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3Eme Cf Piste 1/10 Electrique Ampuis Amca

Nouveau

reportage 3ème cf piste 1/10 électrique ampuis amca circuit de chavaillon les 28 et 29 mai 2016
3eme CF Piste 1/10 Electrique Ampuis AMCA
piste 1/10 : cfpiste10el, cf piste10elampuis, amca,

Après Marmagne et Ingrandes, la 3ème épreuve du CF allait amener tous les protagonistes de cette catégorie sur le mythique circuit d'Ampuis situé dans la région Lyonnaise.

76, c'est le nombre de pilotes qui s'étaient donnés rendez-vous en ces lieux historiques de la voiture R/C Française. Un circuit qui a vu débuter les catégories pistes thermiques à l'aube des années 80. Pour l'heure, ce championnat de France 190 mm s'articulait autour de 4 catégories réparties en 4 classifications bien distinctes. Dont les châssis de Tourisme 4 x 4 Modifiés, puis les 4 x 4 propulsés par des moteurs de 13,5 tours, ceux boostés par des moteurs de 10,5 tours, et enfin la nouvelle catégorie Formule 1. Tous les châssis 4 x 4 étaient chaussés de pneus " Volante " qui sont imposés par le règlement sur le sec. Toutes les marques de pneumatiques étant autorisées en ce qui concerne les F1. Et pour rouler dans les conditions pluie, les châssis 4 x 4 devront endosser les pneus LRP Vtec qui sont les seuls autorisés à rouler, conformément au règlement en vigueur.

AMCA
La dernière équipe du club qui a connu quelques remaniements se compose du président Abel Martinez, bien connu du petit monde de la compétition, puis de Raphaël Dussert le secrétaire, et de Jean-Philippe Michel à l'organisation et au chronométrage. Sans oublier Pascal Faivre et Olivier Jourdan qui veilleront en partie sur les contrôles techniques, Thomas Eytard au micro, et les dames de la buvette qui ont fait un travail fantastique au cours de ces 3 jours de course quasi non stop.

Les conditions de course
Tout ira dans le meilleur des monde au cours des essais libres du vendredi et des qualifications du samedi qui se dérouleront sur le sec dans des conditions de piste idéales, avec une forte adhérence du bitume et 30 degrés à l'ombre dans les stands. Des pluies soutenues s'abattront ensuite sur la région dès le samedi soir. Elles faibliront d'intensité le dimanche, mais se prolongeront durant toute la course quasiment jusqu'à la remise des prix. Fort heureusement, elles ne viendront en rien perturber le bon déroulement de la course.


Les années passent mais la piste du club AMCA d'Ampuis n'a pas pris une ride.


Ce circuit est toujours intéressant à découvrir pour la sinuosité de son tracé.


La partie droite de la piste est plus rapide, avec sa grande courbe qui passe au taquet.


Abel Martinez est le nouveau président du club AMCA depuis déjà quelques années.


Thomas Eytard a assuré avec brio la partie relative aux commentaires de course durant tout le week-end.


Raphaël Dussert est le directeur technique du club AMCA.


De nombreux contrôles techniques seront effectués durant toute la course.


Chaque auto était systématiquement vérifiée au niveau des accus avant chaque départ.


Pascal Faivre et Oliver Jourdan : deux bénévoles du club qui veilleront au grain durant les contrôles de la course !


76 pilotes s'étaient déplacés sur cette épreuve en dépit des risques annoncés de pénurie de carburant.


Les stands et les infrastructures du club d'Ampuis n'ont pas bougé depuis des années et l'on s'en félicite !


Le coin restauration du club.


La buvette proposait une tarification modérée à la portée de tous les portefeuilles !


Madame Martinez, la femme du président.


Le circuit possède son propre espace de restauration situé bien à l'abri des intempéries.

Les stands : Les forces en présence


Pierre Delorme est un pilote qui nous vient du club AMCM de Montbrison.


La Xray T4 2016 de Pierre Delorme remporte la course dans la catégorie Tourisme 10,5 tours.


