Voir les articles en pleine largeur

5Eme Cf Piste 1/8 Classique Limoges Lmrc

Nouveau

reportage 5ème cf piste 1/8 classique à limoges zone verte de chauvan 87480 saint priest taurion les 11 et 12 juin 2016.
5eme CF Piste 1/8 Classique Limoges LMRC
piste 1/8 : cfpiste1/8classique, cfpistelimoges, cfclassiquelmrc,

Après un départ sur les chapeaux de roues dans les territoires d'outre mer en début de saison, le championnat classique a pris un nouveau tournant en regagnant les rangs d'un circuit bien connu du plateau, puisque c'est celui qui avait accueilli l'an passé la Coupe de France de cette catégorie.
Texte : Philippe Boeri/ Photos : Stephan Nicaud.

Direction Saint Priest sur la toute dernière piste du club Limousin Model Radio Commandé sur laquelle Pierre Cadéo, le président, veille jalousement. Cette épreuve totalisera plus de 80 pilotes dans les stands. Un chiffre de participation quasiment équivalent par comparaison au point d'orgue atteint à Marseille lors de la 2ème épreuve. Une manche sur laquelle les inscriptions avaient frisé les 90 pilotes. Cette épreuve du jour sera chapeautée par Didier Perrin au niveau de l'arbitrage fédéral. Elle verra les qualifications se dérouler sur le sec le samedi. Le temps et les conditions météo commençant nettement à se dégrader dans le courant de l'après midi pour la 1ère demi finale Elite. et cela n'allant pas en s'arrangeant pour les finales. ce qui contraindra du reste certains pilotes à s'arrêter en cours de route ou à ne pas rouler. Qu'à cela ne tienne, tous les pilotes du circus auront quand même pris plaisir à rouler sur cette piste d'environ 300 mètres de développé, très rapide sur le sec aux qualifs. L'organisation ne laissant à aucun moment désirer comme toujours ici. L'expérience des équipes "managées " par Pierre Cadéo ayant parlé tout au long de ce long week-end de compétition non stop !


A l'issue de cette 5ème manche, Alexandre Duchet a été sacré champion de France de la catégorie Piste 1/8 Brushless pour sa première saison de course ! Un pilote RC Team.

reportage 5ème cf piste 1/8 classique à limoges zone verte de chauvan 87480 saint priest taurion les 11 et 12 juin 2016.
A l'issue de cette 5ème manche de CF, Corentin Blaise a été sacré champion de France de la catégorie Piste 1/8 National avec nos trois sponsors communs Labema, SPM et Sud Passion Modélisme, puis VictoSport et les moteurs OS préparés par Rody Roem.


Le team officiel SPM emmené par Rodolphe Brincat était en venu en force pour cette 5ème épreuve de la saison.


Le circuit du club LMRC.


Les stands ont reçu plus de 80 pilotes à l'occasion de cette 5ème manche du calendrier.


Les pilotes dans les stands.


Le président du club de Limoges Pierre Cadéo (à droite) fut assisté de Didier Perrin le fédéral de l'épreuve sur cette 5ème manche du calendrier.


Le briefing des pilotes avant le départ de la compétition.


Marc Carpinelli en plein travail.


Francis Viot d'attaque avant les qualifs.


Francis Viot a fabriqué ce tour à pneus qui fonctionne à la perfection.


Cette classique était coiffée d'un moteur d'une marque quasi oubliée. S'agissant de la marque Italienne Sirio.


L'un des nouveaux moteurs Sirio en date.


Massimo Panero du team Italia !


Gérard Brun motivé !


Rodolphe Brincat du magasin Sud Passion Modélisme de Nice nous a présenté un lot de nouvelles pièces pour la SPM.


Très cosy la petite valise à thé de Gérard Brun !


La voiture de Gabinou Desbois !


La voiture de Xavier Sudre.


La voiture de Sébastien Zatla.


La Fury de Fred Bondonnaud.


Le team Italien au grand complet !


Les nouveaux moteurs XRD ont fait leur apparition en classique à Limoges.


Le nouveau moteur XRD F21.


Nous apercevons ici Romain Renaud.


La voiture de Romain Renaud.


Philippe Lascoux et Philippe Biraud.


Grosse discussion technique ente pilotes.


Fabrice David, toujours ready !


