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3Me Cf Moto Rc Lentilly

Nouveau

Course Moto 1/5ème thermique & électrique
3ème manche de Championnat de France à Lentilly : Honneur à l'Italie !
Texte : Laurent Galluzzo / Photos : Annie Galluzzo.

3ème manche de CF moto à Lentilly. course de modélisme de motos radiocommandées, championnat de france sur la piste du RCCL.

C’est sur la première piste permanente de France depuis 1974 et avec la participation des meilleurs pilotes Italiens que l’avant dernière manche du CF de motos R/C s’est déroulée à Lentilly sur le mini circuit Paul Ricard.


En effet tous nos pilotes Français on pu partager ce moment de compétition avec quatre pilotes de la Team RG évolution qui étaient tout droit venus d’Italie. Avec en tête du cortège Michel Repetati en catégorie Superbike, puis Dario Costi et Fabio Tosti en Stock Bike, et enfin Marco Giovannini en catégorie Nitro Bike. Le beau temps a permis d’affronter une piste en dévers et technique. L’habileté et l’expérience étaient requises pour l’enchaînement des passages lents, et les bonnes trajectoires constituaient aussi l'une des clés du succès pour signer les meilleurs temps !


La piste de Lentilly est une pionnière du genre. Elle fût en effet la première à devenir permanente dès 1974 !


Le tracé se veut très technique.



Samedi

Comme à l’accoutumée, les séances d’essais libres ont été prises d’assaut afin de se familiariser et d'apprivoiser la piste. Les ramasseurs n’auront eu aucun répit pour cette matinée, et très vite les postes clé pour le ramassage seront repérés. En effet il est à noter que les postes de ramassage en moto R/C diffèrent sensiblement de ceux de la voiture R/C. On pourra néanmoins remarquer que certains de nos meilleurs pilotes Français et Italiens ne se laisseront pas intimider par la technicité de la piste. Ils enchaîneront les tours très rapidement. Pour la 1ère manche de qualifications du samedi on notera que cela roule déjà très vite dans toutes les catégories. L’équipe Italienne annonce déjà la couleur, il va falloir que les meilleurs pilotes Français se battent pour accéder aux marches du Podium.


Dans les stands, l'effervescence sera au rendez-vous grâce à la présence de pilotes Italiens venus en grand renfort pour tenter de jouer les trouble fête !



Dimanche

Dimanche matin les séances de qualifications s'effectueront sur piste sèche, mais avec un temps assez frais pour la saison. Le ciel ayant tendance à se faire menaçant. Mais finalement, rien ne ressemblera aux manches précédentes. Pour ce week-end en tous cas, la pluie s'éclipsera, cédant la place à un soleil omniprésent.


Plein soleil pour cette 3ème rencontre de la saison. Cela ne sera pas pour déplaire aux pilotes !

Qualifications Stock Bike

La pole position est attribuée à l’Italien Fabio Tosti (12 ème au championnat du monde à Riccione en 2012) avec 22 tours en 10:08.19. Il sera suivi par un autre pilote Italien en la personne de Dario Costi (14 ème au championnat du monde à Riccione en 2012) en 22 tours en 10:14.82, puis par notre Français Emmanuel Gonzalez en 22 tours en 10:23.39. Les trois hommes de tête sont au coude à coude, mais l’expérience Italienne l’emporte. On notera également la belle bagarre entretenue par Alexandre Prost en dépit d'un quatrième chrono seulement !


Fabio Tosti s'empare de la pole position.


Voici la moto du pilote Italien Dario Costi.


La monture de Dario Costi est en fait un proto équipé d'un moteur Speed Passion série MMM en 13,5 tours et d'un contrôleur Speed Passion Cirtix Stock Race.


Dans cette catégorie, Alain Caclin effectuait sa première sortie aux commandes d'une Nuova Faor SF601. Une moto pourvue d'un moteur Speed Passion série MMM 13,5 tours et d'un contrôleur Hobbywing Xerun V3.1.

Classements
1 Tosti Fabio (Italie)
2 Costi Dario (Italie)
3 Gonzalez Emmanuel (France)

Qualifications Super Bike
Sans surprise le trio de tête se compose de pilotes Nantais, avec une pole position qui sera attribuée à Antoine Brunet en 25 tours en 10:24.77 devant Ludovic Chauveau en 24 tours en 10:18.11 et Nicolas Hammerton. Malgré un problème de santé passager vécu le samedi, Michel Repetati prendra quand même le départ et se situera quant à lui en 4ème position.


