
La Mustang Boss 302 signée Traxxas est la réplique de la célèbre Ford réputée pour la bestialité de sa motorisation. Cette auto profilée à l'échelle 1/16ème reprend d'ailleurs une carrosserie développée sous licence officielle Ford. La plateforme a troqué ici son authentique V8 pour un moteur Titan 550 12 tours et un variateur électronique XL-2.5 de 33 grammes qui lui permettra de recevoir des accus Ni-Mh de 7,2 volts, ou un pack d'accus Li-Po 2S de 7,4 volts.
Ce variateur comporte trois programmes dédiés. Avec un mode Sport qui vous donne accès à la marche avant, au frein et à la marche arrière. Un mode Race qui comporte une marche avant et le frein. Et enfin un mode Formation réparti en - 50% avant / frein / Rev 50%.
L'auto est commercialisée pré montée. Elle pourra compter sur une transmission quatre roues motrices sur roulements parée de pneus slicks moulés " low profile " et de cardans télescopiques. Puis sur un accu et un chargeur fournis d'origine, avec aussi un servo étanche monté sur roulement installé à la direction.
Dans les cellules, les deux différentiels à pignons coniques pourront compter sur des couples coniques renforcés, alors que la suspension conserve de son côté des basculeurs. Un système cher à la marque depuis des lustres !

Cette Ford Mustang signée Traxxas est à l'échelle 1/16ème.

La motorisation est assistée par un variateur délivrant 3 modes de fonctionnement pré réglables.

Une option est prévue pour embarquer deux accus à bord du châssis, et upgrader par ce biais les performances moteur.

Le moteur Titan 550 12 tours reprend du service à bord de ce châssis.

Les cellules bénéficient de couples coniques renforcés et de différentiels à pignons.

La carrosserie est tout bonnement superbe ! Elle a été développée sous licence Ford.

La bestialité de la version originale à l'échelle 1 a été retranscrite dans ses moindres détails au niveau de la carrosserie.

L'auto est disponible en plusieurs coloris dont ce rouge, en guise de provocation à Ferrari !