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Cf Piste 1/8 Classique Grenoble Racg

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reportage 1ère cf piste 1/8 classique à grenoble club racg les 11 et 12 mars 2017.
CF Piste 1/8 Classique Grenoble RACG
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La première épreuve du championnat classique et brushless a amené tous les pilotes sur la nouvelle piste du club RACG sur la commune de Montbonnot. Succès garanti avec près de 94 pilotes recensés dans les stands !
Texte : Philippe Boeri / Photos : Stéphan Nicaud

Soit précisément 47 participants en catégorie National, puis 23 d'entre-eux en catégorie Elite, et enfin 24 pilotes en catégorie Brushless. Comme durant la saison passée, de nombreux pilotes Italiens se sont joints au championnat dans les catégories thermiques. Cette épreuve fut aussi celle du retour de vieux revenants comme par exemple Laurent Zatla du club de Gergovie qui a délaissé sa moto habituelle pour se remettre à la catégorie 1/8 en Elite. Parmi les faits marquants, notons que les Forfaster Z1 se tailleront une nouvelle fois la part du gâteau en thermique, tandis que les SPM rafleront la mise en électrique.


Didier Perrin, le fédéral de l'épreuve au côté du commentateur de l'épreuve.


Le briefing des pilotes le samedi matin.


Les pilotes attentifs.


94 pilotes sur le circuit, cela faisait beaucoup de monde !








Moins d'un an après son retour dans la catégorie Piste 1/8ème, Jacky Mouton s'impose déjà comme l'homme fort de ce début de saison après sa victoire en Elite en ce jour.


La Forfaster Z1 de Jacky Mouton remporte cette 1ère manche en Elite avec son moteur OS Rody VSR02.


La SPM Révolution de Rody Roem.


William Borghèse à gauche en pleine discussion avec Serge Christiany.


Gérard Brun et Monsieur Blaise.


Julien Mathieu.


Lucas Aubin.


Christian Faye.


Marc Dell Unto.


Va-y mon Serguei, tu vas l'avoir à l'usure le Velvindron !


La Forfaster Z1 de Stéphan Nicaud.


La voiture de Cyril Fages du team APR.


Franck Fauda Rolle.


Pierre-Alain Gaschard.


Claude Fantin.


Simone Giordano, le plus rapide des Italiens.


Alain Bernard.


Brice François et Arnaud Simon.


La SPM Evolution de William Borghèse.


La SPM Evolution de Corentin Blaise.


La voiture d'Arnaud Simon.


Joël Rouvier, alias : JR Grip.


Le team APR rassemblé au grand complet, avec de gauche à droite Cyril Fages, Ludovic Papaille et Antoine Lamouroux.


Le stand Victo Sport.


La société Victo Sport disposait d'un stand sur place, tenu comme à l'accoutumée par Nives Ramazzotti.


Pour tenter de séduire les pilotes, la société Victo Sport avait sorti les grands moyens en empruntant à " Charlie " ses Drôles de Dames !


Julien Mathieu pensif.


Stéphanie Assomption et la langue magique !


Frédéric Ruiz.


Laurent Zatla.


Ca affûte, ça affûte !


Ca roule pour Massimo Panero. Comme chaque année, ce pilote chapeaute toute l'équipe des pilotes Italiens qui viennent faire le CF classique.


Serge Christiany concentré.


Christian Faye en pleine discussion technique.


Christian Stoesel, le président du club RACG.


Ludovic Blaise assez dubitatif avant le départ de la finale.






Les accessoires JR Grip.






Le nouveau tracé du club RACG a enchanté tous les participants.




















Chaque pole man remportera une carrosserie en supplément du trophée fédéral.


Joël Rouvier, alias : JR Grip.






Didier Perrin, le grand responsable de la catégorie au niveau fédéral.


Ambiance festive lors de la remise des prix.




Philippe Lascoux.


Michel Fernandes.


William Borghèse et sa carrosserie.


La remise des prix en compagnie de Frédéric Lapeyre, de Didier Perrin et de Christian Stoesel.

