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Cf Piste 1/8 Libre Marseille Mmm

Nouveau

1ère cf piste 1/8ème libre thermique à marseille au club mmm saint menet les 11 et 12 mars 2017.
CF Piste 1/8 Libre Marseille MMM
piste 1/8 : cf piste 1/8 libre, cf piste 1/8 mmm, cf piste 1/8 marseille, mmm,

Carton plein pour la 1ère manche du championnat 2017 en classe libre 4 x 4 avec près de 83 pilotes recensés sur place ! Une effervescence qui rappelle celle des glorieuses décennies passées à quelques semaines du warm up des worlds, et à quelques mois du championnat du monde de la catégorie. Une épreuve qui a vu les victoires respectives revenir en faveur de Georges Saux en catégorie National et de Romain Picard en catégorie Elite. Pour l'heure, place aux photos et aux résultats.

Météo/Organisation
Le week-end ne sera pas de tout repos, car après avoir commencé en fanfare le vendredi et le samedi avec des températures atteintes de près de 25 degrés, la journée du dimanche cédera la place à une météo maussade et pluvieuse en fin de matinée. De fait, certaines remontées se dérouleront sous la pluie. Côté organisation, quelques problèmes seront à signaler. Des problèmes avec le nouveau logiciel tout d'abord, mais encore des problèmes de puces insolubles qui contraindront par exemple Christophe Louis a ne pas avoir été compté dans sa demi finale, ou Christophe Aygon à ne pas avoir été compté pendant un moment durant sa finale ! Surtout, le timing sera modifié le samedi. Et certains pilotes qui ne sont pas restés à l'apéritif de fin de soirée en seront pour leurs frais. Pas informés, les malheureux louperont carrément leur remontée du dimanche matin. Des pilotes comme Dominique Djerrou ou Gilles Laurent seront ainsi laissés pour compte, pour ne citer que ceux-là.....

Dans les stands
Dans les stands, l'effervescence était à son comble et les candidats à la victoire impatients d'en découdre après une inter-saison toujours trop longue ! D'une manière générale, on pouvait observer un certain statuo quo au niveau des châssis. Chez Mugen la MRX6 est maintenant bien aboutie, même si certaines nouveautés ne sont pas à exclure avant le mondial. Même remarque chez Xray ou la RX8 ne dévoilait pas de nouveautés fondamentales. Chez Serpent, les 977 Viper Evo2 des officiels étaient pourvues des derniers amortisseurs gros volume et des modifications apportées sur le train arrière déjà dévoilées l'an passé. Chez Hot Bodies (HB), quelques nouveautés faisaient l'actualité sur la voiture d'Adrien Bertin. Elles feront l'objet d'un article séparé que nous vous invitons à découvrir en cours de semaine sur notre site. Enfin, nous trouvions encore dans les paddocks les dernières évolutions 2017 des châssis Infinity et Shepherd Velox V8 et Infinity. Cette dernière étant reconnaissable entre mille à ses platines bleutées en aluminium anodisé. La nouveauté de taille de cette épreuve était caractérisée par la présence de notre partenaire magasin Modelpro de Grenoble, représenté ici même par Philippe et Arnaud Chaussard, qui devient le nouveau distributeur exclusif des moteurs Reds Racing Piste pour la France. Arnaud tournait du reste avec la dernière évolution WCS V3.0 flambant neuve de ce carter auréolé de sa culasse rouge.
A signaler encore quelques changements au niveau de certains pilotes de pointe qui ont changé de monture ou de moteurs. Nous retrouvons ainsi Romain Delaunay désormais intégré au team Andelle Compétition. Des pilotes comme Thomas Eytard, Jean-Philippe Michel ou Eric Loge ont quant à eux changé de motorisation et opté pour des carters OS Rody VS01. Gros regroupement moteur également chez NDS Tech qui alignait un team assez musclé au niveau de la représentation avec le dernier XRD R03-WC.Z1 Tuned.


Modelpro est le nouveau distributeur exclusif de toute la gamme Piste des moteurs Reds Racing.