La voiture de Frédéric Ruiz.


Voici le chargeur qu'utilisait le tout nouveau champion de France brushless Alexandre Duchet sur cette manche.


Voici la Forfaster Z1 brushless d'Alexandre Duchet qui remporte le titre de champion de France 2016 dans cette catégorie.


Contrôleur Hobbywing XR8 Pro sur l'auto d'Alexandre Duchet.


Moteur PRT 2500 Kv sur l'auto d'Alexandre Duchet.


Châssis carbone sur la Forfaster Z1 brushless d'Alexandre Duchet.


Les pilotes se sont souvent fait doubler par cette auto en cours de saison. Et pour cause puisqu'il s'agit de la Forfaster Z1 brushless d'Alexandre Duchet qui a remporté le titre de champion de France 2016 dans cette catégorie.


Certains châssis typés ancienne génération font de la résistance dans la catégorie classique. En témoigne avec cette BP Racing et ses platines en époxy !


Rody Roem était présent sur cette épreuve, au même titre que lors des précédentes rencontres.


Sur toutes les épreuves du championnat classique, VictoSport est la seule société du secteur à disposer d'un stand sur lequel les pilotes peuvent venir se ravitailler en matériel. Avec vos interlocuteurs privilégiés Rody Roem et Nives Ramazzotti.


Voitures, moteurs et accessoires, n'hésitez pas à aller faire un petit tour dans le stand VictoSport sur les épreuves du CF.


Manu Chapelle du club LMRC de Limoges.


Pascal Manière, Christophe Bataillard et Frédéric Ruiz.


Patrice Tolomelli, alias : J-Tech vu de dos !


Serge Christiany : la pole en Elite !


La Forfaster Z1 de Serge Christiany avec le dernier moteur Forfaster 3,5 cc.


Serge Christiany en compagnie de Cyril Fages.


Jacky Mouton est officiellement de retour en classique ! Une première course qui se soldera par une demi finale.


Pour son retour en piste 1/8ème, Jacky Mouton a choisi la Forfaster Z1 avec un moteur OS VSR02 préparé Rody.


Jacky Mouton roule aussi en compagnie des derniers servos Futaba BLS à moteur brushless.


Patrice Tolomelli, alias J-Tech !


Christophe Bataillard en pleine action !


Sébastien Zatla fera partie des pilotes qui s'arrêteront de rouler en cours de route en raison des conditions météo pluvieuses.


Grégory Hardouin était venu prêter mains fortes et apporter son soutien et son expérience aux pilotes Labema.


Finale Elite. Serge Christiany et Rodolphe Brincat très concentrés avant le départ.


Belle effervescence dans les stands avant le départ des remontées.


Mireille Christiany. La mécano de choc de Serge Christiany !


Changement de pneu éclair pour Stéphan Nicaud by Patrice Tolomelli himself.


Le pilote Parisien Jean-François Velvindron est un touche à tout. Celui-ci roule non seulement en piste 1/10ème électrique 190 mm, mais aussi en piste 1/8ème classique !

Qualifications
Dans la catégorie National, Arnaud SImon va s'emparer du meilleur temps des qualifications devant Alain Delahaye et Quentin Bresson. Les trois hommes étant suivis de près par Fabrice David, Clément Lacoutière et par Xavier Sudre.
Dans la catégorie Elite, Serge Christiany va régner en maître sur le circuit du LMRC. Il devancera au final Sébastien Zatla, puis Stéphan Nicaud et Brice François. Viennent ensuite Cyril Fages, Fabien Warembourg et Jean-François Velvindron.
Dans la catégorie Brushless, domination intégrale pour Alexandre Duchet qui va devancer tous les autres concurrents dont William Borghèse, puis Eric Lecour et Fabrice David. Puis Marc Carpinelli et Lucas Aubain.

