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Mini Racing Tour De Provence Saint Martin De Crau Rmcc

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mini racing tour de provence saint martin de crau club rmcc le 05 novembre 2016
Mini Racing Tour de Provence Saint Martin De Crau RMCC
challenge : miniracingtourdeprovence, challengemrtp, saintmartindecrau,

La nouvelle saison a débuté en septembre dernier sur la piste de Rognac. Une 2ème épreuve a conduit tous les pilotes du challenge sur la piste Drômoise de Pierrelatte. Le nouvel épisode en date a rassemblé plus de 50 participants tout près de la ville d'Arles, sur une piste que les anciens fervents du challenge HPI connaissent sur le bout des doigts.
Photos supplémentaires à venir dès demain en bas de page.

A retenir
53 pilotes étaient prêts à en découdre le jour J sur ce tracé réputé comme très sélectif en raison de sa sinuosité et de son étroitesse pour effectuer les dépassements. Soit respectivement 29 pilotes recensés en catégorie Truck Short/ Course, 16 pilotes en catégorie rallygame brushless et 8 pilotes inscrits en catégorie rallygame thermique. La catégorie Challenge ayant du être annulée faute d'un nombre insuffisant de pilotes au moment de la clôture des inscriptions. Sans quoi, la soixantaine de participants était encore une fois à la portée de cette compétition. A souligner quelques modifications entreprises au niveau du règlement. Les organisateurs ayant décidé de regrouper les essais libres et les tours chronométrés en limitant les nombres de tours de piste dans chaque catégorie pour optimiser le temps de pilotage et éviter les bousculades sur le podium. Avec également quelques variantes instaurées au niveau du ramassage. Du point de vue des conditions météo, les pilotes devront affronter l'arrivée de l'hiver et des températures plus basses qui demeureront les principales difficultés du jour.


La partie droite du circuit permet de mettre en avant une certaine technicité du tracé.


La partie gauche du circuit met en évidence des portions relativement étroites pour effectuer des dépassements.


Les pilotes du club MRCPM pendant la pause repas.


Le club RMCC s'était attaché les services d'un traiteur pour assurer les repas.


L'accueil à la buvette incitait à revenir............


La superbe piste du club RMCC a ravi tous les participants.


Une partie des stands occupait la partie située à droite du podium.


L'autre partie des stands.


Plus de 50 pilotes ont participé à cette avant denrière manche de l'année 2016.


Les pneus PMT sont les seuls homologués pour rouler dans le challenge dans les catégories rallygame.


Aldo Gigli était venu depuis le club de Cogolin.


Le Mugen MGT7 d'Aldo Gigli.


Le Mugen MGT7 d'Aldo Gigli, avec son ensemble moteur et contrôleur signé Hobbywing.


Patrick Diomède, un nouveau pilote débarqué depuis la ville de Gassin.


Le Mugen MGT7 de Patrick Diomède.


Le Mugen MGT7 de Patrick Diomède.


Sylvain Cosson.


La Mugen MGT7 de Sylvain Cosson.


Anthony Caffoz.


La Mugen MGT7 d'Anthony Caffoz.


Lionel Lomini et son Hobbytech STR8 rallygame.


Le STR8 Hobytech rallygame de Lionel Lomini.


Le STR8 Hobbytech de Lionel Lomini.


Châssis thermique adapté sur le modèle électrique du STR8 Hobbytech sur l'auto de Lionel Lomini.


Eric Bellina effectuait là sa 1ère course de sa carrière.


L'E-Firestorm HPI d'Eric Bellina du club d'Orange.


L'E-Firestorm HPI d'Eric Bellina du club d'Orange.


Alain Dufour du club d'Orange. Ce pilote qui a rejoint le challenge est carrément le champion de ligue promo 4 x 2 Standard 2016 de la ligue 10.


L'Asso T5 M d'Alain Dufour.


L'Asso T5 M d'Alain Dufour.


Jérôme Deulin du club MRCPM.


L'Asso T5 M de Jérôme Deulin.


Le comptage ne connu aucun raté durant l'épreuve grâce à Maxime Orthis et à Patrick Estienne !