Qualifications

En catégorie National, Xavier Blanc signe la pole position avec le chrono le plus rapide établi en 16 5:05.704 devant Alain Delaye en 16 5:10.567 et Enrico Piccinini en 16 5:14.310. Viennent ensuite Guillaume Vincent 16 5:14.421, puis Damien Hampartzounian en 16 5:15.882, Fabrice David en 16 5:16.281, Didier Chaleix en 16 5:16.823, Michele Cusimano en 16 5:17.198, Daniel Grosso en 16 5:17.445 et Franck Fauda Role en 16 5:17.549.


La pole position pour Xavier Blanc en National.

En catégorie Elite, Serge Christiany prendra la pole avec un temps de référence établi en 17 5:04.754 devant Jacky Mouton en 17 5:07.176 et Brice François en 17 5:10.362. Viennent ensuite Laurent Zatla en 17 5:15.582, puis Simone Giordano en 17 5:15.722, Frédéric Ruiz en 17 5:15.990, Corentin Blaise en 17 5:17.053, puis Enrico Punturiero en 16 5:00.083, Stéphan Nicaud en 16 5:00.644 et Arnaud Simon en 16 5:00.914. Encore un peu plus loin, nous retrouverons Jean-François Velvindron en 16 5:01.983, puis Julien Mathieu en 16 5:02.638, Rody Roem en 16 5:05.051, Cyril Fages en 16 5:06.022, Christophe Choffy en 16 5:06.183, et Massimo Panero en 16 5:07.884.


La pole position pour Serge Christiany en Elite.

En catégorie Brushless, William Borghèse sera largement au dessus de la mêlée. Celui-ci décroche la pole en 18 5:15.438 devant Christian Faye en 16 5:01.153 et Joel Rouvier en 16 5:06.307.
Viennent ensuite Nicolas Smaldone en 16 5:07.701
puis Jean-François Malato en 16 5:09.415, Lucas Aubin en 16 5:13.913, Marc Dell Unto en 16 5:14.031, Yoann Crochet en 16 5:17.573, Nicolas Eby en 16 5:19.022 et
Michel Fernandes en 16 5:19.743.


William Borghèse sera le signataire de la pole position dans la catégorie brushless 1/8.

Finale National

Dans la foulée des qualifcations, Xavier Blanc va réussir à s'imposer avec un bon tour d'avance sur Jean-Paul Botta au terme des 30 minutes réglementaires. La fin de course sera pourtant du genre " muy caliente ", avec un très beau duel qui oppose les voitures de Jean-Paul Botta, justement, et celle de Vincent Guillaume. Les deux hommes passant la ligne d'arrivée presque en même temps, roues dans roues, à une seconde d'écart !
Vincent Guillaume prendra la 3ème place sur le podium avec un tour d'avance sur Enrico Puccinini et Fabrice David.


Podium National : victoire de Xavier Blanc devant Jean-Paul Botta et Guillaume Vincent.

Finale Elite
Jacky Mouton va s'échapper en tête de la course et il se livrera à un véritable festival durant 45 minutes. Il se ne sera plus jamais rejoint par quiconque et termine sa course avec 3 bons tours d'avance à l'arrivée. Une tuerie qu'on vous dit ! Derrière la bagarre fera rage entre Stéphan Nicaud et Serge Christiany. Et c'est finalement ce dernier qui finira par avoir le dernier mot pour 8 secondes d'avance à l'arrivée. Les deux homme terminant tous deux en 140 tours. Un cran plus loin, Arnaud Simon viendra boucler le podium en 138 tours. Celui-ci devance Simone Giordano de 5 secondes, puis Frédéric Ruiz et Philippe Lascoux.


Podium Elite : victoire de Jacky Mouton devant Serge Christiany et Stéphan Nicaud.

Finale Brushless
William Borghèse conclue cette première manche par un beau doublé pole et victoire puisque personne n'aura été en mesure de pouvoir lui contester la 1ère place. Au temps cumulé, il termine la course avec 1 tour d'avance sur Christian Faye, puis deux de mieux face à Jöel Rouvier. belle performance pour le jeune Lucas Aubin qui termine dans la même seconde que Joël Rouvier, et devant Nicolas Smaldone et Michel Fernandes.


Podium Brushless : victoire de William Borghèse sur SPM Evolution devant Christian Faye et Joël Rouvier.