Voici la version WCS V3.0 du moteur Reds Racing.


Le moteur Reds Racing est également disponible dans sa version M7R 7 transferts.

1ère cf piste 1/8ème libre thermique à marseille au club mmm saint menet les 11 et 12 mars 2017.
Cliquez sur la bannière pour voir les offres des moteurs Reds Racing chez Modelpro.

Qualifications
Il y aura 4 manches pour tout le monde dont les 2 plus rapides seront prises en compte pour le résultat.
En catégorie National, Georges Saux écopera de la pole position après un beau duel par manches interposées avec Frédéric Vergnières. Ce dernier devant finalement se contenter de la 2ème place du classement. Georges Saux rentre un meilleur chrono en 18 5.14.675. Frédéric Vergnières son meilleur temps en 18.5.17 343. A quelques encablures de là, nous retrouverons ensuite le pilote du club RACG David Loglisci, suivi de David Coelho et de l'ex glaiseux T-Téiste Joël Gulling. Viennent ensuite le Stéphanois Bruno Peyron en 6ème position, puis Michel Marino et Germain Geyer qui devancent Jean-Noël Austruy et Thomas Chambion. Voilà pour le Top Ten.
En catégorie Elite, Adrien Bertin sera accablé par les ennuis et ne pourra véritablement défendre ses chances qu'à une seule reprise. Insuffisant pour bien figurer au classement. Et ses affaires ne s'arrangeront pas dans sa remontée où il sera accablé par des problèmes radio ! On croyait longtemps la pole acquise à Anthony Abisset, mais c'est finalement Romain Picard qui va créer la surprise en décrochant la pole avec un meilleur temps de référence signé en 19.5.14 492. Il écope dans la foulée d'une place directe de finaliste. Anthony Abisset ayant par ailleurs signé un chrono encore plus rapide en 19.5.11.734. Et le 2 manches les plus rapides étant retenues pour le classement, on vous le rappelle. La nouveauté de cette année sera marquée par le concours de la super pole qui permet d'attribuer une 2ème place directe en finale. Pour ce faire, les pilotes du 2 au 5ème temps inclus doivent se livrer séparément sur la piste à 6 tours chronométrés après les qualifications. Le pilote réalisant le meilleur tour embarquant pour la finale directe derrière le pole man. Tour à tour, Thomas Desmaries, Anthony Abisset, Arnaud Mathieu et Stéphane Riccobono se livreront à un festival sur le circuit. Et c'est finalement Stéphane Riccobono qui signe le scratch à ce niveau. Dans l'ordre des qualifications, Thomas Desmaries, Anthony Abisset et Arnaud Mathieu s'adjugeront les 3, 4 et 5ème temps respectifs devant Jérôme Papaconstantinos, Fred La Spesa, Christophe Aygon, Christophe Louis et Mathias Kalaris.

Finale National
Au départ de la finale de 30 minutes, Frédéric Vergnières s'empare du commandement avec 3 secondes d'avance sur Jean-Noël Austruy. Gabriel Maufroy et Georges Saux leur ont emboîté le pas. Ils devancent pour l'instant Xavier Sadreux, Guillaume Orengo, Joël Gulling et Thomas Chambion. A 7,30 mn, Georges Saux passe en tête. Il possède 9 secondes d'avance sur Frédéric Vergnières, puis viennent ensuite Jean-Noël Austruy, Gabriel Maufroy, Joël Gulling et Xavier Sadreux. A 21 mn, Georges Saux possède maintenant un tour d'avance sur Gabriel Maufroy. Mais la bagarre fait rage entre ce dernier et Fred Vergnières, toujours suivis par Jean Noël Austruy et par Joël Gulling. Tandis qu'Enzo Battistini remonte petit à petit.
A 4 minutes de l'arrivée, Georges Saux a course gagnée avec 1 tour d'avance sur Gabriel Maufroy. En revanche, entre Fred Vergnières et Gaby Maufroy, c'est toujours chaud puisque 5 secondes seulement séparent les deux autos talonnées par celle de Joël Gulling. A l'arrivée, victoire de Georges Saux devant Gaby Maufroy et Fred Vergnières.

