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Mini Racing Tour De Provence Marseille M5

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5ème manche du challenge mini racing tour de provence à marseille club mmm le 29 janvier 2017
Mini Racing Tour de Provence Marseille M5
challenge : miniracingtourdeprovence, challengemrtp, mrtpmarseille, mrtpmmm,

Pour la première du MRTP de l'année 2017, l'intégralité du circus de la région Paca s'est donné rendez-vous sur la piste du Marseille Mini Modèles. Un circuit qualifié " d'hommes " que les pilotes n'avaient encore jamais emprunté dans le cadre de ce challenge.

La piste du MMM est une piste historique qui accueille depuis des années des épreuves des catégories piste 1/8ème classique et 4 x 4, et en particulier des manches du championnat de France. A contrario de celle de Rognac, de celle de Saint Martin de Crau, de celle de Pierrelatte ou de Marignane qui font l'objet de visites régulières, cette piste présente un caractère plus véloce. Le tracé étant principalement composé de grandes courbes immenses comme celle qui survient après la ligne droite et d'enchaînement très rapides. Des composantes qui seront à prendre en compte et qui viendront quelque peu destabiliser certains pilotes peu habitués à tourner aussi vite. 35 pilotes coutumiers des épreuves seront présents le jour J. Et pour palier à un petit manque d'effectif du à des conditions climatiques polaires, l'organisateur mettra en place 2 catégories supplémentaires à titre exceptionnel qui seront classées hors challenge en amicales. Il s'agit d'une première catégorie qui mettra en scène des châssis Buri brushless 4 x 4 en piste 1/8ème, et d'une catégorie mettant en scène le nouveau buggy DB8SL RTR de chez Hobbytech.

La course
Dans la catégorie Rallygame électrique A, grosse baston en vue dans la lignée des qualifications entre Grégory Casubolo, Olivier Bouttaz, Aldo Gigli et Rémy Romano. A l'issue des finales, Aldo Gigli signe le scratch en 20 tours 07.11.685, mais la victoire revient à Rémy Romano sur la régularité. A l'arrivée, celui-ci devance tous ses petits camarades avec le seul 59 tours du classement devant Grégory Casubolo, Aldo Gigli et Olivier Bouttaz. A noter sur cette épreuve le retour d'un ancien pilote de TT 1/8 des années 90 en la personne de Ludovic Bourgue qui termine 5ème pour sa 1ère participation dans le challenge.
Dans la catégorie Rallygame électrique B, le rythme sera nettement moins rapide puisque près de 5 tours d'écart vont séparer à l'arrivée les deux vainqueurs respectifs. Cette fois, c'est Patrick Diomède qui va dominer les débats et s'impose assez facilement avec 2 tours d'avance sur toute la meute de furieux. Mais le spectacle se joue plutôt en arrière plan ou 4 pilotes sont au coude à coude pour briguer les places de podium. Parmi ses quatre furieux, Sylvain Cosson semble le plus rapide avec un scratch réalisé en 18 tours 07.09.607. Confirmation à l'arrivée ou Sylvain s'empare de la 3ème place devant Jean-Bernard Maria à 7 secondes au général. Alain Durand et Jean-Pierre Jalbaud avec son nouveau châssis Mugen MGT7 boucleront ensuite le top five du jour.
Dans la catégorie Truck A, Claude Cortelloni fera une apparition remarquée pour sa première sortie en Truck. Le pilote Toulonnais abandonne en effet la catégorie Rallygame électrique pour se joindre aux glaiseux du bitume ! Il remporte la course avec deux tours d'avance sur Jérôme Deulin. En revanche, ça termine à couteaux tirés entre Jérôme Deulin, justement, Christophe Taravel et Frédéric Kremer, Jean-Paul Boissonnade et Damien Gasque, tous les 5 en 48 tours !
Dans la catégorie Truck B, le rythme sera également beaucoup moins rapide avec un écart de 5 tours par rapport au vainqueur de la catégorie A. Cette foisd, la victoire se joue entre Alain Mignone et Anthony Farugia Caffoz. Ce dernier rafle finalement la mise avec 40 secondes d'avance. Sur le podium, Jean-Louis Fresneda s'accapare la 3ème position devant Maxime Zeitoun et Alain Cartier.
Dans la catégorie Truck Junior, Pierre Maria réussira à tourner aussi vite que le vainqueur de la catégorie B ! Il s'adjuge une belle victoire avec 1 tour d'avance sur Lucas Maigrot.Lucas qui sera resté en bagarre durant toute la course avec Mathieu Taravel.
A titre exceptionnel, une catégorie
piste 1/8ème brushless verra le jour pour cette épreuve. Elle mettra en scène des châssis Buri E1 Racer (une classique 4 x 4 brushless), et une piste 4 x 4 suspendue. Sans surprise, la Serpent 4 x 4 suspendue pilotée par Jonathan Miller va s'imposer devant la Brui emmenée par Mathias Kalaris. Bien que Mathias Kalaris ait signé la pole position lors des qualifications. Stéphane Bouey prendre la 3ème place sur le podium devant Daniel Caso et Nicolas Chabran.



































































































































































































































































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5ème manche du challenge mini racing tour de provence à marseille club mmm le 29 janvier 2017
Mini Racing Tour de Provence Marseille M5
challenge : miniracingtourdeprovence, challengemrtp, mrtpmarseille, mrtpmmm,

Pour la première du MRTP de l'année 2017, l'intégralité du circus de la région Paca s'est donné rendez-vous sur la piste du Marseille Mini Modèles. Un circuit qualifié " d'hommes " que les pilotes n'avaient encore jamais emprunté dans le cadre de ce challenge.