Résultats Qualifs + Finales


















En savoir plus

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CF Piste 1/8 Classique Grenoble RACG
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La première épreuve du championnat classique et brushless a amené tous les pilotes sur la nouvelle piste du club RACG sur la commune de Montbonnot. Succès garanti avec près de 94 pilotes recensés dans les stands !
Texte : Philippe Boeri / Photos : Stéphan Nicaud

Soit précisément 47 participants en catégorie National, puis 23 d'entre-eux en catégorie Elite, et enfin 24 pilotes en catégorie Brushless. Comme durant la saison passée, de nombreux pilotes Italiens se sont joints au championnat dans les catégories thermiques. Cette épreuve fut aussi celle du retour de vieux revenants comme par exemple Laurent Zatla du club de Gergovie qui a délaissé sa moto habituelle pour se remettre à la catégorie 1/8 en Elite. Parmi les faits marquants, notons que les Forfaster Z1 se tailleront une nouvelle fois la part du gâteau en thermique, tandis que les SPM rafleront la mise en électrique.


Didier Perrin, le fédéral de l'épreuve au côté du commentateur de l'épreuve.


Le briefing des pilotes le samedi matin.


Les pilotes attentifs.


94 pilotes sur le circuit, cela faisait beaucoup de monde !








Moins d'un an après son retour dans la catégorie Piste 1/8ème, Jacky Mouton s'impose déjà comme l'homme fort de ce début de saison après sa victoire en Elite en ce jour.


La Forfaster Z1 de Jacky Mouton remporte cette 1ère manche en Elite avec son moteur OS Rody VSR02.


La SPM Révolution de Rody Roem.


William Borghèse à gauche en pleine discussion avec Serge Christiany.


Gérard Brun et Monsieur Blaise.


Julien Mathieu.


Lucas Aubin.


Christian Faye.


Marc Dell Unto.


Va-y mon Serguei, tu vas l'avoir à l'usure le Velvindron !


La Forfaster Z1 de Stéphan Nicaud.


La voiture de Cyril Fages du team APR.


Franck Fauda Rolle.


Pierre-Alain Gaschard.


Claude Fantin.


Simone Giordano, le plus rapide des Italiens.


Alain Bernard.


Brice François et Arnaud Simon.


La SPM Evolution de William Borghèse.


La SPM Evolution de Corentin Blaise.


La voiture d'Arnaud Simon.


Joël Rouvier, alias : JR Grip.


Le team APR rassemblé au grand complet, avec de gauche à droite Cyril Fages, Ludovic Papaille et Antoine Lamouroux.


Le stand Victo Sport.


La société Victo Sport disposait d'un stand sur place, tenu comme à l'accoutumée par Nives Ramazzotti.


Pour tenter de séduire les pilotes, la société Victo Sport avait sorti les grands moyens en empruntant à " Charlie " ses Drôles de Dames !


Julien Mathieu pensif.


Stéphanie Assomption et la langue magique !


Frédéric Ruiz.


Laurent Zatla.


Ca affûte, ça affûte !


Ca roule pour Massimo Panero. Comme chaque année, ce pilote chapeaute toute l'équipe des pilotes Italiens qui viennent faire le CF classique.


Serge Christiany concentré.


Christian Faye en pleine discussion technique.


Christian Stoesel, le président du club RACG.


Ludovic Blaise assez dubitatif avant le départ de la finale.






Les accessoires JR Grip.






Le nouveau tracé du club RACG a enchanté tous les participants.




















Chaque pole man remportera une carrosserie en supplément du trophée fédéral.


Joël Rouvier, alias : JR Grip.






Didier Perrin, le grand responsable de la catégorie au niveau fédéral.


Ambiance festive lors de la remise des prix.




Philippe Lascoux.


Michel Fernandes.


William Borghèse et sa carrosserie.


La remise des prix en compagnie de Frédéric Lapeyre, de Didier Perrin et de Christian Stoesel.

