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Hpi Trophy Buggy Flux 107016

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hpi trophy buggy flux réf : 107016 le tt 1/8 brushless le plus vendu chez hpi
HPI Trophy Buggy Flux 107016
tt 1/8 : hpitrophybuggyflux, trophybuggyflux107016, hpi107016,

Chez HPI, ce TT 1/8ème brushless tient toujours le haut du pavé dans le domaine des buggies de loisir. Encore mieux, il représente même carrément la meilleure vente du fabricant en France près de 8 ans après la sortie du tout premier Trophy Buggy. Une performance !

Présentation
Le Trophy Buggy Flux (l'auto existe aussi en version Truggy), c'est d'abord une esthétique à couper le souffle. Une auto ultra lookée ! Tout est beau à bord de cette auto, de la boîte à la carrosserie en passant par les magnifiques platines anodisées orange et noir qui ornent les cellules, on ne se lasse pas d'admirer le travail réalisé par les designers de chez HPI, toujours très forts à ce niveau. Pour un peu, on aurait presque de la peine à faire rouler l'auto par crainte de trop la salir ! Le Trophy Buggy Flux est dérivé de son jumeau le Trophy 3.5 RTR. Comme celui-ci, l'engin est livré en version RTR avec une mécanique pré assemblée. Cette dernière comporte des trains roulants, un moteur et un ensemble radio pré installés, ainsi qu'un contrôleur électronique muni d'un ventilateur de refroidissement. Cet ensemble est plutôt complet. Mais vous devrez le compléter de deux packs d'accus Li-Po 2S de 7,4 volts, puis d'un chargeur adapté à la recharge de ces derniers. Ces derniers éléments n'étant pas compris dans la boîte. La voiture est également livrée un émetteur à volant HPI en 2,4 Ghz à équiper de piles ou d'accus.
essai hpi trophy buggy flux 1/8 brushless réf : 107016 distribué par avio et tiger
Cliquez sur la bannière au dessus pour voir la Promo Canon et pour commander votre Trophy Buggy Flux chez RC Team.


Le Trophy Buggy Flux de chez HPI est la réplique du Trophy Buggy RTR dont la sortie remonte maintenant à près de 8 ans en arrière.


Ce tout terrain 1/8ème est carrément la meilleure vente du fabricant HPI en France ! Sa qualité et ses performances y sont pour beaucoup !


La voiture est livré pré montée. En revanche, elle est fournie sans accus et sans chargeur.


Même si des amortisseurs gros volume plus actuels font défaut sur cette plateforme, ce buggy n'en reste pas moins performant et très facile à piloter.


La voiture possède de nombreuses platines anodisées en orange qui transcendent le look !


L'émetteur basique de série suffit pour la prise en mains. Si l'on reste dans la gamme de produits proposés par l'importateur, on vous conseille une vraie radio Futaba pour la suite !


La radio comporte quand même un bon nombre de réglages des plus basiques.

La mécanique
Cette version reprend donc la base mécanique du Trophy thermique et se repère immédiatement au premier coup d'œil grâce aux coloris différents de sa carrosserie. Bien sûr, pour passer de la version thermique à cette version électrique, le châssis a dû subir quelques aménagements, en particulier au niveau de l'agencement central où réside à présent toute la partie électronique. Dans ses fondements, le châssis conserve une plaque d'aluminium de trois millimètres à bords relevés complétée par des bavettes de protection. Sur la partie face, il reçoit un moteur brushless " Flux Scream " conçu par HPI qui développe 1965 Kv. Ce moteur est installé sur un bâti réglable en aluminium anodisé qui vous permettra d'ajuster avec précision le jeu entre son pignon et la couronne centrale. Et pour gérer toute la puissance disponible, HPI a complété ce kit d'un contrôleur " Flux Rage " qui fonctionne avec deux accus Li-Po de deux éléments. Soit 14,4 volts comme énoncé plus haut. Un contrôleur qui est équipé de deux prises " Dean " en sortie. Pour loger les accus, le Trophy Buggy Flux dispose d'un compartiment renforcé à bords relevés. Un compartiment qui s'offre les services de deux scratches en velcro pour assurer une fixation fiable des packs. L'installation des deux packs d'accus Li-Po embarqués ne prendra qu'une poignée de secondes. Pour les fanas des réglages, rappelons que le contrôleur " Flux Rage " placé à bord du Trophy Flux pourra être entièrement reparamétré par rapport aux réglages de base par l'intermédiaire de l'interface de programmation qui est commercialisée par HPI en option. Cette option vous permettra de modifier la puissance à bas régime, le mordant du freinage ou encore de supprimer la marche arrière.


