
Course Open Promo TT 1/8 Pertuis MBCP
tt 1/8 : openpromopertuis, openpromombcp,
En ligue 10, la première compétition Open Promo de la saison en TT 1/8ème thermique est toujours attendue comme le Messie. Cette année, cet événement était d'autant plus attendu qu'il sera le futur théâtre de la 1ère manche de championnat de France National de cette catégorie qui se tiendra ici même les 26 et 27 mars.
Une raison qui fut à l'origine d'un afflux massif de participants pour cette première ligue/région. Pas mal de pilotes ayant profité de cette occasion pour venir rouler avant le grand événement. Résultat des courses : une participation portée à 80 pilotes. Un chiffre que l'on n'avait plus vu depuis longtemps dans la région pour une compétition de ce type.
A l'issue des qualifications, Jérôme Aigoin établira la pole position de la catégorie Open, tandis qu'en Promo, ce sera au tour de Romain Laurens de s'emparer du meilleur temps. Durant les finales, un duel à couteaux tirés verra le jour entre Rayan Medjoubi et Jérôme Aigoin. La dernière recrue du team Kyosho donnera en effet pas mal de fil à retordre au pole man. Mais l'expérience du Marseillais finira par avoir raison de la fougue du pilote de Pierrefeu du Var. Victoire de Jérôme Aigoin donc, devant Ryan Medjoubi et Julien Lattanzio. En catégorie Promo, le pole man se fera déborder par le pilote local Matthias Paulus. Celui-ci à de qui tenir puisque son papa faisait déjà partie jadis des fines lames de la catégorie TT 1/8 de la ligue 10. Le podium sera complété d'Arnaud Brens dans cette catégorie.

La piste du club MBCP a complètement été remaniée durant la période hivernale. Une succession de 4 bosses fait son apparition devant le podium.

De nouvelles bosses recouvertes d'un revêtement synthétique prolongent la quadruple !

La partie droite du tracé ne possède pratiquement plus rien en commun avec celle du circuit version 2015. La table métallique a disparu au profit d'un nouveau tremplin moins abrupt.

D'une manière générale, tous les tremplins ont été doucis pour faciliter la prise en mains du tracé.

Le Kyosho MP9 de Jérôme Aigoin sera le plus rapide des qualifs en Open.

Jérôme Aigoin le pole man de la catégorie Open. Le pilote Marseillais signe le double pole et victoire pour la 1ère de la saison !

Romain Laurens établira la pole position de la catégorie Promo aux commandes de son HB D812 ancienne version.

Julien Lattanzio place son auto en 3ème position en Open.

La voiture de Julien Lattanzio.

Podium Open : Jérôme Aigoin remporte la course devant Rayan Medjoubi et Julien Lattanzio.

Podium Promo : Matthias Paulus remporte la course devant Romain Laurens et Arnaud Brens.
Résultats des finales

