
Voici le nouveau Schumacher CAT K1 1/10th Competition 4WD. Une superbe réalisation qui ne manquera pas de susciter l'intérêt auprès de la clientèle 1/10ème tout terrain de compétition.
Ce nouveau châssis très exclusif et principalement axé vers la course met en avant une nouvelle transmission inédite parée de deux courroies centrales à friction réduite. Celles-ci seront calées de part et d'autre du châssis par l'intermédiaire d'un imposant support équipé de tendeurs réglables réalisé en aluminium CNC. L'architecture de ce nouveau buggy repose sinon sur un châssis en aluminium de 2 mm d'épaisseur. Quelques indiscrétions laissent deviner la présence d'une transmission entièrement équipée de roulements à billes flasqués de haute précision, ainsi qu'un nouveau système de direction qui revient en première ligne avec un save servo à renvoi d'angle directement montés à même le châssis et revus et corrigés concernant l'Ackerman. Equipé de pas inversés en titane et de supports amortisseurs en carbone de 4 mm d'épaisseur, le Cat K1 propose également des bras de suspension revus au niveau de la flexibilité et un système d'étriers et porte fusées avant entièrement revu lui aussi pour apporter davantage de constance et de précision dans les virages. La suspension de l'engin s'est dotée des meilleurs atouts en s'adjugeant les services d'amortisseurs big bore à la finition alu usinée. Ces derniers disposent de plusieurs jeux de pistons coniques repérables à leur coloris pour améliorer le comportement du châssis sur les bosses. Dans un souci de préserver le rapport poids/puissance, la transmission voit apparaître des arbres en nitrure de titane. Et pour un fonctionnement optimisé, les cellules avant et arrière reçoivent deux différentiels à billes à glissement pourvus de billes renforcées conçues avec du nitrure de silicone.
Côté esthétique, le Cat K1 voit débarquer à son bord une carrosserie de type " cabine " qui devrait lui conférer une agilité accrue sur les sauts, tout en générant un regain de stabilité à haute vitesse.
Avec son centre de gravité hyper abaissé et son concept dernier cri, pas de doute, le Cat K1 fait appel à toutes les solutions high-tech du moment. Les deux versions disponibles du Cat K1 (en kit ou pré monté) pourront encore compter sur la présence de nombreuses options inscrites à leur catalogue pour peaufiner leur comportement routier. Même si les réglages de série devraient déjà suffire à en calmer plus d'un !

La nouvelle carrosserie de l'engin reprend le concept "cabine " qui devrait améliorer le comportement de l'auto sur les sauts et la stabilité à haute vitesse.

Le châssis de 2 millimètres d'épaisseur fait appel à de l'aluminium qui revendique une qualité aviation.

Le Cat K1 affiche un empattement de 285 mm. Son châssis est compatible avec des accus Li-Po 2S.

La partie avant de l'auto permet d'observer des pas inversés en titane et un save servo revu et corrigé au niveau de l'Ackerman qui est désormais fixé à même le châssis.

La transmission de l'auto se pare d'une double courroie centrale pour relier les deux différentiels à billes avant/arrière. On note aussi la présence d'une très belle pièce au centre du châssis constituée par le support moteur usiné en aluminium CNC.

L'auto affiche une ligne très épurée qui semble avoir été particulièrement travaillée sur le plan aérodynamique.