Le châssis est un classique du genre à bords relevés conçu dans une plaque en aluminium 6061 de 3 mm d'épaisseur.


La voiture est dérivée de sa version thermique. La répartition centrale des masses a subi quelques aménagements pour recevoir l'électronique.


La motorisation fait appel à un moteur brushless " Flux Scream " qui développe 1965 Kv.


Le moteur est installé sur un bâti réglable en aluminium anodisé qui vous permettra d'ajuster avec précision le jeu entre son pignon et la couronne centrale.


Le pignon moteur de 15 dents est bien entendu interchangeable. La couronne centrale est métallique.


Le contrôleur Flux Rage fonctionne avec deux accus Li-Po 2S.


Le contrôleur " Flux Rage " peut être reparamétré via une interface de programmation dispo en option pour modifier la distribution de la puissance ou du freinage.


Deux prises Dean équipent le contrôleur en sortie.


Des prises à contact or équipent les fils d'alimentation du moteur à partir du contrôleur.


Le Trophy Buggy Flux possède un compartiment renforcé à bords relevés pour loger ses 2 accus de propulsion. Des scratches en velcro veillent au bon maintient des accus au cours du fonctionnement.

La mécanique du Trophy Buggy Flux accueille sinon sur ses cellules quatre amortisseurs dotés de corps métalliques. Il ne s'agit pas de modèles à gros volume, mais leur finition demeure irréprochable, tout comme leur étanchéité. Des amortisseurs dont l'inclinaison pourra être modifiée à partir des deux supports avant et arrière en aluminium anodisé de quatre millimètres d'épaisseur placés de part et d'autre des cellules avant et arrière. Cette auto est également équipée d'origine de tous les pas inversés souhaités pour régler la géométrie. Conçus comme ceux d'une voiture de course, les train roulants du Trophy Buggy Flux ont sinon été prévus pour autoriser des vitesses de passage élevées dans les courbes. D'où la présence de nombreux réglages. Une vélocité encore accrue par la présence de pneus Hot Bodies performants en première monte. Bien charpenté, le Trophy Buggy Flux a encore peaufiné sa robustesse en se dotant de porte fusées en aluminium à l'avant, puis d'une cale de cellule en aluminium à l'arrière pour soutenir toute sa triangulation. Côté réglages, l'auto pourra encore compter sur deux cales de pincement additionnelles livrées dans sa boîte pour augmenter sa stabilité à l'arrière et dans les lignes droite. Deux autres cales supplémentaires livrées dans le kit pourront également être montées sur la cellule avant en remplacement des modèles de base, pour augmenter la châsse du véhicule. Ce qui aura pour conséquence de rendre l'auto encore plus facile à piloter sur les terrains défoncés. On termine avec le servo placé à la direction qui vous accompagnera dans vos évolutions pour piloter l'auto. Il s'agit d'un modèle étanche dont le couple est fixé à 11,8 kilos et la vitesse s'établit à 0,11 sec sur 60 degrés. Ses pignons sont en métal.


Les amortisseurs du Trophy Buggy Flux sont métalliques, mais il ne s'agit pas de modèles dernier cri à gros volume.


La finition des 4 amortisseurs est top niveau.


Le support de suspension avant de 4 mm d'épaisseur comporte 6 ancrages et 2 rangées superposées.


Le support de suspension arrière de 4 mm d'épaisseur comporte 8 ancrages et 2 rangées superposées.


