
Avec sa suspension parée de 8 amortisseurs hydrauliques et son châssis formé de deux poutres en aluminium dressées à la verticale, le Genesis revient dans une version électrique au moins aussi puissante que ses consoeurs thermiques.
Ce monster truck cumule les superlatifs à bien des égards. Il mesure près de 60 centimètres de long pour 467 mm de largeur et possède des roues de 7,5 pouces. Ses cardans de roues de type CVS possèdent des arbres de 8 millimètres de diamètre, et sa garde au sol de plus de 11 centimètres est là pour nous rappeler qu'il a vraiment été conçu pour pouvoir affronter tous les types de terrains !
Cette version reçoit un moteur brushless Hobbywing 4 pôles de 2200 Kv accouplé à un contrôleur brushless ESC de 80 Ampères. Le moteur placé en position avant sur le châssis bénéficie quant à lui d'une ventilation renforcée par un corps strié qui fait office de radiateur de refroidissement. Il sera secondé dans sa tâche par un ventilateur électrique présent de série.
La transmission de l'engin est assurée par trois différentiels à corps renforcés en aluminium. Celui de la partie centrale aura la possibilité d'être verrouillé en arbre rigide moyennant de recourir à une option.
Côté alimentation, ce Genesis GSTe nécessite la présence minimale de deux accus Li-Po de 2 éléments qui se retrouveront placés à l'arrière du châssis.
Il est livré pré monté avec une radio Skyon en 2,4 Ghz et des servos sur roulements à billes pourvus d'engrenages métalliques renforcés.
A noter encore que 95% des pièces de cet engin sont compatibles avec celles des versions thermiques du Genesis, puis du Nemesis.

Le Genesis GSTe est un monstre de 60 centimètres de long capable d'évoluer sur tous les types de terrains, et d'une puissance démoniaque !

Le châssis TPS-E a été conçu de façon à positionner le moteur électrique à l'avant et les accus à l'arrière.

Cette nouvelle version reçoit un moteur brushless Hobbywing de 2200 Kv bardé d'ailettes de refroidissement. Un ventilateur électrique est présent en série.

La motorisation est secondée par un contrôleur brushless ESC de 80 Ampères.

La transmission centrale surdimensionnée de l'engin reçoit également un 3ème différentiel à corps aluminium qui pourra même être verrouillé et transformé en arbre rigide en option.

D'un modèle à l'autre, la suspension du Genesis conserve ses 2 amortisseurs par roues.

Les cardans CVS mettent en avant des arbres de 8 millimètres de diamètre.

Les pneus de 7,5 pouces sont montés sur des jantes imitation chrome du plus bel effet !

Tous les servos montés à bord sont montés sur roulements à billes. Ils possèdent par ailleurs des engrenages renforcés en acier.

Une alimentation en Li-Po 2 x 2S constituera un minimum pour alimenter le monstre !