Résultats des qualifications







Finales

Dans la catégorie
National, Corentin Blaise va dominer la situation. Il finira par s'emparer de la victoire devant Antoine Lamouroux et Xavier Guichard et s'adjuge le titre de champion de France 2016 avant la fin du championnat.
Dans la catégorie
Elite, la pluie modifiera quelque peu la donne concernant la hiérarchie habituelle des pilotes prétendant au podium. L'occasion pour certains de profiter de la situation et de tirer les marrons du feu. Si la victoire est nette, sans bavures et sans équivoque concernant Serge Christiany, certains y laisseront des plumes et seront aux prises avec des voitures délicates à piloter qui les empêcheront de disputer les premières places. Brice François fera partie de ceux-là, bientôt imité par le leader actuel du championnat Stéphan Nicaud, puis par Sébastien Zatla. Ce dernier préférant carrément s'arrêter de rouler dans de telles conditions. Qu'à cela ne tienne, Fabien Warembourg profitera de cette aubaine pour s'emparer de la 2ème place du podium d'arrivée devant Frédéric Ruiz et Massimo Panero.
Dans la catégorie
Brushless, personne ne sera en mesure de pouvoir suivre la flèche jaune fluo pilotée par Alexandre Duchet. Celui-ci fait donc coup double à l'issue de cette finale en empochant du même coup la victoire et le titre de champion de France dans cette catégorie électrique ! Fabrice David et le Lyonnais Christian Faye viendront compléter le podium d'arrivée.


Ambiance sous le podium.


Ambiance sous le podium.


Ambiance sous le podium.


Ambiance sous le podium.


Ambiance sous le podium.


Ambiance sous le podium.


Ambiance sur le podium.


Départ des finales.


Départ des finales.


Départ des finales.


Départ des finales.


Départ des finales.


Départ des finales.


Départ des finales en brushless.


Départ des finales en brushless.



Les contrôles techniques.

La remise des prix


Pierre Cadéo en train de remettre les récompenses.


Podium National : victoire de Corentin Blaise devant Antoine Lamouroux et Xavier Guichard.


Podium Brushless : victoire d'Alexandre Duchet devant Fabrice David et Christian Faye.


Podium Elite : victoire de Serge Christiany devant Fabien Warembourg et Frédéric Ruiz.


Les finalistes Elite de cette 5ème manche.


Le Team SPM au grand complet. La SPM Révolution qui vient d'être sacrée championne de France avant la fin du championnat grâce à Corentin Blaise. Une victoire et un titre qui reviennent aussi à la société VictoSport avec le moteur OS VSR01 préparé par Rody Roem, et au fabricant de carburant Français Labema. Trois partenaires commerciaux du site Autorcnewsmodelisme.fr























































En savoir plus

reportage 5ème cf piste 1/8 classique à limoges zone verte de chauvan 87480 saint priest taurion les 11 et 12 juin 2016.
5eme CF Piste 1/8 Classique Limoges LMRC
piste 1/8 : cfpiste1/8classique, cfpistelimoges, cfclassiquelmrc,

Après un départ sur les chapeaux de roues dans les territoires d'outre mer en début de saison, le championnat classique a pris un nouveau tournant en regagnant les rangs d'un circuit bien connu du plateau, puisque c'est celui qui avait accueilli l'an passé la Coupe de France de cette catégorie.
Texte : Philippe Boeri/ Photos : Stephan Nicaud.

Direction Saint Priest sur la toute dernière piste du club Limousin Model Radio Commandé sur laquelle Pierre Cadéo, le président, veille jalousement. Cette épreuve totalisera plus de 80 pilotes dans les stands. Un chiffre de participation quasiment équivalent par comparaison au point d'orgue atteint à Marseille lors de la 2ème épreuve. Une manche sur laquelle les inscriptions avaient frisé les 90 pilotes. Cette épreuve du jour sera chapeautée par Didier Perrin au niveau de l'arbitrage fédéral. Elle verra les qualifications se dérouler sur le sec le samedi. Le temps et les conditions météo commençant nettement à se dégrader dans le courant de l'après midi pour la 1ère demi finale Elite. et cela n'allant pas en s'arrangeant pour les finales. ce qui contraindra du reste certains pilotes à s'arrêter en cours de route ou à ne pas rouler. Qu'à cela ne tienne, tous les pilotes du circus auront quand même pris plaisir à rouler sur cette piste d'environ 300 mètres de développé, très rapide sur le sec aux qualifs. L'organisation ne laissant à aucun moment désirer comme toujours ici. L'expérience des équipes "managées " par Pierre Cadéo ayant parlé tout au long de ce long week-end de compétition non stop !