Pour rehausser la garde au sol et optimiser la tenue de route, nous vous conseillons d'ajouter quelques cales de suspension à l'avant et à l'arrière


Le train avant a oublié la barre antiroulis. Celle-ci pourra être montée en option.


Les réglages de géométrie seront facilités par la présence de tous les pas inversés.


Les bras de suspension sont bien rigides et très costauds à l'usage.


Les porte fusées de direction protègent les articulations des cardans avant.


Le train avant reçoit des porte fusées en aluminium


La transmission avant sur roulements repose sur des cardans CVD. Les moyeux de roues sont anodisés.


L'angle de châsse se modifie en remplaçant cette cale qui soutient les triangles supérieurs du train avant.


La cellule arrière comporte tous les réglages possibles, où presque. Notez la longueur gigantesque des amortisseurs !


Le train arrière est équipé d'une barre antiroulis réglable de 2,8 mm.


Les carters de la cellule arrière sont pourvus d'une cale en aluminium anodisé pour renforcer la fixation des triangles inférieurs de suspension.


5 prises de carrossage sont à votre disposition au niveau du support arrière.


Les porte fusées arrière permettent de jouer sur le réglage d'empattement.


Plusieurs cales plastiques numérotées sont livrées avec l'auto pour modifier le pincement arrière.


Le servo de direction est un modèle étanche de 11,8 kilos de couple qui possède des pignons métal.


Le boîtier radio accueille le récepteur.

Test
Pour essayer cette auto, je me suis muni au préalable de deux packs d'accus Li-Po de marque Bionic. Il s'agit de packs de 4000 mA en 30C qui se situent dans une fourchette moyenne de performances à l'heure actuelle. Le Trophy Buggy Flux se pilote un peu différemment de son homologue thermique RTR. Terminé les petits coups de gaz intempestifs que l'on pouvait donner de temps en temps pour relancer le moteur dans les virages. Avec le moteur brushless, on pilote plutôt tout en douceur, tout en linéarité. Un premier défaut va apparaître sur l'auto en ce début de test. Celle-ci étant réglée beaucoup trop basse sortie de boîte. Résultat, le châssis traîne, racle même un peu trop le sol, et en particulier à l'arrière au moment du transfert de masses inévitable qui s'en suit à chaque accélération. Rien de bien grave puisqu'il suffira de rajouter des cales sur les quatre amortisseurs pour retrouver une garde au sol convenable. Le réglage qui a été utilisé durant la totalité du test se référant à une cale d'un centimètre sur chaque amortisseurs arrière, puis à une cale de 0,5 mm sur chaque amortisseur avant.



Hormis ce petit détail, le premier sentiment qui se dégage du pilotage de cet engin est un sentiment de puissance. Le moteur pousse fort. Même si la patate pourrait encore être améliorée avec le renfort d'accus plus puissants. Cela dit, déjà dans cette configuration, la moindre pression sur la gâchette de l'émetteur arrache littéralement les quatre roues du sol avec vigueur. L'allonge à haut régime est également au rendez-vous. Bref, tel qu'il est livré, le Trophy Buggy Flux s'apparente déjà à une véritable torpille plus performante que son homologue thermique. Sur une piste en terre, l'auto se pilote malgré tout avec une relative facilité. Seule précaution à prendre : toujours bien remettre les roues avant bien droites avant de planter la sauce, sinon, le train avant se met à sous virer sous la déferlante de chevaux qui arrivent à l'accélération. C'est sûr, cette auto pousse fort et en a sous le pied ! L'un des meilleurs atouts du Trophy Buggy Flux étant son moteur. La patate qu'il procure est disponible à tout moment. Et quand on essore l'accélérateur, ça pousse en continu sur toute la courbe d'accélération sans jamais mollir ou sans jamais vous faire ressentir un creux à quelque moment que ce soit ! Bien qu'il soit toujours assez difficile de se prononcer quant aux performances, sans avoir à sa disposition de réels outils de mesure, je pense pouvoir affirmer que cette version Flux du Trophy Buggy accélère plus fort que la version thermique équipée d'un moteur de 3,5 cm3 à tirette, et qu'elle prend également l'avantage sur celle-ci en vitesse de pointe.