Eric Bezombe disposait à Lentilly de la même moto que celle pilotée par Fabien Risbourg. En l'occurrence, s'agissant d'un prototype issu directement de la conception 3D. C'est grâce à son sponsor " E2R " que ce prototype a pu voir le jour.
E2R est une société basée sur Venelles (13) spécialisée dans le prototypage rapide.
Muni des dernières technologies, E2R permet la création de pièces technique de manière rapide et efficace. Site : www.e2r-rp.com




Sous le servo de direction, nous voyons apparaître le servo de frein qui commande directement le piston, et sur la roue, le frein à disque.


Le frein avant à disque du proto d'Eric Bezombe est hydraulique.


Directement copié et récupéré de l’échelle 1/5ème, Eric Bézombe à su adapter ce type de frein sur son prototype.


Une belle bourre en Superbike.


La pole pour Antoine Brunet.

Classements
1 Brunet Antoine (NRC Nantes) sur Jabber
2 Chauveau Ludovic (NRC Nantes) sur RG évolution
3 Hammerton Nicolas

Qualifications Nitro Bike
Contrairement à la manche précédente et avec le soutien du pilote Italien Marco Giovannini, cinq pilotes seront présents au total. Et c'est justement Marco Giovannini qui se montrera le plus rapide avec 23 Tours en 10:08.17, suivi du jeune Corentin Blaise en 23 tours en 10:21.70 puis de David Prieur.


La pole pour Marco Giovannini

Classements

1 Giovannini Marco (Italie)
2 Blaise Corentin
3 Prieur David

Qualifications Super Motard
On observera la venue d'un nouveau pilote dans cette catégorie en la personne de Patrick Estienne. Celui-ci roulera avec la monture de Jean-Claude Michel, absent ici.

Classements
1 Bossetti Francois
2 Estienne Patrick
3 Chauveau Ludovic

Qualifications Side Car
Côté side car, pas de surprise. On retrouvera donc les pilotes les plus rapides du début de championnat en tête des classements.

Classements
1 Petit Yann
2 Buysens Philippe
3 Delacroix Alain

Les Finales
Dans la catégorie Stock Bike, personne ne sera en mesure de remettre en question les performances des Italiens Dario Costi et Fabio Tosti. Tous deux étant au coude à coude avec Alexandre Prost sur les deux premières finales. A noter un très bon départ pour Alain Quemere, mais des ennuis techniques qui vont le contraindre à s’arrêter au 21ème et au 24ème tour sur la manche 1 et 2. D'où une dernière place. Mais la persévérance finira par payer sur la dernière finale avec une troisième place empochée derrière le duo Italien de tête. Il faudra également signaler le retour de Frédéric Lapeyre du club de Grenoble, qui pour cette 3ème manche du CF roulera exceptionnellement sur la RG évolution qui fût jadis couronnée d'un titre de championne du monde à Lostallo. Alain Caclin aura quant à lui besoin de quelques manches pour dompter sa nouvelle monture, le nouveau châssis de chez Nuova Faor : la SF 601. En Finale B, On peux féliciter le plus jeune pilote de la série Stock Bike : Lionnet Thao, qui depuis maintenant deux saisons ne cesse de persévérer et d’améliorer sont pilotage. Résultat des courses : les 3 meilleurs pilotes seront donc Fabio Tosti qui signe au passage le meilleur tour en 26.13, suivi par Dario Costi et d’Alexandre Prost avec une manche en 28 Tours en 13:05.28.


Les pilotes Stock Bike de la finale B en pleine action.


Lionnet Thao, un jeune pilote qui roule déjà depuis deux saisons dans la catégorie Stock Bike.


Podium Stock Bike : victoire de Fabio Tosti devant Dario Costi et Alexandre Prost.