A l'issue de cette 5ème manche, Alexandre Duchet a été sacré champion de France de la catégorie Piste 1/8 Brushless pour sa première saison de course ! Un pilote RC Team.

reportage 5ème cf piste 1/8 classique à limoges zone verte de chauvan 87480 saint priest taurion les 11 et 12 juin 2016.
A l'issue de cette 5ème manche de CF, Corentin Blaise a été sacré champion de France de la catégorie Piste 1/8 National avec nos trois sponsors communs Labema, SPM et Sud Passion Modélisme, puis VictoSport et les moteurs OS préparés par Rody Roem.


Le team officiel SPM emmené par Rodolphe Brincat était en venu en force pour cette 5ème épreuve de la saison.


Le circuit du club LMRC.


Les stands ont reçu plus de 80 pilotes à l'occasion de cette 5ème manche du calendrier.


Les pilotes dans les stands.


Le président du club de Limoges Pierre Cadéo (à droite) fut assisté de Didier Perrin le fédéral de l'épreuve sur cette 5ème manche du calendrier.


Le briefing des pilotes avant le départ de la compétition.


Marc Carpinelli en plein travail.


Francis Viot d'attaque avant les qualifs.


Francis Viot a fabriqué ce tour à pneus qui fonctionne à la perfection.


Cette classique était coiffée d'un moteur d'une marque quasi oubliée. S'agissant de la marque Italienne Sirio.


L'un des nouveaux moteurs Sirio en date.


Massimo Panero du team Italia !


Gérard Brun motivé !


Rodolphe Brincat du magasin Sud Passion Modélisme de Nice nous a présenté un lot de nouvelles pièces pour la SPM.


Très cosy la petite valise à thé de Gérard Brun !


La voiture de Gabinou Desbois !


La voiture de Xavier Sudre.


La voiture de Sébastien Zatla.


La Fury de Fred Bondonnaud.


Le team Italien au grand complet !


Les nouveaux moteurs XRD ont fait leur apparition en classique à Limoges.


Le nouveau moteur XRD F21.


Nous apercevons ici Romain Renaud.


La voiture de Romain Renaud.


Philippe Lascoux et Philippe Biraud.


Grosse discussion technique ente pilotes.


Fabrice David, toujours ready !


La voiture de Frédéric Ruiz.


Voici le chargeur qu'utilisait le tout nouveau champion de France brushless Alexandre Duchet sur cette manche.


Voici la Forfaster Z1 brushless d'Alexandre Duchet qui remporte le titre de champion de France 2016 dans cette catégorie.


Contrôleur Hobbywing XR8 Pro sur l'auto d'Alexandre Duchet.


Moteur PRT 2500 Kv sur l'auto d'Alexandre Duchet.


Châssis carbone sur la Forfaster Z1 brushless d'Alexandre Duchet.


Les pilotes se sont souvent fait doubler par cette auto en cours de saison. Et pour cause puisqu'il s'agit de la Forfaster Z1 brushless d'Alexandre Duchet qui a remporté le titre de champion de France 2016 dans cette catégorie.


Certains châssis typés ancienne génération font de la résistance dans la catégorie classique. En témoigne avec cette BP Racing et ses platines en époxy !


Rody Roem était présent sur cette épreuve, au même titre que lors des précédentes rencontres.


Sur toutes les épreuves du championnat classique, VictoSport est la seule société du secteur à disposer d'un stand sur lequel les pilotes peuvent venir se ravitailler en matériel. Avec vos interlocuteurs privilégiés Rody Roem et Nives Ramazzotti.


Voitures, moteurs et accessoires, n'hésitez pas à aller faire un petit tour dans le stand VictoSport sur les épreuves du CF.


Manu Chapelle du club LMRC de Limoges.


Pascal Manière, Christophe Bataillard et Frédéric Ruiz.


Patrice Tolomelli, alias : J-Tech vu de dos !


Serge Christiany : la pole en Elite !


La Forfaster Z1 de Serge Christiany avec le dernier moteur Forfaster 3,5 cc.


Serge Christiany en compagnie de Cyril Fages.


Jacky Mouton est officiellement de retour en classique ! Une première course qui se soldera par une demi finale.


Pour son retour en piste 1/8ème, Jacky Mouton a choisi la Forfaster Z1 avec un moteur OS VSR02 préparé Rody.


Jacky Mouton roule aussi en compagnie des derniers servos Futaba BLS à moteur brushless.


Patrice Tolomelli, alias J-Tech !