Finale Elite
La finale sera courue avec une heure de retard avec des autos globalement très glissantes. Les pilotes ayant statué pour décaler celle-ci afin que la piste puisse sécher un peu. Au départ de la finale de 45 minutes, Romain Picard va s'échapper en tête de la course devant Jérôme Papaconstantinos puis Anthony Abisset, Thomas Desmaries, Thomas Eytard, Christophe Aygon, Léo Arnold, Arnaud Mathieu et Stéphane Riccobono et Demien Thirion. La bagarre s'engage immédiatement entre Picard, Papaconstantinos et Léo Arnold qui dominent les premiers instants de course. Avec Anthony Abisset et Christophe Aygon pas très loin eux non plus. A 10 minutes de course, Jérôme Papaconstantinos se retrouve en tête de course, avec à ses trousses à 1 seconde Romain Picard, Léo Arnold aussi à 1 seconde, puis Thomas Desmaries, Anthony Abisset et Arnaud Mathieu. Christophe Aygon va subitement rétrograder du classement sans raison, puis caler. Et dès lors va s'engager une lutte sans merci entre Jérôme Papaconstantinos, Romain Picard et Léo Arnold pour la victoire. Après la mi course, Léo Arnold s'empare de la 2ème place à 5 secondes du leader, devant Romain Picard, Thomas Desmaries qui remonte sur la meute, puis Anthony Abisset et Thomas Eytard. Les dernières minutes seront " mucho caliente " ! Les voitures de Papaconstantinos, Picard et Arnold étant dans un mouchoir de poche. A 10 minutes de l'arrivée pourtant, coup de théâtre puisque Romain Picard parvient à repasser en tête. Papaconstantinos reprendra une nouvelle fois la tête quelques instants plus tard, mais Romain Picard la lui reprendra à nouveau et ne lâchera plus l'affaire jusqu'à l'arrivée. Léo Arnold terminant 3ème sur le podium devant Thomas Desmaries et Anthony Abisset.



Podium Elite : victoire de Romain Picard devant Jérôme Papaconstantinos et Léo Arnold.


Les 10 finalistes Elite.


Podium National : victoire de Georges Saux devant Gabriel Maufroy et Frédéric Vergnières.


Les 10 finalistes National.


Le pole man National Georges Saux qui reçoit son trophée du représentant fédéral Claude Tranvouez.


Le pole man Elite Romain Picard qui reçoit son trophée du représentant fédéral Claude Tranvouez.


Les 2 pole men respectifs avec et Eric Kalaris président du MMM.



Les premières directives du matin en compagnie d'Eric Kalaris le président du club MMM, puis de Claude Tranvouez le représentant fédéral et de l'arbitre et commentateur de la course Christophe Malandrin.


Tout a commencé le samedi matin par le traditionnel briefing.


Les stands sous le soleil de Marseille. C'était le samedi matin en présence de 83 pilotes.


Monsieur Delaunay père au démarrage.


Séance de démarrage au petit matin !


Quand ça veut pas, ça veut pas !


Eric Kalaris, le président du club MMM.


Christophe Malandrin endossera la double fonction d'arbitre et de commentateur de course.


Patrick Abisset lors des premiers essais libres du samedi matin.


Patrick Abisset surveillé de près par son fils Anthony.


Anthony Abisset.


Anthony Abisset.


Benjamin Brasset.


Les stands vus par la face nord.


Eric Loge.


La voiture d'Eric Loge.


La voiture d'Eric Loge.


Patrick Thioux en pleine discussion technique avec Bernard Louis de chez NDS Tech.


Michel Marino.


La voiture de Michel Marino.


La voiture de Michel Marino.


Moteur XRD NDS Tech sur l'auto de Michel Marino.


Marino en version Mugen Sportwear !