hpi trophy buggy flux réf : 107016 le tt 1/8 brushless le plus vendu chez hpi

En tout terrain, le comportement routier du Trophy Buggy Flux est sain et l'auto conserve une bonne directivité en toute circonstance qui permet d'attaquer. Même si ses différentiels mériteraient sans doute d'être un peu durcis pour faire valoir une motricité supérieure., en particulier à l'avant et au centre. Parmi les points positifs à mettre en avant également, notons le bon comportement de la suspension, ainsi qu'une bonne réactivité aux réglages. En revanche, le freinage est un peu brutal comme sur bon nombre de voitures équipées de moteur brushless. Il conviendra de limiter un peu son efficacité en passant par les réglages offerts par le contrôleur. Sur le bitume, le Trophy Buggy Flux continuera de s'apprécier pour le caractère rageur de sa motorisation et l'équilibre de son châssis. Ses pneus moyens en tout terrain se révèleront supérieurs sur cette surface naturellement très adhérente. Toute cette combinaison de réglages permettant à l'auto de conserver une tenue de route saine et de limiter les passages sur le toit en dépit des vitesse importantes atteintes en virages !
essai hpi trophy buggy flux 1/8 brushless réf : 107016 distribué par avio et tiger
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Les Plus
_ Comportement routier hyper facile
_ Nombreux réglages disponibles
_ Performances moteur
_ Look

Les moins
_ Absence de barre anti-roulis avant
_ Livré sans chargeur et sans accus
_ Pas d'amortisseurs big bore en série

Fiche technique
Marque : HPI
Modèle : Trophy Buggy Flux
Distributeur : Avio et Tiger
Usage : Loisir
Propulsion : Electrique
Moteur : HPI brushless 1965 Kv
Contrôleur : HPI Flux Rage
Echelle : 1/8ème
Châssis : Plaque aluminium 6061 à bords relevés de 3 mm.
Transmission : 4 x 4 par cardans CVD + droits.
Différentiel : x 3 à pignons coniques + couronne centrale métal.
Présentation : RTR

En savoir plus

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HPI Trophy Buggy Flux 107016
tt 1/8 : hpitrophybuggyflux, trophybuggyflux107016, hpi107016,

Chez HPI, ce TT 1/8ème brushless tient toujours le haut du pavé dans le domaine des buggies de loisir. Encore mieux, il représente même carrément la meilleure vente du fabricant en France près de 8 ans après la sortie du tout premier Trophy Buggy. Une performance !

Présentation
Le Trophy Buggy Flux (l'auto existe aussi en version Truggy), c'est d'abord une esthétique à couper le souffle. Une auto ultra lookée ! Tout est beau à bord de cette auto, de la boîte à la carrosserie en passant par les magnifiques platines anodisées orange et noir qui ornent les cellules, on ne se lasse pas d'admirer le travail réalisé par les designers de chez HPI, toujours très forts à ce niveau. Pour un peu, on aurait presque de la peine à faire rouler l'auto par crainte de trop la salir ! Le Trophy Buggy Flux est dérivé de son jumeau le Trophy 3.5 RTR. Comme celui-ci, l'engin est livré en version RTR avec une mécanique pré assemblée. Cette dernière comporte des trains roulants, un moteur et un ensemble radio pré installés, ainsi qu'un contrôleur électronique muni d'un ventilateur de refroidissement. Cet ensemble est plutôt complet. Mais vous devrez le compléter de deux packs d'accus Li-Po 2S de 7,4 volts, puis d'un chargeur adapté à la recharge de ces derniers. Ces derniers éléments n'étant pas compris dans la boîte. La voiture est également livrée un émetteur à volant HPI en 2,4 Ghz à équiper de piles ou d'accus.
essai hpi trophy buggy flux 1/8 brushless réf : 107016 distribué par avio et tiger
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Le Trophy Buggy Flux de chez HPI est la réplique du Trophy Buggy RTR dont la sortie remonte maintenant à près de 8 ans en arrière.