Christophe Bataillard en pleine action !


Sébastien Zatla fera partie des pilotes qui s'arrêteront de rouler en cours de route en raison des conditions météo pluvieuses.


Grégory Hardouin était venu prêter mains fortes et apporter son soutien et son expérience aux pilotes Labema.


Finale Elite. Serge Christiany et Rodolphe Brincat très concentrés avant le départ.


Belle effervescence dans les stands avant le départ des remontées.


Mireille Christiany. La mécano de choc de Serge Christiany !


Changement de pneu éclair pour Stéphan Nicaud by Patrice Tolomelli himself.


Le pilote Parisien Jean-François Velvindron est un touche à tout. Celui-ci roule non seulement en piste 1/10ème électrique 190 mm, mais aussi en piste 1/8ème classique !

Qualifications
Dans la catégorie National, Arnaud SImon va s'emparer du meilleur temps des qualifications devant Alain Delahaye et Quentin Bresson. Les trois hommes étant suivis de près par Fabrice David, Clément Lacoutière et par Xavier Sudre.
Dans la catégorie Elite, Serge Christiany va régner en maître sur le circuit du LMRC. Il devancera au final Sébastien Zatla, puis Stéphan Nicaud et Brice François. Viennent ensuite Cyril Fages, Fabien Warembourg et Jean-François Velvindron.
Dans la catégorie Brushless, domination intégrale pour Alexandre Duchet qui va devancer tous les autres concurrents dont William Borghèse, puis Eric Lecour et Fabrice David. Puis Marc Carpinelli et Lucas Aubain.

Résultats des qualifications







Finales

Dans la catégorie
National, Corentin Blaise va dominer la situation. Il finira par s'emparer de la victoire devant Antoine Lamouroux et Xavier Guichard et s'adjuge le titre de champion de France 2016 avant la fin du championnat.
Dans la catégorie
Elite, la pluie modifiera quelque peu la donne concernant la hiérarchie habituelle des pilotes prétendant au podium. L'occasion pour certains de profiter de la situation et de tirer les marrons du feu. Si la victoire est nette, sans bavures et sans équivoque concernant Serge Christiany, certains y laisseront des plumes et seront aux prises avec des voitures délicates à piloter qui les empêcheront de disputer les premières places. Brice François fera partie de ceux-là, bientôt imité par le leader actuel du championnat Stéphan Nicaud, puis par Sébastien Zatla. Ce dernier préférant carrément s'arrêter de rouler dans de telles conditions. Qu'à cela ne tienne, Fabien Warembourg profitera de cette aubaine pour s'emparer de la 2ème place du podium d'arrivée devant Frédéric Ruiz et Massimo Panero.
Dans la catégorie
Brushless, personne ne sera en mesure de pouvoir suivre la flèche jaune fluo pilotée par Alexandre Duchet. Celui-ci fait donc coup double à l'issue de cette finale en empochant du même coup la victoire et le titre de champion de France dans cette catégorie électrique ! Fabrice David et le Lyonnais Christian Faye viendront compléter le podium d'arrivée.


Ambiance sous le podium.


Ambiance sous le podium.


Ambiance sous le podium.


Ambiance sous le podium.


Ambiance sous le podium.


Ambiance sous le podium.


Ambiance sur le podium.


Départ des finales.


Départ des finales.


Départ des finales.


Départ des finales.


Départ des finales.


Départ des finales.


Départ des finales en brushless.


Départ des finales en brushless.



Les contrôles techniques.

La remise des prix


Pierre Cadéo en train de remettre les récompenses.


Podium National : victoire de Corentin Blaise devant Antoine Lamouroux et Xavier Guichard.


Podium Brushless : victoire d'Alexandre Duchet devant Fabrice David et Christian Faye.


Podium Elite : victoire de Serge Christiany devant Fabien Warembourg et Frédéric Ruiz.


Les finalistes Elite de cette 5ème manche.


Le Team SPM au grand complet. La SPM Révolution qui vient d'être sacrée championne de France avant la fin du championnat grâce à Corentin Blaise. Une victoire et un titre qui reviennent aussi à la société VictoSport avec le moteur OS VSR01 préparé par Rody Roem, et au fabricant de carburant Français Labema. Trois partenaires commerciaux du site Autorcnewsmodelisme.fr























































Close