Romain Delaunay et son père durant les 1ers essais.


Thomas Eytard roule toujours sur un châssis Xray.


La XRay RX8 de Thomas Eytard.


La Xray RX8 de Thomas Eytard.


Thomas Eytard a changé de motorisation. Il roule désormais avec un OS Rody VS01.


L'OS Rody VS01 de Thomas Eytard.


La RX8 avec ses platines orangées en aluminium anodisé.


Le train arrière de la Xray RX8 de Thomas Eytard.


Romain Delaunay intègre à présent le Team Andelle Compétition.


La Shepherd Velox de Romain Delaunay.


La Shepherd Velox de Romain Delaunay.


Romain Delaunay a changé de motorisation. Exit l'OS Rody, et bonjour le Novarossi Mito !


Voici le plus jeune pilote de cette épreuve, représenté ici même par Mattéo Forget, âgé d'onze ans, que nous voyons ici avec son papa.


La Capricorn 803 de Mattéo Forget.


La Capricorn 803 de Mattéo Forget.


Moteur Tesla sur la voiture de Mattéo Forget.


Stéphane Dragoni.


La Capricorn 803 de Stéphane Dragoni.


La Capricorn 803 de Stéphane Dragoni.


Christophe Louis.


La Mugen MRX6 de Christophe Louis.


La Mugen MRX6 de Christophe Louis.


Christophe Louis disposait de la dernière évolution du moteur XRD NDS Tech.


Le moteur XRD.


Christophe Aygon.


La Mugen MRX6 de Christophe Aygon.


La Mugen MRX6 de Christophe Aygon.


Jérémy Cassagne.


La Mugen MRX6 de Jérémy Cassagne.


La Mugen MRX6 de Jérémy Cassagne.


David Wintzerith.


La voiture de David Wintzerith.


La voiture de David Wintzerith.


La transmission de la Mugen MRX6. Du bel ouvrage !


Jean-Philippe Michel.


La RX8 de Jean-Philippe Michel.


La Xray de Jean-Philippe Michel.


Jean-Philippe Michel allonge la liste des pilotes qui sont passés cette année sur le moteur OS Rody VS01.


Germain Geyer du club MAH de la Ligue 06.


La Mugen MRX6 de Germain Geyer.


Léo Arnold est passé très près de la victoire.


La Xray RX8 de Léo Arnold.


La RX8 de Léo Arnold.


Xavier Sadreux.


La Mugen MRX6 de Xavier Sadreux.


La Mugen MRX6 de Xavier Sadreux.


Jérôme Casanova.


Thomas Corréard était de retour dans la catégorie.


Anthony Abisset.


La Serpent 977 Viper Evo2 d'Anthony Abisset.


Anthony Abisset continue de rouler sur des moteurs Picco.


Fabien Delrieux, un pilote du club de Bourg en Bresse.


La Serpent 977 Viper Evo2 de Fabien Delrieux.


La Serpent 977 Viper Evo2 de Fabien Delrieux.


Fabien Delrieux roule avec un moteur OS Rody VS01.


Fabien Delrieux était assisté de Jérémy Chaffurin à la mécanique.


Le tandem Grenoblois Philippe et Arnaud Chaussard était de retour dans les paddocks.


Performances en amélioration pour Arnaud Chaussard malgré un manque de chance en demie où un roulement d'embrayage le trahira dès le départ !


La Serpent 977 Viper Evo2 d'Arnaud Chaussard accèdera en demi finale.


La Serpent 977 Viper Evo2 d'Arnaud Chaussard.


Le nouvel échappement Reds Racing aperçu sur la voiture d'Arnaud Chaussard.


Arnaud Chaussard roule désormais sur le nouveau moteur Reds Racing WCS V3.0.


Adrien Bertin en pleine préparation.


Adrien Bertin a signé un nouveau record du tour ce week-end. Il détient le nouveau record absolu de la piste de Marseille.


La HB R8 d'Adrien Bertin comportait quelques nouveautés sur le plan mécanique.


