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Cf Tt 1/8 Elite Auxerre Bca

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2ème cf tt 1/8 élite à auxerre club bca les 23 et 24 avril 2016.
CF TT 1/8 Elite Auxerre BCA
tt 1/8 : cftt1/8auxerre, cftt8thauxerre, bca,

Après Limoges, tout le circus du tout terrain s'est rapproché de la région Parisienne en direction d'une piste moins fréquentée ces derniers temps par les pilotes Elite, bien que toujours aussi intéressante du point de vue du pilotage.
Texte : Philippe Boeri / Photos : Jérôme Julliard

Auxerre, c'est tout d'abord un cadre magnifique et verdoyant situé en bordure de fleuve. Un lieu au milieu duquel a jailli un circuit que les vieux limiers de la catégorie connaissent bien pour l'avoir sillonné durant les championnats d'Europe qui s'y sont tenus en 2003. Depuis, un peu d'eau a coulé sous les ponts et le circuit du Buggy Club Auxerrois a subi quelques modifications. La plus flagrante d'entre-elle étant la ligne droite principale, située autrefois dans le fond de la piste, qui passe désormais sous le podium.

Côté participation, nous notions un regain d'intérêt pour la discipline. Fait classique à proximité de Paris. Et même si certains ont du déclarer forfait à la dernière minute, nous recenserons quand même 57 pilotes présents dans la catégorie 4 x 4, et 33 inscrits en 4 x 2. Le terrain magnifiquement préparé par l'équipe du club ayant permis des affrontements sur le sec et à la régulière pour résumer.


La piste d'Auxerre fut le théâtre d'un championnat d'Europe en 2003. L'organisation est donc parfaitement rodée ici. Le circuit observait quelques variantes dans son tracé.


Le Losi 8ight 4.0 de Renaud Savoya signe la pole position de la catégorie Elite en 4 x 4 !


Le Losi 8ight 4.0 de Renaud Savoya remporte également la final au terme de 45 minutes de course


Le Losi 8ight 4.0 de Renaud Savoya : un tout terrain somme toute d'origine.


Renaud Savoya roule en compagnie d'un moteur RC Concept d'origine Picco


Des servos Power HV sont utilisés sur l'auto de la victoire


Le Sword Evo de Christophe Dupuis sera signataire de la pole position en catégorie 4 x 2.


Le Sword Evo de Christophe Dupuis remporte la course avec une avance confortable en finale 4 x 2.


Le Sword Evo de Christophe Dupuis est désormais en tête du championnat de France en 4 x 3 après deux manches courues.


Gros plan sur les amortisseurs qui équipent le Sword Evo de Christophe Dupuis. Notez le magnifique travail d'usinage réalisés à bord de ces derniers.


Le train arrière du Sword Evo de Christophe Dupuis. Une cellule renforcée à tous les étages et soigneusement préparée.

Qualifications

On notera d'entrée de jeu l'absence remarquée de Yannick Aigoin dans la catégorie 4 x 4.
Dans la catégorie 4 x 2, fort de sa victoire engrangée le mois dernier, le nordiste Christophe Dupuis va faire un festival et dominer nettement les qualifications. Il s'empare de la pole devant Régis Fouret (fils), le Drômois Christophe Fournet, Mathieu Meyer, Eric De Castro, Frédéric Dufresne et Jérôme Julliard. Dans la catégorie 4 x 4, Renaud Savoya va voler sur un petit nuage, même si les écarts avec ses poursuivants resteront minimes. Il signe la pole avec un meilleur temps conclu en 9 tours 05.31.45 devant Jérôme Aigoin en 9 tours 05.32.27, puis Jean-Pierrick Sartel en 8 tours 05.00.66. Viennent ensuite Jérôme Sartel en 9 tours 33.01, puis Rayan Medjoubi en 8 tours 05.03.28, Jérôme Delcourt en 8 tours 05.05.03.41 et Julien Lattanzio en 8 tours 05.05.82.

