge s'effectuera via 4 touches sensitives placées à droite de l'écran de contrôle.

AutoRCNews sur ID 29758
La touche Enter/Start permet de valider un réglage ou d'enclencher la charge ou la décharge d'un pack.

AutoRCNews sur ID 29759
La touche ESC/Mode permet de faire défiler les programmes et les sous menus.

AutoRCNews sur ID 29760
Les deux touches Inc et Dec permettent de modifier les valeurs de charge d'Ampérage etc......

AutoRCNews sur ID 29761
Voici le programme dédié aux accus Ni-CD.

AutoRCNews sur ID 29762
Les accus Ni-CD pourront être chargés en charge lente à 100 mA.

AutoRCNews sur ID 29763
Les accus Ni-CD pourront être chargés en charge rapide jusqu'à 8 Ampères.

AutoRCNews sur ID 29764
Voici le programme dédié aux accus Ni-Mh.

AutoRCNews sur ID 29765
Les accus Ni-Mh pourront être chargés en charge lente à 100 mA.

AutoRCNews sur ID 29766
Les accus Ni-Mh pourront être chargés en charge rapide jusqu'à 8 Ampères.

AutoRCNews sur ID 29767
Voici le programme dédié aux accus Li-Po

AutoRCNews sur ID 29768
Le chargeur peut prendre en compte des accus Li-Po 1S.

AutoRCNews sur ID 29769
Le chargeur peut prendre en compte des accus Li-Po allant jusqu'à 6S.

AutoRCNews sur ID 29770
Les accus Li-Po pourront être chargés en charge lente à 100 mA.

AutoRCNews sur ID 29771
Les accus Li-Po pourront être chargés en charge rapide jusqu'à 8 Ampères.

AutoRCNews sur ID 29772
Voici le programme dédié aux accus Li-Ion

AutoRCNews sur ID 29773
Le chargeur peut prendre en compte des accus Li-Ion 1S.

AutoRCNews sur ID 29774
Le chargeur peut prendre en compte des accus Li-Ion allant jusqu'à 6S.

AutoRCNews sur ID 29775
Les accus Li-Ion pourront être chargés en charge lente à 100 mA.

AutoRCNews sur ID 29776
Les accus Li-Ion pourront être chargés en charge rapide jusqu'à 8 Ampères.

AutoRCNews sur ID 29777
Voici le programme dédié aux accus Li-Fe.

AutoRCNews sur ID 29778
Le chargeur peut prendre en compte des accus Li-Fe 1S.

AutoRCNews sur ID 29779
Le chargeur peut prendre en compte des accus Li-Fe allant jusqu'à 6S.

AutoRCNews sur ID 29780
Les accus Li-Fe pourront être chargés en charge lente à 100 mA.

AutoRCNews sur ID 29781
Les accus Li-Fe pourront être chargés en charge rapide jusqu'à 8 Ampères.

AutoRCNews sur ID 29782
Voici le programme dédié aux accus Li-HV.

AutoRCNews sur ID 29783
Le chargeur peut prendre en compte des accus Li-HV 1S.

AutoRCNews sur ID 29784
Le chargeur peut prendre en compte des accus Li-HV allant jusqu'à 6S.

AutoRCNews sur ID 29785
Les accus Li-HV pourront être chargés en charge rapide jusqu'à 8 Ampères.

AutoRCNews sur ID 29786
Voici le programme dédié aux accus au plomb.

AutoRCNews sur ID 29787
La charge lente pour les accus au plomb démarre à 100 mA.

AutoRCNews sur ID 29788
La charge rapide pour les accus au plomb pourra grimper jusqu'à 8 Ampères.

AutoRCNews sur ID 29789
Le chargeur GPS-1 peut charger des accus au plomb de 2 volts minimum.

AutoRCNews sur ID 29790
Le chargeur GPS-1 peut charger des accus au plomb de 24 volts maximum.

AutoRCNews sur ID 29791
Les accus au plomb pourront subir un programme de décharge.

AutoRCNews sur ID 29792
Le programme Digital Power permet de transformer votre chargeur GPS-1 en une alimentation stabilisée.

AutoRCNews sur ID 29793
Le programme Power Mode.


Les accus Li-Po pourront être déchargés (déconseillé cependant).


Les accus Ni-Mh pourront bénéficier d'une charge cyclée.


Les accus Ni-Mh pourront être déchargés.


Les accus Ni-Cd pourront bénéficier d'une charge cyclée.


Les accus Ni-Cd pourront être déchargés.

Fiche technique
Modèle : Charger GPS-1
Marque : Absima
Tension d'alimentation : 11 à 18 volts
Courant de charge : 0,10 à 8 Ampères
Courant de décharge : 2 Ampères
Puissance du circuit de charge : 80 Watts
Capacité de charge en Ni-Cd et Ni-Mh : 1 à 15 éléments
Capacité de charge en Li-Po, Li-Fe, Li-Ion et Li-HV : 1 à 6 éléments
Capacité de charge des batteries au plomb : 2 à 24 volts.
1 écran de contrôle de charge
Ecran LCD rétro éclairé
Poids : 550 g
Prise d'équilibrage universelle intégrée
Dimensions : 145 x 145 x 56 mm
Close