Qualifications

En catégorie National, Xavier Blanc signe la pole position avec le chrono le plus rapide établi en 16 5:05.704 devant Alain Delaye en 16 5:10.567 et Enrico Piccinini en 16 5:14.310. Viennent ensuite Guillaume Vincent 16 5:14.421, puis Damien Hampartzounian en 16 5:15.882, Fabrice David en 16 5:16.281, Didier Chaleix en 16 5:16.823, Michele Cusimano en 16 5:17.198, Daniel Grosso en 16 5:17.445 et Franck Fauda Role en 16 5:17.549.


La pole position pour Xavier Blanc en National.

En catégorie Elite, Serge Christiany prendra la pole avec un temps de référence établi en 17 5:04.754 devant Jacky Mouton en 17 5:07.176 et Brice François en 17 5:10.362. Viennent ensuite Laurent Zatla en 17 5:15.582, puis Simone Giordano en 17 5:15.722, Frédéric Ruiz en 17 5:15.990, Corentin Blaise en 17 5:17.053, puis Enrico Punturiero en 16 5:00.083, Stéphan Nicaud en 16 5:00.644 et Arnaud Simon en 16 5:00.914. Encore un peu plus loin, nous retrouverons Jean-François Velvindron en 16 5:01.983, puis Julien Mathieu en 16 5:02.638, Rody Roem en 16 5:05.051, Cyril Fages en 16 5:06.022, Christophe Choffy en 16 5:06.183, et Massimo Panero en 16 5:07.884.


La pole position pour Serge Christiany en Elite.

En catégorie Brushless, William Borghèse sera largement au dessus de la mêlée. Celui-ci décroche la pole en 18 5:15.438 devant Christian Faye en 16 5:01.153 et Joel Rouvier en 16 5:06.307.
Viennent ensuite Nicolas Smaldone en 16 5:07.701
puis Jean-François Malato en 16 5:09.415, Lucas Aubin en 16 5:13.913, Marc Dell Unto en 16 5:14.031, Yoann Crochet en 16 5:17.573, Nicolas Eby en 16 5:19.022 et
Michel Fernandes en 16 5:19.743.


William Borghèse sera le signataire de la pole position dans la catégorie brushless 1/8.

Finale National

Dans la foulée des qualifcations, Xavier Blanc va réussir à s'imposer avec un bon tour d'avance sur Jean-Paul Botta au terme des 30 minutes réglementaires. La fin de course sera pourtant du genre " muy caliente ", avec un très beau duel qui oppose les voitures de Jean-Paul Botta, justement, et celle de Vincent Guillaume. Les deux hommes passant la ligne d'arrivée presque en même temps, roues dans roues, à une seconde d'écart !
Vincent Guillaume prendra la 3ème place sur le podium avec un tour d'avance sur Enrico Puccinini et Fabrice David.


Podium National : victoire de Xavier Blanc devant Jean-Paul Botta et Guillaume Vincent.

Finale Elite
Jacky Mouton va s'échapper en tête de la course et il se livrera à un véritable festival durant 45 minutes. Il se ne sera plus jamais rejoint par quiconque et termine sa course avec 3 bons tours d'avance à l'arrivée. Une tuerie qu'on vous dit ! Derrière la bagarre fera rage entre Stéphan Nicaud et Serge Christiany. Et c'est finalement ce dernier qui finira par avoir le dernier mot pour 8 secondes d'avance à l'arrivée. Les deux homme terminant tous deux en 140 tours. Un cran plus loin, Arnaud Simon viendra boucler le podium en 138 tours. Celui-ci devance Simone Giordano de 5 secondes, puis Frédéric Ruiz et Philippe Lascoux.


Podium Elite : victoire de Jacky Mouton devant Serge Christiany et Stéphan Nicaud.

Finale Brushless
William Borghèse conclue cette première manche par un beau doublé pole et victoire puisque personne n'aura été en mesure de pouvoir lui contester la 1ère place. Au temps cumulé, il termine la course avec 1 tour d'avance sur Christian Faye, puis deux de mieux face à Jöel Rouvier. belle performance pour le jeune Lucas Aubin qui termine dans la même seconde que Joël Rouvier, et devant Nicolas Smaldone et Michel Fernandes.


Podium Brushless : victoire de William Borghèse sur SPM Evolution devant Christian Faye et Joël Rouvier.

Résultats Qualifs + Finales


















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