Résultats des qualifications







Les Finales

Dans la catégorie 4 x 2, un homme va tenter de venir contester la suprématie exercée par Christophe Dupuis. S'agissant de Christophe Fournet. Le pilote de Charmes sur Rhône ne va pas lâcher prise et va maintenir une pression constante durant toute la course sur son adversaire en maintenant un écart assez faible. Plusieurs pilotes connaîtront leur lot d'ennuis à l'instar d'Eric Bellati arrêté au bout de 53 tours. Mais à l'arrivée Christophe Dupuis conserve un avantage de 29 secondes qui lui attribue la victoire. Sa deuxième du reste, qui lui permet de s'emparer de la tête du championnat de France. Derrière sur le podium, Mathieu Meyer aura réalisé une très belle course à la fois rapide et régulière, même si le duel fut rude également avec l'auto pilotée par Eric De Castro, jamais très loin. Les autres pilotes seront un peu à la traîne. En témoigne Régis Fouret (fils) qui termine à 3 tours du leader et Jérôme Julliard à 4 tours presque à égalité avec Eric Faux.
Dans la catégorie 4 x 4, Renaud Savoya va faire cavalier seul en tête et distancer petit à petit tous ses comparses. Une deuxième course dans la course va se créer entre Jérôme Sartel et la jeune génération de pilotes très rapides comme Tom Robin, Edouard Hugon et Guillaume Hebert. Pendant ce temps, Thomas Musso connaît quelques ennuis. Même remarque concernant Rayan Medjoubi arrêté après seulement 26 tours, ou encore Jérôme Aigoin qui doit capituler après avoir couvert 40 tours. En accéléré, le film de la finale nous donnera un avantage définitif de deux bons tours d'avance pour Renaud Savoya à l'arrivée devant Jérôme Sartel. Guillaume Hebert réalise quant à lui la meilleure opération du jour en se hissant à la 3ème marche du podium devant Tom Robin et Edouard Hugon.


Podium Elite 4 x 2 : victoire de Christophe Dupuis devant Christophe Fournet et Mathieu Meyer.


Podium Elite 4 x 4 : victoire de Renaud Savoya devant Jérôme Sartel et Guillaume Hebert.

Résultats des finales






Christophe Dupuis.


Eric Bellati.


David Vinson.


Laurent Yot.


Stéphane Marion.


Jérôme Julliard.


Régis Fouret Fils.


Eric De Castro.


Thomas Musso.


Rayan Medjoubi.


Jérôme Aigoin.


Maxime Noble.


Thomas Anger.


Vincent Meertens.


Jean-Pierrick Sartel.


Edouard Hugon.


Tom Robin.


Guillaume Hebert.


Jérôme Sartel.

En savoir plus

2ème cf tt 1/8 élite à auxerre club bca les 23 et 24 avril 2016.
CF TT 1/8 Elite Auxerre BCA
tt 1/8 : cftt1/8auxerre, cftt8thauxerre, bca,

Après Limoges, tout le circus du tout terrain s'est rapproché de la région Parisienne en direction d'une piste moins fréquentée ces derniers temps par les pilotes Elite, bien que toujours aussi intéressante du point de vue du pilotage.
Texte : Philippe Boeri / Photos : Jérôme Julliard

Auxerre, c'est tout d'abord un cadre magnifique et verdoyant situé en bordure de fleuve. Un lieu au milieu duquel a jailli un circuit que les vieux limiers de la catégorie connaissent bien pour l'avoir sillonné durant les championnats d'Europe qui s'y sont tenus en 2003. Depuis, un peu d'eau a coulé sous les ponts et le circuit du Buggy Club Auxerrois a subi quelques modifications. La plus flagrante d'entre-elle étant la ligne droite principale, située autrefois dans le fond de la piste, qui passe désormais sous le podium.

Côté participation, nous notions un regain d'intérêt pour la discipline. Fait classique à proximité de Paris. Et même si certains ont du déclarer forfait à la dernière minute, nous recenserons quand même 57 pilotes présents dans la catégorie 4 x 4, et 33 inscrits en 4 x 2. Le terrain magnifiquement préparé par l'équipe du club ayant permis des affrontements sur le sec et à la régulière pour résumer.


La piste d'Auxerre fut le théâtre d'un championnat d'Europe en 2003. L'organisation est donc parfaitement rodée ici. Le circuit observait quelques variantes dans son tracé.


Le Losi 8ight 4.0 de Renaud Savoya signe la pole position de la catégorie Elite en 4 x 4 !


Le Losi 8ight 4.0 de Renaud Savoya remporte également la final au terme de 45 minutes de course


Le Losi 8ight 4.0 de Renaud Savoya : un tout terrain somme toute d'origine.


Renaud Savoya roule en compagnie d'un moteur RC Concept d'origine Picco


Des servos Power HV sont utilisés sur l'auto de la victoire


Le Sword Evo de Christophe Dupuis sera signataire de la pole position en catégorie 4 x 2.