La Xray T4 2016 de Pierre Delorme était équipée d'un moteur Trinity et d'un contrôleur Orca.


Chez les Delorme, on se la joue en famille. Aux côté de Pierre (à droite) nous trouvons aussi le frère Jean qui est également mordu du CF électrique et pilote émérite !


Cyril N Diaye est un pilote qui nous vient du club MRTE de Ris Orangis. Cyril N Diaye roule à présent sur la dernière Team Magic E4 RSIII+.


La Team Magic E4 RSIII+ de Cyril N Diaye était équipée d'un moteur LRP de 4,5 tours et d'un contrôleur LRP Flow.


Alexandre Laurent est un pilote qui nous vient du club AMCM de Montbrison.


La Xray T4 2016 d'Alexandre Laurent s'adjuge la victoire en catégorie Modifié.


La Xray T4 2016 d'Alexandre Laurent était équipée d'un moteur Corally de 4,5 tours et d'un contrôleur Corally.


Maxime Favrelle est un pilote qui nous vient du club ASMN de Nantes.


La Xray T4 2016 de Maxime Favrelle.


La Xray T4 2016 de Maxime Favrelle était équipée d'un moteur Modifié et d'un contrôleur Orion.


Steve Favrelle est un pilote qui nous vient du club ASMN de Nantes.


La Xray T4 2016 de Steve Favrelle.


La Xray T4 2016 de Steve Favrelle était équipée d'un moteur PRT de 10,5 tours et d'un contrôleur Hobbywing.


Michael Derderian est un pilote qui nous vient du club d'Ampuis.


La Xray T4 2016 de Michael Derderian.


Manuel Wagner est un pilote qui nous vient du club MRCL de Longwy.


La Xray T4 2016 de Manuel Wagner.


La Xray T4 2016 de Manuel Wagner était équipée d'un moteur Orca de 4,5 tours et d'un contrôleur Orca.


Yoann Bukowski est un pilote qui nous vient du club MESRC d'Emerainville.


Sébastien Nardeux est un pilote qui nous vient du club de Marignane.


La Team Magic E4RSIII+ de Sébastien Nardeux.


La Team Magic E4RSIII+ de Sébastien Nardeux était équipée d'un moteur Trinity de 10,5 tours et d'un contrôleur LRP.


Alexandre Duchet est un pilote qui nous vient du club MRCL de Longvic.


La Xray T4 2016 d'Alexandre Duchet.


La Xray T4 2016 d'Alexandre Duchet était équipée d'un moteur PRT de 10,5 tours et d'un contrôleur Hobbywing.


Michael Jasmin est un pilote qui nous vient du club MRCL de Longwy.


La Yokomo BD7 version 2016 de Michael Jasmin.


La Yokomo BD7 version 2016 de Michael Jasmin était équipée d'un moteur Trinity de 10,5 tours et d'un contrôleur Toro TS160.


Richard Volta est un pilote qui nous vient du club RSMA de Carole en région Parisienne.


La Xray T4 2016 de Richard Volta.


La Xray T4 2016 de Richard Volta était équipée d'un moteur PRT de 10,5 tours et d'un contrôleur Hobbywing.


Denis Vicente est un pilote qui nous vient du club RMCP de Pierrelatte.


La VBC Ghost de Denis Vicente.


La VBC Ghost de Denis Vicente était équipée d'un moteur PRT de 13,5 tours et d'un contrôleur Hobbywing.


Hai Tran Long est un pilote qui nous vient du club MRTE de Ris Orangis.


La Team Magic E4RSIII+ de Hai Tran Long.


La Team Magic E4RSIII+ de Hai Tran Long était équipée d'un moteur PRT de 13,5 tours et d'un contrôleur Hobbywing.


Romain Sansano est un pilote qui nous vient du club de Marignane.


Romain Sansano représentait sur place le magasin RS Modélisme qui se charge de l'assistance des pilotes et de leurs besoins en pièces détachées sur toutes les épreuves du CF de piste 1/10ème électrique.


La Team Magic E4RSIII+ de Romain Sansano.


