
CF TT 1/8 Limoges Elite LMRC
tt 1/8 : cftt1/8limoges, cftt8thlimoges, lmrc,
Mission accomplie pour Pierre Cadéo et toute son équipe qui ont su mener à bien cette première de la saison 2016 malgré des conditions météo pas toujours très favorables aux voitures de la catégorie tout terrain.
Texte : Philippe Boeri / Photos : Jérôme Julliard
Grosse participation pour lancer le coup d'envoi de la saison, avec plus de 100 pilotes, pas mal de 4 x 2 et une piste déjà connue de la plupart des engagés présents ici. Comme à l'accoutumée, le club avait bien fait les choses afin que tous les protagonistes repartent satisfaits de leur week-end. L'équipe managée par Pierre Cadéo étant maintenant rodée et habituée à gérer tout ce beau monde. Dans les stands, peu, ou pas vraiment de nouveautés officielles, si ce n'est celles qui ont déjà été dévoilées en substance lors du GP de Montpellier, le mois dernier. Globalement, nous pouvions prononcer la fameuse phrase " on prend les mêmes et on recommence ". Hormis cela, les poles positions seront accaparées par Christophpe Dupuis dabs la catégorie 4 x 2, tandis qu'en 4 x 4, personne n'aura vu venir la jeune génération de pilotes, très en forme sur cette course sur le haut du classement. Et c'est ainsi que Jean-Pierrick Sartel empochera sa première pole de sa carrière dans la catégorie Elite devant tous les ténors de la gâchette ! Les jeunes pilotes qui étaient déjà frémissants aux bons résultats l'an passé enclencheront ici une sorte de surmultipliée. Ils joueront les acteurs de premier plan en ce début de saison. Et c'est ainsi que des noms comme Thomas Musso, Felix Koegler, Frédéric Meertens,Rayan Medjoubi ou encore les frères Robin viendront jouer les perturbateurs au sein des premières places. Pour l'heure, voici quelques photos prises sur place par notre reporter Jérôme Julliard.

Le circuit du club LMRC aura connu divers épisodes secs et boueux au cours du week-end.

Le magasin Funny Birds de Brive La Gaillarde assurait sur place le suivi en pièces détachées et en consommables pour les pilotes.

Gabriel Mantel, le gérant du magasin Funny Birds de Brive La Gaillarde commercialise de nombreuses marques de nos partenaires commerciaux à l'instar des marques Hobbytech, Savöx, Hobbywing, Alpha ou encore Labema, pour ne citer que celles-là.

Christophe Dupuis victorieux en compagnie de Philippe Navarre de la FFVRC.

La voiture de Christophe Dupuis établira la pole position en 4 x 2, et la victoire.

D'une année à l'autre, le 4 x 2 propulsion de Christophe Dupuis a encore progressé sur le plan des performances.

Christophe Fournet et Marie Roussillon.

Eric De Castro.

Mickaël Landrevie.

André Gavazzi.

Jérôme Julliard.

Christophe Dupuis.

Mathieu Meyer.

Vincent Colinet.

Le Losi 8ight 4.0 de Jean-Pierrick Sartel signe la pole en 4 x 4.

La voiture de JP Sartel avec son moteur Novarossi.

Jérôme Aigoin signe la 1ère place.

Felix Koegler.

Vincent Meertens.

Thomas Musso.

Michel Farina.

Raphaël Robert.

Julien Lattanzio.

Dan Robin.

Tom Robin.

Jérôme Delcourt.

Jean-Pierrick Sartel : la pole en 4 x 4 !

Rayan Medjoubi.

Podium 4 x 2 : Victoire de Christophe Dupuis devant Mickaël Landrevie et André Gavazzi.

Podium 4 x 4 : Victoire de Jérôme Aigoin devant Jean-Pierrick Sartel et Rayan Medjoubi.

Les finalistes 4 x 4.
Résultats des finales