La piste du MMM est une piste historique qui accueille depuis des années des épreuves des catégories piste 1/8ème classique et 4 x 4, et en particulier des manches du championnat de France. A contrario de celle de Rognac, de celle de Saint Martin de Crau, de celle de Pierrelatte ou de Marignane qui font l'objet de visites régulières, cette piste présente un caractère plus véloce. Le tracé étant principalement composé de grandes courbes immenses comme celle qui survient après la ligne droite et d'enchaînement très rapides. Des composantes qui seront à prendre en compte et qui viendront quelque peu destabiliser certains pilotes peu habitués à tourner aussi vite. 35 pilotes coutumiers des épreuves seront présents le jour J. Et pour palier à un petit manque d'effectif du à des conditions climatiques polaires, l'organisateur mettra en place 2 catégories supplémentaires à titre exceptionnel qui seront classées hors challenge en amicales. Il s'agit d'une première catégorie qui mettra en scène des châssis Buri brushless 4 x 4 en piste 1/8ème, et d'une catégorie mettant en scène le nouveau buggy DB8SL RTR de chez Hobbytech.

La course
Dans la catégorie Rallygame électrique A, grosse baston en vue dans la lignée des qualifications entre Grégory Casubolo, Olivier Bouttaz, Aldo Gigli et Rémy Romano. A l'issue des finales, Aldo Gigli signe le scratch en 20 tours 07.11.685, mais la victoire revient à Rémy Romano sur la régularité. A l'arrivée, celui-ci devance tous ses petits camarades avec le seul 59 tours du classement devant Grégory Casubolo, Aldo Gigli et Olivier Bouttaz. A noter sur cette épreuve le retour d'un ancien pilote de TT 1/8 des années 90 en la personne de Ludovic Bourgue qui termine 5ème pour sa 1ère participation dans le challenge.
Dans la catégorie Rallygame électrique B, le rythme sera nettement moins rapide puisque près de 5 tours d'écart vont séparer à l'arrivée les deux vainqueurs respectifs. Cette fois, c'est Patrick Diomède qui va dominer les débats et s'impose assez facilement avec 2 tours d'avance sur toute la meute de furieux. Mais le spectacle se joue plutôt en arrière plan ou 4 pilotes sont au coude à coude pour briguer les places de podium. Parmi ses quatre furieux, Sylvain Cosson semble le plus rapide avec un scratch réalisé en 18 tours 07.09.607. Confirmation à l'arrivée ou Sylvain s'empare de la 3ème place devant Jean-Bernard Maria à 7 secondes au général. Alain Durand et Jean-Pierre Jalbaud avec son nouveau châssis Mugen MGT7 boucleront ensuite le top five du jour.
Dans la catégorie Truck A, Claude Cortelloni fera une apparition remarquée pour sa première sortie en Truck. Le pilote Toulonnais abandonne en effet la catégorie Rallygame électrique pour se joindre aux glaiseux du bitume ! Il remporte la course avec deux tours d'avance sur Jérôme Deulin. En revanche, ça termine à couteaux tirés entre Jérôme Deulin, justement, Christophe Taravel et Frédéric Kremer, Jean-Paul Boissonnade et Damien Gasque, tous les 5 en 48 tours !
Dans la catégorie Truck B, le rythme sera également beaucoup moins rapide avec un écart de 5 tours par rapport au vainqueur de la catégorie A. Cette foisd, la victoire se joue entre Alain Mignone et Anthony Farugia Caffoz. Ce dernier rafle finalement la mise avec 40 secondes d'avance. Sur le podium, Jean-Louis Fresneda s'accapare la 3ème position devant Maxime Zeitoun et Alain Cartier.
Dans la catégorie Truck Junior, Pierre Maria réussira à tourner aussi vite que le vainqueur de la catégorie B ! Il s'adjuge une belle victoire avec 1 tour d'avance sur Lucas Maigrot.Lucas qui sera resté en bagarre durant toute la course avec Mathieu Taravel.
A titre exceptionnel, une catégorie
piste 1/8ème brushless verra le jour pour cette épreuve. Elle mettra en scène des châssis Buri E1 Racer (une classique 4 x 4 brushless), et une piste 4 x 4 suspendue. Sans surprise, la Serpent 4 x 4 suspendue pilotée par Jonathan Miller va s'imposer devant la Brui emmenée par Mathias Kalaris. Bien que Mathias Kalaris ait signé la pole position lors des qualifications. Stéphane Bouey prendre la 3ème place sur le podium devant Daniel Caso et Nicolas Chabran.



































































































































































































































































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