Ce tout terrain 1/8ème est carrément la meilleure vente du fabricant HPI en France ! Sa qualité et ses performances y sont pour beaucoup !


La voiture est livré pré montée. En revanche, elle est fournie sans accus et sans chargeur.


Même si des amortisseurs gros volume plus actuels font défaut sur cette plateforme, ce buggy n'en reste pas moins performant et très facile à piloter.


La voiture possède de nombreuses platines anodisées en orange qui transcendent le look !


L'émetteur basique de série suffit pour la prise en mains. Si l'on reste dans la gamme de produits proposés par l'importateur, on vous conseille une vraie radio Futaba pour la suite !


La radio comporte quand même un bon nombre de réglages des plus basiques.

La mécanique
Cette version reprend donc la base mécanique du Trophy thermique et se repère immédiatement au premier coup d'œil grâce aux coloris différents de sa carrosserie. Bien sûr, pour passer de la version thermique à cette version électrique, le châssis a dû subir quelques aménagements, en particulier au niveau de l'agencement central où réside à présent toute la partie électronique. Dans ses fondements, le châssis conserve une plaque d'aluminium de trois millimètres à bords relevés complétée par des bavettes de protection. Sur la partie face, il reçoit un moteur brushless " Flux Scream " conçu par HPI qui développe 1965 Kv. Ce moteur est installé sur un bâti réglable en aluminium anodisé qui vous permettra d'ajuster avec précision le jeu entre son pignon et la couronne centrale. Et pour gérer toute la puissance disponible, HPI a complété ce kit d'un contrôleur " Flux Rage " qui fonctionne avec deux accus Li-Po de deux éléments. Soit 14,4 volts comme énoncé plus haut. Un contrôleur qui est équipé de deux prises " Dean " en sortie. Pour loger les accus, le Trophy Buggy Flux dispose d'un compartiment renforcé à bords relevés. Un compartiment qui s'offre les services de deux scratches en velcro pour assurer une fixation fiable des packs. L'installation des deux packs d'accus Li-Po embarqués ne prendra qu'une poignée de secondes. Pour les fanas des réglages, rappelons que le contrôleur " Flux Rage " placé à bord du Trophy Flux pourra être entièrement reparamétré par rapport aux réglages de base par l'intermédiaire de l'interface de programmation qui est commercialisée par HPI en option. Cette option vous permettra de modifier la puissance à bas régime, le mordant du freinage ou encore de supprimer la marche arrière.


Le châssis est un classique du genre à bords relevés conçu dans une plaque en aluminium 6061 de 3 mm d'épaisseur.


La voiture est dérivée de sa version thermique. La répartition centrale des masses a subi quelques aménagements pour recevoir l'électronique.


La motorisation fait appel à un moteur brushless " Flux Scream " qui développe 1965 Kv.


Le moteur est installé sur un bâti réglable en aluminium anodisé qui vous permettra d'ajuster avec précision le jeu entre son pignon et la couronne centrale.


Le pignon moteur de 15 dents est bien entendu interchangeable. La couronne centrale est métallique.


Le contrôleur Flux Rage fonctionne avec deux accus Li-Po 2S.


Le contrôleur " Flux Rage " peut être reparamétré via une interface de programmation dispo en option pour modifier la distribution de la puissance ou du freinage.


Deux prises Dean équipent le contrôleur en sortie.


Des prises à contact or équipent les fils d'alimentation du moteur à partir du contrôleur.


Le Trophy Buggy Flux possède un compartiment renforcé à bords relevés pour loger ses 2 accus de propulsion. Des scratches en velcro veillent au bon maintient des accus au cours du fonctionnement.