Classements

1 Tosti Fabio (Italie)
2 Costi Dario (Italie)
3 Prost Alexandre (France)

En Super Bike
Il n’y a pas où presque pas de surprise pour cette série. Antoine Brunet s’illustrera encore comme le meilleur pilote en course, finissant avec 1 tour d’avance sur Nicolas Harmmerton avec 32 Tours en 13:11.33 pour la manche 1. La malchance viendra sinon perturber la course de Michelle Repetati, contraint à un arrêt pour des ennuis mécaniques. Pour la seconde manche Antoine Brunet sera encore leader, laissant derrière lui se dérouler une bataille féroce entre Hammerton, Chauveau et Repetati. Mais l’expérience Italienne l’emportera sur les deux pilotes Nantais, tandis que Nicolas Hamerton héritera de la troisième place après s'être bien battu. Sur dernière manche, coup de théâtre ! Le jeune leader Antoine Brunet se laissera surprendre par Michele Repetati. Malgré tous les efforts et des trajectoires impeccables Antoine Brunet n’arrivera pas à reprendre sa première place. Tandis que le duo Hammerton et Chauveau se disputera la 3ème place. Au final les 3 meilleurs pilotes seront donc : Antoine Brunet vainqueur (avec le meilleur tour) suivi de l’Italien Michelle Repetati et enfin par Nicolas Harmmerton.
En série B on félicitera Nicolas Prost sur sa RG évolution pour sa remontée au classement par rapport à la précédente manche disputée à Longvic.


Nous apercevons ici la RG3 thermique de Michele Repetati.




Le travail de réalisation de la fourche est de toute beauté !


Notez la présence d'un frein à disque en époxy à l'arrière.


Les pilotes de la catégorie Super Bike A en train d'en découdre sur la piste de Lentilly.


Le départ des finales A en épi, avec Maurice Favre, l'ex président de la FVRC au drapeau.


Nicolas Prost et Michele Repetati, deux animateurs de choix dans cette catégorie.


Le podium en Super Bike : victoire pour Antoine Brunet devant Michele Repetati et Nicolas Hammerton.

Classements

1 Brunet Antoine
2 Repetati Michele (Italie)
3 Hammerton Nicolas

Nitro Bike
Avant même que le départ ne soit donné, on pressent dans cette catégorie deux leaders incontestables, le jeune Français Blaise Corentin et l’Italien Marco Giovannini. La fougue de Corentin saura se montrer payante sur la première manche puisqu’il finira 1er en 29 Tours 13:15.36, suivi ensuite de l’Italien Marco Giovannini en 13 Tours :22.15, et loin derrière par David Prieur en 20 tours. Mais l’expérience Italienne prendra ensuite le dessus pour les deux autres manches. Néanmoins, Blaise Corentin ne se laissera pas impressionner, finissant second avec un 29 tours en 13:14.37. A noter en aparté que Corentin Blaise sera présent dans la catégorie Nitro Bike aux World RC Bike qui se dérouleront prochainement en Autriche. Nous comptons sur lui pour gravir une des 3 marches du podium !


Podium Nitro Bike ; la victoire revient à Marco Giovannini devant Blaise Corentin et David Prieur.

Classements

1 Giovannini Marco (Italie)
2 Blaise Corentin
3 Prieur David

Sidecar
Belle participation pour les side-cars. On retrouve bien entendu les spécialistes de cette catégorie en tête, avec Yann Petit et Philippe Buysens, puis Bernard Guidonnet.


Le podium Side Car : victoire de Yann Petit devant Philippe Buysens et Bernard Guidonnet.

Classements

1 Petit Yann
2 Buysens Philippe
3 Guidonnet Bernard

Super Motard
Pour la 1ère manche, cela se résume rapidement à deux pilotes au départ, et seul à l’arrivée François Bossetti en 13 Tours, alors que Ludovic Chauveau arrêtera sa course dès le 2ème tour. Pour les deux manches suivantes c’est Patrick Estienne qui fera le spectacle et qui signe la 1ère place suivi de François Bossetti et d'Emmanuel Gonzalez.


Le podium en catégorie Supermotard : la victoire est attribuée à François Bossetti devant Patrick Estienne et Emmanuel Gonzalez.

Classements

1 Bossetti François
2 Estienne Patrick
3 Gonzalez Emmanuel

En conclusion
Ce week-end aura été sans doute sans repos pour l’ensemble des pilotes. On aura pu voir la compétitivité des pilotes Italiens, et les féliciter pour leur podium bien mérité. La présence de nos amis Italiens aura fait monter la pression de manière très positive. Cette manche aura été un bon entraînement pour les pilotes qui participeront au World RC Bike en Autriche au mois d’Août. On attend donc avec impatience cet évènement en espérant que nos meilleurs pilotes tels qu'Antoine Brunet en Super Bike et Blaise Corentin en Nitro Bike puissent ramener le trophée tant convoité.