La Team Magic E4RSIII+ de Romain Sansano était équipée d'un moteur Corally de 13,5 tours et d'un contrôleur Hobbywing.


Thomas Vigneron est un pilote qui nous vient du club AMCT de Tours.


La Team Magic E4RSIII+ de Thomas Vigneron.


La Team Magic E4RSIII+ de Thomas Vigneron était équipée d'un moteur LRP X20 de 4,5 tours et d'un contrôleur LRP Flow.


Cédric Gerbert est un pilote qui nous vient du club MRCP de Pierrelatte.


La Xray T4 2016 de Cédric Gerbert.


La Xray T4 2016 de Cédric Gerbert était équipée d'un moteur LRP X20 de 13,5 tours et d'un contrôleur LRP Flow.


Alexandre Gernigon est un pilote qui nous vient du club MRCM de Marignane.


La VBC D07 d'Alexandre Gernigon.


La VBC D07 d'Alexandre Gernigon était équipée d'un moteur Muchmore Fleta de 13,5 tours et d'un contrôleur LRP Flow.


Benoît Chambion est un pilote qui nous vient du club MRCM de Marignane.


L'Xray T4 2014 de Benoît Chambion.


L'Xray T4 2014 de Benoît Chambion était équipée d'un moteur Muchmore Fleta de 13,5 tours et d'un contrôleur LRP Flow.


Widy Gimard est un pilote qui nous vient du club AMCR de Perpignan.


La Team C TC10 2015 de Widy Gimard.


La Team C TC10 2015 de Widy Gimard était équipée d'un moteur PRT de 13,5 tours et d'un contrôleur Sky RC.


Alexandre Kunkler est un pilote qui nous vient du club MRCL de Longwy.


La Yokomo BD7 en version 2016 d'Alexandre Kunkler.


La Yokomo BD7 en version 2016 d'Alexandre Kunkler était équipée d'un moteur PRT de 10,5 tours et d'un contrôleur Hobbywing.


Pierre Monti est un pilote qui nous vient du club AMCT de Tours.


La Xray T4 2016 de Pierre Monti. La Xray T4 2016 de Pierre Monti était équipée d'un moteur PRT de 10,5 tours et d'un contrôleur Hobbywing.


Jérémy Delalondre est un pilote qui nous vient du club MESRC d'Emerainville.


L'Xray T4 2016 de Jérémy Delalondre.


L'Xray T4 2016 de Jérémy Delalondre était équipée d'un moteur Sky RC de 10,5 tours et d'un contrôleur Sky RC.


Cyril Menuge est un pilote qui nous vient du club MESRC d'Emerainville.


La Xray T4 2016 de Cyril Menuge.


La Xray T4 2016 de Cyril Menuge était équipée d'un moteur PRT de 13,5 tours et d'un contrôleur Hobbywing.


William Pomarel est un pilote qui nous vient du club MESRC d'Emerainville.


L'Xray T4 2016 de William Pomarel.


L'Xray T4 2016 de William Pomarel était équipée d'un moteur LRP de 13,5 tours et d'un contrôleur LRP Flow.


Hervé Becet est un pilote qui nous vient du club AMCT de Tours en ligue 18.


L'Xray X1 d'Hervé Becet en version F1. L'Xray X1 d'Hervé Becet était équipée d'un moteur Trinity de 21,5 tours et d'un contrôleur Hobbywing.


Eric Loge est un pilote qui nous vient du club AMCA d'Ampuis.


La Yokomo BD7 version 2016 d'Eric Loge.


La Yokomo BD7 version 2016 d'Eric Loge était équipée d'un moteur Sky RC de 4,5 tours et d'un contrôleur Sky RC.


Jean-Pierre Rabbé est un pilote qui nous vient du club NRC de la ligue 17.


La Xray T4 2016 de Jean-Pierre Rabbé.


La Xray T4 2016 de Jean-Pierre Rabbé était équipée d'un moteur Muchmore de 10,5 tours et d'un contrôleur Muchmore Pro Stock.


Guillaume Desbois est un pilote qui nous vient du club de La Mulatière.