La HB R8 d'Adrien Bertin.

En savoir plus

1ère cf piste 1/8ème libre thermique à marseille au club mmm saint menet les 11 et 12 mars 2017.
CF Piste 1/8 Libre Marseille MMM
piste 1/8 : cf piste 1/8 libre, cf piste 1/8 mmm, cf piste 1/8 marseille, mmm,

Carton plein pour la 1ère manche du championnat 2017 en classe libre 4 x 4 avec près de 83 pilotes recensés sur place ! Une effervescence qui rappelle celle des glorieuses décennies passées à quelques semaines du warm up des worlds, et à quelques mois du championnat du monde de la catégorie. Une épreuve qui a vu les victoires respectives revenir en faveur de Georges Saux en catégorie National et de Romain Picard en catégorie Elite. Pour l'heure, place aux photos et aux résultats.

Météo/Organisation
Le week-end ne sera pas de tout repos, car après avoir commencé en fanfare le vendredi et le samedi avec des températures atteintes de près de 25 degrés, la journée du dimanche cédera la place à une météo maussade et pluvieuse en fin de matinée. De fait, certaines remontées se dérouleront sous la pluie. Côté organisation, quelques problèmes seront à signaler. Des problèmes avec le nouveau logiciel tout d'abord, mais encore des problèmes de puces insolubles qui contraindront par exemple Christophe Louis a ne pas avoir été compté dans sa demi finale, ou Christophe Aygon à ne pas avoir été compté pendant un moment durant sa finale ! Surtout, le timing sera modifié le samedi. Et certains pilotes qui ne sont pas restés à l'apéritif de fin de soirée en seront pour leurs frais. Pas informés, les malheureux louperont carrément leur remontée du dimanche matin. Des pilotes comme Dominique Djerrou ou Gilles Laurent seront ainsi laissés pour compte, pour ne citer que ceux-là.....

Dans les stands
Dans les stands, l'effervescence était à son comble et les candidats à la victoire impatients d'en découdre après une inter-saison toujours trop longue ! D'une manière générale, on pouvait observer un certain statuo quo au niveau des châssis. Chez Mugen la MRX6 est maintenant bien aboutie, même si certaines nouveautés ne sont pas à exclure avant le mondial. Même remarque chez Xray ou la RX8 ne dévoilait pas de nouveautés fondamentales. Chez Serpent, les 977 Viper Evo2 des officiels étaient pourvues des derniers amortisseurs gros volume et des modifications apportées sur le train arrière déjà dévoilées l'an passé. Chez Hot Bodies (HB), quelques nouveautés faisaient l'actualité sur la voiture d'Adrien Bertin. Elles feront l'objet d'un article séparé que nous vous invitons à découvrir en cours de semaine sur notre site. Enfin, nous trouvions encore dans les paddocks les dernières évolutions 2017 des châssis Infinity et Shepherd Velox V8 et Infinity. Cette dernière étant reconnaissable entre mille à ses platines bleutées en aluminium anodisé. La nouveauté de taille de cette épreuve était caractérisée par la présence de notre partenaire magasin Modelpro de Grenoble, représenté ici même par Philippe et Arnaud Chaussard, qui devient le nouveau distributeur exclusif des moteurs Reds Racing Piste pour la France. Arnaud tournait du reste avec la dernière évolution WCS V3.0 flambant neuve de ce carter auréolé de sa culasse rouge.
A signaler encore quelques changements au niveau de certains pilotes de pointe qui ont changé de monture ou de moteurs. Nous retrouvons ainsi Romain Delaunay désormais intégré au team Andelle Compétition. Des pilotes comme Thomas Eytard, Jean-Philippe Michel ou Eric Loge ont quant à eux changé de motorisation et opté pour des carters OS Rody VS01. Gros regroupement moteur également chez NDS Tech qui alignait un team assez musclé au niveau de la représentation avec le dernier XRD R03-WC.Z1 Tuned.


Modelpro est le nouveau distributeur exclusif de toute la gamme Piste des moteurs Reds Racing.