Le champion de la catégorie Piste 1/5ème thermique Patrick Bariot (à gauche) était venu en éclaireur depuis la ville voisine de Montpellier.


Richard Colardelle tout sourire. Ca, c'était avant les classements !


Encore une course couronnée de succès pour Jean-Claude Michel du magasin Mini Buggy : l'initiateur de ce challenge.


La Serpent Cobra d'Alain Durand.


La Serpent Cobra d'Alain Durand.


Franck Monnot du club MACR de Rognac.


La STR8 Hobbytech de Franck Monnot.


Jean- Bernard Maria.


Cédric Vendrevert en plein travail.


Pierre Maria.


Nathan Vendrevert.


La famille Taravel était réunie au grand complet. Toute une génération de pilotes.


Le gang de Marseille du club MRCPM était de retour, avec de gauche à droite, Nicolas Rodriguez, Cédric Vandamme et Loïc Bonnardel.


Gérald Delaguette s'est déjà mis en condition de course pour la der à Rognac en enfilant sa polaire.


Les voitures de la catégorie rallygame en parc fermé.


Des conditions météo exceptionnelles furent au rendez-vous pour la saison.


Les pilotes concentrés sur le podium.


Olivier Bouttaz.


Aldo Gigli.


Franck Monnot.


Patrick Diomède.


La remise des prix.


Podium Truck SC A : victoire de Claude Cortelloni devant Jérôme Deulin et Frédéric Kremer.


Podium Truck SC B : victoire de Jean-Paul Boissonnade devant Maxime Mille et Maxime Orthis.


Podium Truck Junior : victoire de Pierre Maria devant Romain Taravel et Mathieu Taravel.


Podium Rallygame électrique A : victoire de Grégory Casubolo devant Patrick Estienne et Aldo Gigli.


Podium Rallygame électrique B : victoire de Didier Lallau devant Sylvain Cosson et Alain Durand.


Podium Rallygame thermique : victoire de Nicolas Rodriguez devant Gérald Delaguette et Loïc Bonnardel.

Qualifications
Dans la catégorie Truck SC, Claude Cortelloni va mettre tout le monde d'accord en signant un temps en 1.18.316 qui ne sera jamais égalé. Il sera suivi par Frédéric Kremer à 2 secondes, puis par les vieux loups de mer Christophe Taravel et Richard Colardelle.
Dans la catégorie Rallygame électrique, Patrick Estienne va survoler les débats en signant un chrono en 1.04.288 devant Cédric Vendrevert en 1.05.270 et Aldo Gigli en 1.05.414. Les 3 hommes devançant au final Grégory Casubolo et Olivier Bouttaz.
Dans la catégorie Rallygame thermique, Gérald Delaguette signera son retour en grande forme avec son nouveau moteur Alpha. Il rentre la pole en 1.06.188 devant Loïc Bonnardel en 1.08.718 et Rémi Vandamme en 1.09.197.

Les Finales
Dans la catégorie Truck SC, Claude Cortelloni aura eu fort à faire pour empocher la victoire. Il concrétise à l'arrivée avec 3 petites secondes d'avance face à Jérôme Deulin. Fred Kremer prendra la 3ème place du podium.
Dans la finale Truck B, Jean-Paul Boissonnade s'empare de la victoire avec 2 tours de bonus sur Maxime Mille et encore un de mieux face à Maxime Orthis.
Dans la finale Truck Junior, Pierre Maria aura dominé la course. Il termine victorieux devant Romain Taravle et Mathieu Taravel.
Dans la catégorie Rallygame électrique, Gégory Casubolo sera le plus rapide en course. Il remporte la manche avec un bon tour d'avance face à Patrick Estienne et Aldo Gigli.
Dans la finale Rallygame B, Didier Lalau s'impose avec également un tour d'avance face à Sylvain Cosson et un de mieux sur Alain Durand.
Dans la catégorie Rallygame thermique, personne ne sera en mesure de pouvoir suivre le rythme imposé par Nicolas Rodriguez. Celui-ci s'adjuge la victoire avec un tour d'avance sur Gérald Delaguette et Loïc Bonnardel.