En savoir plus

reportage 3ème cf piste 1/10 électrique ampuis amca circuit de chavaillon les 28 et 29 mai 2016
3eme CF Piste 1/10 Electrique Ampuis AMCA
piste 1/10 : cfpiste10el, cf piste10elampuis, amca,

Après Marmagne et Ingrandes, la 3ème épreuve du CF allait amener tous les protagonistes de cette catégorie sur le mythique circuit d'Ampuis situé dans la région Lyonnaise.

76, c'est le nombre de pilotes qui s'étaient donnés rendez-vous en ces lieux historiques de la voiture R/C Française. Un circuit qui a vu débuter les catégories pistes thermiques à l'aube des années 80. Pour l'heure, ce championnat de France 190 mm s'articulait autour de 4 catégories réparties en 4 classifications bien distinctes. Dont les châssis de Tourisme 4 x 4 Modifiés, puis les 4 x 4 propulsés par des moteurs de 13,5 tours, ceux boostés par des moteurs de 10,5 tours, et enfin la nouvelle catégorie Formule 1. Tous les châssis 4 x 4 étaient chaussés de pneus " Volante " qui sont imposés par le règlement sur le sec. Toutes les marques de pneumatiques étant autorisées en ce qui concerne les F1. Et pour rouler dans les conditions pluie, les châssis 4 x 4 devront endosser les pneus LRP Vtec qui sont les seuls autorisés à rouler, conformément au règlement en vigueur.

AMCA
La dernière équipe du club qui a connu quelques remaniements se compose du président Abel Martinez, bien connu du petit monde de la compétition, puis de Raphaël Dussert le secrétaire, et de Jean-Philippe Michel à l'organisation et au chronométrage. Sans oublier Pascal Faivre et Olivier Jourdan qui veilleront en partie sur les contrôles techniques, Thomas Eytard au micro, et les dames de la buvette qui ont fait un travail fantastique au cours de ces 3 jours de course quasi non stop.

Les conditions de course
Tout ira dans le meilleur des monde au cours des essais libres du vendredi et des qualifications du samedi qui se dérouleront sur le sec dans des conditions de piste idéales, avec une forte adhérence du bitume et 30 degrés à l'ombre dans les stands. Des pluies soutenues s'abattront ensuite sur la région dès le samedi soir. Elles faibliront d'intensité le dimanche, mais se prolongeront durant toute la course quasiment jusqu'à la remise des prix. Fort heureusement, elles ne viendront en rien perturber le bon déroulement de la course.


Les années passent mais la piste du club AMCA d'Ampuis n'a pas pris une ride.


Ce circuit est toujours intéressant à découvrir pour la sinuosité de son tracé.


La partie droite de la piste est plus rapide, avec sa grande courbe qui passe au taquet.


Abel Martinez est le nouveau président du club AMCA depuis déjà quelques années.


Thomas Eytard a assuré avec brio la partie relative aux commentaires de course durant tout le week-end.


Raphaël Dussert est le directeur technique du club AMCA.


De nombreux contrôles techniques seront effectués durant toute la course.


Chaque auto était systématiquement vérifiée au niveau des accus avant chaque départ.


Pascal Faivre et Oliver Jourdan : deux bénévoles du club qui veilleront au grain durant les contrôles de la course !


76 pilotes s'étaient déplacés sur cette épreuve en dépit des risques annoncés de pénurie de carburant.


Les stands et les infrastructures du club d'Ampuis n'ont pas bougé depuis des années et l'on s'en félicite !


Le coin restauration du club.


La buvette proposait une tarification modérée à la portée de tous les portefeuilles !


Madame Martinez, la femme du président.


Le circuit possède son propre espace de restauration situé bien à l'abri des intempéries.

Les stands : Les forces en présence


Pierre Delorme est un pilote qui nous vient du club AMCM de Montbrison.


La Xray T4 2016 de Pierre Delorme remporte la course dans la catégorie Tourisme 10,5 tours.