Le Sword Evo de Christophe Dupuis remporte la course avec une avance confortable en finale 4 x 2.


Le Sword Evo de Christophe Dupuis est désormais en tête du championnat de France en 4 x 3 après deux manches courues.


Gros plan sur les amortisseurs qui équipent le Sword Evo de Christophe Dupuis. Notez le magnifique travail d'usinage réalisés à bord de ces derniers.


Le train arrière du Sword Evo de Christophe Dupuis. Une cellule renforcée à tous les étages et soigneusement préparée.

Qualifications

On notera d'entrée de jeu l'absence remarquée de Yannick Aigoin dans la catégorie 4 x 4.
Dans la catégorie 4 x 2, fort de sa victoire engrangée le mois dernier, le nordiste Christophe Dupuis va faire un festival et dominer nettement les qualifications. Il s'empare de la pole devant Régis Fouret (fils), le Drômois Christophe Fournet, Mathieu Meyer, Eric De Castro, Frédéric Dufresne et Jérôme Julliard. Dans la catégorie 4 x 4, Renaud Savoya va voler sur un petit nuage, même si les écarts avec ses poursuivants resteront minimes. Il signe la pole avec un meilleur temps conclu en 9 tours 05.31.45 devant Jérôme Aigoin en 9 tours 05.32.27, puis Jean-Pierrick Sartel en 8 tours 05.00.66. Viennent ensuite Jérôme Sartel en 9 tours 33.01, puis Rayan Medjoubi en 8 tours 05.03.28, Jérôme Delcourt en 8 tours 05.05.03.41 et Julien Lattanzio en 8 tours 05.05.82.

Résultats des qualifications







Les Finales

Dans la catégorie 4 x 2, un homme va tenter de venir contester la suprématie exercée par Christophe Dupuis. S'agissant de Christophe Fournet. Le pilote de Charmes sur Rhône ne va pas lâcher prise et va maintenir une pression constante durant toute la course sur son adversaire en maintenant un écart assez faible. Plusieurs pilotes connaîtront leur lot d'ennuis à l'instar d'Eric Bellati arrêté au bout de 53 tours. Mais à l'arrivée Christophe Dupuis conserve un avantage de 29 secondes qui lui attribue la victoire. Sa deuxième du reste, qui lui permet de s'emparer de la tête du championnat de France. Derrière sur le podium, Mathieu Meyer aura réalisé une très belle course à la fois rapide et régulière, même si le duel fut rude également avec l'auto pilotée par Eric De Castro, jamais très loin. Les autres pilotes seront un peu à la traîne. En témoigne Régis Fouret (fils) qui termine à 3 tours du leader et Jérôme Julliard à 4 tours presque à égalité avec Eric Faux.
Dans la catégorie 4 x 4, Renaud Savoya va faire cavalier seul en tête et distancer petit à petit tous ses comparses. Une deuxième course dans la course va se créer entre Jérôme Sartel et la jeune génération de pilotes très rapides comme Tom Robin, Edouard Hugon et Guillaume Hebert. Pendant ce temps, Thomas Musso connaît quelques ennuis. Même remarque concernant Rayan Medjoubi arrêté après seulement 26 tours, ou encore Jérôme Aigoin qui doit capituler après avoir couvert 40 tours. En accéléré, le film de la finale nous donnera un avantage définitif de deux bons tours d'avance pour Renaud Savoya à l'arrivée devant Jérôme Sartel. Guillaume Hebert réalise quant à lui la meilleure opération du jour en se hissant à la 3ème marche du podium devant Tom Robin et Edouard Hugon.


Podium Elite 4 x 2 : victoire de Christophe Dupuis devant Christophe Fournet et Mathieu Meyer.


Podium Elite 4 x 4 : victoire de Renaud Savoya devant Jérôme Sartel et Guillaume Hebert.

Résultats des finales






Christophe Dupuis.


Eric Bellati.


David Vinson.


Laurent Yot.


Stéphane Marion.


Jérôme Julliard.


Régis Fouret Fils.


Eric De Castro.


Thomas Musso.


Rayan Medjoubi.


Jérôme Aigoin.


Maxime Noble.


Thomas Anger.


Vincent Meertens.


Jean-Pierrick Sartel.


Edouard Hugon.


Tom Robin.


Guillaume Hebert.


Jérôme Sartel.
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