Voir les articles en pleine largeur

Novarossi Bloody Off Road 21 Buggy

Nouveau

moteur novarossi bloody off road 21 buggy 3,5 cm3 réf : nvrbloody21 pour le rallygame et le tt distribué par asia racing team
Novarossi Bloody Off Road 21 Buggy
moteur : novarossibloody, bloodyoffroad21, bloody21buggy, nvrbloody21,

Ce moteur d'entrée de gamme du constructeur Italien est conseillé pour le tout terrain. Mais il fait partie de ceux qui demeurent également très prisés par les utilisateurs de voitures de rallygame.

Le Bloody appartient à cette race de moteurs qui ne font pas dans la fioriture. Ici, pas de signes ostentatoires inutiles, pas d'esbroufe. Le carter non traité et brut de fonderie se laisse le soin d'annoncer la couleur. Il s'agit d'un moteur accessible au plus grand nombre pouvant aussi bien convenir aux débutants qu'à des pilotes confirmés. Le tarif de ce moulin est du reste tout simplement ahurissant. Il se situe généralement sous la barre des 150 euros en toute circonstance.


La mécanique
Ce 3,5 est équipé d'une culasse haute en aluminium anodisé composée de 9 ailettes de 42 mm hauteur sur 55 mm de diamètre. Celle-ci bénéficie d'une fixation au bloc par quatre vis à têtes plates. Comme sur un moteur de compétition, cette culasse est allégée grâce à une série de perçages verticaux. Le Bloody est équipé d'un insert de bougie turbo. Il est livré avec une bougie froide C6TGC de la marque. Le carter est parsemé d'ailettes de refroidissement qui rigidifient par la même occasion le bloc tout entier. Il est équipé d'un roulement avant étanché flasqué et d'un roulement interne à billes acier de 13 millimètres de diamètre. L'autopsie interne nous place en présence d'une chemise ABC dotée de 4 transferts. Le piston est allégé au niveau de la jupe et à l'intérieur. Il est rattaché à une bielle travaillée en lame de couteau. Celle-ci est baguée de bas en haut. Le vilebrequin est un modèle de 13 millimètres. Il bénéficie d'une sortie en cuillère à effet turbo. Et le diamètre de sortie s'établit à 10 millimètres. Naturellement, l'admission a bénéficié comme il se doit d'un minimum de travail au niveau de la pente d'écoulement. En revanche, point de pâte à ce niveau. Nous pourrons également relever la présence d'un travail un peu plus sommaire sur ce bloc en rapport des productions plus extrémistes de la marque Italienne. Terminons notre tour d'horizon en passant en revue le carburateur. Il s'agit d'un carburateur " Reverse " tout plastique livré avec un venturi interchangeable de 8 millimètres de diamètre.


Ce moteur hyper abordable conviendra aussi bien aux pilotes de la catégorie tout terrain et à celle du rallygame sur piste.


Le Novarossi Bloody Off Road 21 Buggy est un moteur destiné aux débutants ou aux utilisateurs de voitures de rallygame.


Le carter est non traité, mais celui-ci est truffé d'ailettes de refroidissement comme on peut voir ici.


Le carter arbore la mention plus sur le côté gauche.


Ce moteur fait partie des moins onéreux à l'achat dans la gamme TT et Rallygame du fabricant transalpin. Le Bloody possède une course carrée.


Le look fait dans la sobriété.


Un roulement avant étanche à billes acier est visible à l'avant.


Le bas carter est super rigide grâce à cette profusion d'ailettes.


Le roulement interne du Bloody off road est un modèle à billes acier de 13 millimètres de diamètre.


Le bouchon de carter est traité mat.


La mention "up " indique le sens de remontage du bouchon de carter sur le bloc.


La bielle de type E1 est gravée.


La culasse gris bleuté mesure 42 mm de haut sur 55 mm de diamètre.


La tête de refroidissement est largement allégée comme sur un vrai moteur de compétition haut de gamme.