Résultats des qualifications







Résultats des finales















Photos Action & ambiance








































En savoir plus

mini racing tour de provence saint martin de crau club rmcc le 05 novembre 2016
Mini Racing Tour de Provence Saint Martin De Crau RMCC
challenge : miniracingtourdeprovence, challengemrtp, saintmartindecrau,

La nouvelle saison a débuté en septembre dernier sur la piste de Rognac. Une 2ème épreuve a conduit tous les pilotes du challenge sur la piste Drômoise de Pierrelatte. Le nouvel épisode en date a rassemblé plus de 50 participants tout près de la ville d'Arles, sur une piste que les anciens fervents du challenge HPI connaissent sur le bout des doigts.
Photos supplémentaires à venir dès demain en bas de page.

A retenir
53 pilotes étaient prêts à en découdre le jour J sur ce tracé réputé comme très sélectif en raison de sa sinuosité et de son étroitesse pour effectuer les dépassements. Soit respectivement 29 pilotes recensés en catégorie Truck Short/ Course, 16 pilotes en catégorie rallygame brushless et 8 pilotes inscrits en catégorie rallygame thermique. La catégorie Challenge ayant du être annulée faute d'un nombre insuffisant de pilotes au moment de la clôture des inscriptions. Sans quoi, la soixantaine de participants était encore une fois à la portée de cette compétition. A souligner quelques modifications entreprises au niveau du règlement. Les organisateurs ayant décidé de regrouper les essais libres et les tours chronométrés en limitant les nombres de tours de piste dans chaque catégorie pour optimiser le temps de pilotage et éviter les bousculades sur le podium. Avec également quelques variantes instaurées au niveau du ramassage. Du point de vue des conditions météo, les pilotes devront affronter l'arrivée de l'hiver et des températures plus basses qui demeureront les principales difficultés du jour.


La partie droite du circuit permet de mettre en avant une certaine technicité du tracé.


La partie gauche du circuit met en évidence des portions relativement étroites pour effectuer des dépassements.


Les pilotes du club MRCPM pendant la pause repas.


Le club RMCC s'était attaché les services d'un traiteur pour assurer les repas.


L'accueil à la buvette incitait à revenir............


La superbe piste du club RMCC a ravi tous les participants.


Une partie des stands occupait la partie située à droite du podium.


L'autre partie des stands.


Plus de 50 pilotes ont participé à cette avant denrière manche de l'année 2016.


Les pneus PMT sont les seuls homologués pour rouler dans le challenge dans les catégories rallygame.


Aldo Gigli était venu depuis le club de Cogolin.


Le Mugen MGT7 d'Aldo Gigli.


Le Mugen MGT7 d'Aldo Gigli, avec son ensemble moteur et contrôleur signé Hobbywing.


Patrick Diomède, un nouveau pilote débarqué depuis la ville de Gassin.


Le Mugen MGT7 de Patrick Diomède.


Le Mugen MGT7 de Patrick Diomède.


Sylvain Cosson.


La Mugen MGT7 de Sylvain Cosson.


Anthony Caffoz.


La Mugen MGT7 d'Anthony Caffoz.


Lionel Lomini et son Hobbytech STR8 rallygame.


Le STR8 Hobytech rallygame de Lionel Lomini.


Le STR8 Hobbytech de Lionel Lomini.


Châssis thermique adapté sur le modèle électrique du STR8 Hobbytech sur l'auto de Lionel Lomini.


Eric Bellina effectuait là sa 1ère course de sa carrière.


L'E-Firestorm HPI d'Eric Bellina du club d'Orange.


L'E-Firestorm HPI d'Eric Bellina du club d'Orange.


Alain Dufour du club d'Orange. Ce pilote qui a rejoint le challenge est carrément le champion de ligue promo 4 x 2 Standard 2016 de la ligue 10.


L'Asso T5 M d'Alain Dufour.


L'Asso T5 M d'Alain Dufour.


Jérôme Deulin du club MRCPM.


L'Asso T5 M de Jérôme Deulin.


Le comptage ne connu aucun raté durant l'épreuve grâce à Maxime Orthis et à Patrick Estienne !