La Xray T4 2016 de Pierre Delorme était équipée d'un moteur Trinity et d'un contrôleur Orca.


Chez les Delorme, on se la joue en famille. Aux côté de Pierre (à droite) nous trouvons aussi le frère Jean qui est également mordu du CF électrique et pilote émérite !


Cyril N Diaye est un pilote qui nous vient du club MRTE de Ris Orangis. Cyril N Diaye roule à présent sur la dernière Team Magic E4 RSIII+.


La Team Magic E4 RSIII+ de Cyril N Diaye était équipée d'un moteur LRP de 4,5 tours et d'un contrôleur LRP Flow.


Alexandre Laurent est un pilote qui nous vient du club AMCM de Montbrison.


La Xray T4 2016 d'Alexandre Laurent s'adjuge la victoire en catégorie Modifié.


La Xray T4 2016 d'Alexandre Laurent était équipée d'un moteur Corally de 4,5 tours et d'un contrôleur Corally.


Maxime Favrelle est un pilote qui nous vient du club ASMN de Nantes.


La Xray T4 2016 de Maxime Favrelle.


La Xray T4 2016 de Maxime Favrelle était équipée d'un moteur Modifié et d'un contrôleur Orion.


Steve Favrelle est un pilote qui nous vient du club ASMN de Nantes.


La Xray T4 2016 de Steve Favrelle.


La Xray T4 2016 de Steve Favrelle était équipée d'un moteur PRT de 10,5 tours et d'un contrôleur Hobbywing.


Michael Derderian est un pilote qui nous vient du club d'Ampuis.


La Xray T4 2016 de Michael Derderian.


Manuel Wagner est un pilote qui nous vient du club MRCL de Longwy.


La Xray T4 2016 de Manuel Wagner.


La Xray T4 2016 de Manuel Wagner était équipée d'un moteur Orca de 4,5 tours et d'un contrôleur Orca.


Yoann Bukowski est un pilote qui nous vient du club MESRC d'Emerainville.


Sébastien Nardeux est un pilote qui nous vient du club de Marignane.


La Team Magic E4RSIII+ de Sébastien Nardeux.


La Team Magic E4RSIII+ de Sébastien Nardeux était équipée d'un moteur Trinity de 10,5 tours et d'un contrôleur LRP.


Alexandre Duchet est un pilote qui nous vient du club MRCL de Longvic.


La Xray T4 2016 d'Alexandre Duchet.


La Xray T4 2016 d'Alexandre Duchet était équipée d'un moteur PRT de 10,5 tours et d'un contrôleur Hobbywing.


Michael Jasmin est un pilote qui nous vient du club MRCL de Longwy.


La Yokomo BD7 version 2016 de Michael Jasmin.


La Yokomo BD7 version 2016 de Michael Jasmin était équipée d'un moteur Trinity de 10,5 tours et d'un contrôleur Toro TS160.


Richard Volta est un pilote qui nous vient du club RSMA de Carole en région Parisienne.


La Xray T4 2016 de Richard Volta.


La Xray T4 2016 de Richard Volta était équipée d'un moteur PRT de 10,5 tours et d'un contrôleur Hobbywing.


Denis Vicente est un pilote qui nous vient du club RMCP de Pierrelatte.


La VBC Ghost de Denis Vicente.


La VBC Ghost de Denis Vicente était équipée d'un moteur PRT de 13,5 tours et d'un contrôleur Hobbywing.


Hai Tran Long est un pilote qui nous vient du club MRTE de Ris Orangis.


La Team Magic E4RSIII+ de Hai Tran Long.


La Team Magic E4RSIII+ de Hai Tran Long était équipée d'un moteur PRT de 13,5 tours et d'un contrôleur Hobbywing.


Romain Sansano est un pilote qui nous vient du club de Marignane.


Romain Sansano représentait sur place le magasin RS Modélisme qui se charge de l'assistance des pilotes et de leurs besoins en pièces détachées sur toutes les épreuves du CF de piste 1/10ème électrique.


La Team Magic E4RSIII+ de Romain Sansano.