En savoir plus

Course Moto 1/5ème thermique & électrique
3ème manche de Championnat de France à Lentilly : Honneur à l'Italie !
Texte : Laurent Galluzzo / Photos : Annie Galluzzo.

3ème manche de CF moto à Lentilly. course de modélisme de motos radiocommandées, championnat de france sur la piste du RCCL.

C’est sur la première piste permanente de France depuis 1974 et avec la participation des meilleurs pilotes Italiens que l’avant dernière manche du CF de motos R/C s’est déroulée à Lentilly sur le mini circuit Paul Ricard.


En effet tous nos pilotes Français on pu partager ce moment de compétition avec quatre pilotes de la Team RG évolution qui étaient tout droit venus d’Italie. Avec en tête du cortège Michel Repetati en catégorie Superbike, puis Dario Costi et Fabio Tosti en Stock Bike, et enfin Marco Giovannini en catégorie Nitro Bike. Le beau temps a permis d’affronter une piste en dévers et technique. L’habileté et l’expérience étaient requises pour l’enchaînement des passages lents, et les bonnes trajectoires constituaient aussi l'une des clés du succès pour signer les meilleurs temps !


La piste de Lentilly est une pionnière du genre. Elle fût en effet la première à devenir permanente dès 1974 !


Le tracé se veut très technique.



Samedi

Comme à l’accoutumée, les séances d’essais libres ont été prises d’assaut afin de se familiariser et d'apprivoiser la piste. Les ramasseurs n’auront eu aucun répit pour cette matinée, et très vite les postes clé pour le ramassage seront repérés. En effet il est à noter que les postes de ramassage en moto R/C diffèrent sensiblement de ceux de la voiture R/C. On pourra néanmoins remarquer que certains de nos meilleurs pilotes Français et Italiens ne se laisseront pas intimider par la technicité de la piste. Ils enchaîneront les tours très rapidement. Pour la 1ère manche de qualifications du samedi on notera que cela roule déjà très vite dans toutes les catégories. L’équipe Italienne annonce déjà la couleur, il va falloir que les meilleurs pilotes Français se battent pour accéder aux marches du Podium.


Dans les stands, l'effervescence sera au rendez-vous grâce à la présence de pilotes Italiens venus en grand renfort pour tenter de jouer les trouble fête !



Dimanche

Dimanche matin les séances de qualifications s'effectueront sur piste sèche, mais avec un temps assez frais pour la saison. Le ciel ayant tendance à se faire menaçant. Mais finalement, rien ne ressemblera aux manches précédentes. Pour ce week-end en tous cas, la pluie s'éclipsera, cédant la place à un soleil omniprésent.


Plein soleil pour cette 3ème rencontre de la saison. Cela ne sera pas pour déplaire aux pilotes !

Qualifications Stock Bike

La pole position est attribuée à l’Italien Fabio Tosti (12 ème au championnat du monde à Riccione en 2012) avec 22 tours en 10:08.19. Il sera suivi par un autre pilote Italien en la personne de Dario Costi (14 ème au championnat du monde à Riccione en 2012) en 22 tours en 10:14.82, puis par notre Français Emmanuel Gonzalez en 22 tours en 10:23.39. Les trois hommes de tête sont au coude à coude, mais l’expérience Italienne l’emporte. On notera également la belle bagarre entretenue par Alexandre Prost en dépit d'un quatrième chrono seulement !


Fabio Tosti s'empare de la pole position.


Voici la moto du pilote Italien Dario Costi.


La monture de Dario Costi est en fait un proto équipé d'un moteur Speed Passion série MMM en 13,5 tours et d'un contrôleur Speed Passion Cirtix Stock Race.


Dans cette catégorie, Alain Caclin effectuait sa première sortie aux commandes d'une Nuova Faor SF601. Une moto pourvue d'un moteur Speed Passion série MMM 13,5 tours et d'un contrôleur Hobbywing Xerun V3.1.

Classements
1 Tosti Fabio (Italie)
2 Costi Dario (Italie)
3 Gonzalez Emmanuel (France)

Qualifications Super Bike
Sans surprise le trio de tête se compose de pilotes Nantais, avec une pole position qui sera attribuée à Antoine Brunet en 25 tours en 10:24.77 devant Ludovic Chauveau en 24 tours en 10:18.11 et Nicolas Hammerton. Malgré un problème de santé passager vécu le samedi, Michel Repetati prendra quand même le départ et se situera quant à lui en 4ème position.