Voici la version WCS V3.0 du moteur Reds Racing.


Le moteur Reds Racing est également disponible dans sa version M7R 7 transferts.

1ère cf piste 1/8ème libre thermique à marseille au club mmm saint menet les 11 et 12 mars 2017.
Cliquez sur la bannière pour voir les offres des moteurs Reds Racing chez Modelpro.

Qualifications
Il y aura 4 manches pour tout le monde dont les 2 plus rapides seront prises en compte pour le résultat.
En catégorie National, Georges Saux écopera de la pole position après un beau duel par manches interposées avec Frédéric Vergnières. Ce dernier devant finalement se contenter de la 2ème place du classement. Georges Saux rentre un meilleur chrono en 18 5.14.675. Frédéric Vergnières son meilleur temps en 18.5.17 343. A quelques encablures de là, nous retrouverons ensuite le pilote du club RACG David Loglisci, suivi de David Coelho et de l'ex glaiseux T-Téiste Joël Gulling. Viennent ensuite le Stéphanois Bruno Peyron en 6ème position, puis Michel Marino et Germain Geyer qui devancent Jean-Noël Austruy et Thomas Chambion. Voilà pour le Top Ten.
En catégorie Elite, Adrien Bertin sera accablé par les ennuis et ne pourra véritablement défendre ses chances qu'à une seule reprise. Insuffisant pour bien figurer au classement. Et ses affaires ne s'arrangeront pas dans sa remontée où il sera accablé par des problèmes radio ! On croyait longtemps la pole acquise à Anthony Abisset, mais c'est finalement Romain Picard qui va créer la surprise en décrochant la pole avec un meilleur temps de référence signé en 19.5.14 492. Il écope dans la foulée d'une place directe de finaliste. Anthony Abisset ayant par ailleurs signé un chrono encore plus rapide en 19.5.11.734. Et le 2 manches les plus rapides étant retenues pour le classement, on vous le rappelle. La nouveauté de cette année sera marquée par le concours de la super pole qui permet d'attribuer une 2ème place directe en finale. Pour ce faire, les pilotes du 2 au 5ème temps inclus doivent se livrer séparément sur la piste à 6 tours chronométrés après les qualifications. Le pilote réalisant le meilleur tour embarquant pour la finale directe derrière le pole man. Tour à tour, Thomas Desmaries, Anthony Abisset, Arnaud Mathieu et Stéphane Riccobono se livreront à un festival sur le circuit. Et c'est finalement Stéphane Riccobono qui signe le scratch à ce niveau. Dans l'ordre des qualifications, Thomas Desmaries, Anthony Abisset et Arnaud Mathieu s'adjugeront les 3, 4 et 5ème temps respectifs devant Jérôme Papaconstantinos, Fred La Spesa, Christophe Aygon, Christophe Louis et Mathias Kalaris.

Finale National
Au départ de la finale de 30 minutes, Frédéric Vergnières s'empare du commandement avec 3 secondes d'avance sur Jean-Noël Austruy. Gabriel Maufroy et Georges Saux leur ont emboîté le pas. Ils devancent pour l'instant Xavier Sadreux, Guillaume Orengo, Joël Gulling et Thomas Chambion. A 7,30 mn, Georges Saux passe en tête. Il possède 9 secondes d'avance sur Frédéric Vergnières, puis viennent ensuite Jean-Noël Austruy, Gabriel Maufroy, Joël Gulling et Xavier Sadreux. A 21 mn, Georges Saux possède maintenant un tour d'avance sur Gabriel Maufroy. Mais la bagarre fait rage entre ce dernier et Fred Vergnières, toujours suivis par Jean Noël Austruy et par Joël Gulling. Tandis qu'Enzo Battistini remonte petit à petit.
A 4 minutes de l'arrivée, Georges Saux a course gagnée avec 1 tour d'avance sur Gabriel Maufroy. En revanche, entre Fred Vergnières et Gaby Maufroy, c'est toujours chaud puisque 5 secondes seulement séparent les deux autos talonnées par celle de Joël Gulling. A l'arrivée, victoire de Georges Saux devant Gaby Maufroy et Fred Vergnières.