La Team Magic E4RSIII+ de Romain Sansano était équipée d'un moteur Corally de 13,5 tours et d'un contrôleur Hobbywing.


Thomas Vigneron est un pilote qui nous vient du club AMCT de Tours.


La Team Magic E4RSIII+ de Thomas Vigneron.


La Team Magic E4RSIII+ de Thomas Vigneron était équipée d'un moteur LRP X20 de 4,5 tours et d'un contrôleur LRP Flow.


Cédric Gerbert est un pilote qui nous vient du club MRCP de Pierrelatte.


La Xray T4 2016 de Cédric Gerbert.


La Xray T4 2016 de Cédric Gerbert était équipée d'un moteur LRP X20 de 13,5 tours et d'un contrôleur LRP Flow.


Alexandre Gernigon est un pilote qui nous vient du club MRCM de Marignane.


La VBC D07 d'Alexandre Gernigon.


La VBC D07 d'Alexandre Gernigon était équipée d'un moteur Muchmore Fleta de 13,5 tours et d'un contrôleur LRP Flow.


Benoît Chambion est un pilote qui nous vient du club MRCM de Marignane.


L'Xray T4 2014 de Benoît Chambion.


L'Xray T4 2014 de Benoît Chambion était équipée d'un moteur Muchmore Fleta de 13,5 tours et d'un contrôleur LRP Flow.


Widy Gimard est un pilote qui nous vient du club AMCR de Perpignan.


La Team C TC10 2015 de Widy Gimard.


La Team C TC10 2015 de Widy Gimard était équipée d'un moteur PRT de 13,5 tours et d'un contrôleur Sky RC.


Alexandre Kunkler est un pilote qui nous vient du club MRCL de Longwy.


La Yokomo BD7 en version 2016 d'Alexandre Kunkler.


La Yokomo BD7 en version 2016 d'Alexandre Kunkler était équipée d'un moteur PRT de 10,5 tours et d'un contrôleur Hobbywing.


Pierre Monti est un pilote qui nous vient du club AMCT de Tours.


La Xray T4 2016 de Pierre Monti. La Xray T4 2016 de Pierre Monti était équipée d'un moteur PRT de 10,5 tours et d'un contrôleur Hobbywing.


Jérémy Delalondre est un pilote qui nous vient du club MESRC d'Emerainville.


L'Xray T4 2016 de Jérémy Delalondre.


L'Xray T4 2016 de Jérémy Delalondre était équipée d'un moteur Sky RC de 10,5 tours et d'un contrôleur Sky RC.


Cyril Menuge est un pilote qui nous vient du club MESRC d'Emerainville.


La Xray T4 2016 de Cyril Menuge.


La Xray T4 2016 de Cyril Menuge était équipée d'un moteur PRT de 13,5 tours et d'un contrôleur Hobbywing.


William Pomarel est un pilote qui nous vient du club MESRC d'Emerainville.


L'Xray T4 2016 de William Pomarel.


L'Xray T4 2016 de William Pomarel était équipée d'un moteur LRP de 13,5 tours et d'un contrôleur LRP Flow.


Hervé Becet est un pilote qui nous vient du club AMCT de Tours en ligue 18.


L'Xray X1 d'Hervé Becet en version F1. L'Xray X1 d'Hervé Becet était équipée d'un moteur Trinity de 21,5 tours et d'un contrôleur Hobbywing.


Eric Loge est un pilote qui nous vient du club AMCA d'Ampuis.


La Yokomo BD7 version 2016 d'Eric Loge.


La Yokomo BD7 version 2016 d'Eric Loge était équipée d'un moteur Sky RC de 4,5 tours et d'un contrôleur Sky RC.


Jean-Pierre Rabbé est un pilote qui nous vient du club NRC de la ligue 17.


La Xray T4 2016 de Jean-Pierre Rabbé.


La Xray T4 2016 de Jean-Pierre Rabbé était équipée d'un moteur Muchmore de 10,5 tours et d'un contrôleur Muchmore Pro Stock.


Guillaume Desbois est un pilote qui nous vient du club de La Mulatière.

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