La mécanique du Trophy Buggy Flux accueille sinon sur ses cellules quatre amortisseurs dotés de corps métalliques. Il ne s'agit pas de modèles à gros volume, mais leur finition demeure irréprochable, tout comme leur étanchéité. Des amortisseurs dont l'inclinaison pourra être modifiée à partir des deux supports avant et arrière en aluminium anodisé de quatre millimètres d'épaisseur placés de part et d'autre des cellules avant et arrière. Cette auto est également équipée d'origine de tous les pas inversés souhaités pour régler la géométrie. Conçus comme ceux d'une voiture de course, les train roulants du Trophy Buggy Flux ont sinon été prévus pour autoriser des vitesses de passage élevées dans les courbes. D'où la présence de nombreux réglages. Une vélocité encore accrue par la présence de pneus Hot Bodies performants en première monte. Bien charpenté, le Trophy Buggy Flux a encore peaufiné sa robustesse en se dotant de porte fusées en aluminium à l'avant, puis d'une cale de cellule en aluminium à l'arrière pour soutenir toute sa triangulation. Côté réglages, l'auto pourra encore compter sur deux cales de pincement additionnelles livrées dans sa boîte pour augmenter sa stabilité à l'arrière et dans les lignes droite. Deux autres cales supplémentaires livrées dans le kit pourront également être montées sur la cellule avant en remplacement des modèles de base, pour augmenter la châsse du véhicule. Ce qui aura pour conséquence de rendre l'auto encore plus facile à piloter sur les terrains défoncés. On termine avec le servo placé à la direction qui vous accompagnera dans vos évolutions pour piloter l'auto. Il s'agit d'un modèle étanche dont le couple est fixé à 11,8 kilos et la vitesse s'établit à 0,11 sec sur 60 degrés. Ses pignons sont en métal.


Les amortisseurs du Trophy Buggy Flux sont métalliques, mais il ne s'agit pas de modèles dernier cri à gros volume.


La finition des 4 amortisseurs est top niveau.


Le support de suspension avant de 4 mm d'épaisseur comporte 6 ancrages et 2 rangées superposées.


Le support de suspension arrière de 4 mm d'épaisseur comporte 8 ancrages et 2 rangées superposées.


Pour rehausser la garde au sol et optimiser la tenue de route, nous vous conseillons d'ajouter quelques cales de suspension à l'avant et à l'arrière


Le train avant a oublié la barre antiroulis. Celle-ci pourra être montée en option.


Les réglages de géométrie seront facilités par la présence de tous les pas inversés.


Les bras de suspension sont bien rigides et très costauds à l'usage.


Les porte fusées de direction protègent les articulations des cardans avant.


Le train avant reçoit des porte fusées en aluminium


La transmission avant sur roulements repose sur des cardans CVD. Les moyeux de roues sont anodisés.


L'angle de châsse se modifie en remplaçant cette cale qui soutient les triangles supérieurs du train avant.


La cellule arrière comporte tous les réglages possibles, où presque. Notez la longueur gigantesque des amortisseurs !


Le train arrière est équipé d'une barre antiroulis réglable de 2,8 mm.


Les carters de la cellule arrière sont pourvus d'une cale en aluminium anodisé pour renforcer la fixation des triangles inférieurs de suspension.


5 prises de carrossage sont à votre disposition au niveau du support arrière.


Les porte fusées arrière permettent de jouer sur le réglage d'empattement.


Plusieurs cales plastiques numérotées sont livrées avec l'auto pour modifier le pincement arrière.


Le servo de direction est un modèle étanche de 11,8 kilos de couple qui possède des pignons métal.


Le boîtier radio accueille le récepteur.

Test
Pour essayer cette auto, je me suis muni au préalable de deux packs d'accus Li-Po de marque Bionic. Il s'agit de packs de 4000 mA en 30C qui se situent dans une fourchette moyenne de performances à l'heure actuelle. Le Trophy Buggy Flux se pilote un peu différemment de son homologue thermique RTR. Terminé les petits coups de gaz intempestifs que l'on pouvait donner de temps en temps pour relancer le moteur dans les virages. Avec le moteur brushless, on pilote plutôt tout en douceur, tout en linéarité. Un premier défaut va apparaître sur l'auto en ce début de test. Celle-ci étant réglée beaucoup trop basse sortie de boîte. Résultat, le châssis traîne, racle même un peu trop le sol, et en particulier à l'arrière au moment du transfert de masses inévitable qui s'en suit à chaque accélération. Rien de bien grave puisqu'il suffira de rajouter des cales sur les quatre amortisseurs pour retrouver une garde au sol convenable. Le réglage qui a été utilisé durant la totalité du test se référant à une cale d'un centimètre sur chaque amortisseurs arrière, puis à une cale de 0,5 mm sur chaque amortisseur avant.