Le champion de la catégorie Piste 1/5ème thermique Patrick Bariot (à gauche) était venu en éclaireur depuis la ville voisine de Montpellier.


Richard Colardelle tout sourire. Ca, c'était avant les classements !


Encore une course couronnée de succès pour Jean-Claude Michel du magasin Mini Buggy : l'initiateur de ce challenge.


La Serpent Cobra d'Alain Durand.


La Serpent Cobra d'Alain Durand.


Franck Monnot du club MACR de Rognac.


La STR8 Hobbytech de Franck Monnot.


Jean- Bernard Maria.


Cédric Vendrevert en plein travail.


Pierre Maria.


Nathan Vendrevert.


La famille Taravel était réunie au grand complet. Toute une génération de pilotes.


Le gang de Marseille du club MRCPM était de retour, avec de gauche à droite, Nicolas Rodriguez, Cédric Vandamme et Loïc Bonnardel.


Gérald Delaguette s'est déjà mis en condition de course pour la der à Rognac en enfilant sa polaire.


Les voitures de la catégorie rallygame en parc fermé.


Des conditions météo exceptionnelles furent au rendez-vous pour la saison.


Les pilotes concentrés sur le podium.


Olivier Bouttaz.


Aldo Gigli.


Franck Monnot.


Patrick Diomède.


La remise des prix.


Podium Truck SC A : victoire de Claude Cortelloni devant Jérôme Deulin et Frédéric Kremer.


Podium Truck SC B : victoire de Jean-Paul Boissonnade devant Maxime Mille et Maxime Orthis.


Podium Truck Junior : victoire de Pierre Maria devant Romain Taravel et Mathieu Taravel.


Podium Rallygame électrique A : victoire de Grégory Casubolo devant Patrick Estienne et Aldo Gigli.


Podium Rallygame électrique B : victoire de Didier Lallau devant Sylvain Cosson et Alain Durand.


Podium Rallygame thermique : victoire de Nicolas Rodriguez devant Gérald Delaguette et Loïc Bonnardel.

Qualifications
Dans la catégorie Truck SC, Claude Cortelloni va mettre tout le monde d'accord en signant un temps en 1.18.316 qui ne sera jamais égalé. Il sera suivi par Frédéric Kremer à 2 secondes, puis par les vieux loups de mer Christophe Taravel et Richard Colardelle.
Dans la catégorie Rallygame électrique, Patrick Estienne va survoler les débats en signant un chrono en 1.04.288 devant Cédric Vendrevert en 1.05.270 et Aldo Gigli en 1.05.414. Les 3 hommes devançant au final Grégory Casubolo et Olivier Bouttaz.
Dans la catégorie Rallygame thermique, Gérald Delaguette signera son retour en grande forme avec son nouveau moteur Alpha. Il rentre la pole en 1.06.188 devant Loïc Bonnardel en 1.08.718 et Rémi Vandamme en 1.09.197.

Les Finales
Dans la catégorie Truck SC, Claude Cortelloni aura eu fort à faire pour empocher la victoire. Il concrétise à l'arrivée avec 3 petites secondes d'avance face à Jérôme Deulin. Fred Kremer prendra la 3ème place du podium.
Dans la finale Truck B, Jean-Paul Boissonnade s'empare de la victoire avec 2 tours de bonus sur Maxime Mille et encore un de mieux face à Maxime Orthis.
Dans la finale Truck Junior, Pierre Maria aura dominé la course. Il termine victorieux devant Romain Taravle et Mathieu Taravel.
Dans la catégorie Rallygame électrique, Gégory Casubolo sera le plus rapide en course. Il remporte la manche avec un bon tour d'avance face à Patrick Estienne et Aldo Gigli.
Dans la finale Rallygame B, Didier Lalau s'impose avec également un tour d'avance face à Sylvain Cosson et un de mieux sur Alain Durand.
Dans la catégorie Rallygame thermique, personne ne sera en mesure de pouvoir suivre le rythme imposé par Nicolas Rodriguez. Celui-ci s'adjuge la victoire avec un tour d'avance sur Gérald Delaguette et Loïc Bonnardel.


Résultats des qualifications







Résultats des finales















Photos Action & ambiance








































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