Eric Bezombe disposait à Lentilly de la même moto que celle pilotée par Fabien Risbourg. En l'occurrence, s'agissant d'un prototype issu directement de la conception 3D. C'est grâce à son sponsor " E2R " que ce prototype a pu voir le jour.
E2R est une société basée sur Venelles (13) spécialisée dans le prototypage rapide.
Muni des dernières technologies, E2R permet la création de pièces technique de manière rapide et efficace. Site : www.e2r-rp.com




Sous le servo de direction, nous voyons apparaître le servo de frein qui commande directement le piston, et sur la roue, le frein à disque.


Le frein avant à disque du proto d'Eric Bezombe est hydraulique.


Directement copié et récupéré de l’échelle 1/5ème, Eric Bézombe à su adapter ce type de frein sur son prototype.


Une belle bourre en Superbike.


La pole pour Antoine Brunet.

Classements
1 Brunet Antoine (NRC Nantes) sur Jabber
2 Chauveau Ludovic (NRC Nantes) sur RG évolution
3 Hammerton Nicolas

Qualifications Nitro Bike
Contrairement à la manche précédente et avec le soutien du pilote Italien Marco Giovannini, cinq pilotes seront présents au total. Et c'est justement Marco Giovannini qui se montrera le plus rapide avec 23 Tours en 10:08.17, suivi du jeune Corentin Blaise en 23 tours en 10:21.70 puis de David Prieur.


La pole pour Marco Giovannini

Classements

1 Giovannini Marco (Italie)
2 Blaise Corentin
3 Prieur David

Qualifications Super Motard
On observera la venue d'un nouveau pilote dans cette catégorie en la personne de Patrick Estienne. Celui-ci roulera avec la monture de Jean-Claude Michel, absent ici.

Classements
1 Bossetti Francois
2 Estienne Patrick
3 Chauveau Ludovic

Qualifications Side Car
Côté side car, pas de surprise. On retrouvera donc les pilotes les plus rapides du début de championnat en tête des classements.

Classements
1 Petit Yann
2 Buysens Philippe
3 Delacroix Alain

Les Finales
Dans la catégorie Stock Bike, personne ne sera en mesure de remettre en question les performances des Italiens Dario Costi et Fabio Tosti. Tous deux étant au coude à coude avec Alexandre Prost sur les deux premières finales. A noter un très bon départ pour Alain Quemere, mais des ennuis techniques qui vont le contraindre à s’arrêter au 21ème et au 24ème tour sur la manche 1 et 2. D'où une dernière place. Mais la persévérance finira par payer sur la dernière finale avec une troisième place empochée derrière le duo Italien de tête. Il faudra également signaler le retour de Frédéric Lapeyre du club de Grenoble, qui pour cette 3ème manche du CF roulera exceptionnellement sur la RG évolution qui fût jadis couronnée d'un titre de championne du monde à Lostallo. Alain Caclin aura quant à lui besoin de quelques manches pour dompter sa nouvelle monture, le nouveau châssis de chez Nuova Faor : la SF 601. En Finale B, On peux féliciter le plus jeune pilote de la série Stock Bike : Lionnet Thao, qui depuis maintenant deux saisons ne cesse de persévérer et d’améliorer sont pilotage. Résultat des courses : les 3 meilleurs pilotes seront donc Fabio Tosti qui signe au passage le meilleur tour en 26.13, suivi par Dario Costi et d’Alexandre Prost avec une manche en 28 Tours en 13:05.28.


Les pilotes Stock Bike de la finale B en pleine action.


Lionnet Thao, un jeune pilote qui roule déjà depuis deux saisons dans la catégorie Stock Bike.


Podium Stock Bike : victoire de Fabio Tosti devant Dario Costi et Alexandre Prost.