Finale Elite
La finale sera courue avec une heure de retard avec des autos globalement très glissantes. Les pilotes ayant statué pour décaler celle-ci afin que la piste puisse sécher un peu. Au départ de la finale de 45 minutes, Romain Picard va s'échapper en tête de la course devant Jérôme Papaconstantinos puis Anthony Abisset, Thomas Desmaries, Thomas Eytard, Christophe Aygon, Léo Arnold, Arnaud Mathieu et Stéphane Riccobono et Demien Thirion. La bagarre s'engage immédiatement entre Picard, Papaconstantinos et Léo Arnold qui dominent les premiers instants de course. Avec Anthony Abisset et Christophe Aygon pas très loin eux non plus. A 10 minutes de course, Jérôme Papaconstantinos se retrouve en tête de course, avec à ses trousses à 1 seconde Romain Picard, Léo Arnold aussi à 1 seconde, puis Thomas Desmaries, Anthony Abisset et Arnaud Mathieu. Christophe Aygon va subitement rétrograder du classement sans raison, puis caler. Et dès lors va s'engager une lutte sans merci entre Jérôme Papaconstantinos, Romain Picard et Léo Arnold pour la victoire. Après la mi course, Léo Arnold s'empare de la 2ème place à 5 secondes du leader, devant Romain Picard, Thomas Desmaries qui remonte sur la meute, puis Anthony Abisset et Thomas Eytard. Les dernières minutes seront " mucho caliente " ! Les voitures de Papaconstantinos, Picard et Arnold étant dans un mouchoir de poche. A 10 minutes de l'arrivée pourtant, coup de théâtre puisque Romain Picard parvient à repasser en tête. Papaconstantinos reprendra une nouvelle fois la tête quelques instants plus tard, mais Romain Picard la lui reprendra à nouveau et ne lâchera plus l'affaire jusqu'à l'arrivée. Léo Arnold terminant 3ème sur le podium devant Thomas Desmaries et Anthony Abisset.



Podium Elite : victoire de Romain Picard devant Jérôme Papaconstantinos et Léo Arnold.


Les 10 finalistes Elite.


Podium National : victoire de Georges Saux devant Gabriel Maufroy et Frédéric Vergnières.


Les 10 finalistes National.


Le pole man National Georges Saux qui reçoit son trophée du représentant fédéral Claude Tranvouez.


Le pole man Elite Romain Picard qui reçoit son trophée du représentant fédéral Claude Tranvouez.


Les 2 pole men respectifs avec et Eric Kalaris président du MMM.



Les premières directives du matin en compagnie d'Eric Kalaris le président du club MMM, puis de Claude Tranvouez le représentant fédéral et de l'arbitre et commentateur de la course Christophe Malandrin.


Tout a commencé le samedi matin par le traditionnel briefing.


Les stands sous le soleil de Marseille. C'était le samedi matin en présence de 83 pilotes.


Monsieur Delaunay père au démarrage.


Séance de démarrage au petit matin !


Quand ça veut pas, ça veut pas !


Eric Kalaris, le président du club MMM.


Christophe Malandrin endossera la double fonction d'arbitre et de commentateur de course.


Patrick Abisset lors des premiers essais libres du samedi matin.


Patrick Abisset surveillé de près par son fils Anthony.


Anthony Abisset.


Anthony Abisset.


Benjamin Brasset.


Les stands vus par la face nord.


Eric Loge.


La voiture d'Eric Loge.


La voiture d'Eric Loge.


Patrick Thioux en pleine discussion technique avec Bernard Louis de chez NDS Tech.


Michel Marino.


La voiture de Michel Marino.


La voiture de Michel Marino.


Moteur XRD NDS Tech sur l'auto de Michel Marino.


Marino en version Mugen Sportwear !


Romain Delaunay et son père durant les 1ers essais.


