
Hobbytech DB8SL 1/8 RTR
tt 1/10 : hobbytechdb8slrtr, db8slrtr, desertbuggybrushless, 1.sl.db8.rtr,
Ce nouveau buggy électrique à l'échelle 1/8ème de moins de 2,7 kg signé Hobbytech sera désormais homologué pour rouler dans les épreuves du challenge Mini Racing Tour de Provence organisées à hauteur d'une fois par mois environ sur les pistes de la région Provence Alpes Côte d'Azur.
Doté d'une sympathique petite bouille, le DB8SL est une voiture tous chemins 4 roues motrices livrée entièrement prête à rouler avec un équipement qui tient la route. On distingue au premier plan un moteur brushless Konect de 2750 Kv qui présente pour particularité d'avoir un arbre de sortie de 5 mm comme un moteur de type 3660. Celui-ci est monté sur un support réglable usiné en aluminium et il est raccordé à un contrôleur Konect de 80 Ampères compatible avec des accus Li-Po 2 & 3S. De quoi conférer à l'engin des performances satisfaisantes, tant en termes d'accélérations qu'au niveau de la vitesse de pointe finale, et ce d'autant que le contrôleur est réglable sur 5 positions pour régler la puissance ! Cerise sur le gâteau, le DB8SL Hobbytech est livré d'origine avec un accu Li-Po 3S de 4200 mA en 40C et un mini chargeur Konect compatible 2 & 3S qui se branche sur une prise classique 220 v !
La voiture comprend également en série un servo Konect à pignons métal de 17 kilos de couple, annoncé pour 0,14 sec sur 60 degrés. Mécaniquement, les utilisateurs ne seront également pas déçus. L'auto campe sur des voies larges et possède des pneus à gros diamètre conçus pour pouvoir braver tous les types de surfaces. Sa suspension se pare de véritables amortisseurs hydrauliques réglables à corps aluminium et d'une transmission entièrement montée sur roulements à billes équipée de 3 différentiels à pignons coniques et de cardans articulés CVD en acier sur le train avant. Parmi les atouts recensés à bord du véhicule on remarquera également la présence de supports de suspension en aluminium réglables ainsi que celle des barres antiroulis au niveau des deux essieux. A noter aussi que des porte fusées avant-arrière et étriers avant en aluminium anodisé pourront être montés sur l'auto en option. Les fans de réglages verront la mise au point du châssis facilitée par des biellettes munies de pas inversés. Enfin, un aspect plus fun du véhicule séduira les plus jeunes utilisateurs. Il s'agit cette fois des deux rampes de phares à Led qui surplombent les deux cellules avant et arrière. Pratique pour rouler à la tombée de la nuit !