
Après un épisode entaché par l'arrivée de la pluie le mois dernier à Marseille, les pilotes ont pris la direction du club Mini Bolides Vichy Cusset Bellerive où les attendaient des températures estivales. Texte : Philippe Boeri / Photos : Laurence Battistini
Un circuit que tous les habitués des CF où presque connaissent désormais sur le bout des doigts. La participation s'est maintenue au beau fixe. Les finales ont offert le spectacle au sein des deux catégories Elite et National. Que demander de plus ! ? Plus de détails de la course à venir sur notre site d'ici quelques instants.

La piste du MBCVB est réputée pour son degré de technicité.

Le soleil a régné durant tout le week-end.

Toujours beaucoup de monde dans les stands dans cette catégorie Libre dédiée aux voitures 4 x 4.

Claude Tranvouez, l'arbitre de la fédération, toujours fidèle au poste !

Une partie des membres de l'organisation du club MBVCB.
Qualifications
Résultats des Qualifications

A l'issue des qualifs, Benjamin Brasset obtiendra la super pole qui le qualifiera en finale directe en Elite.









































































































Les finales
En catégorie National, Georges Saux s'échappe en tête de la course en emmenant dans sa roue Yoann Coelho, puis Simon Bergoin et David Loglisci et Frédéric Vergnières. Un peu plus loin, Enzo Battistini, après un départ moyen occupe la 6ème position. Après un accrochage au 1er tour en Frédéric Vergnières et Simon Bergoin, Enzo Battistini va remonter en 4ème position tandis qu'une bagarre se met à faire rage entre lui et l'auto de David Loglisci. Au fur et à mesure de cette finale, plusieurs incidents interviendront. C'est le cas pour Georges Saux qui va endommager son cône d'échappement. Un aléa mécanique qui va permettre à Enzo Battistini de s'emparer de la 2ème place. Dans la foulée, Yoann Coelho bien placé devra céder du terrain suite à un face à face un peu trop rapproché avec une bordure. Des opportunités dont Enzo Battistini très régulier, va profiter. Dès lors, le jeune Enzo se tirera la bourre avec Thomas Chambion jusqu'à l'arrivée, sans lâcher prise. Il remporte la course devant Thomas Chambion à un bon tour et demi de retard, et Yoann Coelho à 2 tours.
En catégorie Elite, le pole man Romain Picard pourtant très rapide comme à l'accoutumée devra capituler après que ses mécanos aient oublié de le ravitailler ! Souci également du côté d'Arnaud Mathieu qui doit s'arrêter après seulement 97 tours couverts ! A l'approche du mondial, c'est Adrien Bertin, qui après une mauvaise passe de début de saison et des qualifs en demi-teinte va montrer à ses adversaires qui est le chef !
Adrien va rapidement s'emparer du commandement des opérations, avec à quelques encablures de son châssis Romain Picard en premier lieu, puis Anthony Abisset qui va longtemps occuper la 3ème position. Après 10 minutes de course, Adrien Bertin domine son sujet devant Romain Picard et Anthony Abisset, puis Thomas Desmaries, Léo Arnold et Romain Delaunay. A force de rapidité et de régularité, Anthony Abisset parvient à remonter en 2ème position. Mais cela ne vas pas durer. En accéléré, le film nous donne ensuite un Thomas Desmaries qui va se faire cartonner et rétrograder au classement. Le coup d'éclat de la fin de course nous vient de Romain Delaunay qui fait une course très régulière et qui grappille des places au fur et à mesure des tours. Jusqu'à se retrouver maintenant parmi les prétendants au podium final ! Mais un accrochage avec Anthony Abisset va lui faire perdre du terrain et va permettre à Léo Arnold de truster in-extremis la 2ème place dans les deux derniers tours avant le coup de gong final. Quant à Adrien Bertin, il aura été impérial de sérénité et termine sur une belle victoire amplement méritée !

Podium National : victoire d'Enzo Battistini devant Thomas Chambion et Yoann Coelho.

Podium Elite : Victoire d'Adrien Bertin devant Léo Arnold et Romain Delaunay.

Super victoire pour le jeune et prometteur Enzo Battistini en National.

La Serpent 977 Evo 2 d'Enzo Battistini avec sa motorisation signée Picco.

La Serpent 977 Evo 2 d'Enzo Battistini victorieuse avec le carburant Runner Time.

Adrien Bertin de retour en super forme à l'approche du Mondial.
Résultats Finaux