Le siège de la culasse a été débarrassé de sa partie granitée pour des échanges thermiques optimisés.


Quatre vis à têtes plates assurent la fixation de la culasse sur le carter.


Le diamètre de la culasse est important.


L'insert de bougie est un modèle turbo livré avec une bougie froide Novarossi C6TGC.


Les joints de décompression sont conformes aux standards de la marque.


La chemise ABC est dotée de 4 transferts.


Les lumières latérales ne sont pas travaillées.


Côté transfert Schnürle, la lumière apparaît en 2 parties.


La lumière d'échappement ne comporte aucun by-pass additionnels.


Le piston possède une jupe allégée.


Deux segments fluides sont visibles sur le piston.


La bielle est travaillée en lame de couteau.


Deux bagues en bronze de ce type équipent l'embiellage.


Le vilebrequin est un modèle de 13 millimètres.


L'arbre moteur comporte une sortie en cuillère à effet turbo. Le diamètre du conduit est fixé à 10 millimètres.


L'admission du vilebrequin est légèrement travaillée, mais sans fioritures.


Le carburateur est un modèle " Reverse " dont le corps est composé de fibres composites.


Le carburateur possède un venturi interchangeable de 8 millimètres de diamètre. Aucune autre buse n'étant livrée avec le moteur.


Une seule vis de reprise équipe le carburateur, de façon à rendre le moteur plus facile à régler.


Le corps du carburateur est strié pour optimiser le refroidissement.


Une bague isolante se trouve présente à l'embase du corps du carburateur.


Le moteur Novarossi Bloody 21 buggy off road mis à nu dans le cadre de cet article.



Fiche technique
Cylindrée : 3,49 cc
Régime de rotation maxi : 34500 tours/minute
Course : 16,42mm
Alésage : 16,42 mm
Nbre de transferts : 4
Roulement arrière : Acier
Roulement avant : Acier
Vilebrequin : 13 mm à effet turbo
Carburateur : 9mm à corps plastique
Bougies : Novarossi Turbo C6TGC
Poids : 350 g

En savoir plus

moteur novarossi bloody off road 21 buggy 3,5 cm3 réf : nvrbloody21 pour le rallygame et le tt distribué par asia racing team
Novarossi Bloody Off Road 21 Buggy
moteur : novarossibloody, bloodyoffroad21, bloody21buggy, nvrbloody21,

Ce moteur d'entrée de gamme du constructeur Italien est conseillé pour le tout terrain. Mais il fait partie de ceux qui demeurent également très prisés par les utilisateurs de voitures de rallygame.

Le Bloody appartient à cette race de moteurs qui ne font pas dans la fioriture. Ici, pas de signes ostentatoires inutiles, pas d'esbroufe. Le carter non traité et brut de fonderie se laisse le soin d'annoncer la couleur. Il s'agit d'un moteur accessible au plus grand nombre pouvant aussi bien convenir aux débutants qu'à des pilotes confirmés. Le tarif de ce moulin est du reste tout simplement ahurissant. Il se situe généralement sous la barre des 150 euros en toute circonstance.


La mécanique
Ce 3,5 est équipé d'une culasse haute en aluminium anodisé composée de 9 ailettes de 42 mm hauteur sur 55 mm de diamètre. Celle-ci bénéficie d'une fixation au bloc par quatre vis à têtes plates. Comme sur un moteur de compétition, cette culasse est allégée grâce à une série de perçages verticaux. Le Bloody est équipé d'un insert de bougie turbo. Il est livré avec une bougie froide C6TGC de la marque. Le carter est parsemé d'ailettes de refroidissement qui rigidifient par la même occasion le bloc tout entier. Il est équipé d'un roulement avant étanché flasqué et d'un roulement interne à billes acier de 13 millimètres de diamètre. L'autopsie interne nous place en présence d'une chemise ABC dotée de 4 transferts. Le piston est allégé au niveau de la jupe et à l'intérieur. Il est rattaché à une bielle travaillée en lame de couteau. Celle-ci est baguée de bas en haut. Le vilebrequin est un modèle de 13 millimètres. Il bénéficie d'une sortie en cuillère à effet turbo. Et le diamètre de sortie s'établit à 10 millimètres. Naturellement, l'admission a bénéficié comme il se doit d'un minimum de travail au niveau de la pente d'écoulement. En revanche, point de pâte à ce niveau. Nous pourrons également relever la présence d'un travail un peu plus sommaire sur ce bloc en rapport des productions plus extrémistes de la marque Italienne. Terminons notre tour d'horizon en passant en revue le carburateur. Il s'agit d'un carburateur " Reverse " tout plastique livré avec un venturi interchangeable de 8 millimètres de diamètre.