Classements

1 Tosti Fabio (Italie)
2 Costi Dario (Italie)
3 Prost Alexandre (France)

En Super Bike
Il n’y a pas où presque pas de surprise pour cette série. Antoine Brunet s’illustrera encore comme le meilleur pilote en course, finissant avec 1 tour d’avance sur Nicolas Harmmerton avec 32 Tours en 13:11.33 pour la manche 1. La malchance viendra sinon perturber la course de Michelle Repetati, contraint à un arrêt pour des ennuis mécaniques. Pour la seconde manche Antoine Brunet sera encore leader, laissant derrière lui se dérouler une bataille féroce entre Hammerton, Chauveau et Repetati. Mais l’expérience Italienne l’emportera sur les deux pilotes Nantais, tandis que Nicolas Hamerton héritera de la troisième place après s'être bien battu. Sur dernière manche, coup de théâtre ! Le jeune leader Antoine Brunet se laissera surprendre par Michele Repetati. Malgré tous les efforts et des trajectoires impeccables Antoine Brunet n’arrivera pas à reprendre sa première place. Tandis que le duo Hammerton et Chauveau se disputera la 3ème place. Au final les 3 meilleurs pilotes seront donc : Antoine Brunet vainqueur (avec le meilleur tour) suivi de l’Italien Michelle Repetati et enfin par Nicolas Harmmerton.
En série B on félicitera Nicolas Prost sur sa RG évolution pour sa remontée au classement par rapport à la précédente manche disputée à Longvic.


Nous apercevons ici la RG3 thermique de Michele Repetati.




Le travail de réalisation de la fourche est de toute beauté !


Notez la présence d'un frein à disque en époxy à l'arrière.


Les pilotes de la catégorie Super Bike A en train d'en découdre sur la piste de Lentilly.


Le départ des finales A en épi, avec Maurice Favre, l'ex président de la FVRC au drapeau.


Nicolas Prost et Michele Repetati, deux animateurs de choix dans cette catégorie.


Le podium en Super Bike : victoire pour Antoine Brunet devant Michele Repetati et Nicolas Hammerton.

Classements

1 Brunet Antoine
2 Repetati Michele (Italie)
3 Hammerton Nicolas

Nitro Bike
Avant même que le départ ne soit donné, on pressent dans cette catégorie deux leaders incontestables, le jeune Français Blaise Corentin et l’Italien Marco Giovannini. La fougue de Corentin saura se montrer payante sur la première manche puisqu’il finira 1er en 29 Tours 13:15.36, suivi ensuite de l’Italien Marco Giovannini en 13 Tours :22.15, et loin derrière par David Prieur en 20 tours. Mais l’expérience Italienne prendra ensuite le dessus pour les deux autres manches. Néanmoins, Blaise Corentin ne se laissera pas impressionner, finissant second avec un 29 tours en 13:14.37. A noter en aparté que Corentin Blaise sera présent dans la catégorie Nitro Bike aux World RC Bike qui se dérouleront prochainement en Autriche. Nous comptons sur lui pour gravir une des 3 marches du podium !


Podium Nitro Bike ; la victoire revient à Marco Giovannini devant Blaise Corentin et David Prieur.

Classements

1 Giovannini Marco (Italie)
2 Blaise Corentin
3 Prieur David

Sidecar
Belle participation pour les side-cars. On retrouve bien entendu les spécialistes de cette catégorie en tête, avec Yann Petit et Philippe Buysens, puis Bernard Guidonnet.


Le podium Side Car : victoire de Yann Petit devant Philippe Buysens et Bernard Guidonnet.

Classements

1 Petit Yann
2 Buysens Philippe
3 Guidonnet Bernard

Super Motard
Pour la 1ère manche, cela se résume rapidement à deux pilotes au départ, et seul à l’arrivée François Bossetti en 13 Tours, alors que Ludovic Chauveau arrêtera sa course dès le 2ème tour. Pour les deux manches suivantes c’est Patrick Estienne qui fera le spectacle et qui signe la 1ère place suivi de François Bossetti et d'Emmanuel Gonzalez.


Le podium en catégorie Supermotard : la victoire est attribuée à François Bossetti devant Patrick Estienne et Emmanuel Gonzalez.

Classements

1 Bossetti François
2 Estienne Patrick
3 Gonzalez Emmanuel

En conclusion
Ce week-end aura été sans doute sans repos pour l’ensemble des pilotes. On aura pu voir la compétitivité des pilotes Italiens, et les féliciter pour leur podium bien mérité. La présence de nos amis Italiens aura fait monter la pression de manière très positive. Cette manche aura été un bon entraînement pour les pilotes qui participeront au World RC Bike en Autriche au mois d’Août. On attend donc avec impatience cet évènement en espérant que nos meilleurs pilotes tels qu'Antoine Brunet en Super Bike et Blaise Corentin en Nitro Bike puissent ramener le trophée tant convoité.


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