Hormis ce petit détail, le premier sentiment qui se dégage du pilotage de cet engin est un sentiment de puissance. Le moteur pousse fort. Même si la patate pourrait encore être améliorée avec le renfort d'accus plus puissants. Cela dit, déjà dans cette configuration, la moindre pression sur la gâchette de l'émetteur arrache littéralement les quatre roues du sol avec vigueur. L'allonge à haut régime est également au rendez-vous. Bref, tel qu'il est livré, le Trophy Buggy Flux s'apparente déjà à une véritable torpille plus performante que son homologue thermique. Sur une piste en terre, l'auto se pilote malgré tout avec une relative facilité. Seule précaution à prendre : toujours bien remettre les roues avant bien droites avant de planter la sauce, sinon, le train avant se met à sous virer sous la déferlante de chevaux qui arrivent à l'accélération. C'est sûr, cette auto pousse fort et en a sous le pied ! L'un des meilleurs atouts du Trophy Buggy Flux étant son moteur. La patate qu'il procure est disponible à tout moment. Et quand on essore l'accélérateur, ça pousse en continu sur toute la courbe d'accélération sans jamais mollir ou sans jamais vous faire ressentir un creux à quelque moment que ce soit ! Bien qu'il soit toujours assez difficile de se prononcer quant aux performances, sans avoir à sa disposition de réels outils de mesure, je pense pouvoir affirmer que cette version Flux du Trophy Buggy accélère plus fort que la version thermique équipée d'un moteur de 3,5 cm3 à tirette, et qu'elle prend également l'avantage sur celle-ci en vitesse de pointe.

hpi trophy buggy flux réf : 107016 le tt 1/8 brushless le plus vendu chez hpi

En tout terrain, le comportement routier du Trophy Buggy Flux est sain et l'auto conserve une bonne directivité en toute circonstance qui permet d'attaquer. Même si ses différentiels mériteraient sans doute d'être un peu durcis pour faire valoir une motricité supérieure., en particulier à l'avant et au centre. Parmi les points positifs à mettre en avant également, notons le bon comportement de la suspension, ainsi qu'une bonne réactivité aux réglages. En revanche, le freinage est un peu brutal comme sur bon nombre de voitures équipées de moteur brushless. Il conviendra de limiter un peu son efficacité en passant par les réglages offerts par le contrôleur. Sur le bitume, le Trophy Buggy Flux continuera de s'apprécier pour le caractère rageur de sa motorisation et l'équilibre de son châssis. Ses pneus moyens en tout terrain se révèleront supérieurs sur cette surface naturellement très adhérente. Toute cette combinaison de réglages permettant à l'auto de conserver une tenue de route saine et de limiter les passages sur le toit en dépit des vitesse importantes atteintes en virages !
essai hpi trophy buggy flux 1/8 brushless réf : 107016 distribué par avio et tiger
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Les Plus
_ Comportement routier hyper facile
_ Nombreux réglages disponibles
_ Performances moteur
_ Look

Les moins
_ Absence de barre anti-roulis avant
_ Livré sans chargeur et sans accus
_ Pas d'amortisseurs big bore en série

Fiche technique
Marque : HPI
Modèle : Trophy Buggy Flux
Distributeur : Avio et Tiger
Usage : Loisir
Propulsion : Electrique
Moteur : HPI brushless 1965 Kv
Contrôleur : HPI Flux Rage
Echelle : 1/8ème
Châssis : Plaque aluminium 6061 à bords relevés de 3 mm.
Transmission : 4 x 4 par cardans CVD + droits.
Différentiel : x 3 à pignons coniques + couronne centrale métal.
Présentation : RTR
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