Ce moteur hyper abordable conviendra aussi bien aux pilotes de la catégorie tout terrain et à celle du rallygame sur piste.


Le Novarossi Bloody Off Road 21 Buggy est un moteur destiné aux débutants ou aux utilisateurs de voitures de rallygame.


Le carter est non traité, mais celui-ci est truffé d'ailettes de refroidissement comme on peut voir ici.


Le carter arbore la mention plus sur le côté gauche.


Ce moteur fait partie des moins onéreux à l'achat dans la gamme TT et Rallygame du fabricant transalpin. Le Bloody possède une course carrée.


Le look fait dans la sobriété.


Un roulement avant étanche à billes acier est visible à l'avant.


Le bas carter est super rigide grâce à cette profusion d'ailettes.


Le roulement interne du Bloody off road est un modèle à billes acier de 13 millimètres de diamètre.


Le bouchon de carter est traité mat.


La mention "up " indique le sens de remontage du bouchon de carter sur le bloc.


La bielle de type E1 est gravée.


La culasse gris bleuté mesure 42 mm de haut sur 55 mm de diamètre.


La tête de refroidissement est largement allégée comme sur un vrai moteur de compétition haut de gamme.


Le siège de la culasse a été débarrassé de sa partie granitée pour des échanges thermiques optimisés.


Quatre vis à têtes plates assurent la fixation de la culasse sur le carter.


Le diamètre de la culasse est important.


L'insert de bougie est un modèle turbo livré avec une bougie froide Novarossi C6TGC.


Les joints de décompression sont conformes aux standards de la marque.


La chemise ABC est dotée de 4 transferts.


Les lumières latérales ne sont pas travaillées.


Côté transfert Schnürle, la lumière apparaît en 2 parties.


La lumière d'échappement ne comporte aucun by-pass additionnels.


Le piston possède une jupe allégée.


Deux segments fluides sont visibles sur le piston.


La bielle est travaillée en lame de couteau.


Deux bagues en bronze de ce type équipent l'embiellage.


Le vilebrequin est un modèle de 13 millimètres.


L'arbre moteur comporte une sortie en cuillère à effet turbo. Le diamètre du conduit est fixé à 10 millimètres.


L'admission du vilebrequin est légèrement travaillée, mais sans fioritures.


Le carburateur est un modèle " Reverse " dont le corps est composé de fibres composites.


Le carburateur possède un venturi interchangeable de 8 millimètres de diamètre. Aucune autre buse n'étant livrée avec le moteur.


Une seule vis de reprise équipe le carburateur, de façon à rendre le moteur plus facile à régler.


Le corps du carburateur est strié pour optimiser le refroidissement.


Une bague isolante se trouve présente à l'embase du corps du carburateur.


Le moteur Novarossi Bloody 21 buggy off road mis à nu dans le cadre de cet article.



Fiche technique
Cylindrée : 3,49 cc
Régime de rotation maxi : 34500 tours/minute
Course : 16,42mm
Alésage : 16,42 mm
Nbre de transferts : 4
Roulement arrière : Acier
Roulement avant : Acier
Vilebrequin : 13 mm à effet turbo
Carburateur : 9mm à corps plastique
Bougies : Novarossi Turbo C6TGC
Poids : 350 g
Close