Thomas Eytard roule toujours sur un châssis Xray.


La XRay RX8 de Thomas Eytard.


La Xray RX8 de Thomas Eytard.


Thomas Eytard a changé de motorisation. Il roule désormais avec un OS Rody VS01.


L'OS Rody VS01 de Thomas Eytard.


La RX8 avec ses platines orangées en aluminium anodisé.


Le train arrière de la Xray RX8 de Thomas Eytard.


Romain Delaunay intègre à présent le Team Andelle Compétition.


La Shepherd Velox de Romain Delaunay.


La Shepherd Velox de Romain Delaunay.


Romain Delaunay a changé de motorisation. Exit l'OS Rody, et bonjour le Novarossi Mito !


Voici le plus jeune pilote de cette épreuve, représenté ici même par Mattéo Forget, âgé d'onze ans, que nous voyons ici avec son papa.


La Capricorn 803 de Mattéo Forget.


La Capricorn 803 de Mattéo Forget.


Moteur Tesla sur la voiture de Mattéo Forget.


Stéphane Dragoni.


La Capricorn 803 de Stéphane Dragoni.


La Capricorn 803 de Stéphane Dragoni.


Christophe Louis.


La Mugen MRX6 de Christophe Louis.


La Mugen MRX6 de Christophe Louis.


Christophe Louis disposait de la dernière évolution du moteur XRD NDS Tech.


Le moteur XRD.


Christophe Aygon.


La Mugen MRX6 de Christophe Aygon.


La Mugen MRX6 de Christophe Aygon.


Jérémy Cassagne.


La Mugen MRX6 de Jérémy Cassagne.


La Mugen MRX6 de Jérémy Cassagne.


David Wintzerith.


La voiture de David Wintzerith.


La voiture de David Wintzerith.


La transmission de la Mugen MRX6. Du bel ouvrage !


Jean-Philippe Michel.


La RX8 de Jean-Philippe Michel.


La Xray de Jean-Philippe Michel.


Jean-Philippe Michel allonge la liste des pilotes qui sont passés cette année sur le moteur OS Rody VS01.


Germain Geyer du club MAH de la Ligue 06.


La Mugen MRX6 de Germain Geyer.


Léo Arnold est passé très près de la victoire.


La Xray RX8 de Léo Arnold.


La RX8 de Léo Arnold.


Xavier Sadreux.


La Mugen MRX6 de Xavier Sadreux.


La Mugen MRX6 de Xavier Sadreux.


Jérôme Casanova.


Thomas Corréard était de retour dans la catégorie.


Anthony Abisset.


La Serpent 977 Viper Evo2 d'Anthony Abisset.


Anthony Abisset continue de rouler sur des moteurs Picco.


Fabien Delrieux, un pilote du club de Bourg en Bresse.


La Serpent 977 Viper Evo2 de Fabien Delrieux.


La Serpent 977 Viper Evo2 de Fabien Delrieux.


Fabien Delrieux roule avec un moteur OS Rody VS01.


Fabien Delrieux était assisté de Jérémy Chaffurin à la mécanique.


Le tandem Grenoblois Philippe et Arnaud Chaussard était de retour dans les paddocks.


Performances en amélioration pour Arnaud Chaussard malgré un manque de chance en demie où un roulement d'embrayage le trahira dès le départ !


La Serpent 977 Viper Evo2 d'Arnaud Chaussard accèdera en demi finale.


La Serpent 977 Viper Evo2 d'Arnaud Chaussard.


Le nouvel échappement Reds Racing aperçu sur la voiture d'Arnaud Chaussard.


Arnaud Chaussard roule désormais sur le nouveau moteur Reds Racing WCS V3.0.


Adrien Bertin en pleine préparation.


Adrien Bertin a signé un nouveau record du tour ce week-end. Il détient le nouveau record absolu de la piste de Marseille.


La HB R8 d'Adrien Bertin comportait quelques nouveautés sur le plan mécanique.


La HB R8 d'Adrien Bertin.

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